AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 
 

 Cause you get lighter the more it gets dark | Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 1035
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : mille rêves (av) beylin (sign)
ÂGE : 39

MessageSujet: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Dim 26 Nov - 12:35

Cause you get lighter the more it gets dark
Grace & Peter
••• La vie sous le toit des Fordham était devenue beaucoup plus mouvementée depuis un mois, depuis l’arrivée du jeune Ewen. Il avait bien fallu s’habituer à ce nouveau rythme de vie, Grace n’avait plus l’habitude des enfants en bas âge et le bambin avait fêté ses deux ans courant septembre, il était encore tellement jeune, tellement innocent. Il ne devait pas comprendre pourquoi il se retrouvait ainsi projeté dans un nouvel univers, lui qui avait perdu tour à tour sa mère puis son père. Heureusement qu’il avait encore sa grande sœur qui lui rendait souvent visite, mais en attendant, c’était à Grace et Peter de s’en occuper et finalement, ce n’était pas si compliqué. L’avocate avait très rapidement retrouvé ses réflexes, elle craignait d’être rouillée mais son instinct maternel demeurait bien vivant, il n’avait jamais complètement disparu. Cela la renforçait dans son désir d’être mère, plus que jamais, elle rêvait de cet autre enfant, jour et nuit, mais elle avait appris à se taire et à ne pas parler de ses craintes aux autres. Elle ne voulait pas paraître trop égoïste et de façon générale, elle détestait se plaindre. Sept mois, et toujours rien. Et pourtant, Grace gardait le sourire, la tête haute comme elle aimait le penser. Cela finirait bien par arriver, se répétait-elle, et si cela n’arrivait pas, c’était ainsi que les choses devaient se passer. Ainsi que Dieu l’avait décidé, puisque Grace aimait s’en remettre souvent à la religion. Ce n’était pas toujours évident, mais sa foi se voulait inébranlable.

Malheureusement, en attendant ce petit miracle, elle avait bien d’autres soucis en tête et un jour, alors qu’elle ne travaillait pas et avait bien l’intention de s’occuper d’Ewen, elle décida qu’il était temps d’en parler à Peter. Son compagnon ne bossait pas non plus ce jour-là, le moment idéal pour passer du temps ensemble, sans oublier Ewen. Grace tenait à ce qu’ils l’entourent tous les deux de leur présence et de leur affection, il avait impérativement besoin d’un cadre de vie beaucoup plus stable pour grandir et s’épanouir. Elle entendit la porte d’entrée claquer, il revenait tout juste après avoir déposé les enfants à l’école ce matin-là, tandis que Grace s’occupait du petit-déjeuner d’Ewen. Bientôt, la silhouette de Peter apparut dans l’embrasure de la porte. « Tout s’est bien passé ? Pas de crise à déplorer ? » s’enquit-elle tout en gardant un coup d’œil sur Ewen à qui elle avait donné des feuilles pour dessiner. Voyant qu’il était bien occupé, elle s’éloigna un peu pour qu’il n’entende pas leur conversation, elle aurait bien trop peur que le petit garçon comprenne, d’autant plus qu’elle voulait parler de lui. « J’ai l’impression que plus ça va, plus les enfants ont du mal, surtout Elijah. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe » soupira-t-elle, un peu frustrée. Elle comprenait malgré tout, ce ne devait pas être facile pour eux, l’accueil d’un nouvel enfant sous le toit familial, mais ils en avaient beaucoup parlé avant son arrivée, ils avaient préparé sa venue avec soin, pourtant.
2981 12289 0

_________________
Si tu crois encore
qu'on peut sauver cette étoile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2296
PSEUDO : Schizophrenic (Emilie).
AVATAR : Jamie Dornan.
CREDITS : avatar (© timeless), gif sgna 1 (© far away), code signature (© schizophrenic).
ÂGE : 37

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Dim 26 Nov - 21:17

cause you get lighter the more it gets dark


Grace & Peter

La situation s'est beaucoup améliorée ces derniers jours, entre Grace et Peter. Ce dernier en est infiniment soulagé ... Sans pouvoir s'attarder plus que ça là-dessus, sur le pourquoi du comment et sur ce qu'ils pourraient potentiellement encore améliorer. L'arrivée d'Ewen a chamboulé leur quotidien plus que de raison. Heureusement, ils ont très vite repris leurs vieux réflexes, et une certaine routine s'est instaurée. Tout n'est pas encore aussi simple qu'il le faudrait, mais Peter et Grace font tout ce qui est en leur pouvoir pour accorder à Ewen un peu de répit. Avec les pertes conséquentes de sa mère et de son père, il n'a pas besoin, en plus, de se retrouver au milieu d'un foyer instable. C'est pour cette raison que Peter approuve autant la décision de Nicki - la sœur aînée du petit - de leur "laisser". Au moins le temps que sa vie soit un peu plus équilibrée, qu'elle finisse ses études et s'assure un avenir stable. Pour l'instant, Peter refuse de penser au jour où ils devront faire sortir Ewen de leur vie. Nul doute que ce sera compliqué pour les deux adultes, mais aussi pour Elijah et Melody. De toute façon, ils ont trop à penser et à faire pour s'attarder là-dessus. Ce n'est pas le moment ... Plus tard. En rentrant de l'école où il a déposé Melody et Elijah, Peter sait où trouver Grace et Ewen, preuve que cette routine s'est bel et bien mise en place.

Il les rejoint donc dans la cuisine, tout sourire. Ce n'est pas qu'il est content que leurs deux enfants ne soient pas là pour les occuper ... C'est juste qu'il est heureux de pouvoir retrouver Grace. Et Ewen, bien sûr. Ils vont pouvoir souffler, être un peu tranquille et discuter. Après tout ce qu'il s'est passé entre eux ces derniers mois, il refuse de laisser pareille chose se reproduire. La discussion, c'est la clé de la réussite. « Non, rien à déclarer. Ils avaient même l'air plutôt content d'aller à l'école. » Pour quitter la maison ou par amour de l'apprentissage ? Difficile de le dire. Et Peter ne se pose pas plus que ça la question. Il s'approche d'eux, pose un baiser sur les lèvres de Grace, un autre sur le crâne d'Ewen puis il se redresse. Juste à temps pour entendre les inquiétudes de sa femme - qui ne l'est plus -. « Oh ... Tu crois ? Après un mois on ne peut plus dire que ce soit une passage ... » Et encore moins si cela empire de jour en jour. Mais Peter ne sait pas trop ce qu'il convient de faire dans une situation comme celle-là. Tout ça, c'est nouveaux pour eux. Evidemment. « Et si on en parlait avec eux ? Enfin ... On l'a déjà fait, mais ils ont peut-être besoin de ça. Que l'on répète les choses, qu'on leur explique qu'on ne privilégie personne. » Peut-être qu'ils sont trop attentifs aux besoins du petit Ewen ... Que cela chagrine Melody et Elijah surtout. Peter ne sait pas ... Mais c'est en discutant avec Grace qu'ils trouveront une solution, il n'en doute pas. Ils peuvent le faire.

_________________
    DO YOU KNOW THE LINE THAT I'D WALK FOR YOU?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 1035
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : mille rêves (av) beylin (sign)
ÂGE : 39

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Sam 2 Déc - 12:13

Cause you get lighter the more it gets dark
Grace & Peter
••• Ce petit garçon, Grace l’aimait déjà. Bien sûr, elle l’aimait déjà avant qu’elle n’en obtienne la garde provisoire, il était son filleul et elle avait pris l’habitude de lui rendre régulièrement visite, en tout cas du temps où Desmond était dans la région. Mais aujourd’hui, c’était différent, elle était une sorte de mère de substitution, tout en ayant bien en tête qu’elle n’avait pas l’intention de remplacer sa mère disparue, elle ne voudrait pas faire une telle chose à Elsie, sûrement pas. Mais être une sorte de tante, tata Grace, cette idée lui plaisait beaucoup. En attendant d’être enceinte à son tour, en attendant d’avoir son propre bébé qu’elle pourrait serrer contre son cœur et aimait de tout son être, comme c’était déjà le cas pour ses deux premiers enfants. Quand Peter revint du chemin de l’école, Grace sentit une vague de soulagement la submerger. Plus que jamais, elle essayait de profiter de tous ces moments seule avec lui ; ils en avaient cruellement besoin, après tout ce qu’ils avaient enduré. Cette année avait été riche en émotions et Grace était contente qu’elle s’achève bientôt, car elle avait le sentiment (ou l’espoir) que la suivante serait meilleure, riche en changements en tout cas. Distraitement, elle effleura son ventre tandis que Peter fit remarquer qu’ils étaient même plutôt heureux d’aller à l’école. Grace fronça les sourcils. « C’est inquiétant, non ? A moins qu’ils aient une bonne raison de vouloir y aller, c’est peut-être l’anniversaire d’un de leurs camarades de classe... » mais non, Grace se doutait que ce n’était pas ça.

Elle avait le sentiment que, depuis l’arrivée d’Ewen, Elijah et Melody étaient plus secrets, ils se confiaient moins à leurs parents – ou à leur mère en tout cas – et parallèlement, qu’ils étaient plus souvent ensemble, plus soudés peut-être. Soudés contre l’intrus qui avait débarqué dans leur vie, mais Grace refusait de se l’avouer. « Je ne sais pas, à dire vrai, je ne suis plus grand-chose. Certaines fois, ça se passe très bien, les enfants ne sont pas sur la défensive tous les jours, seulement... ça arrive » elle haussa les épaules. Peter proposa d’en reparler avec eux directement, pour essayer de comprendre, et Grace savait que c’était la meilleure solution. La discussion. Pour débloquer une situation, pour apaiser les choses, il fallait en parler, mettre des mots sur ses ressentis, mais elle n’était pas certaine qu’un enfant de huit ans comme Elijah soit du même avis. « Tu crois vraiment qu’on ne privilégie personne ? C’est ce que je me répétais au début, mais Elijah m’a bien fait comprendre que ce n’était pas le cas. Que je privilégie toujours Ewen » elle posa les yeux sur le petit garçon qui dessinait tranquillement sur la table basse. Elle devait le surveiller, se doutant qu’il finirait par faire une bêtise à un moment ou un autre, comme souvent à cet âge. « Je ne regrette rien, nous avons bien fait de l’accepter parmi nous et je sais que cette situation finira par s’arranger. Mais j’aurais aimé que ça se passe différemment » reconnut-elle, en se sentant soudain plus vulnérable que jamais.
2981 12289 0

_________________
Si tu crois encore
qu'on peut sauver cette étoile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2296
PSEUDO : Schizophrenic (Emilie).
AVATAR : Jamie Dornan.
CREDITS : avatar (© timeless), gif sgna 1 (© far away), code signature (© schizophrenic).
ÂGE : 37

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Dim 3 Déc - 16:37

cause you get lighter the more it gets dark


Grace & Peter

« Maintenant que tu le dis, c'est bizarre, effectivement ... » Idiot qu'il est ! Il n'avait même pas pensé à cette possibilité là, que les enfants soient heureux d'aller à l'école parce que cela signifiait ne pas rester à la maison avec eux ... Et par eux, il entend bien sûr Grace, lui, et surtout Ewen. Il ne lui semblait pas qu'il y avait quoi que ce soit d'exceptionnel par rapport à d'habitude à l'école, en plus. Il s'en voudrait presque de ne pas avoir fait attention à ce détail plus tôt. Presque parce que, dans le fond, il sait que cela a toujours été le truc de Grace plus que le sien. Soulever les subtilités, souligner les détails. Chacun a sa façon de fonctionner, et chacun a toujours eu un rôle bien défini au sein de leur famille. Raison pour laquelle, sans doute, il est logique que l'arrivée d'Ewen chamboule tout. Leurs habitudes n'ont eu de cesse de changer ces dernières années, certes, et leur dynamique avec ... Mais cela a toujours été eux quatre. Et l'arrivée inopportune de l'amour de jeunesse de Grace pendant un temps - même si Peter évite généralement d'y penser au risque de devenir barge - aussi ... Mais il n'est même pas certain que Elijah et Melody aient un jour fait sa connaissance. Bref, forcément tout est différent. Cette situation est bien particulière, et il est sans doute normal que les enfants en soient tout chamboulés.

Mais cela ne signifie pas pour autant que, tous les deux, ils peuvent laisser couler sans rien dire. Il va même plutôt falloir qu'ils en discutent avec les deux. Entre eux d'abord, puis avec les enfants. C'est inévitable, cette situation ne peut pas durer. « Et bien ... C'est difficile à dire, si on le fait vraiment ou pas, de privilégier l'un ou l'autre. Mais si Elijah le dit ... On doit lui faire comprendre qu'on l'entend. » Et pas qu'ils passent à côté de ses propos en les niant en bloc. Ce n'est pas comme cela qu'ils vont réussir à faire régner la paix sur leur ménage. « Mais ne te culpabilise pas quoi qu'il en soit, c'est évident que tu fais de ton mieux depuis le début. » Et ils ne peuvent pas non plus faire des miracles. Ils en ont parlé avec les enfants, à l'arrivée de Ewen aussi ... Il n'y a pas grand chose de plus qu'ils pouvaient faire. Maintenant, il faut recentrer un peu tout cela et faire en sorte que les enfants l'acceptent mieux. C'est Elijah, de toute évidence, qui rencontre le plus de difficultés. Peut-être parce qu'il était le petit dernier et que tout a changé ? « On leur en parle dès que tu veux, je suis sûr que tout va rapidement revenir à la normale. On pourrait peut-être aussi inviter Nicki à manger à l'occasion ? Comme ça, Elijah et Melody auront toute notre attention pendant quelques heures et ils se rendront bien compte qu'il y a quelqu'un derrière Ewen. » En plus d'eux s'entend. Et de manière différente aussi, Grace et Peter ne pouvant pas remplacer les membres à part entière de sa famille.

_________________
    DO YOU KNOW THE LINE THAT I'D WALK FOR YOU?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 1035
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : mille rêves (av) beylin (sign)
ÂGE : 39

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Mer 6 Déc - 9:16

Cause you get lighter the more it gets dark
Grace & Peter
••• Voir les enfants heureux de se rendre à l’école, c’était une perspective qui aurait peut-être enchanté Grace, dans d’autres circonstances ! Mais ces temps-ci, elle était plus sceptique, plus méfiante, elle ne croyait pas aux coïncidences. Peut-être l’était-elle trop, elle avait toujours été du genre à trop s’inquiéter pour sa charmante progéniture, mais elle n’avait pas le choix. Elle avait fait une croix sur la tranquillité d’esprit depuis la naissance de Melody, elle savait que depuis ce jour, elle ne pourrait plus jamais dormir sur ses deux oreilles. « Peut-être que ce n’est pas cela du tout. Peut-être que c’est l’approche des préparatifs de Noël, un quelconque projet là-dessus, qui les rend si heureux d’y aller » nuança-t-elle avec un léger sourire, comme pour bien montrer que non, elle n’était pas trop inquiète, pas trop névrosée. Même si cela, Peter le savait déjà. En revanche, Grace aurait aimé savoir si elle privilégiait effectivement Ewen par-rapport à leurs deux enfants, si elle le mettait trop en avant, plus qu’elle n’aurait dû. Elle n’avait pas un avis suffisamment objectif, pas assez de recul sur le sujet, pour vraiment obtenir une réponse. Et sans doute que c’était la même chose pour Peter, il se retrouvait dans la même situation après tout. « Oui, on l’entend. Mais on ne peut malheureusement pas faire grand-chose d’autre, on ne peut pas céder aux exigences d’Elijah qui voudrait certainement qu’Ewen s’en aille. Il doit l’accepter, sinon la situation risque de devenir carrément invivable » soupira-t-elle.

Ce n’était bien sûr pas à ce point, les choses restaient dans de bonnes limites estimait-elle, mais cela pouvait le devenir. Mieux valait rester sur ses gardes. Peter lui suggéra de ne pas trop culpabiliser, elle faisait de son mieux depuis le début, ce qui la fit sourire. Quoiqu’il se passe, Peter demeurait attentionné, prévenant. « Je sais, oui. On fait de notre mieux tous les deux, et on s’en sort bien. On a bravé bien d’autres tempêtes que celle-là, alors... » il n’y avait qu’à voir depuis plusieurs années, tout ce qui leur était tombé dessus ! Et pourtant, ils avaient tout surmonté, ou presque. Ils étaient forts et sans doute l’étaient-ils plus ensemble que séparément. Quand il parla d’inviter Nicki à la maison, elle hocha la tête. C’était sans doute la meilleure chose à faire, pour que les enfants comprennent que non, il n’était pas question qu’Ewen les remplace, il avait une famille ailleurs. « Oui, Nicki. J’ai encore du mal à lui faire confiance, à la cerner complètement... Je suppose que je ne la connais pas assez pour me faire une idée. Mais elle est la grande sœur d’Ewen, elle pourrait certainement nous aider à régler le souci » même si, bien sûr, ils devraient avant tout régler le problème en famille. Mais sa présence ne pouvait pas leur faire de mal.  

2981 12289 0

_________________
Si tu crois encore
qu'on peut sauver cette étoile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2296
PSEUDO : Schizophrenic (Emilie).
AVATAR : Jamie Dornan.
CREDITS : avatar (© timeless), gif sgna 1 (© far away), code signature (© schizophrenic).
ÂGE : 37

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Dim 10 Déc - 16:43

cause you get lighter the more it gets dark


Grace & Peter

Peter s'en voudrait presque de ne pas avoir eu cette idée plus tôt : si les enfants étaient si heureux d'aller à l'école, ce n'était pas un hasard. Enfin, comme le dit si bien Grace, cela ne tient peut-être pas uniquement du fait que cela les éloigne d'Ewen. D'autres raisons pourraient les avoir motivés ... Un projet concernant Noël, peut-être. Ou même le simple fait de passer ce trajet avec lui. Les possibilités sont nombreuses, et il serait bête - et surtout dommage - de ne pas les relever. Se focaliser sur les difficultés qu'ils rencontrent pour mieux les cerner et les esquiver, oui, mais pas au point de voir le mal de partout. Ça, c'est une très mauvaise idée. Heureusement, ils n'en sont pas encore là. « Oui, c'est vrai ... » A deux, c'est comme cela qu'ils y arrivent le mieux. Ils se concertent sur les différents sujets qui les tracassent et leur causent du souci et, ainsi, ils parviennent à trouver des solutions, des idées révolutionnaires. Ou pas, d'ailleurs. Mais on ne peut pas dire qu'ils n'essayent pas, qu'ils ne mettent pas tout en oeuvre pour parvenir à de bons résultats. « Evidemment. Il est hors de question qu'on lui laisse imaginer que tout ce qu'il dit, on l'exécute. Mais c'est important qu'il se sache écouté. » Ils ne peuvent pas mettre de côté son point de vue en imaginant qu'il va finir par l'abandonner et passer à autre chose.

En même temps, il sait que ce n'est pas ce que Grace propose. Elle s'inquiète, mais elle ne prend pas des décisions à la hâte. Comme souvent, c'est à deux qu'ils vont y réfléchir. Et à deux qu'ils vont trouver une idée pour faire bouger les choses dans le bon sens du terme. Elle n'a pas tort, quand elle dit qu'ils en ont bravé des bien pires, de tempêtes. Et ils s'en sont toujours sortis indemnes, c'est sur cette idée-là qu'ils doivent rester, et sur ce point qu'ils doivent s'appuyer. Peter sourit à Grace, heureux qu'il est de parvenir, peut-être, à apaiser un peu sa conscience. Cette dernière ne la laisse jamais tranquille, et il le sait. Depuis le temps qu'ils vivent ensemble, il la connaît mieux qu'il ne se connaît lui-même. Logique, ils ont passé beaucoup d'étapes ensemble ... Et n'ont de cesse de renouveler cela. « Pour Ewen, au moins, je pense qu'on peut lui faire confiance ... » Mais Grace a côtoyé Nicki plus que lui. Ou sa famille, en tout cas. Sur le sujet Nicki, en plus de ça, il se fait forcément plus hésitant, presque comme s'il marchait sur des œufs. Cela pourrait paraître suspect aux yeux de sa compagne, mais ce n'est, en réalité, qu'une défense de plus. Il ne veut justement pas qu'elle se fasse de nouvelles fausses idées sur le sujet. « Et puis ... ça ne pourra faire que du bien à Ewen de voir sa grande sœur. Et aux enfants de voir qu'il a de la famille de sang, lui aussi. » Difficile de faire comprendre à Elijah et Melody que Ewen finira d'ailleurs par retourner vivre auprès d'elle, mais ils peuvent toujours essayer...

_________________
    DO YOU KNOW THE LINE THAT I'D WALK FOR YOU?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 1035
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : mille rêves (av) beylin (sign)
ÂGE : 39

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Mer 13 Déc - 10:49

Cause you get lighter the more it gets dark
Grace & Peter
••• La situation devenait de plus en plus tendue, voire carrément insoluble. Grace voulait que son fils sache qu’elle l’écoutait, qu’elle entendait sa souffrance, mais elle se disait que ce n’était pas suffisant, que ce n’était pas ce qu’il voulait. Mais dans un même temps, elle n’était pas certaine de savoir ce qu’il voulait, ni même si le petit garçon le voulait lui-même. Il répétait qu’Ewen devait s’en aller, mais Grace savait bien que c’était plus complexe que cela. Elle poussa un soupir et se frotta longuement le visage, ne voyant pas de véritable issue à ce problème. Pourquoi le simple fait de parler ne suffisait pas ? Pourquoi ne pouvait-elle pas tout lui expliquer, et Elijah comprendre ? « Mais il l’est, écouté. Il l’a toujours été ! En fait... Je crois que je n’avais pas  anticipé le fait que nos enfants pourraient grandir, avoir leur propre opinion et surtout, se rebeller » elle laissa échapper un léger rire. C’était ce que chaque parent espérait, que leurs enfants grandissent et s’épanouissent, qu’ils deviennent des esprits éclairés, libres, avec leurs propres opinions, et c’était bien ce que Grace souhaitait. Mais elle n’avait pas imaginé que cela arrive si vite et surtout, soit aussi réel. Ils en vinrent ensuite à parler de Nicki, Grace ne savait pas vraiment si elle pouvait lui faire confiance, cette jeune femme l’intriguait, demeurait insaisissable.

Pourtant, Peter avait raison sur ce point, on pouvait lui faire confiance quand il s’agissait d’Ewen, et c’était tout ce qui importait. Le reste n’était que secondaire, chaque chose viendrait en son temps et pour l’heure, c’était le bonheur et l’éducation du petit garçon qui comptait. « C’est vrai, elle a l’air de beaucoup tenir à Ewen. Et je suppose qu’elle ne s’en est pas si mal sortie, avec le père qu’elle a eu. Tu ne l'as pas vraiment connu, mais tu aurais été d'accord avec moi » elle regretta un peu ses paroles, car Desmond avait été l’un de ses plus grands amis, il fut un temps. Même si elle avait longtemps été plus proche d’Elsie, elle restait amie avec l’homme, mais une fois de plus, elle n’avait jamais pu le cerner, il restait une énigme. Et elle n’avait jamais cautionné son comportement, son attitude après la mort de sa femme, le fait qu’il délaisse autant Ewen... Cela avait toujours été un point de discorde entre eux. « Oui, sans doute. Mais ça reste paradoxal et sûrement difficile à comprendre pour les enfants, de se dire qu’on doit inclure Ewen dans notre famille, le considérer comme un membre à part entière, en quelque sorte, pour qu’il se sente important. Et qu’en même temps, leur montrer qu’il n’est pas vraiment de la famille et ne le sera jamais, puisqu’il finira par repartir » la suite logique des choses, évidemment. Et si c’était compliqué à accepter pour Grace, de sa posture d’adulte, elle pouvait le comprendre, le justifier. Mais depuis une place d’enfant de huit ans, que pouvait-on comprendre ? Ils devaient accepter Ewen au sein de la famille tout en sachant qu’il n’était pas vraiment de la famille. Pas évident à gérer, tout ça. « Enfin... C’est ainsi, on ne peut pas faire autrement » résuma-t-elle, un peu amère.
2981 12289 0

_________________
Si tu crois encore
qu'on peut sauver cette étoile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2296
PSEUDO : Schizophrenic (Emilie).
AVATAR : Jamie Dornan.
CREDITS : avatar (© timeless), gif sgna 1 (© far away), code signature (© schizophrenic).
ÂGE : 37

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Sam 23 Déc - 23:47

cause you get lighter the more it gets dark


Grace & Peter

Concrètement, il n'y a pas de solution miracle à la situation instable dans laquelle ils se retrouvent actuellement piégés. Ils peuvent toujours essayer, mais rien ne dit que cela fonctionnera. C'est sans nul doute de temps dont ils ont besoin. De temps et de beaucoup de travail. Alors si, sur le coup, ils ont l'impression de ramer dans le vide, de faire des efforts pour rien ... Ce n'est pas le cas. Peter, en tout cas, en est persuadé. Tant qu'ils tentent, tant qu'ils ne perdent pas espoir, il y a des chances pour que leurs essais ne restent pas vains. Mais c'est très fatiguant, vu de là où ils se trouvent. Parce que pas encore assez concluant. Un petit rire échappe à Peter, lorsque Grace réalise qu'elle n'a peut-être pas tout assez bien anticipé. En effet, Melody et Elijah sont désormais en âge de se rebeller. Et peut-être que, dans le fond, Ewen n'est qu'un "prétexte" ... Ils sont peut-être juste dans les prémices de leur crise d'adolescence. Brrr, cette seule idée suffit à faire frémir Peter de la tête aux pieds. Comment vont-ils se sortir de là ? Non ! Ne pas perdre espoir, surtout pas ! « Au moins, on est sûr qu'ils ont un caractère affirmé. » Et que, avec un peu de chance, ils ne se laisseront pas marcher sur les pieds par qui que ce soit. Cela n'a pas été simple, ces derniers mois, à l'école, pour Elijah. Mais il semblerait que cela se soit amélioré ...

Le sujet Nicki doit inexorablement venir sur le tapis. Peter s'y essaye, sans trop craindre pour sa santé mentale. Normalement, Grace n'a plus de doutes sur le sujet ... Mais on ne sait jamais, hein ? Il se montre prudent et délicat. Mesuré et distant. Loin de lui l'envie de relancer une polémique. De toute façon, Nicki doit faire partie de leur vocabulaire, puisqu'elle est un membre à part entière de la famille d'Ewen, qu'ils accueillent chez eux. « Ce qui compte, c'est sa relation avec Ewen ... Pour le reste, et bien j'ose espérer qu'elle travaille dessus pendant qu'il est là. » Et, du coup, qu'elle finira par être en capacité de le récupérer chez elle. Pas que Peter le veut, lui, personnellement, mais pour le petit, ce serait quand même le mieux ... En attendant, ils doivent trouver une solution pour que cela se passe bien ici, pour qu'il soit heureux. Et cela doit en passer par une discussion avec Melody et Elijah. Surtout Elijah. « Alors il faut leur expliquer qu'il sera toujours un membre de notre famille, même lorsqu'il ne sera plus là ? Du coup, je me dis que faire venir Nicki serait vraiment une bonne idée. Tout cela, c'est paradoxal ... Mais je suis certain qu'ils finiront par le comprendre. » Il l'espère, en tout cas. La stabilité de sa famille en dépend. « Allez ... Tout va bien se passer, tu le sais. » La rassurer, coûte que coûte. Les rôles s'échangent régulièrement mais, aujourd'hui, Peter se doit d'être présent pour elle. Maintenant plus que jamais.

_________________
    DO YOU KNOW THE LINE THAT I'D WALK FOR YOU?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 1035
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : mille rêves (av) beylin (sign)
ÂGE : 39

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Mer 27 Déc - 20:12

Cause you get lighter the more it gets dark
Grace & Peter
••• Grace devait bien reconnaître que Peter, dans son optimisme, avait raison. Leurs enfants avaient chacun leur caractère, un caractère plus fort que ce à quoi ils s’attendaient, et ils devaient faire avec. Ils n’avaient pas le choix de les accepter, et d’accepter aussi le fait que, peut-être, les enfants n’accepteraient jamais vraiment la présence d’Ewen, qu’ils ne parviendraient à le considérer comme un membre à part entière de la famille. « Oui, je sais, c’est tout ce qui compte. Mais elle va passer beaucoup de temps avec nous, je ne voudrais pas qu’elle ait une influence quelconque sur les enfants, tu comprends... » et peut-être n’y aurait-il aucune influence, mais c’était un risque qu’elle n’était pas prête à courir. « Si Ewen fait partie de la famille, Nicki en fait partie également, que nous le voulions ou non. D’ailleurs, avec Noël qui approche, je suppose que nous allons le fêter tous ensemble. Enfin, si cela ne la dérange pas de se retrouver au milieu de toute ma famille » comme le voulait la tradition depuis leur retour de New-York, les Fordham passaient au moins un repas (sans oublier l’ouverture des cadeaux) avec les parents de Grace et ses deux sœurs, ainsi que le compagnon d’Abigail, leurs enfants, et Maggie, bien sûr. Une grande famille patchwork, selon l’expression qu’aimait beaucoup utiliser Grace, une grande famille recomposée. Cela ferait donc beaucoup de monde avec Ewen en prime, et elle n’était pas certaine que Nicki veuille participer à tout cela. Si elle préférait fêter Noël seule avec son frère, ce serait son droit et Grace ne la forcerait pas à quoi que ce soit. « Nous verrons bien, nous avons encore quelques semaines pour nous préparer à tout ça et pour lui demander » conclut-t-elle.  

« J’espère seulement que les choses se passeront différemment, si jamais je parvenais à tomber enceinte. Qu’ils n’auraient pas la même réaction » soupira-t-elle en caressant à nouveau son ventre désespérément plat.  Une fois de plus, elle anticipait peut-être un peu trop, elle n’était même pas encore enceinte, mais c’était plus fort qu’elle, il fallait qu’elle se fasse des films pour un peu tout et n’importe quoi. Mais c’était aussi une possibilité à envisager, les enfants étaient déjà grands, la différence d’âge entre eux serait importante. « Après tout ! Ils nous demandent un chien depuis des années, et nous, tout ce qu’on veut, c’est un bébé » elle rit légèrement, comme si elle venait de dire quelque chose de très spirituel, mais sa remarque ne servait qu’à masquer la frustration et sans doute aussi la gêne qui s’emparait d’elle. Ils réessayeraient, elle n’en doutait pas. Et même si cela devait mettre encore longtemps, même si elle fêterait bientôt ses quarante ans, elle n’abandonnerait pas. « J’en ai beaucoup parlé à mes sœurs, de ce... problème » elle grimaça, comme si prononcer ce mot la faisait souffrir. « Abigail m’a parlé d’autres solutions, il en existe plusieurs, si jamais... Si jamais je n’arrive pas à tomber enceinte. On peut avoir recours à la médecine ou même à l’adoption » mais elle n’était pas forcément convaincue, en réalité. L’adoption prendrait encore de longues années, et le reste, la procréation médicalement assistée, cela l’effrayait un peu.  

2981 12289 0

_________________
Si tu crois encore
qu'on peut sauver cette étoile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2296
PSEUDO : Schizophrenic (Emilie).
AVATAR : Jamie Dornan.
CREDITS : avatar (© timeless), gif sgna 1 (© far away), code signature (© schizophrenic).
ÂGE : 37

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Lun 1 Jan - 11:36

cause you get lighter the more it gets dark


Grace & Peter

Toute cette histoire est beaucoup trop compliquée, et Peter ne sait pas vraiment comment réagir, comment se comporter. Il fait de son mieux pour ne pas inquiéter Grace plus qu'elle ne le fait déjà. Et cela, notamment en essayant de chercher des solutions, en proposant des choses ... Peut-être pas toujours les bonnes, d'ailleurs. Mais au moins, elle voit qu'il essaye. Et c'est peut-être, dans le fond, tout ce qui compte. « C'est vrai qu'ils vont passer beaucoup de temps avec elle aussi mais ... Je ne vois pas d'autre solution pour qu'ils comprennent qu'Ewen est un membre à part entière de notre famille et qu'ils doivent l'accepter comme tel. » Pour le reste, Peter ne se risque pas à s'aventurer en terrain dangereux. La raison pour laquelle elle ne veut pas que Nicki ait une quelconque influence sur leurs enfants, cela ne le regarde pas. Lui, il veut juste (re)coller les morceaux ensemble, au moins en ce qui concerne Melody et Elijah ... Pour le reste, ils verront bien ce que cela donnera au fil du temps. « Oui, on peut encore y réfléchir. Et peut-être voir directement avec elle ce qu'elle en pense ... » Parce que c'est avec son aval qu'ils pourront faire quelque chose - n'importe quoi. L'idée de passer Noël avec toute la famille de Grace, Grace elle-même, leurs enfants, Ewen et, la dernière mais pas des moindres, Nicki, le fait d'ores et déjà appréhender ... Les repas de famille, il adore cela pourtant. Mais ce sera forcément étrange dans ces conditions.

Comme par fatalité, le sujet finit forcément par revenir sur cette grossesse tant attendue et qui ne vient pas. Peter n'est pas dupe, il sait que l'arrivée d'Ewen n'a pas fait taire leurs envies à ce niveau-là. Bien au contraire. « Mieux vaut avoir un petit frère ou une petite sœur qu'un chien quand même ! » Un petit rire lui échappe, il ose espérer que ses enfants le voient de cette façon, eux aussi. Sinon, il y a peut-être bien un truc qui cloche chez eux ... Mais en tant que père, il ne pourrait pas accepter cette idée, ni même la laisser prendre un tant soit peu de place. « Et je suis sûr que tout se passera bien, ne t'inquiète pas. » Désireux plus que tout de la rassurer, Peter glisse sa main contre l'avant-bras de Grace. Il n'y a pas grand chose qu'il puisse dire ou faire pour qu'elle aille tout à fait mieux à ce sujet, mais il peut au moins essayer. C'est en lui souriant, l'air rassurant, qu'il écoute ce qu'elle a à lui dire. D'autres solutions. L'idée le fait frémir. Pourquoi n'est-ce pas plus simple, quand l'envie est là, d'avoir un enfant ? Ils n'aspirent qu'à cela, tous les deux ... Et la vie s'évertue à leur mettre des bâtons dans les roues plutôt qu'à les aider. « On peut essayer comme cela encore ... Quelques mois, et si vraiment on n'y arrive pas, on se penchera sur cela, d'accord ? Ou alors on peut même commencer à en parler à notre médecin si tu préfères, pour qu'il nous conseille ... » Peter est très bancal sur le sujet, il préfère laisser Grace gérer tout cela. Comme beaucoup d'autres choses dans leur vie, il est vrai ...

_________________
    DO YOU KNOW THE LINE THAT I'D WALK FOR YOU?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cause you get lighter the more it gets dark | Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ⚜ cause you get lighter the more it gets dark
» Votez pour nous sur les top-sites
» Billy Lighter - It's my life
» Messages de soutien
» Mouvements de Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
YOU'RE ENTERING REDWOOD HILLS
 :: Waterfall Avenue :: lilac road
-
Sauter vers: