AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 
 

 dans un campement indien (intrigue, groupe 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2348
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: dans un campement indien (intrigue, groupe 4)   Lun 23 Jan - 21:21




Freedom of choice
   
topic commun, ouvert sur inscriptions.


« Réécrivez l’histoire »

Pour célébrer ce début d’année et dans l’espoir de faire oublier les dramatiques événements des derniers mois, avec la recrudescence de la secte, la ville est bien décidée à mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, au programme du jour, une reconstitution grandeur nature de l’arrivée des premiers colons (notamment des français, comme Samuel de Champlain, qui a donné son nom au célèbre lac non loin de là) dans le Vermont, encore occupé par des peuples algonquins. Redwood Hills rend hommage à cette exploration en organisant une gigantesque fête où colons et indiens sont à l’honneur, avec un véritable banquet et des situations d’époque recréées pour l’occasion. Chaque habitant est donc convié à cet événement exceptionnel et est invité à se déguiser selon la mode et les coutumes de l’époque. Les invitations sont envoyées, les derniers préparatifs s’achèvent et la reconstitution est fin prête à débuter. Et les organisateurs n'espèrent qu'une seule chose. Que tout se passe pour le mieux...

Lieu : reconstitution d'un campement indien

Dans la forêt, quelque chose qui n’a jamais été fait. Dans les environs de Redwood Hills a été mis en place une reproduction fidèle d’un campement autochtone d’époque. Plusieurs tentes ont été construites, pas de tipi comme certains pourraient le penser, mais des wigwams. Ce sont des tentes au toit arrondis et de bonnes tailles, d’une forme allongée, ovale. Deux petites tentes n’ont pas été totalement fermée pour que les visiteurs puissent en voir l’intérieur, ce sont deux habitations familiales. Une tente semi-fermée est une reproduction d’une fumerie sur un côté et d’une tannerie de l’autre, de la viande sèche sur le bois et des peaux sur des piques, bien étirées. La dernière tente est bien plus grande, une peau est à demi relevée comme pour inviter les gens à y entrer. C’est une tente où le village se rassemblait comme l’explique l’une des personnes engagées pour guider les participants.

Les inscrits
- Danilo Ochoa
- Jailys Clayton
- Peter Fordham
- Sorën P. gray
- Sean Howell
- Zooey Park
- Thalia Mendosa

__________________________
(☆) privilégiez les posts courts d'une dizaine de lignes.
(☆) cette intrigue fonctionne en petits groupes, un pour chaque situation.
(☆) ce premier tour sert d'introduction, vos personnages arrivent sur les lieux et découvrent leur nouvel environnement, ainsi que les autres membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://redwood-hills.forumactif.org



Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans un campement indien (intrigue, groupe 4)   Jeu 26 Jan - 15:19

En tant qu'actrice, il n'y avait rien de plus revigorant pour Jailys que de se plonger dans un décor particulier. Alors, quand l'opportunité s'était présentée d'incarner un colon ou un indien pour une soirée, la jeune femme n'avait pas longtemps hésité. Il avait choisi d'arborer une belle robe de cette époque, de coiffer ses cheveux de la plus belle des manières et là voilà partie pour faire partie de la troupe d'envahisseurs qui avaient chassé la population indienne de leur terre. Elle ne savait pas franchement à quoi s'attendre en arrivant sur le lieu du rendez vous. Clairement, elle ne fut pas déçue quand elle vit les tentes si caractéristiques de l'ancienne époque, pas tout à fait des tipis mais loin d'être des habitations communes pour la rousse. Elle était plongée dans l'ambiance en voyant le buffet non loin d'elle et elle osa jeter un oeil à l'intérieur d'une tente, tout était reconstitué à la perfection. Jailys avait bu les paroles de la guide et elle restait là, au centre des festivités en attendant que d'autres personnes viennent rejoindre cette bande déjà si particulière. Clayton avait la sensation que le moment allait être exceptionnel et elle souriait à la ronde, satisfaite de son choix pour passer les prochaines heures en s'amusant.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans un campement indien (intrigue, groupe 4)   Sam 28 Jan - 13:04

Comment s'était-il retrouvé au courant de cette histoire déjà ? Ah oui ... Au cours d'un jogging, Sean était tombé sur ce campement en cours d'installation, et avait dépanné les organisateurs en difficulté pour assembler les wigwams. De fil en aiguille, la scierie avait fourni un peu de bois pour finaliser l'installation, et lui s'était retrouvé à aider à monter le campement. Hormis le froid mordant, mais qu'il supportait finalement assez bien, ça n'avait pas été désagréable de faire "autre chose". Ni de faire un peu partie de la communauté. Il était pourtant revenu plusieurs années auparavant, et était un employeur local non négligeable, mais l'occasion ne s'était jamais présentée et il ne l'avait pas provoquée. C'était maintenant chose faite et, évidemment, il était là pour l'inauguration.
Le concept était assez sympa, en plus : Sean ne savait pas même pas que des Indiens avaient habité là, des décennies auparavant. C'était probable, avec le recul, mais il ne s'était y pas intéressé. Maintenant, néanmoins, il écoutait avec attention la guide, fasciné également par sa capacité à maintenir en haleine un public avec finalement peu de choses. Le campement était assez petit, après tout, mais force était de constater qu'il n'avait encore pas eu le temps de s'ennuyer ici.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans un campement indien (intrigue, groupe 4)   Sam 28 Jan - 15:06




Freedom of choice
   
topic commun


Thalia avait enfin une journée de libre. Ses parents avaient demandé à garder Julian donc elle s'était fait le petit plaisir de sortir pour cette commémoration du début de leur ville. Thalia n'était pas née ici mais elle était tombée amoureuse de cette ville tellement instantanément qu'elle avait l'impression qu'elle y avait toujours vécu. Autant dire qu'elle avait envie de découvrir de nouvelles choses sur cette ville qui l'avait accueillie quelques années auparavant.

Elle avait cherché des costumes dans ceux qui lui restaient de ses anciens spectacles et avait fini par trouver des vêtements adéquat pour se rendre sur la reconstitution d'un campement indien. Elle avait eu envie de savoir comment pouvaient vivre les personnes à cette époque et ce qu'ils pouvaient manger. Lorsqu'elle arriva, il y avait déjà quelques personnes qui étaient présentes et qui écoutaient la personne qui donnait des informations sur les différentes tentes qui avaient été mise en place. Elle s'avança au milieu des autres à son tour pour pouvoir écouter et bien sûr, il avait fallu que Jailys soit sur le même spot qu'elle. A croire qu'à ne pas la voir pendant des mois, il fallait qu'elle la croise tout le temps maintenant pur compenser. Une fois que les premières explications furent terminées, Thalia regarda son voisin direct, un jeune homme qui devait avoir sensiblement son âge (Sean) "C'est fou, ils vivaient tellement différemment de nous. Je me demande si on serait capables de faire la même chose aujourd'hui." Elle en doutait fortement, chacun étant bien trop attaché à son petit confort pour réussir à vivre avec le strict minimum. Alors qu'elle terminait de parler, elle jeta tout de même un regard en coin à Jailys toujours aussi belle lorsqu'elle voulait se glisser dans la peau d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans un campement indien (intrigue, groupe 4)   Sam 28 Jan - 15:18


❝ dans un campement indien ❞Tu ne sais pas ce qui t'a donné l'envie ou ne serait-ce que la motivation de venir ici. Le besoin de se retrouver un peu seul, sans doute. Non, c'est faux. Tu détestes être seul. Tu détestes avoir ce sentiment d'abandon qui s'insinue en toi dès lors que tu te retrouves en manque de compagnie humaine. Tu ne connais personne dans cette ville et personne ne te connaît. A l'exception d'un seul homme. Tu lâches un soupir, crachant au passage la fumée de ta cigarette que tu écrases maladroitement avec la semelle de ta chaussure. Tu regardes la masse s'attrouper autour de ce qui semble être l'animateur de la soirée, préférant nettement rester à l'écart. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu écoutes la présentation et les conversations les plus proches d'une oreille distraite. Le froid semble avoir pris possession de la ville et de ton petit corps. C'est donc peu convaincu que tu t'approches de la foule. Tu te faufiles entres les différentes personnes, profitant égoïstement de la chaleur que leurs corps peuvent dégager. Ton oreille distraite s'attarde tout de même sur la voix d'une femme qui pose une question qui te semble bien bête à son voisin. Tu arbores un léger sourire. Bien sûr que non. Plus personne n'est capable de lâcher son téléphone portable, son petit train-train quotidien, le confort d'avoir un toit sur la tête. Tu glisses les mains dans tes poches et attends la suite de la présentation.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans un campement indien (intrigue, groupe 4)   Dim 29 Jan - 13:02

Un banquet géant avait été mis en place afin de rapprocher les habitants. D’après ce que Dano avait compris, le Maire de la ville souhaitait mettre les petits plats dans les grands pour permettre aux habitants d’aller de l’avant sur les évènements récents. Dano ne s’y était pas franchement attardé sur tout ceci. Il s’en fichait un peu, bien que ça intéressait Zooey. Elle était journaliste, et elle en avait toutes les qualités. Enfin, de son point de vue actuel, car Dano, lorsqu’il enquêtait, ne supportait pas de l’avoir entre ses pattes. Elle faisait mouche à chaque fois, mais elle se mettait constamment en danger, manquant parfois de perdre la vie.

Dano s’était souvent mis en rogne après elle pour cela. Mais aujourd’hui, il était plutôt son assistant par intérim, histoire d’avoir quelque chose à faire en attendant qu’il ait le feu vert pour retourner à New-York.

La cession des tirs dans la campagne de Redwood avait été plutôt probant, et Zooey s’était pas mal démerdée. Elle avait encore de l’expérience à acquérir, mais elle était sur la bonne voie. Dano était confiant sur ce sujet-là, mais cela ne l’empêchait pas de toujours être sur ses aguets, sachant la présence de Vince dans les parages.

La fête serait sur le thème des premiers colons. Dano maugréa quelques mots lorsque Zooey lui en avait parlé. C’était typiquement le genre d’évènements où l’on ne disait pas forcément la vérité sur ce qui s’était passé réellement, faisant presque croire aux gens que indiens et européens s’étaient entendus tout de suite. Mais il ne ferait pas de vagues, et contrairement à la mort du vieux noir dont il avait déjà oublié le nom, cette fois, il viendrait.

Déguisé en indien. Les deux. Dano avait eut un jolie sourire lorsqu’il avait mit son chapeau à plumes de grand chef peau rouge sur sa tête. Ca lui allait franchement bien. Sa couleur de peau en était probablement la raison. Mais lorsqu’il se maquillait rapidement les joues de deux traits au couleur des amérindiens originaire de la région, il vit Zooey sortir de la douche, déjà déguisé. Son souffle se coupa, mais il ne perdit pas ses moyens pour autant. Il eut un sourire amusé, cachant vivement des émotions qu’il préférait ignorer, en lui balançant d’un ton taquin :

« Veux-tu être ma Pocahontas ? »


Zooey accepta en riant, en le taquinant sur le fait qu’il serait un très mauvais colon. Il éclata de rire, mais n’en dit rien. Il ne savait pas trop les origines de sa propre famille. Peut-être venait-il d’Europe ? D’Espagne ? Il n’en savait rien. Enfin, il s’en doutait un peu, mais il ne s’téait jamais posé la question.

Il posa le maquillage sur la table basse, avant de donner une caresse à Curly. Il saisit les clés de la voiture, et il lui dit, en adoptant des traits durs sur son visage et dans sa voix, comme pouvait le faire les chefs indiens dans tous les Western qu'il avait pu voir :
« En Route, Petite-fille aux yeux brillants. »
Curly jappa de joie, avant de le suivre dans les escaliers. La clé dans le moteur, et ils prirent la direction du campement.


La forêt n’était pas très loin, mais il fallut bien dix minutes pour s’y rendre. Le campement était déjà dressé, et on sentait l’odeur d’une cuisine dont Dano n’avait pas l’habitude de sentir. Curieux, il s’approcha en poussant légèrement Zooey, en appuyant au bas de son dos comme pour la presser à se rendre sur place. L’hiver était froid ici, mais avec tout le remue-ménage qu’il y avait, la température en était presque agréable. Et avec un peu d’eau de feu, il était à parier qu’il ne la sentirait plus du tout d’ici une petite heure.

C’était un Danilo déguisé en chef amérindien qui apparut dans le campement, tout sourire, disant bonjour à qui voulait bien l’entendre.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 1593
PSEUDO : Esha
AVATAR : Jamie Chung
CREDITS : the changelin' /griffin's help
ÂGE : 32

MessageSujet: Re: dans un campement indien (intrigue, groupe 4)   Dim 29 Jan - 14:33




Dans un Campement Indien
 


Un grand rassemblement pour souder les habitants de la ville, la municipalité n’avait rien trouvé de mieux pour attirer la Rose. Du moins c’était l’opinion de Zooey. Elle avait fait part de cela à Raphaël mais elle avait sans doute moins dramatisé avec Dano, histoire de s’assurer qu’il ne lui mettrait pas de bâton dans les roues. Il avait toujours tendance à la surprotéger, et ces derniers temps, elle semblait collectionner les excuses pour réveiller son instinct protecteur, bien malgré elle. Il y avait l’embarras du choix. La Rose. Les De Luca. Ses péripéties amoureuses avec Sean Howell… enfin bref. Peut-être que se laisser prendre au jeu de la reconstitution historique ça n’était pas si mal finalement.

Elle avait trouvé sur internet un costume authentique de seconde main parfait pour l’occasion. Bon ça n’était pas un costume algonquin – google l’avait complètement lâchée sur le coup – mais ça lui allait comme un gant à elle. Elle emboîta le pas à Dano et Curly qui ne savait pas où elle allait mais qui était ravie d’y aller quand même. En descendant de la voiture, elle eut à peine le temps de sortir la laisse de son sac que la chienne s’était échappée de la voiture.

« Punaise ! Cette chienne. Alors Grand-Chef-des-Burritos ? Prêt pour aller chasser le Curly avant qu’elle n’attaque  une toque en queue de raton-laveur ou un buffet négligemment laissé sans surveillance ? »

Curly, elle, avait une idée bien plus précise de ce sur quoi elle allait se jeter. Son grand ami : Sean Howell. La chienne lui sauta dessus, trop heureuse de le retrouver depuis tout ce temps. Elle reniflait ses chaussures, lui tournait autour, lui faisait la fête. Elle ne manqua pas non plus de renifler la jeune femme (Thalia) avec qui il était en train de discuter, non sans un brin de méfiance…


_________________
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2122
PSEUDO : Schizophrenic (Emilie).
AVATAR : Jamie Dornan.
CREDITS : avatar (© merappelleplusdésolée), gif profil (© far away), code signature (© schizophrenic).
ÂGE : 37

MessageSujet: Re: dans un campement indien (intrigue, groupe 4)   Dim 29 Jan - 21:52

Peter ne sait plus vraiment comme il a atterrit là. Et c'est pourtant bel et bien le cas. En début de journée, en se promenant dans Redwood, il a remarqué les installations. Il s'y est intéressé, il est allé fouiner un peu, et puis il s'est décidé à aller se mettre vraiment dans l'ambiance. Pour ça, il est allé acheter un déguisement dans la ville voisine, et il est ensuite revenu dans Redwood même, apprêté en chef Indien. Enfin, plus ou moins. Il a la petite machette, et une large coiffe. Pour le reste, il a fait avec ce qu'il avait dans sa commode, soit un pantalon noir et une chemise marron. Ça fera bien l'affaire. Il remarque rapidement, sur place, qu'il se fond plutôt bien dans la masse. Il n'est pas le seul à n'avoir pas fait de plus grands efforts, et c'est tant mieux. Il essaye de repérer ses enfants, supposés être à un stand dans le coin, en vain. Bah, il finira bien par tomber sur eux. Ils sont avec des amis et leurs parents, de toute façon. Il est en confiance, à Redwood, Peter. Non pas que cette affaire de secte ne l'inquiète pas, mais il s'efforce de ne pas trop se renseigner sur le sujet par peur de ce qu'il pourrait découvrir et qui lui causerait inévitablement des sueurs froides. Quoi qu'il en soit, c'est un Peter passionné qui écoute le guide. Il en profite aussi pour regarder à droite et à gauche. C'est sans la moindre surprise qu'il remarque qu'il ne connaît absolument personne. Quelques visages lui semblent familiers mais ... ça s'arrête là. Bon. Il va bien finir par s'intégrer à fond et par avoir un réel cercle d'amis, n'est-ce pas ? C'est en bonne voie pour arriver ... du moins, lui semble-t-il.

_________________
absente jusqu'au 26 décembre (min).
DO YOU KNOW THE LINE THAT I'D WALK FOR YOU?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2348
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: Re: dans un campement indien (intrigue, groupe 4)   Dim 5 Fév - 22:59




Freedom of choice
   
topic commun, ouvert sur inscriptions.


« La gourmandise est un vilain défaut ... »

Pendant que chacun pose un oeil curieux sur ce petit campement, deux garçons d'écurie sont en train d'amener des chevaux. Il y en a bien un pour chacun de vous si vous comptez bien, sans doute qu'on a prévu de vous faire faire une balade après l'apéro-dînatoire "d'époque" qui vous attend sous le grand wigwam. D'ailleurs une charmante hôtesse en costume d'algonquin vous invite à venir vous y installer. Elle vous explique que c'était sous de grands wigwam de ce genre que le village se réunissait pour manger et prendre les décisions importantes. C'est aussi là qu'on y tenait le tribunal et qu'on y faisait les cérémonies chamaniques.

« Sur ce, nous vous souhaitons un agréable repas. », conclut-elle tandis qu'un gamin fait passer une petite panière où jeter vos clés car, comme on vous l'a expliqué, il vaudrait mieux que vos voitures soient stationnées sur le parking qui se trouve à deux petits kilomètres de là, surveillé et à l'abri des habitants de la forêt. Heureusement, on s'occupe de tout pour vous, et même de la balade à cheval sous les étoiles pour regagner le fameux parking en fin de soirée.

Pour l'ambiance, une playlist de musique traditionnelle algonquine a été lancée juste avant le départ des hôtesses d'accueil qui sont parties garer vos voitures sur le parking.

Ainsi, il ne vous reste plus qu'à vous installer sur les peaux de bête factices et, pour ceux qui commencent à avoir un petit creux, des réjouissances de viandes et de poissons séchés, maïs prêts à rôtir sur le petit feu central, et autres pain banik ont été disposés sur une longue planche rehaussée par des tréteaux métalliques. Chaque met porte une petite étiquette explicative. Parmi les plus curieuses, par exemple, ici un ragoût de castor ou là des lamelles orignal séché. Bon appétit !


__________________________
(☆) 2e tour : votre personnage va-t-il se lancer pour le ragoût de castor ou passer son tour ? A chacun de voir...
(☆) les autres choses que vous pouvez trouver dans le wigwam (la plupart est étiquetée)  : un bâton de parole, deux grands tambours en peau, des plumes, des coussins et couvertures imitation fourrure pour les plus frileux même si avec le petit feu allumé au centre du wigwam il fait plutôt chaud dès qu'on referme le wigwam.
(☆) privilégiez les posts courts d'une dizaine de lignes.
(☆) pour les retardataires, n'hésitez pas à nous rejoindre en cours de route
Revenir en haut Aller en bas
http://redwood-hills.forumactif.org



Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans un campement indien (intrigue, groupe 4)   Mar 7 Fév - 20:16

Jailys n'avait jamais pris part à un tel bal costumé. Pour l'actrice qu'elle était, c'était une véritable aubaine et elle comptait bien en profiter un maximum. Après tout, il était possible qu'elle joue le rôle d'un colon à l'avenir alors toutes les pistes étaient bonnes à prendre. Ce n'était pas la première chose à laquelle elle pensait à ce moment là cela dit puisque la jeune femme observait les décors et les autres invités qui arrivaient peu à peu. Clayton ne connaissait pas beaucoup de personnes, ils étaient plus vieux qu'elle relativement mais elle fit un sourire timide à ceux qui se postaient non loin d'elle. Puis, elle reconnut Thalia arriver au loin et Jailys ne put que baisser les yeux en se sentant rougir. Ce n'était franchement pas le moment pour cela alors, elle se concentra sur les événements en cours, regardant les chevaux qui allaient les raccompagner en fin de soirée avant d'écouter le discours de la personne qui leur présenta les festivités sous le wigwan. Jailys n'attendit pas longtemps avant de s'asseoir en tailleur en regardant toutes les étiquettes avant d'interpeller les six autres personnes qui étaient juste à côté de l'entrée. "Qui est assez téméraire pour goûter tout ça avec moi?" Un regard en coin vers Thalia avant qu'elle n'attrape un bout de viande en espérant que ce soit effectivement quelque chose de bon, voire juste comestible vu que ce n'était pas ce qu'elle avait l'habitude de manger habituellement.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans un campement indien (intrigue, groupe 4)   

Revenir en haut Aller en bas
 

dans un campement indien (intrigue, groupe 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intrigue | Groupe 4 ~ Casse dans les boutiques de la Cour
» ▬ dans l'ombre { season finale : groupe 4
» Contrat et engagement dans le campement des vampires (PV Lorenz )
» PATINOIRE (intrigue, groupe 3.)
» CHIENS DE TRAÎNEAU (intrigue, groupe 2.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
TONIGHT WE ARE YOUNG
 :: sail away sweet sister :: reconstitution
-
Sauter vers: