AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

I'm just protecting my soul | Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 1035
PSEUDO : Linoa + Caroline
CREDITS : mille rêves (av) beylin (sign)

MessageSujet: I'm just protecting my soul | Elijah   Ven 3 Nov - 12:16

I'm just protecting my soul .
Grace & Elijah
••• Le jeune Ewen Oxburry n’était pas à la maison depuis très longtemps, quelques jours à peine, car ces dernières semaines, il avait fallu en priorité résoudre les problèmes légaux et administratifs liés au placement du petit garçon, désormais orphelin de père et de mère, et ayant été désignée tutrice légale temporaire au cas où il arriverait quelque chose à ses parents, Grace avait donc accueilli l’enfant sous le toit Fordham. Tout cela était temporaire, Grace le savait bien, le temps que la sœur d’Ewen puisse obtenir une situation stable et c’était dans l’ordre logique des choses, même si cela causerait un traumatisme de plus sur le petit garçon, qui changerait à nouveau de famille. Mais ils n’en étaient pas encore là et ils n’en seraient pas là d’ici au moins quelques années, alors Grace s’efforçait de ne pas y penser, de savourer le moment présent. La présence d’Ewen lui permettait au moins de ne pas penser à ses propres problèmes, notamment son désir de tomber enceinte sans y parvenir. Cela ne faisait que six mois, elle se persuadait que c’était peu, que tout n’était pas irrémédiablement fini. Qu’un jour, elle aurait un nouveau bébé, le sien. Elle devrait plutôt se réjouir de ce qu’elle avait déjà, de ses deux beaux enfants, Elijah et Melody. Oui, elle devrait. Mais elle ne pouvait pas.

Ce jour-là, elle était seule avec Ewen dans le salon, tandis que les enfants jouaient dans leurs chambres. Peter était au boulot, puisqu’il travaillait depuis l’été dernier dans la librairie de la ville, un emploi qui paraissait lui convenir à merveille. Elle avait prévu une activité pâte à modeler et expliquait avec attention au petit garçon comment s’en servir, même si elle doutait qu’il était un peu trop jeune pour réellement comprendre, il l’écoutait avec attention. L’enfant lui prenait tout son temps libre et elle avait un peu l’impression de délaisser Melody et Elijah, mais elle n’avait guère le choix pour le moment. Elle estimait qu’ils étaient grands, ils comprendraient... Non ? Du moins, l’espérait-elle. S'occuper de ce petit garçon, si jeune, cela lui permettait de replonger avec délice dans le passé. Par ce moyen, elle se protégeait. « Et voilà mon chou, tu vois ? Tu fais comme moi ? » s’enquit-elle en tendant un petit morceau de pâte à modeler à l’enfant. L’activité semblait beaucoup l’amuser, en tout cas. Soudain, elle entendit le pas familier d’Elijah dans les escaliers, son fils descendait en trombe et quelques secondes plus tard, il apparut dans l’embrasure de la porte. Elle lui jeta un coup d’œil perplexe, avant de lui sourire. « Tu veux quelque chose, mon chéri ? Tout va bien ? » Elijah grandissait tellement vite, c’était presque affolant. Agé de huit ans depuis quelques mois, il n’était plus vraiment le petit garçon que Grace connaissait autrefois.  
2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 43
PSEUDO : Petit Prince
CREDITS : Schizophrenic

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Ven 3 Nov - 18:38

J'ai eu une enfance remplie d'amour de la part de mon père et de ma mère, oui ils se sont séparés pendant un moment c'est vrai, mais malgré ça j'ai jamais manqué de rien et leur retour ensemble nous a fait plus que plaisir à ma grande sœur et moi. Je suis le dernier de ma famille, en quelque sorte le petit chouchou de tout le monde que ça soit de papa et maman comme ma grande sœur ou bien alors du reste de la famille, tout était tellement parfait jusqu'au jour où quelqu'un a complètement chamboulé tout mon quotidien de petit garçon pourri gâté. Un enfant de seulement deux ans, je crois, j'en suis même pas sûr en réalité puisque je m'en fiche complètement. Du jour au lendemain avec ma sœur on a retrouvé un gamin chez nous que maman et papa devait prendre en charge comme s'il était de notre famille. Au départ, Melody et moi ne l'avons pas accepté sauf qu'avec le temps, ma grande sœur s'est prise d'affection pour le petit garçon alors que moi, pas du tout. Il prend ma place et ça, je ne le supporte pas du tout ! Je ne supporte pas de ne plus être le petit dernier, de ne plus être le chouchou et en plus de ça maman passe tout son temps libre avec lui alors autant dire que je ne vois plus vraiment ma maman en ce moment. Évidement, j'en suis triste et en même temps je suis en colère, mais qu'est-ce que je peux faire ?

Aujourd'hui j'ai pas école et c'est un jour où maman ne travail pas alors forcément au lieu d'être avec ses deux enfants elle préfère passer son temps avec ce petit garçon inconnu à mes yeux. Ma sœur et moi avions décidé de jouer dans nos chambres, Melody de son côté fait ses devoirs alors que moi je m'entraîne à la magie. J'essaie tous les jours d'apprendre un nouveau tour que ça soit grâce à des livres ou alors grâce à des vidéos internet, j'apprends beaucoup de choses et je teste toujours mes tous sur ma sœur avant de les présenter en 'public'. Alors que je m'entraîne, je me rends compte qu'il me manque un accessoire de taille pour faire un tour important, maintenant que je deviens un mini magicien en herbe, il me faut une tenue non ? Je descends au salon pensant trouver papa, mais je rends compte assez vite qu'il travaille encore et c'est maman que je découvre visiblement si heureuse avec ce petit garçon. À l'époque, c'était moi à sa place. « Tu veux quelque chose, mon chéri ? Tout va bien ? » Arrivé en bas de l'escalier je prends ma veste sur le porte mentaux et je m'apprête même à mettre mes chaussures. « J'ai besoin d'un costume de magicien, avec une cape et un grand chapeau et surtout une baguette en magique en plus au cas où je casse ou perde la mienne. On peut aller au magasin ? »

PERFECT FAMILY  :hert:

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Mer 8 Nov - 10:52

I'm just protecting my soul.
Grace & Elijah
••• Cela faisait maintenant des années que Grace n’avait plus eu la chance d’avoir des enfants en bas âge sous le toit familial, maintenant qu’Elijah était un fier petit garçon de huit ans, alors forcément, elle était toujours accaparée par Ewen ; elle voulait que son adaptation ici se passe bien, que la transition soit la meilleure possible. L’enfant avait besoin d’un cadre clair et équilibré, besoin de chaleur et d’amour, et Grace devait le lui apporter, en tant que marraine du petit. Heureusement, sa famille n’avait pas totalement disparu, il pouvait encore compter sur sa grande sœur, Nicki,  qui avait bien l’intention de le suivre de près, ce dont Grace était soulagée. Ewen aurait besoin d’elle, assurément. En attendant, Grace et son filleul jouaient tranquillement dans le salon, il n’y avait pas un bruit dans la maison en dehors d’eux, même si de temps à autre, Grace entendait ses enfants à l’étage – ce qui la rassurait, quelque part, car en général quand il n’y avait pas de bruit, elle savait qu’ils préparaient une bêtise quelconque. Heureusement, ça ne devait pas être le cas pour l’heure. Grace ne s’attendait pas à voir débarquer son fils, d’autant plus qu’Eli attrapa sans attendre son manteau, comme s’il avait l’intention d’aller quelque part, et lui demanda s’ils pouvaient aller acheter quelques éléments pour parfaire son costume de magicien.

Depuis quelques temps, l’enfant se passionnait pour la magie, à la plus grande surprise de sa mère qui trouvait cela terriblement craquant, de le voir à ce point adorer réaliser des tours de magie. Alors, elle le soutenait dans sa démarche, malgré l’arrivée d’Ewen. « Pas tout de suite mon chou, tu vois bien que je suis occupée. Tu pourras demander à ton père quand il rentrera » répondit-elle tandis qu’Ewen attrapait une boîte de pâte à modeler pour la lancer au sol avant que Grace n’ait pu la lui retirer des mains. « Eli, tu peux la ramasser s’il te plaît ? » avec l’enfant sur ses genoux, elle pouvait difficilement bouger, elle était comme prise au piège. Ewen battit des mains, comme fier de son œuvre, ce qui amusa Grace. Son filleul était à un âge extraordinaire selon elle, il était curieux de tout, enthousiaste de tout, et ses progrès étaient considérables. Il parvenait maintenant à courir sans trop tomber, à tenir un stylo pour gribouiller, il réussissait à s’exprimer de mieux en mieux. Tant de progrès auxquels Grace était ravie d’assister. « Pourquoi tu ne chercherais pas à te fabriquer une cape avec ce qu’on trouve à la maison ? Une couverture, peut-être ? Et pour le chapeau, on pourrait aussi le fabriquer, nous n’avons pas besoin de tout acheter » reprit-elle en relevant les yeux vers Elijah.  

2981 12289 0

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Mer 8 Nov - 19:40

Je crois que je suis jaloux, j'ai appris réellement la définition de ce mot il y a peu et je sais maintenant qu'elle me correspond parfaitement. Oui, oui je suis jaloux que maman ne s'occupe plus autant de moi lors de ses heures sans travail. Oui je suis jaloux de voir que tout le monde en a après ce petit garçon que personne n'a demandé, en tout cas pas moi ni même ma sœur puisque je sais quand même que ça l'embête quand même, même si elle ne dit rien. Je suis à l'étage dans ma chambre, et en étant plongé dans ma magie je me rends compte que je ne suis pas encore totalement au top et qu'il me manque tout simplement des éléments indispensables pour pouvoir réaliser mes tours au grand public. Enfin, quand je dis grand public pour l'instant c'est seulement maman papa et ma grande sœur. Je descends en courant dans les escaliers en prenant ma veste une fois arrivé à la porte, déjà prêt à partir. Lorsque je m'adresse à maman, je sais bien qu'elle va me dire non puisqu'elle est occupée, mais j'essaie quand même. « Pas tout de suite mon chou, tu vois bien que je suis occupée. Tu pourras demander à ton père quand il rentrera » Je m'en doutais. Avant elle n'aurait pas hésité une seule seconde pour faire des choses avec moi, mais ça c'était avant. « Ouais forcément ... » Dit-je tout bas. Je repose ma veste sur le porte mentaux avant d'avoir l'intention de remonter bouder dans ma chambre. « Eli, tu peux la ramasser s'il te plaît ? » Me demande alors maman. Une mini bêtise que le petit garçon a fait. « Pourquoi ? Il ne peut pas le faire tout seul ? » Désagréable ? Oui, et puis je crois bien aussi que je fais peut-être ma crise d'adolescence bien à l'avance, ou alors c'est simplement une crise de jalousie … « Pourquoi tu ne chercherais pas à te fabriquer une cape avec ce qu'on trouve à la maison ? Une couverture, peut-être ? Et pour le chapeau, on pourrait aussi le fabriquer, nous n'avons pas besoin de tout acheter » J'arque l'un de mes sourcilles très sérieusement en regardant maman dans les yeux. « Tu es sérieuse là ? » Lui demandait-je limite choquée de ses questions. « Je ne veux pas être un petit magicien moi, je veux être un vrai ! » Non mais, c'est ce petit machin là à deux jambes qui va coincé tous mes rêves ?!

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Sam 11 Nov - 21:29

Grace & Elijah
••• Si Grace s’amusait beaucoup des idées parfois rocambolesques de son plus jeune fils, elle savait aussi l’interrompre quand elle n’avait pas le temps ou quand elle avait conscience qu’il partait trop loin. C’était aussi à elle de savoir le freiner, il était si jeune, insouciant, et elle était sa mère, elle savait ce qui était bon pour lui. Forcément, elle l’entendit grommeler comme elle lui refusait quelque chose, elle n’avait pas le temps de l’emmener faire quelques courses pour sa panoplie de magicien et d’ailleurs, elle savait également qu’elle ne pouvait céder à toutes ses exigences en un claquement de doigt. Elle refusait de rendre son fils pourri gâté et toute la difficulté résidait dans cet équilibre, régulièrement, elle offrait des cadeaux à ses enfants, leur montrait tout son amour, car ils étaient clairement le centre de sa vie. Mais, parfois à contrecœur, elle n’avait pas le choix de se montrer autoritaire. Peter était à ce niveau beaucoup plus cool, plus tolérant, si bien que parfois, elle avait l’impression de passer pour la méchante dans l’histoire. Face à la demande sa mère, le petit garçon se montra particulièrement acerbe, ce à quoi Grace répondit « Je t’en prie, ne sois pas aussi désagréable. Ewen est beaucoup, beaucoup plus petit que toi » la cohabitation n’était pas toujours évidente entre les enfants, et Grace avait l’impression que Melody et Elijah mettaient un peu de mauvaise volonté à accueillir le garçonnet, si bien qu’elle s’efforçait de tempérer les choses.

« S’il te plaît » répondit-elle d’un ton plus ferme, un ton qui n’admettait pas la réplique. Elle lui proposa ensuite de chercher dans la maison de quoi se fabriquer lui-même un costume de magicien, estimant que ce serait une bonne idée – une bonne alternative, en tout cas, pour qu’Elijah ne s’impatiente pas trop de ne pouvoir se rendre au magasin. Et puis, cela développerait sa créativité ! Grace mettait la créativité au même rang que les notes scolaires, elle voulait bien sûr que ses enfants soient de bons élèves, mais elle tenait également à ce qu’ils soient dotés d’imagination. « Eli, je t’ai dit que ce n’était pas possible pour le moment, prends ton mal en patience. Si tu veux, je pourrai t’aider à fabriquer un costume plus tard, d’accord ? » elle était certes occupée pour le moment par Ewen, mais elle arriverait bien à se dégager un moment pour son fils, en dépit du boulot monstre qui l’accaparait. Ainsi, peut-être qu’Elijah l’accepterait plus facilement. Elle n’avait pas l’intention de créer de conflit, et Grace tâchait seulement de faire au mieux, même si elle avait conscience que ce n’était pas toujours suffisant. Cela viendrait avec le temps, il fallait seulement s’armer de patience. D’ici quelques jours, voire quelques semaines, elle était certaine que tous vivraient en harmonie.  

2981 12289 0

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Lun 13 Nov - 16:22

J'ai toujours été le plus petit, étant le dernier forcément j'ai toujours eu cette étiquette de « bébé de la famille » au départ, ça ne m'enchantait pas trop d'avoir ce rôle de bébé et puis je dois reconnaître qu'aujourd'hui ce rôle-là me manque énormément. Ma maman c'est ma maman ! Tout comme mon papa c'est mon papa et ma grande sœur c'est ma grande sœur et ils sont à personne d'autre. Égoïste ? Peut-être, j'en sais rien vous partageriez vous votre famille ? Moi je suis pas sûr ! Je savais que maman refuserais de venir avec moi puisque ce mioche était là, « Je t'en prie, ne sois pas aussi désagréable. Ewen est beaucoup, beaucoup plus petit que toi » Je suis en colère et petit ou pas je crois que c'est pareil pour moi. Je voulais simplement passer du temps avec ma mère c'est tout et cette sortie c'était un moyen de la retrouver comme avant, mais non pas cette fois encore une fois. « Et alors ? Je suis encore un enfant moi aussi ! » Après tout c'est vrai non, j'ai seulement huit ans c'est pas très grand non plus. « S'il te plaît » Voilà elle commence à s'énerver et forcément et bien ça va être de ma faute tout ça. J'aurais mieux fait de ne rien dire et de sortir tout seul ou bien alors, de demander à Mélody tout simplement je ne sais pas ce qui m'a pris de demander à maman de m'accompagner. « Eli, je t'ai dit que ce n'était pas possible pour le moment, prends ton mal en patience. Si tu veux, je pourrai t'aider à fabriquer un costume plus tard, d'accord ? » Je crois que non, je ne suis pas patient maman et papa ne m'ont visiblement pas transmit ce gêne là je crois bien. Je reste toujours dans l'entrée du salon, je ne m'approche pas plus comme ci le petit garçon était un lion ou bien une bête encore plus enragée que ça. « Non c'est bon je demanderais à Casey, elle aime faire des trucs avec moi elle. » Hum … Petit affront en vue peut-être.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Dim 26 Nov - 12:32

Grace & Elijah
••• Grace ne comprenait pas la réaction aussi vive d’Elijah. Il peinait certes à accepter la présence d’un intrus sous le toit familial, c’était presque normal, mais cela blessait un peu Grace, qui aurait tant voulu que tout se passe dans le meilleur des mondes. Qu’il y ait une cohésion d’emblée, que ses propres enfants acceptent facilement tous ces changements, car récemment, des changements, il y en avait eu. Sans doute un peu trop. Les lèvres pincées, Grace dévisagea son fils en se demandant quelle attitude adopter ; il lui fallait être patiente et surtout se montrer compréhensive, mais de la patience, Grace n’en avait plus vraiment en stock. Elle était débordée et s’efforçait de rendre la vie beaucoup plus facile pour le pauvre petit Ewen qui se retrouvait débarqué ici sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait. Mais dans un même temps, elle ne pouvait pas oublier ses enfants. « Je le sais, et je n’ai jamais dit le contraire, mon chou. Mais il faut être gentil avec Ewen, c’est tout nouveau pour lui, de vivre ici » elle s’efforça de dissimuler son ton exaspéré, car cette conversation, elle avait l’impression de l’avoir déjà eue à plusieurs reprises. Elijah n’avait tout simplement pas l’habitude de partager sa maman avec une autre personne que Melody, ce que Grace réalisait tout juste maintenant.

Eli lui fit ensuite remarquer qu’il demanderait à Casey, car elle au moins elle acceptait de jouer avec lui, ce que Grace répondit par un coup d’œil vers le ciel. Casey était l’une de ses plus proches amies, elle venait souvent garder les enfants le temps d’une soirée, et elles partageaient beaucoup de choses. Grace comprenait donc qu’Elijah pense spontanément à la jeune femme, mais elle sentait venir l’insolence et elle secoua la tête « Ne commence pas, d’accord ? Nous en avons déjà discuté » du coin de l’œil, elle devait aussi surveiller Ewen qui commençait à gigoter sur ses genoux et à vouloir réclamer son attention. Il lui attrapa la main comme pour lui rappeler qu’il était encore là et Grace sourit d’un air attendri, avant de relever les yeux vers son fils. « Tu veux venir jouer avec nous ? » là encore, cela lui semblait un bon compromis, elle ne voulait pas qu’Elijah se sente ainsi délaissé, mais en même temps, elle ne pouvait laisser Ewen non plus le temps qu’il s’habitue à sa nouvelle vie. Et se couper en deux pour être partout à la fois n’était pas non plus une solution très enviable, alors elle était coincée. Essayer de satisfaire tout le monde, tout en se rappelant qu’elle était humaine et donc, qu’elle pouvait aussi avoir ses moments de fatigue et d’agacement, ce n’était clairement pas évident. Même pour Grace.  

2981 12289 0

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Mer 29 Nov - 19:44

C'est pas ma faute, j'ai essayé d'être gentil et de ne pas être jaloux, mais c'est beaucoup trop compliqué pour moi. Mes parents sont tout pour moi, alors forcément voir ma mère s'occuper d'un autre enfant que moi me met tout simplement dans tous mes états. C'est peut-être ridicule à dire comme ça, mais j'ai peur qu'elle me remplace, qu'elle ne m'aime plus ou moins et qu'elle m'abandonne tout simplement. Je sais que les bébés font beaucoup d'effet aux mamans alors voilà, j'ai peur. Papa lui, est beaucoup plus présent pour nous, mais maman dès qu'elle entend un pleur ou quoi que ça soit d'étrange, elle court vers lui comme s'il était une priorité absolu. Je pense que maman ne doit pas comprendre pourquoi tout d'un coup je me rebelle comme ça, face à elle. Moi qui d'habitude, suit un vrai petit ange avec mes parents. Enfin … pas tous les jours non plus, mais jamais désobéissant à ce point en tout cas. « Je le sais, et je n'ai jamais dit le contraire, mon chou. Mais il faut être gentil avec Ewen, c'est tout nouveau pour lui, de vivre ici » Pourquoi il faut toujours que cet enfant gagne et qu'il ait toujours le dernier mot ? Après tout qui il est celui-ci ? « Mais je lui est rien demander moi ... » Bon après tout c'est pas tout à fait faux non plus. D'un seul coup je lâche le prénom de Casey. En plus d'être celle qui s'occupe de ma sœur et moi de temps en temps, elle est aussi la fille dont je suis amoureux et en plus, vraiment amoureux mais ça, maman elle ne l'a sûrement pas remarqué, bien trop occupée par autre chose. « Ne commence pas, d'accord ? Nous en avons déjà discuté » Et évidemment, elle se met à sourire lorsque cet enfant se met à bouger. Depuis quand on sourit quand un bébé bouge ? C'est nul non ? Puis ça sert à rien un bébé en plus sa parle pas, c'est même pas rigolo. Je décide de ne pas lui répondre, après tout je risquerais de me faire punir si je venais à lui répondre. « Tu veux venir jouer avec nous ? » Moi ? Jouer avec un bébé ? Mais à quoi ? Et puis si c'est avec mes jouets il risquerait de me les casser alors il est hors de question. Je croise les bras avant de lui répondre, « Non, merci je préfère retourner dans ma chambre. Tout seul. » Moi têtu ? Oui je crois bien et puis j'assume.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Sam 2 Déc - 14:45

Grace & Elijah
••• Grace avait mal agi quelque part, elle ne voyait que cette explication. Elle avait cru bien faire, elle avait pensé que tout se passerait bien puisqu’elle avait préparé les choses, elle avait bien expliqué pourquoi Ewen devait venir à la maison, elle n’avait rien caché – ou presque – à ses enfants, mais ça n’avait pas suffi. Elijah et Melody peinaient à accepter la venue de cet enfant, et c’était encore plus flagrant pour Eli, sans doute car c’était un autre garçon, une sorte de rival, ce devait être ça. Grace avait beaucoup lu sur l’arrivée d’un nouvel enfant dans une famille, la naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur, mais en l’occurrence ici, les choses étaient différentes. Ewen n’était pas un petit frère, il n’était pas vraiment légitime dans sa présence entre ces murs et c’était peut-être pour cette raison qu’Eli avait un peu plus de mal à l’accepter. Ewen n’avait rien à faire là, tout simplement, et il volait l’amour que Grace vouait d’habitude à Elijah. Grace tâchait de se répéter tout cela, même si ce n’était pas simple, même si elle était clairement agacée par l’attitude de son petit garçon, qui prétendait ne rien lui avoir demandé. Grace soupira et hocha la tête la tête. « Je te demande seulement de faire un effort, Eli » asséna-t-elle d’un ton vif. Ce n’était pas grand-chose, seulement accepter la présence d’Ewen. Mais peut-être était-ce aussi à Grace d’agir en ce sens, de faire en sorte que la cohabitation se passe mieux.

Il était vrai que durant toutes ces années, les huit années d’existence de l’enfant, il n’y avait jamais eu que lui et Melody. C’étaient eux deux, les amours de leur mère, eux deux qui occupaient la place la plus importante dans son cœur, ils n’avaient jamais eu à la disputer, avec personne. Au moins, cela les mettait en condition, les préparaient à l’arrivée potentielle d’un troisième enfant dans la famille Fordham. Grace ne leur avait encore jamais parlé en face à face de ce désir d’un nouvel enfant, mais ils avaient sûrement dû entendre des conversations, ils n’étaient pas idiots. Elle lui proposa de jouer avec eux et voyant qu’il préférait retourner dans sa chambre pour jouer tout seul, elle décida qu’il était grand temps d’avoir une vraie conversation avec son fils. « Melody ! » s’exclama-t-elle. La fillette de bientôt onze ans surgit bientôt dans les escaliers, se demandant ce que sa mère lui voulait. « Tu peux surveiller Ewen dix minutes, et jouer avec lui ? Je voudrais parler avec ton frère » Melody lança un regard oblique vers Elijah, puis accepta. Elle tolérait un peu plus la présence d’Ewen, si bien que le surveiller de temps en temps de la dérangeait pas. Une fois ceci fait, Grace se leva et se tourna vers Elijah. « Allons dans ta chambre. Je crois qu’une petite discussion s’impose » libre à lui de protester, de se rebeller, mais Grace avait bien l’intention d’en parler.  

2981 12289 0

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Mar 5 Déc - 18:30

Est-ce que je suis en train de devenir un adolescent, un vrai ? Est-ce que ça veut dire qu'à partir de maintenant je vais devenir méchant comme ça avec tout le monde, que ma mère va me détester et mon papa aussi ? Que je vais me prendre la tête en permanence avec ma grande-sœur alors que je l'aime elle aussi à la folie ? Woh, j'avoue que là en pensant à ça pendant quelques secondes, je me fais totalement peur. « Je te demande seulement de faire un effort, Eli » Je connais ma mère, je sais et je vois dans ses yeux un mélange d'incompréhension et en même temps d'agacement. Je crois que je peux comprendre, mais pourtant c'est pas pour autant que j'arrive à faire comme-ci de rien était. Lorsque je vois ma mère avec lui, heureuse en plus de ça je me dis que peut-être maintenant que Melody et moi sommes grands, elle nous aime moins. Je me contente simplement de hausser les épaules en la regardant jusqu'au moment où j'entends ma grande-sœur « Melody ! » Maman l'interpelle et au départ je pense qu'elle ma porté secours, mais je crois que je me trompe. Je regarde ma grande-sœur avant de regarder de nouveau ma mère, attendant qu'elle dise quelque chose. « Tu peux surveiller Ewen dix minutes, et jouer avec lui ? Je voudrais parler avec ton frère » Je lance un regard à la fois perdu et en colère à ma sœur, puis je comprends assez rapidement qu'elle n'a pas d'autre choix que de le faire. Je lance un petit « Pardon » à ma sœur lorsqu'elle passe devant moi et tout doucement, j'espère qu'elle ne sera pas en colère après moi elle aussi. Melody prend alors le relais de maman auprès de ce petit garçon et c'est maman qui me rejoint dans les escaliers, « Allons dans ta chambre. Je crois qu'une petite discussion s'impose » Je crois qu'il y a seulement deux options qui s'offre à moi ; soit maman me gronde ou me punis, soit elle veut encore me dire que cette situation est seulement passagère etc etc. Je soupire et puis répond, « Je crois que j'ai pas le choix... » Je monte les escaliers, suivi de très près par maman qui est derrière moi. Nous arrivons dans la chambre et je prends place simplement sur mon lit, redoutant tout de même ce que va me dire maman.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   

I'm just protecting my soul | Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant