AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 

Until we break through | Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 367
PSEUDO : Dezbaa
CREDITS : Shiya (avatar), tumblr (gif), Dezbaa (signature)

MessageSujet: Until we break through | Colin   Sam 21 Juil - 23:26

Until we break through
Dans son sillage, la mort laisse un frisson de vie. Un frisson qui galope sur tout le corps et vient chatouiller l'âme. Un frisson qui rappelle l'éphémère et l'incertain, la beauté et la rapidité. Demain, tout sera peut-être fini. Les possibilités du destin sont autant de raisons de ne pas poser sur l'existence un regard morose, mais de la percevoir comme une chance inouïe. Lou avait l'habitude de côtoyer la mort. C'était une vieille compagne, qu'elle rencontrait à l'occasion sur ses terrains d'intervention. Elle lui remémorait sans cesse que tout ne tient qu'à un fil. Cependant, la frôler comme elle l'avait fait... C'était déjà arrivé. Avec Caleb, son mari décédé. A l'époque, cela avait été un déclic. Puis, le premier engrenage d'un repli sur soi. Elle avait eu peur ; elle ne voulait plus avoir peur. Elle s'était cachée. Elle s'était bandé les yeux. Elle avait trouvé le confort de la surprotection et de l'isolement - quoi que cela ne lui ressemblât pas. Néanmoins, cette fois... cette fois, elle ne s'était réfugiée que quelques temps. Quelques temps d'apaisement. Ensuite, elle avait relevé la tête. Et elle avait décidé de ne plus avoir peur.

Elle pinça un mouchoir avec sa bouche pour bien fixer le rouge à lèvres. Ce soir, elle sortait. Pour célébrer la vie, pour s'amuser, pour profiter. Pour tirer la langue à la mort qui soufflait dans son cou. Elle était vivante. La blonde repoussa une mèche de cheveux derrière son oreille et se regarda dans le miroir. Maintenant, tout allait bien. Elle pouvait se voir sans se détester. Un picotement subsistait dans sa nuque, mais elle l'ignorait avec facilité. C'était fini. Son regard tomba sur la cicatrice qui marquait son épaule, là où la balle avait frappé. Cela aussi, c'était fini. Elle se sourit, presque confiante, puis s'écarta de la glace et fit volte-face pour sortir de la salle de bains. Cependant, dans son mouvement, elle se tapa la main contre un meuble. « Aïe ! » Elle serra ses doigts endoloris de son autre main, tout en se maudissant intérieurement. C'était impossible d'être aussi maladroite. Toujours à se cogner ou à faire tomber des objets, quand elle n'était ni haute ni bien épaisse. Bien loin de l'éléphant dans le magasin de porcelaine, et pourtant !

Après avoir vérifié que Mingan disposait bien d'eau pour le reste de la soirée, elle l'appela pour qu'il revînt dans la maison, ferma la porte-fenêtre, attrapa un sac à main, y fourra quelques affaires - papiers, bouteille d'eau, téléphone... -, et commença à fermer les volets. Lorsque la sonnette retentit, elle attrapa son sac au vol, enfila ses chaussures en avançant vers l'entrée, et sortit à toute vitesse. Près du portail, une amie l'attendait - les autres étaient dans la voiture. Ce soir, c'était virée entre filles. Elle ferma à clé et les rejoignit. Le véhicule s'élança vers Burlington. La dernière fois que Lou y avait été, c'était parce qu'elle s'était trouvée à l'hôpital. Après la prise d'otages... Cependant, elle était bien décidée à ne pas laisser ce souvenir gâcher sa soirée. Elles garèrent la voiture dans un parking, puis, le rire aux lèvres, se dirigèrent vers un bar que la blonde avait bien connu, des années auparavant. Ce soir avait de doux airs de nostalgie.

La musique sifflait un rythme connu. L'un des sons de l'été ; éphémère. La jeune femme jeta un rapide regard à la salle, un sourire accroché au visage. Les filles s'installèrent à une table, et chacune commanda un cocktail. Elles discutèrent, du temps, des vacances, des amis, des amants, des souvenirs, des rires. Au bout d'un moment, Lou se leva pour faire un tour aux toilettes. La musique y était étouffée ; il y régnait une atmosphère plus paisible. Ça ne sentait pas encore mauvais ; la soirée ne faisait que commencer, si bien que chacun savait encore tenir correctement sur ses deux jambes - et elle en était ravie. Elle se passa un coup d'eau sur la nuque, puis ressortit. En se dirigeant vers la table qu'occupaient ses amies, elle faillit heurter quelqu'un : elle s'écarta juste à temps pour éviter la collision. Comme elle relevait la tête, elle fut surprise de découvrir un faciès connu. « Colin ! » Elle sourit. La dernière fois qu'elle avait vu le mécanicien, c'était lorsqu'ils avaient pris un café ensemble, sur son invitation. Parce que la fois précédente, elle avait manqué de le blesser sévèrement à cause de sa maladresse. Il devait donc commencer à s'y habituer, désormais. « Je suis désolée, j'ai encore failli te blesser. Un vrai danger public... » Elle ironisait : considérant leurs gabarits, elle se serait certainement plus fait mal que lui si elle l'avait percuté. « Tu vas bien ? Je savais pas que tu venais par ici. » acheva-t-elle, encore étonnée de cette rencontre.

© Dezbaa

Firewoman :

Revenir en haut Aller en bas

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 172
PSEUDO : Mily
CREDITS : delreys

MessageSujet: Re: Until we break through | Colin   Mar 7 Aoû - 16:54

Lou & Colin
A force de fréquenter toujours les mêmes bars dans la même petite ville, oui il m'arrivait de prendre ma moto, et de rouler pendant des heures. La plupart du temps je n'allais pas plus loin que Burlington. Particulièrement après une journée de boulot intense en ennui. Je n'avais pas arrêter de bricoler ma bécane tellement les clients étaient absents. Et la chaleur était tellement pesante que je ne sait pas comment j'avais survécu tout l'après-midi. C'était la fin de semaine et je ne me voyais pas rentrer dans mon nouveau chez moi pour me rendre compte une nouvelle fois qu'Alice n'était pas là. J'avais réussi à aller voir sa mère au parc, pour essayer de trouver une solution. C'était en bonne voie, même si j'ai clairement vu qu'elle m'en voulait encore. A croire qu'elle aurait vraiment préféré que je lui mente jusqu'à la fin de sa vie. Et de continuer à la tromper dans son dos. J'ai vraiment parfois du mal à comprendre l'esprit féminin. Pour ne pas dire tout le temps. D'où le fait que j'ai toujours fini par merder dans mes relations avec elles. Mais j'avais besoin d'en rencontrer d'autres, m'amuser tout simplement, faire de nouvelles rencontres, m'éloigner un peu de Redwood. M'éloigner de mes soucis et arrêter d'en parler à tout va ou même de ressasser sans cesse les mêmes choses. Il était encore tôt et m'arrêtais dans le premier bar qui me semblait assez bien ambiancé. Il y avait déjà un peu de monde et j'avais bon espoir pour trouver quelqu'un avec qui je serais capable de me changer les idées. Je venais m'accouder au bar, attendant que le barman ne vienne à prendre ma commande. Mon regard se mit à parcourir la salle et aperçus une tête blonde assez familière. Les sourcils froncés, je me demandais si c'était bien elle. Mais pas le temps d'en penser davantage que je me faisais accosté par une habituée. A peine plus âgée que mon ex-femme. Je me demandais si elles se connaissaient. Je n'écoutais même pas ce qu'elle me disait, mes pensées n'arrivaient pas à se défaire de mon ex-femme qui me manquait par moment. Et à chaque fois je m'en voulais. Je fronçais davantage les sourcils et m'excusais auprès de la femme, me levant trop précipitamment de mon tabouret, sentant une présence me frôler. C'était bien elle, c'était bien Lou. Cette charmante jeune femme qui m'arrachait un sourire à chaque fois que je l'entrevoyais. Je savais très bien qu'Aaron préférait que je la laisse tranquille, sûrement parce qu'il connaissait mes besoins de célibataire. Mais cette femme avait quelque chose qui m'intriguait, qui m'attirait vers elle. Sûrement parce que je sentais que quelque chose était différent chez elle. Lou … Répondais-je bien moins surpris, et bien plus intrigué. J'ai aussi tendance à reculer sans regarder dans mes rétros, t'en fais pas. Même si pour le coup, j'avais bien remarqué qu'elle pouvait être très maladroite dans son genre. Il m'arrive parfois de rouler des heures en moto. Forcément, il se fait soif et je m'arrête dans le premier bar venu. Ok, c'était pas réellement vrai mais je ne me voyais pas lui dire mes réelles motivations du soir. Tu es venue accompagnée ? Bien curieux de savoir si je pourrais profiter de sa présence pour ce soir.
AVENGEDINCHAINS

membre qu'on adore
LITTLE TALKS : 367
PSEUDO : Dezbaa
CREDITS : Shiya (avatar), tumblr (gif), Dezbaa (signature)

MessageSujet: Re: Until we break through | Colin   Sam 15 Sep - 16:04

Until we break through
« Pas très pro pour un mécano. » sourit-elle, taquine. Cela dit, même si c'était vrai, ce n'était pas surprenant ; l'autre mécanicien qui lui venait en tête n'avait pas toujours fait preuve d'une grande prudence au volant... Lou chassa cette pensée désagréable. Ce soir, elle ne ruminerait pas le passé et ne s'encombrerait pas des doutes de l'avenir. Il n'y avait de place que pour le présent. Elle se raccrocha rapidemment à la réalité. A l'explication de la présence de Colin dans le bar, elle rit. « Ouais je vois, un vrai routard. » Elle comprenait, en un sens. Elle aimait bien rouler, elle aussi - en dépit de l'accident d'Aaron. Prendre le volant et lancer la voiture, sur une grande route droite et déserte, avec aucun autre repère que le hasard du chemin. Elle avait commencé à agir ainsi quand elle essayait de fuir Caleb. Et puis c'était resté, comme un vestige de ses souffrances, un mémorial pour elle-même ; c'était devenu un moyen de décompresser en décrochant de sa réalité. Mais peut-être que lui, Colin, roulait pour le simple plaisir d'entendre le moteur qui vrombit et de fendre l'air. Et il se perdait dans des bars quand elle venait y trouver ce qui lui échappait. « Oui, c'est des copines, là-bas. » répondit-elle en désignant une table autour de laquelle discutaient plusieurs jeunes femmes. « Virée entre filles, tu vois le genre... » Un nouveau sourire étira ses lèvres. En vérité, c'était plutôt notable. Lou avait souvent du mal à s'entendre avec les filles. Du moins, avec celles qui faisaient une histoire d'un rien et se montraient si superficielles qu'on pouvait se demander si tant d'artifices ne cachaient pas quelque chose de mort à l'intérieur. Cela dit, elle ne supportait pas les hommes comme ça non plus. Ils étaient peut-être moins nombreux, parce que c'était socialement moins acceptable pour eux. C'était toujours la même rengaine. « Et toi ? J'imagine que tu roulais en solitaire ? » La jeune femme se trouva idiote de rester là, immobile, dans le passage des serveurs et des clients. Aussi, elle demanda : « Puisque tu es si assoiffé, te paye un verre ? » Ça allait finir par devenir une habitude, après ce premier café... Elle commença à s'approcher du bar, en précisant : « Les filles pourront bien m'attendre un peu. »

© Dezbaa

Firewoman :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Until we break through | Colin   

Until we break through | Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1