AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas
N'oubliez pas d'aller vous recenser

Partagez | 

I need a break - caden.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 133
CREDITS : avatar, sial.

MessageSujet: I need a break - caden.   Sam 30 Juin - 0:07

Rory est de retour dans la demeure familiale pour quelques heures – juste le temps d’un repas fraternel – et Iseul n’en peut déjà plus. A peine les a-t-il salués que l’asiatique avait déjà dans l’idée de s’extirper de cette situation. Le problème, ce n’est pas tant le déjeuner familial – au contraire, il adore ce que ces instants lui procurent, un sentiment de nostalgie et cette sensation paisible qui traverse chaque petite parcelle de son corps – mais Rory. Son ainé est tout ce que des parents souhaiteraient avoir dans une vie ; un fils respectable, un fils chaleureux, qui sourit, qui fait la vaisselle et qui range sa chambre sans que l’on ne le lui demande, un fils sérieux qui fait ses devoirs, qui étudie même un peu plus que ce qu’il ne faudrait pour avoir son diplôme, un fils à qui tout réussit, un fils marié, une vie bien rangée, bien ordonnée, sans que rien ne lui échappe et avec tous les détails (du plus petit au plus gros) qu’il contrôle à la perfection. Rory n’a rien à envier aux autres car Rory a tout et c’est absolument terrifiant pour un mec aussi paumé qu’Iseul. Encore, si ce n’était que ça, il aurait probablement pu s’y faire parce que c’est pas son genre de se la jouer jalousie mal placée. Bien sûr, il lui arrive d’envier ses amis, mais jamais avec ce sentiment d’amertume ou cette volonté de lui voler son bonheur. Non. Iseul est celui qui souhaite la réussite aux autres alors oui, évidemment qu’il est heureux pour son frère ainé et si tout ne s’arrêtait qu’à cela, Iseul n’aurait absolument rien à reprocher à son ainé (si ce n’est de ne pas leur laisser une marge de manœuvre pour rater leur vie mais ça) mais ça ne s’arrête pas à ce simple talent. Rory, en plus d’être doué dans tous les domaines, est extrêmement agaçant. Il ne saurait dire si ce n’est qu’une impression ou si c’est dans sa véritable nature d’être aussi exécrable mais Iseul a la furieuse impression que celui-ci s’amuse à lui cracher son bonheur à la gueule. Il lui donne des leçons de morale tous les quatre matins, le sermonne quand une tache si facile ne semble pas à sa portée, ‘et pourtant Iseul, c’est si facile, même un enfant de quatre ans y parviendrait !’ et c’est énervant – bon Dieu ce que c’est énervant !

Alors forcément, quand les Watkins décident de déjeuner ensemble, Iseul n’a absolument pas envie d’entendre son ainé lui rabâcher les mêmes mots encore et encore. Il le sait, que sa vie n’a aucun sens, qu’il n’a aucun véritable objectif dans la vie et qu’il court probablement à sa perte, et c’est son problème. Ca ne regarde personne d’autre que lui – et peut-être ses parents, d’accord – pas Rory. Il profite donc de la première occasion pour s’échapper, prétextant un rendez-vous oublié. ‘Mais j’l’ai prévu y’a si longtemps, il sera pas content si j’annule !’ qu’il lance à l’assemblée avec une telle conviction que personne n’ose le contredire. Rory lui jette néanmoins un regard empli de sous-entendu qu’Iseul évite avec le plus grand soin, mais on le laisse quand même partir rejoindre son grand ami, Caden. Sans qu’il ne s’en rende compte, il devient son excuse à chacune des apparitions de son aîné, parce que Caden est sympa, que les Watkins le connaissent grâce à Rory, et tous les amis de ce jeune prodige sont forcément des gens bien. Personne ne peut critiquer Caden, parce qu’il est protégé par les ondes positives du grand frère.

Il envoie un sms très rapide à Caden, lui demandant de le rejoindre au café du coin, juste cinq minutes. Il lui promet que ça ne sera pas long, juste le temps d’une discussion, juste le temps pour lui de se calmer et de pouvoir reprendre ses esprits. Il ne le laisse pas répondre, car évidemment ce texto ne demandait aucune réponse malgré la question évidente. Et s’il se pointe toujours à leur rendez-vous, il n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise alors il espère qu’il viendra. Iseul rejoint le café dix minutes plus tard, et s’installe pas loin de la vitrine, au comptoir. Caden n’est pas encore arrivé alors il en profite pour commander deux bières. Si son ami doit l’entendre geindre pendant de longues minutes, il peut bien lui payer de quoi boire en dédommagement.
Revenir en haut Aller en bas

Mister B
LITTLE TALKS : 2256
PSEUDO : Nathaniel aka BlondieNate
CREDITS : Avat' pūnisher ; Sign' Emi Burton ; Gif' GekkuNeko & Tumblr

MessageSujet: Re: I need a break - caden.   Ven 20 Juil - 15:52

« I need a break »
ft. Iseul & Caden

Rory est de retour en ville, je le sais parce qu'il m'a contacté il y a quelques jours, on a pu se croiser, boire quelques bières chez moi et échanger les quelques nouveautés du moment. Dans mon cas ça va être pour le boulot, j'ai reprit ma carrière de basketteur professionnel récemment et même si ça me fait bizarre je suis bien obligé d'admettre que ça m'a tout de même manqué un petit peu. Bien sûr les matchs sont un peu pénibles mais maintenant ça va, je me suis remis du choc du retour sur le gymnase et je m'en sors bien donc c'est le plus important en soit. Les fans eux sont heureux de me revoir. Rory semblait emballé d'apprendre toutes ces nouvelles mais voilà pendant tout le long où je discutais avec lui je n'ai pas pu m'empêcher de songer à son frère Iseul dont je suis tout aussi proche que de lui si ce n'est plus par moment. Bien sûr je suis au courant qu'entre les deux frères la situation est extrêmement tendue parce que Iseul jalouse très clairement Rory d'avoir réussi sa vie pendant que le plus jeune disons qu'il est à la traine sur plein de sujets. Je m'attendais évidemment à ce qu'il me contacte pour qu'on se voit et que l'on discute lui et moi et c'est justement aujourd'hui qu'il décide de m'envoyer un texto en me demandant à ce qu'on se rejoigne dans un café où on a pour habitude de se poser ensemble. C'est quand je suis sortit de sous ma douche que j'ai vu son texto sur mon iPhone ainsi je lui réponds bien rapidement que j'arrive.

Après avoir enfilé des vêtements je mets une paire de baskets puis je quitte ma maison me rendant à pieds avec Caninou jusqu'au café. Heureusement qu'ils acceptent les chiens là-bas sinon j'aurais été forcé de laisser Caninou à la maison et je ne veux pas. Il a besoin de compagnie en ce moment et j'aime sa compagnie à mon husky. Ainsi je finis par arriver jusqu'au café et je rentre à l'intérieur, je le vois alors à une table avec une bière en face de lui et une autre devant la place en face de lui il semble déprimé, je passe ma main sur son épaule d'une façon douce et rassurante tout en lui souriant « Salut mon gars. Tu vas bien ? » Que je dis d'une voix douce tandis que je dépose une bise sur sa joue tandis que je m'installe en face de lui en scrutant la bière « Merci pour la bière c'est sympa de ta part. » Je dis joyeusement tout en portant la bière à mes lèvres tandis que mon chien se couche à mes pieds. Je fixe alors longuement mon ami en soupirant « Il s'est passé quoi cette fois ci avec ton frère ? » Je demande stressé parce qu'il est clair que je m'inquiète énormément pour mon ami et que je ne souhaite pas qu'il soit malheureux comme ça, donc je le fixe en me demandant ce qu'il a bien pu se passer encore une fois pour que Iseul ai l'air aussi abattu...

Spoiler:

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I need a break - caden.   Sam 28 Juil - 13:05

Depuis le retour de Rory, c’est comme si toute la bonne humeur d’Iseul avait disparu dans un gros nuage de fumée noir et angoissant. Il pleut clairement sur sa tête, et quand il observe le monde défiler autour de lui, c’est comme si toute la magie de l’instant s’était enfuie. Il déprime, le gamin, et sa bière à la main, il attend Caden comme le Messie qui saurait le ramener sur le droit chemin. Et tel un rayon de soleil perçant le ciel, l’homme de la situation entre en scène, accompagné de son husky. Iseul retrouve un semblant de sourire face à Caninou qui lui parait en grande forme. Il a probablement besoin de se dépenser, et Iseul ne peut que le comprendre après cette sale journée qui ne fait pourtant que commencer. « Salut, merci d’être là ! » Répond-il d’un geste de la tête, reconnaissant qu’il ait fait le chemin si vite pour le rejoindre ici. Il passe une main autour des épaules de son ami dans une accolade fraternelle, avant de s’abaisser pour saluer ensuite le chien de quelques caresses. Ca ne fait que quelques secondes qu’ils sont face à lui mais Iseul semble déjà aller mieux. La joie de vivre du husky et le sourire bienveillant de Caden sont définitivement contagieux pour quelqu’un comme l’asiatique, terriblement dépendant de ses relations avec les autres. Il lui lance un sourire face à ses remerciements pour la bière, parce que c’est tout à fait normal de sa part de lui en payer une. C’est comme payer une psy pour l’écouter, sauf que c’est moins cher, et clairement plus amical en sa compagnie.
Ils s’installent tous les deux, et Caden n’attend pas une seconde de plus pour lui demander ce qui ne va pas. Ca doit se voir à sa tête que quelque chose cloche parce qu’autrement, Iseul ne comprend pas comment est-ce qu’il peut être au courant qu’il s’est passé quelque chose avec son frère. Il boit une gorgée de sa bière, relève ensuite les yeux vers lui. « Il t’a appelé ? » Qu’il lui demande à son tour. Evidemment que oui, comment est-ce qu’il saurait qu’il est de retour ? Comment est-ce qu’il saurait pour lui ? « Vous avez prévu de vous voir ? » Ajoute-t-il, sans répondre à sa première question. Il essaie de tourner autour de pot, de s’intéresser à autre chose avant de retomber sur ses vieux démons. Caden a probablement déjà une idée derrière la tête sur ce qui a pu se passer : un mot de travers, un regard en biais, un sourire faux, et Iseul qui a l’impression que son ainé se fout de sa gueule. C’était peut-être le cas, ou peut-être pas, il n’en sait rien, il ne sait plus. « J’ai dit que notre rendez-vous avait été pris depuis longtemps et que j’pouvais pas t’abandonner au dernier moment, tu m’en veux pas ? » Il le met au courant sur son petit mensonge. Ainsi, si on lui demande, Caden saura quoi répondre et la mascarade restera en place. Il sait que même s’il n’est pas très à l’aise avec ça, il mentira quand même pour lui parce que c’est un vrai ami. « Je sais pas pourquoi est-ce qu’il prend la peine de nous rendre visite si c’est pour toujours nous cracher son bonheur à la figure. »

Mister B

MessageSujet: Re: I need a break - caden.   Mar 14 Aoû - 15:07

« I need a break »
ft. Iseul & Caden

Recevoir un texto aussi soudain de Iseul m'indiquant qu'il se trouve dans un bar et qu'il a besoin de moi ne m'étonne pas vraiment étant donné que je sais très bien que son frère est actuellement en ville en ce moment. Je l'ai vu il y a quelques jours et je ne suis pas sans savoir que lorsque Rory est présent en ville c'est le bordel dans la tête du gamin. Bien sûr, j'essaie de me mettre à la place de Iseul, de comprendre ce qu'il vit et ressent, j'essaie d'imaginer ce qu'il doit ressentir d'avoir un frère qui réussit alors que lui foire. Et je suppose que ce doit être pénible de se dire tout ceci, ainsi le gamin jalouse son frère aîné, il lui en veut de réussir là où lui échoue en permanence. C'est une situation qui rend très malheureux Iseul et je me mets à sa place, tentant de le comprendre comme il se doit. Dans sa famille personne ne semble vouloir se mettre à la place du petit jeune donc il est en mon devoir de le faire. D'être présent et de l'écouter quand il en a besoin.

D'ailleurs lorsque j'arrive au lieu de rendez-vous le gamin me saute dans les bras me faisant ainsi un câlin que je lui rends avec plaisir après quoi nous nous installons à une table où j'ai la bonne surprise de découvrir qu'il m'a commandé une bière. « Salut, merci d’être là ! » Je lui souris simplement tout en lui tapotant l'épaule l'air de lui faire comprendre que c'est normal alors que je lui demande ce qu'il s'est passé cette fois ci avec son frangin et le gamin réagit aussitôt « Il t’a appelé ? » J'acquiesce aussitôt en entendant ses mots « oui nous avons un petit peu discuté en effet. » Dis-je alors tandis que le gamin me pose une nouvelle question « Vous avez prévu de vous voir ? » Une nouvelle fois j'acquiesce tout en lui souriant largement « on s'est croisé il y a quelques jours en fait. Mais fort probablement qu'on se reverra dans quelques jours encore. Il est venu à la maison et on a bu des bières sur mon canapé, c'était sympa. » Je réponds alors en ricanant tandis que je fixe le gamin attendant qu'il me dise précisément ce qu'il s'est passé mais il n'en fait rien « J’ai dit que notre rendez-vous avait été pris depuis longtemps et que j’pouvais pas t’abandonner au dernier moment, tu m’en veux pas ? » Je secoue aussitôt la tête, non il n'y a pas de soucis, je n'aime pas spécialement mentir mais ce n'est pas très grave, je peux comprendre qu'il ai réagit de cette façon au moins ça évite qu'il ne tienne la chandelle quand ça ne va pas pour lui lorsque son frère est là. « Ne t'en fais pas. Tout va bien. Si jamais il me pose la question je lui dirai que nous avions prévu d'aller boire un verre ensemble depuis un certain temps. » Je réponds histoire de le rassurer à ce propos et que donc il ne s'inquiète pas quant au mensonge qu'il a inventé à sa famille afin de pouvoir s'éclipser en douce. Sûrement que sa famille n'est pas dupe et se rend bien compte qu'il file à chaque fois à l'anglaise lorsque Rory est là mais s'ils en sont conscients visiblement ils n'en disent rien du tout. « Je sais pas pourquoi est-ce qu’il prend la peine de nous rendre visite si c’est pour toujours nous cracher son bonheur à la figure. »

Je comprends sa peine, que ça puisse réellement le gonfler que Rory vienne juste pour rappeler que tout va bien pour lui pendant que Iseul galère sérieusement dans sa vie mais Rory est plus âgé et Iseul est jeune, il est au début de sa vie, c'est normal que Rory soit plus avancé et qu'il ai réussi mieux que Iseul. Rory a de l'avance sur Iseul tout simplement parce qu'il est plus âgé. « Tu sais... Je pense que ça doit rassurer vos parents de voir Rory débarquer à la maison avec que des bonnes nouvelles à raconter à tout le monde. Il a quitté la ville désormais, il vit ailleurs donc je pense que s'il débarquait chez vous en racontant que ça ne va pas pour X ou Y raisons tes parents s'inquiéteraient sans doute constamment pour lui. Et toi aussi probablement. Donc sans doute que ton frère a des soucis derrière toutes ces bonnes nouvelles mais qu'il ne les dit pour justement éviter de vous inquiéter. » Je dis en fixant la jeune homme longuement. « Je me mets à ta place, j'essaie d'imaginer comment ce doit être frustrant et agaçant de le voir réussir tout ce qu'il fait. Mais j'essaie de me mettre à sa place également. Il vit loin désormais et sans doute que lorsqu'il prend la décision de venir en ville c'est pour vous voir, prendre de vos nouvelles. Je doute qu'il vient ici uniquement pour exposer le bonheur de sa vie et donc te casser les pieds. Ton frère n'a jamais été un mauvais bougre qui ne pense qu'à sa gueule et si tu lui posais la question il te répondrait sûrement la même chose que je viens de te dire. » Mais ce n'est que mon avis sur la chose, moi je ne peux rien faire de plus malheureusement, c'est un souci familial et je ne suis pas de la famille même si Iseul aimerait bien que je sois son frère plutôt que Rory...

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I need a break - caden.   Sam 22 Sep - 14:03

Iseul n’est pas très étonné en apprenant que son frère ainé ait contacté Caden un peu plus tôt. Ils sont très proches, et ce, depuis de longues années, et le contraire aurait donc été surprenant. Il est toutefois légèrement agacé, sans en connaitre véritablement la raison. Il ne sait pas si c’est parce qu’il est jaloux, par rapport à Caden, ou par rapport à son frangin. Est-ce qu’il aurait préféré que Rory les appelle en premier ? Peut-être… mais ça n’aurait sans doute rien changé, il aurait trouvé le moyen de bouder. Est-ce qu’il aurait préféré que Rory ne contacte pas Caden ? Peut-être aussi… sa jalousie n’est pas légitime, il le sait, car après tout, sans son frère, il ne l’aurait peut-être jamais connu, ou ils ne seraient sans doute pas aussi proches qu’ils le sont aujourd’hui. Pourtant, il ne peut pas s’empêcher de se dire qu’il aurait voulu, secrètement, tout au fond de lui, avoir la même relation que les deux gars. Il aurait voulu s’entendre avec lui. Il aurait voulu avoir autre chose que cette rancœur qui le ronge, et cette colère qui ne cesse de grandir au fil des années. Il aimerait pouvoir le changer, il aimerait arrêter de se morfondre, et surtout, arrêter de le haïr mais il n’y arrive pas. A chaque fois, il se bute sur ses mêmes sentiments détestables qui s’imprègnent et s’engouffrent en lui pour dévorer un peu plus chaque jour son âme. Et quand en plus, il apprend que Caden et Rory se sont croisés quelques jours avant, Iseul se renferme et croise les bras, comme un enfant boudeur. La chance. Lui aussi, il aurait voulu être là… mais pour quoi faire ? Pour bouder dans son coin ? Pour s’engueuler avec son frère et casser l’ambiance ? Pour sûr, Caden aurait adoré se retrouver dans cette situation… mais quand même, la chance. Autrefois, il était toujours invité à ses petites sauteries. Il était plus jeune aussi, peut-être aussi plus mignon. Il faisait moins d’histoires. Heureusement, même si parfois Iseul a l’impression d’être mis sur le bas-côté avec ces deux-là, il sait qu’il peut quand même compter sur le basketteur pour lui rendre service. Aucun Watkins ne demandera confirmation à l’homme s’ils avaient bien rendez-vous – ils n’ont aucune raison de le faire – mais Iseul préfère préparer le coup. Il ne serait pas étonné que Rory, lui, le fasse. C’est bien le genre à tout vérifier, pour pouvoir ensuite le réutiliser contre lui devant papa et maman. Le fils prodige qui s’occupe des affaires des autres pour être certain que tout le monde respecte les règles de son propre univers. Iseul continue de bougonner mais Caden est de bons conseils. Sans surprise, il trouve les mots pour le remettre sur une piste de réflexion. L’asiatique fronce des sourcils, perplexe, puis réalise que ce n’est pas une si mauvaise idée. Il est vrai que si Rory revenait avec des valises de cernes en chouinant et en se vautrant dans ses malheurs, Iseul - malgré son ressenti à l'égard de l'aîné - se poserait des questions et s'inquieterait un peu. Juste un peu. Tout de même, il ne peut s'empêcher de se dire que Rory pourrait quand même faire un effort et éviter d'en faire tant pour si peu. " J'imagine que tu as raison... " commence-t-il, d'un ton sombre avant de se taire. Même si au fond de lui, il sait que Caden a probablement raison, il ne veut pas laisser gagner son frère. Rory n'est pas l'homme que tout le monde pense, il n'est pas le garçon gentil et prévoyant. Derrière cette image, se cache l'ombre du mal. " J'veux bien qu'il veuille rassurer ma famille, tout ça... mais il est pas obligé de nous faire la moral et de nous comparer ! Fin, jveux dire, il est là, à dire que tout se passe bien... puis il me demande comment ça va et si j'ai enfin trouvé ce que j'voulais faire. Genre, il me demande si j'ai enfin arrêté de tourner en rond ! Est ce que c'est pas une forme de moquerie, ça ? Est ce que c'est Pa le genre de truc qu'on sort pour montrer qu'on est meilleur ?? " Bien sûr que si ! Rory l'a probablement dit sur le ton de la plaisanterie mais en réalité, Iseul est certain qu'il le pensait quand même. Et si ça, ce n'est pas la preuve de quelque chose de plus profond et plus méchant chez son frère, c'est bien que Caden n'est pas objectif.

Mister B

MessageSujet: Re: I need a break - caden.   Lun 8 Oct - 16:46

« I need a break »
ft. Iseul & Caden

Depuis toujours je suis parfaitement au courant que la situation entre Iseul et Rory est assez minable, Rory aime son frère et sans doute que Iseul aussi mais... Disons qu'ils n'ont pas la même façon de se témoigner leurs sentiments. Pendant que Rory s'inquiète longueur de temps pour Iseul et tente sans cesse de l'aider à aller de l'avant dans sa vie et bien Iseul, lui, préfère ronchonner constamment et se plaindre et se placer dans le rôle de la victime. Il est jeune personne ne lui reproche sans doute d'agir comme ça mais j'admets que parfois quand je l'entends débiter des conneries au sujet de son frère ça m'embête un peu parce que je réalise qu'il ne connait pas si bien que ça son frère pour imaginer des choses pareilles. Je lui donne mon point de vue à propos des visites de Rory dans leur famille et Iseul semble comprendre ce que je lui dis " J'imagine que tu as raison... " Je lui souris tout en déposant une main affectueuse sur la sienne. Il reprend alors la parole me donnant ainsi le fond de sa pensée " J'veux bien qu'il veuille rassurer ma famille, tout ça... mais il est pas obligé de nous faire la moral et de nous comparer ! Fin, jveux dire, il est là, à dire que tout se passe bien... puis il me demande comment ça va et si j'ai enfin trouvé ce que j'voulais faire. Genre, il me demande si j'ai enfin arrêté de tourner en rond ! Est ce que c'est pas une forme de moquerie, ça ? Est ce que c'est Pa le genre de truc qu'on sort pour montrer qu'on est meilleur ?? " Ses mots sont violents, très violents mais rien d'étonnant à cela, Iseul en veut à son frère de réussir tout ce qu'il entreprend c'est difficile sans doute pour Iseul de voir qu'il reste bloqué au point de départ pendant que son frère gravit les échelons. Ceci je le conçois parfaitement et c'est pourquoi je ne juge pas Iseul pour son attitude et ses réflexions déplacées.

Je le fixe longuement en grimaçant face à ses mots malgré tout, j'ai énormément de mal avec ses idéaux à propos de son frère parce que définitivement Rory n'est pas quelqu'un de mauvais. Chercher du mauvais chez Rory c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, en gros c'est une véritable perte de temps selon moi. Je connais ce type depuis belle lurette et j'ai toujours vu du bon en lui. Il prend parfois des décisions misérables et stupides mais il est humain il est donc normal qu'il se viande parfois. Mais Rory n'est pas quelqu'un de mauvais, il fait des erreurs comme tout le monde et sans doute que son approche avec Iseul n'est pas la meilleure qui soit mais il veut le meilleur pour son frangin. J'aimerai lui dire tout ça à Iseul mais je demeure silencieux et angoissé en entendant encore raisonner dans sa tête les mots durs et tordus de mon jeune ami. « Je pense que tu ne le vois pas vraiment à sa juste valeur... Rory a des défauts comme tout le monde mais tu restes son frère. Même si votre relation n'est pas au beau fixe depuis bien longtemps il n'en reste pas moins qu'il t'aime Iseul... Il s'inquiète uniquement pour toi, s'il te pose ses questions c'est par inquiétude plutôt que par moquerie. Crois moi il n'est pas tout ce que tu t'imagines. Il s'inquiète juste pour toi se demandant quand tu vas trouver ta voie dans la vie de tous les jours. Je le comprends moi aussi parfois je m'inquiète à ton sujet et tu le sais très bien. » Je dis à mon jeune ami que je scrute longuement en souriant. « Il n'a pas la meilleure approche qui soit pour te témoigner son inquiétude, lui il te la montre en posant des questions qui paraissent stupides à tes yeux ou vulgaires.... Des moqueries. Dénuées de sens. Mais il s'inquiète. Moi je fais les choses autrement, je te dis de te bouger, je te conseille des choses... Lui il préfère poser la question, voir comment ça va dans ta vie. Vous ne vous voyez que trop peu souvent, il doit sans doute être autant perdu que toi. » Je vois les choses de cette façon et ce serait bien que Iseul se sorte les doigts du cul et réalise un petit peu que son frère n'est pas connard comme il semble l'imaginer. Quand j'entends ce qu'il me dit et que je réalise la vision qu'il a de son frère je me dis qu'il y a quand même un souci quelque part... C'est malheureux mais je ne peux rien faire de plus que le recommander et tenter de l'aider à voir les choses autrement...

membre qu'on adore

MessageSujet: Re: I need a break - caden.   Ven 19 Oct - 23:20

Caden tache de ne prendre aucun parti et prêche la bonne parole. Il aimerait que ses deux amis parviennent à se comprendre et mieux encore, qu’ils se réconcilient mais pour Iseul, c’est difficile. Parfois, il se dit que le basketteur ne souhaite pas prendre part à la bagarre en cherchant à éviter les ennuis. Il a définitivement le beau rôle et Iseul est parfois fatigué d’entendre les mêmes phrases à longueur de temps. Bien sûr, Caden aura toujours une meilleure et plus grande influence sur lui, et il continuera à écouter bien plus ses conseils que ceux de son idiot d’aîné, mais parfois, il aimerait que celui-ci s’autorise à dire vraiment ce qu’il pense, et plus encore, à choisir un camp. Ca peut bien être celui de Rory – et ce serait tant pis pour lui – mais ça pourrait aussi être le sien et ça, ça lui serait d’un grand réconfort. Iseul écoute sa réponse malgré tout, et hoche les épaules à certaines unes de ses phrases. Au fond de lui, il est conscient qu’il y a une part de vérité dans ce qu’on lui raconte, mais Iseul, buté comme un enfant de trois ans, ne veut rien savoir et se borne à s’arrêter sur les dernières heures qu’il a passé avec son frère. « Il a une bien drôle manière de me montrer qu’il m’aime, hein, » bougonne-t-il dans sa barbe inexistante en s’accoudant contre le comptoir. C’est sûr qu’avec Rory, c’est compliqué de lui arracher des mots doux. Etrangement, ça n’a jamais été difficile de l’entendre les dire à ses sœurs. Des « je t’aime » par-ci, des « je t’aime » par-là, Rory ne cesse de les étouffer de son amour. Avec Iseul, ça n’a toujours été que des réflexions et des blagues de mauvais goût. Evidemment, il l’a déjà entendu le lui dire mais les occasions sont restées rares et ces fois-là n’ont jamais été que des mots dits sur le ton de la plaisanterie – ou était-ce de la sincérité ? Il n’en sait trop rien. Tout est devenu flou depuis bien longtemps. « Il est pas très doué pour me communiquer son inquiétude si tu veux mon avis. J’veux dire, c’est pas compliqué de le formuler autrement… genre, regarde, tu t’y prends plutôt bien. J’aurai préféré que les rôles soient inversés. J’aurais préféré que tu sois mon frère, » avoue-t-il d’un ton bas, gêné, d’une manière presque timide pour quelqu’un comme Iseul. Etonnement, Caden a toujours su lui dire les bons mots et le réconforter n’a jamais été quelque chose de compliqué à ses côtés. Il ne saurait vraiment expliquer le lien qui l’unit à lui et sans pour autant le penser réellement, Iseul a parfois l’envie que son ami prenne la place de son frère. Rory ne le manquerait certainement pas ! Bon… il finirait peut-être par lui manquer un peu mais seulement parce qu’il n’aurait plus personne à détester comme lui. « Tu sais, parfois, j’aimerais qu’il ne revienne pas. J’me dis que s’il m’oubliait, que s’il finissait par tous nous oublier, la vie serait plus facile. Est-ce que tu crois que c’est grave si j’pense comme ça ? » Lui, il a l’impression que ça l’est. Il sait bien qu’il ne devrait pas penser comme ça mais il ne peut pas s’empêcher d’avoir cette part en lui, rongée par la jalousie et la colère, qui ne cesse de lui répéter et répéter et répéter sans jamais s’arrêter qu’il serait mieux sans lui. C’est égoïste de sa part car si lui, ne semble plus avoir besoin de Rory, ses parents et ses sœurs ont toujours eu une relation plus saine et ressentent toujours le besoin de l’avoir à leurs côtés. « Pourtant, j’suis reconnaissant d’avoir une famille. J’serai pas là où j’en suis aujourd’hui si j’avais pas été un Watkins, mais j’sais pas… tu crois que c’est parce que j’ai été trop gâté que j’pense comme ça ? » Il se demande s’il avait pensé autrement s’il n’avait pas été adopté. Peut-être que s’il n’avait pas eu de frère ainé aussi casse-pieds, il se dirait qu’il aurait aimé avoir un frère. D’une certaine manière, c’est ce qu’il pense, il aurait aimé avoir un frère : mais pas Rory.

Mister B

MessageSujet: Re: I need a break - caden.   Mer 31 Oct - 10:49

« I need a break »
ft. Iseul & Caden

Je me sens comme quelqu'un qui a pour ainsi dire le cul entre deux chaises quand je parle avec Iseul. Ça me fait de la peine qu'il parle avec aussi peu d'empathie de son frère. Qu'il ne s'entende pas avec lui est une chose mais qu'il puisse le détester de réussir là où lui il échoue je trouve ça limite déplacé de sa part. Bien sûr je ne peux pas lui dire parce que Iseul est jeune et qu'il va sans doute penser que je me retourne contre lui à cause de son frère et donc ça n'arrangerait pas la situation entre eux. Il ne se remettrait pas en question, non, il se contenterait juste de penser que son frère est responsable de ma façon de penser différente d'avant. J'ai toujours voulu le prendre avec des pincettes ce gamin du coup il a une haute vision de ma personne et ce n'est pas une très bonne chose parce qu'il me voit de la façon qu'il devrait voir son frère. Tout ceci est gênant mais heureusement Rory ne m'en veut pas. « Il a une bien drôle manière de me montrer qu’il m’aime, hein, » Je soupire à ses mots tout en le scrutant longuement « chacun sa façon de faire Iseul... » Dis-je simplement quelque peu gêné face à tout ceci. « Il est pas très doué pour me communiquer son inquiétude si tu veux mon avis. J’veux dire, c’est pas compliqué de le formuler autrement… genre, regarde, tu t’y prends plutôt bien. J’aurai préféré que les rôles soient inversés. J’aurais préféré que tu sois mon frère. » Je gémis à ses mots tout en lui tapant le bras simplement « Je comprends oui. Mais tu sais si tu faisais des efforts pour essayer de le comprendre tu comprendrais à ton tour qu'il n'est pas si monstrueux que tu le penses. » Je dis essayant de tourner la situation comme il faut pour que le petit se remette en question. « Il ne fait pas ce qu'il faut pour te comprendre et te parler je comprends que ça te pèse mais est-ce que tu as tenté de te mettre à sa place une seconde ? Lui aussi doit se demander comment il doit te parler. Si vous ne discutez donc pas, que tu le fuis sans li dire très clairement ce qui te gêne il ne pourra pas arranger le problème, tu comprends ce que je veux dire ? » Ajoutais-je d'une voix douce tout en scrutant ce jeune longuement de mes yeux bleus. J'espère ne pas avoir trop exagéré et qu'il ne le prendra pas mal il ne manquerait plus que ça. « Tu sais, parfois, j’aimerais qu’il ne revienne pas. J’me dis que s’il m’oubliait, que s’il finissait par tous nous oublier, la vie serait plus facile. Est-ce que tu crois que c’est grave si j’pense comme ça ? » Ce gamin est dur je trouve et je grimace en entendant ses mots « c'est grave oui. Néanmoins je comprends que ça te pèse. Mais je pense qu'il faut du temps à tous les deux pour discuter et vous comprendre. Si vous ne faites pas d'efforts l'un l'autre pour vous comprendre la situation ne s'arrangera jamais, tu ne crois pas ? » Je réponds aussitôt tout en le scrutant longuement comme pour appuyer mes propos et lui faire comprendre qu'il ne s'agit pas seulement de son frère mais également de lui. Qu'ils doivent faire des efforts tous les deux. « Pourtant, j’suis reconnaissant d’avoir une famille. J’serai pas là où j’en suis aujourd’hui si j’avais pas été un Watkins, mais j’sais pas… tu crois que c’est parce que j’ai été trop gâté que j’pense comme ça ? » Je secoue aussitôt la tête parce qu'effectivement je ne pense pas que ce soit une question de ça c'est juste une question que ce gamin est perdu et ne sait pas comment penser ou réagir pour qu'on s'occupe de lui. « Je ne pense pas que ce soit une question de ça non. A mon avis c'est autre chose. T'as besoin de soutien, de présence, qu'on te témoigne de l'affection et pas qu'on plaisante avec toi. Tu souhaites être traité en adulte. Preuve en est à chaque fois qu'il y a un souci tu viens me voir moi parce que tu sais que je te parlerai normalement comme à une personne de mon âge et non pas à un gosse, vrai ou faux ? » Je réponds aussitôt tout en le scrutant longuement. Moi je ressens les choses de cette façon, il en a marre d'être vu comme le gamin et il veut qu'on le traite en adulte du coup il agit comme un sale gosse insupportable, ce n'est pas la meilleure technique à avoir pour être traité en adulte mais lui il agit comme ça en pensant que c'est la meilleure chose à faire... Je n'accepte pas trop mais je ne suis personne pour le juger...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I need a break - caden.   

I need a break - caden.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1