AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription ! III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte ! III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) 3929863547
La roulette rp fait son grand retour, avec une version améliorée par ici III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) 1487217407
Découvrez les résultats de l'édition 2020 des belugas par ici III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) 3118605328
-27%
Le deal à ne pas rater :
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) au meilleur prix
130.92 € 179 €
Voir le deal

Partagez

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 5444
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : SOLSKEN.

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty
MessageSujet: III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) EmptySam 10 Fév - 18:34


la rose lunaire
l'âme de redwood hills

Le trois juillet 1985 sonne comme un tournant à Redwood Hills. La Rose Lunaire, société secrète enracinée dans l’histoire du comté, atteignit son apogée mais signa également son déclin. A sa tête, un seul homme, dont le véritable nom n'a jamais été connu. Ses adeptes le surnommaient "Joy" et, par son charisme et ses idées de grandeur, il parvint à fédérer la population, grâce à la croyance en une entité supérieure et quasi divine. Celle qui leur apporterait la paix et leur permettrait d'accéder au paradis. Sur cette terre condamnée par la folie des hommes, cette entité serait leur seul salut, qui les sauverait du mal. L'enfer des Malaimés, comme Joy nommait ce monde. Sa cause était celle des rejetés de la terre et il était le seul à leur tendre la main, à les écouter et, surtout, à leur proposer des solutions. Pour avoir une chance de ne plus être un damné mais un élu, il leur faudrait le suivre et accepter ses principes sans poser de questions car, selon lui, "les questions sont à l'origine de tous les maux".

Alors, les habitants de cette petite ville très rurale ont fini par le croire, de toutes leurs forces, comme pour avoir encore quelque chose à quoi se raccrocher face aux difficultés de cette vie. Le mouvement prit de plus en plus d'importance jusqu'à ce qu'il alerte les autorités, qui décidèrent d'agir. Au bord de l’implosion, plutôt que de se dissoudre sans dommages, la Rose Lunaire prit la décision de sortir par la grande porte. Encore aujourd’hui, ce « suicide collectif », comme le nomment les médias, demeure dans les mémoires et a façonné toute l’histoire de la ville. La secte n’existe plus et n’est plus qu’un souvenir, mais un souvenir à jamais présent. Elle continuera de hanter les habitants car c’est elle qui a fait de Redwood Hills ce qu’elle est aujourd’hui.


Rédigé par Linoa pour Redwood Hills - 2014
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 5444
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : SOLSKEN.

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty
MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) EmptySam 10 Fév - 18:34


La Rose Lunaire
Petit guide pour les non-initiés


La Rose Lunaire, société secrète née des rêves d'un homme, Joy, prospère à travers le Vermont. Apparue à la fin des années 1970 dans cette région du Nord des Etats-Unis, elle a su s'étendre, en charmant les cœurs et trompant les autorités. Pilier communautaire pour les âmes égarées, elle chérit la solidarité et la vie autant que la force de l'action, et n'hésite pas à recourir à des méthodes violentes pour faire entendre sa voix.


❖ historique
/ nous préserverons la Rose

JOY ❖
Joy vit le jour à la fin des années 40 et de lui, on sait peu de choses, si ce n'est qu'il naquit en Pennsylvanie et après une enfance marquée par la foi, il entama des études de psychologie et de philosophie et se présenta rapidement comme un médecin de l'âme. Il cessa brusquement ses études après avoir prétendu avoir reçu un message divin, l'incitant à partir sur les routes pour diffuser sa propre vision de la religion. En 1977, ses pas le conduisirent dans le Vermont où il trouva refuge à Redwood Hills, au sein d'une communauté rurale marquée par les difficultés économiques et les catastrophes naturelles qui mirent en péril les récoltes (dont une grave inondation quelques années années plus tôt). On l'accueillit d'abord avec réticence mais ses discours grandiloquents et chaleureux brisèrent les dernières réticences de la plupart des habitants. Charismatique, avenant, cultivé, il semblait savoir. Il se focalisait d'abord sur les individus isolés, mères célibataires ou divorcées par exemple, ou les habitants en grandes difficultés, il leur offrir une écoute, un sympathie, un avenir meilleur.
Après le suicide collectif de 1985, Joy disparut dans la nature. Certains affirmèrent qu'il mourut en même temps que ses disciples, d'autres qu'il se suicida par la suite car il était toujours leur guide pour les conduire au Paradis tant promis, mais personne ne sut ce qu'il advint de lui. Il semblerait toutefois qu'il soit de retour dans la région depuis octobre 2016 et depuis, il erre ici et là, il se cache, personne ne sait réellement qui il est, à qui il ressemble. Il agit dans l'ombre, le temps de rassembler suffisamment de forces pour apparaître à la lumière.
Pour plus de détails sur l'histoire de la Rose, n'hésitez pas à (re)lire la chronologie ici.

❖ croyances
/ si j'avance, suivez-moi, si je recule, tuez-moi, si je meurs, vengez-moi

PRINCIPE ❖
• Initialement, la Rose Lunaire n'est pas un mouvement sectaire. A l'origine, elle se centre sur la célébration de la vie, la volonté de trouver un équilibre entre le monde intérieur et le monde extérieur. Joy aspirait à créer une communauté forte, soudée et autonome, en désaccord avec la société de l'époque et par bien des côtés, on peut rapprocher les origines de la Rose au mouvement hippie, dans le sens où il rejetait les valeurs traditionnelles, souhaitait l'émancipation et l'indépendance. Ces valeurs-là tentent de perdurer encore aujourd'hui, à l'image de l'attachement à la nature, à la sauvegarde de la planète.
• La Rose croit en une entité supérieure dont Joy serait le messager direct et certains pensent même qu'il serait la réincarnation terrestre de cette entité, qui aurait la lourde tâche de conduire les membres de la secte au Paradis et, en attendant ce moment, la Rose tâcherait de créer un havre de paix dans "l'enfer les malaimés". Au sein de cette communauté, il n'y a plus de guerre, plus de souffrance, une façon pour ses membres d'échapper au monde qui se meurt doucement.
• La Rose Lunaire passera toujours avant le reste du monde et ses membres doivent servir ses intérêts. Ils doivent aussi se jurer fidélité, entraide, défense et sincérité, car ils forment une famille. Ainsi, l'un de leurs slogans si j'avance, suivez-moi résume bien leur vision des choses.
• La Rose célèbre la vie, mais n'hésite pas à commettre des actes condamnables et illégaux pour parvenir à ses fins, car comme le disent certains membres hauts placés du mouvement, "Aucun acte n'est condamnable dès lors qu'il est accompli à des fins spirituelles et au nom de la Rose"
• Tout membre a le devoir d'aider la Rose à s'étendre et à fructifier, que ce soit en donnant de son temps d'une façon ou d'une autre ou en l'aidant économiquement. A contrario, les profits à titre personnel sont extrêmement mal vus, car ce qui appartient à l'un doit appartenir à l'ensemble du groupe.
• La Rose se focalise sur "l'ici et maintenant", pour permettre de se recentrer sur soi, sur son monde intérieur.

SYMBOLES ❖
De nombreux symboles sont liés à la Rose, par exemple des citations ou des slogans qu'elle répète régulièrement. Mais d'autres symboles peuvent être cités, par exemple :
pierre : le grenat. Dans la symbolique, elle apporte harmonie et protection, mais est également un symbole d'engagement et de vérité, des principes chers à la Rose Lunaire.
fleur : la fleur de lune (ou moonflower). Semblable à une rose quand elle s'ouvre, elle paraît briller comme une pleine lune et détient certains secrets de l'intuition et les mouvements mystiques des étoiles et de la lune, à l'image de la Rose Lunaire. C'est aussi un symbole d'amour et d'unité.
couleurs : le rouge et le blanc. Le rouge, la couleur de la passion, de l'amour, mais aussi de la vie et de son ambivalence, la mort. Elle signifie le présent (l'ici et maintenant) et le pouvoir.
Le blanc, la couleur de l'unité, de l'équilibre parfait, un équilibre cher à la Rose.

❖ traditions et rituels

CÉRÉMONIE D'INITIATION ET RÉUNIONS ❖
Concernant la cérémonie d'initiation, ou "baptême", il existe en réalité deux temps : la "petite initiation" et la "grande initiation". La première se fait à comité réduit et consiste en une purification et un court serment et la seconde, plus impressionnante, se déroule en compagnie de tous les membres, tous vêtus de toges, au sein d'une chapelle. L'ambiance se veut chaleureuse par les couleurs utilisées, les bougies qui éclairent les lieux et l'odeur d'encens qui flotte dans l'air. Les visages sont masqués, l'anonymat est préservé. Les yeux de l'initié sont bandés au début de la cérémonie et l'on enlève ce bandeau au terme du baptême, pour qu'il "entre dans la lumière".
Ceux qui président le baptême récitent le serment de la Rose et des textes rédigés par Joy, puis le nom officiel du nouveau membre au sein de la secte lui est attribué.
Des réunions régulières sont organisées dans les locaux de la Rose, une fois par mois généralement, mais le mot "réunion" n'est guère utilisé puisqu'on lui préfère celui "d'office".

❖ Organisation

LOCAUX ❖
La Rose se retrouve à l'écart de Redwood Hills, au sein d'une ferme jadis abandonnée qui comporte plusieurs bâtiments, dont une grange faisant office de chapelle. C'est ici que les membres se retrouvent la plupart du temps et certains y vivent même à plein temps, ou presque. C'est d'ailleurs l'un des projets futurs de la secte, un désir ancré déjà à l'époque de Joy, que l'ensemble de la communauté se retrouve pour vivre ici, loin des difficultés du monde, à l'abri des regards extérieurs.

HIÉRARCHIE ❖
La silhouette de Joy est omniprésente, il vit toujours à travers les textes, les croyances et les principes, les traditions. Il n'est certes plus à la tête directe de la Rose, mais son ombre subsiste.
• Hélios (Stanislas Malone), la quarantaine, fils d'un ancien membre éminent de la Rose, décédé lors du suicide collectif. Il s'est juré d'honorer sa mémoire en intégrant à son tour les plus hautes sphères du mouvement. Marié à Hestia.
• Hestia (Nancy Malone), âgée de 38 ans. Elle occupe un rôle plus secondaire dans la hiérarchie mais elle attire les et séduit les futurs adeptes.

FACTIONS ❖
Le Renseignement : Les membres de cette unité sont responsables de la surveillance généralisée de la population de Redwood Hills. Anciens policiers ou hackers de talent, ils sont chargés de remonter un certain nombre d'informations concernant toute personne susceptible de représenter, de près ou de loin, une menace pour l'organisation. Relevés bancaires, courriels personnels ou professionnels, historique d'appels, SMS, mots de passe en ligne... Rien ne leur échappe. Ce que beaucoup ignorent, c'est que leur surveillance s'étend jusqu'aux membres de la Rose dont chaque action est scrutée et notifiée afin de prévenir d'éventuelles désertions.
L'Equipe d'Action : L’Équipe d’Action est le bras armé de la Rose Lunaire. Elle est à l'origine de toutes les exactions récemment commises et revendiquées par la secte (menaces, intimidations, incendies, enlèvements, meurtres...). Leur action la plus tristement célèbre reste à ce jour la fusillade juillet 2015. Mais les prérogatives de cette unité très spéciale vont bien au-delà. Il se murmure que ces adeptes particulièrement radicaux sont également responsables de l'exécution des mesures disciplinaires prises à l’encontre des membres qui auraient pour projet de déserter la secte.
Financement : Nulle organisation de ce genre ne saurait subsister bien longtemps sans aucune source de financement. Qu'ils soient issus de familles notables et influentes de la région ou simplement dotés d'un bon carnet d'adresses, les membres de cette unité garantissent des rentrées de fonds régulières, nécessaire au financement des activités clandestines et de la propagande.
Propagande : Cette unité est responsable de la communication et de la propagande. Leur rôle ? Décrédibiliser les forces de l'ordre et promouvoir la doctrine de la secte. Pour ce faire, tous les moyens sont bons : affiches, tracts, manipulation de la presse locale... Afin de mener à bien leur mission, les membres de cette équipe travaillent en étroite collaboration avec l'unité en charge du renseignement.
Recrutement : Parce que la Rose ne serait rien sans un peu de sang neuf, certains de ses membres sont dévolus aux activités de recrutement. Leur rôle ? Identifier des proies, comprendre leurs motivations profondes et les convaincre de rejoindre l'organisation. Si les jeunes adultes en mal de repères figurent parmi leurs cibles les plus courantes, il leur arrive de s'attaquer à de plus gros poissons : politiciens influents ou membres des forces de l'ordre. Toute la difficulté étant de séduire sans éveiller les soupçons.

ENTRÉES ET SORTIES DE LA SECTE ❖
Le repérage des futurs membres se fait surtout par le biais de groupes de parole dans la région, puisque certains sont animés par des membres de la Rose. Les futures recrues peuvent aussi être abordées de manière individuelle. Chaque nouveau membre est suivi par un "parrain", un ancien de la secte, avec qui il entretient un lien privilégié.
Officiellement, la sortie de la Rose est possible, malgré certaines fins désastreuses d'anciens membres, mais officieusement, il est très difficile psychologiquement et physiquement d'en sortir, car les membres restants font tout pour dissuader celui qui aspire à partir. Menaces, supplications... Diverses méthodes sont employées, sans oublier qu'une fois hors de la secte, la personne se retrouve souvent seule, démunie, incomprise.


Dernière édition par Redwood Hills le Sam 7 Mar - 14:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 5444
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : SOLSKEN.

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty
MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) EmptySam 10 Fév - 18:35


chronologie
les évènements importants

❖ mars 1977 prémices de la secte, le dénommé « Joy » arrive en ville et dès les premiers mois, s’attire l’admiration d’une grande partie des habitants. Il se présente comme un médecin, un scientifique de l’âme humaine.

❖ janvier 1978 premiers rassemblements – souvent de nuit – des habitants, guidés par le charisme de Joy et ses grands discours inspirés. Pour une fois, dans cette région oubliée, quelqu’un les écoute, quelqu’un les comprend.

❖ mai 1981 Une première vague d’animaux disparaissent, attirants quelques soupçons de ceux qui, jusque-là, se tenaient éloignés de la secte. Certains sont retrouvés, morts, dans la campagne. Un matin de ce même mois, une inscription en lettres rouges apparaît :

Nous sommes les maîtres
Nous sommes les esclaves
Nous sommes les seigneurs de ces terres


❖ année 1982 La Rose Lunaire s’étend de plus en plus, les disciples prêchent la parole de Joy autour d’eux et l’influence du mouvement s’accroît dans tout le nord-ouest.

❖ juillet 1985 Suicide collectif, la Rose Lunaire est officiellement dissoute. Alors qu’on a longtemps cru que Joy s’était lui aussi donné la mort, il semblerait plutôt qu’il se soit volatilisé après l’événement.

❖ septembre 1985 première célébration de la fin de la Rose Lunaire, une enquête est ouverte, Redwood Hills devient tristement célèbre dans tout le pays.

❖ septembre 2014 arrivée massive de journalistes et badauds pour couvrir le vingt-neuvième anniversaire de la dissolution de la secte. Parmi eux, quelques individus louches, passionnés par la célèbre société secrète…

❖ janvier 2015 pendant les activités organisées par la ville, des individus étranges font leur apparition, prônant le retour de la Rose Lunaire. Le maire assure qu'une enquête est en cours pour les retrouver le plus rapidement possible.

❖ mai 2015 découverte de photos, dessins et cartes toutes frappées du symbole de la Rose Lunaire, dans certaines maisons en réparation. A l'église, les bénévoles qui réparaient son toit effondré tombent sur le révérend de passage, pieds et poings liés, qui balbutiait des paroles incompréhensibles au sujet du retour de la Rose Lunaire.

❖ juillet 2015 les trente ans de la Rose Lunaire. Commémorés comme il se doit par le Maire, les proches des victimes et la presse, le temps fort de cette soirée devait être le recueillement. Malheureusement, l'événement fut bouleversé par l'arrivée de fanatiques, qui proclament le retour de la secte avant de se donner la mort, ou pire, tirer dans la foule. Certains ne s'en relèveront pas, et de nombreux habitants furent blessés.

❖ octobre 2015 Brooklyn et Luca Fillmore, 27 ans, sont portés disparus. Les pistes sont nombreuses, mobilisant les habitants effrayés. Certains investissent les rues, d'autres la maison des disparus, d'autres encore les bois, vastes autour de la petite ville. Bilan : l'épouse du chef de police, Elsie, est retrouvée morte dans les bois par les chasseurs qui avaient entamé une battue. Quant aux jumeaux, le sort n'a pas été plus clément avec eux : Luca a été retrouvé mort dans un garage à Burlington, apparemment un autre méfait de la secte, et son portable révèle que sa soeur jumelle ait tout juste eu le temps de quitter la ville, échappant sans doute de peu au même sort.

❖ avril 2016 la Rose a enfermé une partie des habitants dans la maison abandonnée à la sortie de la ville, pour leur faire passer un message. Un cadavre non identifié est même retrouvé sur les lieux... Son but ? Montrer que le monde est corrompu, que seule la Rose peut les sauver.

❖ octobre 2016 Un mystérieux individu semble avoir refait surface à Redwood Hills, le jour même de la mort d'Elroy Coleman, ancien facteur respecté. Qui est-il, que veut-il ? Personne ne le sait, pour l'instant. Mais il semble en lien avec la Rose Lunaire...

❖ janvier 2017 la Rose a, cette fois, frappé un grand coup en agissant simultanément auprès de plusieurs groupes d'habitants, dispersés pour célébrer une reconstitution de l'arrivée des premiers colons dans le Vermont. Au programme, menaces, intimidations, messages étranges... Il n'y a plus aucun doute, elle est bel et bien de retour.

❖ octobre 2017 Lors de la soirée d'Halloween organisée par le maire, des membres de la Rose se sont infiltrés pour dénoncer certains "crimes" commis par plusieurs habitants de Redwood Hills et ont finalement déclenché un important incendie ayant causé beaucoup de dégâts, tant matériels que psychologiques.

❖ avril 2018 la Rose Lunaire a encore frappé, cette fois par le biais d'une prise d'otages lors d'un déjeuner au restaurant de la ville. Plusieurs invités ont été blessés et parmi les quatre assaillants, trois sont décédés, un lors de l'assaut des forces de l'ordre, un autre tué par ses propres partenaires et le dernier s'est suicidé, préférant la mort à la capture.

❖ novembre 2018 durant une soirée d'observation des étoiles organisée à Redwood Hills, des projecteurs éclairent un drap blanc sur lequel on peut lire "si j'avance, suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs, vengez-moi", le slogan de la Rose. La panique s'est disséminée parmi les habitants, inquiets de savoir que la Rose se trouve sur place.

❖ mai 2019 Emrys Heathcliff, le fils du maire, a disparu. La Rose Lunaire est derrière cette disparition pour forcer le maire à démissionner et après des semaines de silence, Emrys réapparaît en vie, mais des rumeurs courent à son sujet, il aurait été embrigadé par la secte durant sa détention. Vaincu, son père n'a d'autre choix que de donner sa démission.

rédigé par linoa pour Redwood Hills - 2017


Dernière édition par Redwood Hills le Sam 7 Mar - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 5444
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : SOLSKEN.

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty
MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) EmptySam 10 Fév - 18:35


évolution de l'intrigue
n'oubliez pas que cela fut

❖ noël 2014 Pour célébrer les fêtes de Noël, la municipalité de Redwood Hills décida de proposer à ses habitants plusieurs activités, dont un marché de Noël dans la rue principale, une patinoire dans le grand parc et une promenade en chiens de traîneau dans la campagne environnante. Tout avait bien débuté, les participants semblaient heureux de cette initiative, mais malheureusement, quelques sombres événements vinrent troubler la douce quiétude des fêtes... Au marché de Noël, le grand sapin qui dominait la rue prit feu. L'incendie causa d'importants dégâts matériels mais fort heureusement, aucune victime, si ce n'est trois blessés transportés à l'hôpital de Burlington. A la patinoire, un homme déguisé en Mickey entonna une chanson, entouré des enfants de la ville, dont le refrain prônait le retour de la Rose Lunaire. Et enfin, alors que la promenade en chiens de traîneau se déroulait bien, les guides disparurent peu à peu, si bien que les participants se perdirent au sein de la forêt si dense...
Le seul point commun à ces trois scènes ? Une phrase, une phrase scandée par un homme au pied du sapin en feu, scandée par une silhouette dissimulée dans un déguisement de souris, scandée par une ombre dans la nuit de Redwood Hills. "ELLE EST TOUJOURS LA, LA ROSE LUNAIRE EST EN CHACUN DE VOUS ICI-BAS."

(vous pouvez retrouver l'intrigue de Noël ici)
Peu de temps après, chaque habitant de Redwood Hills reçut un SMS pour le moins particulier sur son téléphone portable :

Citation :
Méfiez-vous, ennemis de la Rose, méfiez-vous de la menace explosive, ne vous retournez pas. Ne respirez pas.
Tout autour de vous, au-dessus de vos têtes, sous vos pieds, nous sommes tout ce que vous ne parviendrez jamais à contrôler !

Les choses changent, le futur est en marche.


Dernière édition par Redwood Hills le Sam 7 Mar - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 5444
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : SOLSKEN.

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty
MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) EmptySam 10 Fév - 18:35


évolution de l'intrigue
n'oubliez pas que cela fut

❖ hiver 2015 L'hiver n'épargna pas la ville et l'on déplora à cette époque de l'année plusieurs catastrophes, principalement dans trois lieux différents : le toit de l'église s'effondra, et plusieurs maisons furent touchées dans les quartiers de Willow Street et Lilac Road. Solidaires, les habitants se regroupèrent pour aider aux réparations, mais là encore, de nouveaux événements troublèrent la reconstruction des lieux. A l'église, on retrouva le symbole de la Rose Lunaire dessiné sur un mur et surtout, dissimulé au fond d'un placard, le remplaçant provisoire du pasteur se tenait recroquevillé, pieds et poings liés, un bâillon pour l'empêcher de hurler. Quand on chercha à le questionner, il se contentait de bredouiller des paroles incompréhensibles, au sujet de la Rose. A Willow Street, dans une maison partiellement détruite, les habitants tombèrent sur un cadavre vieux de trente ans, dans le jardin, ainsi que sur un coffre contenant des photos des victimes de la Rose. Dans le quartier de Lilac Road, ceux qui étaient venus pour aider dans les réparations tombèrent sur une pièce secrète, au bout d'un long tunnel dans l'une des maisons. Les murs étaient tapissés de photos, de cartes de la ville et du monde, et des dessins représentant la Rose Lunaire.

(vous pouvez retrouver l'intrigue d'hiver ici)
Aucun doute désormais, l'ancienne secte cherche à faire passer un message, à tous, anciens comme nouveaux habitants de Redwood Hills...


Dernière édition par Redwood Hills le Sam 7 Mar - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 5444
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : SOLSKEN.

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty
MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) EmptySam 10 Fév - 18:35


évolution de l'intrigue
n'oubliez pas que cela fut

❖ juillet 2015 Pour commémorer la dissolution de la Rose Lunaire, trente ans plus tôt, la ville mit les petits plats dans les grands, avec une grande cérémonie ayant pour cadre la fameuse grange où le suicide collectif se déroula. L'ambiance était toutefois assez bonne et les habitants heureux de se retrouver. Soudain, le révérend Anderson jaillit sur l'estrade, un revolver à la main, en criant "si j'avance, suivez-moi !" avant de se donner la mort d'une balle dans la tête. Quelques secondes plus tard, une femme, perchée sur le toit de la grange, se tua de la même façon, après avoir scandé "si je recule, tuez-moi !" Et alors que tous croyaient le spectacle macabre achevé, un troisième homme, Bill Stevenson, fit irruption dans la grange et ouvrit le feu sur les convives, en s'exclamant "Et au nom de la Rose Lunaire, si je meurs, vengez-moi !" Il fut abattu par le chef de la police locale, Desmond Oxburry, mais eut néanmoins le temps de faire un certain nombre de blessés, et même plusieurs morts parmi les habitants de la ville.

(vous pouvez retrouver l'intrigue de juillet ici)
Cet événement, trente ans jour pour jour après le suicide collectif, ravive en chacun le souvenir de ce jour sordide et tous songent maintenant à la même chose, plus rien ne sera comme avant...


Dernière édition par Redwood Hills le Sam 7 Mar - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 5444
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : SOLSKEN.

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty
MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) EmptySam 10 Fév - 18:36


évolution de l'intrigue
n'oubliez pas que cela fut

❖ octobre 2015 Quelques mois à peine après la fusillade de juillet, tandis que la ville se relevait à peine, deux disparitions inquiétantes furent signalées aux autorités : le frère et la soeur Fillmore, qui n'avaient plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours. Aussitôt, les forces de l'ordre réclamèrent l'aide des habitants qui se divisèrent en trois parties : dans les rues pour interroger les commerçants, dans la maison des Fillmore pour chercher des indices, et dans la forêt de Redwood Hills, afin d'organiser une gigantesque battue.
Dans les rues, les recherches les amenèrent droit à Burlington, aux abords d'un vieux garage composé d'un certain nombre de box. A l'intérieur de l'un d'eux, l'on tomba sur le corps sans vie de Luca Fillmore, ainsi qu'une inscription mystérieuse, "Il fut l'un des nôtres, notre sang et notre chair. Il voulut partir, il en paya le prix". Dans la maison des Fillmore, où les quelques hommes présents mirent la main sur des relevés téléphoniques étranges et une lettre partiellement brûlée dans la cheminée, ils découvrirent également une phrase étrange, "prenez garde en traquant les monstres, à ne pas devenir monstre vous-même" et un ultime SMS envoyé par Brooklyn à l'adresse de son frère indiquant qu'elle s'était enfuie loin de Redwood Hills. Et enfin, dans la forêt, deuxième découverte macabre, le corps d'Elsie Oxburry, la femme du célèbre chef de la police locale, Desmond. Là encore, les soupçons se portèrent sur la Rose Lunaire à cause de la signature, une troisième phrase retrouvée sur son cadavre, "Ne craignez pas l'Enfer, craignez la face cachée du Paradis".

(vous pouvez retrouver l'intrigue de juillet ici)
Si la Rose n'était auparavant qu'une chimère, par ces meurtres, elle devient tout à coup bien plus réelle, car elle montre une chose : elle n'a peur de rien, personne ne peut se mettre en travers de sa route...


Dernière édition par Redwood Hills le Sam 7 Mar - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 5444
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : SOLSKEN.

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty
MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) EmptySam 10 Fév - 18:36


évolution de l'intrigue
n'oubliez pas que cela fut

❖ mars 2016 La ville et la mairie, subissant de terribles événements depuis quelques temps, a décidé de proposer aux habitants de la ville de quoi oublier la secte, le temps d'un week-end. Elle a en effet offert à tous ceux qui le désiraient deux jours de vacances dans un chalet sur les hauteurs des Green Moutains, devenues blanches sous la neige. En priant, bien sûr, pour que la Rose Lunaire ne mette pas son nez, encore une fois, dans les activités de la ville et semer la panique chez les habitants.
Pour le premier après-midi, c'est une gigantesque bataille de boules de neige qui est lancée au milieu de l'installation des habitants dans le chalet. Une partie d'entre eux préféra partir au ski, dévaler les pentes enneigées de la région. Puis, la journée se poursuivit autour d'une grande fondue, achevant les esprits fatigués, pour repartir, le lendemain, vers Redwood Hills.
Or, c'était sans compter sur l'apparente omniprésence de la secte, jusque dans cet endroit reculé. Sur le bus censé les ramener en ville, était en effet peinte une phrase, rouge sang, énigmatique et pourtant lourde de sens ;  « Le pire reste à venir... », assommant par la même occasion les voyageurs jusque-là heureux du séjour, ternissant leurs souvenirs de ce week-end de manière irrémédiable.


(vous pouvez retrouver l'intrigue de mars ici)
La vie ne peut pas s'écouler paisiblement dans le petit village. A la moindre occasion, la secte semble là, prête à surgir. Si leur but est de créer la paranoïa chez les habitants, cela semble fonctionner ...


Dernière édition par Redwood Hills le Sam 7 Mar - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 5444
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : SOLSKEN.

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty
MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) EmptySam 10 Fév - 18:36


évolution de l'intrigue
n'oubliez pas que cela fut

❖ avril 2016 « Rendez-vous dans la maison abandonnée près du vieil érable, à la sortie de Redwood Hills, une surprise t’attendra. Ensemble, il est grand temps de rallumer les étoiles » Un SMS énigmatique, envoyé à tous les habitants, a entraîné bon nombre d’entre eux à se rendre au point de rendez-vous. Personne ne s’attendait à retrouver tant de monde et surtout, à ce que les portes se referment sur eux, les faisant tous prisonniers. Rapidement, une certitude s’imposa à eux : la Rose voulait leur faire passer un message. Et quel message ! Après un black-out de quelques minutes durant lequel ils se retrouvèrent plongés dans le noir, les invités découvrirent le cadavre d’un inconnu dans un coin du salon. Si certains commencèrent à paniquer, d’autres se lancèrent en quête d’une sortie, en vain. Tout était fermé, ils étaient pris au piège.
Puis la Rose diffusa un nouveau message grâce à une vieille radio et ce discours changea la donne, puisqu’il dénonçait les autorités, l’ancien chef de la police aux agissements douteux, l’actuel maire corrompu, et tous les autres. « Ne vous soumettez pas à ces monstres de cupidité et de pouvoir, ne les laissez pas dominer votre esprit. Car vous êtes des hommes, vous méritez de vivre libres ! Rejoignez-nous comme bien d'autres avant vous et ensemble, nous irons dans le même sens, ensemble, nous changerons la face du monde » Heureusement, grâce à l’aide de quelques habitants inquiets qui réussirent à ouvrir la porte de la maison depuis l’extérieur, ils recouvrèrent leur liberté alors que la nuit était déjà bien avancée.


(vous pouvez retrouver l'intrigue d'avril ici)
Le ton est donné. La Rose Lunaire ne cherche plus seulement à semer la peur, elle semble désormais vouloir dénoncer les pratiques douteuses des autorités et surtout, rallier le plus de monde à sa cause.


Dernière édition par Redwood Hills le Sam 7 Mar - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Redwood Hills
this is our new paradise
LITTLE TALKS : 5444
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : VERMONT (USA)
CREDITS : SOLSKEN.

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty
MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) EmptySam 10 Fév - 18:36


évolution de l'intrigue
n'oubliez pas que cela fut

❖ octobre 2016 Mon cher Johnny,

Je sais que ce n'est pas tout à fait Noël et je t'écris peut-être un peu tôt, mais je me dois de te faire part de mes récentes découvertes. Le monde va mal mais, plus encore, il se passe des choses étranges ici, à Redwood Hills. De plus en plus, on entend parler de la Rose Lunaire, elle semble partout, nulle part à la fois... Le message qu'elle cherche à délivrer n'est plus aussi clair que je ne le pensais. Je suis perdu, je ne sais plus ce qui se passe, je ne comprends plus. Et je l'ai vu. Il était là, sur le pas de ma porte, c'était lui, je pourrais te le jurer. Avec sa capuche relevée sur le visage comme s'il voulait se cacher du monde. Il sait qui je suis, puisqu'il était là, mais j'ai refusé de lui ouvrir, je ne pouvais pas revivre tout cela. Je dois prévenir quelqu'un, la police, je...


Tels furent les derniers mots laissés par Elroy Coleman, ancien facteur respectable et très aimé de Redwood Hills, avant de décéder des suites d'une crise cardiaque. Pour lui rendre hommage, le maire, Camden Heathcliff, a organisé une réunion d'urgence dans les locaux de la mairie, en invitant tous les habitants. Le ton est très vite monté, entre ceux accusant le maire d'être responsable de ce qui était arrivé et ceux le défendant et finalement, la réunion hommage s'est terminée en véritable joute verbale. Et personne n'a semblé s'intéresser au fond du problème, cet homme qu'Elroy a vu avant de mourir, cette silhouette encapuchonnée qui semblait en savoir beaucoup, sur la Rose Lunaire. Un peu trop, peut-être ?

(vous pouvez retrouver l'intrigue d'octobre ici)
Si Elroy Coleman semble bien être décédé de causes naturelles, il n'en reste pas moins que le passé refait surface peu à peu, la secte revient...


Dernière édition par Redwood Hills le Sam 7 Mar - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty
MessageSujet: Re: III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE) Empty

Revenir en haut Aller en bas

III. LA ROSE LUNAIRE (ÉVOLUTION DE L'INTRIGUE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Village Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
take me out of the city
 :: The golden rules
-
Sauter vers: