AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

(fb) I've witnessed all your suffering | Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 1365
PSEUDO : Linoa + Caroline
CREDITS : tearsflight (av) beylin (sign)

MessageSujet: (fb) I've witnessed all your suffering | Elijah   Dim 5 Aoû - 17:54

FT. Elijah
Grace avait attendu des heures, le cœur serré, le visage encore humide d’avoir trop pleuré. Elle avait arpenté tous les couloirs, l’air hagard, comme si elle cherchait quelqu’un, un visage connu, pendant que son fils était pris en charge par les médecins. Elle avait prié à maintes reprises, car quand les choses n’allaient pas, quand un drame plongeait son âme dans les ténèbres, Grace avait tendance à se réfugier derrière ses croyances, elle s’en remettait à Dieu comme si lui seul pouvait le sauver, même si dans le fond, elle savait que si quelqu’un pouvait sauver son fils, c’était bien la médecine. Et elle attendait encore, elle recevait des appels de ses proches, des messages, mais elle ne répondait jamais, si bien qu’exténuée, elle finit par éteindre son téléphone car il n’y avait rien d’autre à faire pour le moment. Une infirmière tenta de la réconforter, elle lui prêta une oreille attentive, mais Grace n’avait pas besoin de parler, la seule chose dont elle avait besoin, c’était de savoir que son fils n’allait pas mourir aujourd’hui, qu’elle pourrait encore et encore le serrer contre son cœur, car le lien qui l’unissait à Elijah était un lien si fort qu’il ne pourrait jamais être brisé, tant l’amour maternel qu’elle éprouvait à l’égard de son enfant dépassait toutes les limites admises. Elle sympathisa avec d’autres proches de patients qui espéraient des nouvelles, comme elle, puis attendit et attendit encore, tourna en rond, pria à nouveau, récita des poèmes pour passer le temps, jusqu’à ce qu’un médecin surgisse pour lui donner les nouvelles tant attendues.

Il lui annonça alors qu’Elijah était hors de danger, il avait eu la chance d’être pris en charge tôt et la balle avait fait moins de dégâts que ce que l’on aurait pu craindre. Il employa des termes que Grace ne comprenait pas, il parla de séances de rééducation, de béquilles, de temps qui ferait le reste, mais déjà elle n’écoutait plus, elle se moquait de tout cela, Elijah était vivant et, sous le coup de l’émotion, elle éclata en sanglots. Des sanglots intarissables, des sanglots soulagés, comme si la pression retombait enfin. « Je peux voir mon fils ? » le médecin opina de la tête et lui indiqua la chambre dans laquelle Elijah avait été placé, une chambre à deux lits mais le lit voisin était vide. Eli était profondément endormi et on ignorait quand il se réveillerait, il avait besoin de repos, mais Grace décida de veiller sur lui et ne quitta pas son chevet un seul instant. Il semblait si fragile, ainsi allongé dans ce lit trop grand pour lui, et était si pâle qu’on aurait dit que la moindre goutte de sang avait quitté son corps. Grace s’endormit finalement dans le fauteuil qu’elle avait traîné jusqu’au lit pour être aux côtés de son fils,  après avoir prévenu ses proches des dernières nouvelles. Elle se réveilla quand elle l’entendit gémir un peu. Aussitôt, elle bondit vers lui et attrapa sa main. Elle souriait malgré ses yeux fatigués et sa mine angoissée, car elle tenait à ce que son fils voit un visage heureux à son réveil. « Bonjour, mon chéri » murmura-t-elle d’une voix douce, sans le lâcher des yeux.  

(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas

le magicien de redwood
LITTLE TALKS : 86
PSEUDO : Petit Prince
CREDITS : Schizophrenic

MessageSujet: Re: (fb) I've witnessed all your suffering | Elijah   Sam 11 Aoû - 14:46

Grace & Elijah // I've witnessed all your suffering
⚜️  ⚜️

Je commence à peine ma vie, et j'ai déjà vécu quelque chose de pas cool du tout. Il y a quelques mois de ça, maman nous a annoncé à ma grande sœur et moi que notre papa était parti et que tous les deux c'était fini. Si maman semblait prendre les choses plutôt face à nous, ma grande et sœur et moi c'était plutôt tout le contraire. Comment pouvait-il nous faire ça à nous, ses deux enfants qu'ils disaient aimer plus que tout au monde ! Après ça pour nous changer les idées, maman et Casey avait eu l'idée de nous entraîner tous les deux à une petite fête que la ville avait organisé. Alors oui, sur le coup on ne pensait peut-être pas trop à papa, mais quoi qu'elle face il est quand même présent dans nos têtes, et on y pense toujours, sans arrêt, à cette séparation. Cette fête qui aurait dû et aurait pu être joyeuse, c'est transformé en véritable cauchemar pour moi puisque je me suis fait tirer dessus par des hommes fous qui nous avaient tous pris en otage. J'ai eu droit de m'en sortir avant les autres, mais pas sans conséquences puisque j'ai eu une balle dans la jambe et je peux vous dire que ça fait quand même très mal. Par chance, ou non, j'ai perdu assez rapidement connaissance donc je n'ai pas eu vraiment mal. Entre temps j'ignore tout ce qui s'est passé, mais je me doute bien que j'aie dû être transporté rapidement à l'hôpital et même, que j'ai été opéré. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi, je ne sais pas comment je vais, j'ai même eu peur d'être mort pendant un moment. « Aie ... » Je bouge, mais j'ai mal partout. Je ne reconnais pas forcément l'endroit où je suis au départ avant de venir ouvrir les yeux. « Bonjour, mon chéri » Maman est là, ce n'est pas mon lit, ce n'est pas ma chambre, je suis donc bien à l'hôpital. Mais depuis combien de temps ?

« Maman ... »

⇜ code by bat'phanie ⇝

SAD ...

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: (fb) I've witnessed all your suffering | Elijah   Ven 17 Aoû - 12:25

FT. Elijah
Grace était tellement soulagée de voir son fils se réveiller qu’elle essayait de ne pas penser à l’avenir, aux séquelles éventuelles, aux étapes douloureuses par lesquelles son enfant devrait passer. Il était jeune lui avait-on dit, il s’en remettrait plutôt facilement, mais elle savait qu’on lui avait dit cela pour ne pas l’inquiéter davantage. Blessure grave ou pas, il s’agissait quand même d’une blessure par arme à feu et cela, elle ne l’oubliait pas. Plus tard, elle serait en colère face aux agresseurs de son fils, à ceux qui avaient pris en otage le restaurant, plus tard elle exigerait des réponses, elle demanderait des comptes, mais pour l’heure, elle ne pensait qu’à Elijah. Elle vit une grimace de douleur se peindre sur le visage du petit garçon et son cœur se brisa en même temps, car bien sûr, la souffrance qu’endurait l’enfant se répercutait dans son propre corps, elle souffrait le martyre, comme si c’était elle-même que la douleur parcourait. C’était même pire, puisqu’il s’agissait de sa propre chair. Elle sourit dans ses larmes en l’entendant essayer de parler et murmurer maman et elle se sentit malgré tout soulagée qu’il la reconnaisse. Oui, elle était sa mère, mais elle avait failli à son devoir, elle n’avait pas su le protéger comme elle s’était toujours efforcée de le faire. « Comment tu te sens ? » demanda-t-elle, toujours sur la même voix, pour ne pas le brusquer.  

C’était comme si rien d’autre n’existait, comme s’ils étaient seuls au monde, plus rien d’autre ne comptait. Elle tendit la main pour la déposer délicatement sur son front et caresser ses cheveux, son visage d’une pâleur effroyable. Il semblait plus chétif que jamais, plus enfantin alors qu’il voulait toujours être considéré comme un grand. « Ton père a été prévenu, il va essayer de prendre le premier avion pour venir te voir » Grace ne pouvait dissimuler une telle information à son ex-compagnon, même si la perspective de le revoir ici ne l’enchantait guère car ce serait synonyme d’une terrible souffrance, mais il aurait appris la prise d’otages d’une façon ou d’une autre, et Elijah avait certainement besoin de voir son père en de tels moments. Et Peter avait besoin de voir son fils. Elle ignorait quand il parviendrait à venir, mais Elijah serait encore à l’hôpital à ce moment-là, de toute manière. « Tout ira bien, à présent » promit-elle dans un souffle, d’un ton qui se voulait convaincant même si elle-même en doutait. Le pire était passé, Elijah était en sécurité entre les murs de l’hôpital de Burlington, il fallait donc aller de l’avant et être optimiste. Grace avait beau être une incorrigible optimiste, elle peinait à l’être en ces sombres instants.  

(c) ANAPHORE

le magicien de redwood
LITTLE TALKS : 86
PSEUDO : Petit Prince
CREDITS : Schizophrenic

MessageSujet: Re: (fb) I've witnessed all your suffering | Elijah   Dim 19 Aoû - 15:38

Grace & Elijah // I've witnessed all your suffering
⚜️  ⚜️

Je sais où je suis, je le comprends directement lorsque j'ouvre les yeux puisque je sais que cette chambre n'est tout simplement pas la mienne. Je sais, ou du moins je pense savoir à peu près ce qui m'est arrivé il y a quelques heures de ça. Quelques heures ou quelques jours ? Je suis là depuis combien de temps ? Je crois que je me pose beaucoup trop de questions à présent il est temps que je me reprenne. Petit à petit j'essaie d'ouvrir les yeux et après quelques minutes de lutte j'y arrive enfin et je vois que maman est à mes côtés. Je le savais, maman elle, elle ne m'abandonnera jamais. Papa ? Lui il n'est même pas là, sûrement bien trop occupé dans sa nouvelle vie. « Comment tu te sens ? » Je sais qu'elle a eu et qu'elle sûrement encore peur pour moi. Je le sais parce que je la connais par cœur ma maman. Je suis épuisé, j'ai mal partout et j'ai qu'une envie dormir encore longtemps et longtemps, mais je veux d'abord la rassurer.

« J'ai mal partout … Mais ça va. »

La sensation d'avoir eu un camion sur tout le corps, et aussi celle de ne plus vraiment sentir ma jambe, mais ça doit être à cause des médicaments contre la douleur sûrement inutile d'inquiéter maman encore plus. « Ton père a été prévenu, il va essayer de prendre le premier avion pour venir te voir » J'ai peut-être parler trop vite alors. Il va vraiment venir ? Maintenant, demain, dans deux jours ? Quel effort !

« Je n'ai pas vraiment envie de le voir. »

C'est méchant sûrement, mais c'est comme ça. C'est maman qui est là, c'est maman qui a pris soin de moi et c'est la seule que j'ai envie d'avoir à mes côtés, avec ma grande sœur aussi évidemment. « Tout ira bien, à présent » Elle veut peut-être se rassurer elle-même, moi je sais que tout ira bien pour moi, enfin... je le pense fortement. Je prends alors la main de ma maman pour la porter difficilement à ma bouche et lui déposer un bisou dessus.

« Je t'aime maman, merci. »

⇜ code by bat'phanie ⇝

SAD ...

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: (fb) I've witnessed all your suffering | Elijah   Ven 24 Aoû - 12:26

FT. Elijah
Elijah pouvait parler, même s’il s’exprimait d’une voix faible et incertaine, il allait bien, ou presque. Ça aurait pu être pire, se répétait-elle pour se donner du courage, elle devait aller de l’avant, tout irait bien maintenant, puisqu’Elijah était en vie. Même si ce n’était que le début d’une nouvelle aventure, une longue et douloureuse aventure, elle l’affronterait avec force et courage, à l’image d’Elijah qui avait été un petit garçon exemplaire, quand bien même il avait souffert, il restait fort. « Tu as été extrêmement courageux, mon chéri. Je suis très fière de toi » murmura-t-elle. Ces mots, elle les prononçait d’un ton à peine audible, car ils étaient destinés à lui seul, personne d’autre n’avait à les entendre. Elle lui parla de son père, mais son visage se ferma et il lui avoua ne pas avoir envie de le voir. Les mois passaient, sa rancœur demeurait tenace. Il était étonnant de constater à quel point l’enfant, malgré son jeune âge, pouvait déjà être rancunier ; que ce soit à l’égard d’Ewen ou de Peter, Elijah ne pardonnait pas, ou du moins, pas facilement. « Je sais, mais je crois que lui a envie. Et que vous en avez tous les deux besoin » car l’homme restait son père, même s’il était parti, même s’il avait mieux à faire à New-York, même si Grace se demandait chaque jour s’il pensait un peu à elle, s’il était triste, si elle lui manquait, elle ne pouvait s’en empêcher, même si leur histoire était définitivement terminée.

« Et Melody ne va pas tarder non plus, elle doit sûrement être terriblement inquiète pour toi aussi. Elle, tu veux bien la voir, hein ? » bien sûr, Grace connaissait déjà la réponse, même si une surprise restait possible. Mais Eli adorait sa grande sœur et celle-ci le lui rendait bien. Elle ignorait qui amènerait Melody à l’hôpital, peut-être Theodora ou ses parents, ou même l’une de ses sœurs qui aurait pu prendre le relais et s’occuper de la petite fille. Grace avait hâte de la voir arriver pour la serrer contre elle et être réunie avec ses deux enfants, ils n’étaient plus que trois maintenant, si l’on excluait le reste de sa famille, ils devraient donc s’entraider, se soutenir dans cette épreuve. Un nouveau sourire à la fois empreint de tristesse et de fierté étira ses lèvres tandis que, serrant davantage la petite main de son fils dans la sienne, elle répondait « Je t’aime aussi, si tu savais. Je t’aime tellement, ne l’oublie jamais, d’accord ? Et je suis vraiment désolée de ne pas avoir réussi à te protéger de ce qui s’est passé. Je n’étais même pas là... » comment pouvait-elle se regarder en face après ça ? Comment pouvait-elle lâcher ses enfants du regard en sachant que de tels dangers les guettaient ? Elle savait, dans le fond, qu’elle n’aurait rien pu faire d’autre, elle n’aurait pas pu le sauver plus si elle avait été à l’intérieur, mais au moins, elle aurait pu le protéger. Et elle n’avait rien pu faire, quelle mère était-elle, bon sang ?

(c) ANAPHORE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (fb) I've witnessed all your suffering | Elijah   

(fb) I've witnessed all your suffering | Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1