AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 
 

 dans une serre potagère (intrigue, groupe 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 3082
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: dans une serre potagère (intrigue, groupe 5)   Mer 25 Jan - 21:43




Freedom of choice
   
topic commun, ouvert sur inscriptions.


« Réécrivez l’histoire »

Pour célébrer ce début d’année et dans l’espoir de faire oublier les dramatiques événements des derniers mois, avec la recrudescence de la secte, la ville est bien décidée à mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, au programme du jour, une reconstitution grandeur nature de l’arrivée des premiers colons (notamment des français, comme Samuel de Champlain, qui a donné son nom au célèbre lac non loin de là) dans le Vermont, encore occupé par des peuples algonquins. Redwood Hills rend hommage à cette exploration en organisant une gigantesque fête où colons et indiens sont à l’honneur, avec un véritable banquet et des situations d’époque recréées pour l’occasion. Chaque habitant est donc convié à cet événement exceptionnel et est invité à se déguiser selon la mode et les coutumes de l’époque. Les invitations sont envoyées, les derniers préparatifs s’achèvent et la reconstitution est fin prête à débuter. Et les organisateurs n'espèrent qu'une seule chose. Que tout se passe pour le mieux...

Lieu : serre à l'écart de la ville

Pour une reconstitution parfaite, une serre a été mise en place afin de montrer aux gens la manière dont les terres étaient cultivées durant cette période de l’histoire. Les Algonquins, peuple pacifique, ont appris aux premiers colons comment cultiver la terre et quelles plantes faire pousser. Une serre est une manière plus moderne de s’occuper de l’agriculture, mais étant en hiver, le sol est bien trop gelé pour pouvoir y faire quoi que ce soit hors d’une serre. Les visiteurs sont accueillis à son entrée, il y a quelques cartes explicatives, mais il y a également une jolie guide vêtue à la manière des anciens algonquins. Les trois cultures présentes sont la courge, le maïs et le haricot, comme à cette époque difficile. Les plantes ont l’air d’être plantées dans un certain fouillis et puis il y a deux grandes tables avec différents outils et graines à utiliser. La température est plutôt agréable. Il ne reste plus qu'à revêtir des vêtements d'époque, à l'épreuve de la moindre tâche de terre et de la sueur provoqué par le dur labeur de la terre pour être fin prêt à vivre à la dur le temps de quelques heures... En espérant que ce ne soit pas plus dur que ce que l'on avait imaginé...

Les inscrits
- Aedan L. Fraser
- Louise Howell
- Matthew Woodston
- Pharell Atkins
- Spencer Hawthorne
- Kendra Tremaine

__________________________
(☆) privilégiez les posts courts d'une dizaine de lignes.
(☆) cette intrigue fonctionne en petits groupes, un pour chaque situation.
(☆) ce premier tour sert d'introduction, vos personnages arrivent sur les lieux et découvrent leur nouvel environnement, ainsi que les autres membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans une serre potagère (intrigue, groupe 5)   Mar 7 Fév - 17:31

Dans une serre potagère


Intrigue de groupe

Un grand rassemblement de tout Redwood Hills. Forcément Spencer est de la partie. Elle espère renouer avec de vieilles connaissances, et repérer les gens qu’il sera fructueux d’approcher. Loin des strates et des paillettes des soirées de Los Angeles qu’elle écumait ces dernières années, l’ambiance sans prétention respire la convivialité. Se réimprégner du le bel esprit de communauté n’est pas pour lui déplaire. Dans une robe d’époque aux lignes fluides, elle flâne sans destination, appréciant le soin des détails dans les décors et les costumes. De bien jolies vitrines qui soulèvent son intérêt pour le comité en charge de planter le décor. Elle ne manquera pas de se renseigner, et pourquoi pas de prendre quelques contacts pour son projet de doc’.

À l’entrée d’une grande serre, elle jette un coup d’œil sur des panneaux explicatifs sur la culture de la terre au temps des premiers colons. Le sujet ne l’intéresse pas, mais elle est sensible au travail sur la forme du message véhiculé. Une guide vient à se rencontre et l’invite à participer à une reconstitution. Pris de court, elle manque d’arguments pour se défiler et claironne un « avec joie. Ça peut être amusant » plus enthousiaste qu’elle ne l’est en vérité. Comme rien n’est laissé, on lui remet des vêtements de modeste paysanne. Peu seyants, mais sans doute adaptés à la besogne. Une fois en costume, elle s'arme de ce qui ressemble à une bêche. *Faut pas être maladroit avec ça. Ça doit assommer sec!*.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans une serre potagère (intrigue, groupe 5)   Mar 7 Fév - 18:08

dans une serre potagère


intrigue de groupe
Comme la grande majorité des habitants, Aedan a été convié à participer à une grande reconstitution de l'époque des colons. Il s'est sérieusement interrogé quant à s'il devait y participer ou pas mais au final, il a fait une pause dans ses travaux, par curiosité... Il fait le chemin à pieds, et croise quelques personnes déguisées à la mode de l'époque. Certains semblent tendus, comme si quelque chose pouvait se passer un jour de fête. Il est assez sceptique quant à la Rose Lunaire, et ses agissements, n'étant pas là depuis assez longtemps pour y avoir été confronté. De toute façon, il a bien assez de ses propres problèmes pour se poser des questions à ce sujet. Aedan avait reçu une invitation pour l'animation dans une serre, à l'écart de la ville. Citadin dans l'âme, ce ne sera sans doute pas évident pour lui de trifouiller la terre. Quoi qu'il commence à avoir l'habitude de bricoler, avec les travaux qu'il effectue pour la maison. En arrivant, il remarque bien vite la jolie guide et lui lance un sourire charmeur. Ensuite, il troque ses vêtements élégants pour ceux d'un paysan. Le costume est un peu étroit pour lui, vu la carrure de l'irlandais mais il le garde et s'avance dans la serre. Il observe seulement, ne touchant à rien. Il jette un œil aux visages autour de lui, et repère une petite blonde à qui il sourit également, sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans une serre potagère (intrigue, groupe 5)   Lun 13 Mar - 9:55

dans une serre potagère


intrigue de groupe
Comme bon nombre d’habitants de Redwood, Kendra avait reçu sa petite invitation cartonnée pour l’organisation d’une reconstitution historique. L’avantage était que ce n’était pas loin de chez elle, l’inconvénient, elle allait devoir sacrifier une journée de congé, se sentant obligée de faire acte de présence en tant que représentante de la loi. C’était également l’occasion d’observer un panel de la population de la ville dans un contexte différent que le cadre de son travail.

La perspective de jardiner l’amusait, en revanche devoir revêtir des vêtements d’époque lui apparaissait déjà plus contraignant. Les jupons et le corset la gênaient plus qu’autre chose, d’ailleurs elle ne pouvait s’empêcher de se demandait comment faisaient les femmes à l’époque au quotidien.

A son arrivée à la serre, elle fut accueillie par une guide touristique qui l’invita à aller se changer et rejoindre ensuite les autres participants. C’est ainsi que Kendra se retrouva à enfiler une robe en lin couleur bleu pâle, tout en se demandant où elle allait pouvoir dissimuler son Sig Sauer. Même en dehors du service, elle ne voulait pas sortir sans son arme. Avec les évènements de ces derniers mois, elle était sur ses gardes et la prudence était de mise. Elle fini par le glisser à sa ceinture, le dissimulant sous le jupon extérieur.

En rejoignant les autres, elle scruta l’assemblée, à la recherche de visages familiers. L’un d’eux entre autre ne passait guère inaperçu de par sa carrure et ne lui était pas inconnu : Aedan Fraser. Elle le connaissait après l’avoir aidé il y a peu à déloger des squatteurs qui avaient pris place dans la demeure de sa défunte femme. De ce qu’elle savait de lui, il était irlandais et ancien reporter. Il voulait retaper la maison et la revendre, d’où sa présence actuelle à Redwood. Placardant un sourire poli sur son visage, Kendra se dirigea vers lui.

« Bonjour Mr Fraser » Elle se plaça à ses côté, tout en conservant un œil sur les personnes qui les entouraient. Déformation professionnelle sans doute. « Vos travaux avancent bien ? »

Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans une serre potagère (intrigue, groupe 5)   Sam 18 Mar - 14:13

dans une serre potagère


intrigue de groupe
En vérité, ce n'est pas l'envie de s'intégrer dans la petite bourgade qui avait mené Aedan dans cette serre. Non, c'était simplement sa curiosité... Une grande qualité dans son métier, d'essayer de s'intéresser à tout. En même temps, il s'était accordé une pause dans ses travaux, assez épuisants. Après tout, il fait tout tout seul et ce n'est pas évident. Il faut dire que le bricolage, ce n'est pas sa voie de prédilection. Lui, c'est plutôt le genre à bouquiner toute la journée s'il a du temps libre, que de retaper Dieu sait quoi. Enfin, il se prête au jeu, enfilant lui aussi un costume de paysan, un peu étroit vu la carrure de l'irlandais, mais ça fait l'affaire. Il sourit à une petite blonde, silencieux. Il la regarde quelques secondes, puis une autre blonde se place à côté de lui. Il se dit qu'il n'est pas si mal entouré, même s'il n'était pas enchanté à l'idée de voir du monde... Il ne crache jamais sur une présence féminine, loin de là. Cette fois, il s'agit de la belle inspectrice de police, qui était intervenue quand Aedan avait réalisé qu'un petit groupe squattait cette maison qu'il s'acharne à retaper. « Bonjour. » lui répond-il tout en simplicité, avant qu'elle lui demande si ses travaux avancent bien. Il lui avait fait part de sa situation, dans le cadre de l'enquête. « Bien, je ne sais pas... Mais ça avance en tout cas. J'en ai encore pour quelques semaines je pense. » Quelques semaines, si ce n'est plusieurs mois... Il n'a pas l'impression d'en voir le bout, en vérité, mais il n'est pas du genre à se lamenter sur son sort. « Vous êtes ici dans le cadre de vos fonctions ou bien vous venez profiter des festivités ? »
Revenir en haut Aller en bas



Invité
Invité

MessageSujet: Re: dans une serre potagère (intrigue, groupe 5)   Mar 21 Mar - 19:43


Ce que Spencer ne percute pas, c’est qu’elle s’engage sur plus d’une heure de jeu de rôle. Elle s’imagine participer à une dizaine de minutes de démonstration, histoire d’expérimenter le quotidien de la paysannerie au temps des premiers colons. Elle ignore qu’elle est la bonne poire qui remplace un désisté de dernière minute. Sa méfiance aurait dû s’éveiller quand on l’a invitée à se changer. C’est beaucoup d’embarras pour quelques minutes d’activité.

Elle teste le maniement d’une bêche lorsqu’un homme de belle carrure comme elle raffole apparaît. Sa dégaine d’Irish l’inciterait à se noyer dans le Lac du Connemara – ou plus proche le Redwood River – pour le plaisir d’être secourue, et pourquoi pas réanimer aussi… Elle sourit du vagabondage osé de ses pensées. N’empêche si la démo’ traîne en longueur, elle sait vers qui distraire son regard. D’ailleurs, elle lui sourit de façon engageante. Le connaît-elle ? De prime abord, il ne lui semble pas. Peut-être est-il un touriste de passage. Le connaîtra-t-elle ? Assurément ! Elle appuie sa bêche contre un mur, puis furète parmi les sacs de graines sur une table pour se rapprocher l’air de rien du présumé irlandais. Son approche est perturbée par la venue d’une femme… Fort attrayante ! Spencer n’est pas portée sur la gente féminine, mais elle est sensible à aux attraits physiques. Et la jeune femme arbore des traits à la fois doux et déterminé qui lui plaisent.

Un échange s’engage entre l’homme – nommé Fraser – et la grande blonde. Les deux se connaissent, mais ne semblent pas intimes. Le vouvoiement est de mise ainsi que le respect d’une distance raisonnable. Spencer s’interroge sur les "travaux" que mènent le bel homme et surtout, les "fonctions" qu’occupe la jeune femme. À la mairie ? Au commissariat ? Son intérêt pour la demoiselle augmente, c’et toujours utile de connaître des gens dans les autorités. Dans un geste faussement maladroit, elle pousse une pelle à main au bord de la table qui en tombant, roule vers les deux autres. « Mince ! ». Elle ne se précipite pas au sol, attendant d’abord de sentir un élan de l’un deux autres.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

♣ Le passé fait le futur
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 281
PSEUDO : Vanille
AVATAR : Ryan Carnes
CREDITS : Moi ou hasard
ÂGE : 38

MessageSujet: Re: dans une serre potagère (intrigue, groupe 5)   Jeu 23 Mar - 11:21


Matthew avait décidé de participer à la célébration des premiers colons. Cela pouvait être comique et puis c’était quelque chose dans la ville et ça pourrait être assez intéressant, même pour lui et sa cuisine, avec un peu de chance, ça lui donnerait des idées. Il était un peu à cours depuis le départ de Sebastian. Et avec un peu, beaucoup d’espoir, cela lui changerais les idées.

Il avait l’impression d’être arrivée en retard, il y avait deux jeunes blondes plutôt jolie et un homme plutôt sexy. Il observa un peu les explications et pris les vêtements qu’on lui proposait, remerciant la personne. Il les enfila rapidement avant de se rendre sur l’ère de travail. Les vêtements étaient plus confortable que sexy en somme mais il s’en fichait, il n’avait pas l’attention de tenter de séduire, ni aujourd’hui ni demain.

Il allait prendre un « engin » en main quand une des deux blondes, celle qui n’était pas en discussion fit tomber une pelle. Il alla se pencher pour la ramasser avec un petit sourire, pas conscient qu’elle tentait une manœuvre pour approcher le duo qui discutait. Il sourit à la blonde.

- Je vois que je ne suis pas le seul maladroit ici. J’espère qu’il y a des services de secours assez près. Je suis plus doué devant un fourneau qu’avec la terre.

A peine sa phrase prononcée, il se rendit compte que ce qu’il venait de dire était complétement idiot et probablement peu adapté voire vexant auprès de la blonde.

_________________

You're the One.

You woke me up and created my smile
Revenir en haut Aller en bas

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 3082
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: Re: dans une serre potagère (intrigue, groupe 5)   Ven 7 Avr - 16:32




Freedom of choice
   
topic commun, ouvert sur inscriptions.


Après quelques présentations de rigueur, une guide habillée en native s'approche de votre groupe, l'air assurée et quelque peu dominatrice. Il sait de quoi il parle, il connaît le mode de vie des anciens peuples qui ont vécu à l'endroit où vous vous terrez pour la soirée. "Bonjour à vous, chers visiteurs. Heureux d'en apprendre plus sur vos ancêtres? Sachez que cet endroit a une signification particulière pour nos chers algonquins. C'était dans une de ces serres que l'on pouvait les retrouver à cultiver des fleurs. Ils avaient leur culture bien à eux et tout se faisait en groupes, même lorsqu'il s'agissait de planter de nouvelles espèces chères pour leur avenir. Veuillez prendre le chemin principal pour pénétrer dans les plantations, je vous rejoins sous peu pour qu'on parle de la suite des festivités..." Et la guide s'éloigne sans plus attendre, vous laissant en plan au beau milieu de la serre. Les minutes s'égrènent et pas de nouvelles de votre chère guide. Que faire? Partirez-vous à se recherche ou prendrez-vous le temps pour découvrir les lieux plus avant même sans les lumières d'un professionnel? Autour de vous, la nuit a l'air d'être déjà là, soudaine et incongrue pour vos yeux naïfs quand le jour était plein quelques minutes auparavant. A vous de faire votre choix...

__________________________
(☆) privilégiez les posts courts d'une dizaine de lignes.
(☆) les objets présents: quelques pots de fleurs éparpillés, deux lanternes usées mais qui pourraient fonctionner sur la table où se trouve le matériel, des outils de jardinage et bien entendu, des plantations à perte de vue.
(☆) Vous devez faire un choix de groupe, parlementez aussi bien dans le sujet qu'en hors rp.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans une serre potagère (intrigue, groupe 5)   

Revenir en haut Aller en bas
 

dans une serre potagère (intrigue, groupe 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue | Groupe 4 ~ Casse dans les boutiques de la Cour
» Gestion de l'eau : le service public serre les poings
» ▬ dans l'ombre { season finale : groupe 4
» PATINOIRE (intrigue, groupe 3.)
» CHIENS DE TRAÎNEAU (intrigue, groupe 2.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
TONIGHT WE ARE YOUNG
 :: sail away sweet sister :: reconstitution
-
Sauter vers: