AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription ! IV. ANNEXES 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) ! IV. ANNEXES 3843455399
Le Deal du moment : -45%
Logitech G402 Hyperion Fury – Souris gamer ...
Voir le deal
38.43 €

Partagez

IV. ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 6803
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : Chevalisse

IV. ANNEXES Empty
MessageSujet: IV. ANNEXES IV. ANNEXES EmptyDim 27 Avr - 2:02


annexes
pour tout savoir sur tout


Plusieurs annexes vous sont proposées afin d'en apprendre un peu plus sur notre petit bout de pays ; pour accéder à un message, il vous suffit de cliquer sur l'un des liens ci-dessous :hert:



Dernière édition par Redwood Hills le Sam 21 Sep - 17:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 6803
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : Chevalisse

IV. ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: IV. ANNEXES IV. ANNEXES EmptyVen 1 Aoû - 22:51


Redwood Hills

Bienvenue à Redwood Hills, Vermont. Les rêves se réalisent et l’impossible devient possible, telle est la devise de cette petite ville de 1384 habitants, perdue dans la campagne vallonnée au nord-ouest de l’Etat des Montagnes Vertes, parmi les sapins et les érables. Bâtie non loin du célèbre lac Champlain, elle est connue pour son charme certain, ses couleurs somptueuses, son sirop d’érable et ses ponts couverts. Les villes les plus proches sont Saint-Albans, le chef-lieu du comté de Franklin, Georgia et Fairfield. Ici, pas le moindre immeuble, simplement des maisons fleuries entourées de jardins verdoyants. Aucune construction démesurée ni air pollué, la terre domine et la nature y a tous les droits.
Venez goûter au charme du Vermont loin de la ville.
C’est enchanteur. Privé. Attirant. Vivant. C’est Redwood Hills…

nombre d'habitants : 1384
maire : grace fordham
localisation : vermont, nouvelle-angleterre


Situation de la ville
Le Vermont est un Etat appartenant à la Nouvelle-Angleterre, au nord-est des Etats-Unis, et est bordé par le New Hampshire, par le Massachussetts et l’Etat de New-York. La forte concentration de français autour du lac Champlain – qui doit d’ailleurs son nom à l’explorateur français Samuel Champlain – s’explique par leur implantation dans cette région alors rurale. Puisque c’est une ville assez peu étendue, les services sont forcément limités, mais on trouve quand même quelques services de base. Pour le reste, il faut se rendre à Saint-Albans ou mieux, à Burlington !

Climat et géographie
Le climat de la ville est continental et humide. Les étés sont chauds, surtout au mois d’août, et les hivers très froids et neigeux. Les températures sont plus variables au printemps et les inondations sont parfois de mise, rendant les routes plutôt dangereuses. Ce qui fait la renommée de l’Etat est très certainement ses automnes très colorés grâce aux érables. Les arbres se peignent de couleurs chaudes et donnent un aspect singulier à Redwood Hills.
Le paysage est rural et également connu pour ses nombreuses fermes laitières disséminées aux alentours de la ville. Les forêts de feuillus recouvrent une grande partie du territoire et offrent donc de très jolies promenades.

Loisirs et sports
C’est une ville très fleurie, où il fait bon de vivre. Elle offre un certain nombre de loisirs variés et son attrait principal réside dans le lac Champlain, à quinze minutes à peine, mais on trouve aussi un grand parc et de beaux jardins. Tout au long de l’année, les festivals (comme le festival du sirop d'érable) sont monnaie courante et ont le mérite de briser la routine et de rassembler les habitants.

Habitations
Selon son train de vie et ses habitudes, ici, le logement choisi ne sera pas le même. Ainsi, si l'on veut être proche de la vie et des commerces, le mieux est encore de choisir le centre-ville, Willow Street. Si vous préférez être un peu plus au calme mais néanmoins toujours dans la ville, Lilac Road et ses jolies maisons en bois vous conviendra très certainement. Enfin, si vous préférez être complètement perdu, ou si vous décidez de retaper l'une de ces nombreuses fermes, choisissez l'extérieur de Redwood Hills, la campagne profonde.


Dernière édition par Redwood Hills le Dim 6 Sep - 12:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 6803
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : Chevalisse

IV. ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: IV. ANNEXES IV. ANNEXES EmptyVen 27 Fév - 23:56


La ville en images

[ moodboard pinterest ]










le vermont en vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 6803
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : Chevalisse

IV. ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: IV. ANNEXES IV. ANNEXES EmptySam 21 Sep - 17:08


résumé des lieux
correspondances des noms anglais/français

Parce que vous pouvez vous perdre facilement dans les nombreux lieux des différentes catégories que nous avons choisi de mettre en anglais, voici une liste des correspondances entre les noms et les genres des établissements de Redwood Hills, afin de vous y retrouver.

❖ midtown

CITY HALL › MAIRIE.
FITNESS CENTER › SALLE DE SPORT.
POLICE STATION › POSTE DE POLICE.
SHOPPING PRECINCT › RUE PIÉTONNE COMMERÇANTE.
GROCERY › ÉPICERIE.
THE REDWOOD ECHO › LOCAUX DU JOURNAL.
RED CLOVER GARDENS › JARDINS.
MEDICAL OFFICE › CABINET MÉDICAL.
FIRE STATION › CASERNE DE POMPIERS.
SNOW ROSE CAFE › CAFÉ.
BOOKART › LIBRARIE.
WILLOW STREET › QUARTIER RÉSIDENTIEL.

❖ waterfall avenue

WOODHAVEN INN › AUBERGE.
THE GARNET › BAR.
LIBRARY › BIBLIOTHÈQUE.
THE OLD MAPLE › RESTAURANT.
DROP OF MILK › SALON DE THÉ.
ANTIQUE SHOP › BOUTIQUE D’ANTIQUITÉS.
NORTH PARK › GRAND PARC.
FLORIST › FLEURISTE.
BAKE'N'CAKE › PÂTISSERIE.
LILAC ROAD › ZONE RÉSIDENTIELLE.

❖ around redwood hills

COMMUNITY CHURCH › ÉGLISE.
REDWOOD SCHOOL DAY › COMPLEXE SCOLAIRE.
GARAGE › GARAGE.
RANCH › RANCH.
THE TOWN MUSEUM › MUSÉE.
THE REDWOOD RIVER › RIVIÈRE.
THE SLATE CAMPGROUND › CAMPING.
THE CEMETERY › LE CIMETIÈRE.
COUNTRYSIDE › CAMPAGNES ALENTOURS.
FARMING AREA › QUARTIER RÉSIDENTIEL.

❖ travelling

SAINT-ALBANS › VILLE DE SAINT-ALBANS.
CHAMPLAIN LAKE › LAC CHAMPLAIN.
BURLINGTON › VILLE DE BURLINGTON.
GREEN MOUNTAINS › MONTAGNES VERTES.
ELSEWHERE › LE RESTE DU MONDE.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 6803
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : Chevalisse

IV. ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: IV. ANNEXES IV. ANNEXES EmptySam 21 Sep - 17:09


Le Vermont

Le Vermont appartient à la Nouvelle-Angleterre, une région très spécifique aux Etats-Unis, composée également des Etats du Connecticut, du New Hampshire, du Maine, Rhode Island et Massachusetts. Cette annexe s'intéresse au Vermont, qui est le lieu où se situe l'action du forum, mais quelques informations sont plus générales et permettent d'avoir un aperçu de ce qu'est la vie en Nouvelle-Angleterre.


Les villes autour de Redwood Hills
Burlington ▽
Burlington est située à moins de trente minutes au sud de Redwood Hills et se trouve sur les rives du célèbre lac Champlain. C'est aussi la plus grande ville de l'Etat du Vermont, avec environ 42 000 habitants, mais malgré tout, à l'échelle d'autres villes américaines, elle demeure "petite", agréable à vivre et le centre-ville se visite rapidement. En outre, elle est un foyer universitaire puisqu'elle accueille l'université du Vermont, avec environ 11 000 étudiants, et le plus grand hôpital de l'Etat s'y trouve également.
Burlington est une ville aussi culturelle, car malgré son statut de petite ville, elle offre de très nombreuses possibilités, dignes d'une ville bien plus grande. Ainsi, la rue piétonne accueille chaque année de nombreux festivals, et l'on peut croiser beaucoup d'ateliers d'artistes, boutiques, galeries, pour le plus grand plaisir des yeux. Concernant les loisirs, il est possible de se promener le long des rives du lac, mais aussi de visiter l'aquarium et d'assister aux événements sportifs en soutenant par exemple les Lake Monsters du Vermont, l'équipe de base-ball de la région !

Saint-Albans ▽
Saint-Albans se situe au nord de Redwood Hills, à dix minutes en voiture, si bien qu'elle est aussi très fréquentée par les habitants de cette dernière, quand les services n'existent pas à Redwood. C'est une petite ville d'environ 7000 habitants, entourée par des terres agricoles, qui dispose aussi d'une gare. La ville est considérée comme "la capitale mondiale du sirop d'érable" et chaque année, un festival y est organisé. Elle dispose également de plusieurs industries et d'un grand centre médical.




Economie

→ L'économie du Vermont repose beaucoup sur l'agriculture (voir l'annexe sur les métiers) et sur les industries agro-alimentaires. Ainsi, l'industrie du lait est extrêmement importante, le lait étant par la suite transformé en divers produits (beurre, fromage... ou crème glacée, car le siège social de la célèbre marque Ben & Jerry's se trouve aussi dans le Vermont !). L'Etat est aussi le principal producteur de sirop d'érable des Etats-Unis. On trouve aussi des cultures de céréales, de fruits et légumes, ainsi que de nombreux élevages de chevaux, bétails, chèvres ou émeus.
En outre, l'économie repose aussi sur le tourisme, grâce aux activités en plein air du lac Champlain et des montagnes, pour les adeptes de ski et de randonnée. Ainsi, chaque hiver, des milliers de touristes se pressent dans les nombreuses stations de ski de la région.


Coutumes & fêtes

→ les américains ne se font que très peu la bise, comportement très français. Ainsi, le simple "bonjour" ou la poignée de main quand on se connaît peu prévaut, l'accolade (le fameux hug) en se tapotant dans le dos quand on se connaît bien et/ou que l'on ne s'est pas vu depuis longtemps est de mise.

→ les fêtes sont très populaires aux Etats-Unis, notamment les fêtes familiales. Certaines sont de véritables institutions ! Vous trouverez ci-dessous une liste de ces fêtes au fil de l'année, certaines étant générales et d'autres propres au Vermont/à Redwood Hills :

Janvier || cocktail organisé à RH en début d'année, avec les traditionnels voeux du maire
Février || une fête est traditionnellement organisée à Redwood Hills pour la Saint-Valentin.
Mars || jour de la Saint-Patrick → un événement très suivi à Redwood Hills comme ailleurs, le 17 mars, avec une grande fête organisée par la mairie, ainsi que des fêtes données par les particuliers.
Avril || festival de l'érable (saint-albans) → une grande fête dans la ville voisine de Redwood Hills, pour célébrer l'érable et son sirop sous toutes ses formes.
Juin || fête de la musique (RH) → comme dans de nombreuses villes, Redwood Hills accueille sa propre fête de la musique, avec petits concerts de groupes locaux, sans oublier beaucoup de nourriture.
Juillet || fête de la bière (Burlington) → durant le mois de juillet, Burlington reçoit le festival de la bière, un événement très réputé dans la région.
Octobre || Halloween → la fête est très suivie partout dans le pays. Les maisons se parent de leurs plus terrifiantes décorations, le 31 octobre voit les enfants sortir déguisés pour faire du porte-à-porte afin de récolter des bonbons, mais les adultes ne sont pas en reste et se déguisent également pour célébrer Halloween.
Novembre || 11 novembre → jour des vétérans qui célèbre les soldats tombés au combat, avec défilé militaire. C'est un jour férié aux Etats-Unis.
Thanksgiving → a lieu le quatrième jeudi de novembre.
Décembre || Noël → organisation d'une fête sur la place du village.



Transports

Burlington dispose d'un grand aéroport qui propose de nombreux vols, ainsi qu'une gare qui permet de rallier la ville à New-York ou Washington, par exemple (à condition de ne pas être trop pressé, car les temps de trajet sont longs !), ainsi qu'un système de bus bien développé et de nombreux taxis. Saint-Albans possède également une petite gare qui permet d'aller à Burlington, entre autres. Si Redwood Hills n'en possède pas, elle dispose toutefois d'un système de bus qui permet de se rendre dans les villes voisines en partant de plusieurs arrêts dispersés dans toute la ville et dans les alentours. Les bus ne passent pas tout le temps, mais cela reste un bon moyen pour ceux qui n'ont pas de voiture.
L'autoroute I-89 est facilement accessible et permet de rallier rapidement Burlington, par exemple.


Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 6803
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : Chevalisse

IV. ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: IV. ANNEXES IV. ANNEXES EmptySam 21 Sep - 17:10


Le système éducatif américain

Le système éducatif américain présente de nombreuses différences avec le système français. Ainsi, pour coller du mieux possible à la réalité, nous vous proposons une annexe sur son fonctionnement, du jardin d'enfant aux études universitaires.


Structure des études
Jardin d'enfant ▽
3-5 ans → preschool (équivalent de l'école maternelle, facultatif)
5-6 ans → kindergarten (jardin d'enfant, facultatif)

Elementary School (école primaire) ▽
6-7 ans → 1st grade
7-8 ans → 2nd grade
8-9 ans → 3rd grade
9-10 ans → 4th grade
10-11 ans → 5th grade

Middle School (collège) ▽
11-12 ans → 6th grade
12-13 ans → 7th grade
13-14 ans → 8th grade

High School (lycée) ▽
14-15 ans → 9th grade (freshman)
15-16 ans → 10th grade (sophomore)
16-17 ans → 11th grade (junior)
17-18 ans → 12th grade (senior)

Etudes supérieures ▽
Une fois le lycée terminé, plusieurs possibilités s'offrent à l'étudiant fraîchement diplômé s'il souhaite poursuivre des études. Trois grands types d'institutions se distinguent, l'étudiant peut :
→ rejoindre un "Vocational and technical institution" soit une institution à orientation technique et professionnelle qui forme à une carrière professionnelle particulière et qui dure généralement 2 ans.
→ rejoindre un "Community College" afin de suivre un cursus plus court, de deux ans (Lower Division) pour être diplômé et rentrer dans le monde du travail, ou alors poursuivre en rejoignant l'université pour deux nouvelles années.
→ rejoindre le "College" (ou "University"), soit l'université typique américaine, qui propose un cursus en plusieurs temps :
- Undergraduate : il s'agit d'un cycle de quatre années qui débouche sur l'obtention d'un Bachelor. Contrairement aux universités françaises, l'étudiant ne rentre pas directement dans une université spécifique (médecine, droit etc.), il suit un cursus général et se spécialise progressivement au cours de ces quatre années.
- Graduate : Une fois ce Bachelor obtenu, l'étudiant a le choix de poursuivre ou non à l'université pour obtenir un Master, cette fois dans un établissement spécifique à sa spécialité (Ecole de droit etc.) A la suite de cela, il peut aussi poursuivre pour décrocher le titre de Doctor (un doctorat) qui s'obtient de 2 à 7 ans.




Infos en vrac
Jusqu'au lycée ▽
→ les cours à l'école de Redwood Hills débutent au tout début du mois de septembre et se terminent durant le mois de juin.
→ périodes de vacances : quelques jours en novembre pour Thanksgiving, une semaine à Noël, une semaine à la fin du mois de février et une semaine en avril.
→ les cours commencent généralement à 8h et finissent à 14h/15h, du lundi au vendredi. Il n'y a pas de classes fixes, les élèves se mélangent selon les options choisies, les matières etc.
→ c'est à l'élève de choisir son emploi du temps et le choix des matières est très large. On retrouve tout de même certaines matières "obligatoires", comme l'anglais et l'histoire américaine, mathématiques, sciences, sport, psychologie... mais aussi des matières optionnelles telles que le journalisme, les arts plastiques, le théâtre etc.
→ le système de notation repose sur des lettres, de A (excellent) à F (0, note éliminatoire).

A l'Université ▽
→ l'université du Vermont, située à Burlington, propose 7 facultés : agriculture & sciences de la vie, arts et sciences, affaires, éducation & services sociaux, génie civil & mathématiques, sciences de l'environnement, sciences infirmières & de la santé. Pour les graduate, une école de médecine existe également.
→ le sport joue un rôle prépondérant à l'université, les athlètes universitaires sont de véritables célébrités locales et il arrive souvent que d'anciens étudiants reviennent dans leur fac d'origine pour assister à un match.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

IV. ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: IV. ANNEXES IV. ANNEXES Empty

Revenir en haut Aller en bas

IV. ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
take me out of the city
 :: The golden rules
-
Sauter vers: