AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription !
N'hésitez pas à interpréter un membre de la secte !
Nous recherchons activement des parrains, n'hésitez pas

Partagez | 
 

 let's play hide and seek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 621
PSEUDO : Angie
AVATAR : Lily James
CREDITS : shiya (avatar)
ÂGE : 26

MessageSujet: let's play hide and seek   Dim 22 Juil - 20:41

Wanda a encore le chapeau jaune poussin taille enfant dans sa main droite, mais déjà à cet instant-là elle a oublié son existence. Ce chapeau, c'est celui de sa jeune nièce qu'elle vient tout juste de raccompagner jusqu'à la porte de la maisonnée de leur grand-mère, et elle s'apprêtait elle-même à s'inviter sous ce toit familier lorsqu'une abeille s'est faite entendre un peu trop près de son oreille. Ce sont ainsi deux yeux dont la lueur ne saurait être autre que curieuse qui sont partis en quête de la trouble-fête et qui, une fois la fautive débusquée, sont vite devenus inséparable de sa trajectoire irrégulière. La plupart n'y aurait alors peut-être vu qu'un insecte indésirable duquel s'éloigner, ou, au contraire, aurait eu une pensée agréable pour cette saison estivale qui emplissait la contrée environnante de vie. Mais la plissure espiègle au coin des lèvres de la jeune femme laisse davantage penser qu'elle a une autre idée en tête, car celle-ci ne voit aucun hasard dans la venue de son amie Maya et se dit plutôt que c'est lui qui la lui a envoyé comme messagère porteuse d'une invitation. En l'occurrence, son bourdonnement retentit à son oreille comme l'interpellation complice d'un enfant appelant un autre à le rejoindre en douce pour jouer. Pssst, viens par ici, il t'attend. Bien sûr, qu'il l'attend et se cache, qu'il est d'humeur joueuse. Quand est-ce que cela n'a jamais été plus qu'un jeu d'enfants entre eux ? Alors voici qu'en moins de temps qu'il n'en faut pour accepter une main qui se tend à elle, la femme enfant fait un pas dans l'accord familier du réel et de l'imaginaire.
Évidemment, Wanda n'a pas pu suivre indéfiniment cette abeille qui lui a plutôt très vite faussé compagnie, mais elle a aisément laissé son attention être attirée ailleurs, en quête de signes de sa part. Car il lui en faut bien, pour la guider dans cette immense partie de cache-cache : l'espace a ratissé est grand puisque Seth pourrait tout aussi bien s'être réfugié derrière le muret de la voisine comme être perchée en haut d'un arbre à rire de ses recherches. C'est que son frère est tout aussi facétieux qu'elle, et le fait qu'il soit imaginaire ne l'empêche en rien de se jouer de sa jumelle, vivante et saine d'esprit – jusqu'à preuve du contraire. Ainsi cette dernière ne se décourage pas, elle sait qu'il est là quelque part et qu'il l'attend, qu'il lui faut juste le débusquer, et bientôt elle finit par trouver son chemin parmi les prés avoisinants le ranch. C'est presque prévisible que la jeune femme ait choisi cette direction plutôt qu'une autre, mais puisque le frère et la sœur partagent ce goût de la nature et des animaux, elle doute de le trouver dans les environs du centre-ville. Et si elle n'a pas croisé âme qui vive jusqu'ici, voilà qu'elle aperçoit l'instant d'après une silhouette familière, qui l'est d'autant plus sur ces terres. Aussitôt, elle n'hésite pas et avance dans sa direction, jusqu'à l'interpeller avec des yeux interrogateurs une fois parvenue à sa hauteur.
- Dis Robin, tu n'aurais pas vu mon frère ? Il aime tellement me fausser compagnie et se cacher à la moindre occasion... Il ne vient pas spontanément à l'idée de Wanda, que la palefrenière du ranch pourrait ne pas connaître l'existence de Seth, et qu'elle serait ainsi incapable de soupçonner à quoi il ressemble. Est-il grand et svelte, ou à l'inverse chétif et haut comme trois pommes ? Son double imaginaire, elle l'a connu à tous les âges et a pu faire de lui son plus fidèle compagnon quand pourtant il n'aurait jamais dû exister, respirer et grandir. La jeune Faraday attarde alors toujours son regard sur cette rencontre bienvenue qui pourrait peut-être lui être de quelque secours, et toujours, il y a ce petit chapeau tordu et oublié entre ses doigts, beaucoup trop étroit pour des têtes grandes comme les leurs.

_________________
– we are only a moment –
how rare and beautiful it truly is that we exist ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2349
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : Alicia Vikander
CREDITS : wolfgang (av) & sial (sign)
ÂGE : 31

MessageSujet: Re: let's play hide and seek   Mer 25 Juil - 17:14

FT. Wanda
C’était une nouvelle journée de travail qui s’achevait, une chaude journée estivale durant laquelle il n’avait pas été aisé de travailler. Par cette chaleur écrasante, Robin aurait préféré rester chez elle, ou mieux, se détendre sur la margelle d’une piscine avant de piquer une tête dans cette dernière... Elle n’avait pas de vraie piscine creusée d’ailleurs, seulement une piscine hors sol qui faisait très bien l’affaire. Toute la journée, elle en avait rêvé, se voyait déjà dedans, mais malheureusement pour elle, le travail avant tout. Les tâches quotidiennes n’allaient pas s’effectuer toutes seules, même si elle avait commencé le plus tôt possible pour savourer la fraîcheur du matin, et durant les heures les plus chaudes, elle s’était arrangée pour rester à l’ombre, ou même en intérieur. La journée n’avait pas connu de problème majeur, elle s’était même déroulée de la façon la plus tranquille qui soit. Robin n’avait échangé que quelques mots avec ses collègues et n’avait vu pratiquement personne, ce qui l’arrangeait bien ; elle n’était pas des plus sociables et préférait largement être seule, surtout en ce moment où la chaleur la rendait d’extrême mauvaise humeur. Sa journée de travail était sur le point de se terminer, elle n’avait plus qu’une hâte, finir ses ultimes tâches pour rentrer chez elle et s’écraser sur son canapé (ou dans sa piscine, donc) et ne plus rien faire jusqu’au lendemain. C’était ça le problème, avec son boulot de palefrenière au ranch, elle n’avait plus beaucoup de temps à consacrer à elle-même, à sa famille ou ses amis, à ses relations. Elle vivait dans une sorte de bulle et cela ne la dérangeait absolument pas, mais cela faisait peur à ses parents, qui craignaient qu’elle ne déprime en étant seule dans son coin.
     
Elle n’entendit pas immédiatement la silhouette féminine arriver et ne sentit pas davantage sa présence, elle était encore trop perdue dans ses pensées. Il fallut que la voix finisse par briser le silence de cathédrale pour qu’enfin, elle daigne s’apercevoir de sa présence et elle tourna finalement la tête. Il s’agissait de Wanda, cette fille un peu bizarre aux yeux de Robin qui fréquentait régulièrement le ranch. Elle connaissait les propriétaires, d’après ce qu’elle avait cru comprendre, et elles se côtoyaient souvent, mais leur relation était toujours demeurée très superficielle. Robin n’avait pas envie de sympathiser avec n’importe qui, et cette fille-là, elle la trouvait un peu trop excentrique pour elle, elle était du genre... bizarre. Mais cette fois, elle lui posa une question tout à fait légitime, une question presque inquiétante, puisqu’elle lui demanda si elle n’aurait pas croisé son frère. Robin fronça les sourcils. Elle ignorait que Wanda avait un frère, mais ce n’était guère étonnant sachant qu’elle ne connaissait quasiment rien de la vie de la jeune femme. « Ton frère ? J’sais pas. Il ressemble à quoi ? Il a quel âge ? » s’il aimait ainsi jouer à cache-cache, il devait être beaucoup plus jeune que Wanda, sans doute un adolescent (mais Robin se demanda si les adolescents aimaient jouer à cache-cache, ce qui lui semblait étrange. Sauf s’il voulait seulement faire une blague à sa sœur). Robin jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, comme si elle s’attendait à le voir surgir de nulle part, et reprit « J’ai croisé personne depuis au moins une heure, mais je n’ai pas vraiment fait attention, il est peut-être dans le coin. Comment il s’appelle ? » peut-être que si elles criaient son nom, il se manifesterait. Wanda n’avait pas l’air inquiète, ça ne devait pas être trop important, mais la nuit finirait par tomber, il ne faudrait pas qu’il se fasse surprendre.


(c) ANAPHORE

_________________

Ce que le jour doit à la nuit ☽☽ ça a toujours été ainsi: quand on ne trouve pas de solution à son malheur, on lui cherche un coupable.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 621
PSEUDO : Angie
AVATAR : Lily James
CREDITS : shiya (avatar)
ÂGE : 26

MessageSujet: Re: let's play hide and seek   Sam 28 Juil - 23:43

Wanda aurait peut-être dû poursuivre sa quête seule, car son double imaginaire verrait certainement cela comme tricher que de demander de l'aide en chemin à une tierce-personne. Ou ne serait-il pas au contraire ravi qu'une autre camarade se joigne à leur partie ? Peut-être qu'il le sait et qu'il en sourit, de là où il est. Il en reste que la femme enfant a bel et bien mis entre parenthèses son avancée dans l'espoir qu'une direction lui soit donnée, et pour la trouver elle s'en remet donc à ce dont Robin a pu être témoin avec un peu de chance – et beaucoup d'imagination. Elle ne sait guère pourquoi d'ailleurs, mais malgré le peu qu'elle semble la connaître, il y a toujours eu quelque chose chez la palefrenière qui a su lui donner instantanément confiance en elle. Comme un sentiment que si un quelconque pépin avait l'idée de leur compliquer l'existence, elle saurait toujours quoi faire. Ou peut-être bien que si, elle saurait dire pourquoi : c'est qu'elle lui semble si inébranlable, toujours prête à affronter le moindre imprévu tout en continuant à tenir malgré tout debout sur ses deux jambes. Mais peut-être est-ce encore là le fruit de son imagination débordante, et qu'elle s'est inventée une Robin qui n'existe pas, puisqu'elle lui est encore si peu familière ? Néanmoins, la confiance en elle est présente, réelle, qu'importe ses fondations. Bien sûr, les hypothétiques détracteurs d'une telle idée pourrait aisément dire que Wanda ne saurait se méfier de qui que ce soit, alors quelle valeur donner en comparaison à cette confiance spontanée ?
Quoiqu'il en soit, elle n'a jamais pu lui faire une telle confidence de toute façon, dès lors qu'à la place de ça elle préfère lui demander si elle a aperçu son ami imaginaire. La jeune Faraday hoche d'ailleurs la tête lorsqu'elle fait écho à leur lien de parenté, et l'idée ne lui traverse pas un seul instant l'esprit de lui préciser qu'il n'existe qu'à sa seule imagination, car cela ne rend pas Seth moins réel à ses yeux. Ces mêmes yeux, qui s'attardent présentement sur le froncement de sourcils de la jeune femme. Elle s'interroge alors, qu'est-ce qui peut donc tant peser sur son front ?
- Tu trouves qu'il est trop vieux pour jouer encore à cache-cache c'est ça ? C'est, en tout cas, l'hypothèse qui lui envahit instantanément l'esprit jusqu'à en omettre le reste, et qui venant d'une autre bouche aurait peut-être pu résonner comme un reproche. De toute évidence, elle oublie qu'elle lui demandait justement son âge, mais ne soupçonne-t-elle pas justement qu'il ne doit guère être éloigné de l'âge de Wanda, un âge supposé adulte donc ? Ma sœur dit qu'il y a un âge pour tout et qu'il faut savoir grandir, mais je trouve ça triste, d'y mettre une limitation et de chercher à tout cloisonner... Parfois je me dis que c'est quand même aussi arrangeant d'avoir des neveux et des nièces, ou des enfants, pour pouvoir avoir une excuse pour jouer à nouveau à des jeux qui ont pu tant nous amuser. Et voici déjà que la curieuse jeune femme ne manque pas de s'égarer en pensées articulées à voix haute, alors que l'instant d'après elle retrouve sans transition le nouveau point d'interrogation lancé à son adresse.
- Seth ! Mais je ne crois pas qu'il répondra si on l'appelle...  N'est-ce pas toute l'idée d'une partie de cache-cache ? Surtout qu'en l'occurrence, si seulement le disparu trahissait sa cachette en se faisant entendre, sa voix ne parviendrait aux oreilles de Robin que si elle l'imagine, et aurait-elle seulement cette idée-là ? Il a des boucles blondes et un petit nez de lutin, si tu le vois tu ne pourras pas te tromper ! Bien sûr, dans le secret de son seul esprit, Seth pourrait bien être ce qu'elle veut qu'il soit, aussi bien roux que métissé, quand tout cela n'est qu'une histoire d'imagination. C'est étonnant d'ailleurs que tu ne l'aies pas encore vu...  Vraiment ? Tu ne vas jamais du côté de Waterfall ? C'est là qu'il veut toujours nous entrainer, surtout dans le parc, il adore s'y cacher aussi !

_________________
– we are only a moment –
how rare and beautiful it truly is that we exist ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 2349
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : Alicia Vikander
CREDITS : wolfgang (av) & sial (sign)
ÂGE : 31

MessageSujet: Re: let's play hide and seek   Sam 4 Aoû - 12:53

FT. Wanda
Robin était un peu perplexe, comme toujours quand elle se trouvait en face de la jolie Wanda, car elle était incapable de cerner son tempérament excentrique. Pour ainsi dire, elle n’en avait encore jamais croisé de pareil et elle qui croyait sa petite sœur un peu survoltée parfois (elle avait pour cela hérité du caractère de leur mère) se rendait compte tout à coup qu’il y avait pire ailleurs. Mais en l’occurrence, Wanda cherchait seulement son frère, et si elle ne semblait pas paniquée ou inquiète à l’idée de ne pas le voir, Robin pouvait bien lui donner un coup de main, ça ne lui ferait pas de mal. En toute logique, elle interrogea son interlocutrice pour savoir quel âge il avait, à quoi il ressemblait, afin d’obtenir quelques pistes si jamais elle venait à croiser un homme. Plutôt que de demander à tout le monde s’il était le frère de Wanda, elle préférait avoir quelques infos supplémentaires ! Mais la réponse de la jeune femme la décontenança un peu. « Je n’en sais rien, tu ne m’as même pas donné son âge. Je n’ai pas d’avis sur la question » son ton s’efforçait d’être poli, cordial, même si dans le fond, elle considérait Wanda d’un œil un peu perplexe, pour ne pas dire froid. Puis Wanda parler de sa sœur, qui expliquait qu’il y avait un âge pour tout, qu’il fallait pouvoir grandir mais la blonde ne semblait pas de son avis, trouvant même cela triste. « Ta sœur fait preuve d’une grande sagesse » Robin haussa les épaules. Elle, elle avait perdu son âme d’enfant depuis des années, ne se rappelait même plus la dernière fois qu’elle en avait fait preuve. Parfois, elle s’émerveillait devant quelque chose, mais c’était rare. En règle générale, Robin était un être blasé.

Il s’appelait donc Seth, et Robin nota cette information dans un coin de sa tête. « Effectivement, si vous jouez à cache-cache, le but est de ne pas faire de bruit, de ne pas dévoiler sa cachette » ironisa Robin, qui ne voyait toujours pas où la jeune femme voulait en venir. Wanda lui décrivit à quoi ressemblait son frère. Des boucles blondes, sans doute comme elle, un nez de lutin. Une description étonnante, mais Robin l’accepta d’un hochement de la tête. « D’accord, avec ça, on devrait pouvoir le retrouver. Dans quelle direction il est parti, tu te rappelles ? » car le ranch et plus généralement ce coin-là du Vermont était une vaste contrée perdue en pleine campagne, les cachettes ne manquaient pas, dans les buissons, entre les arbres, derrière les granges abandonnées ou pas, au milieu des champs... C’était effectivement un territoire de rêve pour une partie de cache-cache, Robin jouait beaucoup ici quand elle était enfant. Dans une autre vie... La voix de Wanda la tira de ses rêveries. « Je l’ai peut-être déjà croisé, mais je n’y ai jamais fait attention, je ne l’ai jamais vu. A t’entendre, il se cache tout le temps » Robin sourit, elle trouvait ça peu banal, mais après tout ! Wanda n’était pas quelqu’un de banal, cela, Robin en avait la certitude. Elle esquissa quelques pas, balaya les environs du regard, comme si elle s’attendait à voir surgir le frère de Wanda d’un moment à l’autre.


(c) ANAPHORE

_________________

Ce que le jour doit à la nuit ☽☽ ça a toujours été ainsi: quand on ne trouve pas de solution à son malheur, on lui cherche un coupable.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

membre qu'on adore
Voir le profil de l'utilisateur
LITTLE TALKS : 621
PSEUDO : Angie
AVATAR : Lily James
CREDITS : shiya (avatar)
ÂGE : 26

MessageSujet: Re: let's play hide and seek   Lun 6 Aoû - 21:11

Mais oui bien sûr, qu'elle lui a demandé son âge ! Il ne lui viendrait pas à l'idée de mettre en doute sa parole quand bien même elle aurait une mémoire de l'instant dysfonctionnelle, et c'est presque avec le même fière sourire qu'aurait une mère à communiquer l'âge de sa progéniture qu'elle lui répond aussitôt.
- Il va fêter sa quatorzième éclipse solaire totale l'été prochain ! Voilà donc à quoi est dû son sourire : cette question d'âge lui fait songer aux éclipses solaires, et surtout à celle encore récente dans ses souvenirs de l'été dernier. Comment ne pas aussitôt s'émerveiller à chaque fois qu'elle songe à l'infiniment grand qui orbite autour d'eux ? Mais en parlant d'âge, Robin s'attendait peut-être qu'elle l'évoque à l'échelle habituelle des années – et elle aurait pu en effet lui répondre qu'il a vingt-six révolutions autour du Soleil en compagnie de la Terre au compteur, ce qui en serait revenu au même – seulement puisque l'insouciante se plaît tant par habitude à mesurer l'âge à l'échelle de l'Univers et des évènements qui les dépassent, il faut croire qu'elle en omet l'usage traditionnel. Tu as pu la voir, celle d'août dernier ? Quelle chance c'était ! Évidemment, c'était plutôt une question d'alignement que de chance, mais il n'empêche qu'elle se sent effectivement chanceuse en songeant au souvenir de cette fameuse éclipse... jusqu'à ce que Robin entraine ses pensées ailleurs. Tu crois ? Je n'y ai jamais pensé de cette façon... j'ai toujours trouvé ça triste, d'avoir à y réfléchir. Ça veut dire qu'il faudrait prendre en compte tout ça à chaque fois avant de se décider à agir ? De ce qui est attendu, mal vu, ou inapproprié... Peut-être est-elle seulement trop simple d'esprit, mais tout ce que cela lui inspire est un sacré tournis ! Bien sûr, elle ne saurait mettre en doute l'affirmation de la palefrenière, et si elle le pense c'est qu'il s'y cache peut-être une part de vérité que sa compréhension n'a pas encore su déceler. Tu ne joues plus avec ton frère toi alors ? En l'occurrence, Wanda n'a aucune idée de l'état de la relation fraternelle qui la lie à Nathan, elle sait seulement que ce dernier existe puisque, pour être nés la même année, ils ont pu partager à plusieurs reprises la même classe à l'époque adolescente et bien avant.
Mais pour l'heure, la femme enfant est surtout agréablement surprise. On ? C'est-à-dire qu'elle aussi se joint à cette partie de cache-cache ? Loin de regretter l'éventualité d'un tête-à-tête avec son ami imaginaire, elle est au contraire plus que ravie qu'elle se joigne à eux ! Qui sait, peut-être qu'elle aurait ainsi l'occasion de l'entendre rire ou de la voir sourire, et la jeune Faraday saurait mesurer la chance de ce cadeau.
- Je ne l'ai pas vu partir, et pour cause dès lors qu'il n'a pas été avec elle de la journée et qu'elle part à sa quête que sur l'impulsion de son intuition (et de son imaginaire, avant tout), mais peut-être qu'il s'est caché dans les écuries, une fois j'ai pu le trouver dans le box de Tonnerre ! Heureusement, le dit étalon ne s'y trouvait pas en même temps, mais elle ne s'attarde pas à le préciser alors qu'elle prend la direction des dites écuries. Et voilà que cela se produit : Robin sourit. Déjà ce sourire disparaît, chassé par les traits scrutateurs qu'elle porte aux environs à la recherche de Seth, mais Wanda n'a pas manqué de le surprendre, elle l'a bien vu ! Et voilà qu'à chercher son frère, c'est finalement un arc précieux qu'elle a pu trouver sur les lèvres de la palefrenière.
- Tu devrais le faire plus souvent, il est joli ton sourire. Ou est-ce que cela se produit très souvent justement, mais que l'innocente a le don de le manquer à chaque fois ? Il faut dire qu'elle n'a pas de multiples souvenirs aux côtés de Robin, mais en tout cas elle ne garde pas celui d'un arc bienheureux sur sa bouche, et pourtant Dieu sait combien elle y prête attention tant cela ravit son œil quotidiennement !

_________________
– we are only a moment –
how rare and beautiful it truly is that we exist ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: let's play hide and seek   

Revenir en haut Aller en bas
 

let's play hide and seek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» no time to play hide and seek. (ft. fleur)
» {Post-event} A giant woman play to hide and seek {PV Waku}
» hide and seek.
» Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015
» Hide and Seek [Pv: Sybilia Philips]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
YOU'RE ENTERING REDWOOD HILLS
 :: Around Redwood Hills :: Ranch
-
Sauter vers: