AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

#15// Besoin d'une petite explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

♣ Le passé fait le futur
LITTLE TALKS : 277
PSEUDO : Vanille
CREDITS : Moi ou hasard

MessageSujet: #15// Besoin d'une petite explication   Jeu 21 Déc - 23:55

Voilà un petit moment que Malone était venu adopter un animal dans le refuge. Matthew avait avoué, encore sous la douleur de la perte avait avoué que contrairement à la croyance, il avait été avec un homme. Le photographe n’en avait cependant rien dit même s’il semblait avoir été assez mal à l’aise et était parti assez rapidement même s’il avait eu une parole pas trop négative « bon courage ». Et même avait émis un « A bientôt ». Ce qui semblait ne pas exclure de se revoir

Après avoir pris un peu de temps pour réfléchir, il avait décidé d’inviter son ami à la maison pour discuter de tout ça. Il avait donc envoyé un SMS pour lui proposer de passer prendre un verre à la maison sans indiquer qu’il avait envie de le reparler de ce qui s’est passé de peur qu’il ne vienne pas. Il n’avait pas envie de perdre son ami pour une histoire de cœur surtout qu’il avait l’impression qu’il n’était pas le seul à préférer les hommes aux femmes. Mais il avait l’impression que l’autre homme était aussi mal à l’aise que lui face à sa sexualité réelle.

Il n’avait pas osé regarder son téléphone de peur de voir une réponse qui ne lui plairait pas, alors il s’était contenter d’avoir préparé quelque qui pouvait se modeler, qui se ferait en dernière minute. Il se demandait aussi comment aborder doucement le sujet après la bombe qu’il avait lancé, peut-être en s’excusant d’avoir balancer une telle bombe. Il se demandait si Malone viendrai, peut-être devrait-il regarder 10 minutes passées après l’heure du rendez-vous ? En attendant, il était assis sur le fauteuil, la télévision était allumée devant lui mais il ne la regardait pas, bien trop concentrer sur son débat intérieur. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas révélé ses préférences et il en avait presque oublié les frayeurs que cela provoquait en lui. C’était dur d’être soi-même quand une partie de soi n’entrait pas dans une norme et Matthew ne se considérait pas comme courageux sur ce côté-là.

You're the One.

You woke me up and created my smile
Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 145
PSEUDO : Emma-hailie

MessageSujet: Re: #15// Besoin d'une petite explication   Jeu 11 Jan - 10:10

Malone se rappelait parfaitement de ce qu’il s’était passé au refuge ce jour-là. Il ne cessait de repasser dans sa tête les aveux de Matthew. Ces mots l’avaient retourné. Au fond de lui il savait la vérité depuis longtemps, mais l’entendre à haute voix changeait tout. Malone avait été élevé dans un milieu catholique assez stricte où l’homosexualité était l’un des plus graves pêchés. Et il n’arrivait pas à se défaire de ses préjugés. Il ne pouvait s’empêcher de « juger » Matthew. Le comble quand on pense que lui aussi était homosexuel.

Suite à la révélation Malone n’avait plus donné signe de vie à Matthew. Il s’était tenu à l’écart, se demandant comment il réagirait la prochaine fois qu’il se retrouverait face à son ami.

Finalement Matthew lui avait envoyé un SMS. Malone ne savait pas quoi répondre. Il ne savait pas s’il devait ou non aller voir le garçon. Il aurait aimé ne jamais avoir reçu ce SMS, car il s’avait que s’il y répondait il allait devoir affronter une situation délicate. Mais au fond il avait tout de même envie de voir son ami, ça faisait un moment maintenant qu’ils ne s’étaient pas vus et il devait l’avouer, Matthew lui manquait.

Après un long moment de réflexion Malone décida de ne pas répondre au texto, mais il se rendrait quand même au rendez-vous. Après tout il fallait bien passer par là un jour ou l’autre. Malone enfila son manteau et sortit de chez lui. Il arriva quasiment une demi-heure après l’heure que Matthew lui avait proposé, mais il arriva quand même !! Planté devant la porte du cuisinier il était particulièrement mal à l’aise ! Il frappa doucement.

♣ Le passé fait le futur

MessageSujet: Re: #15// Besoin d'une petite explication   Mar 16 Jan - 23:44

Matthew était effrayé à l’idée de revoir Malone, de ce que le dernier pourrait lui dire. Après ce qui avait été déclaré c’était un peu tendu pour l’homme. Il était tellement stressé qu’il avait manqué de rater son plat, problématique pour un cuisinier.

Il était tellement perd dans ses pensées qu’il n’avait pas vu l’heure passé. Et s’il n’y avait pas eu le chiot qu’il avait adopté, il aurait probablement laissé Malone dehors de l’autre côté de la porte. Les coups avait été faible mais l’animal avait aboyé ou plutôt japper ce qui avait attiré son attention et il avait été ouvrir la porte pour trouver son ami. Son cœur lui disait de lui sauter au coup mais sa raison lui fit juste s’écarter pour le laisser entrer en lui faisant un sourire. Il ne savait pas trop ce qu’il pouvait dire. Il avait l’impression d’être un adolescent et pourtant, il n’y avait de logique. Enfin si, il n’était pas sur de le revoir et son annonce avait probablement eu l’effet d’une bombe. Il en était bien conscient. Il tenta un léger sourire comme pour l’inciter.

- Bonsoir, merci d’être venu. Ça me fait plaisir tu sais.

Il se sentait vraiment stupide mais il ne savait pas comment agir avec le photographe. Il ne savait pas s’il devait parler le premier, faire comme s’il ne s’était rien passé de tout ça ou bien attendre que ce dernier se sente d’en parler. Mais au moins, il était venu, cela voulait dire qu’il était encore capable de lui parler. Enfin du moins il espérait et il n’avait pas vraiment envie que le jeune homme soit venu lui dire qu’il ne voulait plus lui parler et ne plus jamais le voir.

Une fois que le jeune homme fut entré, il ferma la porte derrière lui et se dirigea vers la cuisine pour aller surveiller le plat qui mijotait.

You're the One.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: #15// Besoin d'une petite explication   Mer 24 Jan - 18:08

Malone frappa doucement. Matthew mit beaucoup de temps à ouvrir et Malone avait réellement hésité à faire demi-tour. Mais son chien faisait la fête devant la porte et c’est un peu lui qui l’avait convaincu de ne pas faire demi-tour. Matthew l’accueilli avec un sourire. Malone ne pouvait s’empêcher d’être mal à l’aise. Il le salua du plus naturellement possible mais il repensait irrémédiablement à la dernière fois où ils s’étaient vus.

Son ami le remercia d’être venu, lui disant que ça lui faisait plaisir. « Bah…Euh… De rien ! Comme ça fait un petit moment que l’on ne s’est pas vu… Enfin… »

Matthew referma la porte et se rendit dans la cuisine pour surveiller un plat, ce qui arracha un petit sourire à Malone. Au fond rien n’avait changé, Matthew était toujours passionné de cuisine. En fait ça le fit réfléchir, il était clair que rien n’avait changé comparé à avant, la seule différence était que les choses avaient été dites. Elles n’avaient pas changé, tout existait avant aussi, ce n’était juste pas dis.

« ça sent bon. Ça à l’air de plaire à Skipper tu vois – dit-il en regardant son chien s’exciter dans la cuisine – Merci pour lui d’ailleurs, tout se passe très bien depuis que je l’ai, il est adorable. Enfin il me fait quelques bêtises, mais je l’adore quand même. » Skipper était une pile electrique. Il ne s’arrêtait pas une seconde et il detruisait sans arrêt la maison de Malone, la mettant sans dessus dessous. Mais rien à faire Malone passait de trop bons moments avec lui, qu’importe les bêtises.

La discussion se lança doucement. C’était bien plus facile pour Malone d’aborder ce sujet plutôt qu’un autre plus délicat, alors il avait parlé de son chien, laissant Matthew aborder les autres sujets s’il le sentait.

♣ Le passé fait le futur

MessageSujet: Re: #15// Besoin d'une petite explication   Sam 10 Fév - 16:11

Il senti lui aussi un malaise dans cette venue, bien plus eux que leur chien qui après s’être reniflé étaient parti ensemble. L’ambiance se détendit cependant dans la cuisine lorsque Malone le complimenta sur l’odeur de sa cuisine en signifiant que son chien semblait aussi apprécié l’odeur. Il sourit quand l’autre homme le remercia. Son animal aussi étant dans la cuisine et Matthew tendis la main vers l’extérieur de la pièce en sifflant, le chiot émis un jappement et sorti à reculons après plusieurs rappel et une avancée du maître. Il était jeune alors, le cuisiner était tolérant, il était en plein apprentissage.

- Je suis heureux que ça se passe bien. Je crois qu’il ne pouvait pas mieux tomber avec toi. Moi aussi j’ai craqué, elle s’appelle Néfi, c’est une énorme gourmande mais aussi une grande curieuse. Si tu veux, on pourra aller faire quelques balades ensembles avec ces deux-là, ils ont l’air de bien s’entendre.

Il sourit et regarda Néfi qui faisait un air malheureux à l’entrée de la cuisine pour lui demander la permission de revenir, jappant par moment, pour être sûre d’avoir l’attention de son maitre. Il la regarda avec un léger sourire, il était assez fier de voir qu’elle restait bien en dehors sagement malgré son envie et ses demandes sans réponse.

- Elle me fait ça a tout le repas, au début, elle était tellement dans les pieds que j’ai manqué de lui marcher dessus. Par précaution, je lui demande d’être en dehors de la cuisine quand je travail. C’est moins dangereux pour nous deux. Et sinon comment tu vas ?

Il se sentait déjà un peu plus à l’aise et si la conversation s’entamait doucement, il serait moins stressé d’aborder sa « bombe » en discutant simplement plutôt que de le faire pour être juste débarrasser d’un malaise ou en crée un autre ?

You're the One.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: #15// Besoin d'une petite explication   Mar 27 Fév - 16:01

* * *
Matthew proposa à Malone d’aller faire des balades avec leurs nouveaux compagnons respectifs. En effet les deux chiens semblent bien s’entendre alors les garçons pourraient voir là l’opportunité de passer du temps ensemble.

Malone ne sait pas comment prendre cette proposition. Tout semble tellement bizarre depuis que Matthew lui a avoué la vérité… Et si en réalité il était en train de lui proposer un rencard ? Malone avait peur. Peur qu’ils ne soient plus jamais amis, peur de ne plus jamais arriver à être naturel face au cuisinier. Et peut-être peur aussi d’avoir envie que cette sortie ne soit pas juste amicale… La dernière fois que Malone s’était rapproché d’un mec ça avait foutu sa vie en l’air.

Matthew demanda à Malone si ça allait. Mais Malone n’allait pas très bien en ce moment. Il était incapable de dire pourquoi, mais il avait une sorte de mal-être général. Il n’avait plus goût à rien. Il restait enfermé chez lui sans avoir envie de bouger de son canapé. Le seul qui le faisait sortir de chez lui c’était son petit skip’. Il le promenait avec plaisir, mais c’est la seule chose qu’il faisait de ses journées. Ensuite il revenait chez lui, s’enfermait et broyait du noir ! Il avait plein de choses à faire mais n’en avait pas le courage. Le désordre s’entassait autour de lui tellement il n’avait plus le courage de ne rien faire. Il avait un poids dans la poitrine et avait l’impression que rien ne pourrait l’en débarrasser. Sa vie n’allait pas comme il le voulait. Il se retrouvait désespérément seul et avait l’impression qu’il ne trouverait jamais un équilibre.

« ça va » menti-il le regard éteint. Malone en avait marre de faire semblant. Il en avait aussi marre de jouer les amis polis. Il y avait quelque chose à discuter et ça ne servait à rien de tourner autour du pot. Il allait aborder les vrais sujets avec son ami. C’était trop ridicule de rester là à se parler de tout et de rien alors qu’ils savaient tous les deux ce qui avait été dit lors de leur dernière rencontre.

« Ecoute, je suppose que tu ne m’as pas fait venir juste pour savoir comment j’allais. D’ailleurs ce que je te dirais ne te plairais pas trop si on parlait vraiment de ça. Alors au lieu de tourner autour du pot allons y, discutons vraiment au lieu de faire semblant ! T’sais quoi ça m’enchante pas moi non plus, mais maintenant qu’on y est on va en discuter ! Donc t’es gay, disons les choses franchement. »

C’était le mal être accumulé par Malone ces derniers temps qui ressortait dans ses paroles. Il avait presque envie d’aller au clash tellement il avait besoin de quelque chose pour se sentir exister. Et c’est sur Matthew que c’était tombé… Et encore ce n’était que le début…. A voir comment tournerait cette discussion… C’était quitte ou double.

♣ Le passé fait le futur

MessageSujet: Re: #15// Besoin d'une petite explication   Sam 3 Mar - 0:42

Le cuisinier surveillait distraitement son repas mais il n’avait pas trop la tête à ça. Il sentait l’étrange ambiance entre eux. Il cherchait le meilleur moyen d’en parler et pourtant il ne le trouvait pas. Il entendit le « ça va » sous forme de mensonge. Il reconnut bien que ce n’était pas vrai, qu’il n’en avait pas l’air. Est-ce dû à sa révélation ? Il n’en savait rien. Il pinça les lèvres, il voulait vraiment parler de lui avec tout ça mais il n’eut pas le temps que l’autre commença, de manière assez abrupte.

Il se prit ça comme une claque dans la figure. Il pensait vraiment qu’il ne se tracassait pas de lui ? Même si oui, il avait envie d’aborder le sujet. Il lui balança en pleine figure « donc t’es gay ». Une question à laquelle il n’avait jamais réellement répondu lui-même se contentant de vivre avec les hommes et d’être mal à l’aise. Il regarda son repas, éteint la gazinière, la discussion devrait probablement durer plus que quelques minutes. Il ne savait pas par où commencer et pourtant, il le devait. Il prit une grande inspiration.

- Je me tracasse réellement de comment tu vas. Et j’avais envie de pouvoir reparler avec toi. Oui, il faudra parler de ma révélation. J’étais à bout... J’ai conscient d’avoir brisé quelque chose. Et ce n’était pas mon idée. J’ignore si je suis vraiment gay, je ne me suis pas posé sur la question depuis des années. Eva-Luna n’était pas une couverture et elle savait tout de moi. J’ai toujours été plus à l’aise avec les hommes que les femmes. Je n’arrive pas à agir avec une femme, sauf la mécanicienne qui vient souvent à mon restaurant. Mais c’est encore différent. Je ne sais pas, oui c’est peut-être ma préférence... Mais j’ai jamais réfléchis...

Il ne savait plus quoi dire, il avait l’impression de s’être enfoncer dans les méandres d’une explication qui n’avaient pas de fin. Il avait pourtant tenté d’être le plus sincère avec lui et il l’était. Il avait sorti la réflexion qu’ils se faisaient à chaque fois qu’il essayait de déterminé qui il était. Oui, il n’avait eu qu’une seule femme dans sa vie et il n’en avait pas trop laissé la place à une autre. Et puis, son malaise avec les femmes étaient aussi un gros frein. Il craignait la réaction de son.... de son quoi en fait ? Ami ? Ou plus ? Il avait toujours préféré ne rien dire, ne pas se mettre en avant, ne pas se faire découvrir, cela lui faisait trop peur. Et pourtant, il avait balancé ça tellement fatigué, souffrant tellement d’une disparition brutale qui finalement, ne lui faisait plus si mal maintenant. Il avait ignoré ses règles, ses principes. Il ne savait pas encore s’il regrettait d’avoir parlé ou pas ? Il n’osait pas regarder Malone, il avait trop peur du regard qu’il pourrait lui lancer. Il préférait regarder le sol ou les animaux comme si l’un des deux éléments venait d’être déclaré nouvelle merveille mondiale. Il faudrait pourtant bien à un moment ou un autre affronté le regard de l’autre homme.

You're the One.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: #15// Besoin d'une petite explication   Jeu 8 Mar - 23:41

Malone avait été un peu brusque. Mais en réalité depuis qu’il connaissait Matthew il avait toujours été avec lui un peu plus doux qu’avec les autres. Il n’avait jamais montré sa vraie nature. Parce qu’au fond Malone n’était pas un tendre, il se moquait bien de se faire des amis. Il se moquait bien de prendre les chemins conventionnels. Alors il avait été direct avec Matthew mais le plus étrange était juste qu’il ne l’avait pas été avant.

« Donc t’es gay » ses propres mots retentissaient en lui, alors il n’imaginait pas à quel point ça pouvait être brutal pour Matthew. Lui-même avait entendu des paroles violentes à son encontre, homophobes même et c’était terrible car cela touchait à ce que l’on était au plus profond de nous. Et pourtant, même s’il savait que ça blessait Malone ne pouvait s’empêcher de reproduire ce qu’il avait connu. Pour l’instant il avait été soft, il n’avait fait que lancer le sujet, mais même lui ne savait pas encore si il n’allait pas finir par insulter Matthew…

Matthew encaissa les paroles de Malone sans rien dire. Malone avait envie de détourner son regard, un peu honteux de la façon dont il avait lancé le sujet, mais il s’y refusait et faisait tout pour garder son regard droit. Il allait assumer cette discussion sans détour. Finalement Matthew inspira et se décida à répondre.

Il lui dit qu’il se tracassait vraiment de comment Malone allait. Malone haussa les épaules. Matthew lui dit qu’il avait conscience d’avoir brisé quelque chose. Puis il dit qu’il n’avait jamais réfléchi à ce qu’il était et qui il aimait. Il avait l’air ensuite de ne pas trop quoi dire, plus trop comment s’expliquer. Matthew fixait le sol, évitait le regard de Malone.

« Ecoute, t’es intéressé par les hommes alors tu es gay, il n’y a pas plus à penser. » Malone était très dur mais il ne pouvait pas s’en empêcher. « Tu trouves pas ça… Je sais pas, un peu contre-nature ? » Malone avait besoin de pousser Matthew dans ses retranchements, de voir où il pouvait aller, voir si il allait enfin lui tenir tête. Il avait sans doute besoin que Matthew se défende, car s’il se défendait lui-même alors c’était comme s’il défendait Malone, qui était dans la même situation. Il reproduisait avec Matthew plus ou moins ce qu’il avait vécu avec son beau-père, sauf que Matthew était à la place de Malone et Malone à la place de son beau-père. La confrontation avec celui-ci avait été super violente, beaucoup plus que Malone l’était aujourd’hui avec Mathew.

Malone essaya de mettre de l’eau dans son vin car il se rendait compte d’à quel point ses propos pouvaient être violents, mais il avait besoin de provoquer le débat, voire plus… « Je suis pas là pour t’insulter Matthew, je m’en fou de ce que tu fais et avec qui. Mais je veux juste comprendre !! Je n’arrive pas à te comprendre ! » C’était tellement vrai. Malone ne comprenait pas Matthew mais par-dessus tout il ne se comprenait pas lui-même !! Si seulement il arrivait à avoir des réponses, à savoir pourquoi il avait fini avec un mec…

♣ Le passé fait le futur

MessageSujet: Re: #15// Besoin d'une petite explication   Mar 17 Avr - 22:21

La discussion le mettait plus mal qu’il ne l’aurait voulu. Malone ne mâchait pas ses mots, il le déterminait comme gay puisqu’il était intéressé par les hommes. Il pinça les lèvres, peut-être qu’il l’était effectivement mais il n’avait jamais réellement cherché à savoir, se contentant de sa petite vie sans poser de question ou de remettre en question ce qu’il était, cela n’aurait pas changé sa vie. Enfin selon lui.

La question de Malone le fit devenir livide, contre-nature, c’est toujours cette question qu’il avait craint, se stade qu’il n’avait pas dépassé et pourtant, il allait devoir le faire aujourd’hui, devant le photographe qu’il avait reconnu comme gay sans pour autant se l’avouer. Il sera le plan de travail derrière lui, réflexe stupide, il le savait mais il avait comme l’impression que cela le raccrochait à une certaine réalité alors que les choses semblaient s’effondrer et qu’il craignait que l’autre homme prenne son chien et face demi-tour en l’abandonnant comme tant de personne avant, comme il l’avait fait lui aussi par peur de l’autre, des autres.

Il devait se décider à répondre, prenant conscience qu’un moment de vide se faisait entre eux. Mais il ne savait pas quoi répondre. Puis lui revint le conseil de sa mère qui lui avait toujours dit que dans pareil situation, il devait laisser parler son cœur aussi difficile cela soit-il, il allait donc le faire et tenter de prendre son courage à deux mains.

- Sans doute. Je n’en sais pas plus. J’ai appris que ce n’était pas contre-nature et que l’amour était toujours pur, peu importe vers qui il était tourné. Alors non, je ne trouve pas ça contre-nature et puis... des animaux ont bien des comportements homosexuels. Ce qui l’est plus, contre-nature entendons-nous bien, c’est les homophobes, ceux qui jugent sans savoir. Ne dit-on pas que tous les goûts sont dans la nature ? Il est donc logique que cela ne soit pas contre-nature.

Son ton était devenu un peu plus froid sur la fin de son discours, comme s’il prenait confiance et se disait qu’il ne pouvait pas accepter quelqu’un qui ne le prendrais pas tel qu’il est dans son entièreté. Peut-être devrait-il arrêter de se cacher auprès de ses proches ? Cette discussion était en train de remettre son propre comportement en question, sa propre peur en jeu même si Malone n’avait pas conscience du bien que cela pouvait lui faire. Il avait même relevé la tête pour lui faire face, comme pour le défier.

L’autre homme fini par modérer ses paroles en disant qu’il ne tenait pas à l’insulter, juste comprendre parce qu’il n’y arrivait pas. Il haussa les épaules, comme si cela n’était pas important. Il ne savait pas vraiment que dire.

-Je ne comprends pas toujours tout non plus. Je ne sais pas comment tout est arrivé mais je contredis la thèse de certain psy à la con qui dit que c’est parce qu’on a manqué d’amour ou que l’amour porté était empoisonné pour des raisons inconnues. Mes deux parents m’ont toujours profondément aimé, ils étaient un modèle de relation de couple saine, de parent saine même si tout n’était pas toujours tout rose. Je ressens juste...

Il ne savait pas que répondre de plus. Il avait encore une fois été sincère, il ne savait pas et n’avait pas tenté de faire des années de suivi thérapeutique pour savoir pourquoi il y avait eu plus d’homme que la seule femme de sa vie.

You're the One.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: #15// Besoin d'une petite explication   Ven 25 Mai - 12:15

Malone était extrêmement tendu. Cette discussion gênait Matthew il le sentait bien. Mais il avait envie de le bousculer. Il voulait être méchant pour le faire sortir de ses retranchements. Il reproduisait sur son ami ce que son beau-père faisait avec lui. « Contre-nature » le mot était lâché. Matthew devint livide et Malone serra les dents. Il pensait que Matthew allait s’effondrer, il ne le pensait pas capable de répondre. Et pourtant il se défendit, lui parla de l’amour et de toutes ces conneries. Malone avait envie de le secouer et de lui dire qu’il devait « redevenir » hétéro. Mais il savait bien que ça ne marcherait pas. Après tout lui-même avait essayé pendant des années.

Matthew s’affirma un peu plus vers la fin de son discours. Ce qui empêcha Malone d’en rajouter une couche. Au contraire il modéra ses paroles. Il avait besoin en face de lui de quelqu’un qui lui tenait tête. Sans doute que si Matthew avait continué à faire sa victime et ne se serait pas défendu Malone l’aurait encore descendu sans aucune pitié.

Matthew lui expliqua qu’il ne comprenait pas non plus. Il finit sur une phrase qu’il laissa en suspend… Malone aurait pu la finir. Car lui aussi ressentait ça. Lui aussi ne se comprenait pas mais ne pouvait rien faire d’autre.

Malone restait droit comme un piquet. Il avait envie de secouer Matthew, de le frapper, de l’insulter. Il avait aussi envie de le prendre dans ses bras, de le serrer fort, de l’embrasser. Il avait surtout envie de lui crier la vérité. De lui dire que lui aussi ressentait tout ça. Il se confierait et il irait mieux après. Mais il en était tellement incapable…

« Mon beau-père doit être l’un des plus grand homophobe de cette planète. » Il ne parlait pas de son homosexualité mais pour lui c’était tout de même une forme de début de confession, car jamais il n’avait parlé des penchants homophobes de son beau-père, car au fond c’était intimement lié à son histoire et c’est ce qui avait fait que Malone se retrouvait dans cette ville aujourd’hui. « Il m’a élevé comme ça et franchement j’ai toujours été d’accord avec son discours. C’est inscrit en moi, je ne peux arriver à comprendre l’homosexualité, arriver à comprendre que ça puisse être quelque chose de normal. Pour moi ça ne l’est pas et ça ne le sera jamais. On n’… » Il s’arrêta net. Il allait dire « on » en citant les homosexuels. Il s’arrêta à temps pour que l’autre ne puisse pas comprendre, mais ça le déstabilisa. « Euh… On n’a pas idée de faire des trucs comme ça. » se rattrapat-il.

Malone sentit qu’il ne tiendrait pas. Toute l’émotion remontait en lui. Sa gorge se nouait. Il revoyait cette scène traumatisante où son beau-père l’avait surpris avec un garçon. Il se souvenait les mots horribles qu’il lui avait dit. Il se souvenait à quel point sa propre mère ne l’avait pas soutenu. Mais par-dessus tout il se rappelait de ce qu’il avait ressenti à ce moment là. A quel point cet homme qui l’avait élevé avait réussi à le mettre plus bas que terre, et tout ce qu’il avait pensé de lui-même… C’était terrible.

Se sentant mal Malone appela son chien d’une voix tremblante. La bête rappliqua à la seconde. Malone s’effondra à genoux et enfuit sa tête dans son chien, l’enlaçant pour trouver du réconfort. Il resta par terre, collé à son chien, incapable de regarder Matthew. C’était trop d’émotion pour réussir à la gérait. Lui qui pensait que le traumatisme était passé et que cet épisode avec son beau-père n’était qu’un vieux souvenir se rendit compte que ce n’était pas du tout le cas et qu’il fallait bien peu de chose pour que tout soit ravivé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #15// Besoin d'une petite explication   

#15// Besoin d'une petite explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant