AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 
 

 Big Fish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 1584
PSEUDO : Esha
AVATAR : Jamie Chung
CREDITS : the changelin' /griffin's help
ÂGE : 32

MessageSujet: Big Fish   Lun 7 Mar - 22:24


Big Fish
 


Zooey ouvrit les yeux aux premières lueurs du jour. C'était la première fois qu'elle dormait aussi bien depuis qu'elle était arrivée dans le Vermont. Il fallait remercier le ronfleur invétéré qui dormait dans le lit en dessous du sien. En pure New Yorkaise, Zooey avait en effet du mal à trouver le sommeil dans le silence nocturne de Redwood Hills. C'était décidé, il allait falloir qu'elle suive le conseil de Grace : s'intéresser un tant soit peu à la gente masculine de Redwood. Son critère de choix numéro 1 serait : gros ronfleur.

En attendant, la journaliste se glissa hors de son dortoir sur la pointe des pieds, embarquant avec elle tout le nécessaire pour aller se doucher et retrouver Adele Fleming un peu plus tard dans la matinée. Elles s'étaient rendez-vous autour de dix heures. Ca laissait largement le temps à Zooey d'aller prendre un bon chocolat chaud avec supplément de crème. Il fallait au moins ça pour se réchauffer avant de mettre le nez dehors. Elle s'installa sur la petite terrasse du chalet, bien emmitouflée dans sa doudoune, un chaud bonnet en laine enfoncé sur la tête. Elle laissa ainsi passer le temps, profitant du paysage. Le vent avait dû souffler dans la nuit et avait laissé derrière lui un ciel azur balayé de stries cotonneuses.

Après une petite balade dans le village d'hiver, Zooey revint vers leur camp de base dans l'idée de retrouver sa future compagne de sport extrême (oui quelque part au fond d'elle, la brunette sentait que cette partie de pêche sur glace ça allait être du sport). Elle s'installa donc comme convenu dans le hall, à côté de la réception et attendit. Les magasines laissés à disposition lui faisaient justement de l'oeil quand la clochette de la porte d'entrée se manifesta. Un beau brun, la peau toute bronzée venait d'entrer : le moniteur de snowkite de la veille !

« Hey mais c'est pas ma petite kiteuse d'hier aprem ? Alors... vous faites quoi cet après-midi ? Moi je fais rien ... »

Misère. Zooey s'en était ouverte à table la veille, si le moniteur avait un sourire à tomber par terre, il suffisait qu'il ouvre la bouche pour vous faire renoncer à tout fantasme... Il fallait à tout prix qu'un alibi lui tombe du ciel avant qu'on ne se rende compte de son total dépit. Zooey ouvrit la bouche comme pour se laisser le temps de réfléchir à ce qu'elle aurait bien pu répondre à ça sans passer pour la parfaite connasse. Qu'on se rappelle qu'elle essayait de s'intégrer pas de faire étalage de ses pires défauts...


_________________
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 392
PSEUDO : Soso
AVATAR : Anna Kendrick
ÂGE : 31

MessageSujet: Re: Big Fish   Mer 9 Mar - 23:13


“ Big fish ”
Adele a passé une bonne soirée la veille. Elle ne regrette pas être venue pour ce week-end ski. Elle a passé du temps avec sa soeur, et a pu revoir quelques connaissances et amis de Redwood Hills. La veille, c'était le dîner avec la fondue de fromage. Adele a bien mangé, a bien rigolé, et a bien bu surtout. Déjà qu'en journée, elle s'était permise quelques verres de vin chaud, alors ceux de la soirée étaient de plus. Ce matin donc, elle se réveille avec un grand mal de tête. Elle était la dernière à se lever de son lit dans le dortoir. A dire que tout le monde s'est levé tôt pour profiter de la journée comme il faut. Les cheveux à moitié ébouriffés, la jeune femme reste assise pendant un bon moment sur le lit avant de se décider à sortir. Elle commence d'abord par prendre une douche rapide, avant d'aller à la cafétéria prendre un bon café, suivi de deux comprimés Advil. D'habitude, ça marche pour ne pas avoir la gueule de bois toute la journée.

Quelques heures plus tard, elle ressort des vestiaires, avec des habits plus corrects, s'apprêtant à son "rendez-vous" avec Zooey pour faire de la pêche. Ce n'est pas une activité qu'Adele pensait faire un jour, mais ça pouvait être marrant. Après, elle s'était mis d'accord avec la jeune femme, très sympathique en passant, qu'elles s'enfuiraient si jamais elles s'ennuyaient. Adele se dirige alors vers le hall et voit Zooey, sûrement en train de l'attendre. Alors qu'elle se rapproche d'elle, elle voit un beau brun aller vers elle et elle était assez proche pour entendre ce qu'il lui dit. Il avait l'air intéressé pour passer l'après-midi avec elle, et Adele n'aurait pas eu de problème à laisser Zooey avec lui, pour avoir un peu d'action, qui sait, mais l'expression sur le visage de la jeune brune ne montre pas vraiment qu'elle est intéressée. Alors Adele vient à la rescousse.

Désolée big guy, mais ta petite kiteuse est prise cette après-midi. Par moi-même !

Dit-elle, avec un grand sourire aux lèvres avant de se mettre à côté de Zooey et passer sa main autour de son épaule. Elle n'a peut-être plus aussi mal à la tête, mais les effets de l'alcool n'ont pas tous disparus il paraît ! Le jeune homme acquiesce alors et salue Zooey. Adele pose son regard alors sur sa "nouvelle amie", toujours avec le même sourire.

J'ai cru comprendre de ton expression que ça te tentait pas trop une aprem avec Hasselhoff, je me trompe ?

  
♦ Gifs by Tumblr, fiche by © Summers

_________________


Being well adjusted is probably overrated.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 1584
PSEUDO : Esha
AVATAR : Jamie Chung
CREDITS : the changelin' /griffin's help
ÂGE : 32

MessageSujet: Re: Big Fish   Ven 11 Mar - 16:30


La meilleure façon de se débarrasser du mono de snowkite c'était encore d'être franche. Heureusement, Adele choisit justement ce moment pour faire son apparition et lui éviter d'être désagréable (ce qui allait souvent de paire avec "franche" dans ce genre de situation).

« Désolée big guy, mais ta petite kiteuse est prise cette après-midi. Par moi-même ! »

Zooey afficha un sourire satisfait quoique pas aussi large que celui de sa sauveuse. Cela suffit au Don Juan des Montagnes Vertes. Il lâcha l'affaire sans plus insister, laissant aux filles libres champ pour leur programme de pêche sur glace.

« J'ai cru comprendre de ton expression que ça te tentait pas trop une aprem avec Hasselhoff, je me trompe ? »
« Pas du tout, j'étais en train de réfléchir à une façon de l'envoyer sur les roses pas trop méchante et tu es arrivée ! Super timing d'ailleurs... », répondit Zooey déjà prête à lever le camp vers de nouvelles aventures.

Cette escapade loin de ses préoccupations habituelles faisait de vrais miracles sur notre américano-coréenne. Elle se leva pleine d'entrain quand elle se rappela qu'il était encore relativement tôt. D'autres s'étaient levés bien plus tôt et dévalaient déjà la piste depuis des heures mais après la soirée de la veille, les deux filles avaient jugés que dix heures ce serait bien assez tôt pour cette fois.

« Tu as pris le temps de déjeuner ? C'est peut-être plus prudent de ne pas compter uniquement sur nos prises de pêche pour le déjeuner... »

Mieux valait éviter, du moins pour ce qui la concernait, car elle n'avait jamais tenu une canne à pêche de toute sa vie. Elle ne savait même pas s'il en fallait une pour la pêche sur glace.

L'histoire du petit déjeuner réglée, les deux filles prirent la direction du lac. Elles croisèrent pas mal de monde, des familles nombreuses ou un peu moins nombreuses, des bandes de potes sur-excités, des pro de la glisse, des demoiselles en détresse sur leurs patins, des vieux loups grincheux qui avaient l'air de prier le ciel qu'une avalanche emporte tout ce beau monde... personne ne semblait suivre la même direction qu'elles. Il y en avait bien qui allaient vers le lac mais ils s'arrêtaient bien avant elles, au point de location des patins à glace... Zooey ne put s'empêcher de se dire que ce n'était pas bon signe que la cabane de bois rouge de la pêche sur glace ait aussi peu de succès. Cela aurait expliqué en partie l'opération de comm du moniteur de snowkite la veille.

Zooey était justement en train de demander à sa partenaire si le réveil n'avait pas été trop dur (étant donnée la soirée bien arrosée qui avait précédé) quand elles arrivèrent en vu de la fameuse cabane rouge. Il n'y avait pas un chat.

« Bon. Je m'attendais pas à ce qu'on soit si vites fixées... », commenta Zooey avec une pointe d'humour.

Sûr que s'il n'y avait même pas un bougre pour les accueillir la pêche allait être carrément expérimentale...



_________________
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 392
PSEUDO : Soso
AVATAR : Anna Kendrick
ÂGE : 31

MessageSujet: Re: Big Fish   Dim 13 Mar - 18:00


“ Big fish ”
Adele a pu se débarrasser des ses maux de tête, mais sa bonne humeur, un tantinet excessive, est toujours présente. Ce n'est pas si mal, non ? Vu l'activité qu'elle allait pratiquer avec Zooey, autant avoir la pêche au cas où c'était ennuyant. Le séjour de la jeune Park n'a pas dû être ennuyant lui, vu qu'en arrivant, Adele voit un beau jeune homme lui parler. En l'entendant parler et voyant le silence de Zooey, elle comprend rapidement que la brune n'avait pas forcément envie de passer l'après-midi avec lui. Les beaux Apollons avec un cerveau d'autruche, il y en a partout.

Je t'en prie.

Dit Adele, face à la remarque de Zooey sur son timing, avec un clin d'oeil, clairement fière d'elle. Le courant passe assez naturellement entre les deux jeunes femmes, et ça ne peut que faire plaisir à Adele. Après tout, si tout le monde était venu à cette sortie, c'était pour retrouver des amis mais aussi en connaître de nouveaux.

Haha, t'inquiètes, me connaissant, je suis sûre que je vais réussir à pêcher une paire de botte plutôt qu'un poisson ! Donc oui, j'ai mangé un petit bout avant.

Répond Adele, avant que les deux jeunes femmes ne prennent le chemin vers le lac. Le paysage est merveilleux, au moins elles auront pu aller un peu plus loin que le chalet pendant ce petit séjour, et admirer un peu tous les coins. Cependant, en arrivant à la cabane, il n'y avait personne. En même temps, quand il neige comme ça, les gens préfèrent faire de la luge ou du ski plutôt que de rester immobiles pendant des heures à espérer qu'un poisson vienne mordre à l'hameçon.

Finalement, je pense que la personne qui t'a donné le "bon" voulait juste s'en débarrasser en vrai !

Reprend Adele, avec un sourire aux lèvres tout de même. Elles n'allaient pas faire demi-tour après tout, elles ne s'étaient pas réveillées assez tôt pour rien ! Sans tarder, Adele rentre dans la cabane et prend deux cannes à pêche, tendant une à Zooey.

Bon, je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel pour faire ce truc, donc vaut mieux prendre un peu de tout !

Dit-elle, tout en prenant des pièces, dont elle ne voyait pas du tout l'intérêt, et les met dans une sorte de panier qui traînait à côté. Et bien sûr, la petite boîte d'appâts.

Prête ?



  
♦ Gifs by Tumblr, fiche by © Summers

_________________


Being well adjusted is probably overrated.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 1584
PSEUDO : Esha
AVATAR : Jamie Chung
CREDITS : the changelin' /griffin's help
ÂGE : 32

MessageSujet: Re: Big Fish   Jeu 17 Mar - 9:07


Il fallait s'attendre à ce que la pêche n'ait rien de miraculeux. Entre Adele qui confessait s'attendre à remonter toutes les bottes du lac avant d'avoir hameçonné le moindre poisson et Zooey qui se demandait même s'il fallait une canne à pêche pour la pêche sur glace. Les deux jeunes femmes n'étaient pas au bout de leur peine. Pour autant, elles se rendaient avec enthousiasme vers les lieux indiqués sur le bon que Zooey avait "gagné" au snowkite la veille.

« Finalement, je pense que la personne qui t'a donné le "bon" voulait juste s'en débarrasser en vrai ! », suggéra Adele quand elles arrivèrent devant la cabane de pêcheur la plus isolée du monde.

L'écriteau devant l'entrée stipulait pourtant bien : pêche sur glace, tarif enfant : 10$, adulte : 20$, 2h, ouverture non stop en saison. La peinture rouge semblait avoir été refaite cette année, donc les lieux n'étaient pas totalement abandonnées mais il fallait se rendre à l'évidence : présentement il n'y avait personne. Pas l'ombre d'un poisson chat.

« Qu'est-ce qu'on fait du coup ? », s'enquit la journaliste un brin dépitée d'avoir mis tant de temps à se convaincre que ce serait cool de venir, tout ça pour rien finalement.

C'était sans compter sur l'enthousiasme de sa camarade d'infortune. Ni une ni deux, Adele poussa la porte de la cabane rouge, comme si elle avait été chez elle. Zooey la regarda faire puis lui emboîta le pas, un brin sceptique pour le coup. Il y avait mine de rien un sacré bazar dans cette coquille de noix. Tout était bien rangé mais il y avait tellement de choses, et surtout des choses que les deux filles n'avaient probablement jamais vues de leur vie (comme cette espèce de règle d'école primaire jaune avec un petit drapeau rouge fiché à son extrémité), qu'on avait l'impression que tout pouvait s'écrouler et vous ensevelir sous une tonne de bordel...

« Bon, je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel pour faire ce truc, donc vaut mieux prendre un peu de tout ! Prête ? », s'enquit à nouveau Adele une fois qu'elle avait fait sa sélection parmi tout ce qui se trouvait là.
« Prête ! », lança Zooey sentant que finalement, ça allait les occuper un bon moment cette histoire de pêche sur glace, heureusement qu'elles ne se trouvaient pas dans une émission de survie perdues sur une île tropicale ou pire en antarctique, « Non attends ! »

L'asiate revint sur ses pas avec tout le barda qu'elle avait choisi de prendre à savoir une espèce de tente minute rose fuchsia soigneusement pliée, un genre d'ipad avec une petite caméra (sûrement pour espionner les poissons), deux paires de gants isolants carrément pas sexy mais probablement plus efficaces que leurs gants de ski s'il fallait mettre les mains dans l'eau.

« Je pense qu'on aura besoin de ça ! », proposa-t-elle en traînant derrière elle une espèce de machin à vis géant et la règle d'école primaire (même si elle n'avait toujours aucune idée de ce à quoi ça pourrait bien leur servir), « Pour faire le trou. », ajouta-t-elle en anticipant que sa camarade d'expérimentation puisse ne pas être tout à fait convaincue...

Elles s'éloignèrent un petit peu de la cabane pour trouver l'endroit idéal. D'après Zooey, un coin ensoleillé par trop trop loin du bord du lac non plus (si jamais l'une d'elle devait tomber à l'eau) même si, avec toute cette neige, estimer avec précision l'emplacement de la rive n'était pas chose aisée. Elles finirent par en déduire que la cabane devait se trouver plus ou moins sur la terre ferme... avec un peu de chance.

Une fois l'endroit trouvé, elles n'eurent plus qu'à éparpiller tout leur barda sur une grande bâche que l'une ou l'autre avait dû embarquer et se creuser la cervelle pour décider que faire de tout ça.

« On pourrait déplier la tente pour mettre les trucs dont on se servira pas ? Et ensuite on essaye de faire un trou dans la glace avec ça ? », fit-elle brandissant l'espèce de vis géante.

Si ce machin devait servir à quelque chose, c'était sûrement à ça. Les deux filles allaient bien vite se rendre compte que forer un trou dans cinquante centimètres de glace, ce n'était pas si facile que ça pour commencer...


_________________
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 392
PSEUDO : Soso
AVATAR : Anna Kendrick
ÂGE : 31

MessageSujet: Re: Big Fish   Dim 27 Mar - 15:10


“ Big fish ”
Cette sortie est plus une expérimentation qu'autre chose. Adele n'a jamais fait de pêche sur glace de sa vie. Elle se serait peut-être mieux débrouillée si c'était de la pêche classique. On voit où se trouve l'eau exactement, il ne fallait qu'une petite barque, une canne à pêche, des appâts et le tour est joué. Enfin, elle n'a jamais essayé ça non plus, si ça se trouve, c'est tout aussi compliqué. Les deux jeunes femmes essaient alors de se débrouiller, en se retrouvant toutes seuls dans la sorte de cabane où était tout le matériel. Adele fait le premier pas et prend tout ce qui lui semble être utile pour leur petite partie de pêche. Sauf qu'il y a des objets qu'elle n'a jamais vu de sa vie, et ignore à quoi ils servent. Dans le doute, elle prend un de chaque, au cas où. Vaut mieux avoir tout que de revenir chercher à chaque fois quelque chose. Au moment où elles s'apprêtent à aller se rapprocher du lac, Zooey s'arrête pour prendre d'autres objets, notamment une sorte de grande vis, qui d'après elle, servira pour creuser le trou.

Ah, je pensais qu'il fallait juste taper sur la glace avec n'importe quel truc... Mais tu as probablement raison !

Dit-elle, avec une petite moue suivie d'un sourire. N'importe qui les verrait, se moquerait sûrement d'elles. C'est bien d'avoir de nouvelles expériences, mais si elles avaient eu une sorte de moniteur pour cette première fois, ça aurait été mieux. Là, elles y vont un peu à l'aveugle. Mais qui sait, ça peut finir par être amusant. Après tout, elles ne prennent pas ça trop au sérieux finalement, du moins, pas Adele. Celle-ci suit alors Zooey jusqu'à trouver là où elles passeront la majorité de leur temps. La jeune asiatique propose à Adele de déplier la tente, et avait en tête un plan bien stratégique, qui impressionne un peu notre petite Fleming.

En fait, t'as déjà fait ça mais tu veux pas le dire, c'est ça ?

Reprend-elle, surtout pour la taquiner qu'autre chose. Zooey doit juste être organisée comme personne. Et puis, avouons-le, Adele a encore des effets de la soirée assez alcoolisée de la veille, donc on ne peut pas dire qu'elle a toutes les idées fraîches.

Ok, ça me va ! Je vais essayer de faire le trou pendant que tu déplies la tente. Si jamais je tombe dans l'eau et que je me transforme en glaçon, dit à ma famille que je les aime, et que je suis morte de façon héroïque, d'accord ?

Toujours avec un sourire aux lèvres, Adele espère quand même ne pas se retrouver sous le trou qu'elle va essayer de creuser à l'instant. Elle sait nager, mais elle n'a jamais été dans de l'eau glacée, elle n'a donc aucune envie de s'y retrouver. Elle prend alors la vis géante, et commence à taper légèrement sur la glace, tout en se tenant assez loin.

Si mes souvenirs sont bons, tu avais dit que tu es journaliste, c'est ça ? Tu travailles pour le Redwood Echo ?

Demande Adele, tout en continuant à tapoter légèrement sur la glace. Elles sont non seulement venues ici pour faire quelque chose de nouveau, mais aussi, et surtout, pour passer un bon moment, et donc apprendre à mieux se connaître. Et puis, Adele trouve déjà Zooey sympathique comme fille et de nouvelles amitiés ne sont jamais de refus !


  
♦ Gifs by Tumblr, fiche by © Summers

_________________


Being well adjusted is probably overrated.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 1584
PSEUDO : Esha
AVATAR : Jamie Chung
CREDITS : the changelin' /griffin's help
ÂGE : 32

MessageSujet: Re: Big Fish   Dim 3 Avr - 11:17


Zooey éclata de rire lorsqu'Adele lui révéla la méthode qu'elle avait initialement envisagée pour démarrer leur partie de pêche :

« Je sais pas si s'est très recommandé de taper sur la glace alors qu'on est dessus ! », fit remarquer la jeune femme qui n'avait pas prévu que l'activité vire au cauchemar.

« En fait, t'as déjà fait ça mais tu veux pas le dire, c'est ça ? »
« C'est juré que non. Par contre à une époque je gardais un gamin qui était complètement accro à la télé et il me semble bien avoir déjà vu faire ça dans un dessin animé. Reste plus qu'à prier que ce soit pas bipbip et coyote sinon on est mal ! »

Après avoir convenu de ce que chacune devrait dire à la famille de l'autre si jamais elles ne s'en sortaient pas vivantes, les deux jeunes femmes se lancèrent. Sûr que si quelqu'un les avait vu il aurait trouvait deux trois trucs à redire sur leurs méthodes. Par exemple que l'espèce de mini GoPro que Zooey avait trouvé ne servait pas à faire des selfies d'elles d'eux qu'elles pourraient garder en souvenir de cette journée mais à filmer ce qui se passait sous la glace pour voir s'il y avait la moindre chance de remonter un poisson... Mais bon, ça faisait aussi de jolies photos souvenirs.

« Si mes souvenirs sont bons, tu avais dit que tu es journaliste, c'est ça ? Tu travailles pour le Redwood Echo ? »
« Oh non pas du tout. Je suis arrivée à Redwood il y a peu. En fait je suis indépendante, c'est un statut qui me permet d'être sûr d'avoir toujours quelque chose à me mettre sous la dent. Ce qui n'est pas donné dans ma branche. », beaucoup de gens voyaient le statut d'indépendant comme précaire, elle ne pouvait que leur répondre que cela dépendait des métiers. Bien sûr elle aurait elle aussi apprécié aller travailler sans avoir à se soucier de ce dont serait fait le lendemain. Mais dans son cas à elle, ne pas avoir d'attache était surtout une garantie de ne pas avoir de fil à la pâte et se retrouver en tiers temps ou pire parce qu'il n'y avait pas suffisamment de travail. « Et toi tu es dans quoi ? Finalement il me semble que tu t'es oubliée dans le tour de table vu que c'est toi qui avait posé la question. Euh... je crois qu'il vaut vraiment mieux éviter de taper avec ce machin si on veut pas finir en Mister Freeze. »

Zooey se rapprocha pour aider Adele à maintenir le "machin" à la verticale et réfléchir à un moyen moins risqué d'en faire usage. Ca ressemblait à une vis donc probablement qu'il fallait visser. Après un petit temps de réflexion c'est donc ce que la jeune femme proposa à Adele. Une qui tient l'autre qui tourne. Elles finiraient bien par venir à bout de la glace...

« C'est bon signe non si on arrive pas de suite dans l'eau ? », fit Zooey pour se donner du courage après un quart d'heure à visser comme des malades... « Ca veut dire que la glace est assez AAAAAHHH !!! »

L'écho du cri qu'avait poussé Zooey avait dû partir jusqu'en Chine ! La vis venait de s'affaisser sous son poids : elles avaient trouvé l'eau !!! (ce n'est pas faute d'être au milieu d'un lac tout de même) et l'engin dont elles s'étaient servi pour percer la glace venait de faire un plongeon... Zooey n'était pas passée loin de le suivre, par chance, le trou dans la glace n'était pas assez grand pour.


_________________
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 392
PSEUDO : Soso
AVATAR : Anna Kendrick
ÂGE : 31

MessageSujet: Re: Big Fish   Dim 10 Avr - 14:29


“ Big fish ”
Adele n'est pas allée vraiment loin dans sa réflexion, mais face à la remarque de Zooey, et maintenant qu'elle y pense, ce n'est effectivement pas une bonne idée. Elle ne veut pas spécialement se retrouver sous la glace, dans l'eau gelée, alors elle suit les instructions de la jeune femme qui semble savoir ce qu'elle fait plus qu'elle. D'ailleurs, elle doute un moment qu'elle ait déjà fait de la pêche sur glace avant, et lui fait la remarque, surtout pour rire qu'autre chose. Le but de cette sortie n'était pas de savoir qui pêchait le mieux, mais plutôt pour faire quelque chose de nouveau, et passer un bon moment toutes les deux. Mais si jamais quelque chose d'horrible arrivait, Adele demande à Zooey de faire passer un message d'adieu à sa famille.

Les deux jeunes femmes continuent à improviser, à la McGyver, avec tout le matériel qu'elles ont pris de la cabane. Adele reprend la parole, pour discuter un peu avec Zooey quand même, vu que jusqu'à maintenant, elles n'ont parlé que de leur nouvelle activité préférée, ou pas. Elle voulait s'assurer qu'elle a bien retenu son travail de la veille. Avec la quantité de vin qu'Adele a ingurgité, une partie de la soirée était assez floue pour elle et, effectivement, elle s'était un peu perdue dans le tour de table.

Ah okey, et ça va, tu trouves de quoi parler dans ce coin perdu ?

A part tout ce qui tourne autour de la Rose Lunaire, Adele pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose à se mettre sous la dent quotidiennement. A moins que Zooey va en quête de nouvelles dans les alentours aussi, elle aura peut-être plus de chance. En tout cas, cela ne l'étonnerait pas que la journaliste s'intéresse à la fameuse secte. Plusieurs venaient ici pour écrire des articles dessus. Ces articles, Adele n'hésitait pas à les lire, voir si jamais il y a de nouveaux détails qu'elle ne connaissait pas. Après tout, elle était revenue ici pour en savoir plus sur la Rose Lunaire, cette secte qui a poussé son père à abandonner femme et enfants, en assistant au suicide collectif, alors qu'Adele n'avait que quelques semaines.

Oui je me suis un peu oubliée tout le reste de la soirée je dois dire ! Mais sinon je suis auxiliaire vétérinaire, je travaille dans un cabinet à Saint-Albans. Donc si tu as des animaux avec des bobos, je viens à la rescousse !

Adele fait un peu de pub, elle ne s'en cache pas. Non pas qu'ils n'avaient pas assez de clients, loin de là. Dans une région comme le Vermont, il y avait pas mal de fermes, et donc pas mal d'animaux à soigner.

Les deux jeunes femmes continuent ensuite à 'visser' la glace, histoire d'avoir un trou et ça dure depuis des minutes déjà, avant que Zooey ne lâche un grand cri, signe qu'elles ont enfin réussi, mais non sans que la jeune brune n'ait risqué de suivre la vis sous l'eau. Par réflexe, Adele tend la main comme pour retenir sa nouvelle amie, et heureusement, les deux sont restées "sur terre" pour l'instant.

Si un jour tu écris une biographie, tu peux dire que t'as eu une "near-death experience" !

Dit Adele, suivi d'un rire par la suite, clairement soulagée qu'elles ne se sont pas retrouvées dans l'eau glacée.

Finalement, c'est dangereux comme activité je trouve !


  
♦ Gifs by Tumblr, fiche by © Summers

_________________


Being well adjusted is probably overrated.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 1584
PSEUDO : Esha
AVATAR : Jamie Chung
CREDITS : the changelin' /griffin's help
ÂGE : 32

MessageSujet: Re: Big Fish   Dim 17 Avr - 10:48


« Oh je ne suis pas vraiment venue pour ça. », répondit Zooey comme Adele avait l'air de se demander si Redwood Hills était vraiment l'endroit idéal pour une journaliste. Pour être honnête, aux yeux de Zooey qui avait été habituée à autre chose, le Vermont ça n'était pas la panacée sur le plan professionnel. Côté scoops, il fallait oublier et puis elle n'était pas la seule journaliste du coin donc, par égard pour ses confrères, Zooey se contentait des miettes, ce qui faisait vraiment maigre pour donner du corps à quelque article que ce soit, « Mais bon il faut bien payer le loyer, j'ai trouver un boulot d'enquête pour la Chambre de Commerce pour le temps que je resterais à Redwood. Pour le moment ça me suffit. »

Ca lui faisait en quelque sorte des vacances, même si la jeune femme était un brin allergique au concept. Du moins au début. Petit à petit elle finissait par se faire à Redwood Hills. Et puis elle y avait rencontré des gens sympas. Le genre de personne à accepter d'aller pêcher en freestyle sur un lac gelé. Elles persistaient à torturer le matériel de pêche tout en continuant de bavarder. La soirée de la veille ayant apporté profusion de conversation, de gages et d'alcool, les deux filles n'avaient pas réellement pu faire connaissance, si ce n'est en restant à la surface des choses.

« Ca c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! », s'exclama Zooey lorsqu'Adele l'invita à s'adresser à elle si elle avait besoin d'un vétérinaire, « Ma chienne est à moitié folle depuis qu'on est arrivées ici. Je touche du bois pour le moment j'ai toujours réussi à la canalisée pour éviter qu'il lui arrive quoique ce soit mais sait-on jamais... et puis il va falloir lui faire son rappel de vaccination bientôt il me semble. »

Son véto habituel lui enverrait un texto comme tous les ans mais il y avait peu à parier que Zooey se retape tout le trajet en train jusqu'à New York pour une piqûre que Curly n'avait pas envie de faire. En l'emmenant à St Alban, la chienne ne lui ferait peut-être pas les simagrées habituelles de quand elle se voyait partir pour chez le véto.

La vis finit par venir à bout de la glace, juste quand Zooey n'y croyait plus. Elle manqua plonger la tête la première dans le lac gelé mais ne se démonta pas. Adele, elle, commençait à trouver qu'elles avaient choisi une activité un peu dangereuse. Zooey fut bien contrainte d'en convenir. Après ça, elles évitèrent donc de manipuler des trucs donc elles ne savaient pas vraiment à quoi ils servaient. Zooey jeta le bout d'une canne à pêche dans le trou avant de s'éloigner autant que possible avec deux chaises pliables en toile qui faisaient partie du bardas qu'elles avaient traîné jusqu'ici.

« Qu'est-ce que tu penses de jouer la sécurité ? On n'a qu'à faire bronzette en attendant que quelque chose morde. On risquera rien comme ça. »

Et surtout elles seraient plus confortables pour discuter. En gros la pêche allait clairement virer au second plan de leurs préoccupations mais ça n'était pas bien grave. Les deux filles étaient là à discuter depuis un petit moment déjà quand ...

***

Burns était un de ces montagnards bourrus que l'on ne voit que dans les films d'auteur tout droit sortis de la vieille Europe. Ce matin-là, comme on le lui avait demandé à l'ouverture de la saison, il aurait dû allait ouvrir la cabane de pêcheur et attendre que les foules ne se bousculent au portillon pour faire de la pêche sur glace. De gentilles petites familles de citadins qui n'y connaissaient rien à la vie dans les Montagnes Vertes et venaient se faire un shot de pleine nature avant de repartir d'où ils venaient. Autant dire que Burns avait hâte de la fin de la saison d'autant qu'on ne pêchait que de grosses carpes pleine de vase dans ce fichu lac. Si on avait planté une cabane rouge là c'était uniquement pour les touristes. Les gens du coin ne se seraient pas amusés à pêcher là alors qu'il y avait profusion de meilleurs coins où se sortir une belle truite ou un brochet de belle taille.

Bref. Burns avait été commis d'office à ce poste puisque jusque là il faisait partie de ces rares habitants à n'avoir pas mis la main à la pâte pour faire tourner la station en hiver. Autant dire qu'il était ravi.

Son enthousiasme ne pouvait pas être plus débordant quand ce matin-là, la voisine vint lui péter les c******* à cause d'un problème de chauffe-eau. Comprenez bien qu'il ne fallait pas faire fuir les pensionnaires du chalet au saut du lit. Bref, journée de rêve. Les amateurs de pêche sur glace attendraient.

Il était plus de midi quand Burns quitta le chalet au problème de chauffe-eau. Il ne se pressa pas trop, préférant aller casser la graine maintenant qu'il était l'heure, plutôt que de se précipiter à la cabane rouge où probablement personne ne l'attendait plus désormais. Quelle ne fût pas sa surprise quand en arrivant en vue de la cabane, il avisa deux bonnes femmes qui se doraient la pilule sur ses chaises pliables et le bordel qu'elles avaient foutu...

« HEY VOUS LA!!! Z'ALLEZ VOIR DE QUEL BOIS JE CHAUFFE CRÉNOM DE NOM !! »

, beugla le bougre en avalant la distance qui le séparait des pêcheuses du dimanche à grandes enjambées d'ours mal léché ! Celles là il allait se les faire !!!

***

« Oh putain ! », Zooey fit un bond de deux mètres dans sa chaise pliable. Elle ne savait pas qui était gaillard qui s'apprêtait à leur tomber sur le paletot mais elle n'avait guère envie de rester plus longtemps pour le savoir. « Sûrement le mono de pêche ! Il a pas l'air content qu'est-ce t'en dis ? On ferait mieux de lever le camp avant qu'il nous tombe dessus !!! », suggéra Zooey.

Ce n'était pas du tout le genre de réaction qu'elle aurait adoptée en temps normal mais allez savoir, le grand air, la façon dont elles s'étaient embarquées dans cette histoire de pêche sur glace, l'effet vacances au chalet d'hiver... oui Zooey se sentait exactement la mentalité d'une ado de seize ans à cet instant précis. Puis avouons qu'il était nettement plus marrant de prendre ses jambes à son cou à ce moment-là que d'assumer comme l'adulte responsable et trop sérieuse qu'elle était 90% du temps non ?

« On se perd pas en galimatias pour expliquer tout ce bordel. On se casse et je te paye une gaufre au miel ! Vendu ? »

Tout d'un coup les choses s'accéléraient drôlement.


_________________
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 392
PSEUDO : Soso
AVATAR : Anna Kendrick
ÂGE : 31

MessageSujet: Re: Big Fish   Dim 24 Avr - 14:39


“ Big fish ”
La veille, Adele n'y était pas vraiment allée doucement sur le vin à volonté, donc elle s'était perdue entre les conversations à sa table et n'a effectivement donc pas pu faire plus ample connaissance avec Zooey. Cette petite virée pêche était l'occasion pour elles de passer un moment ensemble, et, justement, mieux se connaître. Après tout, la jeune asiatique avait l'air sympathique la veille, ça n'a pas dû changer du jour au lendemain. Et effectivement, Adele passe un bon moment, malgré toutes leurs petites maladresses et leur incompréhension générale du déroulement de la pêche sur glace.
La jeune Fleming en apprend un peu plus sur ce que fait Zooey, qu'actuellement elle travaille pour la chambre de Commerce. C'est sûr qu'elle aura plus d'activité là-bas qu'à écrire des articles sur Redwood Hills. Adele dit ensuite à Zooey que si elle avait des animaux, elle pourrait prendre soin d'eux. Petite publicité pour le cabinet où elle travaille.

Dans ce cas, quand on remontera au chalet, je te passerai la carte du cabinet où je travaille !

Dit-elle, avec un petit sourire. Elle acquiesce ensuite à la proposition de Zooey, celle de plutôt se poser tranquillement sur les transats et attendre que, par la force de la magie, un poisson vienne mordre à l'hameçon; ce qu'Adele doute fortement. Mais bon, après tout, elles sont surtout venues ici pour s'amuser. Loin d'elles l'idée de prendre la chose vraiment au sérieux. En tout cas, pas pour Adele.
Les deux jeunes femmes se mettent donc à l'aise et papotent pendant un bon moment, avant qu'une voix très élevée, qui a sûrement dû provoquer une avalanche pas loin, retentit dans leurs oreilles. Adele se retourne et voit un grand bonhomme se diriger vers eux, l'air clairement en colère. Zooey propose de prendre leurs jambes à leur cou et s'enfuir, et Adele est bien d'accord, ne voulant pas se retrouver à confronter un montagnard énervé.

Au nutella je préfère, mais ouais, vendu ! Cassons-nous sans attendre, on est encore jeunes et belles pour mourir !

Bien sûr, au moment de se lever pour courir, Adele glisse et tombe, parce qu'il faut bien compliquer les choses. Elle se reprend tout de même assez rapidement, et suit Zooey dans sa lancée. Elle espère juste que le moniteur ne les rattrape pas.
Les deux brunes se retrouvent, après avoir fait un petit détour histoire, à l'intérieur du chalet, le souffle court.

Bon, je sais pas pour toi mais moi j'ai fait mon sport de l'année ! Je pense qu'on les mérite bien ces gaufres, t'en dis quoi ?

C'était une expérience assez particulière, mais Adele est sûre qu'une fois qu'elles auront retrouvé leur souffle, et bu un bon chocolat chaud, elles en rigoleraient.



Spoiler:
 
  
♦ Gifs by Tumblr, fiche by © Summers

_________________


Being well adjusted is probably overrated.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
 

Big Fish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fish Mooney
» Dreamland ? y'a des gars balèzes ici ?
» [0026] Djelly Fish [PYROLI]
» JACAGE. (+) Come on ladies, come on ladies, one pound fish.
» MC / no good fish goes anywhere without a porpoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
TONIGHT WE ARE YOUNG
 :: sail away sweet sister :: Chalet d'hiver
-
Sauter vers: