AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 3118605328
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

(tc) DERNIERS ADIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 EmptySam 22 Oct - 2:18

Andy était surtout là pour observer ce qui allait se passer. Curieuse comme toujours, elle voulait voir qui serait là et qui dirait quoi. Un jeune homme plutôt mignon et qu’elle ne connaissant pas (Adam) se mit à dire que la police devrait s’en charger. C’était une idée mais vu l’incompétence des dits-policiers, la ville serait pas sortie de cet enfer avant longtemps. Vu ce qu’avait vécu Coleman avec la secte, elle doutait que ce soit un canular, mais il ne pouvait pas le savoir. Andy fait un signe de la main à Adele qui s’approche d’elle, ça lui fait plaisir de la revoir. Elle aime bien cette petite geekette. Et puis elle se concentre à nouveau sur ce qui se dit. Elle trouve Raphaël bien bavard aujourd’hui. Elle sourit en coin, elle est d’accord avec ses conclusions. Elle lève les yeux au ciel quand il dit qu’ils ne sont pas de la police, le reste de la foule, non… lui ? oui. Définitivement un petit con de flics. Mais il a raison sur un point, juste ramasser les dégâts ne servira bientôt plus à rien, agir, surveillance citoyenne, des idées qui peuvent être intéressantes. Elle avait reconnu Grace aussi qui râlait contre son collègue de travail parce qu’il avait fait une remarque sur le maire. Tiens, tiens, une partisane. Intéressant. Mais elle est d’accord sur le fait que ce ne soit pas un canular. Elle réfute par contre l’idée des groupes de surveillance. Une petite brunette (Casey) a un avis partagé, bonne idée mais pas aussi bonne que ça. Andy trouve que les gens devraient agir et elle trouve que les autorités de cette ville n’en font pas assez. Ce qu’elle sait, c’est qu’il y a deux solutions. Où ils n’utilisent presque pas de technologies et la joue vieille école, soit ils ont un pirate qui est aussi doué qu’elle… et c’est pas tellement bon. "C’est bien de demander l’avis du peuple, mais la mairie a aucune propositions, aucune solutions ?" Elle sourit en coin en observant autour d’elle et le maire. Elle estime que ce n’est clairement pas une manière de mener un truc du genre. Un bon dirigeant devrait au moins proposer des pistes plutôt que de balancer les soupçons d’un vieil homme mort et de demander aux habitants ce qu’il faut faire. "Ça fait quoi deux ans presque qu’elle est de retour ? Et rien." Elle hoche la tête. Peut-être qu’il n’y a pas d’argent derrière l’accusation de corruption du maire, peut-être qu’il est juste exigé de lui qu’il détourne la tête ou alors… il est juste très négligeant. Mais bon, aucune de ces hypothèses ne sont très positives pour le maire de la petite ville.
Revenir en haut Aller en bas

Judson Howell
-- président des girafes --
Judson Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 13324
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : garrett hedlund
CREDITS : fassylover (av)
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 39
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 EmptySam 22 Oct - 11:50

Judson avait l’impression que ce débat finirait par tourner au règlement de comptes, entre ceux qui étaient du côté des autorités et ceux qui ne l’étaient pas. Lui, sa position était très claire et il ne comptait pas la changer, ayant toujours trouvé les autorités de cette ville particulièrement incompétente – et ce n’était pas parce qu’une guéguerre stupide l’opposait aux flics. Il écouta les avis de chacun, approuvant ou désapprouvant ce qui était dit, et confirma les propos de la dernière jeune femme qui parla, Andy. « J’suis d’accord, en deux ans, on a eu le temps d’avoir une fusillade, des disparitions, des mots bizarres sur les murs, maintenant ce pauvre petit vieux, et qu’est-ce vous, en tant que maire, vous avez fait ? » il garda le silence pour que son discours fasse son petit effet, avant de rajouter « Rien, voilà, vous n’avez rien fait. Parce que vous êtes un incapable » Judson s’énervait réellement mais c’était plus fort que lui, il avait toujours éprouvé une haine viscérale pour cet homme.

Camden avait pris un teint rouge pivoine, signe qu’il n’acceptait pas ces paroles, mais Judson haussa les épaules, s’en moquant royalement. Et probablement qu’il se ferait jeter par les partisans du maire, mais quelle importance ? Il avait l’habitude de provoquer des vagues. « Je vote pour les groupes de surveillance, c’est à nous de prendre les choses en main, puisque les autorités ne le font pas. C’est à nous de sauver notre ville ! » conclut le pompier d’un air triomphant. Qui d’autre mieux qu’eux-mêmes savaient ce qui était bon pour Redwood Hills ? Comme beaucoup d’autres, il y avait grandi, il n’avait pas envie de la voir sombrer à cause de quelques idiots.

_________________

--- Une famille
est un champ de bataille où alliés et ennemis changent sans cesse de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 EmptySam 22 Oct - 22:47

Puisque l’affaire semblait assez grave Felicia s’était finalement résolu à se déplacer, ne serait-ce que pour être au courant de ce qu’il se passait vraiment plutôt que de devoir se fier aux rumeurs. Elle se contenta d’abord d’écouter, se trouvant trop peu légitime pour intervenir et n’ayant de toute façon pas grand chose à dire. Un peu en retrait elle écouta donc avec attention les quelques échanges, ce qui commença à lui faire réaliser que cette Rose Lunaire, bien qu’elle-même demeurât septique quant à son implication directe dans la mort de Coleman – après tout il n’y avait que pour seule preuve la lettre d’un homme dont on n’était même pas certain qu’il avait encore toute sa tête –, terrifiait ceux qui vivaient ici de longue date. Rapidement, cependant, le ton commença à monter un peu lorsque la possibilité d’actions citoyennes fut évoquée. Un moment encore Felicia demeura silencieuse, hochant cependant vivement la tête à la remarque de Grace puis de la jeune brune qui s’exprima à sa suite. Toutes deux avaient le mérite de la lucidité. Mais lorsque les esprits s’échauffèrent un peu plus, notamment celui d’un jeune homme qui manqua de s’emporter contre le maire, elle fit finalement quelques pas en avant de manière à se faire entendre de tous.

« Je ne suis pas à Redwood Hills depuis longtemps mais si vous le permettez j’aimerais tout de même donner mon avis. »
Quand elle eut acquit un minimum l’attention elle continua. « Mademoiselle a raison. » D’un geste de la main elle désigna Andy, qu’elle ne connaissait pas mais à qui elle adressa un signe de tête poli, comme pour la remercier de la remarque qu’elle venait de faire. « Dès lors que la sécurité des citoyens est en jeu les seuls responsables sont les détenteurs du pouvoir civil, c’est-à-dire vous, monsieur le maire. » Elle se tourna ensuite vers le jeune homme qui venait de s’exprimer avec véhémence, arborant de son côté un parfait calme. « En supposant l’inefficacité de l’administration vous ne pouvez cependant pas en venir à des mesures qui, bien que traduisant votre désir tout à fait louable de faire ce qu’il y a de mieux pour la communauté, risqueraient de déraper. Les individus n’ont pas vocation à remplacer les forces de police. Ce serait à terme le meilleur moyen de se suspecter entre nous et de céder à la tentation paranoïaque, comme certaines le disaient précédemment. » Avant de céder la parole elle ajouta une dernière chose, pour prouver qu’elle était capable de parler autrement que dans le vide. « Mais si jamais la surveillance était la solution adoptée, alors je suggère que les participants aux groupes soient tirés au sort et non pas volontaires. Cela pousserait certains réfractaires à l’engagement et modérerait ceux qui seraient un peu trop… passionnés, disons. » Ceci étant dit, elle recula d’un pas pour laisser à d’autres, qui connaissaient le sujet sans doute mieux qu’elle, l’occasion de s’exprimer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 0:26

Raphaël se doutait qu’il n’allait pas se faire uniquement des amis en venant à cette réunion mais finalement il s’était habituée à cette situation depuis qu’il était venu vivre à Redwood Hills. Un peu plus ou un peu moins, cela ne le changerait pas beaucoup. Jusqu’à présent, pourtant, il avait l’impression que la plupart des gens étaient d’accord avec lui. Jusqu’à ce qu’une jolie blonde ne lui fasse des réflexions sur Camden. « Le fait que je trouve ça hypocrite qu’il se préoccupe d’Elroy alors que le pauvre homme le détestait… oui ça me pose des problèmes. » répondit-il à Grace le plus naturellement du monde. En revanche, elle ne semblait pas vraiment en désaccord avec lui sur tout puisqu’elle était sûre aussi que ce n’était pas une blague qui venait d’Elroy.

Par la suite, tout le monde se mit à réagir à ses dires sur la surveillance de quartier. Raphaël n’aurait probablement pas dû émettre ce genre d’idées étant donné qu’il était techniquement dans les forces de l’ordre mais il voyait bien qu’ici personne ne faisait rien et peut être que les gens réussiraient mieux à faire sortir la secte de son trou. Il écouta tranquillement tout le monde argumenter. Certains parfaitement en accord avec lui, d’autres revendicateurs et enfin certains qui avaient peur de cette idée. « En même temps comme disait la jeune fille (Casey) c’est déjà ce que font la plupart des gens ici, se suspecter. Je me suis même fait casser la gueule pour ça alors franchement des groupes de surveillance j’vois pas en quoi ce serait pire que ce que c’est déjà maintenant. » Johan n’avait pas été des plus tendre avec lui mais il ne s’en formalisait pas. En revanche, on ne pouvait pas dire que les forces de police faisaient quelque chose ou que le climat serait différent si des groupes de sécurité de quartier venaient à se former. « En plus, j’ai jamais dit que ce serait genre des groupes armés qui tournent pour faire peur. Juste des roulements de surveillance, des personnes qui doivent être plus vigilantes à certains moments pour être sûr qu’il arrive pas encore la même chose que depuis deux ans. » il n’était pas possible qu’une ville ne réagisse pas alors qu’elle avait des morts en pagaille depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 11:37



❝ Derniers Adieux ❞
fin août 2016
Alex se retrouvait un peu perdue dans tout cela. Son voisin lui demandait si elle s’était vraiment attendue à un hommage ? Oui, parce qu’Elroy l’aurait cent fois mérité. Mais visiblement ça n’était pas la tournure que devait prendre le débat. Elle jeta un regard discret à son père, navré. Il ne semblait visiblement pas vouloir prendre position. Comme toujours, à Redwood Hills, il était celui qui se tenait en retrait. Mais elle ? Elle était revenue pour vivre ici, par pour jouer la fille de l’ermite à la sortie de la ville. Cela avait assez duré.

« Je crois que l’essentiel c’est de faire ce qui n’a pas été fait jusque-là. Agir ! Alors oui peut-être que mettre en place une surveillance citoyenne ça encouragerait certains, qui ne sauraient pas faire la part des choses, à la paranoïa. Mais c’est déjà une proposition. Beaucoup plus que tout ce que vous nous avez amené jusque-là avec ces enquêtes qui ne mènent jamais à rien ! Oui la police est là, c’est vrai mais moi j’ai le sentiment qu’elle arrive toujours après la bataille !! On en parle de cette histoire de maison hantée ou je ne sais quoi il y a quelques mois ? Si je me trompe pas ce sont les Howell qui sont venus à la rescousse ? Comment ça se fait ? »

Alex laissa volontairement ce petit silence, nécessaire à la réflexion passer. C’était grave à son sens de se poser ce genre de questions. Comme ça se faisait que systématiquement les autorités aient deux trains de retard. A croire que c’était fait exprès. Pourtant le moins qu’on pouvait dire c’était qu’il n’y avait pas de problèmes de surpopulation à Redwood Hills qui eût nécessité une épuration par le sang. Alors quoi ? C’était à en devenir conspirationniste…

« Moi j’y étais pas et je suis qu’une gamine mais je trouve pas normal que vous arriviez toujours après la guerre… Franchement, quand on voit vos résultats sur les deux dernières années, je me dis que oui, on ferait mieux de prendre les choses en main nous-mêmes. Quitte à se mettre autour d’une table et discuter de comment faire les choses bien. »


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 18:38

Elle était consciente en venant que la discussion risquait de ne pas être légère et puis ça s’était affirmé en entendant parler le maire. Ils allaient parler de la secte et les tensions risquaient de monter rapidement. L’ingérence de la mairie fut vite mise sur le tapis, c’est une jeune femme brune (Andy) qui lança vraiment les hostilités même si ça avait déjà été évoqué. Elle marquait un point, les autorités ne faisaient rien et c’était inquiétant. C’est elle qui a ouvert franchement la boîte de Pandore et d’autres se précipite dedans à sa suite. Un mec confirme qu’il est d’accord et va plus loin en traitant le maire lui-même d’incompétent. Il est pour les groupes de surveillance, elle ne le connaît pas personnellement, mais elle sait qui il est, Judson Howell. Une femme qu’elle ne connaît pas se met à parler à son tour (Felicia). Elle parle bien, de belles phrases, longues et travaillées. Elle se demande si elle ne l’a pas déjà vu. Ah oui ! À l’université. Elle est d’accord et pas d’accord, elle a des doutes quant à l’application de son idée. Des tirages au sort seraient un peu compliqué. Le brun mal rasé (Raphaël) veut que ce soit plus des groupes de vigilance, pas d’armes, pas des gens qui font des rondes. Dans le fond, les gens sont pas mal d’accords, il faut agir, il faut faire quelque chose. Une toute jeune femme se met à parler, elle parle de la maison abandonnée. Casey ne peut s’empêcher de frissonner à ce souvenir, mais elle doit bien avouer qu’elle marque un point, ce n’est pas la police qui est venu les sortir de là. "Peut-être que ce serait bien. Au moins pour essayer d’éviter les drames à l’avenir… autant que possible." Elle se mord la lèvre. Même si elle s’est drôlement intéressée à la secte, au début c’était juste un sujet à étudier comme un autre, aujourd’hui… c’est différent. Elle se sent personnellement impliquée, surtout à cause de la maison abandonnée. Elle se demande pourquoi les autorités ont si peu de répondant. Le maire devrait répondre, faire face à ses accusations qui sont portées contre lui. Elle se demande même pourquoi, la réunion se passe avec lui. Elle n’a pas grand-chose à ajouter dans le fond. Elle s’intéresse au sujet pour diverses raisons mais surtout parce que selon elle, ça doit cesser.

Revenir en haut Aller en bas

Redwood Hills
-- this is our new paradise --
Redwood Hills

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 9108
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : monocle.
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 19:06




Derniers adieux
   
topic commun, ouvert à tous.


La discussion ne prenait pas forcément la tournure qu'avait espérée le maire de la petite ville. Se faire accuser des actions alors que c'était la secte qui avait fait toutes ces horreurs. Au moins les gens se sentaient concernés, c'était une chance mais cela n'aidait en rien les affaires de Camden. Un Camden qui se sentait légèrement échaudé face à toutes ces accusations directes proférées par les hommes de l'assemblée. « M'accuser et toutes vos sornettes n'aideront en rien la ville, messieurs! » Il fallait défendre son honneur pour sûr mais il ne devait pas non plus laisser trop voir son égo ou une envie de se faire ré-élire. « Je ne suis pas votre ennemi, si je suis là aujourd'hui c'est pour que les choses s'arrangent, pour voir ce que l'on peut faire pour arranger les choses. » Le ton de la politique n'était plus un secret pour lui et regarder les autres dans l'espoir de les rallier à sa cause était devenu une seconde nature. « La surveillance c'est bien mais je dois avouer qu'à voir certains volontaires j'ai peur de vous laisser faire... » Par moment le sang froid ne pouvait plus rester de mise et il se devait de faire comprendre que les gens n'étaient pas forcément les meilleurs pour faire la justice. « Peut être qu'une ligne d'appel à témoin pourrait être un compromis? » Si la secte faisait peur, les habitants pouvaient le faire aussi surtout qu'on ne savait pas bien si des membres de la secte n'allait pas se glisser au milieu de tout ça.


__________________________
(☆) privilégiez les posts courts d'une dizaine de lignes.
(☆) comme vous l'avez compris, cet event a lieu au sein de la mairie, Camden Heathcliff, le maire actuel, a rassemblé tous les habitants pour qu'ils discutent à propos de la lettre énigmatique retrouvée chez le regretté Elroy Coleman. A vous d'échanger à ce sujet ou à propos de la secte, de donner le point de vue de votre personnage, de proposer des solutions... le débat est ouvert et tout est permis !
Revenir en haut Aller en bas

Grace Fordham
-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2723
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : jenesaispas. (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 15:29

   Grace se sentait soulagée de voir plusieurs têtes connues et amies parmi tous ces visages hostiles, comme Casey ou Adam. Peu importait qu’ils soient de son avis ou non, mais au moins, ils étaient présents et cela réchauffait un peu son cœur, d’autant plus que Camden, plus que le maire, était son ami et de le voir ainsi lynché alors qu’il faisait tout son possible pour le bien de la communauté l’agaçait au plus haut point. Elle demanda ainsi à Raphaël ce qu’il reprochait très exactement au maire et sa réponse la frustra davantage. « Ils ne se détestaient pas, je ne vois pas ce qui vous le fait dire » bien sûr, la jeune femme n’avait pas suffisamment passé de temps avec Elroy pour être sûre de cela, mais l’an passé, lors de la fusillade, elle se souvenait que le sort du vieil homme, foudroyé par une première attaque, avait profondément ému Camden.

Elle n’eut pas le temps d’exploiter le sujet puisque d’autres prenaient la parole à leur tour et  Grace écouta attentivement Felicia donner son point de vue et elle réagit à son tour « Voilà ! Felicia a raison, ne cédons pas à la paranoïa, c’est tout ce qu’ils souhaitent, nous diviser » malheureusement, la plupart semblaient adhérer à cette histoire de groupes de surveillance, ce qui constituait un véritable risque pour la tranquillité de cette ville. Le sujet de la maison abandonnée arriva tout naturellement sur le tapis et Grace devait bien reconnaître qu’à ce moment-là, la police n’avait rien fait pour secourir ceux qui y étaient enfermés. Si elle n’y était pas à ce moment-là, elle en avait entendu parler et ça ne lui disait rien qui vaille. Le maire intervint finalement, ne pouvant rester silencieux plus longtemps et Grace approuva d’un hochement de la tête pour le soutenir. « Une ligne d’appel à témoins, pourquoi pas. Si l’on voit quelque chose de suspect, on peut appeler directement pour faire gagner du temps à tout le monde... Mais si vraiment vous tenez à vos groupes de surveillance, alors je me plierai à la volonté de la majorité et je suis volontaire. Il faut bien quelques esprits rationnels pour compenser ceux qui ne souhaitent qu’instaurer un climat de paranoïa et de peur parmi nous » rajouta-t-elle d’une voix coupante à l’adresse, notamment, de Raphaël et d’autres habitants présents.

_________________

☆☆ Est-ce que les verbes peuvent s’inventer ? Je veux t’en dire un : je te ciel, et ainsi mes ailes s’étirent, énormes, pour t’aimer sans limites.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 17:24

Il y avait vraiment les pro et les anti Camden. Le maire ne faisait vraiment pas l’unanimité et Andy se doutait que si les choses continuaient ainsi, il n’aurait vraiment plus aucun partisan ce pauvre maire. Elle avait certainement marqué un point en mettant en lumière le fait qu’en deux années complètes, aucun avancement majeur n’avait été fait en ce qui concerne la secte. Preuve incontestable que l’affaire n’avançait pas. Le beau pompier était d’accord avec elle et enfonçait le clou, un anti sans aucun doute possible. Il le traite d’ailleurs d’incapable, ce qui fait sourire la jeune femme. Il voulait les groupes de surveillance, aucune surprise ici, c’était un pur souche de Redwood Hills et il voulait garder sa ville. Une jolie blonde prit la parole à son tour, faisant travailler sa mémoire et tout ce qu’elle avait étudier au sujet de la ville, elle se rappelait l’avoir vue dans un de ses fichiers, une fille d’ici aussi, une Harris. Éduquée, elle essaie de calmer les esprits et de les faire raisonner, pas bête, mais Andy est vraiment loin d’être sûre que ça va marcher. Elle voudrait du tirage au sort si vraiment des groupes de surveillance doivent s’organiser pour éviter les trop enthousiaste à cette idée. Pas bête mais pas faisable du tout non plus. Après il est certain qu’il ne faudrait pas avoir un Judson à la tête de ses groupes, trop de paranoïa. Raph essaie de faire tomber la pression un peu, il ne faut pas que ce soit des groupes armés, un point de plus pour le joli ptit cul de feds. Il est malin et Andy se dit que ça pourrait marcher. Dans le fond, la plupart sont pour des groupes de surveillance. Aleksija aussi et elle soulève un point intéressant. Pour l’histoire de la maison hantée, ce n’était même pas les autorités qui avaient réagi et sorti les gens de là… c’était les frères Howell.

Et voilà que le maire se réveille enfin. Il a raison que juste l’accuser n’aidera en rien, mais Andy devait avouer que c’était amusant. Il avait peur de la surveillance en voyant certaines personnes, il avait pas tort à quelque part. Mais il n’aurait pas vraiment le choix. Il ne pouvait pas interdire un groupe comme cela… à part vérifier que les personnes n’ayant pas le droit de porter une arme, n’en porte pas. Il veut faire un compromis et elle doit bien avouer qu’il est bon politicien, même si ça risque d’entrer dans l’oreille d’un sourd. Grace est pour, mais elle était déjà réfractaire à l’idée des groupes et puis elle annonce aussi que si la surveillance voit le jour, elle sera là pour aider et pour calmer les esprits. "La ligne d’appel à témoins est une bonne chose, mais pas forcément suffisante. Il y aura beaucoup d’appels qui ne déboucheront sur rien, vous allez faire quoi ? Les trier de base ? Vérifier chaque appel ? Vous avez les effectifs pour le faire ?" Andy avait toujours été une personne très pratique et elle savait pertinemment que les lignes du genre était bien pour rassurer un peu certaines personnes mais ne donnaient pas grand-chose, parce que personne ne pouvait vérifier chaque appel… "Et puis vous parlez de nous laisser faire Monsieur le Maire… mais si un groupe de surveillance citoyen se met en place, vous n’aurez aucun pouvoir pour l’empêcher tant qu’il reste dans le cadre de la loi et ne porte pas d’armes ou autre. Mais ça vous le savez." Les esprits s’échauffaient et Andy n’était pas sûre que cette petite réunion allait faire avancer quoi que ce soit. Le maire allait sûrement regretter de s’être lancé dans cette entreprise.

Revenir en haut Aller en bas

Rosa Paredes
-- Every rose has its thorn --
Rosa Paredes

PERSONNAGE
(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 75f6d85f334ed0dffd14a30f8db6933f54f393ae
LITTLE TALKS : 2116
PSEUDO : Soapie(soso)
AVATAR : Adria Arjona
CREDITS : av: rainbow-stars - gifs: katesgifsrp/faceclaimhq - sign : atlantis
ALTER-EGO : Dana & Donny
ÂGE : 34
QUARTIER : #119, Lilac Road, avec Gabriela.
MÉTIER : Infirmière praticienne à l'hôpital de Burlington.
COEUR : error 404.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:53

Tout ce qui tourne autour de la secte intéresse Adele, pas dans le sens positif, mais c'est parce que ça fait partie de son histoire. Son propre père a fait partie du suicide collectif, et même sa mère était sur le point d'y être entraînée. Elle voulait en savoir plus sur ce groupe qui a lavé le cerveau de son père et le lui a pris. Alors elle vient assister à ce rassemblement, pour voir quelles sont les solutions proposées pour mettre fin à toute cette histoire. Il faut dire que juste depuis le moment où Adele est revenue, il y a eu une fusillade, des messages bizarres et des gens bloqués dans une grange. Elle était présente lors de la fusillade, elle aurait mourir, ou pire, elle aurait pu perdre son frère, sa grand-mère et une de ses amies d'enfance. Ce n'est pas de la rigolade, ce n'est pas un groupe de jeunes qui font des farces pour animer la ville, mais un groupe dangereux, qui ôtaient des vies.
Adele rejoint son amie Andy, et reste silencieuse pendant un bon moment. Les autres habitants ont des avis partagés, mais il semble qu'établir un groupe de surveillance était une idée avec laquelle plusieurs étaient d'accord, dont Adele. D'ailleurs, elle vient à son tour donner son avis.

Depuis que je suis revenue à Redwood, y a eu tellement de commérages et de discussions sur la vie privée des habitants par certaines personnes. Il y a déjà des groupes de surveillance en ville, ils ne sont juste pas appliqués pour la bonne cause.

Et c'est vrai. Certaines personnes ont ce "pouvoir" d'apprendre des choses qui rentrent dans la vie privée des habitants, notamment quand il s'agit de couples qui se forment ou qui se séparent ou autre. Alors il y a bien des gens qui ne trouvent rien d'autre à faire que d'observer les autres, alors pourquoi ne pas appliquer ça pour dénoncer les personnes suspicieuses ? Adele ne comprend d'ailleurs pas pourquoi certaines personnes, notamment Grace, craint que la paranoïa règne dans la communauté. Si chaque personne surveillée devenait paranoïaque alors tous les Américains -non-, toute l'humanité devait être parano à cet ère.

Et puis, on est en 2016, tout le monde est surveillé, d'une manière ou d'une autre. Hello ? NSA, Snowden, ça vous dit rien ? On est peut-être dans un petit patelin, mais il y a des entités qui sont au courant de nos faits et gestes, alors à mon avis, il faut juste un peu d'efforts et de bonne volonté pour arriver à avoir des pistes...

Adele n'a pas l'habitude de se montrer et de s'imposer comme ça, mais là il s'agit d'un sujet très sensible, et elle ne pouvait pas rester sans rien dire.

_________________
• it'll pass
People talk about that a lot, feeling right, when it feels right it’s easy. But I’m not sure that’s true. It takes strength to know what’s right. And love isn’t something that weak people do.




:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

(tc) DERNIERS ADIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
tonight we are young
 :: once upon the end :: intrigues
-
Sauter vers: