AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  3118605328
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Gwenn-Aël Shelby
-- L'impitoyable --
Gwenn-Aël Shelby

PERSONNAGE
✎ Gwenn-Aël est quelqu'un de très complexe dans presque tous les domaines. ⋄ Possède une chatte siamoise de six ans qui se nomme Nephtys. ⋄ Originaire de Redwood Hills, il porte avec regret la réputation de ses parents. ⋄ Il loue à Aspen une maison de plain-pied qu'il a fait construire #04 Willow Street à Midtown.
LITTLE TALKS : 902
PSEUDO : Aloa
AVATAR : Andrew Scott ♥
CREDITS : Signature : rainmaker
ALTER-EGO : Duncan, le philanthrope, Sacha, le papa poule, Benny l'original, Ian le magicien, Eliot le profiteur & Eugen, le rêveur.
ÂGE : 47
QUARTIER : Waterfall Avenue~ #52 Lilac Road avec Archibald.
MÉTIER : Avocat dans son propre cabinet. Il souhaite seulement travailler avec les meilleurs.
COEUR : Behind blue eyes. ღ
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  Empty
MessageSujet: Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël. Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  EmptyMar 11 Avr - 16:29

Archibald & Gwenn-Aël.

Si Gwenn-Aël Shelby avait été un Sim, il est certain qu’il aurait hérité du trait « exigeant », parce que c’était un fait, il l’était. En fait, il l’avait toujours été et en plus de mettre la barrière haute en termes d’attente, il était souvent très vite irrité par la vie. Aujourd’hui en était l’exemple même, il vivait la PIRE journée de sa vie. Pourtant, c’était régulier et au final, Gwenn-Aël avait toute une liste de pires journées de sa vie, dont pourtant, il finissait par oublier la cause, jusqu’à la prochaine crise.

Tout avait commencé ce matin, quand Gwenn-Aël entra dans son bureau en se rendant compte qu’il avait un chewing-gum de coller sous sa nouvelle paire de chaussures, des Derbies à plus de 200$. Il avait essayé de l’enlever et pourtant, il avait toujours cette impression désagréable, que sa chaussure droite accrochée le sol. Plus tard dans la matinée, son procès ne se déroula pas comme prévu et la partie adverse sortie une preuve qu’il n’avait pas anticipé, de quoi en laisser l’avocat, vert de rage. À midi, il avait commandé un plat dans une sorte de food-truck installé dans le centre-ville, mais il n’en mangea que la moitié, car l’autre rencontra le sol. Est-ce que l’univers lui en voulait à ce point ? Est-ce qu’il avait fait quelque chose de grave ? Tant de questions qui ne trouvaient aucune réponse.

Décidant de ne plus quitter son bureau pour le reste de la journée, il eut la « bonne » surprise de trouver sa voiture avec pas un, mais quatre de ses pneus crevées. Cette fois-ci, on lui envoyait un signe très clair, enfin c’est ce que Gwenn-Aël en déduit lorsque son portable décida de s’éteindre pour cause de batterie faible.

S’en suivi tout un périple où Gwenn-Aël dû regagner sa maison, afin de récupérer ses affaires, parce qu’il avait promis à Archibald de passer la soirée chez lui. Clairement à ce stade-là, il aurait pu tout annuler, mais la simple perspective de passer cette soirée seul, le rendait dingue. Tant pis, il irait à pied, parce que trouver un bus dans Redwood Hills était mission impossible et il préférait marcher que partager un bus avec des adolescents au retour de l’école. Une fois chez lui, il brancha son téléphone. Envoyant un premier message à Archibald pour lui expliquer qu’il serait en retard, mais qu’il avait une très « bonne » histoire à lui raconter et le second via une application pour prendre un taxi. Gwenn-Aël prit une rapide douche, préparant un sac d’affaires, puis il donna à manger à Nephtys avant de sortir en entendant le taxi se garer dans son allée.

Une fois assis à l’intérieur, une chose s’imposa à lui, le poids des années commençaient à peser sur ses épaules et feindre le contraire n’y changeait rien. Et c’est d’ailleurs la première chose qui sortit de sa bouche lorsqu’il passa la porte d’entrée d’Archibald, un long soupire accompagnant sa déclaration, telle une comédie dramatique jouait dans un grand théâtre :

- Je suis épuisé… Et j’ai vécu la pire journée de ma vie.

Combien de fois, Archibald avait-il pu entendre ça ? Mystère...

CODES c LITTLE WOLF.

_________________
Can't Help Falling In Love.

Wise men say, only fools rush in, but I can't help falling in love with you. Shall I stay? Would it be a sin? If I can't help falling in love with you
Revenir en haut Aller en bas

Archibald Stanhope
-- Everything in its right place --
Archibald Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 10824
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Aaron Tveit
CREDITS : mrs chaplin (ava + crackship), tumblr (gif sign) & endlesslove (code sign)
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 41
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  Empty
MessageSujet: Re: Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël. Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  EmptyVen 19 Mai - 2:28

Et si j’avais été un Sim, les traits de caractère les plus appropriés pour me décrire auraient été « romantique », « proche de sa famille » ou « bienveillant » sans qu’il ne soit pour autant question d’un irrépressible besoin de parler de la paix dans le monde. En quittant le café plus tôt que d’ordinaire parce que ma présence n’était plus requise, je m’étais laissé conquérir par l’idée de ramener les derniers muffins aux fraises pour une certaine personne que j’avais très hâte de voir. Sans l’être véritablement, la semaine m’avait paru longue et j’attendais ce vendredi soir avec une bonne humeur qu’il n’y avait aucune raison de contenir. Il n’y avait pas besoin que quoi que ce soit d’extraordinaire soit planifié pour que les soirées que je passais avec l’avocat soient les meilleures. Elles se qualifiaient toutes, sans mal, de meilleures soirées et ce n’était qu’encore plus agréable s’il pouvait rester dormir. Il m’avait fallu un certain temps pour me faire à cette relation où chacun vivait chez soi, mais j’en étais venu à l’accepter. La seule chose qui avait vraiment de l’importance était que Gwenn soit heureux. La formule que l’on adoptait pour le fonctionnement de notre couple n’avait pas besoin de correspondre à quelques standards que ce soit. Avait-on seulement déjà fait quoi que ce soit comme qui que ce soit ? En recevant le message de l’avocat, un sourire se glissait sur mes lèvres. Une très bonne histoire racontée par lui en valait toujours le coup. Les plaideurs avaient ce talent, presque comme les acteurs, de captiver leur public. Je m’installais pour lire quelques documents de la Fondation, le temps seulement de l’entendre arriver sur le pas de ma porte et d’aller le retrouver avec ce plaisir qui ne palissait jamais, qu’importait que cela soit la millième fois que je lui ouvre cette porte pour l’inviter à entrer chez moi.

Le contraste ne pouvait alors pas être plus marqué. D’aucuns se seraient peut-être offensés de l’entendre ouvrir la conversation, ainsi, avec fracas. Au lieu de quoi, je me fendais d’un sourire amusé. « Épuisé j’ai besoin d’un verre ou épuisé je prendrais bien un thé ? » Lui demandais-je alors, avec douceur. Difficile de dire pourquoi ses humeurs n’affectaient pas les miennes, et pas davantage l’amour que je lui portais. Quelqu’un avait dit un jour que trouver sa personne était trouver celui ou celle dont les névroses étaient complémentaires aux nôtres. De ce point de vue, il fallait conclure que celles de Gwenn n’entachaient pas ma capacité à le trouver extraordinaire. « Je suis heureux de te voir et tu m’as manqué. » Ajoutais-je, non sans une lueur espiègle au fond du regard. Ces mots ne traverseraient probablement jamais les lèvres de l’avocat, ou alors, très peu. Pour autant, je savais reconnaitre les gestes qui voulaient dire tout autant, comme si j’avais appris à parler ce langage qui lui était propre. Je posais un baiser sur le côté de sa tête avant de m’éloigner pour préparer les boissons. « Qu’est-ce que je peux faire pour améliorer ton sort, dis-moi ? La seule limite est ton imagination. » Je relevais les yeux sur lui, il pouvait faire comme chez lui. Après tout, il connaissait chaque pièce de cette maison comme s’il s’était agi de la sienne. Et quelque chose me disait qu’il se lancerait bien assez vite dans cette fameuse « très bonne » histoire qu’il avait évoquée un peu plus tôt par messagerie.

_________________
Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  DAsUvpUP_o

God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you

:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Gwenn-Aël Shelby
-- L'impitoyable --
Gwenn-Aël Shelby

PERSONNAGE
✎ Gwenn-Aël est quelqu'un de très complexe dans presque tous les domaines. ⋄ Possède une chatte siamoise de six ans qui se nomme Nephtys. ⋄ Originaire de Redwood Hills, il porte avec regret la réputation de ses parents. ⋄ Il loue à Aspen une maison de plain-pied qu'il a fait construire #04 Willow Street à Midtown.
LITTLE TALKS : 902
PSEUDO : Aloa
AVATAR : Andrew Scott ♥
CREDITS : Signature : rainmaker
ALTER-EGO : Duncan, le philanthrope, Sacha, le papa poule, Benny l'original, Ian le magicien, Eliot le profiteur & Eugen, le rêveur.
ÂGE : 47
QUARTIER : Waterfall Avenue~ #52 Lilac Road avec Archibald.
MÉTIER : Avocat dans son propre cabinet. Il souhaite seulement travailler avec les meilleurs.
COEUR : Behind blue eyes. ღ
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  Empty
MessageSujet: Re: Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël. Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  EmptyDim 18 Juin - 17:22

Archibald & Gwenn-Aël.

Posant son sac dans l’entrée, Gwenn-Aël se sentait lasse de cette routine. Venir ici presque tous les vendredis soir, parce qu’il en était ainsi. Ne serait-ce pourtant pas plus simple si ses affaires avaient leur place définitive ici ? Leur rendez-vous du vendredi soir deviendrait un rendez-vous de tous les soirs et il n’y aurait plus besoin de se poser des questions sur la disponibilité de chacun. Pourtant Gwenn-Aël avait été clair avec son envie de garder son espace à lui. En plus d’être un Sim « exigeant », il était un peu « solitaire », mais il faut dire que depuis la dernière mise à jour, les traits pouvaient changer ou évoluer avec le temps, parce que c’était ça vivre. Avoir des convictions, qu'elles puissent changer, malgré le fait qu’on puisse être extrêmement têtu. Voilà, ce qu’était en réalité Gwenn-Aël.

- Un verre, verre. Le thé, c’est bon pour ceux qui choisissent le Yoga pour se calmer.

Et clairement, ça ne fonctionnait pas sur Gwenn-Aël. Il se souvenait avoir eu avec son travail, une formation censée lui apprendre la relaxation. Un véritable enfer, où il devait fermer les yeux et apprendre à respirer. Non, mais apprendre à respirer, alors que c’est un réflexe qui se déclenche au premier cri que vous poussez en venant au monde. Gwenn-Aël voyait ces gens-là comme des charlatans qui gagnaient leur vie en brassant littéralement du vent.

« Agiter les bras comme un oiseau, respirer et imaginez-vous voler... »

Oh, c’est d’un ridicule. Néanmoins, un sourire se dessina sur ses lèvres lorsque Archibald reprit la parole. Il était bien plus efficace que la sophrologie.

- J’en suis heureux également. Au moins, cette journée atroce aura le mérite de finir sur une note positive.

Et c’était mérité. Y avait vraiment des jours où toute la marde du monde lui tombait sur les épaules sans qu’il ne sache pourquoi et qu’on ne vienne pas lui dire qu’il y avait pire qu’un chewing-gum sous la chaussure, parce que personne ne peut juger l’état mental de la personne qu’il a en face de lui, donc autant se taire dans ce genre de situation. Archibald avait toujours les bons mots, et il était au final, le remède ultime à tous ses maux. Gwenn-Aël n’eut pas besoin de réfléchir bien longtemps avant de lui répondre à nouveau.

- J’aimerais qu’on ne fasse absolument rien ce soir. Qu’on reste ici au calme, mais qu’on ne sorte surtout pas.

Retirant ses chaussures et suivant Archibald du regard, il s’avança ensuite dans le salon. Gwenn-Aël avait une bonne histoire à raconter, enfin « bonne », on s’entend, mais sa moitié n’allait certainement pas passer à côté.

- Tu te souviens de cette superbe paire de Derbies que j’ai acheté, il y a quoi, une semaine ?

Archibald devait sans souvenir, car Gwenn-Aël qui n’était pourtant pas un fan de mode, avait eu un coup de cœur très prononcé pour ces chaussures. Se laissant tomber sur le canapé, tel un grand dramaturge, il ajouta tout en regardant Archibald :

- J’ai marché sur un chewing-gum avec et il n’était même pas encore 8h30.

Il marqua une pause, petit sourire en coin.

- Ne me regarde pas comme ça, c'est seulement le début de mon histoire.

CODES c LITTLE WOLF.

_________________
Can't Help Falling In Love.

Wise men say, only fools rush in, but I can't help falling in love with you. Shall I stay? Would it be a sin? If I can't help falling in love with you
Revenir en haut Aller en bas

Archibald Stanhope
-- Everything in its right place --
Archibald Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 10824
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Aaron Tveit
CREDITS : mrs chaplin (ava + crackship), tumblr (gif sign) & endlesslove (code sign)
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 41
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  Empty
MessageSujet: Re: Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël. Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  EmptyLun 10 Juil - 5:18

C’était donc une chance que le yoga ne soit pas l’un de mes hobbys, n’importe quel adepte se serait trouvé offensé de la peu flatteuse comparaison. « Heureusement que je ne gère pas le salon de thé de la ville… » Laissais-je entendre avec amusement, avant d’aussitôt m’exécuter en rejoignant le meuble qui contenait mes bouteilles. Mes réserves de whiskey s’étaient renflouées depuis, mais il était presque impossible de faire ces gestes familier, servir deux verres dans mon salon, et de ne pas repenser à la première soirée que nous avions passé ici, tous les deux. Le souvenir n’était pas toujours parfaitement conscient, non, même que la plupart du temps, il ne s’agissait qu’une sensation qui remontait comme la marée, dans ma poitrine. Le frisson des premières fois, mué aujourd’hui en brise d’éternel été. « Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de Gwenn-Aël ? » Sourire aux lèvres, je le regardais faire des pieds et des mains. Dans une autre vie, il aurait pu être acteur de théâtre. Un don qui lui servait bien à la cour, également, pour ces quelques fois où j’avais pu le voir plaider. Je revenais à ses côtés avec nos verres et, glissant le sien entre ses mains, je répondais : « Bonne réponse. » Même si je n’avais pas besoin de beaucoup, l’entendre le dire, quelquefois, faisait véritablement plaisir. « J’aime être ta note positive. » Le monde pouvait brûler* à l’extérieur, et cela se ressentait parfois comme cela, nous avions ces moments à deux. Au-delà des mots, je songeais que Gwenn ne serait pas à mes côtés, ce soir comme la plupart des vendredis soirs, s’il n’éprouvait pas la même chose que moi. C’était bien ainsi que je lisais en lui, même s’il était l’un des êtres les plus difficiles à lire que j’avais pu rencontrer. Je portais attention aux petites, qui voulaient dire beaucoup.

Rester au calme et surtout, ne pas sortir. Mon sourire s’élargissait, alors que nous prenions place sur le canapé, verres à la main, en prévision de sa très bonne histoire. « J’aime que tu aies choisi mon humble demeure pour refuge. » La liste des choses que j’aimais pouvait être longue et cela m’amusait de la mettre en contraste avec la liste des emmerdes qu’il avait rencontrées aujourd’hui. Quel mal y avait-il à rappeler à son homme la chance qu’il avait ? « Je m’en souviens. Ne me dis pas que ton stagiaire avait les mêmes ? » Je m’arrêtais dans l’élan d’un rire qui se retrouvait noyé dans une gorgée de mon verre. J’aimais la sensation de brûlure du bon alcool dans ma gorge. La sensation de vivre, d’être enraciné dans le moment présent. Impossible de retenir mon rire lorsqu’il mentionnait l’heure de sa première poisse. « Désolé. Ces Derbies méritaient un meilleur sort. Qu’est-ce que tu as fait ensuite ? Qui est-ce qu’on poursuit ? » Cette légèreté. Malgré tout ce qui se passait dans nos vies et les secrets avec lesquels nous devions composer, nous la retrouvions jour après jour. « Tu sais pourquoi j’aime ces emmerdes ? » J’inclinais la tête vers le dossier du canapé, sans détacher mon regard de sa silhouette. « Grâce à elles, je peux être la meilleure partie de ta journée. Si elles étaient toutes merveilles, voudrais-tu quitter Nephtys et ton palace une fois la semaine terminée ? » Je plaisantais à moitié, toujours espiègle. Étant donné l’importance qu’il accordait à son espace, le voir choisir de le laisser derrière n’était pas anodin. La seule chose que je n’aimais pas, me venant à l’esprit, était bien les lundis matins et la fin de ces moments.

*:

_________________
Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  DAsUvpUP_o

God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you

:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Gwenn-Aël Shelby
-- L'impitoyable --
Gwenn-Aël Shelby

PERSONNAGE
✎ Gwenn-Aël est quelqu'un de très complexe dans presque tous les domaines. ⋄ Possède une chatte siamoise de six ans qui se nomme Nephtys. ⋄ Originaire de Redwood Hills, il porte avec regret la réputation de ses parents. ⋄ Il loue à Aspen une maison de plain-pied qu'il a fait construire #04 Willow Street à Midtown.
LITTLE TALKS : 902
PSEUDO : Aloa
AVATAR : Andrew Scott ♥
CREDITS : Signature : rainmaker
ALTER-EGO : Duncan, le philanthrope, Sacha, le papa poule, Benny l'original, Ian le magicien, Eliot le profiteur & Eugen, le rêveur.
ÂGE : 47
QUARTIER : Waterfall Avenue~ #52 Lilac Road avec Archibald.
MÉTIER : Avocat dans son propre cabinet. Il souhaite seulement travailler avec les meilleurs.
COEUR : Behind blue eyes. ღ
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  Empty
MessageSujet: Re: Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël. Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  EmptyMar 24 Oct - 19:27

Archibald & Gwenn-Aël.

Comme si le fait qu’Archibald gère un salon de thé aurait pu changer la réponse de Gwenn-Aël. Cela le fit cependant sourire et il ne put s’empêcher de répliquer.

- Pourquoi ? Tu te serais vexé pour si peu ?

Puis il fit une fausse moue avant de sourire de nouveau. Il faut dire qu’avec Gwenn-Aël, Archibald était probablement habitué à pire, même s’il n’avait jamais volontairement voulu le blesser par le choix de ses mots, c’était sûrement déjà arrivé par le passé. Il leva les yeux au ciel déclarant ensuite :

- Je ne sais pas, peut-être qu’il a enfin trouver son chemin pour rentrer chez lui…

Dans cette grande maison où il venait régulièrement et qui était la demeure de sa moitié. Aujourd’hui, beaucoup plus que les autres jours, cette maison lui avait semblé être bien loin, trop loin. Gwenn-Aël réceptionna son verre en remerciant Archibald et ne se fut pas prié pour en boire une première gorgée. Il se mit ensuite à lui raconter le début de sa longue journée et le fait qu’Archibald prenne ça plutôt à la légère, et bien dans un autre contexte cela l’aurait sûrement énervé, mais ce soir, ça avait tout l’effet inverse. Finalement, ce n’était pas si grave, mais rajoutait du drame, lui laisser croire qu’il mériterait facilement un deuxième verre lorsque le premier serait fini.

- Et bien, j’ai essayé de le décoller, mais j’ai toujours l’impression que ma chaussure droite accroche le sol. Ensuite, j’ai plaidé, mais la partie adverse avait une preuve que je n’avais pas prévue, ce qui est donc très fâcheux pour mon client. À midi, j’ai renversé la moitié de mon repas sur le trottoir et pour finir, un petit malin a cru bon de crever tous les pneus de ma voiture. Avoue que mon histoire vaut quand même le détour…

Puis Gwenn-Aël bu une autre gorgée de son verre, commençant à relâcher toute cette pression qu’il avait sur les épaules. Il ferma les yeux un bref instant, tout en répondant à Archibald :

- Parce que ça prouve que je ne suis pas invincible comme j’aime le laisser croire ?

Il ouvra de nouveau les yeux, tournant ensuite la tête vers Archibald.

- Ne crois-tu pas être toujours la meilleure partie de mes journées ? Même si on ne se voit pas, un simple message de ta part, me rappelle qui tu es dans ma vie, bien que je ne l’oublie pas.

Honnêtement, vivre ici ne lui semblait plus si insurmontable. En réalité, il n'avait plus peur qu’Archibald découvre quel genre de personne colérique il pouvait être. Rien que ce soir, il avait juré un bon nombre de fois avant de passer la porte de sa moitié. Les faits étant, Archibald était toujours là après cinq années, ce qui en disait long sur sa capacité à supporter toutes les facettes de Gwenn-Aël Shelby. En plus, il avait une idée en tête depuis plusieurs semaines, seulement là après cette journée, c’était presque devenu une évidence.

- J’ai pensé à quelque chose, mais tu n’es pas obligé d’accepter. Aspen me tanne depuis des semaines. Elle cherche un endroit où vivre son indépendance, mais elle ne trouve rien à sa convenance. Je pensais lui proposer ma maison. Disons que je n’ai pas envie de la louer à n’importe qui, encore moins de la vendre et elle me paraît être une bonne candidate.

Il faut dire que Gwenn-Aël s’était pris d’affection pour la petite Penny. En plus d’être son mentor, il était une sorte de protecteur, enfin lui, il se voyait comme ça. L’avoir chez lui demeurer une façon de plus d’avoir un œil sur elle.

- Qu’est-ce que tu en dis ? Ça éviterait que tu penses que je ne viens que les jours où ça va mal.
CODES c LITTLE WOLF.

_________________
Can't Help Falling In Love.

Wise men say, only fools rush in, but I can't help falling in love with you. Shall I stay? Would it be a sin? If I can't help falling in love with you
Revenir en haut Aller en bas

Archibald Stanhope
-- Everything in its right place --
Archibald Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 10824
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Aaron Tveit
CREDITS : mrs chaplin (ava + crackship), tumblr (gif sign) & endlesslove (code sign)
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 41
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  Empty
MessageSujet: Re: Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël. Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  EmptyDim 10 Déc - 22:06

Se vexer pour si peu n’était pas quelque chose de commun quand l’on partageait sa vie avec Gwenn-Aël Shelby. Ça n’avait de toute façon jamais été dans ma nature, mais je me contentais d’un sourire mystérieux. Tout aussi mystérieux que sa seconde réponse, cette fois, à propos de ce subtil, mais pourtant bien évident changement dans son comportement ce soir. Où était donc ce « chez lui » dont il voulait parler relevait de la plus parfaite ambiguïté, et d’un sujet dont j’avais appris à ne pas trop tenter de tirer les ficelles. « En conclusion, c’était vraiment une journée de… » Le choix du mot approprié lui revenait et bien que j’avais toujours ce sourire quelque peu amusé, je compatissais réellement. « T’as pu faire remorquer ta voiture ? L’univers essaie peut-être de t’envoyer un signe. De quoi ? Ça c’est une toute autre question. » Ni lui ni moi n’étions de nature à croire à ces superstitions, mais il fallait parfois savoir lâcher prise. Se dire que ce n’était qu’une mauvaise journée et que la prochaine serait meilleure. Il y avait tant de choses que l’on ne pouvait pas contrôler. « Pas vraiment pour ça, non, mais ça aurait été une réponse pas mal, aussi. » Disons que je savais depuis longtemps qu’il y avait ce masque de l’avocat intransigeant qu’il arborait en public et tout le reste. L’homme plein d’humour, loyal, passionné. Par chance, peut-être, je pouvais faire avec les deux facettes de sa personnalité. Même s’il était évident que je chérissais tout particulièrement ces moments à deux que nous avions, où il n’avait pas peur de se laisser aller à autre chose que ces mécanismes défensifs qu’il avait avec le reste du monde. Parfois pour des raisons légitimes, d’ailleurs.

Avec Gwenn, il fallait savoir ligne entre les lignes, surtout pour les déclarations sentimentales. Je l’écoutais donc avec attention, avant de laisser mon sourire s’agrandir un peu. Être la meilleure partie de ses journées, ou l’entendre dire qu’il n’oubliait pas que j’étais là, quelque part, prêt à l’accueillir s’il avait envie de terminer une dure journée avec plus de chaleur, était presque synonyme d’une confession enflammée. « Tu vas me faire rougir. » Plaisantais-je tout d’abord, loin de me douter que ces mots en précédaient d’autres qui, cette fois, s’apprêtaient à me prendre par surprise. Je lui étais reconnaissant de le dire, même s’il était plus facile de prendre le tout avec légèreté. Une habitude que j’avais prise pour éviter de parler trop ouvertement, ou trop souvent, de mes propres sentiments à son égard. Il était homme de peu de mots et je préférais trouver des façons de lui montrer plutôt que de l’étourdir de grandes professions. Less is more. Une idée, donc. Laquelle impliquait Aspen, l’agaçant pour trouver son prochain logement. Il me fallait quelques secondes pour bien saisir où il voulait en venir avec tous ces détours. « Tu en as vraiment envie ? » Après s’être arrêté une seconde ou deux, tout était comme si mon rythme cardiaque avait repris son cours en accélérant pour rattraper la cadence. « Je veux dire… Si c’est pour Aspen… » Mi-amusé, mi-estomaqué… Gwenn venait-il vraiment de me demander de vivre avec lui ? Ou plutôt, de proposer que lui emménage ici ? « Bien sûr que je suis d’accord, c’est déjà chez toi… C’est juste… » La surprise ? L’inquiétude ? Je trouvais son regard. « Si tu veux qu’on vive ailleurs, qu’on reparte de zéro avec un endroit qui serait à nous deux… Je sais, une hypothèque c’est presque pire qu’un mariage, mais… Je serais heureux n’importe où, avec toi. » Impossible de la cacher, cette joie, qui commençait à se ressentir plus fort, avec plus d’ampleur. Jusqu’à ce qu’une ombre travers néanmoins mon esprit. Je me risquais à lui demander : « Ça ne te créera pas des problèmes avec… qui que ce soit ? » Je n’avais pas peur des risques, il le savait. Si cela avait été le cas, il y aurait longtemps que je n’aurais plus été à ses côtés. Mais je ne savais pas exactement comment les choses se passaient dans cette facette de sa vie. Celle qu’il gardait dans une zone d’ombre pour le bien de chacun de nous deux. Je décidais assez rapidement de chasser cette ombre au tableau pour me concentrer sur le plaisir de la proposition, qui m’avait réellement pris par surprise – une belle. « Quand est-ce qu’on aide Penny à déménager ? Et toi, il y a des changements que tu voudrais faire, pour te sentir encore plus chez toi ? Un bureau, peut-être ? » Il connaissait déjà cette maison comme le fond de sa poche – après tout, il avait déjà dormi dans un placard après une soirée arrosée du Nouvel An ! – mais ce serait différent désormais. « Gwenn ? Ne grimace pas, s’il-te-plait, mais… Je t’aime. » Tellement. Comme une évidence, devenue inéluctable. Si ce moment n’était pas le bon pour le lui dire, il n’y en avait pourtant jamais de meilleurs.

_________________
Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  DAsUvpUP_o

God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you

:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Gwenn-Aël Shelby
-- L'impitoyable --
Gwenn-Aël Shelby

PERSONNAGE
✎ Gwenn-Aël est quelqu'un de très complexe dans presque tous les domaines. ⋄ Possède une chatte siamoise de six ans qui se nomme Nephtys. ⋄ Originaire de Redwood Hills, il porte avec regret la réputation de ses parents. ⋄ Il loue à Aspen une maison de plain-pied qu'il a fait construire #04 Willow Street à Midtown.
LITTLE TALKS : 902
PSEUDO : Aloa
AVATAR : Andrew Scott ♥
CREDITS : Signature : rainmaker
ALTER-EGO : Duncan, le philanthrope, Sacha, le papa poule, Benny l'original, Ian le magicien, Eliot le profiteur & Eugen, le rêveur.
ÂGE : 47
QUARTIER : Waterfall Avenue~ #52 Lilac Road avec Archibald.
MÉTIER : Avocat dans son propre cabinet. Il souhaite seulement travailler avec les meilleurs.
COEUR : Behind blue eyes. ღ
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  Empty
MessageSujet: Re: Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël. Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  EmptyDim 21 Jan - 16:16

Archibald & Gwenn-Aël.

De marde. Voilà le mot adéquat qu’il faudrait utiliser pour terminer la phrase d’Archibald, mais Gwenn-Aël était plus classe que ça et il se contenta d’échapper un petit rire, pour en faisant « non » de la tête.

- Je ne m’en suis pas encore occupé, mais oui, je dois appeler un dépanneur ou alors je prends quelques jours de congés ?

Il marqua une brève pause afin de boire une gorgée de son verre, puis il ajouta :

- De l’univers ? Je dirais plutôt de la partie adverse qui pense qu’en crevant mes pneus, je vais abandonner l’affaire.

Parce que les quatre pneus d’un coup, ça ne pouvait être qu’une vengeance. Gwenn-Aël ne voyait pas du tout cela comme « l’univers ». Par contre, il se demandait s’il n’y avait pas une caméra sur le parking où il était et s’il ne ferait pas mieux de porter plainte avant d’appeler le dépanneur. Gwenn-Aël eut un léger sourire tout en regardant Archibald. Ne pas être invincible était une réalité, personne ne l’était d’ailleurs, c’était impossible. Gwenn-Aël n’aimait juste pas qu’on le pense faible ou fragile. Il avait grandi avec ce devoir de s’endurcir encore et encore, alors c’était difficile pour lui d’être autrement maintenant. Finalement, il changea de sujet, puis un sourire prit forme sur ses lèvres.

- Mais c’est mon but ultime de te faire rougir.

Néanmoins, la proposition n’en restait pas moins sérieuse. Il y avait réfléchi et puis rien n’était jamais gravé dans le marbre, sauf qu’il fallait se lancer pour voir comment les choses fonctionneraient et il n’y avait honnêtement aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Donc en partant de cette base, Gwenn-Aël avait envisagé cette possibilité. Regardant Archibald dans les yeux, il se remit à parler.

- Tu sais, ce n’est pas vraiment pour Aspen. C’est la situation qui fait que c’est le bon moment. Et puis, tu sais, si je n’en avais pas envie et bien elle serait juste devenue ma colocataire…

Même pas en rêve, mais c’était pour dire, personne ne lui forçait la main et il en avait envie. Il hocha ensuite la tête de manière négative.

- Non, on n'a pas besoin de partir ailleurs, à moins que toi, tu en ais envies, mais vraiment ce n’est pas une nécessité.

Pour le reste… Et bien les problèmes, ils étaient déjà là. Leo avait emménagé à côté de chez lui, et même s’il avait beaucoup d’estime pour ce garçon, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il était là pour le surveiller. De plus, quelque chose d’impossible à décrire lui faisait ressentir que quelque chose n’allait pas forcément avec cette maison. Peut-être était-ce de la manière dont il l’avait obtenu ou peut-être à cause de la tournure que prenaient les événements… Quoiqu’il en soit, il avait envie et besoin de changement, en se rapprochant de ce qui était essentiel pour lui en ce moment même et c’était Archibald.

- Ça ne changera rien.

Et il ne voulut pas développer plus, parce que c’était vraiment inutile et puis ça gâcherait leur soirée pour rien. Il se mit ensuite à rire.

- Et bien laisse moi le temps de lui proposer l’idée, je doute qu’elle refuse et ensuite on pourra fixer une date, mais je dirais dans les semaines à venir. Et effectivement, un bureau ne serait pas de refus.

Gwenn-Aël arqua ensuite un sourcil à la demande d’Archibald, puis il se mit à sourire tout en ajoutant :

- Tu ferais bien de venir m’embrasser si tu ne veux pas que je grimace...
CODES c LITTLE WOLF.

_________________
Can't Help Falling In Love.

Wise men say, only fools rush in, but I can't help falling in love with you. Shall I stay? Would it be a sin? If I can't help falling in love with you
Revenir en haut Aller en bas

Archibald Stanhope
-- Everything in its right place --
Archibald Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 10824
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Aaron Tveit
CREDITS : mrs chaplin (ava + crackship), tumblr (gif sign) & endlesslove (code sign)
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 41
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  Empty
MessageSujet: Re: Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël. Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  EmptyMer 24 Avr - 2:25

Quelques jours de congé… Cette idée ne pouvait que me faire sourire. Que s’était-il donc passé pour que Gwenn ait tout à coup bien plus envie d’être n’importe où, sauf à son bureau ? Je me souvenais encore de l’avoir connu très zélé et d’avoir dû composer avec l’importance de son travail lorsque nous avions commencé à nous voir. Chassez le naturel et il reviendra au galop... Mon sourire ne s’en trouvait que plus grand, encore, à l’entendre pester contre la partie adverse. Même lorsqu’il envisageait de lever le pied, l’avocat continuait d’être un adversaire redoutable au tribunal, qui ne laisserait évidemment personne lui voler le dernier mot. Quant à me faire rougir, je levais les yeux au plafond, amusé. « Tu te souviens que je suis allé te voir plaider, quelque temps après l’Irlande ? » Ce premier séjour, ces premiers temps ensemble. Nous ne l’étions certes pas encore officiellement à l’époque, mais chaque fois que j’y repensais, je savais que quelque chose de spécial s’était passé à Galway. Quelque chose qui servait aujourd’hui de fondement à notre relation, quelque cinq années plus tard. « Je me souviens de m’être dit… Que nos disputes risquaient d’être divertissantes… » Alors, oui, peut-être bien que j’avais imaginé, à tout le moins espéré, qu’une histoire se dessinait à l’horizon. Je n’avais plus de réserves à le dire tout haut à présent. « Mais je préfère rougir de cette façon. » Pour autant, étions-nous devenu un « vieux couple » ? Difficile d’y croire, à la force de la vague de plaisir qui me prenait d’assaut au moment de l’entendre partager cette idée qu’il avait eue. Cohabiter, tous les deux. Ce n’était un secret pour personne que j’étais prêt à franchir cette étape depuis longtemps, mais que j’avais choisi de l’attendre aussi longtemps qu’il en aurait besoin. Je l’aurais peut-être attendu toute ma vie, s’il l’avait fallu.

Imaginer Gwenn et Aspen vivre tous les deux dans sa grande demeure de Willow Street avait quelque chose d’amusant, quoi qu’il fallait absolument que j’admette : « J’aurais été jaloux. » Pas vraiment d’Aspen, cela dit, et le tout était dit avec légèreté. Ce n’était pas dans ma nature de l’être, mais j’étais heureux de ne pas avoir à être confronté à cette éventualité. « À la situation, dans ce cas. » Suggérais-je en reprenant les mots qu’il avait utilisés lui-même. Il avait toujours été comme ça, d’un naturel prêt à minimiser les choses pour éviter d’en faire une montagne… Sauf lorsqu’il était question d’une bien mauvaise journée passée. Il était nécessaire de m’assurer qu’il ne se sentirait pas trop à l’étroit ici. « Je trouve qu’on a déjà pas mal de souvenirs, ici… À commencer par ce canapé. » Et d’autres verres de whiskey, d’ailleurs. Je n’avais pas spécialement envie de partir ou d’envisager de grands projets immobiliers qui nous empêcheraient de simplement profiter de la présence l’un de l’autre. « Okay, alors… Gardons tout notre temps pour autre chose. Tu sais que, parfois, je dis bien, parfois, je me sens un peu vieux. » Le quotidien n’était pas de tout repos, spécialement lorsqu’une part de soi ne pouvait s’empêcher de constamment s’inquiéter de ce qui pouvait arriver. La réponse de Gwenn, à ce sujet, était laconique… Mais comme bien souvent, l’accord était tacite et trop facile entre nous. Je n’avais pas envie de penser davantage aux complications possibles. Nous avions droit à ce bonheur. « C’est d’accord pour le bureau. On s’en occupera. » Nous aurions tout le loisir de le choisir et de l’installer, cette chambre d’invités, ex-chambre d’enfants lorsque j’avais acheté la maison, serait bien plus utile ainsi que comme elle était installée en ce moment. « Tu as tout intérêt à me faire sentir jeune, encore un peu… Très longtemps, en fait… » Lui opposais-je avec un sourire complice, en déposant mon verre sur la table basse devant le canapé, juste avant de me rapprocher de lui et de l’embrasser… Cela n’avait pas de prix. Le connaître par cœur. Fermer les yeux et savoir exactement comment l’embrasser. Où poser la main pour caresser du bout des doigts la courbe de sa mâchoire.

_________________
Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  DAsUvpUP_o

God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you

:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  Empty
MessageSujet: Re: Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël. Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait changer les gens l'amour. | Archibald & Gwenn-Aël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gwenn-Aël > Archibald
» ▽ CHANGER DE PERSONNAGE
» @Gwenn-Aël
» Archibald & David & Tom & Rafael & Charlene & Griffin & William & Reid & Marty ~ Rps
» Home is where the heart is #Gwenn-Aël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Waterfall Avenue :: lilac road
-
Sauter vers: