AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 
 

 III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2335
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)   Ven 1 Aoû - 23:25



la rose lunaire

L'âme de Redwood Hills


Le trois juillet 1985 sonne comme un tournant à Redwood Hills. La Rose Lunaire, société secrète enracinée dans l’histoire du comté, atteignit son apogée mais signa également son déclin. A sa tête, un seul homme, dont le véritable nom n'a jamais été connu. Ses adeptes le surnommaient "Joy" et, par son charisme et ses idées de grandeur, il parvint à fédérer la population, grâce à la croyance en une entité supérieure et quasi divine. Celle qui leur apporterait la paix et leur permettrait d'accéder au paradis. Sur cette terre condamnée par la folie des hommes, cette entité serait leur seul salut, qui les sauverait du mal. L'enfer des Malaimés, comme Joy nommait ce monde. Sa cause était celle des rejetés de la terre et il était le seul à leur tendre la main, à les écouter et, surtout, à leur proposer des solutions. Pour avoir une chance de ne plus être un damné mais un élu, il leur faudrait le suivre et accepter ses principes sans poser de questions car, selon lui, "les questions sont à l'origine de tous les maux".

Alors, les habitants de cette petite ville très rurale ont fini par le croire, de toutes leurs forces, comme pour avoir encore quelque chose à quoi se raccrocher face aux difficultés de cette vie. Le mouvement prit de plus en plus d'importance jusqu'à ce qu'il alerte les autorités, qui décidèrent d'agir. Au bord de l’implosion, plutôt que de se dissoudre sans dommages, la Rose Lunaire prit la décision de sortir par la grande porte. Encore aujourd’hui, ce « suicide collectif », comme le nomment les médias, demeure dans les mémoires et a façonné toute l’histoire de la ville. La secte n’existe plus et n’est plus qu’un souvenir, mais un souvenir à jamais présent. Elle continuera de hanter les habitants car c’est elle qui a fait de Redwood Hills ce qu’elle est aujourd’hui.

Rédigé par Linoa pour Redwood Hills - 2014



Dernière édition par Redwood Hills le Dim 21 Mai - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://redwood-hills.forumactif.org

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2335
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)   Ven 18 Déc - 23:31

Evolution de l'Intrigue

N'oubliez pas que cela fut


✽ NOEL 2014

Pour célébrer les fêtes de Noël, la municipalité de Redwood Hills décida de proposer à ses habitants plusieurs activités, dont un marché de Noël dans la rue principale, une patinoire dans le grand parc et une promenade en chiens de traîneau dans la campagne environnante. Tout avait bien débuté, les participants semblaient heureux de cette initiative, mais malheureusement, quelques sombres événements vinrent troubler la douce quiétude des fêtes... Au marché de Noël, le grand sapin qui dominait la rue prit feu. L'incendie causa d'importants dégâts matériels mais fort heureusement, aucune victime, si ce n'est trois blessés transportés à l'hôpital de Burlington. A la patinoire, un homme déguisé en Mickey entonna une chanson, entouré des enfants de la ville, dont le refrain prônait le retour de la Rose Lunaire. Et enfin, alors que la promenade en chiens de traîneau se déroulait bien, les guides disparurent peu à peu, si bien que les participants se perdirent au sein de la forêt si dense...
Le seul point commun à ces trois scènes ? Une phrase, une phrase scandée par un homme au pied du sapin en feu, scandée par une silhouette dissimulée dans un déguisement de souris, scandée par une ombre dans la nuit de Redwood Hills. "ELLE EST TOUJOURS LA, LA ROSE LUNAIRE EST EN CHACUN DE VOUS ICI-BAS."

(vous pouvez retrouver l'intrigue de Noël ici)

Peu de temps après, chaque habitant de Redwood Hills reçut un SMS pour le moins particulier sur son téléphone portable :

Citation :
Méfiez-vous, ennemis de la Rose, méfiez-vous de la menace explosive, ne vous retournez pas. Ne respirez pas.
Tout autour de vous, au-dessus de vos têtes, sous vos pieds, nous sommes tout ce que vous ne parviendrez jamais à contrôler !

Les choses changent, le futur est en marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://redwood-hills.forumactif.org

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2335
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)   Ven 18 Déc - 23:32

Evolution de l'Intrigue

N'oubliez pas que cela fut


✽ HIVER 2015

L'hiver n'épargna pas la ville et l'on déplora à cette époque de l'année plusieurs catastrophes, principalement dans trois lieux différents : le toit de l'église s'effondra, et plusieurs maisons furent touchées dans les quartiers de Willow Street et Lilac Road. Solidaires, les habitants se regroupèrent pour aider aux réparations, mais là encore, de nouveaux événements troublèrent la reconstruction des lieux. A l'église, on retrouva le symbole de la Rose Lunaire dessiné sur un mur et surtout, dissimulé au fond d'un placard, le remplaçant provisoire du pasteur se tenait recroquevillé, pieds et poings liés, un bâillon pour l'empêcher de hurler. Quand on chercha à le questionner, il se contentait de bredouiller des paroles incompréhensibles, au sujet de la Rose. A Willow Street, dans une maison partiellement détruite, les habitants tombèrent sur un cadavre vieux de trente ans, dans le jardin, ainsi que sur un coffre contenant des photos des victimes de la Rose. Dans le quartier de Lilac Road, ceux qui étaient venus pour aider dans les réparations tombèrent sur une pièce secrète, au bout d'un long tunnel dans l'une des maisons. Les murs étaient tapissés de photos, de cartes de la ville et du monde, et des dessins représentant la Rose Lunaire.

(vous pouvez retrouver l'intrigue d'hiver ici)

Aucun doute désormais, l'ancienne secte cherche à faire passer un message, à tous, anciens comme nouveaux habitants de Redwood Hills...
Revenir en haut Aller en bas
http://redwood-hills.forumactif.org

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2335
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)   Ven 18 Déc - 23:33

Evolution de l'Intrigue

N'oubliez pas que cela fut


✽ JUILLET 2015

Pour commémorer la dissolution de la Rose Lunaire, trente ans plus tôt, la ville mit les petits plats dans les grands, avec une grande cérémonie ayant pour cadre la fameuse grange où le suicide collectif se déroula. L'ambiance était toutefois assez bonne et les habitants heureux de se retrouver. Soudain, le révérend Anderson jaillit sur l'estrade, un revolver à la main, en criant "si j'avance, suivez-moi !" avant de se donner la mort d'une balle dans la tête. Quelques secondes plus tard, une femme, perchée sur le toit de la grange, se tua de la même façon, après avoir scandé "si je recule, tuez-moi !" Et alors que tous croyaient le spectacle macabre achevé, un troisième homme, Bill Stevenson, fit irruption dans la grange et ouvrit le feu sur les convives, en s'exclamant "Et au nom de la Rose Lunaire, si je meurs, vengez-moi !" Il fut abattu par le chef de la police locale, Desmond Oxburry, mais eut néanmoins le temps de faire un certain nombre de blessés, et même plusieurs morts parmi les habitants de la ville.

(vous pouvez retrouver l'intrigue de juillet ici)

Cet événement, trente ans jour pour jour après le suicide collectif, ravive en chacun le souvenir de ce jour sordide et tous songent maintenant à la même chose, plus rien ne sera comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://redwood-hills.forumactif.org

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2335
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)   Ven 18 Déc - 23:35

Evolution de l'Intrigue

N'oubliez pas que cela fut


✽ OCTOBRE 2015

Quelques mois à peine après la fusillade de juillet, tandis que la ville se relevait à peine, deux disparitions inquiétantes furent signalées aux autorités : le frère et la soeur Fillmore, qui n'avaient plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours. Aussitôt, les forces de l'ordre réclamèrent l'aide des habitants qui se divisèrent en trois parties : dans les rues pour interroger les commerçants, dans la maison des Fillmore pour chercher des indices, et dans la forêt de Redwood Hills, afin d'organiser une gigantesque battue.
Dans les rues, les recherches les amenèrent droit à Burlington, aux abords d'un vieux garage composé d'un certain nombre de box. A l'intérieur de l'un d'eux, l'on tomba sur le corps sans vie de Luca Fillmore, ainsi qu'une inscription mystérieuse, "Il fut l'un des nôtres, notre sang et notre chair. Il voulut partir, il en paya le prix". Dans la maison des Fillmore, où les quelques hommes présents mirent la main sur des relevés téléphoniques étranges et une lettre partiellement brûlée dans la cheminée, ils découvrirent également une phrase étrange, "prenez garde en traquant les monstres, à ne pas devenir monstre vous-même" et un ultime SMS envoyé par Brooklyn à l'adresse de son frère indiquant qu'elle s'était enfuie loin de Redwood Hills. Et enfin, dans la forêt, deuxième découverte macabre, le corps d'Elsie Oxburry, la femme du célèbre chef de la police locale, Desmond. Là encore, les soupçons se portèrent sur la Rose Lunaire à cause de la signature, une troisième phrase retrouvée sur son cadavre, "Ne craignez pas l'Enfer, craignez la face cachée du Paradis".

(vous pouvez retrouver l'intrigue de juillet ici)

Si la Rose n'était auparavant qu'une chimère, par ces meurtres, elle devient tout à coup bien plus réelle, car elle montre une chose : elle n'a peur de rien, personne ne peut se mettre en travers de sa route...
Revenir en haut Aller en bas
http://redwood-hills.forumactif.org

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2335
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)   Sam 16 Avr - 22:41

Evolution de l'Intrigue

N'oubliez pas que cela fut


✽ MARS 2016

La ville et la mairie, subissant de terribles événements depuis quelques temps, a décidé de proposer aux habitants de la ville de quoi oublier la secte, le temps d'un week-end. Elle a en effet offert à tous ceux qui le désiraient deux jours de vacances dans un chalet sur les hauteurs des Green Moutains, devenues blanches sous la neige. En priant, bien sûr, pour que la Rose Lunaire ne mette pas son nez, encore une fois, dans les activités de la ville et semer la panique chez les habitants.
Pour le premier après-midi, c'est une gigantesque bataille de boules de neige qui est lancée au milieu de l'installation des habitants dans le chalet. Une partie d'entre eux préféra partir au ski, dévaler les pentes enneigées de la région. Puis, la journée se poursuivit autour d'une grande fondue, achevant les esprits fatigués, pour repartir, le lendemain, vers Redwood Hills.
Or, c'était sans compter sur l'apparente omniprésence de la secte, jusque dans cet endroit reculé. Sur le bus censé les ramener en ville, était en effet peinte une phrase, rouge sang, énigmatique et pourtant lourde de sens ;  « Le pire reste à venir... », assommant par la même occasion les voyageurs jusque-là heureux du séjour, ternissant leurs souvenirs de ce week-end de manière irrémédiable.


(vous pouvez retrouver l'intrigue de mars ici)

La vie ne peut pas s'écouler paisiblement dans le petit village. A la moindre occasion, la secte semble là, prête à surgir. Si leur but est de créer la paranoïa chez les habitants, cela semble fonctionner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://redwood-hills.forumactif.org

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2335
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)   Sam 4 Juin - 21:13

Evolution de l'Intrigue

N'oubliez pas que cela fut


✽ AVRIL 2016

« Rendez-vous dans la maison abandonnée près du vieil érable, à la sortie de Redwood Hills, une surprise t’attendra. Ensemble, il est grand temps de rallumer les étoiles » Un SMS énigmatique, envoyé à tous les habitants, a entraîné bon nombre d’entre eux à se rendre au point de rendez-vous. Personne ne s’attendait à retrouver tant de monde et surtout, à ce que les portes se referment sur eux, les faisant tous prisonniers. Rapidement, une certitude s’imposa à eux : la Rose voulait leur faire passer un message. Et quel message ! Après un black-out de quelques minutes durant lequel ils se retrouvèrent plongés dans le noir, les invités découvrirent le cadavre d’un inconnu dans un coin du salon. Si certains commencèrent à paniquer, d’autres se lancèrent en quête d’une sortie, en vain. Tout était fermé, ils étaient pris au piège.
Puis la Rose diffusa un nouveau message grâce à une vieille radio et ce discours changea la donne, puisqu’il dénonçait les autorités, l’ancien chef de la police aux agissements douteux, l’actuel maire corrompu, et tous les autres. « Ne vous soumettez pas à ces monstres de cupidité et de pouvoir, ne les laissez pas dominer votre esprit. Car vous êtes des hommes, vous méritez de vivre libres ! Rejoignez-nous comme bien d'autres avant vous et ensemble, nous irons dans le même sens, ensemble, nous changerons la face du monde » Heureusement, grâce à l’aide de quelques habitants inquiets qui réussirent à ouvrir la porte de la maison depuis l’extérieur, ils recouvrèrent leur liberté alors que la nuit était déjà bien avancée.


(vous pouvez retrouver l'intrigue d'avril ici)

Le ton est donné. La Rose Lunaire ne cherche plus seulement à semer la peur, elle semble désormais vouloir dénoncer les pratiques douteuses des autorités et surtout, rallier le plus de monde à sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://redwood-hills.forumactif.org

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2335
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)   Dim 21 Mai - 16:57

Evolution de l'Intrigue

N'oubliez pas que cela fut


✽ OCTOBRE 2016

Mon cher Johnny,

Je sais que ce n'est pas tout à fait Noël et je t'écris peut-être un peu tôt, mais je me dois de te faire part de mes récentes découvertes. Le monde va mal mais, plus encore, il se passe des choses étranges ici, à Redwood Hills. De plus en plus, on entend parler de la Rose Lunaire, elle semble partout, nulle part à la fois... Le message qu'elle cherche à délivrer n'est plus aussi clair que je ne le pensais. Je suis perdu, je ne sais plus ce qui se passe, je ne comprends plus. Et je l'ai vu. Il était là, sur le pas de ma porte, c'était lui, je pourrais te le jurer. Avec sa capuche relevée sur le visage comme s'il voulait se cacher du monde. Il sait qui je suis, puisqu'il était là, mais j'ai refusé de lui ouvrir, je ne pouvais pas revivre tout cela. Je dois prévenir quelqu'un, la police, je...


Tels furent les derniers mots laissés par Elroy Coleman, ancien facteur respectable et très aimé de Redwood Hills, avant de décéder des suites d'une crise cardiaque. Pour lui rendre hommage, le maire, Camden Heathcliff, a organisé une réunion d'urgence dans les locaux de la mairie, en invitant tous les habitants. Le ton est très vite monté, entre ceux accusant le maire d'être responsable de ce qui était arrivé et ceux le défendant et finalement, la réunion hommage s'est terminée en véritable joute verbale. Et personne n'a semblé s'intéresser au fond du problème, cet homme qu'Elroy a vu avant de mourir, cette silhouette encapuchonnée qui semblait en savoir beaucoup, sur la Rose Lunaire. Un peu trop, peut-être ?

(vous pouvez retrouver l'intrigue d'octobre ici)

Si Elroy Coleman semble bien être décédé de causes naturelles, il n'en reste pas moins que le passé refait surface peu à peu, la secte revient...
Revenir en haut Aller en bas
http://redwood-hills.forumactif.org

avatar

this is our new paradise
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2335
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : ALASKA.

MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)   Dim 21 Mai - 16:58

Evolution de l'Intrigue

N'oubliez pas que cela fut


✽ JANVIER 2017

Pour célébrer ce début d’année et dans l’espoir de faire oublier les dramatiques événements des derniers mois, avec la recrudescence de la secte, la ville a organisé une reconstitution grandeur nature de l’arrivée des premiers colons dans le Vermont, encore occupé par des peuples algonquins. Redwood Hills a ainsi rendu hommage à cette exploration en organisant une gigantesque fête où colons et indiens sont à l’honneur. Les habitants, dispersés entre un banquet pour festoyer comme dans l'ancien temps, le cimetière pour rendre hommage aux disparus, dans la forêt pour remonter les traces des colons ou dans une maison d'époque, ont rapidement réalisé que tout ne se passait pas comme prévu, puisque la Rose s'est invitée parmi eux... Pour les effrayer, les attirer, les faire fuir ? Nul ne le sait vraiment, mais toujours est-il que certains ont été blessés, d'autres choqués. Et c'est une certitude, aucun n'est ressorti indemne de cette nuit de folie.

(vous pouvez retrouver l'intrigue de janvier 2017 ici)

Ceci n’était qu’un avant-goût de ce qui se prépare. Quand le monde basculera, quand l’enfer des malaimés se scindera, ce sera à vous de choisir votre camp. Alors, serez-vous un élu, ou bien un damné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://redwood-hills.forumactif.org
 

III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» III. LA ROSE LUNAIRE (EVOLUTION DE L'INTRIGUE)
» IV - Evolution de l'Intrigue
» Oscar et la dame Rose
» Résumé de l'intrigue
» La fête de la rose à Chaalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
take me out of the city
 :: The golden rules
-
Sauter vers: