AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription paul // one life 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) paul // one life 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum paul // one life 3118605328
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

paul // one life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jackie Gordon
-- membre qu'on adore --
Jackie Gordon

PERSONNAGE
— i am a woman above anything else
paul // one life Bf170a10ff8ac3d8f7b79e7d47604ff979fd4480

[ dispo ;; 0 rp ]
paul #1hailee #1mannynova #1
LITTLE TALKS : 357
PSEUDO : manon (atlantis)
AVATAR : lucy boynton
CREDITS : av. endlesslove [ profil. ] gif. animation-daily [ signature. ] icons. ethereal
ALTER-EGO : zeppelin (quinn)
ÂGE : 28
QUARTIER : willow street (#067, appt. 1);; partageant l'adresse de son cousin, s'amusant à redécorer de temps en temps jusqu'à ce qu'il le remarque.
MÉTIER : designer d'intérieur, au chômage;; les capacités pour se trouver une entreprise où mettre ses études à profit mais elle reporte au lendemain l'envoie de cv et se complaît parfois trop dans sa non-activité. et puis, quelques doutes se sont immiscés.
COEUR : célibataire;; pas totalement prête à ce que ça change mais les yeux qui s'adoucissent devant le sourire d'une brune
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

paul // one life Empty
MessageSujet: paul // one life paul // one life EmptyMar 9 Jan - 22:12

❁ one life — @paul gordon


La vérité a éclaté.
Jackie, elle n’a pu que tordre les lèvres, baisser la tête, lever les yeux. La moue habituelle. Celle qui ravi les coeurs et oblige à lui pardonner — surtout quand il est question de Pauly. Les petits changements ici et là dans la garçonnière de son cousin ont fini par être remarqués ; un cadre accroché dans le salon, une tasse ajoutée dans le placard à vaisselle, quelques plantes aussi et puis, surtout, quelques réaménagements. Paul, il est là, face à elle et Jackie, elle n’a qu’une seule idée (envie, vraiment). « Oh allez Pauly, regarde l’espace qu’on gagne dans le salon maintenant ! » Quelques mètres carrés de surface habitables (ou organisables selon elle, elle imagine déjà tout ce qu’elle pourra entasser dans ce coin de séjour libéré, Jackie), une impression d’agrandissement quand elle n’a fait que changer de place le canapé et le meuble de télévision. « D’ailleurs, parlant de place à gagnée, savais-tu que des murs de couleur claires donnent l’impression qu’il y a encore davantage d’espace ? Du coup, ne fais pas cette tête-là, le salon est safe pour l’instant, mais je pensais repeindre la salle de bain. Et d’ailleurs, faudrait aussi acheter quelques meubles pour la salle de bain et j’ai déjà des idées. » Bien sûr qu’elle en a, des idées. Elle a même un sketch dessiné à la va-vite sur son calepin dans son sac à main — outil qu’elle se garde bien de sortir à la vue de son cousin pour l’heure. Elle attend le moment idéal. Et pour que ce dernier n’arrive, elle doit d’abord le convaincre. « Si on se dépêche, on peut rejoindre le magasin avant la fermeture méridienne. Et, on pourra manger un bout dehors, qu’est-ce que t’en dis ? » Ses mains se joignent devant elle, le regard s’accentue, la moue aussi. Jackie, elle a vaguement conscience qu’elle devrait cesser d’abuser de la sympathie de Paul, que d’autres y verraient une forme de manipulation de sa part — mais elle se dédouane de toute culpabilité en se rappelant qu’à chaque fois, l’inspecteur n’a jamais été blessé ou proche de l’être. L’aider à embellir sa garçonnière (qui n’en est plus une depuis un an et demi), clairement, n’est que du bénévolat pour améliorer sa vie sociale.
« S’il-te-plaît ? Ça fait une éteeeernité qu’on n’a pas passé de temps ensemble. » Elle surjoue un peu, Jackie, mais le fond est véridique — même si elle ne travaille pas et bien qu’ils partagent un toit, ils ne sont pas souvent présents en même temps dans l’appartement. Lui plus souvent occupé par le boulot et elle, généralement en vadrouille ou en train de chercher à s’occuper plus que de raison à la paroisse. Elle sait qu’elle a gagné avant même que l’accord ne soit verbalisé et, la blonde, elle ne dissimule rien de son sourire victorieux.
Rien ne lui résiste.
Presque rien ne lui résiste — ce n’est que temporaire, qu’elle se répète pour se rassurer.

La porte se referme presque juste derrière elle, et Jackie, elle n’a que le temps de se retourner vers son cousin pour lui désigner une aile. « Là c’est la peinture. Là-bas, les meubles. Là-bas la décoration. On devrait peut-être trouver un autre cadre pour le salon, non ? »  L’esprit qui divague d’ores et déjà, fourmillant de mille idées et autant d’envies contradictoires. « Non t’as raison, d’abord la peinture, on verra pour le reste. » S’il reste de l’argent à dépenser sur le compte en banque de Pauly, par exemple. Ses doigts enroulés autour du poignet de l’inspecteur, elle le traîne d’un bon pas, la blonde, déterminée à résoudre ce premier problème avant la pause repas. « Tiens, c’est le nuancier que j’ai pré-sélectionné. Trop blanc va faire mal aux yeux, surtout en pleine nuit ou de bon matin, je verrai plutôt quelque chose tirant vers le crème. Ça aurait aussi l’avantage de bien se marier avec la couleur de tes serviettes mais ça rendrait le choix des meuble un peu plus difficile. A moins de toute reprendre… Ça peut être une idée, prendre un bois tirant davantage sur l’anthracite. Le soucis, c’est que si on fait ton appartement avec ça, ce sera très froid et impersonnel. Non, oublie. Puis là, je suis en train de t’influencer, » qu’elle achève avant de se mordre la lèvre inférieure. Et si elle compte bien donner son veto si Pauly décide d’avoir des goûts plus que suspicieux, elle préfère se montrer plus discrète quand il s’agit d’influencer son opinion au cours de sa réflexion.


_________________
coming up roses
when you were asleep and i was out walking the voices started to speak and they wouldn't stop talking, there were signs all around it really got my mind racing, you were right all along, something's gotta change
Revenir en haut Aller en bas

Paul Gordon
-- membre qu'on adore --
Paul Gordon

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 108
PSEUDO : Polymnie
AVATAR : Colin Morgan
CREDITS : mrs.chaplin (ava)
ALTER-EGO : Faith, Caly, Julian
ÂGE : 37
QUARTIER : Willow Street (#067) appartement 1
MÉTIER : Sergent-détective
COEUR : Patient
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

paul // one life Empty
MessageSujet: Re: paul // one life paul // one life EmptyDim 21 Jan - 17:37

« Tu es sûre… ? » ose objecter le brun, d’une voix mal assurée. Et de glisser sa main à l’arrière de son crâne, ce qui avait toujours été chez lui le signe d’une forme de nervosité. « J’aimais bien le canapé où il était. » Avant que sa cousine ne lui assigne une autre place, comme elle l’avait déjà fait pour d’autres meubles avant lui. Sans parler de ceux qui avaient décroché un aller simple pour la déchetterie – RIP. « C’était… pratique. » se prend-t-il à argumenter. Comprendre : pas loin du réfrigérateur – ce qui avait ses avantages, le soir du Super Bowl. A vrai dire, il ne sait pas trop quoi penser, Paul. A la réflexion, c’est vrai que le salon lui paraît tout-à-coup plus grand, comme si cet aménagement avait eu pour effet de repousser les murs. Et ils en ont besoin. Clairement, cet appartement n’a pas été pensé pour la colocation, et si c’est sans la moindre hésitation que le jeune homme a investi le canapé et cédé sa chambre à Jackie, il est forcé de reconnaître que la situation ne peut perdurer trop longtemps sans qu’il consente à un ou deux ajustements. « Tu as peut-être raison. » finit-il par capituler, dans l’espoir de clore le débat. C’est mal connaître la jeune femme qui enclenche déjà la phase deux de son plan – visiblement écrit de longue date. « Il y a un problème avec la salle de bain ? » Et le policier de tendre le cou en direction de la petite pièce à la décoration minimaliste. Sa cousine sait s’y prendre avec lui – elle l’a toujours su. Lui faire miroiter un déjeuner à l’extérieur pour le tirer en dehors de son trou – quelle brillante idée ! « Ou alors, on pourrait juste sortir manger un bout ? » suggère alors le brun, sans trop y croire. « Et aller… je sais pas, au cinéma ? » Son endroit favori – bien loin devant le magasin de bricolage, en tous les cas. « Peut-être que le dernier Aquaman n’est pas aussi nul que l’on le dit ? » Là aussi, il n’y croit pas vraiment – raison pour laquelle il s’empresse d’ajouter : « Et au pire, on pourra toujours critiquer. » Comme ils le faisaient autrefois, quand ils étaient plus jeunes ? Mais Jackie est déterminé – et Paul est faible, alors… « Bon, d’accord. » Il ne peut rien lui refuser. Elle le sait. Elle en joue.

Quelques instants plus tard, voici que notre étrange équipe atteint finalement sa destination. Sitôt entré, le policier se sent comme un chien dans un jeu de quilles, à l’inverse de sa cousine dont les yeux pétillent comme ceux d’une enfant dans les allées de Disneyland. Là où la blonde voit un passe-temps, lui ne perçoit que des dépenses – inutiles, et souvent au-delà de son budget. Car si sa promotion au grade d’inspecteur lui assure un salaire un tantinet plus confortable, il ne roule pas sur l’or, Paul. « On n’était pas censés acheter de la peinture ? » s’enquiert-il, inquiet de la propension de Jackie à se disperser. C’est qu’il n’entend pas à y consacrer plus de temps que nécessaire. Autant ne pas se laisser distraire en chemin. Bon gré, mal gré, le brun suit sa cousine jusqu’au rayon peinture où les attend un nuancier étonnamment fourni. Docile, il s’attarde plus particulièrement sur les nuances de beige et de crème – sans toutefois oser admettre qu’il ne se rappelle pas de la couleur de ses propres serviettes. Sans doute les a-t-il achetées par lots et à bon prix chez l’un des discounters de Burlington .« Est-ce qu’elles ont toutes des noms de destinations exotiques ? » ose-t-il marmonner, d’un ton empreint de naïveté, tandis qu’il parcourt la liste interminable de couleurs. Cancún. San Domingo. Bora-Bora. Toutes les nuances de sable fin étaient offertes. « Et pourquoi pas… du vert ? » risque-t-il finalement, au risque de se prendre une leçon de décoration d’intérieur. « C’est bien, le vert, non ? » La couleur de l’espoir. Pas flatteuse pour le teint, cela dit – dommage pour une salle de bain. C’est qu’il n’y connaît rien, Paul.
Revenir en haut Aller en bas

Jackie Gordon
-- membre qu'on adore --
Jackie Gordon

PERSONNAGE
— i am a woman above anything else
paul // one life Bf170a10ff8ac3d8f7b79e7d47604ff979fd4480

[ dispo ;; 0 rp ]
paul #1hailee #1mannynova #1
LITTLE TALKS : 357
PSEUDO : manon (atlantis)
AVATAR : lucy boynton
CREDITS : av. endlesslove [ profil. ] gif. animation-daily [ signature. ] icons. ethereal
ALTER-EGO : zeppelin (quinn)
ÂGE : 28
QUARTIER : willow street (#067, appt. 1);; partageant l'adresse de son cousin, s'amusant à redécorer de temps en temps jusqu'à ce qu'il le remarque.
MÉTIER : designer d'intérieur, au chômage;; les capacités pour se trouver une entreprise où mettre ses études à profit mais elle reporte au lendemain l'envoie de cv et se complaît parfois trop dans sa non-activité. et puis, quelques doutes se sont immiscés.
COEUR : célibataire;; pas totalement prête à ce que ça change mais les yeux qui s'adoucissent devant le sourire d'une brune
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

paul // one life Empty
MessageSujet: Re: paul // one life paul // one life EmptyJeu 1 Fév - 10:36

❁ one life — @paul gordon


Le sourcil se contente de s’arquer, dubitatif — Jackie, elle ne se laissera pas avoir par les arguments de Pauly. D’une, parce qu’ils ne sont pas des arguments valables (selon elle) ; de deux, parce que l’experte en retournement de situation et rebond mental, c’est elle et elle ne compte pas céder sa place de sitôt ; de trois, parce que si elle peut entendre que la disposition précédente du canapé était pratique (en quoi, par contre, ça lui échappe totalement), il faut parfois choisir entre le côté pratique de surface et le côté pratique au réel et, puisque Pauly n’est pas plus décorateur d’intérieur qu’elle n’est inspecteur dans la police, ce choix-là lui revient à elle, en toute logique. Elle lui accorde donc sa moue la moins convaincue possible, la tête légèrement penchée sur le côté et la langue allant gonfler l’intérieur de sa joue en attente d’une meilleure explication. Rien ne suit immédiatement et il lui suffit d’un coup d’oeil sur les traits de son cousin pour savoir qu’il est sur le point d’abdiquer (yes, encore une victoire pour Jackie) ; le visage de l’homme se détend et il admet, Pauly, qu’elle a raison — comme bien souvent se retient-elle de glisser à demi-voix. Elle le lui rappellera plus tard, elle a d’autres priorités en l’instant. Les yeux se lèvent au ciel, c’est à croire qu’il ne s’est jamais intéressé à la décoration (sans doute la réalité mais Jackie, elle ose espérer qu’il a au moins cliquer sur les quelques liens d’agencements qu’elle lui envoyait pendant ses études). « Ta salle de bains est très belle, mais il faudrait lui donner un coup de peinture. Ça la rafraîchirait et ça donnerait une impression de plus grand ce qui serait pas du luxe. » Pas que son cousin ait élu domicile dans un trou à rat mais il fallait reconnaître que l’ensemble était relativement petit pour accueillir deux personnes (enfin, une personne et une Jackie qui ne peut que s’étaler quand autorisée). Et la salle de bain, à l’instar du salon, était une pièce bien trop importante pour qu’elle accepte de s’y sentir à l’étroit, la blonde. « On ira au cinéma s’il nous reste encore du temps, » cède-t-elle après une courte réflexion — sa façon à elle de l’inciter à prendre une décision rapidement et pas juste à l’instant T. Si elle lui fait miroiter un restaurant et une séance cinéma, peut-être qu’il boostera son efficacité dans le magasin de bricolage sur le choix de la couleur de la peinture et des meubles. Puis c’est au tour de Paul de lâcher les armes et elle ne cache rien de son sourire, Jackie, crochète son bras à celui de son cousin pour l’entraîner hors de l’appartement avant qu’il ne change d’avis. « Par contre, pas d’Aquaman. Les effets spéciaux du premier m’ont donné mal à la tête pendant trois jours, je suis pas pressée de renouveler l’expérience. » Peut-être pas trois jours exactement — mais bien une heure après la fin de la séance. « Et puis, je crois que le nouveau Disney est encore à l’affiche, » qu’elle lui rappelle avec un fin sourire adorable et innocent. Certes, elle est déjà allée le voir le jour de sa sortie, mais rien ne l’empêche d’y retourner. D’autant plus qu’elle a passé un mois entier à écouter et apprendre les chansons par coeur sur internet, elle pourra donc se faire une séance karaoké en pleine salle de cinéma.

A peine entrés dans le magasin qu’elle se laisse emporter, Jackie, par son enthousiasme débordant. L’idée de racheter un peu de déco et puis de finir de refaire le séjour, et pourquoi d’ajouter une ou deux plantes dans la chambre lui traversent l’esprit et lui donnent envie de se précipiter dans des rayons à l’opposé de leur but initial. Le brun intervient et permet à son esprit en ébullition de se recentrer un peu. Oui, d’abord la peinture. Elle l’entraîne donc entre deux étalages et lui fourre un nuancier entre les mains, les conseils coulant de ses lèvres avant qu’elle ne se morde la lèvre inférieure. Stop talking, Jackie. « C’est pour donner envie, c’est quand même plus vendeur que les gris taupe ou rose saumon. » Car quel être doté d’un peu de goût aurait envie de peindre quoique ce soit de la couleur d’un saumon ? Juste le meilleur moyen de développer une bonne synesthésie et d’avoir l’odeur qui accompagne la pièce systématiquement — no thanks, she’ll pass. Elle profite de la concentration de son cousin pour se tourner un peu, faire quelques pas au cas où elle aurait une meilleure idée et se fige plutôt à la proposition de Paul. « Sérieusement ? » Le jugement est là. Le mépris peut survenir à tout instant (mais c’est Pauly, elle se contiendra, Jackie). « Mais Pauly, on ne peint pas sa salle de bain en vert, elle est déjà petite et le vert n’est pas une couleur chaude, ça n’apportera aucune luminosité à la pièce et puis en fonction du vert, il faudrait revoir totalement les meu… » Les lèvres closes puis pincées, elle réfléchit, Jackie ; lève une main, revient vers son cousin. « Ou alors, vert pastel. Il faut pas que ce soit un vert foncé même si on pourrait mettre quelques touches plus foncées mais je le déconseille, ce serait plus joli et accueillant de créer du contraste avec du blanc ou des meubles couleur bois. Du coup il faudrait une baignoire pour que ça invite à la relaxation. Et puis une plante, bien sûr. Une étagère au-dessus de la baignoire par exemple sur laquelle on met, je sais pas moi… Du bambou ou un cactus. » Ou n’importe quelle plante qui ne craindrait pas l’humidité mais là, ce n’est pas son domaine, à Jackie. Elle fait déjà volte-face pour attraper un autre nuancier et le déplie rapidement, à la recherche de la teinte parfaite. Elle hésite entre deux, force le nuancier dans les mains de Paul avant de sortir son carnet à croquis et de retourner sur la page de la salle de bain (la fameuse possédant toutes ses notes et idées et conseils et envies), de fouiller dans son sac à la recherche de ses feutres. Elle en tire plusieurs nuances de vert qu’elle compare au nuancier avant de les swatcher dans un coin de la page, de se décider, de pointer l’une des couleurs sur le nuancier. « Celui-ci irait bien. » La question déguisée mais nul doute que si Paul en choisit un autre, elle usera de son droit de veto. Et ce, bien que ce soit un droit qu’elle se soit auto-attribué.


_________________
coming up roses
when you were asleep and i was out walking the voices started to speak and they wouldn't stop talking, there were signs all around it really got my mind racing, you were right all along, something's gotta change
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

paul // one life Empty
MessageSujet: Re: paul // one life paul // one life Empty

Revenir en haut Aller en bas

paul // one life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» what can life be worth if the first rehearsal for life is life itself ? \ till
» Paul ¤ For when I'm powerless it is then I am strong
» Paul ¤ Beware of false prophets
» Faith + Caly + Julian + Paul
» Living your life cutthroat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Midtown
-
Sauter vers: