AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous vous rappelons qu'une intrigue est en cours. N'hésitez pas à nous rejoindre

Partagez | 

Comme une promesse d'éternité | Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 842
PSEUDO : Linoa + Caroline
CREDITS : alaska (av) bat'phanie (sign)

MessageSujet: Comme une promesse d'éternité | Peter   Sam 8 Avr - 19:31

Comme une promesse d'éternité

Grace & Peter
En ce début du mois d’avril, quelques jours après sa fête d’anniversaire, Grace était heureuse de constater qu’entre elle et Peter, les choses allaient bien. Bien, dans la limite du raisonnable vu la crise traversée depuis le mois de janvier mais heureusement, maintenant qu’ils avaient pu en parler un peu, ce n’était plus qu’un souvenir – pas encore lointain, mais un souvenir quand même. Et Grace, donc, avait trente-neuf ans. Si jusque-là elle ne se souciait pas vraiment de son âge, elle en avait pris conscience tout à coup, ça lui était tombé dessus un beau jour en se regardant dans le miroir. Trente-neuf ans, bientôt quarante. Elle n’était plus aussi jeune qu’avant et cette réalité la mettait mal à l’aise. Beaucoup de choses avaient déjà changé dans sa vie, elle avait donné sa démission quelques semaines plus tôt du cabinet d’avocats dans lequel elle travaillait à Burlington et travaillerait bientôt pour le centre d’aide de Maïa Hawthorne, elle avait renoué avec Peter, bref, cette nouvelle année commençait sur les chapeaux de roue. Mais cela ne lui suffisait plus, Grace avait besoin d’autre chose… Et pour cela, elle devait en parler avec Peter puisqu’en toute logique, c’était le premier qui devait être informé. Evidemment, Grace redoutait un peu sa réaction, mais quand quelque chose lui tenait à cœur, elle ne parvenait à rester silencieuse.

Ce jour-là, elle ne travaillait pas, ni Peter d’ailleurs, et tandis qu’elle était restée à la maison pour régler quelques dossiers qui restaient en suspens, il s’était absenté pour faire quelques courses à l’épicerie du coin. C’était de plus en plus fréquent qu’ils se retrouvent tous les deux seuls sous le toit familial, maintenant que Grace travaillait moins, et ces retrouvailles lui plaisaient beaucoup. Elijah et Melody, eux, étaient à l’école. Elle se trouvait assise à la table de la salle à manger, avec son ordinateur portable et ses nombreuses notes étalées sous son nez, quand la porte d’entrée claqua, signe que Peter revenait de l’épicerie. Grace se leva aussitôt, impatiente de le revoir, et se dirigea vers lui de sa démarche sautillante, pour l’embrasser brièvement. Il était toujours aussi beau, Peter. « Tu m’as manqué. Tu n’as pas oublié le lait ? » Grace, toujours. Elle n’oubliait jamais les questions pratiques, glissées entre deux compliments. « Oh, et il faut que tu me rappelles de téléphoner à Jayce pour fixer la date de notre dîner entre couples, j’adorerais que lui et Evelyn viennent manger un de ces jours à la maison, ils sont tellement gentils » reprit-elle comme si de rien n’était en attrapant l’un des sacs débordant de victuailles qu’il ramenait.  Cela lui semblait être une bonne transition… Pour évoquer ce qu’elle souhaitait lui évoquer.

black pumpkin

J'éprouve un soudain vertige, une bouffée d'amour pour lui. Nous sommes résolus à garder en vie ceux que nous aimons, nous désirons ardemment les protéger, leur épargner toute souffrance. Être mortel, c'est savoir que c'est impossible ; il nous faut pourtant essayer. ▬ JCO
Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 1495
PSEUDO : Schizophrenic (Emilie).
CREDITS : avatar (© momorphine), code signature (© ASTRA), gif profil (© Far away - Maïa)

MessageSujet: Re: Comme une promesse d'éternité | Peter   Lun 10 Avr - 22:26

comme une promesse d'éternité

Grace & Peter

Ces derniers mois auront été pour le moins mouvementés. Entre une remise en question professionnelle pour Peter et quelques déboires entre lui et Grace, ça n'a pas été simple. Mais il semblerait qu'après la tempête, ils soient tous deux de retour sur une pente ascendante. Tant mieux, c'est tout ce qu'il désire. Il faut dire qu'ils passent de plus en plus de temps ensemble, nettement plus qu'auparavant. A l'époque, Grace travaillait définitivement trop. Et si Peter travaillait de chez lui, il n'en restait pas moins peu disponible, car l'esprit souvent encombré de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. La donne a changé à présent. Et il a été étonnement simple de s'y faire. Ils ont pris de nouvelles habitudes très plaisantes. Pour l'heure, Grace s'occupe de quelques dossiers depuis chez eux, et Peter a fait un tour à l’épicerie. Il leur manquait deux-trois choses et cela lui permet de se balader. Depuis qu'il vit à Redwood Hills, il adore ça. Il le faisait aussi souvent à New-York mais toujours dans Central Park. Ici, il explore de nouveaux lieux. Il découvre une atmosphère bien plus saine. C'est le sourire aux lèvres qu'il rentre à la maison, heureux de retrouver Grace. Elle a l'air du même avis. « Tu m’as manqué aussi. Et non, je n'ai pas oublié. » Il rigole légèrement, toujours aussi charmé par ces petits détails qu'il sait deviner chez elle.

Elle enchaîne aussitôt sur autre chose, un rendez-vous en couples qu'elle aimerait organiser. Ça le fait sourire de plus bel. « Oh tu me désoles ... Tu ne sais toujours pas que ma mémoire est défaillante. » Il pousse un soupir à fendre l'âme, l'air tout à fait sérieux. Bien sûr, ça ne dure pas. « J'essaierai d'y penser ma chère, on ressent bien notre différence d'âge dans ces moments-là. » Oh, comme il aime la taquiner sur ce sujet. En particulier depuis qu'ils ont fêté leur anniversaire en petit comité, avec leurs enfants, Casey et Adam. Les deux années qui les séparent n'ont jamais été un problème pour eux. Peter n'y pense à vrai dire que bien peu. Pour ne pas dire pas du tout. Il s'approche d'elle et, enfin, dépose un bref baiser sur ses lèvres. Juste comme ça, pour la saluer. Depuis qu'ils se sont retrouvés, il est tout particulièrement avide de contacts avec elle. Il pose ses mains sur ses épaules, puis penche légèrement la tête afin de pouvoir la regarder. « Il nous reste encore du temps devant nous ... Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Tu as peut-être encore ces dossiers sur lesquels bosser ? » Ce n'est pas un reproche. Il a toujours été très conciliant, et conscient qu'elle ne pouvait pas se permettre de s'arrêter de travailler trop longtemps. Et puis elle fait tellement d'efforts à ce niveau-là, qu'il peut continuer à en faire lui aussi. Ça doit aller dans les deux sens.
Made by Neon Demon

❝ 'Cause I'm only human after all ❞ Maybe I'm foolish, maybe I'm blind, thinking I can see through this and see what's behind, got no way to prove it so maybe I'm blind. But I'm only human after all, I'm only human after all , don't put your blame on me.

I love you :

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Comme une promesse d'éternité | Peter   Mar 11 Avr - 18:31

Grace & Peter
Grace était très heureuse de voir que la routine reprenait le dessus, finalement. Que la mauvaise passe était peut-être terminée, maintenant qu’ils en avaient un peu parlé, qu’ils connaissaient leurs limites – et qu’ils savaient, dans le fond, que la jalousie existait encore. Elle n’émanait pas seulement de Peter, mais aussi de Grace, même si jusque-là, elle n’avait encore jamais vu de femme tourner autour de Peter, elle aurait eu la même réaction. Et elle aurait sorti les griffes, en toute logique. Ainsi, maintenant que c’était derrière eux, même si ce n’était pas totalement oublié, elle tâchait de ne plus s’en soucier. De se dire que le couple était ressorti plus fort de cette tempête. Face à la réponse de Peter, elle laissa échapper un léger rire et répondit « J’ai compris, je vais le noter sur un post-it » c’était encore la meilleur façon de se rappeler de quelque chose, mais elle essayait de se tempérer à ce niveau. A une époque, sa folie des post-it avait été telle qu’il y en avait partout, pas seulement dans son bureau, mais dans une grande partie du rez-de-chaussée, si bien qu’ils finissaient par perdre leur vraie valeur. Au final, elle oubliait tout quand même. Du coup, quand elle ne notait pas les trucs à faire sur un post-it ou mieux, dans son téléphone, elle s’en remettait à Peter, même si ça n’était effectivement pas la meilleure option. Au lieu d’être la seule à oublier quelque chose, ils étaient deux.

Comme il voyait qu’elle était encore très occupée, comme à son habitude, il lui demanda si elle voulait boucler ses dossiers, ayant du temps devant elle, mais contre toute attente, Grace haussa les épaules. Elle n’était pas très emballée par cette idée et maintenant qu’il était là, elle savait qu’il était temps de lui parler de ce qui la préoccupait. « En fait, ça tombe bien que tu sois rentré maintenant, disons que... J’aimerais te parler de quelque chose. Peut-être que tu devrais t’asseoir, je ne sais pas » elle ignorait encore sa réaction et ça n’était qu’au stade d’hypothèse, quelque chose à laquelle elle réfléchissait, depuis plusieurs semaines maintenant. Elle baissa les yeux, vaguement gênée, et en profita pour ranger toute la paperasse étalée sur la table de la salle à manger, afin de se  donner quelque chose à faire, de s’occuper les mains. « Promets-moi juste de ne pas me prendre pour une folle à lier ou de fuir en courant, ok ? » rajouta-t-elle avec un léger sourire, en sachant bien que ça ne devrait pas être le cas. Avec un peu de chance.  Elle détestait tourner autour du pot de cette manière, mais elle tenait quand même à s’assurer avant qu’il ne flipperait pas.

black pumpkin

J'éprouve un soudain vertige, une bouffée d'amour pour lui. Nous sommes résolus à garder en vie ceux que nous aimons, nous désirons ardemment les protéger, leur épargner toute souffrance. Être mortel, c'est savoir que c'est impossible ; il nous faut pourtant essayer. ▬ JCO

membre qu'on adore
CREDITS : avatar (© momorphine), code signature (© ASTRA), gif profil (© Far away - Maïa)

MessageSujet: Re: Comme une promesse d'éternité | Peter   Dim 16 Avr - 15:40

Grace & Peter

« Très bonne initiative que voilà. » Un nouveau rire lui échappe. Elle sait, pourtant, à quel point la mémoire de Peter est aussi défaillante que la sienne. Un sacré duo qu'ils forment, ça c'est certain. Quand c'est vraiment important - que ça concerne des papiers administratifs par exemple, ou les enfants à récupérer et/ou amener à tel endroit -, il s'en souvient. Mais pour tous les petits détails de la vie, comme ça, il ne parvient pas à s'en souvenir, c'est aussi simple que ça. Ce n'est pas faute d'essayer de faire des efforts pourtant. Enfin, ils font la paire tous les deux. Redevenant sérieux tout à coup, Peter lui demande ce qu'elle veut faire maintenant. Continuer à bosser sur les dossiers étalés devant elle ? A son haussement d'épaules, il devine sa réponse : c'est non. Assurément non. Il ne sait pas s'il doit sourire en s'en inquiéter, bien qu'il penche plutôt pour la première option. C'est la preuve qu'elle prend très au sérieux les changements qu'elle a décidés d'effectuer dans sa vie. Moins de travail, plus de temps passé avec sa famille. Peter en est très heureux, évidemment. Mais plus que tout, il souhaite son bonheur. Alors il la suivra quoi qu'elle décide. Visiblement, son choix est fait et il ne peut que s'en satisfaire. Ils passent déjà beaucoup plus de temps tous rien que tous les deux, et cela semble sur le point de devenir nettement plus récurent encore.

Comment ne pas en être heureux ? Impossible. C'est ce qui leur permettra, il l'espère, de parler un peu plus et de laisser tous les petits troubles qui sont venus les secouer derrière eux. Grace a l'air préoccupé tout à coup. Et ce qu'elle dit, combiné à la façon dont elle le dit ont de quoi inquiéter Peter. Celui-ci fronce les sourcils, perdant tout à coup son sourire. OK. Là, ça devient carrément bizarre. Son cœur rate un battement et il lui faut quelques secondes pour se convaincre que ce n'est pas la première idée fataliste qui vient de lui passer par la tête. Ce n'est pas un il faut qu'on parle. Ce n'est pas un retour en arrière. Tout va très bien entre eux, du moins aussi bien que possible. Ce n'est pas du tout ça. Il réussit à s'en convaincre, parce qu'il la connaît très bien. Il lit sur son visage son inquiétude, c'est sûr. Et il devine que ce qu'elle s'apprête à dire va être vraiment énorme mais ça n'a rien à voir avec une nouvelle séparation. Impossible. « Hum ... C'est terrifiant. » Mais il fait ce qu'elle lui a proposé : il s'asseoit sur le fauteuil le plus proche et continue de la regarder, vaguement inquiet. Non, en fait, très inquiet. Mais le fait qu'elle lui demande de ne pas partir en courant ni de la prendre pour une folle le rassure un peu. Rien qu'un peu. Au moins, il peut s'ôter de la tête tous ses doutes idiots. « Promis, mais crache le morceau je vais finir par faire un arrêt cardiaque là. » Elle ne s'en est sans doute pas rendue compte, mais c'est un trouble intense qui l'a traversé. Une peur à peine imaginable. Allez, dis-le.
Made by Neon Demon

❝ 'Cause I'm only human after all ❞ Maybe I'm foolish, maybe I'm blind, thinking I can see through this and see what's behind, got no way to prove it so maybe I'm blind. But I'm only human after all, I'm only human after all , don't put your blame on me.

I love you :

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Comme une promesse d'éternité | Peter   Dim 16 Avr - 16:16

Grace & Peter
Pas question de faire durer le suspens plus longtemps, Grace se doutait que Peter n’y survivrait pas, et ce n’était pas non plus son but. Elle esquissa un sourire d’excuse quand il lui demanda de cracher le morceau et elle ne put s’empêcher de dire « Désolée, c’est... c’est nerveux. C’est parce que c’est vraiment délicat » et c’était la vérité. Néanmoins, elle avait eu beau réfléchir à la question à tous les niveaux et depuis un certain temps, le moment était venu de devoir lui en parler et après une nouvelle seconde d’hésitation, elle finit par lâcher « Je me demandais si tu n’avais jamais pensé à... enfin, à avoir un autre enfant ? » et sur ce, ses joues prirent une jolie couleur rouge pivoine tandis qu’elle n’osait pas lever les yeux vers Peter. Si elle avait eu un peu plus de courage, elle aurait sans doute osé pour guetter sa réaction, mais elle en était tout simplement incapable. Grace avait toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse et longtemps, elle avait regretté de n’avoir eu que deux enfants. Avec le temps, elle avait fini par en faire le deuil, d’autant plus qu’elle était comblée par la présence de Melody et Elijah, et la question d’une nouvelle grossesse ne s’était plus posée pendant des années. Grace avait son boulot très prenant, elle ne se voyait pas replonger dans les couches et tout le reste.

Jusqu’à aujourd’hui. Jusqu’à ce qu’elle se rende compte que le temps filait à une vitesse hallucinante. Jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle ne voulait pas avoir de regret, jamais. Enfin, elle finit par retrouver le courage qui lui manquait, et par relever les yeux vers lui. « Je sais ce que tu vas dire, Peter, j’ai clairement conscience que c’est peut-être de la folie. On vient à peine de se retrouver, on forme une famille à nouveau, ce n’est sûrement pas le moment. Mais j’ai rarement été aussi sûre de moi, parce que... parce que je t’aime, parce que j’y réfléchis, depuis longtemps. Et peut-être aussi parce que je viens d’avoir trente-neuf ans et qu’un jour ou l’autre, ce sera trop tard, alors c’est maintenant ou jamais » reprit-elle, parlant d’une traite sans prendre le temps de respirer, avant que Peter ne la coupe. Elle tenait à ce qu’il entende tous ses arguments, même si elle savait que ça méritait une profonde réflexion, ils ne pouvaient se lancer à la légère. De toute façon, Grace n’avait jamais rien fait à la légère, ça n’était pas son genre, la plupart de ses décisions étaient mûrement réfléchies. C’était pour cette raison qu’elle en parlait à Peter, parce que s’il le refusait catégoriquement, elle l’accepterait. Sans rancune.  

black pumpkin

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Comme une promesse d'éternité | Peter   Mar 18 Avr - 0:44

Grace & Peter

Grace n'a pas l'air de s'en rendre compte, mais à chaque mot qu'elle prononce, le rythme cardiaque de Peter accélère. C'est bête parce qu'il sait, dans le fond, que ça ne risque pas d'être ce à quoi il a pensé dans un premier temps. M'enfin, l'entendre dire que c'est vraiment délicat n'est pas pour le rassurer, faut bien l'avouer. Il hoche la tête, l'air grave et l'air de dire qu'il comprend, qu'elle peut y aller. Il est prêt. Mais non en fait. Il ne s'attendait certainement pas à ça ! Les hypothèses ont pourtant fusé dans sa tête. Mais ... ça ? Oh mon dieu ! C'est tellement un choc qu'il ne sait pas s'il est réellement rassuré. Pour l'instant, son rythme cardiaque peine à revenir à la normale. « Oh. » Géniaaaal comme réponse ! Ça va la rassurer, la pauvre Grace, tiens. Mais sur le coup, c'est tout ce qu'il trouve à dire. Faut avouer qu'il est sacrément étonné, et encore un peu sous le contrôle de la panique. Il n'a même pas répondu à sa question qu'elle enchaîne déjà. Au moins, ça lui permet d'essayer de se re-concentrer un peu, et de reprendre pied avec la situation. Ce n'est pas le moment de céder à la panique, et encore moins de donner l'impression à Grace qu'elle a très très mal fait, en lui soumettant pareille proposition.

Non parce que, en réalité, à mesure que les secondes s'écoulent, l'idée fait son chemin dans la petite tête de Peter. Elle monte, lentement mais sûrement, jusqu'à son cerveau. Et ce n'est pas déplaisant. Loin de là. Le dialogue de Grace le laisse pantois. Il a tout entendu et compris, bien sûr. Mais au lieu d'agir comme une personne normale en réfléchissant à ce qu'elle vient de lui dire, il se demande comment elle a fait pour tenir aussi longtemps sans reprendre sa respiration. Oui, vraiment. Pourtant, il lui faut bien lui donner une réponse. Il ne va pas la laisser comme ça, à paniquer à son tour. Alors, il se relève afin de lui faire face, ses bras s'enroulant autour de sa taille. « Grace ... respire deux secondes, t'es proche de l'hyperventilation, là. » A son tour, il ne la rassure pas, en même temps. Mais son sourire large doit déjà en dire long. « Oui, j'y ai déjà pensé. Et oui, j'adorerais avoir un autre enfant avec toi. » Au moins, c'est dit. Il n'a pas tourné autour du pot dix ans, il n'a pas eu besoin d'y réfléchir. Maintenant qu'elle le dit, ça sonne comme une évidence. A l'époque, Grace travaillait mais Peter y pensait malgré tout. Puis ils ont emménagé à Redwood Hills, les choses ont dérapé. Bref, ça n'a jamais été le bon timing. Mais maintenant, pourquoi pas ? Tout s'y prête. Tout. Et quelle meilleure façon pour reprendre à zéro ? Ce n'est pas comme si le bébé allait leur servir d'élément réconciliateur : ils sont déjà au-delà de ça. « Je crois ... Je crois que le timing est parfait. » Plus que parfait, même.
Made by Neon Demon

I love you :

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Comme une promesse d'éternité | Peter   Mar 18 Avr - 14:34

Grace & Peter
Grace ne savait pas trop à quelle réaction elle s’attendait de la part de Peter, elle avait bien envisagé toutes les possibilités mais elle ignorait laquelle serait la plus crédible. Elle lui parlait d’enfant alors qu’ils en avaient déjà deux, cela signifiait qu’ils étaient déjà passés par-là, donc Peter savait à quoi s’attendre. Sa première réaction fut un simple oh et si Grace s’était attendue à tout, elle ne s’imaginait pas ça. « Oh ? » répéta-t-elle, alors que l’angoisse commençait à monter, son cœur s’accélérait. Oh ! Pourquoi disait-il cela ? Etait-ce plutôt un oh de dépit ou un oh de joie ? Bon sang, pourquoi la mine de Peter était aussi impassible ? Grace ne lui laissa alors pas le temps d’en placer une, préférant se justifier avant qu’il ne parle, et son discours fut si rapide qu’elle ne prit pas le temps de souffler avec un tel rythme. Elle devait être un piteux état puisque Peter vint l’enlacer pour la calmer en lui suggérant de respirer. « Impossible, pas avant de savoir ce que tu en penses » répondit-elle presque du tac au tac, le cœur battant à tout rompre. Lui aussi, il faisait durer le suspens, songea-t-elle. Ils étaient plutôt doués dans la famille pour ça. Grace avait bien conscience que la discussion tombait comme un cheveu sur la soupe, elle n’avait pas du tout préparé son compagnon à ce qui allait suivre, d’autant plus qu’encore quelques mois plus tôt, ils s’étaient violemment disputés.  

Et maintenant, comme si de rien n’était, elle lui parlait d’un autre enfant – il y avait de quoi être perturbé. Finalement, Peter lui répondit qu’il adorerait se lancer dans cette aventure, que le timing était juste parfait. Grace cligna des yeux, surprise, et répondit « Tu... Tu parles sérieusement ? » elle s’imaginait qu’il allait râler un peu, pour la forme, mais pas qu’il pense précisément la même chose qu’elle. Peut-être qu’elle avait bien fait d’aborder le sujet, finalement.  « Mais tu... enfin, tu as conscience de tout ce que ça va engendrer ? Et puis il y a les risques d’une grossesse à mon âge, je me suis beaucoup renseignée à ce sujet, outre le fait que ce soit un peu plus compliqué de tomber enceinte, il y a tous les problèmes liés à la santé du bébé, et... Je ne sais pas, ça me fait peur » Grace recommençait, c’était sans fin. Elle avait lu beaucoup de choses  sur la question et ça n’était pas pour la rassurer, bien au contraire. Elle n’était même pas sûre d’arriver à tomber enceinte maintenant, à dire vrai. En somme, Grace était complètement perdue et la panique qui l’envahissait en était bien la preuve.

black pumpkin

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Comme une promesse d'éternité | Peter   Mer 19 Avr - 20:24

Grace & Peter

Peter a bien conscience qu'il fait durer le suspens, lui aussi. Qu'il attise les angoisses de Grace déjà bien exacerbées. D'ailleurs, elle lui fait savoir qu'elle ne s'assoira pas tant qu'elle n'aura pas obtenu de réponse claire de lui. Bon, alors qu'il se lance. L'idée a déjà fait son chemin. En fait, c'est presque comme si elle était là depuis longtemps, tapie dans l'ombre, et que le fait qu'elle propose cela la remette à l'ordre du jour. Bien sûr, qu'il adorerait avoir un autre enfant. Il adorerait se replonger dans les couches. Même si, pour ça, il faudra patienter un peu, faire quelques tests et aussi supporter des mois à ne plus passer une seule nuit complète ... Mais il est prêt à ça. Bizarrement, et il aurait l'air encore plus étrange s'il le disait à voix haute, tout cela lui ferait atrocement plaisir. Ils ne sont plus aussi jeunes que pour Melody et Elijah, et il y a aussi les deux enfants qui entrent en ligne de compte, mais pourquoi pas ? C'est, comme elle le dit si bien, un peu le moment ou jamais. Et que Grace le propose d'elle-même rend Peter encore plus joyeux. A vrai dire, il n'a jamais osé le dire à voix haute parce que ça n'était jamais le bon moment, mais aussi parce qu'il ne lui semblait pas que Grace pouvait en avoir envie. Et pourtant ...

« Oui ... sérieusement. » Comme s'il disait des choses qu'il ne pense pas ! Il n'en a peut-être pas l'air, mais c'est une idée qui reste mûrement réfléchie. Qui, à vrai dire, semble presque logique das leur relation. Il s'en est pourtant passé, des choses, depuis la naissance de leur second et dernier enfant. Mais justement. Il sourit en la voyant paniquer de nouveau. Elle avait vraiment besoin d'en parler, cela fait sans doute un petit moment que ça cogite et qu'elle n'ose lui en faire part ... Ce doit être un soulagement pour elle. Et maintenant, elle déverse toutes ses craintes liées à la naissance d'un potentiel troisième enfant dans leur couple. « Evidemment que j'ai conscience des conséquences et de tout ce qui nous attend. On va devoir se lever à pas d'heure, se débrouiller pour le - même si je suis sûr que ce sera la - faire garder, ça pourrait être un peu compliqué avec Mel et Eli, et on va aussi devoir replonger dans les couches et rajouter tout le nécessaire mais ... Mais ça vaut le coup. » A son tour de parler sans reprendre sa respiration. Au moins, elle verra peut-être pourquoi il lui avait proposé de s'asseoir il y a encore peu. « On ira voir le médecin, et je suis sûr qu'il saura te rassurer. Des couples ont des enfants bien plus tard que ça encore. » Non ? Enfin, il lui semble. Mais tout est bon pour la rassurer. Il veut qu'elle partage sa joie, pas qu'elle se perdre dans ses craintes - certes, logiques -. « Et puis ... Maintenant que tu vas moins travailler, c'est le moment parfait. » A-t-il besoin de chercher un autre argument ? Elle doit en avoir, elle aussi - après tout, la proposition vient d'elle, à la base.
Made by Neon Demon

I love you :

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Comme une promesse d'éternité | Peter   Lun 24 Avr - 10:15

Grace & Peter
Cette envie d’avoir un nouvel enfant, Grace la traînait depuis longtemps, mais jusque-là, elle n’en avait jamais parlé à personne, pas même à ses plus proches amies. Elle n’osait pas y croire, consciente que ce serait compliqué, peut-être même impossible, qu’elle devrait plutôt se concentrer sur Melody et Elijah, puisque c’étaient eux qui comptaient, eux qui étaient bien réels. Et puis elle s’était remise en couple avec Peter, l’impossible devenait possible, au fil des mois. Et Peter le voulait aussi, il voulait tenter cette nouvelle expérience avec lui et l’excitation la gagnait peu à peu – ainsi qu’une grande inquiétude, comme d’habitude, puisque Grace anticipait tout, elle pensait à tout, au pire comme au meilleur. « C’est vrai. Oh ! Je me souviens des premiers jours, à la naissance de Melody. On ne dormait quasiment plus, elle nous réveillait tellement souvent ! Tu nous vois recommencer tout ça ? Les biberons, les couches, plus de vie sociale, plus de vie tout court ? » et pourtant, elle souriait. Sans doute parce qu’elle savait déjà à quoi s’attendre, que ça ne pouvait être pire que les fois précédentes.

Peter s’efforça de la rassurer, de nombreux couples avaient des enfants encore plus tard qu’eux et de nos jours, trente-neuf ans, cela restait raisonnable. « Oui, c’est vrai. Une de mes anciennes clientes était enceinte à quarante-trois ans, et tout s’était bien passé, je crois. C’est juste que... c’est une possibilité à ne pas exclure » je crois. Même de cela, elle n’en était pas certaine, mais Peter avait raison, il n’y avait pas de raison, d’autant plus qu’il n’y avait eu aucun problème lors des deux premières grossesses. Grace savait aussi que l’hygiène de vie jouait beaucoup, donc elle ne se faisait pas trop de soucis. En théorie. « Moins travailler, oui... Si j’y arrive. Tu sais bien que ça a toujours été relativement compliqué pour moi ! Lâcher du lest, ce n’est pas dans mes cordes » elle travaillerait moins certes, mais elle travaillerait quand même, à Burlington qui plus est. D’ailleurs, Peter et Grace s’étaient rendus compte quelques temps plus tôt  qu’ils avaient trouvé un emploi au même endroit, pour Maïa Hawthorne et son projet de centre d’aide. Evidemment, leurs fonctions étaient totalement différentes, puisque Grace s’occuperait de l’aspect juridique. Maïa lui avait assuré qu’elle pourrait adapter son emploi du temps comme bon lui semblait, si bien que Grace avait l’intention de passer plus de temps avec ses enfants, maintenant. « Mais oui, c’est le moment parfait. Espérons » elle ne put s’empêcher de jeter de l’huile sur le feu, inquiète comme toujours. Après avoir pris une profonde inspiration pour se donner du courage, elle reprit « On se lance, alors ? » ils ne le regretteraient pas, se répétait Grace, ils ne pourraient rien regretter. Au moins d’avoir essayé.

black pumpkin

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Comme une promesse d'éternité | Peter   Mar 25 Avr - 22:07

Grace & Peter

Peter ne peut pas s'en empêcher : il explose de rire. Il doit bien être le seul à trouver ces souvenirs - douloureux - hilarants. Parce qu'il est comme ça. Et parce qu'avec le recul, oui, il parvient à trouver des détails drôles dans tout ça. Pas que des détails, d'ailleurs. Ils ont bien galéré avec Melody, c'est certain. Mais c'était leur premier enfant, alors on leur pardonne. Ils tâtaient encore, cherchaient comment bien faire sans trop faire. « Bien sûr que je nous vois recommencer tout ça ... Ce serait différent, totalement différent. Déjà parce qu'il y aura Melody et Elijah pour nous donner un coup de main - en plus de ta famille, et Adam -. Et ensuite parce qu'on l'a déjà fait. Je suis sûr que c'est comme le vélo ... » Ça ne s'oublie pas. Non, impossible qu'ils aient oublié comment faire. Ce sera sans doute un peu difficile au début, mais une fois lancés, tout ira pour le mieux. Il en est sûr. Et il en dit peut-être trop pour être crédible mais c'est parce que, d'ores et déjà, cette idée lui tient à cœur. Il veut la voir se concrétiser, il rêve de revoir Grace enceinte, il rêve de passer des heures l'oreille collée à son ventre à peine arrondi pour essayer d'entendre quelque chose. Il supportera tous ses caprices la tête haute et sera aux petits soins. C'est dans ses cordes, dans leurs cordes, il en a l'intime conviction.

Peter la rassure aussi sur les difficultés qu'ils pourraient rencontrer avant que la grossesse ne soit une réalité. L'âge de Grace, notamment. « Non, on ne peut pas l'exclure. Mais on verra le médecin, et il nous éclairera là-dessus. » Que dans le positif, Peter en est certain. Après tout, Grace ne pratique pas de sport dangereux, et si elle a une vie aussi stressante que trépidante, elle n'en reste pas moins très saine. Elle prend soin d'elle. Alors, pourquoi pas ? Un sourire éclatant étire les lèvres de Peter, qui a bien conscience que les doutes de Grace sont fondés. Mais, en même temps, il espère déjà. Trop, sans doute. La chute - s'il devait y en avoir une - serait douloureuse. Mais à quoi bon s'encombrer l'esprit de quelque chose qui n'est peut-être pas fondé ? « Je sais ... Mais tu finiras par y arriver. » A lâcher du lest, rien qu'un peu. C'est l'un de ses objectifs, après tout. « Oui ... on se lance. » Lâche-t-il dans un souffle, comme soulagé d'un poids. Ses yeux sont un peu brillants qu'à l'accoutumée, de joie, parce que si ce n'est pas encore une réalité, c'est une possibilité plus qu'envisageable. Mûrement réfléchie, bien que posée là tout à coup. Ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir mais c'est là, ça se profile à l'horizon. « Avant que l'on célèbre cette décision pour de bon, j'ai une autre question : est-ce qu'on en parle aux enfants dès maintenant comme une possibilité ou est-ce qu'on attend d'être sûrs et certains pour leur annoncer ? » Peut-être même qu'il est préférable qu'ils attendent que la grossesse soit effectivement là. Il n'en sait rien, en fait. Il veut son avis, à Grace.
Made by Neon Demon

I love you :

Comme une promesse d'éternité | Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant