AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 
 

 Here comes Suzie Snow [PV Juliet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 232
PSEUDO : Dev
AVATAR : Ryan Gosling
CREDITS : lux aeterna ; may0osh ; imogenpoots-rph
ÂGE : 40

MessageSujet: Here comes Suzie Snow [PV Juliet]   Jeu 21 Déc - 23:57



here comes suzie snow
Juliet & Sean
Bien évidemment, l'urgence avait été d'aller voir le Père Noël, pour lui confier la lettre de Jun ; quand Sean avait retrouvé sa soeur et sa nièce à l'entrée du marché de Noël, après avoir laissé son pick-up dans une rue distante de quelques centaines de mètres, cette dernière avait eu l'air si inquiète qu'en la remettant trop tard elle ne trouve pas au pied du sapin tout ce qu'elle espérait, que Juliet et lui, d'un simple regard, étaient tombés d'accord. Sa nièce n'avait en revanche pas semblé trop impressionnée par le vieil homme à barbe blanche, et avait pleinement profité de la photo avec lui, après avoir fait sagement la queue derrière une foule d'autres enfants.
Effectivement, le maire avait mis les petits plats dans les grands cette année, entre autre avec cette parade quotidienne, et cela fonctionnait : Sean ne savait même pas qu'il y avait autant de monde à Redwood et dans les environs, mais il n'imaginait tout de même pas qu'on puisse venir de Burlington pour ce petit marché. Enfin ... peu importait, au final : l'important était que lui était là, avec Juliet et Jun, et bien content de l'être. Noël était, il faut dire, une période qu'il appréciait beaucoup, et ce de longue date. Déjà tout jeune, il aimait la neige - surtout la neige -, et ce temps passé tous ensemble. Les biscuits que préparaient leur mère ... Aller couper un sapin dans la forêt avec leur père ... Evidemment, comme tout le reste, leurs traditions s'étaient dissoutes à la disparition de Louise, jusqu'à ce que la vie reprenne son cours. Cette année, ils seraient tous ensemble, peut-être ; Sean l'espérait de tout son coeur et, en attendant et dans un but d'y parvenir, il passait du temps avec chacun des membres de sa fratrie, quand il ne voyait pas Zoo. Savoir qu'elle était restée à Redwood le réjouissait fortement, quoiqu'il n'ait pas apprécié le pourquoi : il n'aimait pas la voir prendre des risques.
Tandis qu'il rangeait dans sa poche son vieux téléphone portable, après que Zoo lui ait justement envoyé un SMS, il se tourna vers sa soeur et sa nièce : "alors mesdemoiselles, que diriez-vous de boire quelque chose de chaud tout en nous promenant ?" L'ex-militaire, pour sa part, avait un faible pour la bière, en règle générale, mais faisait volontiers exception pour un vin chaud quand arrivait l'hiver. Quant à Jun ... ils trouveraient autre chose pour elle, à n'en pas douter.


Spoiler:
 

_________________

Through the eyes of a child
Take it easy take it slow
Don't rush through life just let it flow
Let your imagination run wild
(c)LUCKYRED.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 693
PSEUDO : evalie/sorayia
AVATAR : Kate Mara
CREDITS : aloa (ava) - astra (sign) - valkyrie (icon sign)
ÂGE : 34

MessageSujet: Re: Here comes Suzie Snow [PV Juliet]   Ven 22 Déc - 20:26

Jun avait déjà 9 ans, et malgré le fait qu’elle soit déjà grande, elle n’avait pas renoncé à la magie, que ce soit celle de Noël, celle des légendes des lutins et fées ou toute autre magie. Des gamins s’étaient d’ailleurs foutu d’elle à l’école, mais elle avait répondu et plutôt intensément… elle avait foutu un bon coup au gamin le plus virulent. Et il s’était avéré que c’était le petit mioche de la maman némésis de Juliet. Elle avait réprimandé sa fille, mais en même temps, elle l’avait félicité d’avoir su se défendre… Un peu contradictoire. Du coup, juste avant les vacances de Noël, elle s’était retrouvée dans le bureau de la directrice de l’école. Mais ça n’allait pas gâcher les fêtes ! Il était d’ailleurs temps d’aller voir le père Noël présent au marché de la ville. Juliet avait été impressionnée par le marché d’ailleurs, c’était vraiment sympa et féérique. Sa fille adorait y aller et elle voulait voir le père Noël pour lui remettre sa lettre. C’était la première année que Jun avait refusé que ce soit sa maman qui poste sa lettre. Elle lui avait fait comprendre que c’était expressément pour qu’elle ne la lise pas… du coup, Juliet se posait milles questions sur le contenu de cette lettre. Vu les remarques qui commençaient à nouveau à pleuvoir, Jul avait peur que sa fille ait fait un souhait impossible… du genre à ce que le père Noël apporte un amoureux à sa maman. Mais bon, elle n’y pouvait rien. Une fois que les deux nanas eurent rejoint Sean, ce fut la queue pour le père Noël, la photo, lui donner la lettre. Une fois tout ceci réglé, les trois s’éloignèrent tranquillement au milieu des petits chalets.

Son frère proposa une tournée de boissons chaudes tout en continuant la balade. Jun hocha la tête et se mit à sautiller après avoir pris la main de son oncle. "Okay, viens alors. Là-bas, y’a une madame trop cool qui fait du chocolat chaud avec du vrai chocolat… c’est trop cool. En plus y’a des trucs pour les vieux comme vous." Juliet pouffa de rire après avoir donné une mini tape derrière la tête de sa fille. "Hey ! On est pas si vieux ! Mais il y a du vin chaud et du thé du chasseur, avec du rhum je crois bien." Jun tira la langue à sa maman en riant et tira son tonton par la main pour se rendre à ce fameux petit chalet. Et puis elle tendit la main. "Vous voulez quoi ? C’est moi qui vais chercher." La main tendue… attendait l’argent évidemment. Et la dame était devenue sa copine. Du coup, quand elle y allait toute seule, elle arrivait en général, à gratter un petit truc à grignoter pour rien du tout. Elle prit les sous et puis fila en courant pour commander ce qu’ils voulaient. Juliet secoua la tête. "Cette gamine devient une terreur. Je sais pas du tout de qui elle tient…" Un sourire aux lèvres montrait clairement qu’elle savait. Les Howell n’étaient pas vraiment réputé pour leur caractère doux et complaisant.


_________________


Family.
Family is what makes you whole, what keeps you strong.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 232
PSEUDO : Dev
AVATAR : Ryan Gosling
CREDITS : lux aeterna ; may0osh ; imogenpoots-rph
ÂGE : 40

MessageSujet: Re: Here comes Suzie Snow [PV Juliet]   Mer 14 Fév - 23:22



here comes suzie snow
Juliet & Sean
Bon, eh bien ... puisque Jun avait décidé de prendre les rênes par rapport à sa proposition de prendre une boisson chaude, il n'y avait plus qu'à la suivre; Sean espérait simplement que dans les "trucs pour les vieux comme eux", il y aurait un vin chaud bien fort. Pour digérer la remarque sur son âge. Quand sa niève avait sorti un truc pareil, tout naturellement, le patron de la scierie avait failli s'étouffer avant de regarder sa soeur, qui se retenait de pouffer de rire. Ah la la ... Sean n'avait pas la chance d'avoir d'enfants, pas encore, mais c'était exactement ce genre de remarque inattendue qui lui donnait tellement envie d'en avoir. Evidemment, il n'en voulait pas un seul instant à Jun pour sa langue bien pendue.
Ah ! Voilà : Juliet rebondissait sur leur prétendu grand âge, avant de confirmer l'info la plus "intéressante" pour Sean : il pourrait boire autre chose qu'un chocolat chaud, une boisson qu'il buvait de temps en temps, mais qui n'était pas ce qui lui faisait envie dans l'instant. "Ca m'a l'air parfait ! Vous venez souvent vous promener ici ?" Parce qu'au demeurant, Jun semblait bien au courant des différents stands du marché de Noël. Ce n'aurait pas été surprenant cela dit : Juliet habitait beaucoup plus près que lui du centre de Redwood, et Jun avait typiquement l'âge où Noël fait rêver, et où rien ne vaut un tour de manège au coin d'un gigantesque sapin.
Arrivés devant le chalet, il fallut quelques secondes à Sean pour comprendre ce que la main tendue de Jun signifiait ... Bien sûr ! La monnaie pour leur commande. Jetant un oeil à l'ardoise encadré de branches de sapin, l'ex-militaire fit rapidement le calcul, et tendit un billet de 10 dollars à la petite fille. Il attendit que Juliet ait indiqué à sa fille ce qu'elle souhaitait boire, pour compléter : "Pour moi ce sera un vin chaud. Surtout demande-moi si tu n'arrives pas à tout ramener." C'aurait tout de même été dommage qu'un verre finisse au sol, non ? Tout en la regardant du coin de l'oeil, ne serait-ce que pour d'évidentes raisons de sécurité, Sean se tourna vers Juliet. "Je ne vois pas non plus ... Ce serait pas une Howell ?" Aucun d'entre eux n'aurait pu se prétendre effacé de caractère, sincèrement. Même Louise, en dépit de ce qu'elle avait vécu, ne s'en laissait pas compter, et dévoilait son caractère au fur et à mesure que sa fratrie réapprenait à la connaître. "Alors, des idées de ce qu'il y a sur cette fameuse liste ?" C'est qu'en tant qu'oncle, il avait besoin de savoir quoi offrir à sa nièce ! Bien entendu, il lui était toujours possible de fabriquer un jouer en bois, certains des employés de la scierie étaient pour ainsi dire des artistes pour réaliser de petits objets, mais il voulait être certain de ne pas tomber à côté.


Spoiler:
 

_________________

Through the eyes of a child
Take it easy take it slow
Don't rush through life just let it flow
Let your imagination run wild
(c)LUCKYRED.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 693
PSEUDO : evalie/sorayia
AVATAR : Kate Mara
CREDITS : aloa (ava) - astra (sign) - valkyrie (icon sign)
ÂGE : 34

MessageSujet: Re: Here comes Suzie Snow [PV Juliet]   Dim 18 Fév - 19:58

Juliet souriait et laissait sa petite fille prendre les choses en main. Elle hocha la tête à la question de son frère. "Oui, assez. La petite demoiselle adore ce marché." Et ceci, même si en principe sa maman ne lui achetait rien. "Elle est fan de l’ambiance. Et toi alors ? Première fois ou tu es déjà passé ?" Elle laissa son frère donner des sous à Jun et elle commanda un vin chaud à sa fille, Sean commanda la même chose et la petite s’en alla en sautillant pour discuter avec sa copine et commander les boissons après avoir assuré qu’elle pouvait se débrouiller. "T’inquiètes tonton." Juliet secoua la tête, amusée. Sa fille était un petit monstre qui n’avait clairement pas sa langue dans sa poche. D’où ça lui venait, elle le savait pertinemment, mais elle ne put s’empêcher de poser la question. Et son frangin répondit pile dans le mille. Oh oui, le fait qu’elle soit une Howell résumait tout à fait bien la situation. La famille n’était pas vraiment réputée pour savoir la fermer ou être calme… de toute façon, elle estimait que tous les traits de sa fille venait des Howell, elle n’avait rien hérité du côté de son père et elle ne changerait certainement jamais d’avis. De toute façon, elle avait été seule pour l’élever et son père biologique serait absent de l’équation pour toujours. Elle avait coupé les ponts définitivement avec cette partie de sa vie depuis bien longtemps. "Ca doit être ça !"

Un sourire aux lèvres, elle surveillait du coin de l’œil sa fille. Elle avait moins tendance à disparaître sans rien dire, mais on n’était jamais assez prudent. Elle haussa les épaules à la question de son frère. "Sur la lettre à proprement parler… non ! Mais si tu veux savoir quoi lui offrir… un truc en rapport avec les étoiles fera son bonheur. Ou alors, un truc en rapport avec l’éducation des chiens." Elle réfléchit un moment et puis pensa à un truc en particulier. "Maintenant que j’y pense. Elle rêve d’un modèle réduit du système solaire. Sinon, il y a aussi le télescope, mais ça coûte un bras. Le télescope, je me dis qu’on peut peut-être tous s’allier pour son anniversaire prochain. Pour Noël, c’est un peu court." Jun revint avec une petite caisse en bois qui contenait les boissons. Elle marchait prudemment en regardant que rien ne se renverse. Juliet ne bougea pas, la laissant venir jusqu’à eux. "J’ai eu des marshmallow en extra et puis elle m’a donné des chocolats. J’dois partager elle m’a dit." Une fois que les adultes eurent pris leur boisson, elle tendit la main avec dedans trois chocolat. Juliet en prit un. "On la met sur le manège un moment pour pouvoir papoter tranquille ?" Jun, une main sur la hanche regarda sa maman. "Hééé je suis pas embêtante moi ! Mais bon, j’veux bien aller sur le manège."



_________________


Family.
Family is what makes you whole, what keeps you strong.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 232
PSEUDO : Dev
AVATAR : Ryan Gosling
CREDITS : lux aeterna ; may0osh ; imogenpoots-rph
ÂGE : 40

MessageSujet: Re: Here comes Suzie Snow [PV Juliet]   Dim 1 Avr - 23:37



here comes suzie snow
Juliet & Sean
Pour Sean, cette balade sur le marche de Noël de Redwood était une première, et d'une certaine manière il le regrettait. L'ambiance était franchement sympa, et puis ... il adorait Noël ! S'il y avait une chose sur laquelle lui, l'aîné de fratrie si raisonnable, pouvait "perdre" la raison, c'était bien la période des fêtes. Il y régnait toujours ce petit truc qui lui rappelait l'époque où tout était simple. Où ils étaient encore tous une grande famille. L'époque des biscuits qu'ils préparaient avec leur mère, pendant que leur père allait chercher un sapin pour la maison. Il n'était pas mélancolique, en tout cas, pas beaucoup, mais c'était chouette à se rappeler. Sans doute était-ce pour cela d'ailleurs qu'il s'efforçait de reproduire certains petits rituels chez lui : un sapin, évidemment. Du gui un peu partout, pour décorer. Jusqu'à ces biscuits à la cannelle qu'il faisait avec la recette demandée à leur mère, des années auparavant, et précieusement conservée. "C'est la première fois, mais j'aurais dû venir avant. J'aime bien ce qu'ils ont fait ..." Franchement, même tout seul, il aurait pu y passer au retour d'une promenade avec Pinch et Tay. Les odeurs, les lumières, il n'y avait pas besoin de compagnie pour profiter de tout ça. Même si une certaine demoiselle était une compagnie qui lui était trop sympathique pour qu'il ait envie de s'en passer.
Du coin de l'oeil, l'ex-militaire ne quittait pas sa nièce des yeux, qui semblait s'en sortir sans trop de difficultés - en tout cas, pas plus qu'on pourrait en attendre d'une enfant de son âge. C'était l'occasion idéale pour aborder le sujet des cadeaux de Noël, ce qu'il n'avait évidemment pas manqué de faire, mais sans forcément obtenir la réponse qu'il attendait. Encore que ... cette idée de reproduction du système solaire lui plaisait assez en fait. C'était quelque chose qu'il pourrait faire sur les machines de tournage de bois de la scierie, avec l'aide des ouvriers les plus qualifiés. Parce qu'en revanche, pour autant qu'il le sache, faire des sphères était sacrément coton. Ca serait un excellent défi pour lui-même, sur lequel il allait devoir se pencher très rapidement ! "Vendu ! Pour le système solaire, et le télescope pour son anniversaire, si tu veux tout savoir. Je te recontacterai dans les jours à venir pour avoir quelques détails supplémentaires." Pour l'instant, l'heure n'était plus à discuter de ce que Jun trouverait sous le sapin le matin du 25, puisqu'elle revenait avec leurs boissons chaudes à tous, et même un supplément. Amusé, Sean lui fit un clin d'oeil avant de plonger le nez dans son verre de vin chaud. Le chocolat attendrait un peu, pour ne pas gâcher le goût du vin à cause du sucre. "Bien sûr que non que tu n'es pas embêtante. Mais si tu restes avec nous, tu risques de vite t'ennuyer !" A vrai dire, Sean ne savait pas si Jul voulait juste parler comme ça, ou si elle avait un truc particulier à lui dire alors, dans le doute, il la soutenait face à sa nièce qui, comme tous les enfants, avait envie de savoir ce que se disaient les grands, pour mieux se rendre compte du peu d'intérêt que cela pouvait présenter pour un enfant.


Spoiler:
 

_________________

Through the eyes of a child
Take it easy take it slow
Don't rush through life just let it flow
Let your imagination run wild
(c)LUCKYRED.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 693
PSEUDO : evalie/sorayia
AVATAR : Kate Mara
CREDITS : aloa (ava) - astra (sign) - valkyrie (icon sign)
ÂGE : 34

MessageSujet: Re: Here comes Suzie Snow [PV Juliet]   Lun 9 Avr - 14:43

Une première pour son frangin, mais il le regrettait. Il fallait avouer qu'ils avaient fait du bon boulot. Ce marché était super, plein de choses super à acheter et un brin féérique. Ils laissèrent Jun aller chercher quelque chose à boire et puis il lui posa une question importante. Que voulait la petite Jun pour Noël. Comme d'habitude, elle n'avait rien laissé filtrer au sujet de sa lettre, c'était le truc que Jun refusait de montrer pour Noël. Oh, elle savait pertinemment que la plupart des cadeaux étaient offerts par sa maman et ses oncles, sa tante et ses grands-parents… mais selon Jun, le père Noël existait quand même et il pouvait exaucer d'autres genres de vœux. Heureusement, elle savait ce que sa fille aimait et ce dont elle pourrait avoir besoin. Alors elle donna quelques infos à Sean. Il opta pour le modèle du système solaire et puis fut intéressé pour le partage des frais pour le télescope pour l'anniversaire de Jun. C'était parfait. "Aucun problème, tu peux appeler n'importe quand." Ils se turent bien vite vu que la mini Juliet revenait avec les boissons. Les deux adultes récupérèrent les leurs et la petite s'indigna du fait qu'il voulait se débarrasser d'elle, même si dans le fond, aller sur le manège lui plaisait. Sean lui expliqua qu'elle risquait de s'ennuyer avec eux, Jun se contenta de hausser les épaules. Elle fila en courant pour rendre le plateau à sa copine du stand et puis revint. "Bon, on va au manège alors ? Vous allez dire des trucs nuls de toute façon…" Elle pouffa de rire et se mit à sautiller devant eux… le frère et la sœur la suivait de près.

Ils payèrent le manège et la fillette grimpa dessus. Jun connaissait tout le monde comme souvent, elle était loin d'être timide et avait tendance à engager la conversation avec les gens. "On peut s'asseoir un moment." Elle indiqua un banc très proche et duquel ils pouvaient garder un œil sur Jun et le manège. Une fois installé, Juliet prit une longue inspiration et se mordit la lèvre. Entamer ce genre de discussion était vraiment pas facile pour elle, elle devait se faire violence. Elle en avait déjà parlé un petit peu avec Judd ce qui avait été difficile. "J'avais une question à te poser. Je sais que tu avais parlé d'une prime pour cette année, tu penses que tu vas pouvoir avec la scierie et tout ?" Elle baissa les yeux. Honteuse, elle l'était un peu. Elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle travaillait dur et était très peu dépensières, mais il avait suffit de quelques catastrophes pour la remettre dans la misère. "Je suis un peu en galère, mais faut pas s'inquiéter non plus. Ça va pour le moment. C'est juste qu'avec la période de fin d'années, les vacances scolaires et donc moins de boulot pour moi, ça pourrait me donner un sacré coup de main." Elle ne mentait pas tout à fait, mais ne disait pas non plus toute la vérité. Oui, ça allait pour le moment, mais surtout parce qu'elle avait coupé énormément de dépenses, par exemple sur sa propre nourriture et d'autres choses pour la maison ou les affaires nécessaires. Elle avait également vendu quelques trucs, histoire d'avoir un peu plus d'argent. Heureusement que son loyer était très bas. Elle leva la tête et sourit à son frère. "Il faut pas s'inquiéter non plus, hein ! J'en suis vraiment pas au point où je risque de finir à la rue."


_________________


Family.
Family is what makes you whole, what keeps you strong.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 232
PSEUDO : Dev
AVATAR : Ryan Gosling
CREDITS : lux aeterna ; may0osh ; imogenpoots-rph
ÂGE : 40

MessageSujet: Re: Here comes Suzie Snow [PV Juliet]   Lun 23 Avr - 0:12



here comes suzie snow
Juliet & Sean
June venait de monter sur le manège avec un plaisir non feint, en témoignait l'énorme sourire qui lui barrait les joues jusqu'aux oreilles. Elle avait beau se vanter régulièrement de grandir ou, pour être exact "d'être une grande, elle aussi, maintenant", elle n'en appréciait vraisemblablement pas moins toujours les jeux d'enfants. Entre elle, et ses cousins cousines, si Andrew parvenait à récupérer la garde de ses enfants un jour, cela ferait une sacrée équipe. Pour l'instant, Jem était encore un peu petit pour qu'à eux deux ils révolutionnent les repas de famille Howell. Sean était encore en train d'observer sa nièce se lever sur son cheval de manège pour attraper le pompon et essayer de gagner un tour supplémentaire gratuit, quand Jul aborda un sujet auquel Sean ne pensait absolument pas à l'instant : la prime de fin d'année que rapporterait vraisemblablement la scierie. Les comptes n'étaient pas finalisés, mais Sean s'attendait à une somme relativement rondelette, comparée à la centaine de dollars que chacun d'entre eux avait touchés l'an dernier. "Bien sûr oui. Je dois voir mon commissaire aux comptes mi-février pour un premier état du bilan financier." Avec un paiement par ses clients jusqu'à 90 jours, les dernières factures seraient vraisemblablement payées fin mars, et les comptes finalisés seulement après cette date, mais pour les paiement des actionnaires de la scierie - à savoir chacun des membres de la fratrie, depuis que leur père leur en avait fait don - cela suffisait. Les comptes ne varieraient que peu, et s'il devait y avoir un écart dans les dividendes versés, le tout serait réajusté l'année suivante.
La question de Jul, en revanche, interpellait Sean : sa soeur vivait souvent un peu sur le fil, comme plus ou moins chacun d'entre eux, mais c'était la première fois qu'elle demandait ouvertement cette rallonge financière. "Ne pas s'inquiéter ? Jul ..." Dans un soupir, il se frotta le visage. "Vous avez toujours l'air d'oublier que je suis l'aîné, tous. J'ai changé vos couches ! Alors plutôt que d'essayer de me rassurer sans succès, dis-moi plutôt ce qu'il en est exactement. C'est vraiment juste la saison qui veut ça ?" Non parce qu'en plus, l'argent ne tomberait pas tout de suite, donc si sa petite soeur avait des difficultés financières, il fallait qu'elle joue cartes sur table. "Bien sûr que si que je m'inquiète. On s'inquiète tous les uns pour les autres, c'est pour ça qu'on est frères et soeurs, non ? Tu sais, l'argent ne va arriver tout de suite. Comme je te le disais, je ne vois le commissaire aux comptes que mi-février." En revanche, il avait quelques économies, qu'il était prêt à lui prêter si elle le lui demandait. Encore fallait-il qu'elle le fasse et, fière comme une Howell, Sean n'était pas certain qu'elle y consente ...


Spoiler:
 

_________________

Through the eyes of a child
Take it easy take it slow
Don't rush through life just let it flow
Let your imagination run wild
(c)LUCKYRED.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 693
PSEUDO : evalie/sorayia
AVATAR : Kate Mara
CREDITS : aloa (ava) - astra (sign) - valkyrie (icon sign)
ÂGE : 34

MessageSujet: Re: Here comes Suzie Snow [PV Juliet]   Dim 29 Avr - 0:48

Elle s'était décidée de parler de ses problèmes d'argent avec sa famille, cela lui demandait un courage monstre ainsi que de mettre une grande partie de sa fierté de côté, mais elle avait décidé que cela était important. Alors elle le faisait. Par contre, hors de question d'en parler devant sa fille, la petite n'avait pas à se préoccuper de ce genre de chose. Alors elle encouragea Jun à aller sur le manège… de toute façon, elle adorait cela. Elle connaissait suffisamment sa fille pour savoir qu'elle allait râler par principe avant d'y sauter joyeusement. Et c'est d'ailleurs exactement cela qui se passa, même si Sean se sentit obliger de se justifier un peu, c'était adorable de sa part à vrai dire. Une fois sa fille en train de tourner sur le manège, elle se lança. Elle insista fortement sur le fait qu'il n'y avait quand même pas de souci à se faire vu qu'elle survivait de manière tout à fait décente pour le moment. Il confirma pour la prime, mais elle se ferait attendre. Merde. Elle ne se rappelait pas que c'était aussi tard l'an passé. Elle grimaça légèrement, mais bon tant pis, elle se débrouillerait comme elle pourrait. Bien sûr, il ne pouvait pas, ne pas s'inquiéter. Elle s'en était doutée évidemment mais elle soupira tout de même. Sean voulait en savoir plus, quelle était sa situation exacte ? Olala, lui dirait-elle ? Elle n'en était pas tout à fait sûre encore.

Il marquait un point en disant que les fratries étaient là pour s'entraider et se serrer les coudes. Certes. Il avait raison bien sûr. Mais elle avait tellement à cœur de s'en sortir par elle-même. Elle le devait à sa fille. "Pour tout t'avouer, ma situation est pas brillante pour le moment. J'ai eu de gros frais surprises, dont le changement de ma voiture qui tombait littéralement en ruine… Heureusement que j'ai réussi à en trouver une pas chère et en bon état grâce à un ami garagiste." Elle n'osait plus vraiment le regarder, elle avait honte d'être autant dans la merde. Le voyage de l'été passé avait été splendide… mais il avait rétamé le peu d'argent qu'elle avait de côté, enfin ça, et la voiture. "Mais bon, c'est comme ça et puis ce n'est pas encore désespéré. J'arrive à gérer les frais courants et à mettre à manger sur la table. C'est l'essentiel." Certes, elle avait dû diminuer ses propres rations parce qu'elle ne voulait priver sa fille de rien. Elle avait d'ailleurs perdu un peu de poids, mais personne ne l'avait encore remarqué, heureusement. "Et je te fais une promesse, si je tombe vraiment dans la merde, je te le dirais." Oh elle n'avouerait non plus jamais qu'elle avait vendu deux de ses bijoux les plus chers, histoire de pouvoir payer l'assurance de la maison. Elle hésitait d'ailleurs fortement à l'annuler… rien n'était jamais arrivé à la maison, ça devrait donc le faire. Mais elle hésitait, et si ? Et si il y avait le moindre problème ? Du coup, elle l'avait gardée encore. Peut-être au printemps, elle pourrait l'annuler. Enfin, ce n'était pas le sujet. "J'vais voir, j'prendrais peut-être un deuxième boulot à temps partiel. Y'a juste pour le repas de Noël, je vous ferais peut-être payer d'avance pour la nourriture, je peux pas avancer cette année vu le nombre qu'on est et tout ça." Elle lui sourit. Elle voulait paraître légèrement plus insouciante qu'elle ne l'était en ce moment. Elle ne voulait pas trop l'inquiéter.


_________________


Family.
Family is what makes you whole, what keeps you strong.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 232
PSEUDO : Dev
AVATAR : Ryan Gosling
CREDITS : lux aeterna ; may0osh ; imogenpoots-rph
ÂGE : 40

MessageSujet: Re: Here comes Suzie Snow [PV Juliet]   Lun 9 Juil - 23:10



here comes suzie snow
Juliet & Sean

Bon, les explications de Juliet confirmait ce que Sean craignait: financièrement, elle était gênée aux entournures. C'étaient des choses qui arrivaient, malheureusement, et dans la famille Howell, ce n'était pas une nouveauté: Sean lui-même n'avait-il pas connu ça, trois à quatre ans auparavant, quand il ne parvenait pas à se sortir un salaire, pour ne pas licencier un de ses employés ? Il ne pouvait d'ailleurs pas blâmer sa petite soeur d'avoir tenté de cacher la situation: lui-même ne s'était jamais vanté, quand les choses étaient devenues franchement compliquées, et ne comptait pas le faire un jour. Quel intérêt, quand cela appartenait au passé ? Non, l'important, c'était qu'il pouvait aider Juliet aujourd'hui, grâce à la santé financière retrouvée de la scierie. "Pourquoi attendre que la situation devienne critique ? Ca risque d'être d'autant plus compliqué de remonter la pente." Gérer les frais courants, mettre à manger sur la table ... OK, mais quand les premières dettes survenaient, la spirale qui se mettait en place pouvait vite se révéler infernale. Malheureusement, Sean l'avait appris au cours de ses réunions de vétérans: certains, ceux atteints d'un syndrome post-traumatique le plus handicapant, perdait tout en l'espace de quelques mois y compris, à terme, leur vie de famille. Juliet, bien sûr, n'en était pas là, mais Sean ne voulait justement pas que ce soit le cas.
"Et si je te prêtais la somme que je prévois de vous verser en mars ? Ce serait juste une avance sur ce que tu vas de toute façon toucher." Quitte à grossir un peu la somme mais ça, elle n'avait pas besoin de le savoir. En tout cas, ça paraissait un marché équilibré, et qui rassurerait le grand frère forcément attentif qu'il était. "Comme ça, tu ne tombes pas dans la merde, comme tu dis. Et ça revient au même." Cela lui paraissait d'autant plus nécessaire de trouver une solution, compte tenu des commentaires de Juliet sur le repas de Noël. Pour qu'elle leur demande un truc pareil, Sean était certain que la situation était plus inquiétante qu'elle le disait. Sans compter cette histoire de deuxième job. Mais pour ça, au moins, il pouvait faire quelque chose : "Et tu sais ... je cherche toujours une secrétaire à la scierie. Depuis que Magda a décidé de ne pas reprendre le travail après son congé maternité, j'ai toutes les peines à trouver qui que ce soit qui fasse l'affaire. Ces jeunes qui sortent de l'école ... ils ne veulent pas sortir de leur domaine et être un peu plus multi-tâches que ce qu'on leur a appris."


Spoiler:
 

Spoiler:
 

_________________

Through the eyes of a child
Take it easy take it slow
Don't rush through life just let it flow
Let your imagination run wild
(c)LUCKYRED.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 693
PSEUDO : evalie/sorayia
AVATAR : Kate Mara
CREDITS : aloa (ava) - astra (sign) - valkyrie (icon sign)
ÂGE : 34

MessageSujet: Re: Here comes Suzie Snow [PV Juliet]   Ven 27 Juil - 20:24

Elle tentait de donner le change, malgré son malaise grandissant. En parler à la famille, c'était un grand pas pour Juliet et même si elle l'avait franchi, elle hésitait encore à moitié à faire marche arrière. Le problème ? Et bien c'était Jun. Elle ne voulait pas arriver au point où mettre à manger sur la table devenait un problème. Pour elle, elle s'en fichait, mais sa fille, c'était une toute autre histoire. Et puis heureusement qu'elles étaient toutes les deux créatives… les cadeaux de Noël serait presque tout du fait main cette année… autant dire que ça avait été intense pour fabriquer tout ceux pour sa classe. C'était une tradition, les élèves se faisaient un petit quelque chose entre eux, du moins, à leurs copains. Le truc avec Jun, c'est qu'elle avait évidemment décidé d'en faire un à chacun, comme ça, personne ne serait jaloux et ceux qui avaient tendance à être un peu isolé par rapport au reste de la classe, recevrait au moins un cadeau. Juliet, touchée par cette envie, n'avait pas pu dire non. Alors, sa fille et elle, avaient passé des heures et des heures, à confectionner toutes les petites choses, ainsi que des cartes personnalisées. Un sacré boulot.

D'ailleurs, le fait que le bonus arrive si tard la fit suer légèrement. Cet argent pourrait l'aider grandement et elle tenta de faire des plans pour ne pas en avoir besoin. Évidemment, elle aurait voulu que son grand frère ne s'inquiète pas trop pour elle, mais ça ne fonctionnait pas. Et ce n'était pas une surprise. Il marquait un point en disant qu'il ne fallait pas attendre que la situation devienne critique, et en même temps, la jolie blonde se referma légèrement. Elle ne voulait pas la charité, même si c'en était pas vraiment vu que ça venait de la famille. Par contre, la proposition qu'il fit lui parut intéressante. Une avance pour le bonus. Elle se mordit la lèvre et puis soupira doucement. "Oh, ça pourrait être bien ça. Et puis si le bonus est plus petit que prévu, je te rembourserais la différence. Ça pourrait être un sacré coup de main." Elle leva les yeux pour le regarder. "Mais seulement si ça ne te fout pas toi, dans la merde… niveau financier je dis. Faut que tu me le promettes." Elle lui sourit, faisant de nouveaux plans pour l'allonge qu'elle allait avoir pour les prochains mois. Une sacrée bouée de sauvetage. À vrai dire, même un petit peu serait une grande aide. Elle était bien plus profond dans la merde que ce qu'elle pourrait avouer.

La deuxième proposition la fit sourire. "Tu sais, je suis pas vraiment secrétaire… j'suis pas sûre que je te serais d'une grande aide. Mais on pourra regarder à la rentrée, une fois que tu rouvres. Je peux sûrement te donner un coup de main." Ca pourrait lui faire un appoint non négligeable, surtout qu'une partie pourrait sûrement être fait depuis son domicile. Pratique pour passer quand même du temps avec sa fille. Le seul truc, c'était que les entreprises fermaient presque toutes durant les fêtes et ce, pour deux semaines minimum. Et deux semaines, c'était long. "Je regarderais, mais quoi qu'il arrive, je te donne volontiers un coup de main." Et ce, même avec un deuxième boulot. Et en l'occurrence, même s'il ne la payait pas. C'était la famille, elle était prête à mettre la main à la pâte pour n'importe quoi. Elle posa une main sur son bras. "Merci beaucoup. Ça va beaucoup m'aider." Le tour de manège était presque fini et Jun les rejoindrait d'ici peu. Encore un peu mal à l'aise, elle était quand même contente de lui en avoir parlé. Il lui offrait des solutions acceptables pour elle et sa fierté.


_________________


Family.
Family is what makes you whole, what keeps you strong.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Here comes Suzie Snow [PV Juliet]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Here comes Suzie Snow [PV Juliet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dessin de Snow'
» Présentation de Dark'Snow Day
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Ann Snow
» Dashing through the snow...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
YOU'RE ENTERING REDWOOD HILLS
 :: Midtown :: shopping precinct
-
Sauter vers: