AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription ! Great news for you - Grace  3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) ! Great news for you - Grace  3843455399
-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

Partagez

Great news for you - Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

-- membre qu'on adore --
Moïra Miller

PERSONNAGE
Great news for you - Grace  Tumblr_inline_pl6dwvgQ4a1rjxgbh_400
LITTLE TALKS : 244
PSEUDO : s-a
CREDITS : never utopia
ALTER-EGO : Emily Johnson
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Great news for you - Grace  Empty
MessageSujet: Great news for you - Grace Great news for you - Grace  EmptyJeu 3 Nov - 16:35

Great news for you
"@Grace Fordham  & Moïra

Cela faisait maintenant un mois et demi que j’avais appris être enceinte. Il y a quelques jours j’avais passé la première échographie. Cette échographie du première trimestre avait révélé que j’étais enceinte depuis un petit peu plus de deux mois. Pour le moment personne ne savait que j’étais enceinte. Sauf Tehaunui bien évidemment. J’avais un atout de taille : mon ventre ne s’était encore pas arrondi. Cela ne se voyait donc pas. Mais maintenant que la première échographie était passée et que le médecin nous avait annoncé que tout allait bien, j’avais décidé de l’annoncer aux personne qui comptaient le plus pour moi : ma famille. Et c’est à Grace que j’avais décidé de l’annoncer en premier. Je lui avais envoyé un petit message quelques heures plus tôt dans la journée pour lui demander si je pouvais passer. Grace avait répondu favorablement tout en évoquant également l’anniversaire de Melody qui n’allait plus trop tarder maintenant. Ma sœur souhaitait organiser le plus bel anniversaire possible à sa fille. Je lui avais bien entendu proposer mon aide sur le court et le long terme.

Je venais d’arriver devant chez elle. Je sonnai alors à la porte et Grace ouvrit la porte. « Hey » mais bien vite je remarquai que Grace était en conversation téléphonique. Je ne dis donc rien de plus. La jeune femme me fit signe de rentrer, ce que je fis donc. Je la suivis jusqu’au salon. Son ordinateur était branché et allumé sur la table, des catalogues de décorations étaient ouverts, des feuilles sur lesquelles avait été pris des notes étalées un peu partout sur la table. J’attendis que Grace termine sa conversation. Et quand elle raccrocha je vins lui dire « Tu es certaine que c’est seulement l’anniversaire de Melody que tu organises ? Ou c’est celui de toutes les jeunes filles de Redwood Hills célébrant leur seize ans ? » Une petite taquinerie comme on avait l'habitude de faire. Mais honnêtement à en voir l'organisation, Grace semblait vouloir faire quelque chose de grandiose. Et c'était tout à son honneur.

Carpe Diem
And i'm feeling good
Revenir en haut Aller en bas

-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2624
PSEUDO : Linoa + Caroline
CREDITS : mooncalf (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

MessageSujet: Re: Great news for you - Grace Great news for you - Grace  EmptyMar 15 Nov - 19:28

Great news for you
Moïra & Grace

Ces derniers jours, Grace courait partout pour organiser l’anniversaire de sa fille qui promettait  - à ses yeux du moins – d’être l’un des événements phares de cette année. Elle aurait bien sûr pu se contenter d’une petite fête tranquille chez elle, comme elle en organisait parfois, mais la simplicité, Grace ne connaissait pas souvent. Seize ans, c’était un cap particulièrement important et l’avocate refusait de passer à côté. Sa fille partageait son opinion, apparemment, puisque ça ne semblait pas la déranger que sa mère mette les petits plats dans les grands de cette manière. Elle devait donc gérer plusieurs choses à la fois, mais n’avait pas pu refuser la proposition de Moïra de passer à la maison, sa sœur semblait vouloir lui parler et Grace mettait un point d’honneur à se montrer présente le plus possible pour ses proches, en particulier pour ses sœurs. Et comme c’était le jour où elle travaillait depuis chez elle, elle pouvait bien se permettre une petite pause grâce à sa cadette – même si en réalité, la pause, elle la prenait depuis longtemps, puisque entre deux coups de fil professionnels, elle s’occupait de l’anniversaire de sa fille. Quand on sonna à la porte, elle avait justement le combiné coincé entre son épaule et son oreille, un stylo dans une main et un calepin dans une autre.

Elle se dirigea vers la porte pour ouvrir tout en râlant « Comment ça, vous n’avez plus de fontaine de chocolat modèle géant en stock ? Je vous en parle depuis des semaines et vous disiez que tout était bon ! » elle adressa un léger signe de la main à Moïra et leva les yeux au ciel tout en désignant le téléphone, pour lui faire comprendre que son interlocuteur l’agaçait prodigieusement. Elle s’effaça pour la laisser entrer et, après quelques minutes, elle souffla « … Bien, merci de voir ce que vous pouvez faire, et tenez-moi au courant, surtout ! » elle raccrocha enfin et se retourna vers Moïra. Devant la réflexion légitime de cette dernière, Grace esquissa un pâle sourire. « Je n’en sais rien, mais en tout cas, vivement que ce soit terminé, c’est en train de me rendre dingue ! Mais ça compte tellement pour Melo, elle répète à qui veut l’entendre qu’elle n’a jamais été aussi impatiente d’avoir seize ans, alors… je ne veux pas la décevoir » Grace était perfectionniste, quand elle se lançait dans quelque chose, elle espérait que tout soit parfait, elle allait jusqu’au bout. Un soupir lui échappa et elle enchaîna « Bref, ça va bien se passer. Installe-toi, tu veux boire quelque chose ? » elle n’oubliait pas son rôle de maîtresse de maison, même si la table de la salle à manger était recouverte de brochures, catalogues et autres papiers griffonnés de notes diverses. Elles pourraient s’installer dans le coin salon, ce n’était pas un problème, et elles ne seraient pas embêtées puisque les enfants étaient à l’école.  

☆☆ Un amour commence à exister quand chacun offre à l'autre le fond de ses pensées, les secrets les plus verrouillés. Sinon, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'échange de peaux, de désir immédiat.

-- membre qu'on adore --
Moïra Miller

PERSONNAGE
INFOS RP

MessageSujet: Re: Great news for you - Grace Great news for you - Grace  EmptyJeu 17 Nov - 20:58

Great news for you
"@Grace Fordham  & Moïra

Je venais tout juste d’arriver chez ma grande sœur qui semblait complètement débordée. Cette dernière me fit rentrer, continuant sa conversation téléphonique. Une conversation téléphonique qui ne semblait pas être un simple appel de courtoisie vu le ton qu’elle employait vis à vis de son interlocuteur. Quand Grace termina son coup de téléphone, je ne pu m’empêcher de le taquiner un peu. Son organisation avait l’air d’être quasi militaire. Et à en juger par la nombreuse paperasse étalée sur la table de la salle à manger elle était aussi grandiose. Grace me confia que dans le fond cela lui tardait que toute cette organisation soit terminée. Grace voulait absolument faire plaisir à Mélody, que la jeune fille ait un anniversaire mémorable. Elle ne voulait tout simplement pas décevoir sa fille. Je pouvais la comprendre. Et sur le coup je ne pu m’empêcher de me dire que dans un futur lointain ce sera à moi d’organiser des anniversaires pour le petit être qui grandissait en moi. « Oui je peux comprendre. Mais je suis certaine que tout sera parfait. Tu vas gérer, comme d’habitude » Je lui adressai un sourire qui se voulait rassurant avant de venir m’asseoir sur une des chaises. Et quand la jeune femme me proposa quelque chose à boire je répondis tout naturellement « Je veux bien une bonne tasse de thé, s’il te plaît » Je jetai un œil à toute la paperasse déposée sur la table. « Si tu as besoin d’aide pour l’anniversaire de Mélody je peux très bien te donner un coup de main » Après tout c’était normal de s’entraider et puis Mélody était ma filleule, je m’étais toujours intéressée à elle, à ce qu’elle faisait. Et contribuer à ce qu’elle ait un anniversaire mémorable me ferait bien entendu très plaisir. « Si tu veux que je m’occupe de quelque chose ou autre… N’hésite pas. Et puis ça me ferait très plaisir tu le sais » Autant dire les choses, même si Grace devait s’en douter, si cela pouvait l’inciter à demander de l’aide si elle en avait besoin.

Carpe Diem
And i'm feeling good

-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
INFOS RP

MessageSujet: Re: Great news for you - Grace Great news for you - Grace  EmptySam 19 Nov - 15:13

Great news for you
Moïra & Grace

Tout le monde avait l’air de croire Grace infaillible, capable de tout gérer sans sourciller, de rendre la moindre situation parfaite et sans aucun accroc. Parce que la majorité du temps, c’était ainsi que les choses se déroulaient – devaient se dérouler. Grace avait l’âme perfectionniste, si quelque chose n’était pas réussi à la perfection, à ses yeux, ce n’était tout simplement pas réussi. Cet état d’esprit n’était pas toujours facile à gérer, même si elle parvenait parfois à lâcher du lest, à accepter de ne pas avoir le contrôle sur tout. Parfois, seulement. « Mais justement ! Imagine que je ne gère pas comme d’habitude ? Et si quoi que ce soit ratait ? C’est l’anniversaire de ma fille, ce n’est pas rien » déplora-t-elle. Ensuite, elle se ressaisit et prit une profonde inspiration pour calmer ses nerfs. Moïra avait raison, tout serait parfait, et même si ça ne l’était pas, qui s’en rendrait compte ? A part sa perfectionniste de fille, exactement comme elle d’ailleurs, mais… bon. S’ils n’avaient pas de fontaine de chocolat modèle géant, tant pis, ils se contenteraient d’une fontaine plus petite. « Du thé, parfait » elle se dirigea vers la grande cuisine ouverte pour remplir la bouilloire d’eau qu’elle fit ensuite chauffer. Un thé lui ferait du bien à elle aussi, même si elle devait déjà en être à son troisième café de la journée, elle n’aurait pas pu être davantage sur les nerfs.

« Je ferai appel à toi, promis. Pour le moment, tout est plutôt sous contrôle, j’ai l’impression… » l’avantage d’avoir eu les moyens de beaucoup déléguer, elle supervisait le tout, passait des coups de fil et s’arrachait les cheveux sur l’organisation, mais en ce qui concernait l’installation et tout ce qui l’accompagnait, ce n’était pas à elle de s’en charger. En temps normal, bien sûr, elle se serait occupée de tout et aurait fait appel à ses amis et sa famille pour lui donner un coup de main. Cette fois, elle avait préféré agir différemment. « Je sais, oui. Je pense que Melo aura bien besoin de toi comme soutien psychologique… autant que moi, d’ailleurs » elle sourit. Moïra étant la marraine de Melody, en plus d’être sa tante, un lien indéfectible les unissait. Et cela faisait très, très plaisir à Grace, évidemment. « Enfin ! Tu n’étais peut-être pas venue pour ça. Qu’est-ce que tu voulais me dire ? » rien, peut-être, puisque Moïra lui avait simplement demandé si elle pouvait passer dans la journée. Les sœurs avaient parfois envie de passer du temps sans forcément avoir de grandes annonces, mais Grace anticipait. Quelque chose lui disait que sa sœur n’était pas uniquement venue l’entendre se plaindre de l’organisation de cet anniversaire.

☆☆ Un amour commence à exister quand chacun offre à l'autre le fond de ses pensées, les secrets les plus verrouillés. Sinon, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'échange de peaux, de désir immédiat.

-- membre qu'on adore --
Moïra Miller

PERSONNAGE
INFOS RP

MessageSujet: Re: Great news for you - Grace Great news for you - Grace  EmptyMar 22 Nov - 20:56

Great news for you
"@Grace Fordham  & Moïra

Grace semblait se faire un peu se souci pour l’anniversaire de Mélody. Je pouvais le comprendre, elle voulait que tout soit parfait comme d’habitude. Elle était très perfectionniste. Je la comprenais à cent pour cent j’étais pareille. Et puis célébrer ses seize ans ce n’était pas rien non plus. Mais Grace avait toujours su tout gérer avec brio. Alors pour quelle raison ce serait différent pour cet anniversaire ? Mais le fait d’avoir l’habitude de tout très bien organiser et gérer ne semblait pas rassurer ma grande sœur. C’était même tout le contraire. « Je sais, je sais Grace… Mais il n’y a pas de raisons que tu loupes quoi que ce soit. Et puis même si il venait à y voir un problème, tu sais ce que papa et maman disent toujours : à chaque problème il y a une solution » Des mots sages qui m’avaient souvent aidé à garder la tête froide lors de situations plus ou moins difficiles.

Comme toujours, Grace ne manque pas à son devoir de maîtresse de maison et me propose si je souhaite boire quelque chose. C’est tout naturellement que je lui demande un thé. Je laisse ma grande sœur prendre la direction de la cuisine. Je n’hésite pas à proposer mon aide à Grace si elle en avait besoin. Cela ne me dérangerai absolument pas, au contraire, cela me ferait extrêmement plaisir. J’avais toujours pris mon rôle de marraine très au sérieux et aussi très à coeur. J’avais donc développé au fil des années une belle complicité avec Melody. D’ailleurs j’avais encore un peu de mal à réaliser qu’on allait bientôt célébrer ses seize ans. « Pas de problème, je serai là. Toujours... » Et cela Grace le savait. Puis ma grande sœur revint sur le sujet de ma visite ici aujourd’hui. Enfin plus ou moins car Grace ne savait pas pourquoi j’avais tenu à venir la voir.

Voilà on y était. Le moment de lui annoncer la nouvelle. Bien que j’avais déjà annoncé la nouvelle à Tehaunui je ressentais malgré tout une petite once d’angoisse, peur de ne pas l’annoncer correctement, une once d’impatience aussi peut-être. « Effectivement, je voulais venir pour t’annoncer quelque chose de vive voix » Oui hors de question d’annoncer ce genre de nouvelle par le biais un simple coup de fil ou pire encore d’un message. Je me lève de la chaise, jouant nerveusement avec le bout des manches de mon pull. Je fais quelques pas vers la cuisine ouverte, observant ma grande sœur « Mais avant tout, promets moi de ne pas hurler trop fort... » dis-je pour plaisanter et me détendre un peu par la même occasion. Je savais d’avance que Grace allait être littéralement folle de joie. Depuis le temps qu’elle souhaite être tata. Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps. Je vois très bien que Grace trépigne d’impatience depuis que j’ai dit avoir quelque chose à lui annoncer. Alors je me lance « Je suis enceinte » dis-je simplement en observant la réaction de ma grande sœur qui ne saurait tarder.

Carpe Diem
And i'm feeling good

-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
INFOS RP

MessageSujet: Re: Great news for you - Grace Great news for you - Grace  EmptyVen 2 Déc - 19:19

Great news for you
Moïra & Grace

Moïra était optimiste, peut-être plus que Grace. Elle assurait qu’elle ne raterait bien ou qu’au pire, en cas de problème, elle trouverait bien une solution. L’optimisme à la Miller, en fait, puisqu’elle mentionna le discours qu’aurait tenu leurs parents en toute circonstance. Ce souvenir arracha un sourire à Grace et parvint à la canaliser un peu. Elle avait raison, Moïra. Rien ne serait insurmontable, rien ne resterait non-résolu. De sages paroles auxquelles Grace se référait régulièrement et qu’elle essayait de transmettre à ses enfants, avec plus ou moins de succès. « Oui, je sais… » elle inspira profondément. Serait-ce suffisant ? Elle n’en savait rien, mais elle ne pouvait laisser l’anxiété l’envahir complètement, ce n’était pas dans ses gènes. « Cet anniversaire sera parfait » elle devait au moins se le répéter, peut-être que ça se réalisait. Son cœur se gonfla d’amour pour sa petite sœur quand celle-ci assura qu’elle répondrait présent, comme toujours. C’était cela, l’importance d’une famille. Pour cette raison que celle-ci passait avant tout, même si elles ne partageaient aucun lien du sang, Grace n’avait jamais remis en question le lien qui les unissait. Moïra était sa sœur, plus que n’importe qui, et elle ne l’aurait échangé pour rien au monde, même s’il était arrivé qu’elles s’embrouillent souvent, par le passé – parce que Grace possédait son petit caractère, quoi qu’on en dise. « Merci » murmura-t-elle du bout des lèvres, touchée.

Et puis elle se souvint que Moïra avait peut-être quelque chose à lui annoncer, elle ne voulait pas l’éclipser complètement en parlant de cet anniversaire et de toutes les tensions qui s’accumulaient. Grace n’oubliait jamais de prendre du temps pour ses proches, malgré tout ce que l’on pouvait lui reprocher. La jeune femme lui expliqua vouloir lui annoncer quelque chose de vive voix, ce qui poussa Grace à s’immobiliser, en dépit du stress qui l’envahissait logiquement face à la quantité de choses à régler d’ici l’anniversaire de Melody. « Je ne hurle jamais » précisa-t-elle, impatience, devant la remarque de sa sœur. Bien sûr que si ! Moïra la connaissait beaucoup trop. De plus en plus curieux, songea Grace en se demandant si elle devait s’inquiéter ou non. Je suis enceinte. Grace se figea, ayant peur d’avoir mal entendu. Je. Suis. Enceinte. Elle cligna des yeux. « Sérieusement ? » elle ne trouva rien d’autre à dire pour le moment. Ce devait être de Tehau, elle ne voyait pas qui, sinon ? Un parfait inconnu ? Elle ne posa pas la question, ce n’était pas la peine. Étonnamment, cette nouvelle la rassurait beaucoup, beaucoup plus que celle de Kathleen quand elle leur avait annoncé s’être fiancée à un type que ni l’une ni l’autre ne connaissait. « Oh mon dieu ! » Moïra la connaissait, elle ne lui avait pas demandé de rester calme pour rien, elle savait parfaitement comment Grace réagirait. Elle adorait les enfants, perdait ses moyens dès qu’il s’agissait de grossesse, c’était plus fort qu’elle. Inutile de préciser dans quel état elle s’était retrouvée, enceinte de Lucy. « Je… Je… » elle plaqua se mains contre sa bouche. Elle ne devait pas hurler, non, mais elle en mourait d’envie. « Depuis quand ? C’est prévu pour quand ? Oh, je suis tellement contente, je ne m’y attendais pas ! » ce devait être une surprise, bien sûr. Une heureuse surprise ? Une mauvaise ? Elle n’osa pas poser la question, même si Moïra lui répondrait forcément rapidement. A la place, elle demanda « Comment tu le vis ? » voilà qui était plus sûr, au moins.      

-- membre qu'on adore --
Moïra Miller

PERSONNAGE
INFOS RP

MessageSujet: Re: Great news for you - Grace Great news for you - Grace  EmptySam 10 Déc - 9:43

Great news for you
"@Grace Fordham  & Moïra

Le temps était à présent venu d’annoncer ma grossesse à ma grande sœur. Mais avant d’en dire davantage je lui avais fait promettre de ne pas hurler trop faire. Car oui je connaissais bien Grace. Ma sœur avait toujours été très démonstrative, tout comme moi. Mais il y avait une petite différence entre nous : Grace attendait depuis longtemps le jour où elle deviendrait tata. Alors quand la jeune femme me répond qu’elle ne hurle jamais, j’arque légèrement un sourcil. A moitié amusée par sa réponse. Finalement, je me lance. C’est la seconde fois que ces mots sortent de ma bouche. C’est sans doute plus facile que la première fois. Le premier réflexe de Grace fut de ma demander si j’étais sérieuse. « Oui... » On se taquinait souvent, mais là non il s’agissait bien d’une annonce réelle et sérieuse.

La réaction de Grace ne se fit pas attendre. La jeune femme avait du mal à rester calme et à trouver ses mots. Cela me fit sourire. Puis Grace finit par me demander depuis quand j’étais enceinte et elle enchaîna en me disant qu’elle était très contente et qu’elle ne s’y attendait pas. A cette dernière remarque je ne pu m’empêcher de répondre « A vrai dire, moi non plus je ne m’y attendais pas » J’esquissai un léger sourire malgré tout. Inutile de repenser à ces dernières semaines qui avaient été assez compliquées. « Ça fait tout juste deux mois. J’ai passé la première échographie il y a quelques jours. Tout va bien. » Puis quand Grace me demanda comment je le vivais, je posai mon regard sur elle le temps de quelques secondes. Je haussai légèrement les épaules, signe que je ne savais pas vraiment quoi répondre. Sans doute du au bazar présent dans mon esprit depuis quelques temps. « Plutôt bien » dis-je dans un premier temps. Mais impossible de ne pas me confier davantage à ma grande sœur. « Bien que je sois complètement terrifiée... » Ça faisait beaucoup de changements à venir, une aventure à venir complètement inconnue. « C’est normal !? » demandai-je à Grace. Elle était déjà passé par là. Plusieurs fois. Avait-elle eu des craintes elle aussi ? En parler m’aiderait sans doute à m’apaiser un peu.

Carpe Diem
And i'm feeling good

-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
INFOS RP

MessageSujet: Re: Great news for you - Grace Great news for you - Grace  EmptyJeu 15 Déc - 17:52

Great news for you
Moïra & Grace

Moïra, enceinte. Les mots tournaient en boucle dans son esprit et Grace n’en revenait toujours pas. Elle avait rêvé de ce moment depuis si longtemps ! L’une de ses sœurs, lui annonçant sa grossesse. Elle qui deviendrait une tata gâteau, comme elle l’avait toujours imaginé. Connaître enfin ce que ressentaient ses sœurs avec ses propres enfants – pouvoir les couver, les couvrir de cadeaux, sans devoir faire la méchante, parce qu’elle laisserait les ennuis à la mère. Voilà qui était grisant, presque jubilatoire. Apparemment, c’était une surprise également pour elle, et Grace opina de la tête. Une heureuse surprise, elle l’espérait. C’était le début, deux mois, Moïra était donc en plein premier trimestre, avec les chamboulements et les inconvénients. Grace se rappelait sa dernière grossesse, elle ne l’avait pas trop mal vécu, sauf les premières semaines où elle avait enchaîné les nausées, beaucoup plus que quand elle était enceinte des deux autres. A moins qu’elle ne s’en rappelait pas, parce que le cerveau possédait cette capacité extraordinaire d’effacer tout le négatif pour se concentrer sur le positif. « Tant mieux, alors » souffla-t-elle, soulagée, quand sa sœur lui assura que tout allait bien. Il n’empêche qu’elle avait besoin de savoir comment elle le vivait, ce n’était pas tout que le bébé se développait bien, évidemment. Grace s’inquiétait pour Moïra, mais celle-ci la rassura d’un sourire. Elle semblait tout de même fatiguée, rien d’étonnant. « Tehau est au courant ? Enfin, si c’est bien lui le père, mais… » mais elle ne voyait pas très bien comment il pourrait en être autrement. Bien sûr que c’était le père, quelle question !

En attendant, elle se rapprocha pour étreindre sa sœur avec une affection sincère et lui souffla « Félicitations, je suis tellement, tellement contente pour toi » rien n’aurait pu lui faire davantage plaisir. C’était la saison des bébés, apparemment, songea Grace en se souvenant que son ami Samuel lui avait annoncé la grossesse de sa compagne, tout récemment. « Ce qui ne serait pas normal, c’est si tu n’étais absolument pas effrayée par cette aventure qui commence » répliqua Grace en laissant échapper un léger rire. « Tout change, ton corps, ta vie future… c’est un grand bouleversement et personne ne peut traverser ça sans quelques craintes au passage. On se pose tellement de questions, on est assailli par tellement de doutes… » elle en savait quelque chose, elle. « Et ce n’est pas plus facile au bout de la troisième fois » précisa-t-elle, faisant écho à sa propre expérience. Bien sûr, elle n’avait pas les mêmes doutes, elle avait évolué, et des années séparaient ses deux premières grossesses de la dernière. Mais elle s’inquiétait aussi. Et Moïra ignorait encore qu’à partir de maintenant, elle passerait le reste de ses jours à s’inquiéter constamment pour son enfant, qu’elle ne dormirait plus jamais sur ses deux oreilles, que son cœur de mère ne connaîtrait plus la tranquillité. Mais, en dépit de tout, c’était un sentiment incomparable. « Mais tu vas y arriver, je n’ai aucun doute là-dessus » promit-elle avec une conviction désarmante. « Et puis, tu n’es pas seule, tu as la chance d’être parfaitement entourée » elle pouvait compter sur Grace pour prendre les choses en main, évidemment ! Mais elle pourrait aussi partager son expérience, elle estimait ne pas s’en être trop mal sortie de son côté. Tout n’était pas parfait, mais Grace avait fini par l’admettre (un peu à contrecœur), la perfection n’existait pas.

-- membre qu'on adore --
Moïra Miller

PERSONNAGE
INFOS RP

MessageSujet: Re: Great news for you - Grace Great news for you - Grace  EmptyDim 18 Déc - 21:58

Great news for you
"@Grace Fordham  & Moïra

Je venais tout juste d’annoncer la nouvelle à Grace. Cela avait été assez facile en fin de compte. Et au fond de moi j’étais soulagée et heureuse que ma grande sœur soit maintenant au courant. Elle venait d’entrée dans le cercle très, voir extrêmement restreint des personnes qui étaient dans la confidence. Grace s’était empressée de me demander quelques informations. Des informations que je lui donnais avec plaisir. Et des informations qui étaient rassurantes suite à la première échographie. Ma grande sœur me demanda si Tehanui était au courant. Elle semblait vouloir en même temps al confirmation que c’était bien lui le père de l’enfant. « Oui il l’est » je repris alors, un léger sourire en coin malgré tout « Et oui, bien sûr que c’est lui le père du bébé. » Puis Grace s’approcha alors de moi pour m’étreindre chaleureusement. Une étreinte qui était la bienvenue. Un véritable baume au cœur dont je savourais la moindre seconde. Grace vint me dire ô combien elle était contente pour moi « Merci... » Les mots de ma grande sœur me touchaient beaucoup.

Soucieuse de sa voir comment je vivais cette nouvelle, Grace me questionna. Dans un premier temps j’essayai de faire bonne figure. Mais impossible de ne pas demander à ma grande sœur si le fait d’être complètement effrayée était normal. Selon ses dires, ça l’était. Mais étrangement cela ne me rassurait pas. Je me reconnaissais assez dans tout ce que Grace venait de dire. Néanmoins, comme bien souvent Grace trouva des mots pour réussir à me rassurer quelque peu. Simplement en me disant que je n’étais pas toute seule, que j’avais la chance d’être entourée. La jeune femme n’avait pas tort. Il y avait Tehaunui qui, malgré le fait qu’il ne souhaitait plus être père, était présent pour moi. Il l’avait encore prouvé il y a quelques jours en arrière lors de la première échographie. Et j’avais Grace, et tout le reste de ma famille. « Oui, tu as raison... » Un léger sourire se dessine sur mon visage « Tu as toujours su trouver les mots pour me rassurer. Tu continues encore aujourd’hui... » Et c’était important pour moi. Ça l’avait toujours été. Bien que j’ai toujours été de nature joviale et parfois tête brûlée, donnant l’impression d’être toujours sure de moi. J’ai bien entendu eu des moments de doutes tout au long de ma vie. Et à chaque fois, Grace avait été là. Encore aujourd'hui.

Carpe Diem
And i'm feeling good

-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
INFOS RP

MessageSujet: Re: Great news for you - Grace Great news for you - Grace  EmptyLun 23 Jan - 17:30

Great news for you
Moïra & Grace

Grace sourit à son tour. Sa plaisanterie n’en était pas vraiment une, bien sûr qu’elle se doutait que c’était Tehau le père, ça n’avait pas toujours été facile entre eux, mais la relation était stable, sérieuse. Et puis, ils avaient commencé par être amis, et ça faisait toute la différence. Grace était très heureuse que sa sœur ait trouvé un compagnon à sa hauteur, elle n’aurait pas apprécié que Moïra sorte avec quelqu’un qui ne la méritait pas ; mais voilà, Tehau la méritait. Un avenir radieux s’annonçait pour eux, du moins, Grace l’espérait – et elle veillerait à ce que ce soit le cas. « Tu seras une mère formidable, j’en suis sûre » enchaîna-t-elle avec une assurance sincère. « On a reçu un bon exemple » bien sûr, leur propre mère n’était pas parfaite, elle était probablement autant – si ce n’était plus – névrosée que Grace, mais elle aimait ses trois filles d’un amour inconditionnel, quand bien même elle ne partageait aucun lien du sang avec elles. La famille, ce n’était pas seulement ça, Edith l’avait bien compris. C’était tellement, tellement plus. « Eh, il faut bien que ça serve, d’avoir une grande sœur ! En plus, une grande sœur qui a un peu d’expérience. Chaque grossesse est unique, mais ça n’empêche pas de pouvoir donner quelques conseils. Enfin… je te promets de ne pas jouer à la grande sœur chiante qui sait mieux que quiconque et qui risque de t’assommer avec des conseils invraisemblables ou impossibles à tenir »

Elle se tut, songeuse, avant d’enchaîner « Enfin, j’essayerai » c’était déjà beaucoup plus réaliste, car il était de notoriété publique que Grace ne pouvait s’empêcher de se mêler de ce qui ne la regardait pas. Mais elle le savait, elle travaillait dessus. On ne pouvait lui reprocher de ne pas faire d’efforts. Retrouvant son sérieux, elle enchaîna « Deux mois, tu dis, mmh… bon. Est-ce que tu as besoin de quelque chose, d’aide pour quoi que ce soit ? C’est encore trop tôt pour se projeter, évidemment, je ne vais pas dévaliser le rayon des vêtements pour bébés maintenant, mais… il faut penser à toi d’abord. Et puis, ce n’est pas la partie la plus amusante du processus, je me souviens de mes premiers mois, j’étais tellement malade ! Surtout pour Elijah, va savoir pourquoi. Je me doute que Tehau sera présent, mais si tu as besoin que quelqu’un t’accompagne pour certains bilans médicaux, je peux me libérer » Tehau n’aurait peut-être pas le temps de venir à tous, même s’il serait probablement là pour les échographies. Grace l’espérait. Sinon, elle lui en toucherait deux mots pour lui prouver son mécontentement. Mais pour le reste, elle avait bien l’intention de soutenir sa sœur du mieux qu’elle pouvait. Moïra devait être si effrayée ! Et en même temps, exaltée, Grace n’en doutait pas. Car c’était une toute nouvelle aventure qui commençait, une belle et grande aventure.    

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

MessageSujet: Re: Great news for you - Grace Great news for you - Grace  Empty

Great news for you - Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1