AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

Cause you get lighter the more it gets dark | Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 1035
PSEUDO : Linoa + Caroline
CREDITS : mille rêves (av) beylin (sign)

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Jeu 4 Jan - 11:09

Cause you get lighter the more it gets dark
Grace & Peter
••• Grace anticipait certainement un peu trop, elle avait toujours été ainsi. Maintenant qu’ils avaient discuté en long, en large et en travers du problème entre Ewen et leurs enfants, elle songeait déjà à Noël, à ce qu’il faudrait faire maintenant que la famille s’était agrandie de façon un peu différente de ce qu’ils imaginaient à la base. Elle hocha la tête et répondit « Oui, de toute façon, on ne va rien faire sans son accord. Peut-être qu’elle voudra être seule avec son frère pour Noël ou alors, elle a déjà d’autres projets, donc la question ne se posera même pas. Je ne sais pas ce que je préférerais » elle réfléchit un instant, se demandant s’il n’était pas trop tôt pour inclure Nicki à leur traditionnel banquet de Noël. Sans doute, oui. La famille de Grace était très bienveillante, ses parents ou ses sœurs ne s’opposeraient pas à un bouleversement de ce type, au contraire, ils accueillaient toujours tout le monde avec joie – ils avaient bien accueilli Peter, à l’époque ! Dans la mesure du possible. Grace réprima un soupir avant de demander « Crois-tu qu’un jour, nos vies cesseront d’être aussi compliquées ? » et si cette année 2017 avait été riche en émotions, Grace espérait que cela serait plus calme l’année suivante – ou plus heureux, en tout cas, si elle pouvait imaginer tomber enfin enceinte.

Tomber enceinte ou avoir un chien, d’ailleurs, puisque leurs enfants en réclamaient un depuis un certain temps. Jusqu’alors, ils n’avaient pas eu l’occasion de se pencher sur la question et ce serait sûrement encore délicat dans les semaines/mois à venir, mais Grace gardait cette idée dans un coin de la tête. Elle n’avait jamais eu de chien, pas depuis qu’elle était à New-York en tout cas, elle avait toujours trouvé que ce n’était pas très pratique en ville. « Va dire ça aux enfants, je ne suis pas certaine qu’ils aient le même point de vue ! » elle éclata de rire. « Mais oui, si je pouvais avoir un nouvel enfant, je crois que je serais la femme la plus heureuse du monde » il n’y avait plus que cela qui manquait à son bonheur, elle en avait la certitude. Cette famille nombreuse dont elle rêvait.  Elle l’aborda encore une fois, tant c’était un sujet qui la tourmentait, l’obnubilait. Elle avait besoin de faire part à son compagnon de ses dernières réflexions, elle lui devait au moins ça et de façon générale, il était concerné. « Oui, c’est ce que je me dis. Encore... Encore quelques mois. Ensuite on avisera » cette idée l’effrayait, car elle aurait bientôt quarante ans, elle ne pourrait attendre indéfiniment. Son regard se voila et pour que Peter ne voit pas combien elle était peinée par cette histoire, elle se tourna vers Ewen pour se concentrer plutôt sur l’enfant. C’était lui, en ce moment, qui importait avant tout. Elle devait s’en convaincre.

2981 12289 0[/color]

Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 2296
PSEUDO : Schizophrenic (Emilie).
CREDITS : avatar (© timeless), gif sgna 1 (© far away), code signature (© schizophrenic).

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Dim 7 Jan - 21:12

cause you get lighter the more it gets dark

Grace & Peter

C'est sûr que leur quotidien n'a pas été des plus simples ces derniers mois. En fait, cela dure depuis que Peter s'est réinstallé dans cette maison, comme une fatalité et quelque chose qui devait arriver. Tout remettre en question n'est pas dans ses plans. Tout ce que veut Peter, c'est continuer à avancer ... Main dans la main avec Grace, et les enfants non loin de là. Et cela inclue bien sûr Ewen. Il fait désormais partie de la famille et ce sera toujours le cas, même lorsque Nicki le "récupérera" quand sa vie se sera stabilisée. Peter ne peut pas imaginer laisser les choses se passer différemment. Il est tout de même toujours plus compliqué de vivre les choses sur le moment, de traverser toutes ces épreuves sans se laisser ébranler de trop. Ils sont en plein dans les secousses, en ce moment, et Peter ne peut qu'essayer de stabiliser les choses, aidé bien sûr de Grace. « Oui, on lui demander ce qu'elle en pense et on avisera à ce moment-là. En tous les cas, on trouvera une solution : j'en suis sûr. » Peut-être pas quelque chose qui sera effectif sur le moment, mais un truc qui fonctionnera sur la durée. Qui permettra à leur famille de se stabiliser, et à leur vie de reprendre un rythme de croisière. C'est tout ce à quoi ils aspirent. « Bien sûr qu'elles finiront par ne plus l'être. C'est juste ... Le temps que l'on trouve des solutions, et que l'on stabilise tout cela. »

Plus facile à dire qu'à faire, du coup. Mais Peter reste l'éternel optimiste de la famille, celui qui voit le la lumière là où l'obscurité semble dominer. Grace est la sagesse à côté de cela, et elle a une importance capitale. Ils ont tous leur rôle à jouer, et c'est peut-être cela qui manque encore un peu à Ewen, puisqu'il vient juste d'arriver : une place, un tableau sur lequel évoluer pour ne pas empiéter sur celui d'Elijah et Melody tout en parvenant à s'intégrer. Cela ne demande rien d'autre que du temps. Du temps et des efforts de la part de tout le monde. Melody et Elijah doivent accepter de céder un peu de leur place, et Peter ne doute pas que cela finira par arriver. Plus inconsciemment qu'autre chose pour tout le monde. Peter et Grace finiront peut-être bien par céder à l'envie des enfants d'accueillir un chien au sein de leur maisonnée, si cela peut permettre d'apaiser un peu les choses, pourquoi pas ... Peter n'en a jamais eu, mais il est sûr que ce sera aisé de l'intégrer, lui. « Et je serais le plus heureux des hommes. Mais je suis sûr que cela finira par arriver, d'accord ? Il faut juste faire preuve d'encore un peu de patience. » De beaucoup de patience sans doute. Mais mieux vaut atténuer un peu. « Quelques mois ... Contrairement à ce que tu penses, on a encore du temps. » Peter sait ce qu'elle pense du fait d'avoir bientôt quarante ans. Cela la travaille ... Beaucoup ! « En attendant, est-ce que tu veux qu'on voit pour organiser un week-end pré-Noël avec les enfants ? Ce sera le premier pour Ewen ... » Le premier avec eux, en tout cas.

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 1035
PSEUDO : Linoa + Caroline
CREDITS : mille rêves (av) beylin (sign)

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Mer 10 Jan - 11:35

Cause you get lighter the more it gets dark
Grace & Peter
••• Grace devait bien s’y résoudre, sa vie ne serait  jamais vraiment simple. Peter lui assurait l’inverse, il fallait simplement attendre que tout ce qui leur tombait dessus se stabilise, qu’Ewen s’adapte à la maison et que les enfants l’acceptent, ensuite, tout sera plus simple. Pourtant, Grace savait que c’était faux. « Si ce n’est pas ça, ce sera autre chose. Je ne sais pas, moi… J’approche de la quarantaine, je serai bientôt en crise, il paraît ! Ou alors, c’est la voiture qui va nous lâcher, ou bien le lave-vaisselle, et il nous arrivera encore une tuile » mais elle finit par en rire, car Grace, malgré ce qu’elle laissait croire en cet instant, se voulait heureuse. Elle était sincèrement contente d’accueillir Ewen, même si cela repoussait un peu leurs projets, et elle ne regrettait rien. Mais ses doutes, elle devait les partager avec quelqu’un, et Peter était bien sûr la personne idéale, car il était peut-être encore plus optimiste qu’elle, il parvenait à calmer ses angoisses et atténuait clairement son côté névrosé. « Je plaisante... Tu as raison, bien sûr, comme toujours » contrairement à ce que l’on pouvait croire, Grace s’en remettait souvent à Peter quand elle doutait et même si ça n’avait pas toujours été le cas ces derniers mois, elle avait en lui une confiance inébranlable. Ou du moins, cette confiance à être restaurée, vu tous les récents événements.

Quand  Peter demanda si elle voulait qu’ils organisent un week-end pré-Noël et elle demanda « Qu’est-ce que tu entends par un week-end pré-noël, exactement ? On fête Noël en avance, ou on prépare toute la maison pour accueillir dignement le père noël ? » Il y avait bien longtemps que Melody ne croyait plus au Père Noël et Grace supposait que ce n’était plus le cas pour Elijah non plus, même si elle n’avait pas eu l’occasion d’en reparler avec lui. Ewen, lui, était encore un peu trop jeune pour comprendre vraiment le sens de cette fête, mais malgré tout, Grace avait bien l’intention de jouer le jeu jusqu’au bout, les cookies sur la table à côté du verre de lait, les chaussettes au nom de chacun suspendues à la cheminée, et tout le reste. Quand elle était petite, Melody avait même voulu écrire une carte pour le Père Noël, pour lui souhaiter la bienvenue dans leur appartement à New-York, et Grace se souvenait combien elle s’était inquiétée de savoir s’il pouvait comprendre leur langue ou pas. Heureusement, sa mère lui avait expliqué qu’il comprenait tout – à condition qu’on s’applique. « D’ailleurs, je vais sûrement aller acheter le sapin la semaine prochaine, comme chaque année. J’ai prévu d’y aller avec Casey, cela fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas vues. Elle a beaucoup de choses à me dire, je crois… Et moi aussi » Grace sourit en repensant à son amie, avant de reporter son attention sur Peter. « J’espère que ça ne te dérange pas ? Tu voulais peut-être m’accompagner pour choisir le sapin » elle ne voulait pas le blesser, alors elle préférait le lui demander quand même. Enfin, choisir un sapin, ce n’était pas comme s’ils allaient acheter une nouvelle maison ou adopter un chien, ils n’étaient pas obligés d’être à deux pour le faire.
2981 12289 0

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 2296
PSEUDO : Schizophrenic (Emilie).
CREDITS : avatar (© timeless), gif sgna 1 (© far away), code signature (© schizophrenic).

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   Mer 17 Jan - 12:06

cause you get lighter the more it gets dark

Grace & Peter

Paraît que c'est dans la logique des choses, que la vie soit parfois si compliquée qu'on a une furieuse envie de baisser les bras, de s'en remettre totalement à la chance et au hasard. Peter, lui, n'est pas homme à se laisser abattre. Ce qui le caractérise le mieux, c'est une furieuse rage de vivre, un perpétuel sentiment d'être jeune, d'avoir encore la vie devant lui. Il est optimiste, très souvent de bonne humeur et sans cesse à la recherche du meilleur chez autrui. Avec Grace, il n'a jamais eu de mal à savoir ce qu'il y avait de beau en elle. Il suffit que ses yeux se posent sur elle pour que le pourquoi du comment il est tombé amoureux d'elle à la base, lui revienne en mémoire. Et la voir ainsi s'inquiéter, envisager le pire, le fait toujours autant sourire. Pour sûr, il ne la laisse jamais trop longtemps s'enfoncer là-dedans. Il a, bien sûr, envie qu'elle soit heureuse. Envie qu'elle réussisse à obtenir ce qu'elle désire le plus au monde, et avoir un troisième enfant en fait partie. Il n'a, malheureusement, pas le pouvoir de régler ce problème en un claquement de doigts. C'est de beaucoup de patience dont ils ont besoin. « Ne ... » Comme souvent, il s'apprête à la rassurer, à lui démontrer par A + B qu'ils finiront par obtenir ce qu'ils désirent. Mais elle lui dit plaisanter et Peter en sourit, soulagé. « Bien sûr que j'ai toujours raison ! » Il exagère ... Juste à peine.

Ce qui est sûr, c'est que, une fois de plus, toute la famille a besoin d'être réunie. Autour d'un petit voyage, parce qu'un repas ne sera sans doute pas suffisant. Peter n'a pas d'idée pré-conçue, de plan déjà tout fait, lorsqu'il fait cette proposition à Grace. Aussi est-il assez ... Gêné, lorsqu'elle lui en demande plus. Oups. C'est du Peter tout craché, ça : il met la charrue avant les bœufs. Toujours. « Et bien ... Je ne sais pas. Peut-être que l'on pourrait louer un petit chalet pour y passer un week-end ? On se met en conditions Noël : atelier artistique décorations de Noël, pulls immondes à base de rennes et de bonhommes de neige et thé à profusion ? On peut même faire ça ici en fait ... » Il fallait, bien sûr, qu'il s'emballe avant l'heure ! Mais rien que d'imaginer tout ça lui met l'eau à la bouche. Et dans de telles conditions, autour de jeux en tout genre, peut-être qu'ils parviendront à instaurer une sorte de complicité entre Ewen et Elijah et Melody ? Peter l'espère en tout cas. Mais son optimisme a tendance à l'emporter toujours sur des pentes dangereuses d'espoir dont il ne ressort jamais tout à fait indemne. Quoi que ... Grace interrompt le fil de ses pensées en parlant soudain du sapin. Heureusement qu'elle est là pour y penser à chaque fois ... Peter, lui, a une nette tendance à oublier tout cela. Pourtant, il adore s'occuper de le décorer, ce sapin. « Oh non, vas-y avec Casey, ça ne me dérange pas. Tant que tu me laisses le décorer avec les enfants ... » C'est, pour lui, là le plus important.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cause you get lighter the more it gets dark | Peter   

Cause you get lighter the more it gets dark | Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2