AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription creation and destruction (leah) 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) creation and destruction (leah) 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum creation and destruction (leah) 3118605328
Le Deal du moment :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de ...
Voir le deal
26.90 €

Partagez

creation and destruction (leah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Arthur Horn
-- membre qu'on adore --
Arthur Horn

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 54
PSEUDO : Ray
AVATAR : Jensen Ackles
CREDITS : Treasure Box (vava) AWONA (sign)
ÂGE : 41
QUARTIER : Waterfall Avenue, un appartement tout confort où il ne passe pas beaucoup de temps dedans, juste pour y dormir, a peine.
MÉTIER : Proprietaire et Chef au « The Old Maple » là où les traditions familiales et les passions se détruisent petit à petit.
COEUR : Cœur piétiné par la vie, ça n’a jamais été simple, mais il faut apprendre à aimer, à faire confiance.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

creation and destruction (leah) Empty
MessageSujet: creation and destruction (leah) creation and destruction (leah) EmptyMar 23 Jan - 21:20


creation and destruction (leah) JKHT9HW
creation and destruction
crédit/ Moonage Daydream ✶   @Leah Hargreaves  
The Old Maple. Restaurant iconique de la ville et institution dans la région. Créé par les membres de la famille Horn, il est encore et toujours sous la direction de ces derniers qui travaillent depuis des générations a remplir le ventre de leurs clients. Carte qui ne change pas ou quasiment pas, a quoi bon lorsque la clé du succès est aussi simple et que tout le monde revient ? Bien entendu, Arthur avait vu l'évolution de la bâtisse, cette dernière était enfin rénovée sous son impulsion. Un grand débat entre lui et ses proches pour qu'ils ne tombent pas dans la désuétude. Ils étaient proches de leur argent et ne voulaient pas faire de changement, mais pour une fois, une seule fois, il avait réussit a leur faire comprendre que la salle de restaurant, tout comme la cuisine avait besoin d'entrer dans une nouvelle époque.

Il pouvait donc au moins être heureux de travailler dans un environnement propre et un minimum a son image dans la cuisine. Seul jour de fermeture dans la semaine, il en profite pour faire ses propres plats, tenter de lier de nouvelles saveurs, de passer du bon temps a faire des choses qui lui ressemblaient un peu plus. De la haute cuisine, des réductions, des émulsions, jouer avec les formes, les textures, tout un tas de choses bien plus stimulent que de faire cuire un steak. Aujourd'hui il avait invité Leah a se joindre a lui, pour goûter ses plats, mais aussi pour discuter, il en avait gros sur le cœur le cuisinier, depuis son retour ici et elle avait toujours été la pour lui depuis... toujours.

« Entre ! Entre ! Tu connais la maison de toute facon non ? » Petite, elle et lui étaient souvent venus en cuisine pour les goûters et autre. Il la prit dans ses bras et l'invita a prendre une chaise au niveau du comptoir qui donnait sur la cuisine. « Comment est-ce que tu vas ? »



_________________
fire •• The hero is the man who lets no obstacle prevent him from pursuing the values he has chosen.

 
Revenir en haut Aller en bas

Leah Hargreaves
-- membre qu'on adore --
Leah Hargreaves

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 134
PSEUDO : Boston
AVATAR : Sophia Bush
CREDITS : mrs chaplin d'amour (avatar) - littlewildling (gifs) - batphanie (code signa) - keane (quote)
ALTER-EGO : aucun.
ÂGE : 41
QUARTIER : waterfall avenue
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

creation and destruction (leah) Empty
MessageSujet: Re: creation and destruction (leah) creation and destruction (leah) EmptyDim 11 Fév - 22:44


creation and destruction (leah) JKHT9HW
creation and destruction
crédit/ Moonage Daydream ✶   @Arthur Horn  
Leah cliqua sur le bouton « enter » et son dernier article révisé parut en ligne. L'esprit vidé de cette urgence de travail, elle rassembla ensuite ses affaires et partit en direction du restaurant The Old Maple. Arthur l'avait invitée à le rejoindre pour goûter ses nouveaux plats et passer un moment ensemble. Les deux amis se connaissaient depuis leur enfance et avaient passé du temps dans cette institution gastronomique de la ville à courir entre les fourneaux sous l'oeil désapprobateur de l'équipe ou à goûter les bons petits desserts en guise de quatre-heures. Et puis l'enfance était passée, Leah était partie pour ses études, puis elle avait traversé le monde grâce à son travail. Arthur quant à lui avait exploré différentes contrées pour se former en cuisine et s'investir dans l'affaire familiale. D'ailleurs, depuis qu'il avait repris le flambeau, il avait réussi à convaincre ses parents de donner un coup de neuf au restaurant. L'endroit avait trouvé une nouvelle fraîcheur et jeunesse.

Arrivant sur place, Leah aperçut le cuisinier à travers une des vitres du restaurant. Les choses avaient toujours été simples entre eux. Sur papier. Il ne devait pas être attiré par elle, elle ne devait pas l'être par lui. Ils passaient leur temps ensemble, à profiter de la vie, à être là l'un pour l'autre, comme avant. Mais depuis quelques temps, les choses avaient changé. C'était moins... évident. Leah n'avait rien contre le changement, mais elle aimait aussi que certaines choses restent telles qu'elles étaient. La reporter signala sa présence en tapotant sur la porte et il ne tarda pas à venir lui ouvrir, la prenant dans ses bras. Il avait toujours été plus démonstratif qu'elle. Avec le temps, elle s'y était habituée. La voix d'Arthur transperça alors la brume de ses pensées pour l'inviter à entrer. « C'est vrai... Depuis le temps. » En dépit des travaux qui avaient été effectués dans la cuisine et dans la salle du restaurant, elle pourrait s'y retrouver les yeux fermés.

Le timbre chaleureux de la voix d'Arthur lui donna du baume au coeur, enserrant son organe palpitant tandis qu'elle prenait conscience de sa question. « Plutôt bien et toi ? » Les derniers mois, Leah pouvait le dire. Même si elle se concentrait surtout sur le travail, elle se portait mieux. S'installant sur une chaise près du comptoir, elle le regarda retourner derrière les fourneaux. Un de leur point commun était cette intensité avec laquelle ils vivaient de leur passion : lui en cuisine, elle dans la nature. « Tu me disais que tu avais de nouvelles inspirations culinaires ? En tout cas, ça sent bon, j'ai hâte de les découvrir. » Autant dire qu'elle n'avait rien avalé avant de venir, histoire de pouvoir goûter à tout (presque) sans restriction.


Revenir en haut Aller en bas

Arthur Horn
-- membre qu'on adore --
Arthur Horn

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 54
PSEUDO : Ray
AVATAR : Jensen Ackles
CREDITS : Treasure Box (vava) AWONA (sign)
ÂGE : 41
QUARTIER : Waterfall Avenue, un appartement tout confort où il ne passe pas beaucoup de temps dedans, juste pour y dormir, a peine.
MÉTIER : Proprietaire et Chef au « The Old Maple » là où les traditions familiales et les passions se détruisent petit à petit.
COEUR : Cœur piétiné par la vie, ça n’a jamais été simple, mais il faut apprendre à aimer, à faire confiance.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

creation and destruction (leah) Empty
MessageSujet: Re: creation and destruction (leah) creation and destruction (leah) EmptyMer 14 Fév - 1:23


creation and destruction (leah) JKHT9HW
creation and destruction
crédit/ Moonage Daydream ✶   @Leah Hargreaves  
Arthur avait toujours plus ou moins eu un crush sur la belle Leah. Amie de toujours, ils n'avaient pourtant jamais été plus loin, hormis pendant un séjour en Europe il y a quelques années de cela ou ils avaient joués tous les deux de façon assez adultes, un moment emblématique dans leur histoire, mais qui était resté une parenthèse du continent européen. Rien n'en avait découlé, car l'amitié était bien plus forte et surtout l'ambition qu'ils avaient tous les deux dans leurs deux carrières. Aujourd'hui, c'était différent, il y avait de l'eau qui avait coulé sous les ponts, mais elle restait toujours aussi belle a ses yeux, malgré les années passées et les épreuves qu'elle avait endurée. Cela lui faisait mal au cœur, mais il était la pour la revoir, renouer ce contact passé et voir ou ça pourrait les amener pour le futur. « Je me rappel qu'on faisait nos devoirs au fond de la salle, pour être a l’abri des regards et loin des adultes. » Ils en avaient fait des choses tous les deux, il y avait dix milles histoires a raconter, c'était ca, la véritable essence de l’amitié a ses yeux. Malgré le temps, malgré les différences et l'éloignement, c'était d'être toujours la l'un pour l'autre.

Il y avait aussi de l'attirance, des sentiments probablement pour Arthur, mais l'amitié surpassait tout. « Je te dirais que je commence a me faire a ce nouvel enfer... Je tente de trouver des compromis pour que ma vie ne soit pas totalement détruite par ce restaurant. Je n'avais pas envie de le reprendre... trop de souvenirs, trop d'histoire pour pouvoir faire parler mon savoir faire. » La carte restait la carte. Le sirop d'érable a l'honneur, tout le reste suivait. Repas du matin, midi, soir, pas changé depuis des années, mais ca allait changer. La jeune femme s'installe sur le comptoir et revient sur le sujet de sa présence. Il frappe dans ses mains et se les frottes, un sourire sur le visage, et ouvre le four avec un torchon.

« Effectivement ! Toi comme moi, on connait pas mal le menu du restaurant ! Néanmoims, tout en laissant la carte original, j'ai l'intention de proposer du jeudi au dimanche de nouveaux plats ou tout du moins, un menu spéciale. Autant pour les brunch du matin, qu'a la carte le midi ou le soir. Quelque chose qui changera toutes les semaines et qui permettra aux habitués ... de voir de la nouveauté. » Il sort du four une petite cassolette et lui tranche deux morceaux de pain.

« Un brie fondant de la ferme du coin, des pommes du verger voisin, avec des pacanes et bien entendu, du sirop d'érable. Petite recette revisitée de la France, ca changera des œufs et du bacon des le matin. Même si on pourrait offrir un ajout de bacon pour les inconditionnels. » Il lui tendit une fourchette, tout amusé d'avoir ses réactions en live.



_________________
fire •• The hero is the man who lets no obstacle prevent him from pursuing the values he has chosen.

 
Revenir en haut Aller en bas

Leah Hargreaves
-- membre qu'on adore --
Leah Hargreaves

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 134
PSEUDO : Boston
AVATAR : Sophia Bush
CREDITS : mrs chaplin d'amour (avatar) - littlewildling (gifs) - batphanie (code signa) - keane (quote)
ALTER-EGO : aucun.
ÂGE : 41
QUARTIER : waterfall avenue
MÉTIER : reporter spécialisée dans les animaux et l'environnement, guide nature à ses heures depuis son retour.
COEUR : une étoile a brillé et puis elle a explosé son monde.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

creation and destruction (leah) Empty
MessageSujet: Re: creation and destruction (leah) creation and destruction (leah) EmptyJeu 15 Fév - 22:56


creation and destruction (leah) JKHT9HW
creation and destruction
crédit/ Moonage Daydream ✶   @Arthur Horn  
Le temps sembla se suspendre à l'évocation de leurs souvenirs d'enfance. Les desserts, les devoirs, les apprentissages de la vie aussi. « On aimait bien notre petite bulle, c'est vrai. » A l'abri des regards et loin des adultes, c'est là qu'Arthur lui avait donné son premier bisou d'enfant, parce que les jeunes ensemble, ça explore et ça apprend. Ce n'était jamais allé plus loin jusqu'à leur dérapage en France. Et puis, ils avaient tenté de retrouver leur amitié comme si de rien était. C'était plus simple et plus précieux. « Je me rappelle quand je me suis blessée en tombant après une de nos bêtises. Tu as remué ciel et terre pour trouver de quoi me soigner. Finalement, tu n'as pas fini infirmier. » Elle s'était souvenu du poids de son corps qu'il avait blotti contre lui et qui l'avait fait tressaillir. L'aveu de son abandon momentané dans ses bras rassurants avait effacé temporairement la douleur liée à sa chute. Une amitié solide et à l'épreuve du temps.

L'illusion du passé s'effaça lentement au moment où Leah demanda des nouvelles d'Arthur. Il s'accoutumait à son nouveau quotidien, évoluant comme un funambule sur son fil pour trouver l'équilibre dans sa vie. Elle n'était pas sans savoir que les aspirations du cuisinier était ailleurs mais qu'il remplissait une sorte de devoir familial pour soutenir ses parents. « Peut-être que tu pourras y instaurer les changements que tu souhaites petit à petit tout en gardant des éléments... d'histoire. » La reporter retira ensuite sa veste et s'installa au comptoir, à l'endroit indiqué par Arthur. De sa place, elle avait vue sur la cuisine. Leah avait toujours préféré les restaurants à cuisine (partiellement) ouverte. Elle trouvait que c'était plus convivial de voir les artistes culinaires à l'oeuvre. En effet, pour elle, la cuisine relevait d'une forme d'art. D'ailleurs, Arthur lui partagea ses nouvelles inspirations. « Et à toi de préparer des menus différents. Garder l'ancienne carte et l'étoffer. Pas mal comme idée.» Et puis, ce changement pourrait inciter les clients à revenir plus souvent pour tester les propositions éphémères de fin de semaine. « Si je peux t'aider, n'hésite pas. En nous servant un verre par exemple. Tu veux quelque chose ? » Leah venait depuis tellement longtemps, qu'elle avait quartier libre pour se servir. Arthur lui disait tout le temps de faire comme chez elle.

Pendant ce temps, il sortit un plat du four et découpa du pain. Une action suivie de la description du plat. Miam miam. Recette d'inspiration française revisitée façon Horn avec des produits locaux. Lui aussi avait ses principes en cuisine à l'instar de Leah par rapport à ses valeurs. « Mmh. Ça donne envie. Et c'est trop bien présenté. Merci. » Fourchette en main, la brune la plongea dans le plat et trempa son pain dans le brie. Après trois bouchées pour bien tout goûter, elle s'arrêta. « C'est très bon. Tu parlais du matin, mais en entrée ou en assiette de fromage après le repas, ça pourrait bien passer aussi. » Leah but une gorgée de son verre pour atténuer le goût du fromage, puis elle glissa une petite taquinerie. « L'inspiration française, c'est un autre clin d'oeil à nos souvenirs ? » Espiègle, son coeur pourtant emmuré dans une volonté de demeurer intact, semblait se perdre un peu plus dans l'insouciance de leur amitié.



_________________
Safe place
somewhere only she knows  ▬ I walked across an empty land, I knew the pathway like the back of my hand, I felt the earth beneath my feet, sat by the river and it made me complete.
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Horn
-- membre qu'on adore --
Arthur Horn

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 54
PSEUDO : Ray
AVATAR : Jensen Ackles
CREDITS : Treasure Box (vava) AWONA (sign)
ÂGE : 41
QUARTIER : Waterfall Avenue, un appartement tout confort où il ne passe pas beaucoup de temps dedans, juste pour y dormir, a peine.
MÉTIER : Proprietaire et Chef au « The Old Maple » là où les traditions familiales et les passions se détruisent petit à petit.
COEUR : Cœur piétiné par la vie, ça n’a jamais été simple, mais il faut apprendre à aimer, à faire confiance.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

creation and destruction (leah) Empty
MessageSujet: Re: creation and destruction (leah) creation and destruction (leah) EmptyLun 19 Fév - 1:08


creation and destruction (leah) JKHT9HW
creation and destruction
crédit/ Moonage Daydream ✶   @Leah Hargreaves  
Oui, il était nostalgique de cette période de leur vie ou les simples problèmes qu'ils avaient c'était les devoirs et les contrôles a l'école. C'était une bien belle époque ou les deux avaient profités d'une enfance pas si simple que ca, mais d'une franche amitié qui avait aidé a ne pas flancher, a poursuivre leurs rêves en se motivant l'un comme l'autre. Il eu un sourire a l'évocation de la blessure de la jeune fille. « Je m'en souviens... j'avais eu tellement peur. Même si mon travail avait été impeccable, ça ne m'a pas décidé a finir infirmier, je ne suis pas fait pour le sang et tout ça, non. » Il était assez fort face au sang pour réagir a des situations de crises, comme celle qu'ils avaient vécus, mais pas plus, pas en faire une habitude.

Il parle ensuite de tout son joyeux bordel, son retour, le restaurant et les problèmes que ca cause sur sa psyché sans trop entrer dans les détails non plus. Ce n'est pas son genre et il ne veut pas non plus lui faire peur, ce n'était pas le but de la présence de la jeune femme ici. « Je vais tenter en tout cas. Je vais tenter de trouver un ou une sous cheffe pour la former et lui inculquer les bonnes bases pour me dégager du temps pour moi aussi. D'ici un an je pense. » Il était optimiste la dessus, mais il y croyait en tout cas, c'était un peu une sorte de bouée de sauvetage. Un lueur d'espoir qui lui permettrait de se concentrer sur d'autres projets plus... a son image. Il parle de ses projets et acquiesse. De toute façon, Leah avait toujours été une fidèle amie et une bonne conseillère.

« Je prendrais bien un peu de jus de pomme s'il te plait. » Quoi de mieux qu'un jus du coin, fraichement fait non ? Il ne pouvait pas nier qu'ici, c'était local depuis toujours et ca lui plaisait. Sauf tout le gaspillage, mais il était en train de trouver des alternatives. Sortant du four sa petite cassolette, il lui fait une petite présentation et ils finissent par goûter tous les deux. Il faut dire que ca détonne, c'est bon, c'est chaud et il se disait qu'avec quelques herbes, cela pourrait être pas mal du tout aussi. « C'est vrai tu as raison, je pourrais le ressortir a différentes occasions suivant les cartes. Je pense que les gens aimeront ce genre de plats de toute facon. » C'était appétissant et quand on dit que ça vient de la France, les gens sont toujours intéressé de voir ce qui se fait niveau gastronomie.

Un sourire s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle lui parla du clin d'oeil a leurs souvenirs en France. Il la pointa du bout de sa fourchette. « Si ca avait été le cas... je pense que le plat aurait été plus... épicé vu ce qui c'est passé en France. » Ca avait été une petite bulle dans leur relation amicale. Les deux avaient craqués l'un pour l'autre et ils avaient tous les deux appelés pour dire qu'ils étaient malades le lendemain pour poursuivre sur leur lancée. Des souvenirs sulfureux et intenses qu'il gardait chaudement dans un coin de son esprit. Avec un sourire, il sortit un second plat du four. Quatre petites pizza y étaient disposées, quatre saveurs différentes.

« Pour poursuivre mon tour du monde culinaire, voici quatre petites pizza. Plat a partager entre ami avec une bouteille de vin. On a un four a bois dehors, on pourrait l'utiliser l'été pour ceux qui veulent profiter de la terrasse. » Il les découpe en quatre pour qu'elle puisse goûter. Il pouvait les décliner a ses envies et surtout de ce qui restait dans les frigos et congélateurs.



_________________
fire •• The hero is the man who lets no obstacle prevent him from pursuing the values he has chosen.

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

creation and destruction (leah) Empty
MessageSujet: Re: creation and destruction (leah) creation and destruction (leah) Empty

Revenir en haut Aller en bas

creation and destruction (leah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (Leah) cosmic girl
» (Leah) Life is like a box of chocolates. You never know what you’re gonna get

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Waterfall Avenue :: The Old Maple
-
Sauter vers: