AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

Une nouvelle rencontre (Zooey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 115
PSEUDO : SB, Jade
CREDITS : Eternal Lust (Charney)

MessageSujet: Une nouvelle rencontre (Zooey)   Mer 4 Oct - 9:39

En tant que fille de la campagne, il m’arrivait de la campagne, il m’arrivait assez souvent de me rendre au centre équestre. Pour faire une belle promenade à cheval bien sûr, mais aussi pour aider. Cela dit, je n’étais pas revenue depuis plusieurs semaines, d’une part, parce que j’avais été malade et aussi parce que la dernière fois, un cheval c’était échappé et que nous avions mis des heures à le retrouver. Nous avions cherché partout, dans un sens puis dans l’autre et au final, on l’avait retrouvé tout près du ranch. Je suis persuadé que l’animal savait qu’on le cherchait et qu’il jouait avec nos nerfs. Il avait sacrément bien réussi le coquin ! J’avais également eu beaucoup de travail. Ma petite boutique fonctionnait de mieux, j’avais tous les jours des nouveaux clients et j’envisageais même de proposer mes services sur internet et de livrer les gens à domicile. Ajouter à cela les recherches que je faisais sur la Rose Lunaire afin de comprendre ce qui avait bien pu arriver à la famille de mon ex-petit ami décédé et les journées n’étaient pas assez longues pour tout faire. Il me faudrait des journées de 35 heures au moins pour arriver à tout faire ! Parce que, évidement, comme tout le monde, je devais aussi perdre mon temps à dormir et à manger, ce qui me faisait du temps en temps et mon temps était précieux. Enfin, aujourd’hui, je décidais de prendre une pause et de penser seulement à moi et à ce qui me ferais plaisir et c’est pourquoi je me suis rendue jusqu’au ranch. Fidèle à mon habitude, c’est en vélo que je suis venue, ma paire de bottes et ma bombe à l’abri dans le panier accroché au vélo. Les cheveux noués en une tresse, il faudrait que je songe à les faire couper, cela leur ferait le plus grand bien. J’arrivais sur les lieux à quinze heures tapantes. Je saluais le palefrenier et me rendis jusqu’à la stalle où se trouvait le cheval que j’avais l’habitude de monter. Une jeune femme avec des origines asiatiques ; très belle par ailleurs même si je suis plutôt branchée mecs ; était déjà là. « Oh, bonjour ! » fis-je, surprise, car je ne la connaissais pas, bien que son visage ne m'était pas totalement inconnu.

Cassia McGuire
memories don't go ⊹ les ennuis, c'est comme le papier hygiénique, on en tire un, il en vient dix. (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 1593
PSEUDO : Esha
CREDITS : the changelin' /griffin's help

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre (Zooey)   Lun 20 Nov - 21:30

Une nouvelle rencontre

Zooey avait retourné les choses dans sa tête au moins un millier de fois. Lawrence Carson n'était plus. La discution qu'elle avait eue avec sa veuve, Lenka, portait à croire que ça n'avait été que la suite logique de la disparition de leur fille, l'écrivain s'étant persuadé que la Rose y était pour quelque chose. La journaliste ne pouvait pas l'en blâmer. Tout le laisser penser. Elle avait passée une nuit blanche à exhumer toutes les notes qu'elle avait pu prendre pendant des mois. A tout recouper. Si Alex Carson avait eu des relations, de près ou de loin, avec la secte, on ne pouvait qu'imaginer qu'un bon moyen d'écarter tout gêneur, qu'il soit paternel ou amoureux, aurait été de faire disparaître la jeune femme elle-même. La disparition d'Azarias Lovecraft, l'ami d'enfance bizarre mais non moins épris, semblait concorder en termes de date. Tout ceci c'était très probablement passé en même temps ou à quelques heures d'intervalle.

Arrivée la veille par l'aéroport de Burlington, Zooey ne pouvait pas envisager quitter Redwood Hills sur une histoire pareille. Cela faisait pourtant plus de six mois qu'elle n'y avait plus mis les pieds et, à quelques exceptions près, elle n'avait eu guère de temps sur cette période-là pour repenser à son enquête sur la Rose lunaire. Mais voilà qu'arrivait ce retour de bâton magistral. La mort de Lawrence Carson. La disparition d'Alex et Azarias. Allez donc savoir ce que Zooey allait découvrir encore si elle prolongeait son séjour. Et c'était une hypothèse qu'elle commençait à envisager sérieusement quoiqu'elle parut complètement déraisonnable. Ses parents avaient encore besoin d'elle à San Francisco.

Il n'y avait que deux personnes à même de pouvoir lui apporter de vraies réponses. L'une d'elle était probablement en train de dealer de la beuh derrière les poubelles d'une ruelle un peu glauque de Burlington. L'autre, c'était Raphaël Woods. Officiellement groom du camping de Redwood Hills. Zooey lui avait laissé un message pour l'informer qu'elle le retrouverait au ranch équestre mais celui-ci n'avait pas donné suite. Sur le moment ça ne l'avait pas souciée plus que ça. Après tout, ils n'étaient pas vraiment amis. Leurs échanges étaient plus informatifs que qualitatifs au final.

Le ranch avait un intérêt aux yeux de la journaliste que le Slateground Camping n'avait pas. Alex Carson y avait un point d'attache et d'ailleurs, la belle asiate repéra sans mal les deux chevaux de la jeune femme, à l'allure si particulière. Ce devait être une race un peu recherchée. En tout cas quelque chose de peu commun. Ils piaffaient d'impatience dans leur box quand elle arriva à leur hauteur, se hissant légèrement sur la pointe des pieds pour regarder par dessus la porte, comme si elle avait espéré trouver la gamine disparue recroquevillée là dans un coin. Bien sûr, il n'en était rien. Zooey tira le verrou d'acier galvanisé et se glissa à l'intérieur. Si Alex était passée par ici, elle pourrait peut-être y trouver un indice de quelque chose.

« Oh, bonjour ! »

Une voix inconnue la cueillit alors qu'elle ressortait à peine du premier box. Zooey sursauta puis para son sourire le plus affable. C'était tout à fait sincère. Un truc que faisaient spontanément les gens de la ville.

« Bonjour ! Vous m'avez fait sursauter. », retourna-t-elle amusée, « On se connait non ? Il me semble vous avoir déjà croisée. »

Évidemment, elle, aurait été plus facile à reconnaître si Curly l'avait accompagnée. Mais elle avait laissée la chienne à San Francisco, chez ses parents. Il aurait été inutile de lui faire faire le voyage pour même pas 24h...

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 115
PSEUDO : SB, Jade
CREDITS : Eternal Lust (Charney)

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre (Zooey)   Dim 3 Déc - 10:39

Mes recherches sur la Rose Lunaire avançaient. Doucement certes, mais elles avançaient. Bien trop doucement pour me permettre de prouver à mon meilleur ami que j’avais raison à propos de Nathanaël et de sa famille. Il ne croyait pas en mes certitudes. Sur ce point, je ne pouvais pas lui en vouloir, c’était assez difficile de concevoir qu’une secte puisse être aussi active sur notre petite bourgade. Pourtant, c’était vrai, sinon, comment expliquer ce qui s’était passé il y a trente ans ? Un suicide collectif, ça n’a rien de banal, les gens ont forcément une idée sur le sujet, non ? Ou alors, ils sont bêtes s’ils s’imaginent que ça n’a rien de surprenant, rien de presque surnaturel ; c’est le mot qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai entamé mes recherches. Bref, tout ça pour dire que je suis un peu sur une impasse et que j’ai besoin de me détendre. Je vais devenir folle si je ne pense pas à autre chose qu’à la rose lunaire. J’ai besoin de penser un peu à moi. Depuis que j’ai appris que Nate était mort, je ne fais rien d’autre que travailler et faire des recherches. Quand je rentre chez moi, je suis épuisée et je mange en quatrième vitesse avant de tomber dans les bras de Morphée. Généralement, je ne prends même pas la peine d’enfiler ma tenue de nuit, je m’endors toute habillée. Heureusement, mon chien m’accompagne au travail, sinon mon père devrait s’en occuper, ce qui, j’en suis persuadé, ne l’enchanterait pas vraiment. Je décide donc de profiter de cette journée ; sans doute l’une des dernières belles journées de l’année avant l’arrivée de la neige ; pour faire de l’équitation. Je n’en ai pas fait depuis très longtemps, alors nul doute que ça me fera du bien. Je me dirigeais vers le box du cheval que j’avais l’habitude de monter quand une jeune femme en sortie. Cette dernière me semblait familière, mais sans que j’en sois réellement certaine. Je la saluais aussitôt, ce qui la fit sursauter, sans doute ne s’attendait-telle pas à croiser quelqu’un. « Désolée, ce n’était pas mon intention ! » m’excusais-je, poliment. La jeune femme reprit la parole pour me demander si on se connaissait. Ainsi, je n’étais pas la seule à me poser la question. Du coup, je me dis qu’on avait bel et bien dû se croiser à un moment ou à un autre. La question était de savoir où. Pas que c’état très important de le savoir, mais parfois, quand on rencontre quelqu’un, ça peut faire la différence. Un début de sujet de conversation, pas exemple, ce genre de chose. « Et bien, je me posais justement la même question ! » avouais-je, joyeusement. Je repris bien vite la parole, pour dire : « J’ai une boutique en ville, peut-être que vous êtes déjà venu ! » hasardais-je. Je ne me souvenais malheureusement pas de tous mes clients, je n’avais pas ce qu’on appelle une mémoire photographique.

Cassia McGuire
memories don't go ⊹ les ennuis, c'est comme le papier hygiénique, on en tire un, il en vient dix. (by anaëlle)

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 1593
PSEUDO : Esha
CREDITS : the changelin' /griffin's help

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre (Zooey)   Hier à 17:34

Cette impression de déjà vu mutuelle lui rendait déjà la jeune femme sympathique. Allez donc savoir pourquoi. Zooey n'avait pas vraiment besoin d'une raison même si elle gardait à l'esprit qu'à Redwood Hills, on pouvait se méfier de potentiellement tout le monde.

« Une boutique ? », répéta-t-elle en essayant de se remémorer à quelle occasion elle avait pu croiser la jolie brunette.

Contre toute attente, des boutiques, ça n'était pas ce qui manquait ici. On se serait attendu à ne trouver qu'une malheureuse épicerie qui avec un peu de chance aurait pu accueillir un des points de dépôt de la poste, collée à un de ces commerces d'une nécessité macabre (type pompe-funèbre ou encore dératiseur) comme dans la plupart des villages qui peinaient à accrocher mille habitants à leur tableau de chasse. Mais Redwood Hills avait plutôt une économie florissante. Plusieurs restaurants. Une auberge. Une épicerie. Un bureau de poste indépendant. Une caserne des pompiers. Un fleuriste. Plusieurs cafés. Une librairie. Un antiquaire. Une école de danse... et quoi d'autres encore ?

« Ah ! ça y est ça me revient !!! Vous ne tiendriez pas cette pâtisserie en centre-ville ? Celle pour les animaux ? »

Zooey n'était franchement pas le genre à s'arrêter dans ce genre d'endroit. Elle ne mettait déjà pas les pieds dans le rayon vêtement pour chiens et chats du magasin de sport qu'elle fréquentait régulièrement à New York alors une pâtisserie pour animaux... en revanche, Curly elle, avait dû la faire arrêter tous les jours devant la vitrine. Du moins chaque fois que la promenade les avait fait passer par là. Et puis, autant le dire, une pâtisserie pour chiens et chats ça marque les esprits quand même.

« Ma chienne était intenable chaque fois qu'on passait devant chez vous. J'ai dû vous croiser là, même si je ne fais pas partie de vos clients. »

Elle pouvait l'avouer sans gêne d'autant qu'il n'y avait aucun jugement de valeur derrière cette remarque. Curly serait probablement aux croquettes jusqu'à la fin de ses jours. D'aucun aurait pu juger que le commerce en lui-même décrédibilisait complètement la jeune femme que Zooey avait en face mais la journaliste voyait plutôt les choses d'un autre oeil. C'était plutôt une marque de courage et de ténacité à ses yeux de porter un projet pareil et dans une ville comme Redwood Hills.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre (Zooey)   

Une nouvelle rencontre (Zooey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1