AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

I Shot You Down... Bang Bang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 1588
PSEUDO : Esha
CREDITS : the changelin' /griffin's help

MessageSujet: Re: I Shot You Down... Bang Bang   Dim 18 Juin - 10:08

Assis à côté d’elle dans la demi-obscurité, Sean ne bronchait pas. Il la laissé se libérer de son stress sans bouger une oreille, sans l’interrompre, comme s’il savait que cette tempête allait retomber. Elle n’avait plus rien à dire. C’était les derniers mots qu’elle lui avait jeté avant de sortir de chez lui. Alors la tempête devait forcément retomber. Cela ne tarda pas. Le silence s’installa pour un instant puis finalement il ouvrit la bouche, sans doute conscience qu’à ne rien dire du tout il s’assurait de voir ressurgir une furie qu’il connaissait trop mal pour savoir l’apaiser ensuite. Zooey ne l’interrompit pas. Elle laissa même le silence engloutir à nouveau jusqu’au dernier son, bien résolu à ne pas rebondir sur le fait qu’il ait ou non tous les torts. Elle avait pourtant sa petite idée là-dessus :

« Sean, la plupart des gens ne prennent pas leur jambes à leur cou quand ils se sentent heureux. », lui fit-elle remarquer. Son ton de voix était posé et avait retrouvé sa chaleur naturelle, bien loin celui glacial et détaché qu’elle avait entretenu toute la soirée, « Tu ne te poses pas les bonnes questions. »

En effet. Comment pouvait-il espérer qu’elle trouve dans le fait de le rendre heureux une explication logique à son comportement ? Il n’y avait aucune chance que ça se produise car ça n’avait rien de logique. Elle aussi avait été heureuse de le retrouver et d’ailleurs, elle le lui avait montré. Elle n’avait pas freiné des quatre fers comme lui quand ils s’étaient rapproché. Au contraire. Elle avait savouré son bonheur pour le court instant qu’il avait duré, ça avait peut-être été son tort à elle car maintenant il semblait qu’il n’en restât pas même quelques miettes. Mais lui, qu’avait-il fait de son récent bonheur ? Rien du tout semblait-il. Elle ne voyait pas en quoi cette stratégie aurait pu être payante pour lui. Il lui manquait une pièce du puzzle mais elle rechignait à la chercher quelques parts entre les morceaux de vaisselle brisée auxquelles ressemblait leur relation. Et voilà maintenant qu’il invoquait Vince, comme le diable sorti de sa boîte :

« Et pourtant tu aurais eu toutes les raisons de ne pas t’en soucier. Un ex : le terme parle de lui-même pourtant. » Pas dans leur cas, c’était vrai. Mais il ne pouvait tout de même pas imaginer qu’elle se soit fait une spécialité de retomber dans les bras de tous ses ex. Elle n’était pas désespérée à ce point non plus, « Au moins, tu aurais pu m’en parler… »

Mais elle ne voulait plus avoir cette conversation. Là-dessus, elle avait déjà tout dit.

« Tu peux m'en vouloir de ne pas t'en avoir parlé, mais j'avais des raisons, que tu veuilles ou non l'entendre.»
« Pour les entendre Sean il faudrait déjà que tu me les donnes parce que je ne me satisferai pas de l’équation "tu me rends heureux" mais "t’as des ex". C’est la vie ça, tu peux pas me le reprocher. Et moi je vais certainement pas me contenter de ça... »

C’était dans sa nature de sentir qu’il ne lui disait pas la vérité, même si elle n’en avait pas conscience. Ses instincts de fouine, eux, le savaient. Pour autant, elle était toujours aussi calme, prête à écouter quelque chose qui semblait ne jamais devoir venir. Jusqu'à quand en revanche...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I Shot You Down... Bang Bang   Sam 29 Juil - 23:58

I shot you down

ft. Zoo

I hit the ground
C'était vrai, ce que disait Zoo : les gens heureux ne se sauvent généralement pas en courant. OK. Et lui l'avait pourtant fait, et il était certain pourtant que ses retrouvailles avec son ex-fiancée l'avaient rendu heureux, passée la première surprise. Mais de là à se poser la question de pourquoi il avait fait ça ... il y avait un pas qu'il n'avait pas particulièrement envie de franchir, ni consciemment ni inconsciemment. Il avait fait ça, c'était tout; de toute façon, se creuser les neurones pour analyser sa psyché n'avait jamais été un signe distinctif le caractérisant. Et puis franchement, qui n'aurait pas reculé en découvrant que Zoo était suivie de ses ex ? Il n'avait aucun moyen de savoir que Vince n'avait rien d'un ancien petit ami à cette époque-là, après tout. Alors non, il ne se posait pas les bonnes questions. LA bonne question en fait : est-ce qu'il avait fui par crainte de s'attacher à nouveau à elle ? Et voilà, tiens, elle l'emmerdait, puisque maintenant, cette question, il l'avait en tête. Ce n'est pas si simple ... Ca ne l'était déjà pas pour lui, alors vis-à-vis d'elle ...
C'est comme cette histoire d'ex ... Zooey n'y voyait pas le problème, mais lui le voyait très bien ... C'en était cocasse, tellement c'était énorme, le parallèle. Et toi et moi, est-ce qu'on n'est pas des ex ? Je crois pas que ça nous ait arrêté une minute ... Et s'ils avaient pu remettre le couvert, pourquoi ses anciens amants n'auraient-ils pas pu avoir envie de la reconquérir, et pourquoi n'y seraient-ils pas parvenus ? Il n'imaginait pas Zoo se comporter en marie-couche-toi-là, renouant avec tous ses ex, mais qu'avait-il de plus que les autres pour justifier qu'elle ait re-couché avec lui ? Je n'ai pas aimé la perspective ... On aurait sans doute même pu le qualifier de jaloux sans avoir à faire de gros raccourcis, mais ça non plus, ce n'était pas quelque chose qu'il avait envie de dire. ... mais je n'ai pas à me mêler de ta vie. Tu fais ce que tu veux. Donc j'ai pris mes distances, au cas où ... C'était bancal comme explication, et ce qu'il en disait n'expliquait pas tout, mais il était certain que pour rien au monde il ne lui aurait demandé des comptes sur ses ex - réels ou supposés. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus le moindre droit de regard sur ce qu'elle faisait de sa vie amoureuse - depuis leur séparation, en fait.
Tout comme elle n'avait, dans l'absolu, pas à lui reprocher son manque d'explications, mais cela lui posait moins de problèmes dans ce sens, que dans le sens où lui serait celui qui demande des comptes. Si ce n'est qu'elle le poussait - peut-être même sans s'en rendre compte - dans ses retranchements. Pendant un moment, il resta d'ailleurs silencieux, pesant le pour et le contre d'aller plus loin dans cette conversation : pour, clarifier la situation une fois pour toutes, contre ... sa fierté ? Un truc qu'il ne voulait pas montrer ? Sauf qu'il l'avait retenue, et même de manière assez conne. Tout ça le laissait perplexe, et faute de trouver une réponse en lui à la question de ce qu'il devait dire, il finit par faire comme d'habitude, et se jeter à l'eau. On en a déjà un peu parlé en fait. Enfin, je crois ... Il se souvenait parfaitement de la scène ce soir-là, en vérité, mais ne tenait pas à ce que Zoo sache combien leurs soirées depuis leurs retrouvailles l'avaient marqué. Amelia ... J'imaginais être heureux avec elle, et du jour au lendemain ... plus rien, elle était partie.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

I Shot You Down... Bang Bang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3