AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

home run (neal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 2587
PSEUDO : camille
CREDITS : ultracheese (ava) & fionagallaqher (gif)

MessageSujet: Re: home run (neal)   Dim 15 Juil - 23:42

Nate regrettait ce choix de sortie, même s’il n’était pas contre la nouveauté. Parfois ça payait, parfois non. Et malheureusement, cette fois-ci, c’était plus la négative qui l’emportait. Le professeur faisait bonne figure, tentait de s’intéresser un minimum à la rencontre, mais rien n’y faisait. Il n’était pas fan de baseball, et comprenait pourquoi encore plus en ce moment. Il pouvait au moins se dire que ça lui avait permis de se couper de ses habitudes et de passer du temps avec un voisin et ami bien sympathique. C’était aussi pour ces raisons qu’il appréciait le sport à la télévision. Et Neal semblait être d’accord. Quoique. Il n’avait pas l’air très convaincu. En même temps, venant d’un reporter sportif, ce n’était pas étonnant qu’il préfère l’ambiance d’un stade. Pourtant, la télévision était la meilleure alliée pour se sortir d’un sport ou d’un match ennuyant.

La rencontre venait de prendre fin. Victoire de Burlington. Le score, Nate n’avait même pas fait attention. Sans doute pas glorieux vu la qualité de la rencontre, mais ça lui était totalement égal. Il ne soutenait pas spécialement l’équipe et ne s’intéressait que peu, voire pas du tout, à ce sport. Puis Neal lui répond, comme s’il avait lu ses pensées. « J’ai toujours du temps pour finir une soirée dans un bar ! » Nate sourit en disant ça, quelque peu amusé par la proposition. Il aurait été plutôt déçu d’avoir à rentrer chez lui sans pouvoir discuter après ce match peu passionnant. Ce que Nate appréciait particulièrement dans ce genre de sortie était l’après. Quand il pouvait se détendre, un verre à la main et un ami à côté. « Au bar d’à côté ? » Nate n’était pas regardant, tant qu’il y avait de quoi boire et qu’il ne fallait pas trop marcher. Tant pis s’ils croisaient des étudiants, le professeur ne pouvait pas les éviter à chaque fois. De toute façon, il avait l’impression qu’ils n’allaient pas y rester trop longtemps. Juste assez pour mettre un point final sur cette journée et échanger leurs impressions. Alors qu’ils sortaient du stade et se dirigeaient vers le bar d’à côté, Nate lança la question tant redoutée. « Alors, t’en as pensé quoi de ce match ? » Lui, il n’avait pas caché son ennui en début de rencontre, et même si les choses s’étaient arrangées avec le temps, il fallait bien avouer qu’il n’avait pas été emballé par ce match de baseball. Pas pour lui. La prochaine fois, le football américain serait bien mieux.

The heart wants to explode Far away where nobody knows

Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 53
PSEUDO : BH
CREDITS : tearsflight

MessageSujet: Re: home run (neal)   Ven 10 Aoû - 17:28

HOME RUN
(NEAL & NATE | BURLINGTON, STADE DE BASEBALL)

Et, finalement, pour ton plus grand plaisir, ce match prend enfin fin. Tu as beau soutenir toutes les équipes de sport de la ville, il faut le dire tel quel : tu n'as pas éprouvé le plus grand plaisir de ta vie devant ce match, bien au contraire. Tu regrettes souvent, dans ton métier, de devoir assister à des performances médiocres pour ne pas dire réellement pathétiques, mais c'est aussi le but du jeu. Là où tu es le plus déçu, toutefois, c'est d'avoir entraîner Nate, qui n'était déjà pas fan de baseball à la base, dans ce stade. Désormais, tu le sens, il refusera toutes tes invitations pour des matchs de baseball. Si seulement tu pouvais en faire de même avec ton patron et refuser d'y assister. Ton article sera très probablement cynique au vu de ce jeu complètement inégal et cataclysmique malgré la victoire de l'équipe de Burlington. Toutes les victoires, ne se valent pas, de toute façon. C'est ce que tu penses et une défaite n'en est pas toujours une quand le jeu est bon. Là, c'est clairement l'inverse pour toi. « Tant mieux, histoire qu'on oublie un peu ce long moment à passer. » Même s'il est passé, le souvenir de ces longues minutes est encore cuisant dans ta mémoire et tu ne doutes pas qu'il en est de même pour Nate. « Parfait oui ! C'est ma tournée en plus de ça ! » Vous vous mettez aussitôt en route. Il n'est pas très loin du stade et tu réfléchis, jusqu'au moment où vous arrivez devant la porte de l'enseigne à quoi répondre à la redoutable question de ton ami. Il faut dire que tu es tellement mitigé que tu ne saurais répondre avec enthousiasme. « Je ne sais pas... Je n'ai pas vraiment été emballé par le jeu de l'équipe et je suis déçu. Malgré la victoire, ce n'était pas un beau match pour Burlington... » Vous entrez et vous vous asseyez à une table. « Et toi alors ? J'ai bien vu que c'était pas la grande éclate, mais tu as réussi à comprendre un peu, ou pas du tout ? » Toi, de ton côté, tu as grandement hâte d'un prochain match, à condition que ce soit n'importe quel sport sauf celui-là !

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: home run (neal)   Dim 19 Aoû - 18:29

Le match enfin terminé, Nate et son acolyte purent quitter le stade et mettre un point final à cette sortie en échangeant quelques mots devant un verre ou une bière. En vérité, c’était sans doute le moment préféré du professeur, quand il pouvait prendre des nouvelles d’un ami et discuter sport. Bon, le match en question n’était pas très réussi mais il pourrait au moins discuter avec Neal. Ils arrivèrent alors au bar quand ce dernier trouva enfin quelque chose pour répondre à sa question. Qu’est-ce qu’il avait pensé du match ? Sans surprise, il n’était pas très emballé. En même temps, avec tous les matchs qu’il avait dû voir, celui-ci devait faire pâle figure à coté. Il lui retourna ensuite la question et en profita pour lui demander s’il avait compris les règles générales. « Un peu, ouais. Les grandes lignes on va dire, j’ai pas fait attention au reste ! » On peut dire qu’il avait totalement subi ce match, préférant finalement ne pas importuner son ami avec des questions dont il aurait oublié les réponses dès la sortie du stade. Mais il avait tout de même saisi l’essentiel, ce qui lui avait permis de comprendre l’ensemble du match. Ce qui lui suffisait amplement aujourd’hui. « Sinon je sais pas vraiment, je ne m’y connais pas assez pour dire si le match était bien. Surtout que le baseball, ça n’a jamais été mon truc. » Neal devait l’avoir compris d’ailleurs, Nate préférait quand il y avait plus d’action. Le baseball était redondant et juste inintéressant. « Mais c’était quand même sympa de voir autre chose ! » Il ironisait un peu. Au moins, à présent, il aurait une raison de dire qu’il n’appréciait pas le baseball. Même si c’était injuste de porter un tel jugement après un seul match.

Ne tenant pas particulièrement à palabrer sur un sport qui ne trouvai grâce à ses yeux, Nate décida de changer de sujet. Et cette fois-ci, il était question de prendre des nouvelles de son voisin. « Sinon, qu’est-ce qu’il se passe de beau chez toi ? » Ils ne se voyaient pas tant que ça, ou rapidement dans la rue quand l’un et l’autre sortaient en même temps. Alors c’était l’occasion de se mettre au courant des derniers événements de la vie de Neal. Une curiosité récurrente chez Nate qui appréciait toujours connaître la vie des personnes qui l’entouraient pour mieux cacher la sienne. Même si son voisin finirait bien par en apprendre plus en voyant sa fille qui, il l’espérait, passerait bientôt du temps chez lui.

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 53
PSEUDO : BH
CREDITS : tearsflight

MessageSujet: Re: home run (neal)   Dim 2 Sep - 20:28

HOME RUN
(NEAL & NATE | BURLINGTON, STADE DE BASEBALL)

Tu es assez déçu pour ne pas dire autre chose. Toi qui t'apprêtais à passer un moment sympathique avec ton ami et voisin, voilà pas que tu l'as amené à un match qui ne t'as pas intéressé et que lui n'a pas très bien compris. Que ça te serve de leçon, la prochaine fois, tu te tourneras vers des valeurs sûres, ça c'est certain ! Hors de question de passer encore du temps à ne rien comprendre ou à attendre que quelque chose d'intéressant n'arrive ! Sinon, autant rester chez toi et regarder le match à la télévision. C'est néanmoins un sourire qui se forge sur tes lèvres à sa réponse. La vérité, c'est qu'à sa place, tu aurais sans doute abandonner dès les dix premières minutes. Tu as la patience quand ça t'intéresse, mais dans le cas contraire, tu deviens vite intenable. Tu es même plutôt impressionné par sa concentration, que tu n'as pas vraiment, ou du moins pas toujours. « Avec un tel match, les règles sont compliquées à saisir pour la plupart. Et certaines ne ressortent même pas. » Puis il faut aussi dire que les règles autour du gain de points n'auront même pas pu être soulignées tellement il y a eu peu de raison de les voir appliquées. Mais tu te gardes de le souligner. Même toi, durant ce match, tu n'as pas tout compris, un peu comme si tu oubliais le fonctionnement de ce sport au vu de la nullité du jeu. « Tout dépend de l'équipe qu'on supporte, je pense. Pour nos adversaires, ça a dû être un match mémorable, même malgré la défaite. Pour Burlington, ça reste à voir. Plus qu'à lire le journal des sports demain. » Tu lui adresses un clin d'oeil. Évidemment, le lendemain, ce sera ton avis qui sera exposé. Heureusement, le journal en question ne sort pas trop tôt non plus et tu n'as que peu à dire ton article n'étant pas un article de fond. Sourire en coin, tu apprécies beaucoup le fairplay de ton voisin qui a le tact de ne pas te cracher au visage que tu aurais pu l'amener à un match qui lui aurait plu. « Promis, la prochaine fois, je t'offrirai la place en hors pour une grosse rencontre de football. Ou du sport que tu veux. » Même si tu te doutes que c'est encore moins sa tasse de thé qu'il ne le dit, tu préfères te racheter, au moins, tu culpabilises un peu moins de l'avoir fait t'accompagner pour vous ennuyer.

Tu hausses les épaules. Ta vie est plutôt plate ces derniers temps et tu en es l'unique responsable, refusant clairement de t'impliquer un peu trop à autre chose que ton travail et ta famille. « Pas grand chose. Je me suis fait un plutôt bon ami... Bon, en fait, c'est mon partenaire de bureau, mais Clint est un type bien, et il arrive à me supporter tous les jours, ce qui constitue un véritable miracle ! Et mes cousines essaient de me caser à tout prix, mais ça, c'est pas une nouveauté ! » Tes cousines Connelly ont plus ou moins repris le flambeau de feu ta tante Mary, qui te poussait toujours à aller vers les femmes. Résultat, New-York avait eu raison de ton envie de t'engager après l'aventure insensée que tu avais eu avec une fille terrifiante. Merci, mais non merci. « Et toi dis-moi ? Ca fait un moment que je ne te vois que passer furtivement dans le quartier ? » Tu gardes l'interrogative dans ta question, mais sans insister de trop. Après tout, Nate peut avoir envie comme ne pas avoir envie de discuter des détails privés de sa vie.

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: home run (neal)   Lun 3 Sep - 19:31

Neal n’était clairement pas emballé par le match et craignait pour l’équipe de Burlington qui découvrirait son article le lendemain. Nate ne s’y connaissait pas et savait que ce n’était pas glorieux, alors pour les amateurs et professionnels… Mieux valait ne pas trop s’attarder sur le sujet, d’autant qu’il remarquait que le journaliste essayait tant bien que mal de choisir ses mots pour éviter d’être trop dur. Il accueillit alors avec enthousiasme son invitation pour une autre sortie sportive. « Tant que c’est pas du baseball, ça me va ! » Football… Il espérait qu’il parlait de la version américaine et non de l’ennuyeuse qui inondait l’Europe. Au moins, les matchs ne duraient pas une éternité comme au baseball, c’était déjà un bon point.

Finalement, la conversation dérive sur leurs vies personnelles. Même s’ils habitaient à côté, ils s’étaient peu vus dernièrement. Sans doute à cause d’emplois du temps incompatibles ou parce que Nate avait beaucoup de choses à faire depuis la fin de l’hiver. Entre son travail, son frère, Hesther, sa fille… La situation était parfois compliquée à suivre, mais il y parvenait non sans sacrifice. Comme du temps avec ses amis. Il l’écouta attentivement. Avoir un ami au travail, c’était toujours agréable de pouvoir se sentir soutenu. Puis il continua en évoquant ses cousines qui essayaient de le caser. Nate ne put alors retenir un léger rire. Pourquoi toujours vouloir se caser ? Ce n’était pas comme si Neal était un cas désespéré en plus, il avait largement le temps d’y penser. Et puis, il faisait bien ce qu’il voulait. « Et alors, elles y arrivent ? » lâcha-t-il avec un grand sourire. Il imaginait parfaitement Lilly se mêler de la vie sentimentale de son cousin. Avec son enthousiasme, elle parviendrait sans doute à ses fins un jour. Nate était bien content de ne pas être la victime de la Connelly à ce sujet et ne pouvait que compatir avec son ami. Neal lui retourna ensuite la question et remarqua qu’il n’était plus aussi présent dans le quartier. « Ouais c’est vrai que je traîne moins. On va bientôt arriver à la fin du semestre à l’université, alors tout bouge vite. » Première raison, qui revenait chaque année. Mais il n’y avait pas que ça. « Et puis j’ai retrouvé de la famille donc je passe un peu de temps avec. » Pas tant que ça. Quelques rencontres tout au plus, mais c’était inhabituel chez lui. « Et j’ai peut-être rencontré quelqu’un. Enfin, on se connaissait déjà mais... voilà. » Il ne put retenir un sourire, comme à chaque fois qu’il évoquait la jeune femme. Seule composante de sa vie qui ne l’accablait pas de regrets. Même si ce n’était pas aussi simple.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: home run (neal)   

home run (neal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2