✎ Benny a un frère aîné et une sœur jumelle. ⋄ Passe son temps à parler avec sa meilleure amie, Aly, décédée depuis plusieurs années. ⋄ Il n'a pas peur du noir, mais de la solitude, alors il préfère ne pas dormir seul. ⋄ Il habite dans une petite maison qu'il loue depuis quelques années. Elle a un style plutôt ancien, mais c'est un choix du propriétaire. ⋄ Il fait parti d'un club de danse contemporaine qui intervient auprès des personnes âgées afin de leur remémorer leurs souvenirs au travers de cet art.
ALTER-EGO : Duncan le magnifique, Gwenn-Aël le sublime, Sacha le somptueux, Ian le spectaculaire, Eliot le superbe & Eugen l'admirable.
QUARTIER : Midtown~ #14 Willow Street.
MÉTIER : Professeur d'anglais au lycée.
COEUR : Un peu partout et nulle part à la fois.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Fiche PL lycée Mar 20 Fév - 16:37
Moi aussi ça me parait bien ainsi !
Je ne la tag pas tout de suite, car elle n'est pas encore validée, mais on aura bientôt une nouvelle des côtés des profs du lycée, Birdy.
When I walk beside her, I am the better man. When I look to leave her, I always stagger back again. Once I built an ivory tower, so I could worship from above when I climbed down to be set free, she took me in again. ~ Eddie Vedder ♪
Till Neuschwanstein
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 922
PSEUDO : Schnappi
CREDITS : Avatar : mrs.chaplin
ALTER-EGO : Billie, Andrea, Søren, Ángel, Beth, Asael & Kat
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Professeur d'histoire au lycée de Redwood depuis 6 ans, titulaire d'une thèse sur le traitement des homosexuels pendant la Shoah, président de la société historique de Redwood
COEUR : Célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Fiche PL lycée Mar 20 Fév - 18:18
Oh trop biiiiiiiiiiiiien
Ben écoutez super, j'essaie de faire ça ce week-end !
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: Fiche PL lycée Jeu 22 Fév - 21:14
Coucou,
Je ramène mes éprouvettes pleines de choses vertes sans traîner, mais j'ai tout lu et, si je peux aider, n'hésitez pas. Je n'ajoute rien parce que je viens juste d'arriver et que ça me semble déjà super bien !
Voilà, mon message apporte pas grand chose, si ce n'est passer ma tête et dire : n'hésitez pas !
Et merci
Till Neuschwanstein
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
MÉTIER : Professeur d'histoire au lycée de Redwood depuis 6 ans, titulaire d'une thèse sur le traitement des homosexuels pendant la Shoah, président de la société historique de Redwood
INFOS RP
Sujet: Re: Fiche PL lycée Ven 23 Fév - 8:29
Merci d'avoir quand même pris la peine de laisser un petit mot @Birdy Harper, c'est vraiment trop chouette que l'équipe s'agrandisse
Et ça me rappelle qu'il faut que je vienne t'embêter pour définir notre lien
Till Neuschwanstein
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: Fiche PL lycée Dim 25 Fév - 22:59
Coucou !
Comme promis je reviens avec des propositions pour la fiche de PL.
Version 1 épurée:
Redwood school
Ce qu'il faut savoir sur l'école :
Le complexe scolaire accueille les élèves de la maternelle jusqu’au lycée et est donc divisé en quatre. Elle n’offre pas seulement un enseignement aux élèves de la ville mais également des autres petits villages alentours et ses locaux sont donc relativement importants, en briques rouges typiques. Bâtie un peu à l’écart, elle possède plusieurs terrains de sports et clubs divers pour les activités de l’après-midi.
Les métiers liés au complexe scolaire :
Bien que de taille importante, le complexe scolaire de Redwood Hills demeure familial et il est très probable que tous les professionnels s'y connaissent au moins de vue. En outre, des projets inter-degrés sont régulièrement organisés pour favoriser la coopération entre petits et grands. Les possibilités de liens entre adultes appartenant au complexe scolaire sont donc infinies !
▽ Les métiers en maternelle (3 - 6 ans): → Directeur ou directrice de l'école : libre → Instituteurs et institutrices : @Teleny, @Morgane → Assistants et assistantes d'éducation (ATSEM) : libre → Assistants et assistantes d'éducation (ATSEM) : libre
▽ Les métiers en primaire (6 - 11 ans): → Directeur ou directrice de l'école : libre → Instituteurs et institutrices : libre
▽ Les métiers au collège (11 - 14 ans): → Directeur ou directrice de l'école : libre → Professeurs : libre → Surveillants : libre → Responsable de la scolarité : libre
▽ Les métiers au lycée (14 - 18 ans): → Proviseur.e du lycée : libre → Proviseur.e adjoint.e : libre → Gestionnaire : libre → Professeurs : @Tehau et @Till (histoire), @Benny (lettres modernes), @Birdy (biologie) → Surveillants : @Nicki → Responsable de la scolarité : libre
▽ Les métiers qui peuvent circuler entre différents bâtiments: → Agents d'entretien : libre → Infirmier ou infirmière scolaire : libre → Médecin scolaire : libre → Psychologue scolaire : libre → Assistant.e social : libre → Chef.fe de cuisine à la cantine : libre → Jardiniers et jardinières : libre
▽ Se renseigner sur le système scolaire américain : Plein d'informations utiles en consultant cette annexe !
Version 2 plus détaillée:
Redwood school
Ce qu'il faut savoir sur l'école :
Le complexe scolaire accueille les élèves de la maternelle jusqu’au lycée et est donc divisé en quatre. Elle n’offre pas seulement un enseignement aux élèves de la ville mais également des autres petits villages alentours et ses locaux sont donc relativement importants, en briques rouges typiques. Bâtie un peu à l’écart, elle possède plusieurs terrains de sports et clubs divers pour les activités de l’après-midi.
Les métiers liés au complexe scolaire :
Bien que de taille importante, le complexe scolaire de Redwood Hills demeure familial et il est très probable que tous les professionnels s'y connaissent au moins de vue. En outre, des projets inter-degrés sont régulièrement organisés pour favoriser la coopération entre petits et grands. Les possibilités de liens entre adultes appartenant au complexe scolaire sont donc infinies !
▽ Les métiers en maternelle (3 - 6 ans): → Directeur ou directrice de l'école : libre → Instituteurs et institutrices : @Teleny (adjectif - adjectif - à l'école depuis date), @Morgane (adjectif - adjectif - à l'école depuis date) → Assistants et assistantes d'éducation (ATSEM) : libre → Assistants et assistantes d'éducation (ATSEM) : libre
▽ Les métiers en primaire (6 - 11 ans): → Directeur ou directrice de l'école : libre → Instituteurs et institutrices : libre
▽ Les métiers au collège (11 - 14 ans): → Directeur ou directrice de l'école : libre → Professeurs :
d'histoire : @Tehau (adjectif - adjectif - à l'école depuis date) et @Till (adjectif - adjectif - à l'école depuis date)
de lettres modernes : @Benny (adjectif - adjectif - à l'école depuis date)
de biologie : @Birdy (adjectif - adjectif - à l'école depuis date)
de mathématiques : libre
de français : libre
d'arts : libre
d'éducation physique et sportive : libre
d'éducation musicale : libre
de géographie : libre
de physique : libre
de lettres classiques (latin et ou grec ancien) : libre
d'italien : libre
d'espagnol : libre
d'allemand : libre
→ Surveillants : libre → Responsable de la scolarité : libre
▽ Les métiers au lycée (14 - 18 ans): → Proviseur.e du lycée : froid - objet de nombreuses rumeurs quant à un potentiel lien avec la Rose Lunaire - en poste depuis libre → Proviseur.e adjoint.e : libre → Gestionnaire : libre → Professeurs :
d'histoire : libre
de lettres modernes : libre
de biologie : libre
de mathématiques : libre
de français : libre
d'arts : libre
d'éducation physique et sportive : libre
d'éducation musicale : libre
de géographie : libre
de physique : libre
de lettres classiques (latin et ou grec ancien) : libre
d'italien : libre
d'espagnol : libre
d'allemand : libre
→ Surveillants : @Nicki (adjectif - adjectif - à l'école depuis date) → Responsable de la scolarité : libre
▽ Les métiers qui peuvent circuler entre différents bâtiments: → Agents d'entretien : libre → Infirmier ou infirmière scolaire : libre → Médecin scolaire : libre → Psychologue scolaire : libre → Assistant.e social : libre → Chef.fe de cuisine à la cantine : libre → Jardiniers et jardinières : libre
▽ Se renseigner sur le système scolaire américain : Plein d'informations utiles en consultant cette annexe !
On peut aussi mixer les propositions, bien sûr ! Personnellement, au premier coup d’œil je préfère la version 1 simplement parce qu'elle me semble plus efficace. En revanche, je trouve dommage de perdre l'aspect informatif sur les caractères, dates d'arrivées, éventuels profils que l'on voudrait proposer... Un compromis pourrait par exemple être de poster la fiche de PL en deux parties. La première partie serait la version 1 ci-dessus, recensant simplement les différents métiers. La seconde partie serait consacrée aux portraits des personnages joués et des profils que l'on souhaite définir par avance. Elle pourrait par exemple ressembler à ça :
Post bonus à coupler avec la version 1:
Profil de celles et ceux qui y travaillent déjà
▽@Teleny: → Caractère → Date d'arrivée → Activités principales
▽ @Morgane → Caractère → Date d'arrivée → Activités principales
▽@Tehau: → Caractère → Date d'arrivée → Activités principales
▽@Benny: → Caractère → Date d'arrivée → Activités principales
▽ @Birdy → Caractère → Date d'arrivée → Activités principales
▽ Directeur / directrice du lycée → Caractère → Date d'arrivée → Activités principales
Pour les postes comme celui du directeur du lycée, on pourrait alors simplement mettre "voir profil ci-dessous" pour proposer des caractéristiques qui nous semblent intéressantes, sans pour autant rendre la première fiche illisible ni se sentir obligés de proposer ces descriptifs pour tous les métiers.
Voilà mes propositions, j'attends vos retours pour mettre en page et poster la version finale
Till Neuschwanstein
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: Fiche PL lycée Dim 10 Mar - 20:30
Coucou
Désolée pour le double poste, après discussions par d'autres biais avec certains d'entre vous j'ai décidé que le mieux pour se rendre compte serait sans doute de poster quelque chose et de voir ce que ça donne mais évidemment il est toujours temps de proposer d'autres pistes ! Une piste qui a été évoquée était par exemple de publier séparément les métiers de la maternelle, ceux du collège, ceux du lycée : c'est toujours possible (et pas compliqué du tout) de le faire, donc si vous pensez que ce serait plus clair je peux modifier
Je vous ai @ sur la nouvelle fiche, dans l'optique où vous seriez d'accord pour qu'on garde ce modèle, est-ce que vous pourriez m'aider à compléter les informations qui manquent pour chacun d'entre vous ?
Et sinon, on peut toujours ajouter des profils particuliers dans la section "ceux qui y travaillent déjà" si vous avez envie d'inventer des ébauches de persos
✎ Benny a un frère aîné et une sœur jumelle. ⋄ Passe son temps à parler avec sa meilleure amie, Aly, décédée depuis plusieurs années. ⋄ Il n'a pas peur du noir, mais de la solitude, alors il préfère ne pas dormir seul. ⋄ Il habite dans une petite maison qu'il loue depuis quelques années. Elle a un style plutôt ancien, mais c'est un choix du propriétaire. ⋄ Il fait parti d'un club de danse contemporaine qui intervient auprès des personnes âgées afin de leur remémorer leurs souvenirs au travers de cet art.
ALTER-EGO : Duncan le magnifique, Gwenn-Aël le sublime, Sacha le somptueux, Ian le spectaculaire, Eliot le superbe & Eugen l'admirable.
QUARTIER : Midtown~ #14 Willow Street.
MÉTIER : Professeur d'anglais au lycée.
COEUR : Un peu partout et nulle part à la fois.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Fiche PL lycée Lun 11 Mar - 17:04
Perso la fiche que tu as posté, je la trouve très bien.
Si tu veux ajouter quelque chose pour Benny tu peux mettre : Professeur audacieux qui ose de nouvelles techniques d'apprentissages. Professeur de littérature anglaise depuis 2016. Il enseigne aux 10th et 11th.
Merci pour la réalisation de cette fiche !
When I walk beside her, I am the better man. When I look to leave her, I always stagger back again. Once I built an ivory tower, so I could worship from above when I climbed down to be set free, she took me in again. ~ Eddie Vedder ♪
Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2043
PSEUDO : vala29.
CREDITS : angie (avatar) + tumblr momoa madness (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
COEUR : en couple avec sa meilleure amie. Père d'un petit garçon.
INFOS RP
Sujet: Re: Fiche PL lycée Lun 11 Mar - 19:17
Hey
Je la trouve très bien aussi Merci à toi d'avoir travailler sur cette fiche Pour Tehaunui, voilà ce qui peut être noté : → calme, posé, impressionnant → professeur d'Histoire depuis septembre 2022 → niveaux : 9th & 10th grade
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: Fiche PL lycée Lun 11 Mar - 20:02
C'est ajouté pour vous, merci beaucoup pour vos retours
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: Fiche PL lycée Dim 17 Mar - 14:59
Merci beaucoup ! Je trouve aussi la fiche telle que tu l'as construite très bien. A la fois précise et très claire, cela va encourager les vocations, je n'en doute pas !
Voici ce que je propose pour Birdy :
→ Enseigne la biologie au lycée depuis septembre 2022 → Niveaux : 10th grade, 11th grade → Dynamique, attentive, encourage l'expérimentation