AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription but time makes you bolder ┆Dahlia 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) but time makes you bolder ┆Dahlia 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum but time makes you bolder ┆Dahlia 3118605328
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

but time makes you bolder ┆Dahlia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jamie Whelan
-- membre qu'on adore --
Jamie Whelan

PERSONNAGE
-- monsters are real, and ghosts are real too. they live inside us, and sometimes, they win.

but time makes you bolder ┆Dahlia Tumblr_nirpue8onk1twso46o5_250

but time makes you bolder ┆Dahlia JS6hD8n but time makes you bolder ┆Dahlia CgPoRiX but time makes you bolder ┆Dahlia PvSCGHa but time makes you bolder ┆Dahlia 729AF81 but time makes you bolder ┆Dahlia LHdnIvP

----
LITTLE TALKS : 6439
PSEUDO : Megg'
AVATAR : Colin O'donoghue
CREDITS : fassylovergallery (vava), Sarasvati (code sign), pirateherokillian (gifs), S. King & J. Kerouac (quotes).
ALTER-EGO : Ow'No !
ÂGE : 44
QUARTIER : planqué dans la serre au fond du jardin du #195, Lila Road.
MÉTIER : garde forestier (ancien inspecteur de police).
COEUR : en état de grâce.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

but time makes you bolder ┆Dahlia Empty
MessageSujet: but time makes you bolder ┆Dahlia but time makes you bolder ┆Dahlia EmptySam 3 Fév - 2:59


But time makes you bolder
even children get older


Il ne sait pas si c’est le carnet, la posture, silhouette à l’écart de tout et pourtant à la vue des quelques passants du quartier historique qui retient d'abord son attention, ou si c’est elle, tout simplement, qu’il a reconnue. La jeune femme blonde… Le nom ne lui revient pas tout de suite. C’est idiot, c’est le nom de sa chaîne youtube. Un nom de fleur. Dahlia ! C’est Dahlia, l’amie du petit McAllister. Comme ça que Jamie la nomme pour lui-même. Il se demande un instant ce qu’elle penserait du petit nom qu’il donne au petit McAllister, tiens. Des petits noms, il en a même plusieurs, mais il les gardera pour lui. C’est elle, aucun doute, un peu plus loin vers le parc, le nez tantôt à son dessin tantôt dans les nuages. Jamie reconnaît le geste, les traits de crayon. La dernière fois qu’il a volé quelques instants pour s’emparer du sien, c’était à la fin de l’année pour l’anniversaire de sa fille. Il y repense avec émotion, comme toujours quand il s’agit de Lucy ; quand il s’agit de voir son enfant grandir et le monde là dehors prêt à l’avaler. Il se demande si un jour elle ressemblera à Dahlia, si comme la jeune femme grande et blonde elle prendra plaisir à s’arrêter quelque part, perdre son regard et dessiner ce qu’elle voit. Ça fait une éternité que Jamie ne s’est perdu nulle part, trop occupé. Peut-être aurait-il pu immortaliser l’étendue du manteau blanc recouvrant les hauteurs de Redwood, mais la seule fois qu’il aurait pu, c’est Adam qui a contrecarré tous ses plans, l’appelant au secours. Maintenant tout a fondu, c'est dimanche et il fait beau malgré l’hiver qui est toujours là. Forcément il y pense, à Adam paumé en pleine forêt, en la voyant. Ce ne sont que quelques minutes qui passent et il ne doit pas s’attarder, il ne le ferait pas d’ailleurs, n’importe quel autre jour que celui ci, pas sans une bonne raison. Mais c’est dimanche, et la curiosité le pique peut-être un peu. La faute à sa sympathie sans doute, avenante et douce, discrète.  Celle qu’il porte au futur Spielberg également, et par extension à la jeune femme qui joue les enquêtrices avec lui. Peut-être faudrait-il qu’il lui en touche deux mots de ça aussi, oui, il faudrait peut-être.
Un stop calculé au Snow Rose plus tard, il en ressort deux cafés chauds dans les mains et s’avance jusqu’à elle, en tendant un à sa portée. Léger raclement de gorge pour signifier sa présence, conscient que, se faisant, il perce la bulle qu’elle s’est crée. « Je me suis dit que ça vous ferait pas de mal. » D’instinct, ses yeux tombent sur ses mains et bien sûr il ne peut s’empêcher de voir ce qu’elles tiennent, l’esquisse en-dessous, relevant les yeux sur l’horizon comme pour confronter le papier à la réalité face à lui. « Vous êtes douée. » Il a presque l’air surpris d’en faire le constat. La remarque est modeste, dite par un homme qui ne veut jamais déranger. Lui semble que cette passion commune pour le dessin s’était glissée dans leur discussion -la seule, entre d’autres questions sur le passif tumultueux de cette ville et son passif tout aussi lourd qui l’y liait, que sa pudeur obligeait souvent à taire ou à miminiser, mais elle ne s’attendait peut-être pas à ce qu’il ait retenu l’information ou à ce qu’il s’y intéresse. Elle ne s’attendait peut-être pas à ce qu’il ait un avis. D'ailleurs... « C'est une meilleure activité que les explorations en forêt. » Si elle veut son avis, oui. Un pluriel qu'elle ne saisira peut-être pas, Jamie se comprend. « Plus safe. » Allant jusqu'au bout de sa pensée, non sans avoir toisé sa réaction, pour l'aider à comprendre elle aussi. Nul doute qu'il a eu vend de leur dernière (més)aventure.

(c) mars.
icons @piratanjo & someicons
lyrics -fleetwood mac, Landslide.

_________________


. . .the only love can only be the first love, the only death the last, the only life within, and the only word. . . choked forever.


but time makes you bolder ┆Dahlia Nh0srOEb_o
:hert::


Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Ashford
-- membre qu'on adore --
Dahlia Ashford

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 81
PSEUDO : ambrosia.
AVATAR : Margot Robbie
CREDITS : Cheekeyfire (vava)
ALTER-EGO : None.
ÂGE : 30
QUARTIER : Willow Street, là où le monde s'agite sous ses pas et où les idées fusent à tout va. Une mélodie fluette qui se dévergonde à l'instant même où elle vient effleurer ses tympans.
MÉTIER : Avocate de diplôme, l'envie de rester derrière un bureau n'a jamais été pour elle. Besoin d'aventure, voilà qu'elle se lance dans la folie de créer une chaine sur Youtube. Aujourd'hui, elle ne peut que se montrer ravie du travail acharné que son fidèle coéquipier et elle mettent en oeuvre chaque jour.
COEUR : Solitude qui la suit depuis un moment déjà, pour autant, myocarde qui commence à délicatement s'affoler lorsqu'elle croise de iris claires bien précises. Sent bien cette tension et cette attirance qui demeure silencieuse.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

but time makes you bolder ┆Dahlia Empty
MessageSujet: Re: but time makes you bolder ┆Dahlia but time makes you bolder ┆Dahlia EmptyLun 12 Fév - 21:55


Dahlia & @Jamie Whelan
But time makes you bolder
even children get older


Le regard qui se pose vers les alentours et voilà que le crayon commence à glisser sur la feuille de papier. Feuille de couleur ancienne comme si celle ci donnerait de meilleures couleurs au dessin. Iris qui s'intéressent au décor alors qu'une brise fait virevolter ses mèches dorées. Le temps est appréciable aujourd'hui, ce qui a fait sortir la princesse de ses notes et de sa chaine youtube. En effet, après son excursion avec Adam dans la forêt, Dahlia avait essayé de mettre en place ses notes pour essayer de comprendre. Bien sûr, tout ceci était encore compliqué et pour l'instant, ils allaient chercher un peu plus d'informations. Le regard posé sur son dessin, Dahlia pouvait entendre un léger bruit en face d'elle. Relevant alors ses claires iris vers la personne, la princesse se mit à sourire en reconnaissant Jamie qu'elle avait rencontré il n'y a pas si longtemps de cela. "Oh, Jamie, bonjour." dit elle d'abord pour le saluer avant de suivre son regard sur l'horizon. Les paysages étaient probablement l'une des choses que Dahlia appréciait énormément dessiner. On pouvait faire passer de nombreuses émotions à travers des dessins. Dahlia peut ressentir de nombreuses choses lorsqu'elle va au musée. Les couleurs, les personnages, les histoires. Son regard observant désormais le café que Jamie était venu lui apporter, Dahlia rit légèrement tout en prenant la boisson. "Merci beaucoup. Il est vrai que c'est agréable de boire un café. Même s'il fait beau, cela dit." A son compliment, de légères rougeurs s'installent sur ses joues tandis qu'elle secoue lentement la tête. "Ce n'est pas si spécial. Je pense que de nombreuses personnes dessinent mieux que moi. Mais la lumière était superbe et le paysage aussi, alors j'ai pensé le dessiner." assure t-elle car Dahlia n'est pas le genre à se mettre en avant, même si elle vient à être douée pour quelque chose. Ecoutant alors Jamie tout en prenant une gorgée de sa boisson, la princesse vient à tousser légèrement à l'entente du fait qu'il semble connaitre sa dernière aventure dans la forêt. Son regard le fixant, Dahlia se demande d'abord si Jamie n'est pas un membre de la Rose. Ou bien était ce lui qu'ils avaient croisé dans la maison, cette nuit là? Non. Dahlia supposait que si ça avait été le cas, Jamie lui aurait déjà parlé de ça. Alors comment? Dahlia soupire tout en affichant un sourire. Bien sûr, sa chaine. "Il est vrai qu'aller en forêt en pleine nuit n'est pas réellement ce que j'apprécie le plus. Mais c'était très intéressant. Vous avez vu ça sur la chaine?" demandait elle, sans penser que Jamie pouvait connaitre Adam. Ne lui avait jamais demandé. "Mais j'étais accompagnée d'Adam, mon caméraman. Enfin, il n'est pas que mon caméraman, évidemment. On est une équipe. Mais il est très doué, probablement plus que moi. Cependant, si vous souhaitez nous accompagner, je peux toujours lui demander." ajoute t-elle d'un air amusé avant de tapoter la place à ses côtés pour faire comprendre à Jamie qu'elle l'invitait à s'asseoir avec elle. "Je suis ravie de vous revoir. Comment allez vous? Vous êtes en balade aujourd'hui?" demande Dahlia en mettant son crayon dans son carnet et en tournant les pages tout en observant un portrait d'Adam qu'elle avait dessiné lorsque celui ci avait travaillé sur leurs vidéos. Evidemment que cette douceur dans le creux de son myocarde était toujours présente ce qui la fit délicatement sourire. Refermant son carnet, Dahlia reposait ses iris sur Jamie. Ravie de pouvoir revoir une personne qu'elle connaissait, la princesse souhaitait discuter avec lui après une rencontre agréable.

(c) mars.
icons @piratanjo & someicons
lyrics -fleetwood mac, Landslide.
Revenir en haut Aller en bas

Jamie Whelan
-- membre qu'on adore --
Jamie Whelan

PERSONNAGE
-- monsters are real, and ghosts are real too. they live inside us, and sometimes, they win.

but time makes you bolder ┆Dahlia Tumblr_nirpue8onk1twso46o5_250

but time makes you bolder ┆Dahlia JS6hD8n but time makes you bolder ┆Dahlia CgPoRiX but time makes you bolder ┆Dahlia PvSCGHa but time makes you bolder ┆Dahlia 729AF81 but time makes you bolder ┆Dahlia LHdnIvP

----
LITTLE TALKS : 6439
PSEUDO : Megg'
AVATAR : Colin O'donoghue
CREDITS : fassylovergallery (vava), Sarasvati (code sign), pirateherokillian (gifs), S. King & J. Kerouac (quotes).
ALTER-EGO : Ow'No !
ÂGE : 44
QUARTIER : planqué dans la serre au fond du jardin du #195, Lila Road.
MÉTIER : garde forestier (ancien inspecteur de police).
COEUR : en état de grâce.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

but time makes you bolder ┆Dahlia Empty
MessageSujet: Re: but time makes you bolder ┆Dahlia but time makes you bolder ┆Dahlia EmptyMer 14 Fév - 1:49


But time makes you bolder
even children get older


La sensation ne s’oublie pas, la bulle, le frottement de la mine sur le papier, la vie qui naît sur la feuille, le dos courbé au-dessus parfois des heures entières. Jamie a passé des après-midi entiers à ne faire que ça. Il se demande d’ailleurs depuis combien de temps la jeune femme est là, à dessiner, alors qu’il s’approche d’elle café à la main. Il ne savait pas trop quoi lui prendre. Toujours délicat, choisir pour les autres, même quelque chose d’aussi bête qu’un café. Il espère qu’elle aime ça, au moins. C’est idiot, il s’est rappelé de ce qu’avait pris Adam au dernier moment. Un lungo, qu’il avait fini par lui tendre gracieusement. C’est ce qu’il a pris, alors, comme si Adam et Dahlia étaient une seule et même personne.
Il perturbe quelque chose, perce la bulle. Il s’y attendait. « Bonjour. » Un peu gêné. Elle a l’air agréablement surprise de le voir, c’est rassurant. Rien de comparable aux paysages du Vermont, ce que ses yeux voguant en direction de la cime des arbres par-delà l’éclaircie lui diraient, s’ils pouvaient parler. Jamie qui n’a pas vu grand chose d’autre, pas beaucoup d’ailleurs. Pas nécessaire. « Voyez ça comme une ruse de vieux renard, pour venir vous saluer. » Le vieux renard, ou le vieux flicard, comme l'appelle le jeune bouclé. C’est vrai qu’il fait beau pour un jour d’hiver. Il sait maintenant, à la voir, à l’entendre, sourire aux lèvres, qu’un bonjour aurait suffi. Mais c’est Jamie, un peu vieux jeu. Son visage se renfrogne, sourcils froncés quand elle dévalorise son travail, franchement perplexe. « Mais si. » Grand sourire. Pas de ça avec lui. Le manque de confiance un fléau qu’il connaît. « J'suis pas professionnel, mais ça -il pointe du doigt le paysage sur sa feuille- c’est pas une perspective d’amateur. » Son truc à lui ce sont plus les animaux, les oiseaux, les formes insolites qu’il trouve dans les arbres ou les détails des feuilles et des fleurs sur lesquels il s’attarde en toute saison. Il ne se risquerait pas à l’étendue d’un paysage.
Buvant avec elle, sa remarque est trop sage pour être une remontrance. C'est sa façon de dire qu'il sait. Elle tousse. Ça fait son petit effet, tant mieux. Il lui arrive d’être malicieux, à Jamie, une seconde nature chez lui, quand il se sent à l’aise. Adam pourrait en témoigner, sa belle-fille aussi -oh surtout sa belle-fille ! Avec Dahlia, il tâte encore le terrain. Quelque part, elle l’impressionne. L’effet de la médiatisation peut-être, bien que discrète, la chaîne et tout le reste. L’ambition là-dessous, le contraste avec sa douceur. Doit-il lui dire la vérité, d’ailleurs ? « J’ai d'abord croisé Adam. » La vidéo ensuite. Forcément, aller le repêcher en pleine forêt sous dix centimètres de neige l’avait suffisamment intrigué pour qu’il veuille en savoir plus, sur cette cabane et leurs explorations. Rien qui ne l'ait franchement rassuré. Il tait cependant les circonstances de leur rencontre, conscient qu’elles ne sont pas les plus flatteuses pour le jeune homme. « J’aurais plutôt dit inquiétant, mais oui, j’imagine. » Il peut comprendre l’intérêt que les jeunes gens trouvent à toutes ces histoires, lui-même serait mal placé pour prétendre le contraire. Avec l’âge -oserait-il parler de vieillesse ?- l’inquiétude prend le dessus. Jamie sait ce que ça fait, quand on s'approche de trop près, c'est là toute l'ambiguïté. Il ne voudrait pas avoir à aller le repêcher à la morgue, le petit McAllister. Il imagine qu’il n’y aura personne pour le job.
Il a Dahlia. Pas que mon cameraman. Ah non ? Son visage s’illumine, d’une lueur discrète car Jamie ne sait être autrement que discret. Une équipe. Ils sont une équipe. Évidemment. Il lui semble pourtant avoir décelé… bref. « Vous avez de la ressource, et du cran, ça j'peux pas dire. » Il échappe un rire, l'ancien inspecteur doit bien le reconnaître. Il sait bien que quoi qu’il dise, peu importe les mises en garde, ils continueront. Ça ne l’arrêtera pas non plus, le vieux renard, l’âme du détective n’est pas morte, juste endormie, mais serait-il capable d’aller juste… participer ? L’idée lui semble folle. « Oh non. » Lui devant la caméra ? Non, non. « Je laisse la lumière des projecteurs à d’autres. » Les projecteurs, la caméra, internet, peu importe quoi exactement, très peu pour lui. « Mais si un jour vous vous mettez dans une situation vraiment compliquée, appelez-moi, ok ? » L’intuition lui dicte qu’il peut se permettre de dire ce genre de choses à Dahlia. À Adam, il n’aurait pas osé.
Acceptant son invitation, il s’installe à côté d’elle, le terme ravie lui décrochant un sourire. « Bien. J’avais un peu de temps à tuer en ville. » Chose rare. Mais elle n’a sûrement pas besoin de l’entendre radoter sur sa femme toujours par monts et par vaux, de leur marmaille et de la plus petite qui entre à la maternelle. « Et vous ? Remise de vos émotions ? »  Bien sûr il faut qu’il s’en assure. Il trouve quelque chose d’étrange à ce vouvoiement. Pas que ça le fasse sentir encore plus vieux, c'est... « Adam me tutoie. Vous… tu peux faire de même, si tu veux. » Ça doit être ça. Adam lui ne se gêne pas. Elle serait peut-être plus à l’aise.  

(c) mars.

_________________


. . .the only love can only be the first love, the only death the last, the only life within, and the only word. . . choked forever.


but time makes you bolder ┆Dahlia Nh0srOEb_o
:hert::


Revenir en haut Aller en bas

Dahlia Ashford
-- membre qu'on adore --
Dahlia Ashford

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 81
PSEUDO : ambrosia.
AVATAR : Margot Robbie
CREDITS : Cheekeyfire (vava)
ALTER-EGO : None.
ÂGE : 30
QUARTIER : Willow Street, là où le monde s'agite sous ses pas et où les idées fusent à tout va. Une mélodie fluette qui se dévergonde à l'instant même où elle vient effleurer ses tympans.
MÉTIER : Avocate de diplôme, l'envie de rester derrière un bureau n'a jamais été pour elle. Besoin d'aventure, voilà qu'elle se lance dans la folie de créer une chaine sur Youtube. Aujourd'hui, elle ne peut que se montrer ravie du travail acharné que son fidèle coéquipier et elle mettent en oeuvre chaque jour.
COEUR : Solitude qui la suit depuis un moment déjà, pour autant, myocarde qui commence à délicatement s'affoler lorsqu'elle croise de iris claires bien précises. Sent bien cette tension et cette attirance qui demeure silencieuse.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

but time makes you bolder ┆Dahlia Empty
MessageSujet: Re: but time makes you bolder ┆Dahlia but time makes you bolder ┆Dahlia EmptyLun 22 Avr - 21:39


Dahlia & @Jamie Whelan
But time makes you bolder
even children get older


Dahlia offre un sourire à Jamie lorsque celui ci complimente son paysage dessiné. Loin d'être la plus douée en dessin, Dahlia apprécie pouvoir simplement s'asseoir et dessiner de beaux paysages grâce à la lumière délicate. "Merci beaucoup, Jamie." dit elle en hochant la tête.Prenant une gorgée du café que Jamie lui a apporté. Riant finement en entendant le nom d'Adam, Dahlia suppose que Jamie le connait depuis quelques temps. Peut être qu'Adam lui parle de leurs aventures et de la façon dont leur chaîne fonctionne. "Evidemment." dit elle avec un sourire amusé tout en relevant les yeux vers lui. Elle hoche la tête tout en l'écoutant. Elle sait aussi qu'Adam souhaite connaitre la Rose un peu plus et elle aussi. "Je suppose qu'il faut apprécier être un peu aventurier mais Adam l'est énormément. Et puis, il est très doué." assure t-elle, ce même sourire délicat sur ses lippes. Riant à son tour, Dahlia pose son regard sur sa tasse de café tout en haussant les épaules. "Adam en a probablement plus que moi. Mais.. J'ai l'impression d'être plus créative à ses côtés." probablement aussi car la sensation de son myocarde est différente. Relevant son visage vers celui de Jamie, Dahlia peut le comprendre. "Je comprends. Mais si jamais ça vous intéresse, n'hésitez pas. Demandez à Adam ou à moi." ajoute t-elle. Hochant la tête, Dahlia sourit. Elle sait que Jamie pourrait les aider et surtout, semblait être quelqu'un d'appréciable. "Oui, bien sûr." dit elle puis à sa question, soupire délicatement. "Et bien, je suppose oui. Mais nous avons vu quelqu'un dans la maison et nous ne savons pas de qui il s'agissait." râle t-elle en haussant les épaules. Même la lumière de la lune n'avait pas été utile. L'observant un instant, Dahlia rit délicatement tout en hochant à nouveau la tête alors qu'elle prit une nouvelle gorgée de son café. "Oui, tu as raison. D'ailleurs, tu connais Adam depuis longtemps? Vous avez vu à quel point il est doué? Je ne pensais pas au début mais la première fois que je l'ai rencontré, je savais qu'il serait incroyable. Mais je n'étais pas certaine concernant la chaîne. Néanmoins, il m'a beaucoup aidé et aujourd'hui, je ne m'imagine plus sans lui." Dahlia rit en secouant la tête. Sait bien qu'Adam est bien plus. Apprécie leurs discussions, la façon dont ils ont de rire ensemble. La façon dont leurs idées sont en symbiose. Il n'est pas juste caméraman. "Il est incroyable." dit elle en souriant finement, ses iris sur sa tasse de café.



(c) mars.
icons @piratanjo & someicons
lyrics -fleetwood mac, Landslide.
Revenir en haut Aller en bas

Jamie Whelan
-- membre qu'on adore --
Jamie Whelan

PERSONNAGE
-- monsters are real, and ghosts are real too. they live inside us, and sometimes, they win.

but time makes you bolder ┆Dahlia Tumblr_nirpue8onk1twso46o5_250

but time makes you bolder ┆Dahlia JS6hD8n but time makes you bolder ┆Dahlia CgPoRiX but time makes you bolder ┆Dahlia PvSCGHa but time makes you bolder ┆Dahlia 729AF81 but time makes you bolder ┆Dahlia LHdnIvP

----
LITTLE TALKS : 6439
PSEUDO : Megg'
AVATAR : Colin O'donoghue
CREDITS : fassylovergallery (vava), Sarasvati (code sign), pirateherokillian (gifs), S. King & J. Kerouac (quotes).
ALTER-EGO : Ow'No !
ÂGE : 44
QUARTIER : planqué dans la serre au fond du jardin du #195, Lila Road.
MÉTIER : garde forestier (ancien inspecteur de police).
COEUR : en état de grâce.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

but time makes you bolder ┆Dahlia Empty
MessageSujet: Re: but time makes you bolder ┆Dahlia but time makes you bolder ┆Dahlia EmptyVen 26 Avr - 19:23


But time makes you bolder
even children get older


C'est sincère. Ce que lui dit son sourire, elle comprendra peut-être. À quoi bon partager la pensée à voix haute ? Il lui semble qu’elle n’aura l’air que d’une formule de politesse, ce n’est pas le cas. Jamie n’est pas non plus le genre d’homme à insister, il ne veut pas la gêner, lui le timide, qui a rougi les fois où il s’est fait surprendre le crayon à la main. Mais si je t’assure, t'es vraiment doué. Il se pose sur le banc, souriant, boit quelques gorgées de son café et écoute Dahlia parler d’Adam. Elle en parle beaucoup, il le remarque. La tendance de la jeune femme à se dévaloriser lui fait froncer les sourcils. Il l’entend, dans sa façon de dire il est doué, le sous-entendu qu’elle ne l’est pas tant, elle. Pourquoi donc ? Elle lui a fait une très bonne impression. Sensible, ça le peine quelque peu. « C’est un trait de sa personnalité que j’ai vite remarqué, oui. » Aventurier. Il parlerait plutôt de tendance à se mettre dans le pétrin, mais le gamin est inventif, déterminé, Jamie ne peut pas le nier. « C’est peut-être pour ça que vous formez une bonne équipe, vous tirez le meilleur de l’autre. » Il extrapole peut-être, semble néanmoins comprendre. Dahlia pose ses yeux sur lui alors il le voit, le cran. Ce n’est pas qu’Adam. « Comptez pas trop là-dessus quand même. » Qu'il répond en riant ; non, vraiment, il ne faudrait pas qu’elle espère. « Je suis pas sûr qu’il aimerait avoir le vieux flicard dans les pattes, de toute façon. » Sûr du contraire, même. Sans savoir pourquoi, il partage cette réflexion. Ça sous-entendrait presque un peut-être. Adam n’a pas besoin de lui, tout court. Secours en forêt mise à part. « Hm » Soudain très sérieux à l’évocation de la silhouette mystère dans la maison. « Vous avez eu de la chance. » Ça aurait pu être dangereux, mal finir, évidemment. Jamie se sent vieux, parfois. La sécurité avant tout. Loin, la fougue de la jeunesse. Il mesure tous les dangers depuis que ses proches ont patiemment de son obsession pour la Rose. Il a une famille, quelque chose à perdre. « J’essaierai de me renseigner. » Il souffle à son tour. En fait, il avait décidé cela dès qu’il avait repêché le jeune homme non loin de ladite maison. « Mais seulement si ça peut vous éviter d’aller vous perdre dans les bois. » Regard en coin, comme une promesse attendue, un deal. Il attend un hochement de tête, un regard entendu, sans trop y croire. « Connaître c’est un bien grand mot. J’ai croisé sa route quand il était gamin et moi flic. Il avait quoi… -le bras s'étire, cherche la bonne hauteur à laquelle s'arrêter- comme ça. » Pas haut comme trois pommes, mais pas loin. Ça le fait rire. « Déjà un talent pour se mettre dans des plans foireux. » Comme fuguer en pleine nuit -encore, seul à l’époque. Des circonstances précises, Jamie ne dit rien, volontairement évasif. Ce qui pourrait amuser la jeune femme, pas plus, parce qu’il doute qu'Adam serait à l’aise avec ça. Les familles d’accueil, il ne sait pas s'il a partagé ce pan de sa vie avec Dahlia. Il ignore ce qu’ils partagent en dehors de leurs vidéos et de leurs… enquêtes. Mais à entendre la blonde, il se fait bien une petite idée. Incroyable. Rien que ça. Ça lui décroche un sourire, large, trop équivoque peut-être. Jamie a un visage expressif. « Incroyable, oui. » Il le répète après elle. Cette-fois, plus de toute, c’est équivoque, ne manquerait plus qu’un petit coup de coude. Ils ne sont pas assez familiers pour ça, s’il revoit Adam, par contre... « Quelque chose me dit qu’il aurait du mal à y croire. » Sur une note plus sérieuse. L’impression, malgré les réserves qu’il a émises, de bien le connaître. Se tromperait-il ? Qu’en pense-t-elle ? « Quelque chose me dit aussi que vous avez ça en commun. » La tendance à ne pas entendre les compliments. Et là, se trompe-t-il ? Le regard qu'il pose sur elle est clair, bienveillant -clairvoyant ?

(c) mars.

_________________


. . .the only love can only be the first love, the only death the last, the only life within, and the only word. . . choked forever.


but time makes you bolder ┆Dahlia Nh0srOEb_o
:hert::


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

but time makes you bolder ┆Dahlia Empty
MessageSujet: Re: but time makes you bolder ┆Dahlia but time makes you bolder ┆Dahlia Empty

Revenir en haut Aller en bas

but time makes you bolder ┆Dahlia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Waterfall Avenue
-
Sauter vers: