AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 238
PSEUDO : raph/evalie
CREDITS : honeyy (ava) - astra (sign) - alas (icon sign)

MessageSujet: Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]   Sam 7 Avr - 14:44

Pâques, enfin, la vraie date était passée, mais Alden et lui n'avait pas trouvé de date avant. Et puis avec les enfants, la date véritable avait peu d'importance. Il avait donc invité son cousin avec les deux petits pour une chasse aux œufs et aux lapins de pâques. La neige avait bien fondu et il n'en restait presque plus dans son jardin, juste quelques bancs dans les coins qui n'étaient presque jamais ensoleillé. La température était assez clémente aussi. Il avait donc caché de vrais œufs colorés, des petits paquets d'œufs en chocolat et en bonbons, et un certain nombre de lapins, tous en chocolat aussi. Les enfants risquaient de faire une crise de foie, mais c'était Pâques et c'était pas à Connor de gérer leur gourmandise mais à leurs parents. Connor était là pour les gâter. Un sourire aux lèvres, il installa deux banderoles avec des lapins et des poussins. Il avait acheté pour les petits des petits paniers colorés pour leur chasse. Il s'était donné à fond et avait hâte de les voir courir partout. Il avait même acheté quatres paires d'oreille de lapin, sur des serre-têtes… Connor était définitivement un tonton gâteau, même s'il n'était pas vraiment leur oncle.

Il était un peu en avance, enfin tout était prêt et son cousin et les enfants n'arriveraient pas avant une bonne heure. Il se rendit donc à son bureau pour bosser sur un projet en cours. Il avait trouvé deux maisons dans les environs, abîmées par l'hiver, la rénovation directe par l'assurance était abandonnée et les maisons étaient donc à vendre à plutôt bas prix. C'était une aubaine pour quelqu'un qui avait le temps et qui était professionnel dans le domaine. Il les avait visitées et les deux l'intéressaient. Son but ? Les rénover entièrement et les rendre habitable à nouveau. Du boulot, il y en aurait. Surtout l'une d'elle qui serait presque à reconstruire entièrement. Mais c'était un projet qui l'intéressait et de toute façon, il aura le temps de faire les choses bien. Les petits boulots qu'il acceptait à côté le faisait vivre et il avait un bon pécule des dernières ventes. Connor était du genre économe, enfin il avait besoin de peu pour vivre. En plein dans les plans, la sonnette le fit sursauter. Mais c'est avec un sourire aux lèvres qu'il alla accueillir son cousin et ses deux petits monstres. Il ouvrit la porte. "Salut les monstres, salut Alden ! Entrez ! Vous voulez commencer par la chasse ou par un chocolat chaud ?"

Work's good for the mind.
Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 36
PSEUDO : Elie
CREDITS : home-made

MessageSujet: Re: Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]   Dim 15 Avr - 0:19

Le temps semble enfin devenir plus clément, une bonne nouvelle pour Alden, qui a toujours préféré l’été à l’hiver. C’est aussi l’occasion de ne plus avoir à utiliser la voiture pour chaque déplacement, surtout lorsqu’il s’agit de courts trajets comme pour celui-ci. La maison de son cousin n’est pas si éloignée de la sienne et Mollie est tout à fait capable de faire le trajet à pied. Elle a même de l’énergie à revendre puisque marcher n’est apparemment pas suffisant pour elle. Une main accrochée à la poussette de son frère, la fillette préfère sautiller sur toute la route. A chacun de ses bonds, Alden peut voir onduler et voltiger ses longs cheveux bruns, retenus par une tresse se terminant en demi-queue de cheval. Ce n’est pas toujours évident pour un père de réaliser des coiffures à sa fille, surtout en étant à la fois esthétiques et suffisamment solides pour résister plus d’une heure, mais il est plutôt satisfait de voir que celle-ci à l’air de tenir le coup. Quant à Joss, c’est à peine s’il peut encore bouger avec son gros manteau mais il est loin de s’ennuyer dans sa poussette, surtout avec une grande sœur qui lui offre un spectacle quasi permanent. Même s’ils ont obligatoirement mis plus de temps à pied qu’en voiture, la maison de Connor se profile assez vite à l’horizon, ce qui ne fait qu’amplifier l’impatience et l’excitation de Mollie. Une fois devant la maison, elle abandonne même son père et son frère pour se précipiter jusqu’à la porte et appuyer elle-même sur le bouton de la sonnette, en devant toutefois se mettre sur la pointe des pieds pour y parvenir.
Le temps que met son cousin à venir ouvrir la porte, Alden a tout juste le temps d'aller la rejoindre sur le seuil. « Salut Connor » Répond-il à son cousin, venu les accueillir, alors que Mollie se jette presque sur lui pour le saluer. Elle a toujours beaucoup aimé Connor et elle le connait même mieux que son oncle Mitchell. Alden commence à faire entrer la poussette à l’intérieur lorsqu’il entend la fameuse question qui concerne le but de cette petite visite. « La chasse aux chocolats ! » La réponse de Mollie était plus qu’évidente. C’est à croire qu’elle n’a pas encore eu suffisamment de chocolat avec sa mère le vrai jour de Pâques ou bien que la gourmandise des enfants est sans limite. « Je crois que ça répond à ta question. » Ajoute Alden en échangeant un regard amusé avec Connor avant de se tourner vers sa fille. « Sois patiente Mollie, laisses nous le temps d’arriver. » Le pauvre Joss n’a même pas encore pu quitter sa poussette, une chance qu’il se montre déjà bien plus patient que sa sœur. Après avoir fermé la porte derrière eux, Alden s’empresse de le détacher et de le prendre dans ses bras. Lui aussi est content de venir voir Connor, même s’il n’a aucune idée de ce que ce dernier a préparé pour eux. « Eh ben, tu fais toujours les choses en grand toi ! » D’un signe de tête, Alden lui désigne l’une des banderoles décorées sur le thème de Pâques. C’est déjà plus que ce qu’il aurait fait lui-même et il se doute que ce n’est pas la seule surprise que Connor leur réserve mais c’est parfait pour les enfants. Il n’y a qu’à voir les petites étoiles briller dans les yeux de Mollie pour le comprendre.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]   Dim 22 Avr - 12:06

Les accueillir lui faisait un plaisir monstre. Connor était un homme de famille et la sienne comptait énormément à ses yeux. Ses sœurs, évidemment, mais pas seulement. La famille élargie comptait également. C'était pour ça qu'il avait tout préparé pour les enfants d'Alden qu'il adorait. Il les accueillit, un grand sourire aux lèvres et leur demanda par quoi ils voulaient commencer. La petite voix sûre d'elle de Mollie se fit entendre direct. Elle voulait évidemment commencer par la chasse. Il s'en serait douté. Il se mit à rire et hocha la tête à l'affirmation de son cousin. "Ca m'étonne pas ! Mon petit ventre sur patte préféré est arrivé… hein Mol' !" Il prit la petite fille par la main pour laisser un peu d'espace à Alden, qu'il ait le temps de sortir le mini bout de chou de sa poussette. Connor se baissa à hauteur de Mollie en souriant. "Et alors ? J'ai l'droit à mon bisou, moi ?" Il se mit à rire à la remarque d'Alden et hocha la tête. "J'avoue que je me suis un peu emballé… j'me suis dit que ça plairait aux enfants, surtout à la petite demoiselle juste à côté de moi !" Il les emmena jusqu'à la porte vitrée qui donnait sur le jardin. "J'ai instlalé une grande couverture pour que Joss puisse quand même se déplacer un peu dans le jardin sans qu'il ait trop froid. Et puis y'a des chocolats tout près de la couverture évidemment !"

Il prit un thermos et trois tasses avant de sortir dans son jardin avec son cousin et ses deux enfants. Il se baissa vers la petite fille. "Mollie. Pour toi, j'ai fait des cachettes plus dures que pour ton frère… alors tu me promets que tu lui piqueras pas ses chocolats qui sont sur la couverture ?" Il lui fit un clin d'œil et puis se tourna vers Alden. "Tu veux boire quelque chose ? Une bière, un chocolat chaud ?" Dans le thermos qu'il avait emmené avec lui, il y avait du chocolat chaud pour la petite Mollie une fois qu'elle aurait froid ou qu'elle en avait marre de chercher… et puis, c'était aussi pour les adultes s'ils en voulaient. "Comment ça va ? Vous avez pas trop souffert des intempéries Eleanore et toi ? Les maisons ont tenu le coup ?" Certes, si les maisons s'étaient effondrées, il aurait été au courant. Mais il voulait s'assurer qu'il n'y ait eu aucun problème et qu'aucuns travaux ne soient envisagé. Il avait installé deux chaises de jardin proche de la couverture pour que lui et Alden puisse se poser tout en surveillant les enfants. "Il grandisse vite, j'en reviens pas que Mollie ait déjà 7 ans…"

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]   Sam 9 Juin - 1:05

Pour les enfants comme pour Alden, c'est toujours agréable de rendre une petite visite à Connor, même sans événement particulier. Ils sont toujours bien accueillis et il n'y a qu'à le voir avec Mollie pour comprendre qu'il est ravi de les avoir chez lui. La fillette ne se fait d'ailleurs pas prier pour aller embrasser la joue de Connor - lorsque ce dernier lui réclame un bisou - et Alden ne peut que sourire face à cette scène, attendri par ce moment en famille. Il est aussi conscient que son cousin en a fait beaucoup pour eux et pour faire plaisir aux enfants mais en le suivant plus loin dans la maison pour découvrir le jardin, Alden réalise qu'il a aussi pensé à tout, autant pour les petits que pour les grands. Si Joss reste bien sagement dans les bras de son père, Mollie, elle, commence à ne plus pouvoir tenir en place par l'excitation de cette nouvelle chasse aux œufs qui l'attend. Heureusement, ils ne tardent pas à sortir dans le jardin. Il aurait été dur, et plutôt frustrant pour elle, de rester plus longtemps à l'intérieur mais Connor la connaît bien depuis le temps. Il anticipe même le fait qu'elle puisse être tentée de s'accaparer les chocolats de son frère, juste par gourmandise. La fillette lui fait alors son numéro avec ce qu'Alden appelle sa « bouille de chipie ». Elle regarde Connor avec son petit air innocent, réfléchissant à la proposition tout en se balançant un peu sur elle-même. « Hum... Bon, d'accord ! » Et dans la seconde qui suit, Mollie s'éloigne déjà pour tenter de repérer ceux qui lui sont destinés. Alden ignore la quantité d'œufs en chocolat ou de bonbons que Connor a dissimulé dans son jardin mais il sait d'office qu'il sera assez dur pour lui de convaincre sa fille de ne pas tout engloutir la même journée. Il y en a déjà beaucoup autour de la couverture pour Joss mais avec lui, au moins, ça ne devrait pas être trop dur de l'empêcher de tout manger. Ça sera déjà bien assez dur pour lui de réussir à tout attraper, puisqu'il ne peut que ramper à quatre pattes pour le moment. « Je ne vais pas dire non à une bonne bière. » Répond Alden à son cousin, tout en installant son fils au milieu de la couverture. Il ne leur reste plus qu'à observer et surveiller les enfants, ils peuvent bien se détendre un peu à côté.
Connor a encore une fois tout prévu avec les deux chaises de jardin installées l'une à côté de l'autre pour leur permettre de discuter un peu entre eux. Il n'est pas surpris du premier sujet que son cousin aborde. Après tout, c'est son domaine les maisons, et s'il y avait eu besoin, Connor aurait sans doute été la première personne vers qui Alden se serait tourné. « Non, on a eu de la chance, il n'y a pas eu de gros dégâts. » Ils ont au moins l'avantage d'avoir deux maisons qui peuvent accueillir les enfants s'ils ont un problème avec l'une mais c'est aussi deux fois plus de soucis à gérer dans un cas comme celui-là. Heureusement, tout s'est bien passé pour eux mais ça n'a pas été le cas pour tout le monde. « J'imagine que t'as dû être pas mal sollicité pour des réparations. » Ça ne doit faire que quelques minutes à peine qu'ils sont installés mais Mollie revient déjà vers eux avec son petit panier, apparemment trop plein pour elle, puisqu'elle le vide progressivement sur les genoux de Connor. « J'ai trouvé ça, ça et ça ! Je te les laisse mais tu ne les manges pas, hein ? » Et elle repart avec son panier vide, sous le regard amusé de son père. « Et oui, déjà 7 ans et bientôt le premier anniversaire du petit bo... Oh, excuse-moi. » Adresse-t-il à Connor avant de se lever de son siège. Distrait par l'arrivée et le départ de Mollie, Alden n'avait pas vu que Joss était déjà arrivé au bord de la couverture et qu'il tentait de mâchouiller un œuf en chocolat encore tout emballé. Le petit se met un peu à râler quand son père lui reprend l'œuf, le temps de retirer l'emballage, mais il est bien vite rassuré quand il voit ensuite qu'il le lui redonne. « Ce sera bien meilleur sans le papier. » Il ne faudra pas bien longtemps à Joss pour finir couvert de chocolat mais ce n'est pas bien grave, il prendra de toute façon un bain en rentrant à la maison. Alden revient ensuite s'asseoir auprès de Connor, tout en gardant un œil sur chacun de ses enfants. « Le temps passe tellement vite avec eux... T'attends quoi au fait pour faire des enfants toi aussi ? Je te vois tellement bien en papa. » Bon, c'est un peu pour le taquiner mais il pense sincèrement que Connor ferait un bon père, un jour.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]   Jeu 5 Juil - 22:49

Ah les enfants, Connor les adore. Ils sont marrants et puis ils ont une façon bien à eux de voir le monde. À vrai dire, il espère un peu avoir réussi à garder quelques traces de son enfance, mais il est presque sûr que oui. Il peut être vachement gamin parfois. C'est ce qui fait son charme. Enfin, il paraîtrait. Mollie avait accepté de ne pas manger tous les chocolats de son frère, mais il ne se faisait pas avoir par son regard angélique, il la connaissait la petite, c'était une terreur des bacs à sable. Il la surveillerait de près. La petite se mit d'ailleurs vite en quête de ses chocolats tandis que Joss se baladait à quatre pattes sur la couverture prévue pour lui. Il alla chercher deux bières et en offrit une à son cousin. Ils s'installèrent sur les chaises de jardin, histoire de pouvoir garder un œil sur tout le monde et de se détendre un peu. Parler de la météo, c'était un truc facile et puis avec les dernières intempéries, c'était presque un passage obligé. Même s'il le savait, il fut rassuré d'apprendre qu'ils avaient été épargnés. Et il hocha la tête à la question d'Alden. "Oh oui. Un nombre incalculable de fuite et puis quelques toits écroulés. Certaines maisons vont sûrement être abandonnée d'ailleurs vu que les assurances ne prennent pas tout en charge. C'est un peu triste et d'un autre côté, ça va me filer du boulot. J'suis bien décidé à rester dans le coin, alors j'vais en racheter quelques-unes, histoire de leur redonner une seconde vie." C'était la grande spécialité de Connor, ce qu'il adorait le plus, à part fabriquer des meubles pour des amoureux de belles choses.

Il sourit à Mollie et lui fit un clin d'œil. "Wahou, t'es trop forte. Je les ai pas assez bien caché, hein ? Promis, j'en mangerais qu'un ou deux pour la taxe de garde." Déjà sept ans, il n'en revenait pas à vrai dire. Les années passaient si vite. Il était du coup vraiment content de s'être installé plus proche, il pourrait les voir grandir plus facilement qu'en se baladant aux quatre coins de l'État. Il observa, amusé, le papa aller sauver son fils en retirant le papier pour qu'il puisse en profiter pleinement. Bientôt le premier anniversaire du dernier, incroyable, aucun doute. Connor sourit en coin à la demande de son cousin. Lui, des enfants ? Oh oui, il en voulait. Quand ? Ca ne dépendait pas que de lui. "J'en aimerais, ça fait aucun doute. Mais bon, j'peux pas trop en faire tout seul…" Il se mit à rire. "Mais je suis avec une charmante demoiselle et je crois bien que c'est la bonne. J'en suis raide dingue. Elle est dure à convaincre. Enfin, c'est pas vrai. Elle est plutôt très prudente. Ce qui est compréhensible. Du coup, on prend les choses tranquillement. J'vais essayer déjà de la convaincre de s'installer avec moi. Bientôt. J'pense pas qu'elle acceptera tout de suite, mais bon, qui ne tente rien, n'a rien ! Et elle est folle de moi aussi, c'est sûr." Il fit un clin d'œil à Alden. "J'te préviens, Mollie va avoir du chocolat pour plusieurs semaines… j'vais essayer de lui dire de pas tout manger d'un coup, mais pas de promesse."

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]   Sam 7 Juil - 4:22

Les dégâts causés par les dernières intempéries sont nombreux et beaucoup n'ont pas eu leur chance d'avoir leur foyer épargné. C'est triste d'imaginer des familles devoir quitter si subitement leur maison parce-qu'ils n'ont pas les moyens de la remettre en état, sans compter les pertes matérielles occasionnées, mais ça représente aussi de belles opportunités professionnelles pour Connor. Comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres. « Si t'as besoin d'un coup de main pour un gros chantier ou juste de bras supplémentaires, tu sais que tu peux compter sur moi. J'ai pas mal de temps libre quand je n'ai pas les enfants avec moi. » C'est l'avantage ou l'inconvénient - tout dépend du point de vue - de la garde partagée mais Alden serait vraiment content de pouvoir aider son cousin. Même s'il y a un certain mérite à vouloir tout faire soi-même, c'est parfois plus prudent de travailler en équipe et il n'aimerait pas le savoir prendre des risques inutiles. Mollie vient rapidement les voir pour le premier compte rendu de sa chasse aux œufs. Une récolte déjà assez fructueuse pour le peu de temps qui s'est écoulé mais il doit en rester suffisamment à découvrir pour l'occuper encore un peu. Avant de repartir, la fillette ne peut s'empêcher de réagir à la remarque de Connor et même de répliquer. « Ah non, t'as pas le droit d'en manger. C'est pas encore l'heure en plus. » Si jeune et déjà tellement autoritaire, elle ressemble beaucoup à sa mère au même âge. En repensant à ces sept années qui se sont déjà écoulées depuis qu'il est devenue père, Alden revoit sa fille quand elle avait encore l'âge de son cadet. La voir grandir et évoluer au fil des ans ont été les plus beaux moments de sa vie et il est tout à fait conscient de la chance qu'il a de pouvoir vivre à nouveau cette expérience avec Joss. Même si tout n'est pas simple, jamais il n'a regretté d'avoir fait ses enfants et peut-être même qu'il accepterait plus tard d'agrandir leur famille avec un troisième, si Eleanore lui en faisait la demande.
Un enfant, ça change complètement la vie et ce serait vraiment dommage que Connor passe à côté d'une expérience comme celle-là. Ça se voit qu'il est prêt à devenir père, même si ça ne se fera pas du jour au lendemain. Alden est cependant surpris d'apprendre par son cousin qu'il a actuellement quelqu'un dans sa vie et, à l'entendre, c'est en très bonne voie pour devenir une relation sérieuse. C'est une grosse révélation qu'il vient de lui faire et Alden se réjouit sincèrement pour lui. Connor a l'air d'être déjà très attaché à cette jeune femme et il se demande depuis combien de temps dure cette relation. Jamais il ne lui avait dit qu'il fréquentait quelqu'un en ce moment mais ça ne semble pas si récent pour qu'il envisage déjà de vivre avec elle. Tout ceci rend Alden assez curieux d'en apprendre plus mais Connor change subtilement de sujet - ou tente plutôt de le faire - en se servant de Mollie. Ce qui fonctionne en un sens, puisque Alden détourne pendant un instant son attention de son cousin pour observer sa fille crapahuter dans le jardin, puis vers son fils qui a du chocolat plein la bouche et le visage, avant de revenir vers Connor. « Ça ne va pas être facile de la raisonner mais je préfère éviter si possible la crise de foie. Autant pour elle que pour lui. » Joss peut savourer son œuf en chocolat, ce sera le seul de la journée qu'il aura le droit de manger. Chaque moment passé avec ses enfants est précieux mais c'est bien plus facile d'en profiter lorsqu'ils ne sont pas malades. Alden prend le temps de boire quelques gorgées de sa bière avant d'observer son cousin, un petit sourire en coin. « Et cette mystérieuse demoiselle, elle a un prénom ou c'est encore top secret ? » Il n'allait tout de même pas lâcher l'affaire si facilement.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]   Jeu 26 Juil - 21:14

Vu la période, ils parlèrent évidemment un peu des intempéries qui avaient sacrément secoué le village cet hiver. Connor avait du boulot pour plusieurs mois et s'il ajoutait les différentes maisons qu'il comptait racheter et rénover, il en avait pour un sacré moment. Mais c'était ça qui lui plaisait. Il hésitait d'ailleurs à engager un ou deux gars pour quelques semaines, voir quelques mois, suivant comment les chantiers se déroulaient. Il hocha la tête. "J'y penserais. Si tu t'ennuies, tu peux de toute façon me rejoindre sur un chantier. Quatre bras sont toujours mieux que deux." La petite revint vite pour vider sur les genoux de Connor les chocolats déjà trouvé. Il la rassure tout en la menaçant d'en manger, évidemment. Sa réaction le fait rire, il a pas le droit et de toute façon, c'est pas l'heure. Cette petite a de l'avenir, en tout cas, elle se laissait jamais marcher sur les pieds. Tandis que la chasse reprenait, Connor dévoila quelques pans de sa vie privée, et surtout le fait que ça s'officialisait maintenant avec Adele. La discussion se faisait naturellement et pouvait changer rapidement vu qu'il y avait des enfants autour d'eux. Il fallait toujours faire attention avec ces petits bout de chou et en repensant au chocolat caché, Connor était en train de se dire qu'il avait sûrement un peu abusé. Il se mit à rire. "Croisons les doigts pour qu'elle trouve pas tout. Mais oui, faudra les cacher une fois rentré, du moins une partie. C'est mieux quand ça dure de toute façon." Et puis pour éviter la crise de fois de la petite, il en ouvrit un, cacha le papier dans sa poche et l'engloutit immédiatement. Peut-être que sa nièce ne le verrait pas.

Il observa Joss manger son chocolat en réussissant à s'en mettre partout malgré la petite taille du chocolat en question. Et puis il sourit, la question d'Alden était légitime. Il se tourna vers son cousin en souriant toujours. "Elle a bel et bien un prénom. Et non, c'est pas mal officiel. Adele Fleming. Elle est assistante vétérinaire à St-Albans. On est bientôt à la phase rencontre des familles. J'ai hâte de lui présenter la tribu." Parler d'Adele ne le dérangeait en rien, il avait même fortement tendance à avoir des étoiles dans les yeux et envie d'en parler à tout bout de champ. Mais il se contrôlait assez bien. Heureusement. Son père avait même eu un sursaut de joie quand il lui en avait parlé. Bon, ça n'avait pas duré, mais un peu de nouveauté ne pourrait lui faire de mal. Il fallait qu'il se réveille et qu'il se remette à vivre… et surtout, surtout, il espérait que sa petite sœur reprendrait vite le cours de sa vie complète et qu'elle déménagerait de chez leur père. "J'avais fait quelques travaux chez elle et puis je l'ai revu le jour où je suis allé chez le véto en urgence avec le chaton que j'avais découvert terrorisé dans le jardin de ma maison. Je l'ai invité à souper… pour qu'elle me donne des conseils pour le chat évidemment…" Il fit un sourire angélique avant de se mettre à rire. "Enfin, c'était un bon prétexte. C'est une grande timide au premier abord, du coup, fallait la rassurer."

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]   Sam 1 Sep - 2:49

C'est agréable d'entendre Connor parler de la femme qui est entrée dans sa vie. Il mérite bien de trouver le bonheur et à l'écouter en parler, ça semble bien être le cas. Alden sait reconnaître un homme amoureux quand il en voit un et de toute évidence, son cousin l'est. « Adele Fleming, c'est un joli nom. » Il ne la connaît pas, il n'a aucune idée de qui elle est ni à quoi elle peut ressembler mais il peut essayer de l'imaginer. La sonorité de son nom lui évoque une personne douce et agréable. Elle doit probablement l'être pour avoir un tel effet sur Connor et son métier peut aussi laisser supposer qu'elle doit être dotée d'une grande générosité. Elle est sûrement quelqu'un de bien et il ne doute pas qu'elle fera une bonne impression à toute la famille quand viendra le moment des présentations. « Ça devrait bien se passer avec tes sœurs. Et toi ? Pas trop stressé à l'idée de rencontrer sa famille ? » Parce-que forcément, ça marche aussi dans les deux sens. Continuant de discuter de la mystérieuse Adele, Connor vient à lui expliquer la manière dont il a fait sa connaissance. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses mais tout ne semble pas non plus n'être que coïncidence dans cette histoire. Il peut remercier le chat d'avoir été là en tout cas. « Ah, la technique des bébés animaux ! Toujours aussi imparable, hein. » Alden adresse un sourire à son cousin. Tout le monde sait qu'il n'y a rien de plus efficace qu'un chaton, un chiot ou un bébé pour faire fondre le cœur d'une femme. C'est dommage que cette méthode ne fonctionne pas aussi bien avec les hommes.
La discussion s'arrête là pour le moment puisque Mollie revient vers eux, son panier entièrement rempli de bonbons et chocolats. Elle est même obligée d'en tenir quelques-uns dans ses bras pour le pas en perdre en route. Elle a apparemment trouvé tout ce qu'il y avait dans le jardin ou bien s'il en reste, il est sans doute préférable qu'elle ne les trouve pas avec la quantité qu'elle a déjà récupéré. Nul doute que l'œuf en chocolat dévoré en cachette par Connor passera totalement inaperçu. Comme précédemment, la fillette vient leur montré ses dernières trouvailles avec une certaine fierté. Elle s'est bien amusée à tout ramasser mais Alden voit bien à la manière dont elle dévore les chocolats des yeux que c'est plutôt les manger qui l'intéresse à présent et Mollie ne tarde pas à confirmer ses soupçons. « Je peux en manger maintenant ? S'il-te-plait, s'il-te-plait, s'il-te-plaiiit ! » La gourmandise des enfants. Alden se tourne vers Connor pour échanger un regard avec lui. Ce sera vraiment difficile de la raisonner sur les jours à venir mais aujourd'hui, c'est bien normal de la laisser en profiter même s'il doute qu'elle se contente d'un seul chocolat, comme son frère. « Bien sûr que tu peux en manger mais on va peut-être rentrer avant de semer tous les papiers dans le jardin de Connor. » Après tout le mal qu'il s'est donné pour organiser ça pour les enfants, il imagine que son cousin n'a vraiment pas envie de courir après des papiers qui risquent de s'envoler au vent. Sa bière à la main, Alden se lève pour aller près de Joss, qui a réussi à aller au bout de son œuf en chocolat ou presque vu tout ce qu'il a réussi à étaler sur lui. « Ohlala, si ta mère te voyait dans cet état. » Rien qu'en le prenant dans ses bras, Joss arrive déjà à mettre du chocolat sur son père avec ses petites mains. Une fois à l'intérieur, Alden se tourne vers Connor pour lui tendre son fils. « Tu veux bien le prendre ? Je vais chercher les lingettes pour le nettoyer avant qu'il refasse la déco de ta maison. » De son côté, Mollie s'occupe déjà d'étaler ses trésors sur la table, réfléchissant à celui qu'elle va manger en premier.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]   Dim 16 Sep - 14:12

La réaction de son cousin le fit sourire et il hocha la tête. Oh oui, Adele était un joli prénom. En parler était toujours un plaisir d'ailleurs. Il lui enverrait un message un peu plus tard pour voir si elle voulait venir passer la soirée chez lui et peut-être qu'il la convaincra pour qu'elle passe la nuit également. Se réveiller à ses côtés, c'était ce qu'il préférait. En fait, il était sûr de ses sentiments déjà, mais il ne les lui dévoilerait pas tout de suite, il ne voulait pas l'effrayer. Elle avait toujours besoin de prendre son temps, il l'avait bien compris. Il haussa les épaules en riant. "Un peu, surtout qu'elle a un grand frère… qui est flic. Je m'attends à un interrogatoire en ordre… mais bon, je comprends, je fais pareil avec les mecs de mes frangines. Mais Adele est convaincue que ça va bien se passer, comme je le suis pour la rencontre avec mes sœurs et mon père. Donc ça devrait le faire." Il était de toute façon du genre assez détendu. Il s'attendait tout à fait à quelques menaces de la part du frère d'Adele, mais rien d'autre que le genre de menace que lui-même pouvait proférer à l'encontre des mecs de ses frangines. Et il ne comptait absolument pas faire du mal à Adele, donc l'entente devrait le faire. "Technique au top, aucun doute. En tout cas pour nous. Elle ne pouvait décemment pas me laisser sans aucune formation minimum…" Il se mit à rire. Ça pouvait paraître un peu idiot cette situation, mais à ses yeux c'était adorable. Et puis le chaton en question lui avait demandé un boulot monstre, nourrir au biberon un chaton tout faible pendant plusieurs semaines et cela, toutes les deux heures, c'était en effet un boulot en soi.

La petite revint vers eux avec une quantité de chocolat et de bonbons impressionnante, c'est là que Connor se rend vraiment compte qu'il a peut-être un peu exagéré. Il sourit à la petite qu'il considère comme sa nièce, même si ce n'est pas le cas selon les appellations officielles dans les familles. Peu importe, ce qui importe vraiment c'est qu'il adore ce petit bout de chou. Connor croise le regard de l'heureux papa, il n'allait pas répondre à sa place, c'était Alden qui aurait de toute façon le dernier mot. Il fit un clin d'œil à Mollie quand son père lui autorisa à en manger et accepta volontiers la proposition de se remettre au chaud. "Ah ça, si y'a des papiers par terre, après c'est tout Mollie qui va devoir ramasser et c'est moins drôle que de trouver des chocolats, hein ?" Il hocha la tête à la demande de son cousin et récupérer le petit dans ses bras. "T'es bien beau toi, tout recouvert de chocolat, hein ?" Il chatouilla le petit garçon qui se mit à se tortiller en rigolant. Il l'assit sur ses genoux pour le faire rebondir tranquillement avant de le rendre à son père pour qu'il puisse le débarbouiller. "Tu devrais choisir au hasard, ils sont tous super bon ! Tu m'en donnes un Mollie ?" Il fit les yeux doux à sa nièce en souriant. "Et j'te donne un verre de lait… ça ira bien avec le chocolat." Mollie était une petite maligne, elle le regardait légèrement suspicieuse, elle était adorable mais une petite terreur quand même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]   

Chasse aux oeufs. [Alden et les enfants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1