AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  3118605328
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty
MessageSujet: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  EmptyJeu 10 Mar - 14:16


Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.

Libre

20 Février 2016

Quand la municipalité décide d'organiser des activités avec tous les habitants qui le souhaitent, Elroy a souvent la main levée bien haut. Or cette fois, il a longuement hésité. Un homme de son âge au ski, cela ne donne pas toujours bon ménage et ce n'est pas comme si ses jambes ou son cœur allaient le laisser monter sur deux bouts de bois pour filer à la vitesse du vent. Mais malgré cela, sa main était restée levée bien haut, car l'air frais des montagnes ne pourrait que lui faire du bien !

Cette après-midi, la plupart des participants à cette sortie sont donc sur les pistes ou à jouer dans la neige pour les plus jeunes. Quelques récalcitrants sont restés au chalet dont votre vieillard qui décida qu'il était grand temps de sortir l'arsenal du bon temps en vacances : le Scrabble. C'était le sien, son jeu qu'il avait ramenée de sa maison et que son frère lui avait donné il y a bien trop longtemps de ça. Le plateau était tordu, du café avait été renversé sur toute une partie et l'odeur qui s'en dégageait était celle des vieux livres restés dans une bibliothèque trop longtemps. Mais Elroy y était habitué, voire même, il aimait cela.

Il sortit donc tout ce qui était nécessaire et passa une petite annonce dans le grand salon : « Qui est tenté par une petite partie ? Il y a aussi des cartes si l'on veut faire une belote. » Toujours laisser plusieurs propositions en suspens pour combler les envies de tous. La cheminée était allumée, il faisait bon dans le chalet et déjà, Elroy se sentait plus libre que coincé dans sa petite maison, bloqué dans sa routine journalière. Rien que regarder par la fenêtre lui faisait le plus grand bien, cela faisait des années qu'il n'avait pas vu un manteau blanc de neige si lisse et rayonnant au soleil.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  EmptyJeu 10 Mar - 23:40

Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur.
Ethel Howell & Elroy Coleman



Une folle idée. La belle dame ne partait plus en vacances depuis quelques années. La dernière fois avait été avec son mari, dans leur maison de vacances en Floride, pour les beaux jours et l'air de la mer. Ce n'était plus pareil sans lui et partir seule était bien trop triste pour l'une des plus âgées de la petite ville de Redwood Hills. Mais cette fois, c'était le moment ou jamais. Ethel se disait souvent qu'elle faisait ses dernières fois, au contraire d'un enfant ou d'un adolescent qui expérimente tout pour la première fois dans sa vie. Alors là, c'était pour elle la dernière fois qu'elle partirait au ski, qu'elle verrait de loin des personnes dévaler les pentes, mais qu'elle sentirait le bon air dans ses poumons, le doux froid sur ses joues et surtout la joie de se réchauffer à l'intérieur.

Le voyage n'avait pas été trop laborieux. Ethel s'était munie de calmants pour pouvoir se reposer au calme, sans être dérangée par les autres, par les plus jeunes qui chanteraient des chansons ou riraient trop fort pour ses vieilles oreilles.

Une fois arrivée, elle s'installa rapidement au chalet, près du feu avec une petite laine sur les genoux, un livre d'amour entre les mains pour pouvoir se délecter d'une bonne heure d'une lecture très plaisante. Il faisait bon à l'intérieur, avec le crépitement du feu, l'odeur des bûches qui se consumaient et la chaleur des flammes.

« Oh ! Ca me dit bien le scrabble ! » Levant les yeux de son livre, Ethel retira ses lunettes de lecture pour les ranger dans leur petite boite. Elle s'enthousiasma un peu trop vite en se levant et se plaint d'une petite douleur soudaine, avant de râler un peu dans ses dents parce que la vieillesse n'était pas toujours très clémente.

Elle s'avança ensuite à l'aide de sa canne, le sourire sur le visage, déterminée à ne pas laisser gagner ce cher Elroy.

« J'espère que vous avez le vocabulaire affuté ! Sachez que j'ai remporté trois années de suite le concours d'orthographe de mon école. » Satisfaite de sa petite tirade, Ethel s'assit à la table pour prendre place et commencer le scrabble. D'autre pouvaient encore les rejoindre évidemment, mais ils se frotteraient à une redoutable adversaire.




Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  EmptyVen 11 Mar - 13:29


Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.

Libre

La voix tremblotante d'Ethel résonne dans le chalet, et Elroy sourit. Ce n'est pas très étonnant que sa compagne habituelle de jeux accepte de le rejoindre, et l'ancien facteur apprécie plutôt la vieille dame aux habitudes bien cadrées. Il le sait, il le voit, elle vient d'un autre temps qu'il a connu lui aussi. Ils partagent ces souvenirs d'une époque ou la télévision n'existait pas, internet non plus. Alors il sourit de toutes ses dents lorsqu'elle arriva, lente comme il pouvait l'être lui aussi et s'assit juste en face. Oh, et au fond de lui, il aime aussi particulièrement se dire qu'elle est plus âgée, étant donné qu'elle est sûrement la seule - mais heureusement, pas au monde. « Je n'en attendais pas moins de vous Ethel ! »

De sa main imposante, Elroy fouillait le petit sac pour préparer des petits tas supplémentaires pour de futurs potentiels joueurs qui souhaiteraient rejoindre en milieu de partie ; puis il piocha lui-même ses lettres. Il relève la tête vers le visage ridé d'Ethel et ajoute, le sourire en coin : « Oh vous êtes sûrement meilleure que moi en orthographe et en vocabulaire, c'est évident. Mais ça vous donnera peut-être enfin une victoire méritée contre moi comme ça, c'est l'occasion ! » Puis il se mit à rire. Il aimait bien embêter la vieille femme comme s'ils étaient encore des enfants. Être ainsi avec elle lui redonnait cette joie de vivre qui se consumait petit à petit dernièrement. Comme un retour aux sources lorsqu'il était accompagné de la grand-mère gatô aux idées un peu arrêtées dans les années 60.

« Honneur aux dames très chère, je vous laisse commencer. » Un petit geste de la tête accompagnait sa phrase. Sur son petit pupitre il avait déjà de nombreuses possibilités et c'est pour cela qu'il continuait de réfléchir et mélanger frénétiquement ses petites lettres. Mais Ethel avait raison, Elroy n'avait pas le plus grand vocabulaire du monde, et il n'était pas forcément doué en orthographe - c'est d'ailleurs sûrement le Scrabble qui a fait qu'il reste un adversaire potable ! C'était dû à son éducation qui avait été coupée court, et ça, Dame Howell le savait et ne manquerait pas de lui rappeler. Après tout, il avait été un enfant noir aux Etats-Unis, et elle était ici la seule à comprendre ce que cela voulait véritablement dire.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Grace Fordham
-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2723
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : jenesaispas. (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  EmptySam 12 Mar - 19:10


pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. problème de lumbago.
Topic libre



Grace avait passé une partie de l’après-midi sur les pistes, mais au final, après sa lourde chute dans la neige, elle avait décidé de ne pas trop s’attarder au risque de se casser vraiment quelque chose, ce serait dommage. Alors, abandonnant ses compagnons de route, elle était rentrée au chalet, était passée prendre une douche et enfilé des vêtements propres, puis elle était redescendue dans le salon où les activités plus calmes se déroulaient. Elle ignorait encore si elle avait l’intention d’y participer, mais un peu de silence ne lui ferait pas de mal ! « Bonjour ! » s’enthousiasma-t-elle en apercevant, assis à une table, deux participants au week-end, Elroy et Ethel. Elle les connaissait via sa mère, qui était sans doute amie avec tous les petits vieux de Redwood Hills, et elle annonça « Vous vous souvenez de moi ? Grace, la fille d’Evelyn Miller. Je peux me joindre à vous ? » Elle avait l’habitude de participer à des soirées jeux de société avec le troisième âge et participait à tout un tas d’ateliers caritatifs avec sa mère, si bien qu’elle était connue de beaucoup de monde, mais elle ne savait pas si les deux se souvenaient d’elle.

« Elroy, vous hébergez votre nièce, c’est ça ? Ou quelque chose comme ça, je ne sais plus... Diana, n’est-ce pas ? Je l’ai engagé comme baby-sitter, pour l’intégrer un peu à Redwood. Pour le moment, je dois dire que je suis très satisfaite de son travail » Bon, ce n’était pas parfait, certes, mais Grace n’avait pas l’intention de balancer sur Diana Coleman, au contraire ! Elle adressa un sourire à Ethel et Elroy avant de prendre une chaise et de s’approcher de la table, pour regarder la partie. Il y avait une éternité qu’elle n’avait pas joué au scrabble, elle n’était même plus sûre de connaître encore les règles, alors elle préférait regarder pour le moment.

© ACIDBRAIN

_________________

☆☆ Est-ce que les verbes peuvent s’inventer ? Je veux t’en dire un : je te ciel, et ainsi mes ailes s’étirent, énormes, pour t’aimer sans limites.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  EmptyDim 13 Mar - 0:25

Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur.
Ethel Howell & Grace Fordham & Elroy Coleman



Ethel et Elroy se connaissait depuis de nombreuses années maintenant. Leur relation avait commencée comme celle d'une habitante de la ville et du facteur qui se croisaient de temps à autre à la distribution du courrier. Par la suite, la belle dame avait toujours salué son cadet poliment et l'avait rencontré naturellement à divers évènements organisés par la ville ou bien dans la ville elle-même, puisqu'elle n'était pas très étendue et pourvue de millions d'habitants. Les deux s'était rapproché après le décès du mari d'Ethel, parce qu'elle se sentait plus seule et qu'elle n'avait plus le confort d'avoir toujours de la compagnie et toujours une oreille attentive pour l'écouter. Elroy n'avait pas été sa seule rencontre mais la dame d'une certaine classe sociale s'était surprise à apprécier sa personne, réellement, comme si sa couleur n'aurait jamais posé de problème. Ethel n'était pas activement raciste, elle avait ses idées, celles d'un temps où les blancs et les noirs n'occupaient pas la même place et de ce fait, il lui restait quelques habitudes de pensée de cette époque. D'ailleurs, elle ne considérait même plus Elroy comme son ami de couleur, mais comme son ami, tout simplement.

« Laisser commencer une dame est une chose, mais l'accuser de triche, Elroy ! J'espère que vous arrivez à dormir. » Elle ne s'était pas offusquée véritablement, parce qu'il était vrai qu'elle trichait de temps en temps et parce qu'elle savait qu'il n'y avait rien de méchant là-dedans.

Ethel prit ses lettres à son tour, faisant un "o" avec sa bouche en voyant le tirage qu'elle venait d'avoir. Rien de bien réjouissant, surtout pour un début de partie. Elle laissa le petit sac un peu plus loin, avant de ranger ses lettres devant elle en plissant les yeux pour bien les voir.

Grace vint les rejoindre et Ethel la salua rapidement de la tête en réponse à son incrustation dans la partie. C'était sa voisine, sa gentille voisine qui portait si bien son prénom puisqu'elle l'aidait parfois dans les tâches ingrates et trop difficiles pour la plus âgée de la table de jeu. Alors que la matriarche Howell sortait ses lunettes pour jouer correctement et bien voir ses lettres, elle écouta attentivement les propos de Grace. Pour elle, c'était des petits potins à ranger dans un coin de sa tête puisqu'elle n'avait pas eu connaissance de cette nièce qui s'était transformée en baby-sitter.

« C'est donc cette jeune femme que j'ai vu la dernière fois sortir de chez toi Grace ? Personnellement, je pensais qu'elle avait été envoyée par UPS pour se marier  à un célibataire endurci de la ville et qu'elle s'était trompée de porte. » Le sourire malicieux et un petit rire étouffé entre ses lèvres, Ethel jeta un regard vers Elroy, il s'agissait de sa nièce tout de même et elle ne voulait pas qu'il se méprenne. « Sans vouloir vous choquer bien sûr, votre nièce est une très belle jeune femme pour une ville comme Redwood Hills. »

Elle regarda ses lettres à nouveau, les plaça plusieurs fois dans plusieurs sens avant de les avances sur le plateau. « R-O-B-O-T, on commence doucement ! A toi Grace ! »




Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  EmptyLun 14 Mar - 23:56


Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.

Libre

« Ma pauvre Ethel, vous voyez le mal partout, je n'ai rien dit du tout ! Mais que le meilleur gagne ! » Elroy aimait toujours autant taquiner son aînée, l'un de ses petits péchés lorsqu'il était de bonne humeur, il ne pouvait le nier. L'homme continua d'essayer de former des mots dans son esprit, quand une jolie jeune blonde s'invita à la table. Elroy ne put retenir un sourire taquin, toujours heureux qu'une belle femme s'approche de lui, même si c'était pour lui donner ses médicament lorsqu'il était à l'hôpital. « Grace, bien sûr je me souviens de toi. Tu es la sœur d'Abigail, je la connais bien. Ca me fait plaisir que tu nous rejoignes, prends une chaise ! » C'était sûrement l'une des trois sœurs qu'il connaissait le moins, mais Elroy côtoyait la famille Miller depuis de nombreuses années.

C'était toujours à Ethel de jouer, alors pour l'embêter un peu, Elroy décida qu'il était temps de la presser. « Allons Ethel, maintenant que nous avons une invitée il ne faudrait pas la faire attendre. Redorez un peu le blason de l'ancienne génération, vous voulez bien ? » Puis il accompagna sa remarque d'un clin d’œil forcé, même si au fond de lui il avait toujours peur qu'elle prenne mal ses quelques remarques. Heureusement, Grace combla le temps d'attente d'une remarque sur Diana. « Petite-nièce ! Son grand-père, c'est mon frère, pour être plus simple. Mais je suis content si vous êtes satisfaite de son travail ! » répondit-il avant que la plus âgée ne se permette sa remarque acerbe. Elroy mima alors un "o" choqué de sa bouche. « Ethel ! »

Il se mit à rire, tout en réalisant que la remarque était quelque peu méchante pour sa pauvre Diana qui faisait sûrement de son mieux pour survivre dans le milieu hostile de la campagne. Il secoua alors sa tête quand le "robot" fut placé sur le terrain. « Oui, prends des lettres Grace et rejoins-nous. J'ai plein de possibilité, moi ! » Puis il sourit et regarda ses deux adversaires, amusé. Comme si le noir de la table allait se laisser battre par des femmes. Ha !

Revenir en haut Aller en bas

Grace Fordham
-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2723
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : jenesaispas. (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  EmptyJeu 17 Mar - 9:23


pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. problème de lumbago.
Topic libre



Grace avait décidé de s’incruster parmi Ethel et Elroy, puisqu’elle ne pouvait passer à côté de têtes connues. Elle était bien contente de les voir et surtout, ils semblaient en forme ! Surtout Ethel avec son humour toujours particulier et ses manières sorties du siècle dernier, qui était pour Grace comme un modèle. Ethel Howell ne se laissait jamais marcher sur les pieds, elle avait des convictions très arrêtées certes, mais les défendrait bec et ongles. C’était certes une femme très traditionnaliste mais, dans un même temps, assez moderne aux yeux de Grace. Heureusement pour elle, ils semblèrent se souvenir d’elle puisqu’Elroy mentionna sa sœur Abigail et un sourire ravi se peignit sur les lèvres de Grace. « Oui, c’est bien ma sœur ! Je savais que vous vous connaissiez, elle m’a beau parlé de vous » rajouta-t-elle d’un air malicieux. Enfin, elle exagérait, mais le sujet était déjà venu sur le tapis, notamment quand Grace avait expliqué à sa sœur avoir engagé sa petite-nièce. L’avocate fit mine de froncer les sourcils devant la remarque d’Ethel avant de sourire à nouveau « Eh non, c’est juste ma baby-sitter ! La cohabitation n’est pas trop difficile, Elroy ? Elle a l’air d’être coriace, comme jeune femme ! » Coriace était même un euphémisme, songea la jeune femme en repensant à Diana Coleman. Mais tant que celle-ci faisait bien son boulot (et ne donnait pas de mauvaises idées à ses enfants), Grace n’avait rien à dire.

Elle avait attrapé une chaise pour s’asseoir aux côtés des deux aînés afin de regarder la partie, mais Ethel lui lança que c’était à son tour et un peu désarçonnée, Grace secoua la tête, un peu gênée. « Oh, non ! Je regarde seulement. Je n’ai plus l’habitude de ce jeu, j’aurais l’air bien ridicule en comparaison » Elle était sincère, déjà elle se ferait battre à plat de couture, se disait-elle – ils devaient être doués ! – et elle n’avait pas vraiment envie de se donner en spectacle aujourd’hui, elle avait suffisamment donné au ski tout à l’heure. « Je vous retarderai, croyez-moi. C’est bien plus formateur d’observer deux experts en la matière, je trouve ça fascinant ». Même si pour le moment, la partie commençait gentiment, avec des mots simples, Grace savait qu’ils complexifieraient rapidement les choses et elle préférait ne pas s’embourber là-dedans.

© ACIDBRAIN

_________________

☆☆ Est-ce que les verbes peuvent s’inventer ? Je veux t’en dire un : je te ciel, et ainsi mes ailes s’étirent, énormes, pour t’aimer sans limites.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  EmptyLun 4 Avr - 0:07

Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur.
Ethel Howell & Grace Fordham & Elroy Coleman



Se réjouir des choses banales du quotidien. Souvent, c'était ce que l'on craignait le plus, avec de la jeunesse dans les genoux et de la force dans les bras. Mais avec le temps, la belle dame de Redwood avait appris à se ravir des choses qui semblaient bien fades dans ses belles années. Maintenant, c'était comme si l'actualité locale était bien plus importante que toutes ces bombes qui explosaient ailleurs dans le monde et tout le progrès qu'il pouvait y avoir dans les différents domaines. Ethel se réjouissait bien plus de la ré-ouverture de la fleuriste ou bien du concours de tartes en plein été. Parce qu'elle se sentait encore concernée par ce genre de choses et qu'elle savait qu'elle n'aurait plus trop d'impact en dehors de sa petite bourgade.

« N'est ridicule que celui qui n'essaie pas ! Ne fais pas l'idiote Grace ! » Et comme une habitude de maman un peu autoritaire, la vieille dame donna une petite tape sur la main de celle qui ne voulait pas jouer. Rien de bien méchant, mais un réflexe pour lui indiquer qu'elle n'avait pas bien agit.

Ethel aimait imposer sa loi, elle ne laissa pas le choix à Grace, en piochant dans le petit sac à sa place. Elle fit comme si elle n'avait pas vu certaines lettres, mais ce n'était bien bien important, surtout pas au début du jeu. « Vous les jeunes, vous faites tout sur internet. Comme si voir suffisait ! De notre temps, nos parents nous mettez directement le nez dans la terre ! N'est-ce pas Elroy ?! » Elle cherchait du soutien envers la seule personne capable de la comprendre sur ce coup là. Il était vrai que bien des années avant, on laissait faire les plus jeunes, on les laissait mettre les doigts un peu partout, aider leurs père dans la mécanique de la voiture ou à l'électricité. Maintenant, un enfant qui tombait devait voir plusieurs médecins et passer d'innombrables radios.

« Allez, allez ! Le seconde personne qui joue est la meilleure place pour un débutant. Tu peux t'aider de mes lettres et peut-être même rafler le mot compte double. » Ethel se réjouit en souriant et en frétillant le bas de sa tête. Ca lui donnait bien de la vie, de jouer comme ça et de pouvoir donner des conseils.

Les jeux de société étaient vraiment bons pour les vieilles personnes. Capable de les amuser, de les garder vifs et de créer du lien social. Et puis, quand on pouvait gagner, c'était encore mieux bien entendu.




Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  EmptyDim 10 Avr - 10:50


Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.

Libre

Une difficile cohabitation, avec Diana ? «Ah ! M'en parle pas, j'ai plus de repères depuis qu'elle est arrivée ! Mais ça ne fait pas de mal, un peu de changement. » Le vieux facteur sourit et se recula dans sa chaise comme pour étirer ses vieux os. La vieille dame en face prit la parole, et sous ces mots bien avisés, Elroy ne put que hocher la tête en direction de Grâce. « Et quelle terre, sale et pleine de bactéries ! Maintenant, s'ils le pouvaient, les jeunes parents se baladeraient avec des sièges à ceintures intégrées pour leurs enfants, alors même que moi j'oublie de la mettre en voiture tant je ne suis pas habitué à cette chose. » il se mit à étouffer un petit rire nostalgique.

Ethel était peu-être une femme âgée, elle n'en restait pas une femme pleine de bon sens et de bons conseils. Le vieil homme avait toujours trouvé amusant qu'elle n'ait jamais perdu son sens de l'humour avec le temps. Il voudrait bien lui ressembler, dans quelques années. « Ecoutez Ethel, Grace. Vous avez la place rêvée et on ne s'amusera qu'un peu plus avec vous ! » Le regard charmeur et amical, il ne put tout de même s'empêcher d'ajouter un petit mot supplémentaire. « Enfin, dépêchez-vous tout de même, sinon je n'aurais pas le temps de battre Madame Howell, et on sait tous que c'est pourtant le but de ce jeu ! » Il prit une grande inspiration, et en levant son petit pupitre aux lettres bien rangées, il ajouta. « Ma pauvre Ethel, avec ces lettres, vous n'avez aucune chance ! »


Revenir en haut Aller en bas

Grace Fordham
-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2723
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : jenesaispas. (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  EmptyLun 11 Avr - 14:50


pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. problème de lumbago.
Topic libre



Visiblement, Grace n’aurait pas le choix et devrait se plier aux exigences de ses aînés, car ils n’étaient pas – surtout Ethel – du genre à accepter qu’on leur marche sur les pieds. Réprimant un petit sourire espiègle, elle baissa les armes et théâtralement, leva les yeux au ciel avant de dire « très bien, vous avez gagné, je m’incline ! Vous êtes coriace, Ethel, mais je suppose que cela, vous le savez déjà » elle n’avait pas envie de leur tenir tête au risque qu’ils finissent par s’agacer, et se les mettre à dos n’était pas son ambition principale. Elle laissa donc Ethel piocher dans le sac pour récupérer des lettres et ne broncha pas quand la vieille dame la força littéralement à entrer dans le jeu. Bon, après tout, ce n’était pas si grave ! Elle n’allait pas être ridicule à cause d’une partie de scrabble, du moins elle ne l’espérait pas. Elle se pencha donc sur son jeu, les sourcils froncés de concentration, en se demandant bien ce qu’elle pourrait placer comme mot. Grace était une littéraire dans l’âme, elle adorait la lecture et possédait de ce fait une excellente culture, mais à dire vrai, elle ne s’y exerçait pas vraiment et trouver des mots intéressants, donc qui pourraient lui rapporter un maximum de points, était moins facile qu’on ne pourrait le croire. « Hem... » lâcha-t-elle.

Jugeant que ce serait dommage d’abandonner la conversation au profit d’un simple jeu, elle décida tout en réfléchissant de continuer à bavarder avec ses aînés et répondit en souriant « Tant que Diana ne vous mets pas le feu à la maison, je suppose que tout va bien... » Elle aurait bien aimé voir comment se déroulait leur cohabitation, en effet, ce devait être épique ! « Je me dépêche, je me dépêche. Je ne voudrais pas vous priver d’une telle victoire ». Finalement, elle posa ses quelques lettres pour former le mot soif et releva la tête, contente d’avoir pu placer son premier mot. Bon certes, ce n’était pas extraordinaire, mais au moins, Ethel et Elroy ne pourraient pas lui reprocher de ne pas vouloir jouer avec eux.

© ACIDBRAIN

_________________

☆☆ Est-ce que les verbes peuvent s’inventer ? Je veux t’en dire un : je te ciel, et ainsi mes ailes s’étirent, énormes, pour t’aimer sans limites.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
tonight we are young
 :: once upon the end :: intrigues :: Chalet d'hiver
-
Sauter vers: