AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

I'm just protecting my soul | Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 1035
PSEUDO : Linoa + Caroline
CREDITS : mille rêves (av) beylin (sign)

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Dim 10 Déc - 9:34

I'm just protecting my soul .
Grace & Elijah
••• Grace espérait sincèrement que sa fille ne lui reprocherait pas trop de se servir d’elle pour surveiller le petit garçon, déjà qu’elle peinait à accepter sa présence ! Mais Melody obéit sans (trop) broncher, ce qui la soulagea un peu. Elle n’était pas encore l’adolescente rebelle que Grace redoutait que sa fille soit, car elle le serait un jour ou l’autre, mais elle demeurait encore une enfant et Grace priait pour que cet aspect-là reste le plus longtemps possible. De même, bien sûr, chez Elijah. Si seulement ses enfants pouvaient ne pas grandir et rester éternellement des enfants ! Malheureusement pour elle, ils grandissaient, il n’y avait qu’à voir la façon dont ils se comportaient avec Ewen. Ils grandissaient, donc, et elle ne pouvait qu’assister, impuissante, à ce triste constat. Elijah la suivit donc jusqu’à sa chambre, là où ils seraient plus tranquilles pour discuter, et tandis qu’il s’asseyait sur un côté du lit, sa mère s’assit de l’autre côté, en respectant une distance raisonnable pour qu’il ne se sente pas trop oppressé. Pendant une longue minute, elle resta silencieuse, le dévisageant avec attention, comme si elle espérait qu’un miracle se produise, ou qu’il commence spontanément à parler. Et puis finalement, comme ça ne venait pas, elle se résolut à prendre d’abord la parole. « Alors, dis-moi, qu’est-ce qui se passe vraiment ? » demanda-t-elle d’une voix douce.

Elle lui avait déjà plus ou moins posé cette question, mais peut-être que, dans le cadre plus réconfortant et sécuritaire de sa chambre, Elijah accepterait plus facilement le dialogue. Ce n’était qu’une supposition, peut-être se refermerait-il comme une huître malgré tout. Elle ne comprenait plus vraiment son petit garçon. Après avoir poussé un soupir, Grace reprit « Je ne vais pas te refaire le discours que je t’ai déjà dit cent fois, je ne pense pas que ce soit utile de te réexpliquer pourquoi il est là et combien de temps il va rester, hein ? Je veux juste que tu me répondes franchement, pourquoi tu n’as pas l’air de vouloir qu’il soit là » elle avait – bien sûr ! – une petite idée de la réponse, mais elle voulait l’entendre de sa bouche, avec ses mots à lui. Pas question, une fois de plus, de formuler de nouvelles hypothèses, de se mettre à la place d’Elijah, car forcément, elle n’était pas à sa place, elle ne pouvait pas vraiment comprendre ce qu’il endurait. Le fils choyé, le petit dernier aimé, le trésor de sa mère, relégué à un second rôle. Alors, Grace attendit en silence, les yeux braqués sur lui. Elle serait patiente, elle n’était pas pressée, elle attendrait. Elle n’avait pas envie de repousser encore cette discussion inévitable, malgré toutes les précédentes qui n’avaient abouti à rien, il fallait crever l’abcès dès maintenant.  

2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 43
PSEUDO : Petit Prince
CREDITS : Schizophrenic

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Mer 13 Déc - 21:09

Au moment où maman demande à ma grande sœur de garder le petit garçon et où elle me demande de la rejoindre dans ma chambre pour que nous ayons une discutions, je sais à ce moment-là que ça ne va peut-être pas aller pour moi. J'ai quand même légèrement été trop loin avec cette histoire de costume de magicien je le sais et je m'en suis rendu compte rapidement même, simplement j'ai pas l'habitude de partager mes parents avec un autre enfant autre que ma grande sœur. Papa est plutôt souple de ce côté-là et il joue toujours avec nous, mais maman est comme toutes les mamans et forcément elle aime les petits bébés. Mélo et moi nous ne sommes plus des bébés alors peut-être que l'on intéresse plus maman maintenant que nous sommes grands et autonomes tous les deux ? Je soupire d'avance. J'ai peur de ce qu'elle va me dire puisqu'au final je ne sais même pas si elle va me gronder ou alors pas du tout, vue sa tête je pense que ça devrait aller pour moi, enfin … A voir. « Alors, dis-moi, qu'est-ce qui se passe vraiment ? » Bon, visiblement je m'en sors plutôt bien cette fois puisqu'elle ne me cris pas dessus elle veut simplement parler, savoir si quelque chose ne va pas. Je suis sûre qu'elle le sait puisque nous avons déjà eu ce même genre de discutions alors quoi bon le redire encore ? Peut-être que lorsque nous en avons parlé elle ne m'a tout simplement pas écouté ? Je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir rajouter de plus. « Tu le sais … C'est toujours la même chose. » Maman c'est une voyante et elle sait toujours tout et c'est très difficile de lui cacher les choses. Je sais qu'elle ne sortira pas de ma chambre tant qu'elle n'aura pas les réponses à ses questions, je sais aussi que je ne suis pas prêt de manger si jamais je ne dis rien et … j'ai très faim ! « Je ne vais pas te refaire le discours que je t’ai déjà dit cent fois, je ne pense pas que ce soit utile de te réexpliquer pourquoi il est là et combien de temps il va rester, hein ? Je veux juste que tu me répondes franchement, pourquoi tu n’as pas l’air de vouloir qu’il soit là » Je soupire assez fortement et je ne regarde pas maman dans les yeux, tout simplement parce que je n'y arrive pas. Je crois que c'est le moment où jamais de lui dire ce que je pense réellement, de toute façon elle le saura sûrement un jour ou l'autre avec son super pouvoir de voyante. « Les mamans elles aiment les bébés, une fois que les bébés grandissent ça intéresse plus vraiment … Tu vas plus vraiment nous aimer, tu joues déjà plus avec nous et c'est toujours papa qui nous accompagne et vient nous chercher à l'école, tu prends plus de temps pour nous il y en a que pour … ce mini schtroumpf ! »

PERFECT FAMILY  :hert:

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Ven 15 Déc - 21:36

Grace & Elijah
••• Grace ignorait comment la discussion tournerait, si ce serait comme toutes les autres fois où elle tâcherait de bien expliquer les choses et croirait à la fin qu’Elijah avait compris, qu’il ferait des efforts, ou alors cela tournerait en véritable affrontement, au risque que la situation s’aggrave. Alors, Grace prit sur elle pour ne pas s’énerver et préféra écouter Eli en espérant qu’il lui donne de vraies explications. Il avait huit ans, il était assez grand pour comprendre et surtout, pour pouvoir expliquer les choses, Grace savait que c’était dans ses capacités. Elijah lui assura qu’elle le savait déjà, c’était toujours la même chose, mais Grace secoua la tête. « Non, je ne le sais pas, explique-moi » elle était bien décidée à remettre les choses bien à plat, à repartir de zéro s’il le fallait. Ça ne pouvait pas être pire, après tout, elle avait déjà l’impression d’avoir touché le fond. Et Grace ne savait plus comment faire pour qu’Eli et Melody acceptent plus facilement le garçonnet, pour qu’ils le considèrent comme autre chose qu’un intrus. Peut-être pas comme un membre de la famille, puisqu’il devrait partir un jour ou l’autre, mais… Non, Grace ne savait pas, même si c’était peut-être un peu plus facile pour elle puisqu’en étant la marraine du petit, elle avait un autre lien avec lui.

Finalement, Elijah consentit à lui expliquer un peu plus ce qu’il ressentait et Grace dit doucement « Tu crois vraiment que je ne vais plus t’aimer ? Enfin, mon chéri… Ça n’arrivera jamais, ça, crois-moi. Toi et Melody êtes mes enfants, je vous aime plus que tout et personne, jamais, ne pourra enlever ça. Personne ne peut vous détrôner de mon cœur, tu comprends ? » d’un geste de la main, elle désigna l’emplacement de son cœur. Peut-être que ces discours, elle ne les prononçait pas assez souvent, peut-être s’était-elle fourvoyée en pensant que son amour inconditionnel suffirait. « C’est vrai, tu as raison, je passe beaucoup de temps avec lui en ce moment. Parce qu’Ewen, tu vois, il n’a plus ni maman ni papa pour l’aimer, il n’a plus que sa grande sœur. Et pour le moment, sa grande sœur ne peut pas le garder, elle ne peut pas s’en occuper correctement. Un jour, elle pourra, mais pas maintenant. Il est presque tout seul, tu comprends ? C’est pour ça qu’il est là, pour ça qu’on doit s’occuper de lui » mais il avait raison sur ce point, Grace adorait les bébés, même si Ewen n’était plus non plus un bébé, mais ça, c’était encore autre chose à expliquer. Elle le dévisagea avec bienveillance et d’un amour sans borne, même si elle comprenait aujourd’hui que ce n’était peut-être pas suffisant pour Eli. Et elle espérait qu’il comprendrait ce qu’elle voulait lui expliquer, même si elle n’en était pas sûre.

2981 12289 0

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Mer 20 Déc - 16:18

Lorsque maman me demande de lui ce qui ne va pas et que je lui explique, je lui réponds qu'elle le sait déjà ou alors en tout cas elle s'en doute c'est certain. « Non, je ne le sais pas, explique-moi » Je sais qu'elle sait, c'est obligé, mais en tout cas elle souhaite que je le dise avec mes mots, peut-être. Je hausse les épaules lorsque je l'entends me parler comme ça, je la crois pas, mais bon je me lance quand même après tout. J'essaie de dire les choses correctement, de dire les choses telles que je les ressens et ça n'est pas toujours simple il faut bien le reconnaître. « Tu crois vraiment que je ne vais plus t'aimer ? Enfin, mon chéri… Ça n'arrivera jamais, ça, crois-moi. Toi et Melody êtes mes enfants, je vous aime plus que tout et personne, jamais, ne pourra enlever ça. Personne ne peut vous détrôner de mon cœur, tu comprends ? » Cette fois-ci je soupire plus longuement. Bien sûr que je crois maman, mais lorsque je la vois agir ainsi avec le petit garçon, je me dis qu'il peut très bien réussir à prendre ma place. « Alors pourquoi tu passes plus de temps avec lui, qu'avec nous ? » Il est plus petit que nous, je sais bien, j'ai bien compris ça, mais quand même on est pas très grand plus avec ma sœur. « C’est vrai, tu as raison, je passe beaucoup de temps avec lui en ce moment. Parce qu’Ewen, tu vois, il n’a plus ni maman ni papa pour l’aimer, il n’a plus que sa grande sœur. Et pour le moment, sa grande sœur ne peut pas le garder, elle ne peut pas s’en occuper correctement. Un jour, elle pourra, mais pas maintenant. Il est presque tout seul, tu comprends ? C’est pour ça qu’il est là, pour ça qu’on doit s’occuper de lui » Peut-être que s'il avait été une fille les choses seraient différentes peut-être que c'est ma jalousie masculine qui parle, je ne sais pas j'ignore tout ça, mais c'est la première fois en tout cas que je ressens ce genre de choses et c'est plutôt bizarre quand même. « Et pourquoi c'est toi qui dois t'en occuper et pas une autre maman ? Il y en a pleins des mamans ici. Pourquoi toi ? Et pourquoi nous ? »

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Ven 22 Déc - 17:52

Grace & Elijah
••• Il n’était pas facile pour Grace d’expliquer à son fils tout ce qui arrivait, avec des mots qu’il pourrait comprendre, car c’était encore un peu flou et compliqué à gérer pour elle-même. Elle voulait que tout se passe bien, mais elle devait se rendre à l’évidence que ça ne se passait pas bien ; elle devait donc réadapter son discours, tout reprendre à zéro et surtout, entendre ce que lui disait son fils, montrer qu’elle comprenait. Elle tâcha de lui expliquer pourquoi elle passait plus de temps avec Ewen, pourquoi elle essayait de se montrer présente pour lui, puisqu’il n’avait plus de parents, seulement une grande sœur qui ne pouvait pas s’occuper de lui pour le moment. Elle l’expliquait, le ré-expliquait, en espérant que cette fois, Eli comprenne mieux. Qu’il réalise que ce petit garçon n’était absolument pas une menace, puisque Grace aimerait toujours son fils, qu’il passerait toujours en priorité, même si pour l’instant, elle lui donnait l’illusion de l’inverse. Elle s’en rendait compte, elle n’avait pas toujours agi de la bonne façon, elle avait eu tort sur bien des points.

Elijah lui demanda alors pourquoi c’était à elle de s’en occuper, d’autant plus que des mères, il y en avait partout, alors pourquoi elle ? Une question somme toute très légitime, Grace en avait conscience. « Parce que je suis la marraine d’Ewen, un peu comme une tante, tu vois ? Je ne suis pas sa mère, et je n’ai pas l’intention de la remplacer, alors je suis une sorte de tante. Et puis… Je connaissais sa maman, avant. Elle était ma meilleure amie » elle supposait qu’il comprendrait le concept de meilleur ami, il en avait à l’école. Son regard se voila l’espace d’un instant en repensant à la mère d’Ewen, qu’il ne connaîtrait jamais. Elle, elle ferait vivre son souvenir, mais elle était l’une des dernières à le pouvoir, alors elle avait bien l’intention de s’acquitter de cette tâche. « Et avant de partir, son papa a dit que s’il lui arrivait quelque chose, c’était à moi de m’occuper de son fils, de prendre soin de lui » sans doute que Desmond jugeait que sa fille n’était pas apte, pour le moment du moins, à s’en occuper. Grace releva les yeux vers Eli, espérant qu’il serait plus bienveillant, désormais. Ou au moins, plus compréhensif. « Mais on pourra faire plus d’activités tous ensemble, ok ? Et qui sait, peut-être qu’Ewen se découvrira lui aussi une passion pour la magie, tu pourrais lui apprendre des tours » il était encore bien jeune, mais il grandirait, et ses premières années, il les passerait ici, avec Elijah et Melody, les deux enfants seraient ses modèles, en quelque sorte.
2981 12289 0

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Jeu 11 Jan - 22:55

J'ai absolument aucune envie de faire des efforts pour le moment. Je suis très têtu et ça maman le sait, alors pour me faire changer en un claquement de doigts, bon courage ! Bien évidemment je ne vais rien faire au petit garçon, je ne vais pas lui faire de mal, le taper ou quoi que ça soit, je ne suis pas si méchant que ça quand même, mais je n'irais pas non plus lui faire de bisou ou de câlin ça c'est tout simplement hors de question. Après tout, j'aurais qu'à faire comme s'il n'existait pas et puis c'est tout, non ? Je suis extrêmement jaloux, surtout envers ma mère peut-être parce qu'elle a été, et est toujours finalement, très maman poule avec moi alors forcément … Je suis un petit garçon très sensible et surtout très fusionnelle. Ma famille c'est maman, papa et Melo et c'est tout et pour le reste de ma vie personne d'autre n'y rentrera. J'y crois dure comme fer à tout ça. Comme maman cherche toujours à savoir j'entre dans les détails en lui disant le fond de ma pensée et surtout en lui posant mes questions, puisqu'on y ait, autant faire la totale. J'ai besoin de savoir pourquoi elle et pas une autre maman, c'est pas ce qui manque en ville, des mamans. « Parce que je suis la marraine d'Ewen, un peu comme une tante, tu vois ? Je ne suis pas sa mère, et je n'ai pas l'intention de la remplacer, alors je suis une sorte de tante. Et puis… Je connaissais sa maman, avant. Elle était ma meilleure amie » Alors les meilleures amies elles ont droit de récupérer les bébés ? On a pas cette vision là à l'école. « Et avant de partir, son papa a dit que s'il lui arrivait quelque chose, c'était à moi de m'occuper de son fils, de prendre soin de lui » Je ne sais pas vraiment ce qu'on eu ses parents, je sais qu'ils ne sont plus là, mais je ne sais pas pourquoi. Je crois que c'est le genre de choses que les adultes ne disent pas vraiment aux enfants. Est-ce qu'un jour, lui, saura la vérité sur le départ de ses parents ? Peut-être. « Est-ce que j'ai connu moi ses parents ? » Peut-être oui, ou peut-être que non je ne sais pas, en tout cas je pense que je suis peut-être trop petit pour m'en souvenir. C'est possible. « Mais on pourra faire plus d'activités tous ensemble, ok ? Et qui sait, peut-être qu'Ewen se découvrira lui aussi une passion pour la magie, tu pourrais lui apprendre des tours » Si j'ai bien compris les ''Toi et moi'' c'est terminé, c'est bien dommage et ça me fait bien mal, alors forcément je prends les choses assez mal et je hausse aussi légèrement le ton pour montrer que je ne suis pas content. « Ah non ! Ça c'est hors de question ! La magie c'est moi et moi tout seul personne n'y touche ! C'est à moi. »

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   Mar 16 Jan - 17:44

Grace & Elijah
••• Grace ne s’attendait pas à ce que son fils accepte si facilement la présence d’Ewen et elle se doutait qu’à la fin de cette conversation, le problème demeurerait le même. Mais au moins, elle lui aurait fourni de nouvelles explications, de quoi mieux appréhender l’accueil de cet enfant orphelin. Et Grace espérait que l’idée ferait son bonhomme de chemin dans le cerveau encore jeune de son fils ; par ce biais, elle voulait aussi lui inculquer des préceptes qui lui tenaient à cœur, comme l’acceptation, la tolérance, l’amitié. Et lui montrer que les liens du sang n’étaient pas les seuls à exister, à pouvoir être forts. Après tout ! Grace avait été adoptée, elle n’avait aucun lien biologique avec ses parents ou ses deux sœurs et cela ne l’empêchait pas d’être heureuse, de les aimer. Bien sûr, avec Ewen, ce serait encore différent puisque le petit garçon finirait par repartir, il n’appartenait pas vraiment à la famille Fordham qui était seulement une famille d’accueil. Mais Grace trouvait cela important de lui transmettre malgré tout des principes importants. « Je crois que oui, tu les connaissais, tu les as vu à plusieurs reprises, mais c’était il y a vraiment longtemps, tu ne dois pas t’en souvenir. Peu de gens s’en souviennent » expliqua-t-elle, le visage voilé. D’où l’importance de faire vivre leur souvenir, de ne pas les oublier. Et de ne pas oublier Ewen, qui avait besoin de quelqu’un sur qui compter.

Grace se doutait combien ce devait être douloureux dans le cœur de son petit garçon, qui devait apprendre à partager. Il n’avait pas eu le même souci avec Melody qui était là avant lui, qui avait donc toujours été présente, il ne pouvait pas savoir comment les choses se seraient passées, si elle n’avait pas été là. Il devait aussi grandir et c’était la même chose du côté de Grace, pour qui c’était difficile d’accepter que son petit homme ne le soit bientôt plus. Elle ne le montrait pas, elle s’efforçait d’être forte, mais cela l’angoissait beaucoup. Face à la virulence des propos d’Elijah, Grace battit en retraite, voyant bien que sa proposition ne le séduisait pas. « Très bien, la magie, ça restera ton domaine. Mais il y a bien quelque chose que tu voudrais partager avec Ewen ? Quelque chose d’autre ? » elle ne lâcherait pas l’affaire si facilement, consciente que si seulement Elijah pouvait partager des points communs avec Ewen, même s’il était beaucoup plus jeune, ce serait peut-être plus simple. « Est-ce que tu comprends mieux pourquoi, Eli ? » demanda-t-elle, désireuse de voir s’il avait retenu quelque chose de leur conversation et, plus généralement, s’il y avait encore des zones d’ombre à éclaircir.

2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'm just protecting my soul | Elijah   

I'm just protecting my soul | Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2