AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription And time runs your life again | Asael 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) And time runs your life again | Asael 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum And time runs your life again | Asael 3118605328
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

And time runs your life again | Asael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Grace Fordham
-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2734
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : jenesaispas. (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

And time runs your life again | Asael Empty
MessageSujet: And time runs your life again | Asael And time runs your life again | Asael EmptySam 30 Mar - 17:01


And time runs your life again
Grace & Asael


Et voilà, un anniversaire de plus. Grace s’efforçait de ne pas y penser, mais elle commençait sérieusement à se dire qu’elle devenait vieille. Jusque-là, elle n’y prêtait pas attention, surtout parce qu’elle avait une vie bien remplie dans laquelle elle était parfaitement heureuse. Et puis, elle allait se marier, la cérémonie n’avait jamais été aussi proche et même s’ils avaient encore un peu de temps devant eux avant la célébration, plus loin au printemps, elle se sentait surexcitée, à la limite de l’hystérie. Cet anniversaire, donc, venait réfréner ses ardeurs – temporairement, du moins. Elle ne manquerait pas de s’emballer à nouveau au moindre déraillement du mécanisme parfaitement huilé du mariage. Et de toutes les étapes qui devaient conduire à le rendre merveilleux. Tout était plus ou moins fait, il ne manquait plus que de petites choses à fignoler, mais ce n’était pas pour autant qu’elle respirait mieux. En fait, elle avait l’impression de vivre en apnée depuis plusieurs mois, à cause du stress qu’elle s’efforçait de masquer, et était impatiente que tout ceci soit terminé. De pouvoir appeler Jamie son mari, ce qu’elle faisait déjà plus ou moins inconsciemment. Ce jour-là, elle travaillait depuis chez elle et savourait ce calme temporaire. Les autres membres de la grande famille recomposée étaient absents, principalement à l’école. Lucy, elle, était chez ses grands-parents pour l’après-midi. Elle comptait terminer son travail un peu plus tôt pour accueillir comme il se devait l’un de ses plus vieux amis, Asael. A l’origine, il était un ami de ses parents, et Grace avait grandi avec lui dans le paysage. Son premier souvenir de lui remontait au suicide collectif, Grace avait huit ans. Elle n’avait jamais oublié.

Aujourd’hui, et depuis son retour presque dix ans plus tôt, Grace avait renoué avec cet homme qui incarnait une véritable figure paternelle à ses yeux, bien qu’elle n’en manquât pas. Elle le voyait un peu plus souvent depuis qu’elle et Jamie avaient l’intention de se marier, et même si la cérémonie ne serait pas tout à fait traditionnelle, Grace était très attachée à la préparation du mariage. Elle voulait faire ça dans les règles. Elle lui avait proposé de venir au cours de l’après-midi, une visite informelle et décontractée qui méritait tout de même la préparation d’une tarte aux pommes – l’une des nombreuses spécialités de Grace – et d’une théière remplie d’un excellent thé. Asael ne méritait rien de moins que tout ceci. Elle finissait de tout préparer quand on sonna à la porte et son regard s’éclaira. Se libérant de son tablier, elle se dirigea vivement vers l’entrée et, en ouvrant, s’exclama « Pile à l’heure ! » elle sourit devant le vieil homme. « Je suis contente de te voir. Entre vite, on ne peut pas dire qu’il fasse un temps merveilleux… » en effet, si les températures remontaient légèrement en ce début du printemps, le ciel était très nuageux et pluvieux. Elle s’effaça pour le laisser s’engouffrer à l’intérieur et prendre ses aises. « Merci d’avoir pris le temps de venir, d’ailleurs » elle savait que, tout comme elle, il était très affairé. Mais pour Grace, et aussi parce que c’était son anniversaire, il avait dû réussir à se libérer.  


_________________

☆☆ Est-ce que les verbes peuvent s’inventer ? Je veux t’en dire un : je te ciel, et ainsi mes ailes s’étirent, énormes, pour t’aimer sans limites.
Revenir en haut Aller en bas

Asael O'Neil
-- membre qu'on adore --
Asael O'Neil

PERSONNAGE
And time runs your life again | Asael Ssv8
LITTLE TALKS : 50
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Ian Mckellen
CREDITS : Sweetiesplum
ALTER-EGO : Till, Billie, Andrea, Søren, Ángel & Beth
ÂGE : 84
QUARTIER : Community church
MÉTIER : Pasteur
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

And time runs your life again | Asael Empty
MessageSujet: Re: And time runs your life again | Asael And time runs your life again | Asael EmptyMar 2 Avr - 11:40

And time runs your life again
Grace & Asael

Dehors, les orages si typiques des printemps du Vermont. La pluie bat les fenêtres qui laissent entrer peu de luminosité dans la pièce, si bien qu’il est nécessaire d’allumer une lampe pour lire dès le début de l’après-midi. Asael abandonne un instant les lignes de son ouvrage, relève le nez pour observer la cime des arbres pliant sous l’effet du vent. Ce n’est pas la plus belle journée pour fêter un anniversaire, songe-t-il. Il y aurait néanmoins fort à parier que le soleil apparaisse d’ici quelques heures, invité que l’on n’attendait plus mais qui décide tout de même de respecter son hôte et de venir inonder de quelques chaleurs les plantes qui n’attendent plus que lui pour renaître. Sans doute s’agit-il de la saison préférée du pasteur, malgré ses caprices et surprises. Le moment de l’année où tout renaît à l’instar du fils de Dieu. Où tout est possible, de nouveau. Refermant son livre, l’homme jette un regard sur le fauteuil d’à côté, vide depuis quelques mois déjà. Se pourrait-il que les amours passées, elles aussi, renaissent ? Pour lui, elles sont évidemment toujours d’actualité. Pour Anahid, en revanche… Un soupir et il se lève, décidant de consacrer la dernière heure qui lui reste avant son rendez-vous avec Grace pour traiter quelques menus dossiers de la paroisse plutôt que de continuer à rêvasser.

L’heure passée, le pasteur prend son temps pour effectuer le chemin le séparant de la demeure de Grace, bien protégé par sa cape de pluie bien que le ciel ait semblé s’apaiser. Les années passées dans le nord-est auront fini par le convaincre de s’équiper, et sa hanche ne lui permettrait de toute façon guère d’accélération. Autant accepter les flaques qui éclaboussent ses mollets, l’humidité qui perce jusqu’aux plus robustes couches de vêtements. Sous la cape, un petit paquet cadeau précautionneusement protégé des intempéries. Parce qu’il aime beaucoup Grace, Asael a choisi avec un soin tout particulier un présent susceptible de réellement lui faire plaisir. D’ordinaire, il se contente de cadeaux vaguement liés à la religion, car c’est ce que les gens qui le connaissent le moins retiennent le plus de lui. Pour les intimes, en revanche, le pasteur ne se borne pas à des Bibles ou chandelles traditionnelles. Un album photo, voilà sur quoi s’est finalement arrêté son choix. Simplicité et humilité d’un cadeau néanmoins très personnel puisqu’il aura déjà commencé à le compléter avec quelques documents, citations ou photographies liées à la préparation du mariage approchant. C’est vieillot, bien sûr. Qui consacre encore des albums entiers à un évènement particulier ? Des albums physiques, qui plus est, pas seulement dématérialisés dans le nuage ? Asael est un vieux monsieur, sans doute lui pardonnera-t-on de se conformer à ce qu’il connaît : ce qui est tangible et laisse des traces, d’autant plus lorsqu’elles sont heureuses.

« A peine en retard, en réalité » corrige-t-il dans un sourire tout en levant un peu sa canne comme pour la désigner fautive. La vieillesse est un danger de chaque instant : entre le risque de glisser sur une feuille morte et l’absence d’air dans ses poumons fatigués, il aura mis un peu plus de temps que prévu à arriver. « Joyeux anniversaire, ma chère Grace. » Entrant à la suite de son hôtesse, Asael retire aussi discrètement que possible ses chaussures souillées pour les abandonner à l’entrée. Homme poli, avec des manières d’un autre temps peut-être, qui se sent néanmoins assez familier des lieux pour ne pas être embarrassé de son geste. « Il faut toujours prendre le temps pour les gens qu’on aime ; Qu’est-ce qui est plus important que ça ? » Et malgré ce que l’on pourrait penser, le cercle proche du pasteur demeure assez fermé. En dépit des années, ou à cause d’elles peut-être, le vieil homme accorde difficilement sa confiance et accepte rarement de se dévoiler trop personnellement. Oreille attentive pour tous, bien sûr, main toujours tendue en cas de difficulté. Si les portes de l’église sont ouvertes à chaque habitant, les portes de l’intimité du pasteur demeurent restrictives. Accrochant sa cape au porte manteau, il se tourne finalement vers la jeune femme. « Ce n’est pas grand-chose mais j’espère que cela te fera plaisir. » Nouveau sourire en lui tendant le petit paquet dont la forme laisse sans doute difficilement imaginer quoi que ce soit d’autre qu’un livre d’une quelconque nature. « Est-ce que c’est l’odeur de ta merveilleuse tarte aux pommes que je sens ? Tu me gâtes trop, tu sais ! » D’autant plus que le carême n’est pas terminé, mais heureusement le pasteur a décidé de renoncer à d’autres de ses vices pour cette période – les sucreries n’étant finalement pas ce qui l’éloigne le plus de Dieu au quotidien.

_________________
I bow down to pray
I try to make the worst seem better
Lord, show me the way
To cut through all his worn out leather
•• amaaranth
Revenir en haut Aller en bas

Grace Fordham
-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2734
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : jenesaispas. (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

And time runs your life again | Asael Empty
MessageSujet: Re: And time runs your life again | Asael And time runs your life again | Asael EmptyDim 7 Avr - 14:46


And time runs your life again
Grace & Asael


Certaines personnes avaient le don d’apaiser l’esprit quand on se trouvait à proximité d’elles. Asael était l’une de ces âmes ; c’était probablement pour cette raison que Grace appréciait autant sa présence, au-delà naturellement du fait qu’elle le connaissait depuis bien longtemps. Il comptait parmi les personnes les plus importantes dans sa vie, au-delà de son cercle familial, et l’inviter chez elle pour échanger autour d’une bonne tasse de thé et d’une part de tarte aux pommes lui semblait la moindre des choses. Ainsi, quand il se présenta devant la grande maison, elle lui ouvrit rapidement pour lui éviter de subir la météo bien peu clémente de ce tout début du printemps. « Merci beaucoup » sourit-elle avec affection quand il lui souhaita un bon anniversaire. Elle le laissa s’engouffrer à l’intérieur et ne dit rien quand il enleva ses chaussures pour les déposer soigneusement à l’entrée. Autrefois, elle avait bien tenté de assurer que ce n’était rien, il n’était pas obligé de se débarrasser de ses chaussures, elle n’avait qu’à peine passer le balai, en plus ! – alors qu’en réalité, bien sûr, elle avait passé une heure dans le ménage, comme d’habitude. Grace restait Grace. « Je suis bien d’accord avec toi. Et pourtant, j’ai l’impression parfois de manquer de temps pour tous ceux que j’aime » elle essayait d’accorder du temps à chacun, en plus de son travail et de ses activités, mais ce n’était pas toujours facile. Asael devait en savoir quelque chose, lui aussi.

« Oh, tu n’étais pas obligé ! » protesta-t-elle en riant quand il lui tendit le paquet soigneusement emballé. Un livre ? Très probable, à en croire la forme, ce qui ne serait pas très étonnant quand on connaissait Grace et son amour pour la lecture. Entraînant le vieil homme dans le salon pour qu’il prenne place dans le canapé – elle voulait lui éviter de rester trop longtemps en station debout – elle gardait le regard rivé sur le présent. Grace appréciait recevoir des cadeaux, quelle que soit leur nature. Les livres et les fleurs avaient sa préférence, mais elle n’était pas difficile ; dans tous les cas, elle était touchée par le geste. Elle-même adorait offrir, elle s’acharnait toujours à trouver des cadeaux personnalisés pour chacun. « Et oui, c’est bien une tarte aux pommes ! Je deviens prévisible, je crois... Mais je trouve qu’on ne se lasse jamais d’une bonne tarte aux pommes » et Asael était d’accord avec elle, à en croire son commentaire. « Oh... » ses joues rosirent de plaisir en débarrassant le cadeau de son paquet. Ce n’était pas un livre, pas tout à fait, mais un album photo. En le feuilletant, elle découvrit d’ailleurs qu’il avait déjà commencé à le personnaliser en le remplissant de divers clichés et un sourire sincère étira ses lèvres. « Merci, c’est un cadeau absolument parfait ! J’ai hâte de le remplir de tant de souvenirs » Grace appartenait à la vieille école, en réalité. Elle avait fini par se mettre aux nouvelles technologies, elle adorait prendre des photos avec son téléphone, mais elle ne résistait pas non plus à les faire développer pour ensuite les glisser précieusement dans ses albums photos, qu’elle rangeait dans la chambre parentale ou dans le salon, pour qu’ils soient facilement accessibles pour tous ceux qui le souhaitaient – c’est-à-dire, bien peu de monde, ses enfants ne semblaient pas intéressés autant qu’eux par les albums. Mais Asael, lui, avait vu juste. « Installe-toi, je vais chercher tout ce que j’ai préparé » elle n’avait pas besoin de disparaître, puisque l’espace complètement ouvert offrait la vue sur la grande cuisine aménagée. Elle découpa deux parts raisonnables de tarte qu’elle disposa ensuite sur sa plus belle vaisselle, avant de ramener les assiettes et le thé sur un plateau. « J’aime les après-midis de ce genre, je trouve que ce sont les moments les plus mémorables... Bref ! Dis-moi comment tu vas, en ce moment, je ne voudrais pas m'inquiéter » demanda-t-elle, une lueur concernée dans le regard. Ces derniers mois n'avaient pas été faciles pour Asael, et Grace était impatiente de se tranquilliser à ce sujet.

_________________

☆☆ Est-ce que les verbes peuvent s’inventer ? Je veux t’en dire un : je te ciel, et ainsi mes ailes s’étirent, énormes, pour t’aimer sans limites.
Revenir en haut Aller en bas

Asael O'Neil
-- membre qu'on adore --
Asael O'Neil

PERSONNAGE
And time runs your life again | Asael Ssv8
LITTLE TALKS : 50
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Ian Mckellen
CREDITS : Sweetiesplum
ALTER-EGO : Till, Billie, Andrea, Søren, Ángel & Beth
ÂGE : 84
QUARTIER : Community church
MÉTIER : Pasteur
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

And time runs your life again | Asael Empty
MessageSujet: Re: And time runs your life again | Asael And time runs your life again | Asael EmptyVen 19 Avr - 11:16

And time runs your life again
Grace & Asael

Quelle meilleure façon d’égayer une après-midi pluvieuse qu’avec la visite à une bonne amie ? L’occasion de l’anniversaire ne participe qu’à renforcer le plaisir subtile qu’Asael éprouve en posant les yeux sur Grace, comme toujours radieuse. Une fille solide, Grace. Intelligente, honnête, fiable : le genre de personnes que le pasteur ne peut qu’apprécier tout particulièrement, pas seulement parce qu’il la connaît depuis toujours ou presque mais surtout parce que son intégrité irréprochable la rend entièrement digne de confiance. C’est pourtant si rare, la confiance ; Si précieux qu’Asael ne la confie qu’à de très exceptionnelles occasions. Le sourire affectueux de la jeune femme est néanmoins rendu avec tout autant d’affection alors que le vieil homme pénètre la demeure chaleureuse dans laquelle les parfums de pâtisserie semblent se mélanger aux lointains échos de rires d’enfants. Un foyer. « On en manque toujours, je crois. » Un air compatissant s’installe sur le visage ridé, usé par les années et l’expérience. Le temps file effectivement, c’est une banalité de le dire mais un supplice de le vivre. Combien de temps lui reste-t-il, à lui ? Peu. L’essentiel de son existence est derrière désormais. Ne reste plus qu’à inciter son entourage à profiter des instants précieux, conseil sage de l’homme âgé à l’adresse des générations futures. Heureusement, le sablier est largement plus clément avec Grace et réserve encore de belles surprises, dont le mariage auquel le cadeau d’anniversaire fait référence explicite. Le petit rire de la blonde accentue le sourire du pasteur, qui terminant tout à fait de déposer ses affaires à l’entrée pénètre enfin dans le vaste salon.

« Je te confirme que moi, je n’en suis pas lassé ! » lance-t-il sur le ton de la plaisanterie, plus gourmand qu’il ne devrait sans doute l’être. Il faudra néanmoins avouer que depuis le départ d’Anahid, les occasions de plaisirs culinaires sont devenues rares et les repas plus généralement résumés à l’essentiel : un morceau de pain, quelques œufs durs et éventuellement un porridge de temps à autres. En dehors des moments conviviaux passés avec les autres membres de la paroisse, le quotidien du pasteur se vit chichement. « Ravi que cela te fasse plaisir. » Le regard scrute avec bienveillance la mine réjouie de Grace, ce petit sourire tendre sur ses lèvres. Un cadeau d’une extrême simplicité, qui renvoie néanmoins à l’essentiel semble-t-il : la famille. Ce que la mairesse construit et préserve, à raison parfaite. Un léger acquiescement et il prend sagement place sur le canapé, laissant échapper un petit soupir malgré lui. Le naufrage de la vieillesse et de ces hanches qui coulissent décidément si mal, désormais dépourvues de la fluidité de leurs mouvements si propre à la jeunesse. Son regard se promène sur la pièce, un sourire effleure sa joue tandis que ses yeux frôlent quelques photographies. Des enfants qui grandissent. Le rire de la petite Lucy qui lui revient en mémoire alors qu’à celui-ci se juxtapose le souvenir d’elle en tant que minuscule nouveau-né. Les années qui passent. « J’imagine que tout le monde est à l’école ? » demande-t-il d’une voix assez forte pour que Grace l’entende, depuis la cuisine ouverte, avant de froncer tout légèrement les sourcils. « Lucy compris ? » Le temps passerait-il donc si vite que cela ? Il semble pourtant au vieil homme qu’hier encore, il voyait le ventre arrondi de Grace passer dans les jardins de l’église et le saluer d’un geste amical.

« Merci beaucoup pour tout ceci. » Le regard glisse du plateau si joliment dressé au visage de l’hôte auquel Asael sourit. « Ce sont effectivement des temps bien doux, ceux que nous pouvons voler au rythme effréné du quotidien. » Une pause agréable dans une journée qu’il sent bien chargée pour Grace, qui en soi ne l’était pas moins pour lui. Mais l’espace de quelques heures et en oubliant l’orage qui menace toujours au dehors, ces deux personnes trop occupées pour leur propre bien marquent un arrêt pour fêter Grace et l’année supplémentaire écoulée. « Il n’y a pas raison de t’inquiéter. » Pourtant, le sourire perd progressivement de sa sérénité tandis que le regard usé par les années s’attache à la tasse de thé fumant plutôt qu’au visage de son interlocutrice. En d’autres circonstances, le vieux pasteur s’en tiendrait à la pudeur de la déclaration. Puisque Grace est son amie, il ajoute néanmoins avec un geste empreint de faiblesse : « même si elle me manque. » L’alliance à sa main est un rappel constant de cette fatalité. Asael n’est pas un homme solitaire, or à ses côtés ne se tient désormais plus personne. « Mais je la sais en sécurité, dans un environnement où l’on prend soin d’elle, et c’est tout ce qui compte n’est-ce pas ? Anahid a … Besoin de ce cadre protecteur et je ne pouvais plus le lui offrir. » Sincère, le sourire résigné qui se dessine sur ses lèvres au moment de relever les yeux vers Grace. Il ne lui mentirait pas, même si pour le moment il ne lui dit pas non plus toute la vérité.

_________________
I bow down to pray
I try to make the worst seem better
Lord, show me the way
To cut through all his worn out leather
•• amaaranth
Revenir en haut Aller en bas

Grace Fordham
-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2734
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : jenesaispas. (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

And time runs your life again | Asael Empty
MessageSujet: Re: And time runs your life again | Asael And time runs your life again | Asael EmptySam 27 Avr - 19:03


And time runs your life again
Grace & Asael


Naturellement, Asael avait raison et ce n’était pas Grace qui l’en détromperait. Du temps, il en manquait toujours. L’impression que la vie filait à toute allure et que rien ni personne ne pouvait l’en empêcher, que les journées disparaissaient en un claquement de doigts dans un nuage brumeux et indistinct qui s’appelait passé. Quand ses enfants se plaignaient au contraire que les journées étaient longues à l’école, que le temps passait horriblement lentement, Grace leur souriait avec indulgence. Leur répétait de profiter de leurs jeunes années où le temps paraissait différent, les minutes comptant doubles car, ensuite, l’horloge avançait deux fois plus vite pour rattraper son retard. Ses enfants ne l’écoutaient pas, bien sûr. Ils refusaient de la croire. « Parfait, dans ce cas ! Cette recette-là, je l’ai présentée au concours local de la meilleure tarte et elle a remporté un franc succès. D’ailleurs, je regrette un peu de ne plus avoir le temps de participer, désormais, surtout que c’est Mrs Dalton qui rafle toutes les récompenses ces derniers temps, ce que je trouve insupportable parce qu’elle a osé critiquer la largeur de mes tranches de pommes, soit disant qu’elles n’étaient pas aux normes… bref, passons. Nous ne sommes pas là pour ça ! » d’ailleurs, ce n’était pas très chrétien de médire de ses voisins, mais quand il s’agissait de Mrs Dalton ou d’autres voisines particulièrement revêches, Grace ne pouvait s’en empêcher. En règle générale, Jamie était son meilleur public, car il allait toujours dans son sens.

Elle reposa soigneusement le beau cadeau d’Asael sur la commode avant de l’inviter à prendre place dans le salon. « Oh non, Lucy est encore un peu trop jeune pour l’école. Comme elle est de fin d’année, elle ne rentrera qu’en septembre prochain, ça nous laisse encore un peu de temps. Non, elle passe l’après-midi chez ses grands-parents.  Mais les trois autres sont effectivement à l’école » sans compter les activités extrascolaires de chacun. Elijah, surtout, parvenait davantage à canaliser son énergie débordante dans le sport, quand il n’était pas affalé dans le canapé pour jouer avec sa console, tel un phoque se dorant au soleil. Grace revint poser le plateau sur la table basse et rapidement, s’enquit de l’état général du vieil homme. Elle arborait un air détendu, mais le ton badin masquait une sincère inquiétude pour lui. Elle savait que ça n’avait pas été facile pour lui, ces derniers temps. Si son sourire perdit vaguement de sa superbe, l’homme conservait sa fierté, assurant qu’elle n’avait pas à s’en faire. Grace opina légèrement de la tête. « Oui, bien sûr. C’est tout ce qui compte » répéta-t-elle. La vie d’Asael était partiellement recouverte d’un voile mystérieux qui empêchait quiconque de réellement comprendre qui il était. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête, qu’elle ne pouvait bien sûr pas poser de manière frontale. A commencer par celle qui lui brûlait les lèvres ; pourquoi le Colorado, et pas plus proche ? Que s’était-il passé ? Les mains serrées autour de sa tasse de thé, elle réfléchissait. « Tu as des nouvelles régulièrement ? » questionna-t-elle plutôt, estimant que c’était plus simple d’aborder les choses par ce biais.    


_________________

☆☆ Est-ce que les verbes peuvent s’inventer ? Je veux t’en dire un : je te ciel, et ainsi mes ailes s’étirent, énormes, pour t’aimer sans limites.
Revenir en haut Aller en bas

Asael O'Neil
-- membre qu'on adore --
Asael O'Neil

PERSONNAGE
And time runs your life again | Asael Ssv8
LITTLE TALKS : 50
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Ian Mckellen
CREDITS : Sweetiesplum
ALTER-EGO : Till, Billie, Andrea, Søren, Ángel & Beth
ÂGE : 84
QUARTIER : Community church
MÉTIER : Pasteur
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

And time runs your life again | Asael Empty
MessageSujet: Re: And time runs your life again | Asael And time runs your life again | Asael EmptyDim 5 Mai - 11:31

And time runs your life again
Grace & Asael

Il faudra admettre que les visites de courtoisie font partie du quotidien du vieux pasteur, qui se doit naturellement de s’enquérir du bien-être de chacun et de chacune dans leur petite communauté. Pourtant, elles lui sont rarement aussi agréables que celles passées chez Grace. Amitié sincère bien davantage que pur devoir d’homme d’église, comme un réconfort à pouvoir le temps d’un thé partagé laisser glisser le masque. Peu de gens le connaissent réellement, ce vieil homme aussi prudent que secret dès lors qu’on approche certains sujets. Les années épaississent le flou tout en lui permettant de s’y mouvoir avec de plus en plus d’aisance, rarement déstabilisé. Un flou qu’il entretient cependant moins en la présence de Grace. Une alliée. Il n’y aurait aucune raison de se dérober sous ses questions ou ses regards. « Kate attache beaucoup d’importance à ce concours, faute de mieux pour combler le vide laissé par le départ de tous ses enfants. » Un sourire indulgent se dessine sur ses lèvres tandis qu’il baisse les yeux, en disant suffisamment sans doute pour aider Grace à apaiser sa rancœur. De fait, Kate Dalton est une femme très malheureuse depuis un certain nombre d’année. Lui accorder le bénéfice du doute au sujet de ces tranches de pommes, bien qu’elles soient probablement parfaites, coûterait donc tant ? « Je lui en toucherai un mot » conclut-il néanmoins de ce même air à la fois détaché et doux. Arbitre de nombreux conflits au sein de la paroisse, y compris des plus cruciaux. Quelle que soit l’origine des légères rancunes qui se forment ci-et-là, c’est bien le rôle du pasteur d’essayer de les apaiser une à une. Rester soudés n’est pas un luxe mais un impératif en ces temps plus que troublés.

Le concours-gate attendra, cependant. Pour l’heure, Asael est davantage préoccupé par la vitesse à laquelle le temps passe et les enfants grandissent. A la précision de son amie, il acquiesce avec soulagement. « J’ai eu peur d’avoir raté mille choses, tout à coup. » Bien que Lucy grandisse tout de même à une vitesse folle, qu’on le veuille ou non : une course contre laquelle il est impossible de gagner. « Sont-ils tout excités à l’approche du mariage ? » Il n’y aurait guère de raison contraire, certes, mais poser la question est surtout l’occasion de raccrocher à cet évènement heureux. Asael sourit en imaginant déjà les enfants alignés dans leurs tenues de fête, symboles d’amour tout aussi bien que promesse de futur. Un second mariage, il est vrai. Chez certains chrétiens, un sujet bien délicat que l’on n’aborde que du bout des lèvres comme pour refuser l’évidence de temps qui changent plus vite que les dogmes. Les méthodistes, heureusement, sont connus pour se tenir plus à jour sur ces questions et faire preuve d’une souplesse toute particulière dans le traitement des sujets de société. D’ailleurs, le pasteur serait d’autant plus hypocrite de s’arc-bouter sur cette question que sa propre épouse a été mariée à un autre, avant lui. Le divorce est parfois une bénédiction, disons-le ouvertement. Profitant de la pudeur de Grace à aborder trop ouvertement ce sujet, le vieil homme souffle un peu sur son thé avant d’en boire une gorgée. Rare sont les personnes qui osent l’interroger avec vigueur au sujet d’Anahid, et ce trait marque généralement leur malveillance. Ici, il n’est sans doute pas nécessaire d’user de trop de précautions. « Bien sûr, oui. C’est un très bon établissement, les équipes prennent grand soin de donner des nouvelles quotidiennement. Puis nous nous appelons, évidemment, et nous écrivons beaucoup de lettres. Comme il était coutume de le faire, avant. » Un sourire amusé à l’évocation de ce temps d’avant, celui où l’on ne pouvait simplement en pressant une touche s’enquérir de nouvelles venant du monde entier. Un sourire qui s'efface, néanmoins, parce que la suite de sa réponse n'a finalement plus rien de joyeux. « Le temps des visites n’est cependant pas encore arrivé, je crois. J’ai essayé… Ça ne s’est pas très bien passé. Il lui faut du temps, ce n’est pas facile. » Du temps pour accepter de vieillir ou du temps pour le pardonner d’avoir pris cette décision ? Anahid a besoin de temps, c’est à cette phrase répétée comme un credo qu’Asael se raccroche. Un temps qui finira sans doute par lui faire voir qu’il était nécessaire de l’éloigner, pour son propre bien comme pour celui de son époux.


_________________
I bow down to pray
I try to make the worst seem better
Lord, show me the way
To cut through all his worn out leather
•• amaaranth
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

And time runs your life again | Asael Empty
MessageSujet: Re: And time runs your life again | Asael And time runs your life again | Asael Empty

Revenir en haut Aller en bas

And time runs your life again | Asael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» what can life be worth if the first rehearsal for life is life itself ? \ till
» Asael - I cry when angels deserve to die
» Asael - amazing grace
» Till - Billie - Andrea - Søren - Ángel - Betty - Asael
» It's hero time!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Waterfall Avenue :: lilac road
-
Sauter vers: