AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

(Cadia#1) Pour en avoir le coeur net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 111
PSEUDO : SB, Jade
CREDITS : Eternal Lust (Charney)

MessageSujet: Re: (Cadia#1) Pour en avoir le coeur net   Mer 15 Fév - 10:22

Sous le choc, je ne suis pas capable de dire le moindre mot. Je suis tout simplement tétanisée. Mes jambes tremblent mais avant que je ne me casse la figure, Caden me tiens fermement contre lui. Ça expliquait beaucoup de chose, ce silence insoutenable, incompréhensible. Il ne m’aurait jamais laissé sans nouvelles comme ça. D’accord, on se disputait de temps à autre, comme tous les couples, mais rien de sérieux. Autrement dit, il serait revenu. Pourquoi ai-je cru qu’il m’avait laissé tomber ? Qu’il avait quitté la ville sans se retourner ? Sans laisser d’adresses ? Et pourquoi est-ce que sa mère ne m’en a pas parlé ? Pourquoi n’est-elle pas venue me trouver ? Me dire ce qui s’était passé ? Me détestait-elle tant que ça ? Je ne lui ai pourtant jamais rien fait. Je ne comprends pas pourquoi elle ne m’a rien dit. Que s’est-il passé ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi lui ? Je me force à regarder la pierre tombale, son beau visage me sourit et je me mets à pleurer. Il fallait bien que ça sorte. Je ne crie pas, je laisse simplement les larmes roulées sur mes joues. C’est arrivé le jour de notre dispute idiote. C’est de ma faute c’est ça ? C’est ce que je me dis. On s’est engueuler à cause de mon projet de boutique, il est parti et il a dû avoir un accident. Je ne vois pas d’autres possibilités. Il était en pleine forme, il n’avait pas de problème de santé. S’il avait été dépressif, je ne m’en serais rendu-compte quand même. Il est mort le jour de notre dispute, c’est sans doute pour cette raison que sa mère ne m’a pas prévenu, elle devait le savoir, il lui disait tout. Enfin, je crois. Elle devait me détester, non, elle doit me détester. Mais je n’y suis pour rien, merde ! Je tape du pied, comme si ça servait à quelque chose. J’aurais dû écouté mon père, depuis le début il me dit que Nate est mort et moi, je ne le crois pas. Pourquoi ? Je suppose que j’ai voulu me protégé, mais tout de même, c’était il y a des mois ! Ça fait des mois que je sais la vérité et que je me mens à moi-même en refusant d’y croire ? Je suis vraiment bonne à enfermer. Je me rappelle la présence de Caden lorsqu’il prend la parole pour me dire qu’il est désolé. Je n’avais pas oublié qu’il était là, mais j’étais à des kilomètres d’ici. Ça me fait tout drôle de le voir. « Est-ce qu’on peut rentrer ? » je lui demande d’une petite voix. Je ne suis plus capable de rester ici. Je me sens fatiguée, comme si j’avais vieilli de dix ans en quelques secondes. Je me demande ce que j’ai pu faire de travers pour mériter ça. Pourquoi est-ce qu’on me l’a enlevé ? Et pourquoi est-ce que personne de sa famille n’a daigner e mettre au courant ?

Spoiler:

Cassia McGuire
memories don't go ⊹ les ennuis, c'est comme le papier hygiénique, on en tire un, il en vient dix. (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 1280
PSEUDO : GekkuNeko aka Juliette.
CREDITS : Avat' morsmordre ; Sign' Emi Burton ; Gif' GekkuNeko & Tumblr

MessageSujet: Re: (Cadia#1) Pour en avoir le coeur net   Ven 17 Fév - 9:51

Caden & Cassia
Pour en avoir le cœur net

Pour le coup, je dois bien admettre qu'en cet instant précis je me sens terriblement mal face à la tombe de l'ex compagnon de ma meilleure amie. Et puis je suis pris d'une certaine incompréhension aussi... Pourquoi la famille de ce Nathaniel n'a pas prévenu Cassia ? Après tout ils étaient ensemble depuis des années, elle avait le droit de savoir, elle méritait de savoir et non pas d'apprendre l'horrible nouvelle d'une façon aussi terrible que celle-ci. Honnêtement je ne sais que penser mais je sais aussi qu'il n'est pas temps de me laisser abattre, je ne connaissais pas ce Nate après tout, absolument pas, il n'était pas un ami ni même une connaissance, je n'ai entendu parler de ce type qu'après la séparation subite entre lui et ma meilleure amie et ça remonte a tellement longtemps maintenant. Néanmoins je ne suis pas un monstre et je peux bien imaginer combien c'est pesant et délirant pour ma meilleure amie ce qu'il se passe en cet instant précis. Après tout elle vient d'apprendre d'une horrible façon la mort de son compagnon, celui qu'elle aimait auparavant. C'est terrible. Rien que pour cette raison je la serre aussitôt dans mes bras en voyant sa réaction ainsi que ses larmes qui coulent, elle semble désemparée et c'est entièrement normal, après tout elle devait s'attendre à tout autre chose venant de la part des parents de son ex ou tout du moins de son entourage... Là tout est tellement ridicule. A mes yeux ça l'est, apprendre la mort d'un être cher de cette façon c'est tout bonnement dégueulasse, personne ne mérite ça. Et encore moins Cassia, c'est une femme bonne, pleine de qualités et de gentillesse, elle ne méritait pas qu'on ne la prévienne pas. Elle ne méritait pas qu'on ne la mette pas au courant. Pour le coup je considère que c'est inhumain et répugnant de la part de la famille de ce type d'avoir fait ça mais encore une fois je n'en dis rien me contentant de la regarder tout en la gardant contre moi alors que j'essuie ses larmes tout en lui disant combien je suis désolé. Soudainement je l'entends s'adresser à moi, me demandant si on peut rentrer, je la scrute longuement me demandant si elle est sûre d'elle mais je décide de ne pas lui poser la question, évidemment qu'elle en est sûre, après ce qu'elle a vu c'est normal qu'elle ne souhaite pas rester ici. « Oui nous pouvons partir si tu le souhaites. » Dis-je toujours en séchant ses larmes avec mes doigts tout en la scrutant longuement de mes yeux bleus avec un air dans mon visage lui faisant comprendre que je la suivrais, qu'elle n'a juste qu'à faire un pas et je la suivrais...

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: (Cadia#1) Pour en avoir le coeur net   Dim 19 Fév - 9:49

En venant jusqu’ici, je savais bien à quoi m’attendre, je savais que je pouvais ne rien trouver, comme je pouvais voir ce que mon père me soutenait depuis des mois. Pour autant, maintenant que j’avais la preuve sous les yeux, ça ne rendait pas les choses plus faciles. J’étais simplement fixé sur le pourquoi je n’avais plus de nouvelles de lui. Au fond, j’aurais préféré une rupture. Là, on ne s’était jamais séparés. Seulement disputés et il était mort. Je m’en étais voulu dès qu’il avait quitté le bar en claquant la porte, mais pas fierté, je ne l’avais pas appelé. Etait-il en train de revenir vers moi quand c’était arrivé ? Ou bien s’enfuyait-il dans le but de ne jamais revenir ? Je ne le saurais jamais. C’était plus facile de l’avoir détesté tout ce temps, alors qu’il ne m‘avait jamais quitté. J’avais honte d’avoir cru ça de lui, vraiment. Je m’en voulais aussi de ne pas avoir cru mon père, de m’être imaginé qu’il le détestait parce qu’il voulait le meilleur pour moi. Un homme meilleur pour sa fille uniquement. Je m’étais imaginé tout ça sans doute parce que c’était plus facile que d’affronté la réalité, alors qu’en vérité, jamais mon père ne m’aurait fait croire une chose pareille, exprès. Papa aimait beaucoup Nate, il l‘adorait ! Tout le monde l’adorait dans ma famille. J’essayais de puiser dans mes souvenirs pour réfléchir à quand exactement, mon père avait commencé à me parler de tout ça, mais ça ne me revenait pas. Je m’étais bel et bien menti à moi-même. Comment pourrais-je continuer à me regarder dans le miroir après ça ? Dire qu’il y a à peine quelques minutes, je disais vouloir savoir la vérité, ne serait-ce que pour pouvoir avancer et vivre ma vie. Grossière erreur. Là, j’avais tout simplement envie de disparaitre. De le rejoindre. Blottie dans les bras de mon meilleur ami, je le laissais essuyer mes larmes, je n’en avais pas la force. Au bout de quelques minutes, je lui demandais si on pouvait partir, ce qui semble le surprendre. "Oui, je préfère partir, s'il te plait !" Je n’étais tout simplement pas capable de rester plus longtemps. Je reviendrais sans doute dans quelques temps, lorsque la nouvelle aura fait son chemin dans ma tête et dans mon cœur, mais pour l’heure, je ne pouvais pas rester. C’était impossible.

Cassia McGuire
memories don't go ⊹ les ennuis, c'est comme le papier hygiénique, on en tire un, il en vient dix. (by anaëlle)

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: (Cadia#1) Pour en avoir le coeur net   Mar 21 Fév - 9:54

Caden & Cassia

On perd tous des êtres chers à un moment donné de nos vies, c'est comme ça et on y peut rien ce sont juste les aléas de la vie et même si c'est douloureux, monstrueux même on se doit de faire avec, d'avancer, d'aller de l'avant et de voir jusqu'où toute cette histoire peut nous mener. Moi en cet instant précis je n'ai perdu personne de cher parce qu'en fin de compte ce Nathaniel je ne le connaissais pas du tout mais je m'estime être choqué par sa mort parce que tout comme Cassia j'espérais au fond de moi que son ex compagnon est bel et bien en vie mais qu'ils avaient simplement rompus à l'époque. Voilà pourquoi je me sens aussi mal, voir sur la pierre tombale de ce type qu'il était aussi jeune, juste une vingtaine d'années et donc en théorie toute la vie devant lui c'est juste choquant pour moi. Néanmoins je n'en dis rien, je ne montre pas à ma meilleure amie mon malaise face à la pierre tombale ou encore face au fait que ce jeune garçon est décédé, c'est douloureux pour moi de voir ça, je l'admets mais je ne me laisse pas trahir par mes émotions. A la place je la garde contre moi lui faisant comprendre par cette approche que je suis là pour elle et que je ne compte pas l'abandonner. Sans nul doute que ça lui procure un bien fou de se dire qu'elle n'est pas seule, qu'elle n'affronte pas cette douloureuse épreuve toute seule. J'espère que ça la réconforte un peu que je sois là, je l'espère sincèrement. Mais pour l'heure je ne dis rien, absolument rien me contentant simplement de la garder contre moi, puis, une fois qu'elle m'eut demandé de quitter le cimetière je la détaille longuement de mes grands yeux bleus un peu surpris en lui demandant si elle est sûre d'elle mais elle me rétorque que oui, qu'elle veut simplement s'en aller, j'acquiesce alors et tout en la gardant contre moi je quitte le cimetière avec elle m'éloignant alors de la tombe de ce Nathaniel que je salue intérieurement en m'excusant pour sa vie aussi courte, le tout en silence. Puis une fois que nous furent assez éloignés de la tombe de son ex compagnon je m'autorise à poser mon regard sur elle et la détailler longuement, elle est tellement mal, je vois sa détresse dans ses yeux et ça me chagrine je n'en dis pour le moment rien me contentant d'avancer avec elle jusqu'au portes en fer et une fois que nous furent dehors je la relâche et la scrute longuement. « Tu veux venir à la maison ? Tu veux qu'on se pose ? » Proposais-je d'une voix douce à la charmante brune que je dévisage longuement tout en me demandant réellement si ça va aller pour elle...

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: (Cadia#1) Pour en avoir le coeur net   Mar 28 Fév - 9:43

Je ne me sens pas très bien. Jusqu’à ce que je me retrouve devant le fait accompli, j’ignorais quelle serait ma réaction face à tout ceci. Généralement, j’ai tendance à taper du pied, à hurler, à m’arracher les cheveux presque. Une réaction excessive et puérile, digne d’une enfant. Pourtant, là, je suis complètement vidée. Comme si, dans le fond, je savais tout ça, mais que je l’avais oublié, par peur d’en souffrir. Alors, j’ai mal au ventre. J’ai envie de me rouler en boule, bien au chaud dans mon lit, avec une bouillotte dans les bras, pour me tenir chaud. Parce que je suis glacée. Bon, j’ai toujours froid, je suis une grande frileuse, mais là, c’est pire, je suis morte de froid de partout, même à l’intérieur. J’ai l’impression de flotter à côté de mon propre corps. Je voudrais hurler, me dire de réagir, de me secouer, mais c’est tout juste si je suis capable de mettre un pied devant l’autre. Si Caden n’était pas là, nul doute que je me serais cassé la gueule et que je serais resté par terre, incapable de bouger, parce que mes jambes ont du mal à soutenir mon poids. Je ne e sens pas bien, j’ai envie de dormir, de manger, de boire, de vomir aussi. Je suis là, sans être là. Caden pensait sûrement que je voudrais rester encore un peu, mais je n’y arrive pas. Je ne suis pas capable de voir le visage de Nate me sourire sur une photographie. Une photographie que j’ai prise, soit dit en passant, le jour de son anniversaire. Son dernier anniversaire. Il était hilare, parce que je m’étais pris les pieds dans le tapis. Alors, j’avais appuyé sur le bouton de l’appareil, parce que c’était rare de le voir rie de la sorte. Et voilà que sa mère avait choisi cette photographie. Elle restera là pour toujours. Elle jaunirait avec le temps et dans plusieurs années, les gens passeront devant, sans s’arrêter, sans savoir qui était ce garçon aux yeux rieurs, qui souriait à l’objectif. Non, je n’étais pas capable de rester devant la tombe, parce que sur cette photographie, c’est à moi qu’il souriant, et ça me faisait mal. J’avais mal, au cœur, au ventre et à l’âme. Nous sommes sortis silencieusement, Caden me soutenait pour ne pas que je tombe. Il n’a pris la parole que lorsque nous avons passés les grilles en fer forgés. « J’veux bien, merci ! » dis-je, d’une voix éteinte, quand il me propose d’aller chez lui. Pour le moment, je ne veux pas affronter le regard de mon père. Je ne veux pas lire dans ses yeux, un je te l’avais dit, que j’aurais largement mériter. J’ai la gorge sèche, j’ai soif. J’ai besoin d’un remontant, un truc fort, pour me rappeler que j’existe.

Cassia McGuire

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: (Cadia#1) Pour en avoir le coeur net   Jeu 2 Mar - 11:18

Caden & Cassia

Franchement c'est dur ce qu'elle vit en cet instant précis, je comprends parfaitement que ça puisse lui causer de la peine, un mal intense au fond de son ventre de découvrir que son ex-compagnon est décédé, c'est douloureux, elle ne s'y attendait pas ou tout du moins pas assez. Moi non plus d'ailleurs, je m'étais mis dans le crâne que le Nathaniel en question était partit tout simplement, qu'il avait rompu avec elle et donc qu'il avait continué sa vie loin d'elle. Là je demeure quand même choqué d'apprendre que ce pauvre gars et mort, c'est triste, il était tellement jeune, c'est malheureux de mourir comme ça du jour au lendemain alors qu'on est censé être en bonne santé. Du coup je suis quand même assez paniqué quant à la suite des évènements pour Cassia, j'ai peur pour elle. Quoi qu'il arrive je resterais près d'elle c'est certain, je veillerais sur elle, m'assurerais qu'elle ne manque de rien, qu'elle n'a pas besoin de quoi que ce soit, je veillerais à ce qu'elle ai du soutient. C'est important qu'elle soit entourée avec ce qu'elle vit c'est entièrement normal, je resterais donc auprès d'elle. Nous marchons alors dans le cimetière, je la tiens fermement pour qu'elle ne chute pas comme tout à l'heure, ce n'est vraiment pas le moment pour qu'elle tombe, je la maintiens donc debout limite contre moi tout en la fixant longuement comme pour voir si son visage s'est décomposé à nouveau ou pas. Visiblement elle est toujours sous le choc et c'est totalement normal, elle a mal, elle souffre de se dire qu'elle vient d'apprendre la preuve même que ce pauvre gars est mort, c'est triste, vraiment triste, je comprends sa peine. Alors, tandis que nous arrivons à la sortie du cimetière je franchis la grille avec elle et ouvre la grille tout en la laissant passer en premier puis une fois en dehors de cet horrible lieu je me tourne vers elle et lui propose de venir chez moi, elle accepte visiblement elle ne veut pas rester seule. Je comprends ça aussi, après ce qu'elle vient de vivre c'est normal qu'elle ai besoin de compagnie, de quelqu'un qui veille sur elle et d'un côté ça me rassure aussi parce que si elle avait voulu partir sans demander son reste je ne sais pas comment j'aurais réagis. Du coup là je me considère être rassuré parce qu'au moins en arrivant à la maison nous allons pouvoir discuter, elle va pouvoir se vider, ça lui fera sans doute du bien. « Tu es venu en voiture ? » Demandais-je d'une voix douce tandis que je la scrute longuement de mes grands yeux bleus en attendant sa réponse..

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: (Cadia#1) Pour en avoir le coeur net   Sam 4 Mar - 10:36

Au fond, je ne devrais pas être aussi choquée. Ça fait des mois maintenant, que je me débrouille sans lui. Ça a été très difficile. Surtout au début, mais j’avais finis par me faire une raison. Jusqu’à ce matin, je croyais qu’il m’avait quitté et même en ne me sentant pas vraiment prête, j’avais tout de même essayer d’aller de l’avant, de vivre autre chose, de connaitre quelqu’un d’autre. Bon, ça avait été un bel échec, parce Tyler s’était moquer de moi, il n’était jamais venu au rendez-vous et vexée, je n’avais jamais pris la peine d’entendre ce qu’il avait à me dire pour sa défense. Depuis, je ne l’avais jamais revue, il avait sans doute abandonné la partie. Parfois, je me demandais ce qu’il devenait. Ce n’était pas un méchant garçon, il avait juste du mal à trouver sa vocation et il était d’une maladresse hallucinante. Je n’avais pas oublié que j’avais finis aux urgences à cause lui. Enfin, toujours est-il que je ne devrais pas être aussi choquée, parce quelque part, je savais tout ça depuis longtemps. Sur le moment, j’avais choisie l’option de facilité et je m‘y était accroché. Nate était partis, Nate m’avait quitté, à cause d’une banale dispute sans intérêt. Alors que je sais très bien qu’une telle attitude ne lui ressemblait pas. Oui, j’ai choisi cette option, parce qu’elle était plus facile à supporter, mais au fond, je sais depuis le début qu’il n’a jamais quitter la ville et c’est pour cette raison que je suis aussi choquée, sonnée et tout ce que vous voudrez. J’ai de la chance que Caden soit avec moi aujourd’hui, car je n’aurais sans doute pas réussi à tenir le coup. C’est grâce à lui, grâce à sa présence, que je ne suis pas devenue complètement hystérique en voyant la tombe de Nate. Lorsque nous sortons enfin du cimetière, j’ai les idées un peu plus claires. J’ai toujours l’estomac noué, mais j’ai retrouvé légèrement mes esprits. Assez pour accepter la proposition de Caden, d’aller chez lui. Je n’ai aucune envie de me retrouver seule, la présence de mon meilleur ami me fera du bien. Il reprend la parole pour me demander si je suis venue en voiture. Je secoue la tête. « Non, non. En vélo, il faisait beau. Tu crois qu’on peut le mettre dans ton coffre ? Ça m’embête de laisser le laisser là, je ne voudrais pas qu’on me le vol. » D’autant plus que c’était un cadeau de mon père, j’y tenais beaucoup.

Cassia McGuire

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: (Cadia#1) Pour en avoir le coeur net   Lun 6 Mar - 11:45

Caden & Cassia

La laisser toute seule après ce qu'elle vient de voir clairement je n'en ai absolument pas envie, je ne sais que trop bien les conneries que nous sommes capables de faire lorsqu'on vient d'apprendre quelque chose d'aussi gros que ce qu'elle vient d'apprendre aujourd'hui. C'est tragique ce qu'il lui est arrivé à ce pauvre gars, vraiment tragique, je me demande quand même comment il est mort, ce qu'il lui est arrivé à ce pauvre garçon pour qu'il meure, je me demande ce qu'il s'est passé voilà tout. Mais je n'ose pas avouer à ma meilleure amie que je me questionne au sujet de ce pauvre Nate parce qu'en fin de compte je me dis qu'elle doit se poser exactement les mêmes questions, se demander ce qu'il s'est passé, comment c'est arrivé, si ce fût rapide, s'il est tombé malade ou s'il a eu un accident comme ça arrive a beaucoup de personnes malchanceuses. En cet instant précis je pense à tout ça, à la cause de la mort de ce pauvre Nathaniel et j'ai une profonde pensée pour lui, dans mes pensées je lui souhaite de reposer en paix et je lui avoue également que je veillerais quoi qu'il arrive sur Cassia, que je veillerais sur elle à sa place vu qu'il n'aura plus jamais la possibilité de le faire. J'ai même de la déception parce que je n'ai pas connu ce gars, la première fois que j'ai vu son visage c'était tout à l'heure sur la pierre tombale du jeune homme il y avait un petit cadre avec une photo de lui où je l'ai trouvé très rayonnant. La première fois que je le voyais et sans nul doute la toute dernière fois que je le verrais. Ce type franchement j'ai de la grosse tristesse pour lui parce qu'en fin de compte personne ne mérite ça, de mourir aussi jeune j'entends et lui malheureusement il est mort, il commençait à peine sa vie et il est mort. Je trouve ça tellement triste, tellement malheureux qu'on meurt aussi jeune et pourtant c'est la triste réalité : ce sont des choses qui arrivent tous les jours ou presque. Faut juste continuer à vivre pour ces personnes qui ne sont plus là, avancer pour eux tout en les gardant dans nos cœurs même si c'est pénible. Elle fera ça elle aussi, elle le gardera dans son cœur et continuera à avancer quoi qu'il arrive, je veillerais à ça justement. Alors une fois que je fus hors du cimetière avec elle je la fixe longuement alors qu'elle me demande si on peut ranger son vélo dans mon coffre puis j'acquiesce. « Ouais j'ai un coffre assez grand, amène ton vélo on va le ranger. » Dis-je tout en affichant un sourire rassurant sur mes lèvres tandis que j'eus prononcé ces quelques mots. Après quoi, une fois qu'elle fût de retour avec son vélo je trouve le moyen le plus simple possible pour ranger son vélo dans le coffre avec difficulté, certes, mais j'ai quand même réussi, je referme alors le coffre avec prudence et une fois que je fus sûr que tout est en ordre je monte à l'intérieur de la voiture côté conducteur et une fois que Cassia fût installée je mets ma ceinture et allume le compteur..

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: (Cadia#1) Pour en avoir le coeur net   Mer 8 Mar - 11:11

Lorsque nous sortons enfin du cimetière, j’essaye de faire le vide dans ma tête, de ne pas penser à ce que je sais et à ce que je ne sais pas, mais c’est difficile, car le visage souriant de Nate s’impose dans mon esprit. Je n’arrive pas à voir autre chose que son beau sourire et ses yeux rieurs. L’odeur de son shampoing flotte dans les airs, ou alors, c’est mon imagination qui me joue des tours. J’ai l’impression qu’il est là, tout près de moi. Je suis sotte, je sais bien qu’il n’est pas là, qu’il ne sera plus jamais là. Mais je dois me dire que je ne suis pas seule. Caden est là et je sais qu’il sera là pour moi. Il veille sur moi depuis qu’on se connait et j’ai fait sa connaissance, Nate était déjà parti, sans doute qu’il était déjà mort et je ne le savais pas. Ou plutôt, je ne voulais pas le savoir. Se mentir à soit même, est-ce que tout le monde fait ça quand la situation devient trop difficile à supporter ? Une fois dehors, Caden me demande comment je suis venue et je lui parle de mon vélo, demandant s’il est possible de le mettre dans le coffre, car je ne tiens pas à ce que l’on me vole. Ça ne serait pas la première fois, l’année de mes dix ans, j’en avais reçu un pour mon anniversaire et deux jours après, il disparaissait. Mon père avait placardé des affiches partout en ville, sans doute espérait-il que le voleur restitue le bien, prit de pitié qu’il avait volé le cadeau d’anniversaire d’une fillette. Mon père est un grand naïf parfois. Ceci dit, je suis pareil. Je secoue la tête, lorsque mon meilleur ami m’indique que son coffre est suffisamment grand pour y mettre la bicyclette, aussi, je me hâte d’aller la récupérer. Je l‘avais appuyé contre le mur du cimetière, mais le vent la fait tombé. Je le ramasse, et je me laisse aller à pleurer silencieusement. Je n’ai pas osé le faire devant mon ami. Mais cela ne dure que quelques secondes, et je me ressaisie. Quand je pense que j’étais prête à tourner la page, je me dis que c’est malvenu désormais. Caden bataille quelques minutes avant de réussir à installer le vélo dans le coffre, puis nous entrons dans le véhicule. Je souffle sur mes doigts pour les réchauffer lorsqu’il met le contact, gardant le silence, car je ne sais pas quoi dire. Je sais qu’il est choqué lui aussi, même si dans le fond, il devait se douter que c’était une possibilité quand il avait accepté de m‘accompagner au cimetière.

Cassia McGuire

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: (Cadia#1) Pour en avoir le coeur net   Sam 11 Mar - 8:48

Caden & Cassia

Quand on perd un être cher c'est dur, nous avons cette vague impression que tout le bonheur a été enlevé de ce monde et qu'il est dès à présent remplacé par le malheur, par la tristesse pure et dure et moi justement c'est à ça que je pense en cet instant précis. Bon, c'est loin d'être une pensée joyeuse mais ça me paraît difficile voir même incongru que je pense à des choses joyeuses alors que ma meilleure amie vient à peine de découvrir la mort de son petit-ami de longue de date. C'est dur de penser à des choses positives ou encore d'avoir envie de la faire hurler de rire. Il y a du respect à avoir envers cette perte chagrinante et je considère que ce Nathaniel, même si je ne le connaissais pas, il mérite ce respect que j'ai à son égard, il mérite que je laisse Cassia dans sa petite bulle triste. Naturellement je ne la laisserais pas dedans éternellement, pour le journée je la laisserais et puis dès le lendemain ou surlendemain je tenterais du mieux que je le peux de l'apaiser tout en lui faisant comprendre qu'elle n'est pas seule dans cette lourde épreuve et que je suis là pour l'aider à continuer a vivre aussi bien que possible malgré cette douloureuse annonce. Évidemment que c'est dur ce qu'elle vient d'apprendre, depuis tout ce temps elle pensait que ce Nathaniel l'avait simplement quittée alors qu'en fait non, il est mort, depuis tout ce temps il est mort. C'est douloureux, c'est tragique, je ressens toute la détresse de Cassia en cet instant précis et pour dire vrai le pire dans cette histoire c'est que je ne sais pas quoi lui dire. Si j'avais perdu quelqu'un au cours de ma vie, du moins quelqu'un d'autre que mes grands-parents dont je n'étais pas vraiment proche, là j'aurais peut-être su quoi lui dire. Pareil, si j'avais été croyant en quelque chose, en une quelconque religion j'aurais pu lui citer des mots que l'on dit dans la Bible ou un autre livre sur la religion mais je suis complètement athée de ce fait lui balancer des mots de religieux serait malvenu de ma part. A la place de tout ça je décide d'être moi et de lui faire comprendre au mieux que je serais présent pour elle quoi qu'il arrive dans cette lourde épreuve. Je conduis jusqu'à ma maison, plaçant parfois ma main sur la sienne ou sur sa cuisse puis la retirant quand je dois m'en servir pour passer les vitesses. Bref, je tente de lui montrer par des gestes que je suis présent mais je ne suis pas convaincu que ça lui serve à quelque chose, là elle est dans le mal et c'est normal. Une fois que nous furent arrivés devant ma maison je me gare dans mon jardin et arrête le compteur puis je me tourne vers elle. « Et voilà nous sommes arrivés, je vais libérer ton vélo et le mettre dans mon jardin lui aussi. » Informais-je d'une voix douce tandis que j'attrape sa main et y dépose un rapide baiser tout en la fixant un bref instant. Puis après quoi je sors de ma voiture et ouvre la coffre tout en dégageant le vélo du coffre, la tache est un peu délicate mais finalement après quelques instants je finis par y arriver et le vélo est en un seul morceau, tant mieux. Je le gare juste devant ma maison dans mon jardin puis je pars fermer la clôture et je reviens vers Cassia, la prends par le bras et ouvre la porte de la maison tout en laissant rentrer en premier...

(Cadia#1) Pour en avoir le coeur net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant