MÉTIER : Infirmière praticienne à l'hôpital de Burlington.
COEUR : error 404.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: If it's not okey, it's not the end | Elijah Dim 11 Sep - 22:20
Everything will be okey in the end If it's not okey, it's not the end
Elijah & Rosa
Et une énième garde finissant tard, une. Rosa les enchaînait pas mal ces derniers temps. Pas mal de collègues prenaient des congés ça et là pendant la période estivale, ce qui était tout à fait normal. Elle, de son côté, n'avait pas vraiment pris de vacances, car elle n'avait tout simplement rien prévu cet été là. Elle prendra peut-être quelques jours bientôt, parce qu'il fallait bien se reposer à un moment ou un autre, surtout après cette période qui a été assez chargée pour elle. En effet, elle s'était proposée pour prendre le relais de certains collègues, enchaînant des gardes parfois décalées, se perdant corps et âme dans son travail. Heureusement qu'elle aimait ce qu'elle faisait, malgré le côté lourd et stressant qui pouvait facilement peser. Mais se focaliser sur son boulot, et enchaîner sur une journée ou nuit à dormir empêchait des fois son cerveau à rentrer dans des spirales de réflexion, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Ce n'était sûrement pas sain, à la longue, et elle en était consciente, mais avec la rentrée, elle pourra reprendre un rythme un peu plus stable. Il était donc trois heures du matin passée lorsque Rosa arriva à Redwood Hills, s'apprêtant à aller en direction de sa rue. Elle imaginait déjà la bonne douche qui l'attendait, la tasse d'infusion avant de pouvoir s'endormir. Elle ne travaillera que le lendemain au soir, elle aura peut-être le temps de profiter de quelques heures de sa journée à faire autre chose. Mais le destin en voulait autrement, la douche et l'infusions attendront, car en empruntant une des rues, pas très loin de Lilac Road, elle aperçut une figure titubant dehors, avec ce qu'il paraissait comme une bouteille à la main. Elle hésita un instant, avant de sortir de sa voiture, l'on est jamais à l'abri de psychopathes arpentant les rues, même s'il s'agissait d'un patelin. Il y avait quand même une secte dans le coin. Mais que ce soit sa nature bienveillante et soucieuse pour les autres, ou son métier dont la base était d'aider ceux qui avaient besoin d'aide, c'était suffisant pour qu'elle se décide d'arrêter sa voiture là où elle le pouvait, pour enfin en sortir et se diriger vers la personne en question. Les phares ainsi que la faible lumière des lampadaires mirent en évidence la silhouette, que Rosa finit par reconnaître.
Oh mon Dieu, Elijah !
Dit-elle, plus pour elle qu'autre chose, avant de presser le pas vers le militaire. Les deux s'étaient rencontrés à l'hôpital, où Elijah faisait son suivi pendant sa pause de l'armée, et Rosa s'était occupée de lui quelques fois, sympathisant avec dans la foulée. Elle savait que le stress post-traumatique n'était pas une épreuve facile, ce pourquoi Elijah avait aussi des séances chez le psy. Rosa pensait que ce suivi l'aidait un minimum, mais le voir dans cet état-là la préoccupa sur le coup. A moins que ce ne soit simplement qu'une soirée arrosée entre amis qui finissait de la sorte. Elle aurait du mal à y croire.
C'est moi, Rosa.
Lui dit-elle, arrivant à son niveau, et posant sa main sur son bras délicatement, histoire de ne pas lui faire peur. S'il était dans cet état-là, il y a moyen qu'il n'ait pas la vision claire et ne la reconnaisse pas sur le champ.
Tu es tout seul ? Viens, on va se mettre dans ma voiture, elle est juste là.
Elle ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre à sa question, puisque la rue avait l'air complètement déserte. Rosa commença alors à légèrement le guider vers sa voiture garée, en essayant de venir prendre la bouteille qu'il avait entre les mains.
MÉTIER : Ancien militaire, désormais à la retraite depuis juillet 2022, prisonnier d'une spirale infernale qui le tire vers le bas. Ame errante perdue dans un avenir incertain
COEUR : Déchiré et en miettes, en grande partie par ses soins. Divorcé et père d'une ado compliquée. Palpitant qui bat pourtant pour une jolie brune
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: If it's not okey, it's not the end | Elijah Ven 2 Déc - 23:31
if it's not okey, it's not the end
Rosa & Elijah
Dégringolade abyssale. La chute est rude. Elijah ne parvient pas à se relever. Au contraire, il ne cesse de s’enfoncer dans sa torpeur. But de sa vie annihilé, que lui reste-t-il ? Depuis le fameux coup de fil qui a mis un terme à sa carrière militaire, ruinant au passage la dernière once de stabilité psychologique qu’il lui restait, le fils Prescott est en plein désarroi. Et encore, le mot est bien faible. Véritable spirale infernale. Parce que l’armée, c’est toute sa vie. Le seul domaine dans lequel il est bon, malgré les nombreux traumatismes que sa carrière a amené dans son sillage. Equilibre précaire devenu inexistant. Brisé. Alors il s’effondre, Elijah. Plus rien n’a de sens. Plus rien ne vaut le coup. Plus rien n’a d’importance et surtout, plus rien ne compte désormais. Sa fille le déteste et le provoque sans cesse. Son ex le supporte à peine. Celle qui fait battre son cœur n’est plus dans le paysage depuis leur nuit passée ensemble, la veille du coup de téléphone fatidique. Et maintenant, son travail est terminé. L’ancien militaire n’est pas un optimiste et malgré le soutien inébranlable de sa sœur, son monde s’est paré d’obscurité. Plus aucune lumière ne brille. Tout n'est que ténèbres oppressants.
De son point de vue, il n’y a plus rien. Que te reste-t-il ? Où trouves-tu la force de te lever chaque matin ?
C’est dans l’alcool, encore et toujours, qu’il trouve un minimum de répit. Ce soir, sa réserve est vide alors c’est dans un bar qu’il a passé le plus clair de son temps. La morosité comme compagnie, les verres se sont enchainés à une vitesse folle. Pas d’humeur à partager son temps avec qui que ce soit, son visage fermé et ses lèvres fermement serrées ont suffit à repousser quiconque souhaitait lui tenir compagnie. Parce qu’il n’est pas d’humeur à faire la causette, l’ex militaire. Voilà pourquoi il préfère boire chez lui. Pas de chance pour ce soir. Le barman garde un œil sur lui tout le long de la soirée et peine grandement à le faire partir quand l’heure de la fermeture survient. Il lui faut près d’une heure pour parvenir à se débarrasser de lui non sans une pointe d’inquiétude. Le temps qu’il appelle un taxi pour le raccompagner chez lui, Elijah a déjà disparu, emportant avec lui une bouteille pour lui tenir compagnie. Il est tard et le voilà qui déambule dans les rues, incapable de marcher droit et l’esprit bien trop embrumé pour se rappeler où il habite. Les cheveux en pagaille, l'oeil hagard, le look débrayé, Eli fait peine à voir. Qu’importe, c’est bien là le cadet de ses soucis.
Perdu, avançant aléatoirement, il ne remarque pas vraiment la voiture qui s’arrête à proximité ni son prénom qui résonne à peine dans la demi-obscurité de la nuit. Il stoppe sa marche titubante pour tourner la tête vers cette voix qu’il ne reconnait pas immédiatement. La vision rendue floue, il ne parvient pas à reconnaitre la jeune femme qui s’approche de lui. Il lui faut une bonne poignée de secondes pour la resituer. « Rosa. » Répète-t-il en plissant les yeux comme si ça pouvait changer quoi que ce soit à sa tentative de concentration. L’information peine à atteindre le cerveau noyé sous les effluves de l’alcool et l’infirmière a le temps de lui prendre la bouteille et de le guider vers sa voiture avant qu’il ne réagisse réellement. Docile, il n’émet aucune résistance. « Euh, oui ? » Personne ne l’accompagne, effectivement. « Qu’est-ce tu fais là ? » Bien sûr, elle a le droit de se trouver où elle souhaite mais on ne peut pas dire qu’il dispose de la totalité de ses capacités de réflexion. « T’as soif toi aussi ? J’peux partager si tu veux. » Si elle lui a pris la bouteille, c’est qu’elle a forcément soif. N’est-ce pas logique ? En chemin vers le véhicule à l’arrêt, des gouttes de pluie commencent à tomber. Comme un gamin, Elijah lève sa main pour tenter d’en attraper et ouvre la bouche en direction du ciel. « Ooooh, pourquoi la pluie a le gout de l’eau ? » Les questions existentielles des gens alcoolisés, un véritable fléau. L’avantage de son état, c’est qu’il est facilement manipulable, dans tous les sens du terme.