AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

D-Team /Peter * Visite annuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♣ Le passé fait le futur
LITTLE TALKS : 193
PSEUDO : Vanille
CREDITS : Moi ou hasard

MessageSujet: D-Team /Peter * Visite annuelle   Sam 19 Aoû - 1:23

Comme tous les ans, même lorsqu’il était à Los Angeles, il allait voir la tombe de sa défunte femme. Il n’avait pas su aller la voir dans la journée, trop de travail pour le cuisinier. Il avait donc décidé d’aller lui rendre hommage cette nuit, peu après 00h00. Il avait envie de lui parler du caprice de la petite Cerise la nuit dernière, le pire c’était la nuit juste avant le décès de sa femme. Après s’être rassurer que tout était éteint, avoir fermé le restaurant, il était allé se changer, mettre un jeans et un t-shirt blanc, elle avait toujours dit qu’elle le préférait ainsi. Il n’avait pas oublié le pot de fleur qui contenait des roses. Elle ne supportait pas qu’on coupe les fleurs et adorait les roses. Il s’était donc rendu au cimetière, avait un peu nettoyé sa tombe à la lampe et s’était installé pour lui parler, comme il avait l’habitude de le faire.

- Eva, si tu savais comme tu me manques toi et tes conseils avisés. Je ne suis vraiment pas doué avec les autres, que ce soit les hommes comme les femmes. Pas mieux avec l’un qu’avec l’autre et à croire que je les fais fuir. Et puis je n’ai pas osé dire la vérité à maman. Je suis stupide. Elle m’aurait aimé peu importe ce que je suis. Sans toi, je ne suis qu’un trouillard sans humour. Quel homme... Hier j’ai vu Cerise, tu sais la p’tite gentille... Elle a hurlé que la rose lunaire c’était chouette, elle avait trop bu. Je me suis emportée contre elle. J’avais retrouvé ta lettre qui disait que tu allais acheter des œufs. Toi qui me voulait heureux, je n’ai pas été foutue de réaliser ton rêve. Chaque jour tes conseils, ta douceur, tes petits piques me manque. Tu n’étais pas une ombre mais ma meilleure amie, mon soutien et celle qui me permettait d’être doué avec les gens. Même si tu avais beau dire que j’étais un gars très gentil et que je savais très bien m’en sortir seul, je suis maladroit, timide...

Il se stoppa et soupira. Etrangement, cela lui faisait du bien de lui parler même si elle ne répondrait jamais et qu’il n’était même pas sûr d’être entendu d’elle. Il avait tellement de chose à lui dire, tellement de chose qu’il n’avait pas dite bien qu’il venait plus souvent depuis son retour à Redwood. Il avait dit à quel point il s’était senti brisé, qu’il avait brisé, il se rendait compte de son absence un peu plus chaque jour. Comme ses parents, il irait les voir tantôt, peut-être avouerait-il à sa tombe qu’il avait toujours largement préféré les hommes aux femmes, même si sa meilleure amie n’avait pas été sa femme pour être une apparence. Peut-être pourrait-il ainsi s’assumer tel qu’il l’était. Il recommença alors à parler à la tombe de sa défunte femme.

- Tout à l’heure, j’irais voir maman et papa. J’aurais aimé qu’ils puissent être à coté de toi, enfin, ils ne sont pas loin et tu es près de tes parents comment tu l’avais demandé. Je sais, je te le dirais à chaque fois.

Il eut un petit ironique, il imaginait parfaitement la réaction de la demoiselle, elle l’aurait grondé gentiment en disant qu’il faisait sa grand-mère et qu’elle en avait eu assez d’une pour répéter 20 fois les mêmes histoires sur la journée.

You're the One.

You woke me up and created my smile
Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 1843
PSEUDO : Schizophrenic (Emilie).
CREDITS : avatar (© vinyles idylles), code signature (© crack in time), gif profil (© Far away - Maïa)

MessageSujet: Re: D-Team /Peter * Visite annuelle   Dim 27 Aoû - 14:38

Visite annuelle

Matthew & Peter

Très franchement, Peter ne sait pas comment il a atterrit ici. Il n'y a personne, à sa connaissance, à qui il puisse rendre visite là, dans ce cimetière. Aucun proche, aucun ami, rien. Pourtant, ses pas l'ont mené jusqu'ici et il a bien du mal à se décider à faire demi-tour, à présent qu'il est là. Curiosité morbide ou simple intérêt pour un lieu où, sans doute, reposent des victimes de la Rose Lunaire ? Difficile à dire. Mais sans doute est-ce plutôt la seconde option qui vaut pour lui. Il faut dire que depuis la dernière fois, depuis qu'il a vu une jeune femme hurler sur la place publique son appartenance à la secte, il se pose des tas de questions. Il n'a pas oublié les réactions des gens autour, et cela l'intrigue. Beaucoup. Cette scène danse encore derrière ses paupières lorsqu'il ferme les yeux. Mais il ne comprend pas. Non, tout ça le dépasse. Bien sûr, certains aspects de ces rumeurs sont à sa portée, mais cela s'arrête là. Alors qu'il pousse, du plat de la main et avec délicatesse, la grille lui permettant de pénétrer dans le cimetière, Peter se demande pour la énième fois ce qu'il fait là. Une fois de plus, il ne parvenait pas à s'endormir, et il n'a rien trouvé de mieux à faire que d'aller se promener un peu. Avec accord de Grace, évidemment. Mais comme lieu de promenade, il aurait pu trouver mieux quand même...

C'est un peu ... Blasphématoire, d'être là, non ? Surtout à cette heure si tardive - plus ou moins minuit si sa montre ne le trompe pas -. Et les mains vides ! Comme pour se donner bonne contenance, il fait demi-tour et revient sur ses pas. Dans l'herbe, il récupère quelques fleurs. Rien d'exceptionnel, qu'on se le dise. Mais ça fera bien l'affaire, non ? Il serait bien allé acheter un véritable bouquet pour honorer ceux qui reposent dans le cimetière, mais ce n'est pas à cette heure-là qu'il va trouver quoi que ce soit. Ainsi, il récupère pas mal de fleurs histoire de gonfler son bouquet misérable. Finalement, il retourne dans le cimetière. A pas mesurés, presque lents. Assez rapidement, il se décide à poser le bouquet sur une tombe. Pourquoi elle, il n'en sait rien, mais c'est comme ça. Il ne voit même pas le nom inscrit dessus tant il est effacé. Une voix le fait soudain lever la tête. Est-il possible qu'il y ait quelqu'un d'autre ici ? Sérieusement ? A la fois curieux, inquiet, et conscient de, peut-être, être sur le point de faire une découverte - ou pas -, Peter s'approche de l'origine de la voix. Un homme se tient là, près d'une tombe. Sans doute celle de quelqu'un qu'il connaît d'ailleurs. Et son visage ne lui est pas étranger, tiens. Peter fronce les sourcils, un brin gêné tout à coup. Il n'aurait pas dû venir ici, c'est certain. « Oh ... Désolé. Je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un. » Ça, il peut le dire !

♣ Le passé fait le futur

MessageSujet: Re: D-Team /Peter * Visite annuelle   Dim 27 Aoû - 23:40

Matthew continuait de parler à sa femme, il expliquait la scène de hier. Elle aurait sûrement giflé la petite pour qu’elle reprenne conscience mais il n’y avait qu’elle pour avoir le droit ou se donner le droit de le faire. Elle avait toujours le chic pour ce genre de chose et que personne ne lui demande rien en retour ou bien se taise rapidement. C’était la spécialité de la jeune femme. Il continuait de parler jusqu’à ce qu’il se fasse interrompre par quelqu’un qui s’excusait. Il était surpris, il se pensait seul à cette heure. Qui s’aventurait dans un cimetière au milieu de la nuit, en dehors de lui qui venait de finir son service au restaurant. Il releva la tête, il avait l’impression de l’avoir vu hier. Ce n’était pas celui qui connaissait Cerise ? Le mec mignon sur lequel il s’était appuyé non ? Il fronça avec un peu le sourcil, il aurait bien sourit, s’il n’était pas assis sur la tombe d’Eva-Luna, une main sur sa photo.

- Oh bonsoir. J’avoue que je pensais la même chose. Je viens de finir mon service, je suis chef cuisinier mais aussi patron de mon propre restaurant. Je voulais venir parler à ma femme. De Cerise hier...

Il se stoppa un instant, il hésitait, il n’était pas sûr que ce soit le bon jeune homme, ses souvenirs étaient un peu floue, les images un peu « bougeante ». Il se redressa un peu, regardant la tombe de sa femme, il avait presque l’impression de l’entendre hurler « pourquoi t’hésite ? ». Seul le souvenir de son caractère résidait en lui et parfois le poussait plus loin.

- Dite vous n’êtes pas le jeune homme qui était là quand Cerise à crier hier « Vive la rose lunaire » ? Et je ne me serais pas un peu pendu à vous ? Je suis désolé, mes souvenirs son confus pour hier, j’avais un peu trop bu. Je vous présente ma femme... ou plutôt sa tombe... Eva-Luna. C’est à cause d’elle que j’ai grondé si fort la petite hier. Sa mère s’est suicidée avec la secte... Et Elle des suites... pour faire cours. Enfin je parle mais je ne vous laisse pas répondre. Décidément, désolé, je ne suis pas très doué avec les personnes, même si un peu plus avec les hommes.

Il tenta un demi-sourire plutôt raté. Il se sentait vraiment stupide. C’était la preuve ce qu’il disait quelques instants plus tôt. Il n’était pas du genre doué avec les autres. Il ne savait même pas comment réagir en croisant quelqu’un dans le cimetière passer minuit. Et au fond, il devait avouer que passer après son boulot l’arrangeait bien parce qu’au moins, il ne rencontrait personne, enfin de manière général, sauf aujourd’hui. Décidément, cela faisait deux jours assez particuliers et comment dire charger d’émotion. En plus l’homme était assez mignon mais il avait plutôt l’allure d’un hétéro que d’un gay, enfin il n’était pas non plus doué pour deviner ça. Quand on dit que tous les homosexuels ont un gaydar, c’est faux ou alors ils ont oublié de lui en mettre un. Enfin quoiqu’il était peut-être un peu bi, c’est peut-être pour ça.

You're the One.

membre qu'on adore
CREDITS : avatar (© vinyles idylles), code signature (© crack in time), gif profil (© Far away - Maïa)

MessageSujet: Re: D-Team /Peter * Visite annuelle   Jeu 7 Sep - 11:53

Visite annuelle

Matthew & Peter

Peter se demande encore ce qu'il fait là. Mais bon, tant qu'à faire, autant parler à cet homme qui, décidément, lui semble familier. Impossible, pour son cerveau, d'assembler les morceaux du puzzle et de se faire une idée plus claire de ce dont il s'agit. Il plisse les yeux, pourtant, l'observe aussi plus attentivement. Mais non, rien à faire. A part un petit sentiment de familiarité, Peter ne parvient pas à en savoir plus. Et puis, le fait qu'il soit embarrassé ne l'aide pas non plus à être plus en phase avec ce qui est en train de se passer, il faut le dire. L'homme, non loin de lui, a plus de choses à dire. Il a une bonne raison d'être là, ça doit l'aider. Peter lui lance un petit sourire désolé, les mains désormais liées l'une à l'autre devant lui. Qu'est-ce qu'il fait là, sans déconner ? Il aurait mieux fait de faire demi-tour, de taire sa présence ici. Tout aurait été beaucoup plus simple. Mais non, au lieu de ça il est toujours là, et il ne sait pas ce qui va se passer par la suite. Heureusement pour lui, l'homme évoque un sujet tout à fait différent. Il vient de prononcer le prénom de Cerise. Est-il possible que ... ? Tous ses doutes sont fondés, et éclaircis surtout, lorsqu'il enchaîne là-dessus. « Ah mais oui, c'est vous ! » Voilà pourquoi son visage lui était familier : ils se sont rencontrés la veille.

Peter n'en est pas moins embarrassé. Quoi que ... Il sent qu'il se détend un peu. Il n'a, lui, rien oublié de la soirée de la veille. Certes, cela reste assez ... Confus dans son esprit, mais il est désormais tout à fait capable de resituer cet homme. « Désolé, je ne vous avais pas reconnu. Je suis Peter. » Dit-il avant de tendre la main dans sa direction. Ce n'est sans doute ni le lieu ni le moment pour faire connaissance mais Peter n'en oublie pas la politesse d'usage tout de même. Ce n'est pas adéquat, mais c'est tout ce qu'ils ont pour l'instant. Et si la soirée de la veille lui semble floue, ce n'est pas parce qu'il avait bu - pas lui - mais bien parce qu'il ne comprend toujours rien à tout ça. Il s'est laissé entraîner dans une histoire de fou et il ne sait pas s'il doit le regretter ou pas. Sans doute que oui. Se déclarer, sur la place publique, comme membre de la Rose Lunaire, c'est complètement dingue. Surtout ici, à Redwood Hills. Où tous les esprits sont échauffés, et les peurs sans cesses grandissantes. « Vous connaissiez donc Cerise d'avant ? D'avant l'histoire hier, je veux dire. » Parce que Peter, lui, ne l'avait rencontré qu'une heure ou deux avant cela. Autant dire qu'il ne sait pas grand chose d'elle. Ni de qui que ce soit qui était là-bas, à vrai dire.

♣ Le passé fait le futur

MessageSujet: Re: D-Team /Peter * Visite annuelle   Ven 8 Sep - 23:02

Lorsque Matthew pose la question sur ce qui s’est passé la veille, le visage de l’autre homme semble s’illuminer, lui aussi semblait chercher. Le cuisinier hocha la tête, comme pour ajouter à cette phrase. Visiblement c’est bien lui. Il se redressa un peu.

- Je suis désolé pour hier. Mes souvenirs sont un peu .... Comment dire « mouvent »... ça fait longtemps que je n’avais pas bu. Enfin, je n’ai pas vraiment l’habitude non plus et surtout pas autant.

Il baissa la tête honteux, non seulement, il avait été surpris saoul et revoyait le jeune homme, il allait encore se confondre dans des paroles qui n’auraient plus aucun sens s’il continuait mais il avait aussi peur de parler un peu trop. Cependant, l’homme ne semblait pas vraiment lui en vouloir et s’excusait même de ne pas l’avoir reconnu. Était-il poli ? Matthew manqua d’hésiter quand il tendit sa main pour faire connaissance, s’il n’avait pas été sur la tombe de sa défunte femme, il aurait hésité. Mais le souvenir de celle-ci, le grondant parce qu’il refusait de se faire une nouvelle connaissance lui fit la serrer avec un léger sourire.

- Ce n’est pas grave. C’est mon côté restaurateur qui ressort, je me souviens encore assez des têtes enfin de manière générale. Et puis je dois avouer que je suis en général dans le genre discret sauf hier. Moi c’est Matthew.

Il s’en voulait encore pour hier, puis le dénommé Peter demanda si elle connaissait Cerise avant l’événement, le patron de restaurant regarda la tombe de sa femme un instant avant d’hocher la tête en signer d’affirmation. Il serait peut-être bon d’expliquer de quel droit il s’était emporter la veille sur la jeune femme comme ça. Il n’était plus vraiment sur de l’avoir fait.

- Oui, de bien longtemps avant. On a connu cette jeune fille toute petite. Quand je dis on, c’est Eva-Luna et moi. On était ensemble dans l’école, Eva me l’a présentée avant de s’enfuir comme elle avait souvent l’habitude de le faire, pour me laisser me débrouiller avec les gens. Elle est gentille. Et puis, parfois Eva et/ou moi, on l’a gardé en baby-sitting. On l’aidait à faire ses devoirs... Comme tout Redwood, elle sait que la mère d’Eva fait partie des suicidés de la secte, elle sait aussi la relation qu’Eva avait avec sa mère, à quel point ça l’a affecté et elle sait aussi que c’est à cause de ça qu’Eva s’est suicidée... sur le lieu on a trouvé autant de personne... Ils en avaient fait un lieu de fête... Je crois qu’elle ne l’a pas trop digéré. Enfin tout ça pour dire que c’est pour ça que j’ai autant gronder la petite hier.

Il baissa la tête un peu honteux de l’avoir autant secouer. Il se sentait un peu mal, espérant que l’homme comprenne pourquoi il avait réagi au quart de tour.

You're the One.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: D-Team /Peter * Visite annuelle   Mer 13 Sep - 11:47

Visite annuelle

Matthew & Peter

Ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour faire de nouvelles rencontres mais, à présent que la discussion est engagée, Peter s'imagine mal faire demi-tour. Et puis il a l'air assez sympathique, ce jeune homme. Plus que la veille, mais l'écrivain ne lui en tient pas rigueur pour autant. D'ailleurs, il devrait peut-être lui dire, il semblerait que ce soit un gros point de gêne chez l'homme face à lui. « Oh ce n'est pas grave vous savez. Ça nous arrive à tous, parfois. » Personne n'est parfait après tout. Et s'il ne le dit pas, Peter garde dans un coin de sa tête l'idée que ça lui arrive à lui, assez régulièrement, ces derniers temps. De trop boire. De boire au point d'en devenir une autre personne, au point de vouloir frapper le meilleur ami de sa femme et de se comporter comme le pire des rustres. Alors, très franchement, ce n'est pas lui qui va juger celui qui se présente bientôt comme s'appelant Matthew. Certainement pas. Plutôt que de se dire « enchanté » de le rencontrer, Peter se contente d'un bref hochement de tête dans sa direction. Comme ça, il lui fait comprendre que c'est le cas sans non plus se permettre d'exulter de joie à proximité d'une tombe - parmi tant d'autres, ils sont toujours dans un cimetière après tout -. Matthew. Si ça se trouve, ce prénom a été prononcé la veille et Peter ne s'en rappelle pas. Pas qu'il avait bu, mais cette soirée était complètement ... Folle.

C'est peut-être, du coup, le moment ou jamais de comprendre un peu mieux tout ce qui s'est passé. Matthew, loin de mal prendre sa question - surtout qu'elle est posée dans un endroit pour le moins étonnant - entreprend de lui répondre, sans omettre le moindre détails. Plutôt surpris, mais néanmoins enchanté de rencontrer quelqu'un d'assez loquace, Peter l'écoute sans broncher. Il comprend mieux maintenant. Enfin ... Un peu. Et il est rassuré, aussi. Rassuré de savoir qu'il connaissait la jeune femme sur laquelle il a pas mal ... Gueulé, hier. En même temps, il y avait de quoi. Pour beaucoup de personnes, la Rose Lunaire est un sujet très fragile, presque tabou. Ce n'est pas le cas de Peter - quoi que de plus en plus quand même -, mais c'est visiblement celui de Matthew. En même temps, il connaissait quelqu'un ayant participé au suicide collectif. Tiens, Peter devrait se renseigner sur le sujet un jour ou l'autre. Il vit à Redwood Hills depuis un moment déjà et il n'en sait toujours pratiquement rien ... « Je vois. Pardon, mais ça ne fait pas si longtemps que ça que je vis à Redwood Hills et je ne suis pas encore très familier avec tout ce qui est lié à la Rose Lunaire. » Pour ne pas dire pas du tout, ouais ! Ce n'est peut-être pas à dire, ça. « Je suis désolé, en tout cas, pour cette jeune femme ... Eva-Luna. » Qui est sans doute la tombe sur laquelle il était en train de se recueillir avant que Peter ne débarque comme une fleur ? Sa femme, s'il assemble toutes les pièces du puzzle.

D-Team /Peter * Visite annuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1