AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

Would you work with us ? [Olly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 46
CREDITS : Ilirya

MessageSujet: Would you work with us ? [Olly]   Dim 28 Jan - 21:51

Cette fin de mois de janvier avait été bizarre. Reprendre contact avec des gens qui avaient été en famille d’accueil comme lui, c’était quelque chose de pas évident. Ils n’avaient pas vraiment parlé avec eux des différentes familles dans lesquelles ils avaient été. Seule une personne était au courant d’après ce qu’on lui avait dit du moins, une seule personne avait accès au dossier, c’était un gars qui était devenu travailleur social et qui gérait une partie des enfants de la région. Il avait l’air correct et vraiment très méticuleux, à voir s’il ne se trompait pas évidemment. Mais pour le moment, il avait l’air bien. Il lui avait donné le nom et le numéro d’une fille qui avait été en famille d’accueil et qui vivait dans la même ville que Gabriel. Il lui avait demandé de tenter de la contacter vu qu’il n’avait pas réussi. Il avait accepté, parce que pourquoi pas ? Et puis, il fallait bien avouer qu’être orphelin ou d’avoir été en famille d’accueil… avait tendance à créer des liens… ou alors c’était le contraire, ça séparait. Il verrait bien, il ne connaissait cette fille ni d’Eve, ni d’Adam, donc il avait clairement rien à perdre. Il l’avait appelée deux fois cette semaine et elle n’avait pas pris la peine de répondre ou de rappeler. Il fallait donc qu’il trouve un autre moyen de la contacter. Peut-être qu’elle ne répondait juste pas aux numéros inconnus, beaucoup de gens faisaient cela. Il prit donc le parti de l’appeler à son boulot, ce n’avait pas été compliqué de savoir ce qu’elle faisait. Il avait cherché son nom sur google et il avait trouvé. Le nom des agents de police de Redwood Hills étaient publics. Le poste de police lui avait annoncé qu’elle était en intervention et vu qu’il ne voulait parler avec personne d’autre, la gentille secrétaire à qui il avait fait un peu de charme lui avait également dit qu’elle serait de retour dans l’après-midi normalement.

Il s’occupa durant le début d’après-midi, il avait pas mal de paperasse à s’occuper, entre le cabinet et les papiers personnels, il en avait toujours bien trop à faire. Il détestait ça d’ailleurs, mais pour faire tourner un business, il n’avait guère le choix. En regardant la neige tomber à l’extérieur, il n’avait pourtant pas très envie de sortir. Les voyages quotidiens pour Burlington étaient devenus pesants avec toute cette neige ! Les tempêtes s’enchaînaient et c’était de plus en plus le bordel. Certaines personnes avaient même dû être accueillie dans une des salles communes de la ville. Franchement, c’était pas le meilleur hiver. Il avait même dû dormir dans son cabinet deux fois déjà, histoire de ne pas prendre de risques. Il dormirait peut-être à l’hôtel la prochaine fois. Un coup d’œil à l’heure et puis à l’extérieur le fit soupirer. Vu où il habitait, il n’avait pas trop le choix de prendre sa voiture. Il avait fait installer au début de l’hiver un de ces chauffages pour le moteur, histoire de toujours pouvoir démarrer sa voiture. Pas le choix, vu les températures beaucoup trop basses dans ce coin de pays. Il enfila les différentes couches obligatoires et puis débranchant le chauffage, il démarra sa voiture pour se rendre au poste de police. Il arriva et se présenta à la réception. "J’viens voir Olly Smith, est-ce qu’elle est par là ? Vous pouvez m’indiquer son bureau ?" Il sourit et la remercia avant de rentrer dans le poste et de s’approcher du bureau de la demoiselle. Jolie brune, concentrée dans son travail… enfin elle avait l’air en tout cas. "Vous êtes Olly Smith ? Je vous ai appelé, mais pas de réponse, alors me voilà en personne."

Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 153
PSEUDO : PoM
CREDITS : ©applestorm

MessageSujet: Re: Would you work with us ? [Olly]   Mer 31 Jan - 14:15

Le poste de police de Redwood Hills est vraiment petit et l’activité pas des plus passionnantes hormis quand il s’agit d’aller prêter main forte aux flics de Burlington ou de St Alban. Cela dit ça reste animé même s’il n’y a pas de grosses affaires en dehors de ce qui est en lien avec la Rose Lunaire. D’ailleurs pour la taille de la ville l’effectif policier est assez conséquent à cause de la présence de cette secte qui hante le bourg et sa campagne environnante. Bon ok j’admets je ne passe pas mon temps à mettre des pv ou verbaliser des gens sur la route, j’exagère en fait c’est plus sympa que ce que je pensais en arrivant. Mes collègues sont cool, si on exclu ce crétin de Jonas, ça ne gâche rien. Mais avec la météo des derniers jours notre activité principale se résume à aller prêter main forte aux habitants, gérer l’approvisionnement du centre d’accueil qui a été créé suite aux fortes intempéries. Par équipe de deux nous passons la matinée à faire le tour de la ville pour s’assurer que personne n’est encore dans la détresse. L’après-midi sera sûrement moins sympa, avec pas mal de paperasse à faire… tout ce que je déteste mais je ne vais pas pouvoir me défiler indéfiniment. A notre retour au poste ma collège à l’accueil m’annonce que quelqu’un a cherché à me joindre sans pouvoir me fournir plus de détails puisque l’individu ne voulait parler qu’à moi. Qui peut bien vouloir me joindre ici ? Je n’en ai pas la moindre idée. Intriguée mais pas perturbée pour autant je prends ma pause déjeuner il est quand même quatorze heure et j’ai sacrément faim.
Repas fini, café bu et clope fumée je suis prête à en découdre avec tout ces trucs administratifs que je déteste. Je ne perds pas espoir qu’il se passe quelque chose et que nous soyons appelé à partir en intervention… mais bon on est à Redwood Hills. L’avantage d’être la petite nouvelle c’est que mon bureau est dans un coin du commissariat, je ne sais pas s’ils ont cru me punir en m’installant là mais moi je ne m’en plains pas du tout, ça me permet d’être tranquille. Ainsi je peux organiser mon travail comme j’ai envie et présentement je me suis appliqué un rythme de deux taches administratives puis en récompense le visionnage d’une vidéo de chats. Quoi ? On ne juge pas s’il vous plait. Je suis d’ailleurs concentrée sur les conneries d’un adorable félin quand un homme s’adresse à moi. Je sursaute légèrement et lève les yeux dans sa direction après avoir fermée la fenêtre de youtube sur mon ordinateur. Ah c’était lui les appels en numéro inconnu que j’ai reçu ces derniers jours ? Je le détaille discrètement du regard, il aurait dû venir tout de suite lui-même je ne serais pas restée silencieuse longtemps. Bref. Je suis tentée de lui faire une blague de merde en faisant croire à une erreur sur la personne mais me ravise, esquissant un léger sourire « Oui c’est moi. Je peux vous aider ? » j’arque un sourcil, curieuse de savoir ce que ce type me veux. Je désigne la chaise libre devant mon bureau « Asseyez vous. ».

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Would you work with us ? [Olly]   Sam 3 Fév - 11:49

Être ici était un peu perturbant. Il n’aimait pas spécialement les postes de police. Il avait été dans l’un d’eux, deux fois dans sa vie et les deux fois n’avaient pas été spécialement agréable. La première fois, il était gamin, c’était quand il avait finalement pu accuser l’une de ses familles pour maltraitance. La deuxième fois, il avait été accusé, à raison, d’avoir frappé le père d’une de ses patientes… il avait été excusé, entre guillemet vu que l’homme en question avait été accusé de maltraitance également. Enfin, ce n’était pas le sujet. Il avait trouvé la jeune femme qu’il cherchait. Il l’observa un instant. Elle était charmante, aucun doute, plutôt jeune. Son léger sursaut le fit sourire, il se demanda ce qu’elle faisait sur son ordinateur, si elle faisait un truc qu’elle n’était pas censée faire ou si elle travaillait. Il ne se présenta pas, il lui dit simplement que c’était lui qui l’avait appelé plusieurs fois. Elle confirma que c’était bien elle et puis lui proposa de s’asseoir. Il hocha la tête et le fit. Installé en face d’elle, il se demanda un peu par quoi il allait commencer. Peut-être simplement se présenter. Un sourire aux lèvres, il se lança. "Je m’appelle Gabriel Woodman. Je cherchais à vous contacter pour une proposition. Je ne sais pas si vous avez le temps pour, enfin, je tente le coup quand même."

Il prit une inspiration et se demanda comment présenter l’idée. Il n’était pas sûr que cela puisse l’intéresser, mais bon, il était là alors autant présenter l’idée. "Je suis un ancien gamin de Foster Care, comme vous, je crois ?" Il savait comment cela pouvait paraître, mais il n’était pas un stalker… et elle était flic, il allait falloir qu’il mette cela au clair tout de suite, histoire de pas se faire accuser à tort. "J’ai été approché il y a peu par la communauté d’anciens qui ont été dans le système. J’ai moi-même fait un certain nombre de famille d’accueil… Ils ont un projet en cours de développement, plutôt intéressant d’ailleurs. C’est eux qui m’ont donné votre nom et vu qu’on vit dans la même ville, j’ai été nommé pour vous proposer l’idée." Il avait tout dit et assez rapidement. Il ne voulait pas avoir de problème avec une jeune flic. "Je sais pas si vous voulez en parler ici ou pas." Il était conscient que certaines personnes cachaient le fait qu’elle ait été dans le système. Lui-même en parlait rarement. Il ne cachait pas ce fait, si on lui posait des questions sur son enfance ou sur sa famille, il l’avouait sans trop de mal. Bon il entrait jamais vraiment dans les détails, mais ce n’était pas non plus un point de sa vie sur lequel il mentait. Par contre, il avait rencontré pas mal de gens au cours de sa vie qui détestait en parler et qui préférait changer totalement de sujet lorsque celui-ci venait sur le tapis. Les seuls qu’il avait rencontré et qui en parlait facilement était ceux qui avaient été chanceux dans les familles d’accueil… il y en avait aussi, il le savait.

e

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Would you work with us ? [Olly]   Mer 7 Fév - 16:54

L’inconnu s’installe comme je le lui ai proposé et il se présente. Gabriel Woodman. Toujours intéressant de connaître le nom d’un type charmant. Reste concentrée Olly, il est là pour une raison particulière. Je hoche la tête confirmant que j’ai le temps de l’écouter, l’invitant à m’expliquer ce qui l’amène. Je suis intriguée, il m’a appelé plusieurs fois c’est que ça doit être au moins un peu important. Ou alors il est un foutu démarcheur et tient absolument à me vendre un truc. J’ai tout faux, c’est juste un type issu du système Foster Care, comme moi il est effectivement bien renseigné. « Ouais. » dis-je simplement, ne voyant toujours pas où il veut en venir et un peu méfiante vis à vis de ce qui peut toucher à ce sujet. Devant mon air perplexe il s’empresse de me donner d’avantage de détails. Des anciens du système l’ont contacté à priori comme il le fait avec moi aujourd’hui, pour lui parler d’un projet. C’est bien vague tout ça et je ne sais pas si j’ai vraiment envie de m’investir dans quoi que ce soit d’autre que mes recherches sur ma mère. Mais sans rien savoir de plus difficile de répondre quoi que ce soit, dans un premier temps ce Gabriel Woodman va devoir m’expliquer ce qu’est ce projet. « On peut en parler ici. » je hausse les épaules « C’est pas comme si mon bureau était au milieu des autres. On sera tranquille. » et quand bien même, ce dont il me parle ici tout le monde s’en fout tant que ça n’est pas une affaire… et encore que même certaines affaires n’intéressent pas beaucoup de monde. « Vous voulez un café ? Il est dégueulasse je préfère vous prévenir, mais bon avec le temps qu’il fait ça réchauffe. Sinon y’a du thé… je crois. » j’esquisse un sourire amusé « Ou de l’eau chaude. » mais ça c’est encore pire que le mauvais café. « Vous avez grandit où ? » demandé-je, curieuse de savoir d’où vient ce presque inconnu avec qui j’ai pourtant au moins en commun d’être une orpheline. Je l’observe un peu plus attentivement, au pire si son truc ne m’intéresse pas je pourrai toujours faire semblant de l’écouter en profitant de la vue. Quoi ? Je trouve du positif dans chaque situation, du moins j’essaye.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Would you work with us ? [Olly]   Sam 10 Fév - 23:11

Il s’était rapidement lancé dans des explications, histoire de ne pas penser pour quelqu’un qui l’espionnait, ça serait clairement mal vu et puis vu que ce n’était pas le cas, les explications seraient aisées. Elle confirma être issue du système avant qu’il ne continue. Au moins, il avait la bonne personne. Il lui proposa quand même d’en discuter ailleurs si elle le souhaitait, avoir grandi dans le système Foster Care, c’était pas toujours évident d’en parler. Ici lui convenait et de toute façon il n’y avait pas de bureaux juste à côté, donc elle avait raison, ils seraient sûrement tranquilles. Et puis si elle s’en foutait, lui aussi. Il n’allait de toute façon pas lui dévoiler tous ses secrets, donc aucun risque. Il réfléchit un instant à sa proposition. "Et bien si le café est aussi immonde que vous le dites… j’veux bien un thé. S’il n’y en a pas, je tenterais quand même le café. Je passe mon tour pour l’eau chaude." Il lui rendit son sourire et puis écouta sa question suivante. Elle était en droit d’avoir quelques détails et puis ce n’était pas un secret. "Boston. Dans des familles d’accueil depuis très jeunes. Huit en tout et pour tout avant que je puisse sortir du système. Et vous ?" Il n’en savait pas plus sur elle. Les seules choses qu’il connaissait sur elle, c’était qu’elle s’appeler Olly Smith, qu’elle vivait depuis peu à Redwood Hills et qu’elle était une ancienne de Foster Care. Ah et puis bon, il savait aussi qu’elle était flic, mais ça, il l’avait découvert tout seul, comme un grand.

Il prit la tasse qu’elle lui tendit et réchauffa ses mains autour. Il faisait bon dans le commissariat, mais dehors, c’était une autre affaire. "Pour le programme, en fait, pour le moment ils souhaitent avoir une liste de gens qui pourraient être intéressé. Ça vous engage à rien à part recevoir des news une fois que ça commencera à bouger." Et ensuite, ça demanderait pas grand-chose non plus, enfin un peu de temps. "Le premier truc mis en place, ça sera un système de parrainage pour des gamins dans le système et en difficultés." Il trouvait ça bien, c’était le moment que quelque chose comme ça voie le jour. "Et puis par la suite, d’autres choses. L’organisation de stage dans une ferme et peut-être d’un camp de vacances. Enfin, on veut donner à des gamins qui pensent avoir aucune chance, une autre prospective sur la vie. C’est un beau projet, enfin j’trouve." Il y croit vraiment à ce projet, de tout son cœur. Et il espère que cela pourra aider au moins quelques gamins. Ça lui aurait sûrement fait du bien de savoir qu’il pouvait compter sur quelqu’un à une certaine époque, mais comme beaucoup dans sa situation, il était la seule personne sur qui il pouvait compter. La vie n’avait pas été facile, mais il s’en était bien sorti et il savait avoir été chanceux malgré toutes les mauvaises expériences. "Dans l’absolu, ça permettrait d’avoir un plus grand contrôle sur les familles aussi, savoir ce qui s’y passe et les radier si besoin. Enfin voilà."

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Would you work with us ? [Olly]   Mer 14 Fév - 19:21

Un thé. Il a raison c’est plus sûr, le café est mauvais ici et je crois que je vais bientôt opter pour la solution thermos rapporté de chez moi. Suffit d’y penser après tout… bon ok j’admets c’est plus compliqué que ce dont ça a l’air. J’acquiesce d’un signe de tête et avant d’aller lui préparer sa boisson je lui demande d’où il vient. Boston. Comme moi. Est-ce une coïncidence ? Peut-être pas puisqu’il est celui qui a été désigné pour me parler d’un truc. « Je viens de là-bas aussi. » je me lève et contourne mon bureau « J’en ai pour deux minutes. » une tasse d’eau bien chaude, un sachet de thé et me voilà de retour. Je me réinstalle face à lui après lui avoir donné son thé, prête à écouter ce qu’il a à me dire sur ce fameux projet. Bon apparemment c’est vraiment juste une ébauche et d’avantage une recherche de gens qui seraient intéressés. Il ménage l’implication en précisant que d’abord il s’agit juste de recevoir des nouvelles de l’avancée des choses. Finalement vient l’ébauche de ce en quoi consisterait ce projet. Un parrainage de gamins qui sont dans le système, notamment ceux en difficultés. Enfin d’une manière globale quand t’as pas de famille t’es quand même pas mal en difficulté. En gros il s’agirait de faire des trucs sympas pour ces gamins histoire de facilité leur quotidien, leur rendre l’existence un peu meilleure et puis garder un œil sur les famille d’accueil pas toujours irréprochables voire carrément craignos pour certaines. C’est le soucis quand on monnaye un foyer, les pires des rapaces sont attirés et prêts à tout arrivent à contourner les contrôles. Ces derniers qui ne doivent probablement pas être super réglos non plus si je me remets en mémoire des récits de certains de mes acolytes qui ont eu la malchance de bien plus mal tomber que moi. Mais ce n’est pas la majorité… heureusement, cependant ça ne devrait pas arriver du tout.
Je n’ai encore pas dit un mot, je ne voulais pas couper ce charmant “recruteur“. « C’est un beau projet c’est vrai. » dis-je en hochant la tête, véritablement convaincue par cela. En revanche je suis incapable de dire si je peux m’investir dans ce genre de chose, entre le boulot et mon enquête pour tenter de trouver l’identité et la trace de ma mère... « Mais euh… du coup ça serait où ? Partout ? A Boston ? » je hausse les épaules et tapote sur mon bureau « Parce que je suis un peu coincée. » j’échappe un rire « C’est pas moi qui porte les menottes mais bon… » quoi que ça peut arriver aussi. Je les lui passerai bien à lui d’ailleurs les menottes mais pas pour le mettre derrière des barreaux. Je lui souris « Et vous êtes combien à vouloir vous lancer là dedans ? » demandé-je quand même curieuse de savoir où ils en sont.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Would you work with us ? [Olly]   Mar 20 Fév - 13:40

Il fut étonné d’apprendre qu’elle était de Boston également. Mais il n’eut pas le temps de réagir avant qu’elle file préparer les boissons. Dans le fond, il ne savait d’elle que son prénom et le fait qu’elle ait fait partie du système. Il avait pensé qu’elle avait grandi dans la région. Il récupéra son thé quand elle revint et il se mit à lui décrire ce qu’il y avait comme base à ce projet. Ce n’était que des ébauches pour le moment, mais ça commençait sérieusement à se mettre en place quand même. L’idée, était que ça commence dés le printemps, au plus tard pour l’été de cette année. Il fut ravi qu’Olly trouve l’idée intéressante. Cela ne confirmait qu’elle souhaite y participer, mais c’était déjà un grand pas en avant. Sa question suivante le fit sourire. À Boston ? Oh que non. Il secoua la tête en riant. Certes, elle était un peu coincée, mais Gab aussi… des voyages réguliers à Boston n’était pas vraiment possible et il n’en avait de toute façon pas envie. "C’est pas global du tout. En tout cas pas pour le moment. C’est des gens de Burlington et de la campagne environnante. Au départ en tout cas, c’est un programme qui sera mis en place ici. Burlington et la région autour vu que les enfants de toute la région sont gérés par le bureau de Burlington. Je sais que certaines villes ont des programmes du genre, mais c’est encore assez rare, faut avouer." Il avait fait des recherches, évidemment.

Combien de personnes étaient impliquées ? Gabriel n’avait pas vu les derniers chiffres, mais il y avait pas mal de monde intéressé, il avait été étonné il y a quelques semaines quand il avait vu la première liste. "Pour le comité, si on veut bien, ils sont cinq personnes fixes et ça va jusqu’à huit si on compte les gens un brin moins impliqués mais qui ont des idées." Il faisait partie de ses huit, mais pas des cinq. Il ne voulait pas, pour le moment du moins, être impliqué dans l’organisationnel pur. "Et les derniers chiffres que j’ai vu, il y a une semaine ou deux… une quinzaine de personnes étaient intéressée. Pour le moment, ce n’est pas vraiment un engagement d’offrir du temps, mais c’est, disons, une première ouverture." Certains avaient plus proposé d’offrir des ressources, d’autres pensaient pouvoir dégager du temps pour les aider ou s’occuper d’un enfant plus en difficulté. L’organisation que ça allait demander n’était pas encore tout à fait clair. "Ca prend gentiment forme. Ça devrait se lancer sérieusement dans le courant du printemps, au plus tard l’été qui vient." Par pure curiosité, il se demandait combien de familles elle avait faite et si ça s’était bien passé pour elle. Il l’espérait. "Vous êtes arrivée dans le coin récemment ?"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Would you work with us ? [Olly]   

Would you work with us ? [Olly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1