AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Au coeur des révélations. Castiel et Peter 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Au coeur des révélations. Castiel et Peter 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Au coeur des révélations. Castiel et Peter 3118605328
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

Au coeur des révélations. Castiel et Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Castiel DeWitt
-- membre qu'on adore --
Castiel DeWitt

PERSONNAGE
Au coeur des révélations. Castiel et Peter Giphy
LITTLE TALKS : 2868
PSEUDO : Elle
AVATAR : Matt Bomer
CREDITS : Jayden <3
ALTER-EGO : Satya
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Dirige l'empire hôtelier DeWitt. Propriétaire du Point. Propriétaire du Valhalla avec Søren
COEUR : Veuf et célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Au coeur des révélations. Castiel et Peter Empty
MessageSujet: Au coeur des révélations. Castiel et Peter Au coeur des révélations. Castiel et Peter EmptyDim 25 Aoû 2024 - 10:03

Au coeur des révélations.

Castiel ne pouvait s’empêcher de tourner en rond dans le salon. Ses pas faisaient un léger bruit sur le parquet ciré, un murmure discret qui traduisait l’agitation qui bouillonnait en lui. La lumière du jour, projetait une douce lueur dorée sur les murs, mais l’ambiance n’était en rien apaisante. Il jeta un regard vers la grande pendule qui trônait fièrement dans un coin de la pièce : les Black allaient arriver d’une minute à l’autre. Malgré le fait qu’il soit l’instigateur de cette rencontre, certains doutes l’assaillaient. Pas ceux au sujet de l’aide apportée par ses parents aux Black. Non, c’était plus ‘le reste’ qui l’agaçait. Et le reste, comme il disait, c’étaient les amies de sa mère. Ses sourcils se froncèrent à l’évocation de ces femmes. Pour avoir été la proie de leur envie de caser leurs filles, il savait de quoi elles étaient capables.
Un soupir résonna dans l’immense pièce.
Il regarda autour de lui sans remarquer les riches tentures aux immenses fenêtres. Les canapés moelleux dispersaient avec un faux air de désordre. Les objets d’art et les tableaux de maîtres délicatement mis en valeur.
Il avait tenté de convaincre sa mère de recevoir les Black chez lui, mais elle était restée intraitable. Cette discussion aurait lieu chez elle et nulle part ailleurs. Ensuite, elle recevrait ses amies et Martha serait la Reine de cette petite assemblée.
Sa mère, Irene, était assise sur l’un des canapés, droite et élégante, comme toujours. Sa robe de soie bleu nuit rehaussait la couleur de ses yeux clairs, qui surveillaient calmement les allées et venues de son fils. Elle semblait imperturbable, comme si la venue des Black n’était qu’une formalité de plus à régler. Pourtant, Castiel savait que derrière cette apparence sereine se cachait une tension à peine dissimulée. Il la connaissait trop bien pour être dupe de son masque de tranquillité. Il remarqua comment ses doigts fins jouaient nerveusement avec son alliance, qu’elle faisait inlassablement tourner, un geste subtil qui trahissait son anxiété.
« Maman, es-tu sûre que c’était une bonne idée de les inviter ici ? » demanda Castiel, brisant le silence qui s’était installé dans la pièce.
Irene leva les yeux vers lui, un sourire léger aux lèvres, mais son regard était sérieux.
« Castiel, nous n’avions pas vraiment le choix. Cette rencontre devait avoir lieu ici. Chez moi. »
Castiel hocha la tête, bien qu’il ne soit pas entièrement convaincu. Il comprenait la logique de sa mère, sans pour autant l’accepter.
Lorsque Irene Forster-Miller avait annoncé qu’elle recevait la fameuse Martha Black, la nouvelle s’était répandue comme une traînée de poudre. Tout le monde voulant rencontrer celle qui arrivait à faire d’un banal fruit, une gelée divine. Certaines voulaient même lui faire dédicacer des pots. Lorsque sa mère lui avait parlé de cette idée stupide, il avait levé les yeux en se frappant le front. La bêtise humaine était sans limite. Cependant, en homme d’affaires avisé, Castiel voyait aussi le côté positif. Grâce à son talent, Martha avait maintenant un salaire confortable qui tombait chaque mois et cette pensée lui donnait le sourire et beaucoup de satisfaction. Il se souvenait de l’état financier de la famille lorsqu’il les avait rencontrés grâce à Jayden. Tout cela était du passé. Aujourd’hui, d’autres questions avaient besoin de réponses. Il espérait que sa mère les avait.
Son père les rejoindrait plus tard. Une réunion qu’il ne pouvait pas rater le retenait. Toutefois, il tenait lui aussi à participer à cet entretien. Lui aussi était là-bas. Lui aussi finançait la Rose Lunaire et croyait aux projets qu’ils défendaient en aidant les plus démunis.
Dans leur tout d’ivoire, les Foster-Miller ne voyaient que le bon côté des choses, préférant laisser la noirceur du monde hors de chez eux. Hors de leur monde, lorsque cela était possible.

Afin que les Black ne se perdent pas, Castiel avait envoyé son chauffeur les chercher à l’hôtel. Cela avait aussi rassuré Garensen, qui n’avait pu s’empêcher de mettre quelques personnes assurant une surveillance discrète du fils Black. Son pire cauchemar.

Lorsque la sonnette retentit, il vit sa mère se figer une fraction de seconde avant de retrouver rapidement son sourire. Irene se leva gracieusement, ajustant les plis de sa robe avec une précision délicate. Elle accueillit les Black et Martha en particulier, comme si elles étaient des amies de longue date.
« Martha, comme je suis heureuse de vous rencontrer. Et Peter. »
Elle serra Martha dans ses bras, puis se tournant vers Peter, elle enserra ses mains pendant quelques secondes, prenant conscience de cette vie qu’elle avait contribué à sauver.
Parce que, même si de l’extérieur, Martha et elle étaient très différentes, elle savait qu’au fond, elles n’étaient que deux mères ayant perdu un enfant.
L’attente de cette rencontre avait été longue, et maintenant que le moment était enfin arrivé, il se sentait pris entre le désir de voir cette affaire se résoudre et la crainte des tensions qui pourraient en découler à cause de la Rose Lunaire.


Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1272
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Il arrête les bêtises et met tout ça à la poubelle.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Au coeur des révélations. Castiel et Peter Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des révélations. Castiel et Peter Au coeur des révélations. Castiel et Peter EmptyMar 27 Aoû 2024 - 3:36

On reconnaissait tout de suite les quartiers chics, non pas à l'intensité du trafic routier puisqu'il en était de même dans tout New-York, mais parce que les trottoirs étaient suffisamment larges et peu encombrés pour se permettre de courir sans bousculer tout le monde. Il avait d'ailleurs lâché son taxi à quelques mètres de l'hôtel DeWitt où ses parents résidaient pour le week-end, estimant qu'il aurait plus vite fait à pieds. Et qu'il pourrait surtout attraper au vol la voiture avec chauffeur dans laquelle ses parents s'engouffraient déjà avec l'énorme panier en osier composé de confitures, gelées, macarons et autres petites douceurs confectionnées par sa mère. Le tout joliment emballé, avec un joli nœud rose et quelques marguerites que sa mère avait réussi il ne savait comment à maintenir fraîches. Alors que lui se félicitait de ne pas avoir eu le temps de se sécher les cheveux après sa douche -ça le rafraîchissait !- tout en tentant de récupérer de sa course. "Oui je sais, j'arrive tard ! Mais on était en train de voir les derniers réglages pour le concert de ce soir et c'était chaud au niveau du timing. J'ai même dû emprunter une chemise à mon chorégraphe parce que j'ai pas pu repasser chez A... Candice !" C'est que sa mère avait été formelle, tout le monde devait être sur son 31 pour cette visite. Elle-même avait été au coiffeur pour se faire une mise en plis et avait acheté une jolie robe jaune alors que son père arborait une chemise neuve. Et lui ayant manqué de temps avant le concert avait fait avec ce qu'il avait trouvé ! Une chemise noire donc, pas vraiment à sa taille mais la préférée de son chorégraphe, sur un pantalon noir et des chaussures basses d'un rouge bordeaux. Du monochrome donc -ou presque !- de quoi donc satisfaire les critères de bienséance de sa mère...

Alors que celle-ci s'étonnait. "Ton... Chorégraphe ? Ce n'est donc plus ton... loubard en moto ? Bien que je suis sûre qu'il est très gentil ! Tu semblais pourtant très proche de lui sur les photos... Et moi qui pensait à me couper les cheveux en pointes à la sauvageonne pour ne pas qu'il se sente trop en décalage le jour où tu nous le présenterais..." "Tu comptais faire quoi !?" La réaction de son père avait été des plus hilarante alors qu'il fixait sa femme les yeux écarquillés d'horreur. "Mais enfin, John ! Il va falloir te mettre à la page vu les milieux que fréquente ton fils maintenant." Alors que son père reportait sur lui son regard halluciné. "Tu vas rentrer à la ferme, remettre ta combinaison de travail et allez me nettoyer le poulailler !" Sa mère avait raison sur une chose, son père avait toujours trois trains de retard. Parce que le poulailler, c'était sa punition lorsqu'il était ado et qu'aujourd'hui sa vie était très loin de la ferme... Préférant donc ne pas s'attarder sur l'intervention de son père, il essaya de remettre un peu de raison dans tout cela. "Maman, même si Ariel est un gros nounours que j'apprécie beaucoup, il a une compagne et des enfants..." Il ne s'était juste pas attendu à la suite. "Oh... Un trouple ? Ca va être difficile à faire accepter au Pasteur O'Neil. Il est assez âgé maintenant et je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment suivi l'évolution de la société... Un peu comme ton père !" Ce même père qui donna d'ailleurs aussitôt raison à sa femme. "Un... Trouple ? Mais c'est quoi ça encore ?!" "Mais enfin, John ! Il faut sortir un peu le dimanche !" Dieu, il fallait que sa mère arrête de lire la presse gay ! "Maman, je t'assure qu'il n'y a aucun trouple en vue et dès que j'ai quelqu'un, je te le présente." Et il préférait ne pas trop s'appesantir sur le chauffeur qui malgré sa focalisation sur la circulation, semblait avoir toutes les peines du monde à ne pas éclater de rire... "Oh, d'accord... Et donc, ton chorégraphe ? Parce qu'on ne prête pas ses chemises comme cela habituellement..." "On est arrivé !" Et il en aurait bénit le chauffeur qui venait d'arrêter la berline devant une façade en pierre des plus chics qui n'était pas sans lui faire penser à celle des Ortega.

Si le trajet avait donc été animé comme souvent lorsque les Black se trouvaient ensembles, tout se calma très vite sur le perron de la demeure des Forster-Miller. Ils y étaient. Et le temps que chacun tente de se donner une contenance, son père derrière le panier en osier qu'il tenait de ses deux mains, la porte s'ouvrait déjà sur la mère de Castiel. Il n'aurait pas su dire comment il se l'était imaginée à sa voix entendue au téléphone, mais il se retrouva à sourire alors qu'elle accueillait si chaleureusement sa mère. "C'est nous qui sommes qui sommes honorés, on vous doit la vie de notre fils." Fils qui ne savait juste pas comment réagir aux fines mains qui se posaient avec gentillesse sur les siennes. Tout était incroyablement... Etrange ? Il devait sa vie à cette femme. Même si c'était en vérité, bien plus important encore que cela. Parce qu'entre la mère de Castiel et Castiel lui-même, les Black devaient tout aux Forster-Miller ! Et ça avait de quoi donner le vertige... Pourtant, il lui fallait réagir alors qu'il lui offrait un petit sourire timide. "Madame Forster-Miller, c'est un plaisir de vous rencontrer." C'était sans doute trop formel... Ou peut-être pas assez ? Et il y manquait sans doute de profondeur dans sa reconnaissance... Sans compter tout ce que Ortega père avait eu à lui reprocher lorsqu'il s'était confronté à lui... Le fait qu'il venait d'un obscur coin de campagne, que sans le nom de Castiel DeWitt l'introduisant il n'était rien, et... Il était évident qu'Irène Forster-Miller ne partageait pas grand-chose avec Ortega sénior, si ce n'est son milieu social. Mais il était aussi sûr que rien n'allait dans sa façon de se présenter à elle ! Et si lui se trouvait être plus stressé que jamais, son père semblait lui étonnamment serein au vu des circonstances. "Madame, ma femme vous a confectionné un panier de douceurs comme elle sait si bien les faire. Considérez cela comme un modeste remerciement pour votre contribution envers notre famille..." Et là, il regardait son père avec les yeux ronds. Mais d'où il sortait tout ça ?! Alors que sa mère entérinait. "Ce n'est franchement pas grand-chose..." Et que lui se faisait très discret dans son coin à juste observer la scène, et surtout Irène Forster-Miller cherchant toutes les ressemblances -au moins physiques- qu'il pouvait trouver avec Castiel.



Revenir en haut Aller en bas

Castiel DeWitt
-- membre qu'on adore --
Castiel DeWitt

PERSONNAGE
Au coeur des révélations. Castiel et Peter Giphy
LITTLE TALKS : 2868
PSEUDO : Elle
AVATAR : Matt Bomer
CREDITS : Jayden <3
ALTER-EGO : Satya
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Dirige l'empire hôtelier DeWitt. Propriétaire du Point. Propriétaire du Valhalla avec Søren
COEUR : Veuf et célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Au coeur des révélations. Castiel et Peter Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des révélations. Castiel et Peter Au coeur des révélations. Castiel et Peter EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 12:38

Au coeur des révélations.

Irene Forster-Miller se tenait droite sur le seuil de sa demeure, une expression chaleureuse éclairant son visage. Ses yeux parcouraient la petite famille devant elle, enregistrant chaque détail avec une appréciation sincère.
Quel magnifique panier !" Irene s'avança pour examiner de plus près l'œuvre d'art culinaire que John tenait entre ses mains. " Tout cela est si merveilleux. Et les fleurs ! Oh, ces marguerites fraîches sont d'une beauté à couper le souffle. Comment avez-vous réussi à les maintenir ainsi ? C’est un véritable talent. Votre geste est tout simplement charmant, et cette robe jaune que vous portez est absolument ravissante. Elle vous va à merveille, Martha."
Pendant ce temps, Castiel, qui se tenait un peu en retrait, observait la scène avec une affection non dissimulée. Il savait combien sa mère pouvait être accueillante, mais il y avait quelque chose de spécial dans sa façon de traiter les Black, qui le touchait. Ces derniers mois avaient été tumultueux pour eux tous, et voir sa mère créer une telle ambiance de chaleur et de réconfort l'apaisait. Néanmoins, une petite inquiétude se glissa dans son esprit en apercevant Peter, qui semblait un peu mal à l'aise dans sa chemise noire légèrement trop grande.
Profitant d'un moment d'inattention, Castiel s'approcha discrètement de Peter et murmura à son oreille. "Pourquoi es-tu tout en noir, Peter ? Tu as l'air prêt pour un enterrement, pas une visite de courtoisie."
Castiel haussa les sourcils, mais sourit en retour. Il y avait toujours une histoire intéressante derrière les apparences quand il s'agissait de Peter. Il choisit de ne pas insister pour le moment. Après tout, ils étaient là pour une raison bien plus importante.
Irene les invita à entrer dans le grand hall d'entrée de la maison, une pièce élégante et lumineuse avec des murs en boiseries blanches et des œuvres d'art soigneusement choisies qui ornaient les murs. L'odeur délicate des fleurs fraîchement coupées flottait dans l'air. Elle fit un geste vers le salon adjacent, les conduisant vers un ensemble de fauteuils confortables disposés autour d'une table basse en verre.
"Installez-vous, je vous en prie," dit-elle en se tournant vers eux. "Je me doute que ce ne soit pas un déplacement facile que vous avez fait pour venir jusqu'ici. Redwood est un endroit particulier, mais je suis si heureuse que vous ayez pu venir. Nous avons tant de choses à discuter, et je ferai de mon mieux pour répondre à toutes vos questions. Et avant toute chose, il n'y a pas de Madame Forster-Miller, ici, s'il vous plaît," répliqua Irene avec un sourire sincère. "Appelez-moi Irene. Nous sommes ici pour parler en famille, après tout." Elle se tourna ensuite vers Castiel, qui observait la scène avec une curiosité tranquille. "Tu veux peut-être dire quelque chose, mon chéri ?"
Castiel hocha la tête, se levant de son siège pour attirer l'attention de tout le monde. "En fait, oui. Nous avons tous traversé beaucoup de choses, mais c'est précisément pour cela que nous devons rester unis et comprendre ce qui s'est passé. Nous sommes là pour écouter, pour partager, et pour avancer ensemble."
Irene hocha la tête en signe d'approbation. "C’est exactement cela, Castiel. Je comprends que vous pouvez avoir beaucoup de questions, et je ne prétends pas avoir toutes les réponses. Mais je suis prête à partager ce que je sais, et à être aussi transparente que possible. Tout ce que je souhaite, c'est que nous puissions avancer dans un esprit de confiance et de respect mutuel."
Une employée de maison fit une apparition discrète. Entre ses mains, un immense plateau chargé de tasses et de verres. Elle fit le tour des convives pour leur proposer une boisson puis s’éclipsa aussi discrètement qu’elle était apparue.
"Et si je commençais par le début, tout simplement," reprit Irene en s'installant plus confortablement dans son fauteuil. "Vous savez, lorsqu’avec mon époux, nous sommes arrivés à Redwood, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre."
Irene fit une pause, se remémorant cette époque. "Nous avions besoin de sortir de New York pour une pause, pour prendre du recul. Nous avons séjourné chez une arrière-grand-tante, une femme charmante, qui vivait dans une petite maison à la lisière de la ville. Elle habitait Redwood depuis son enfance, et elle nous a ouvert les yeux sur une réalité que nous ignorions jusqu'alors. Je dois avouer que nous menions une vie plutôt frivole à l’époque. Ce n’était que sorties, bal, galas avec les jeunes gens de la bonne société. C’était ainsi. Se retrouver à la campagne nous a d’abord paru étrange. Puis, nous avons vite compris que nous pouvions aider. Et c’est comme cela que nous avons rencontré Joy. ".
Irene se tut quelques secondes. Elle se doutait qu’entendre le nom de cet homme n’était certainement pas facile pour les Black, ni pour quiconque ayant vécu des drames à cause de sa folie. Elle enchaîna néanmoins. "À l’époque, ses idées nous ont tout de suite séduits. Il avait créé une petite communauté qui s'entraidait pour élever leurs enfants, partager les récoltes, et offrir du soutien les uns aux autres. Il nous a introduits dans cette communauté, et mon époux et moi avons rapidement été touchés par leur générosité, mais aussi par les difficultés qu'ils affrontaient. La vie à la campagne n'était pas facile. Loin de là."
Elle se tut un instant, son regard se perdant dans le souvenir de ces premiers mois à Redwood. "La transition n’a pas été sans heurts. Il y a eu des moments où nous avons douté de notre capacité à vraiment aider. Les infrastructures étaient rudimentaires, et les ressources, limitées. Mais chaque petit geste comptait, et nous avons vu des améliorations, lentement, mais sûrement. J’ai passé beaucoup de temps à l'école locale, à parler aux enseignants, à comprendre leurs besoins. Nous avons aussi établi des contacts avec le dispensaire pour offrir des soins aux jeunes mères et à leurs enfants. ".
Castiel, qui écoutait attentivement, intervint à son tour. "Je me souviens des récits que tu me faisais de ces journées à Redwood, Maman. Vous avez travaillé si dur pour apporter un peu de confort et de soutien à ces familles. C'est quelque chose dont je suis vraiment fier."
Irene sourit, visiblement touchée par les paroles de son fils. "Merci, mon chéri. Redwood nous a changés, ton père et moi. Nous avons réalisé que nous pouvions faire une différence, aussi petite soit-elle. Nous avons organisé des collectes de vêtements, des journées de soins médicaux avec le dispensaire, et même des cours d'éducation pour aider les jeunes mères à mieux s'occuper de leurs enfants. Redwood est devenue plus qu'un simple refuge pour nous. C'était une nouvelle façon de vivre, de se connecter avec les autres. Même après notre retour à New York, nous avons continué à envoyer des fournitures, à financer des projets éducatifs et à soutenir les initiatives locales. Redwood est une partie de nous maintenant, et nous ne pourrions pas l'abandonner. Nous avons vu des vies s'améliorer, et cela nous a motivés à continuer, peu importe la distance."
Il y eut un moment de silence.
Irene sourit doucement. "Nous avons simplement suivi notre cœur et lorsque je vous vois, ici, chez moi, je me dis que nous avons fait les bons choix. Si vous avez des questions, n’hésitez pas."


Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1272
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Il arrête les bêtises et met tout ça à la poubelle.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Au coeur des révélations. Castiel et Peter Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des révélations. Castiel et Peter Au coeur des révélations. Castiel et Peter EmptyVen 30 Aoû 2024 - 16:53

Pete lui manquait. Il aurait aimé avoir en cet instant la -grosse- boule de poils dans ses bras tout en sachant que ce n'était pas l'endroit idéal pour son chien. Parce qu'il savait ce qu'il y avait derrière cette belle façade en pierre, entre les meubles de créateurs qui se voulaient d'une élégante simplicité et des œuvres d'artistes qui n'étaient en rien des reproductions... A la différence près que Madame Forster-Miller ne semblait pas être femme à dénigrer des futurs artistes alors qu'elle en exposait d'autres sur ses murs. Ce qui était en soi plutôt rassurant pour la suite de cette entrevue... Mais il n'en restait pas moins que Pete était bien mieux à dormir dans sa loge en attendant son retour. Alors que lui appréhendait quelque peu la suite sachant que la discussion qui les attendait ne serait facile pour aucun d'entre eux.
Il ne s'était cependant pas attendu à attirer l'attention de Castiel -et encore moins à son oreille, ce qui le fit soudainement frissonner sans qu'il ne puisse rien y faire- alors qu'il était dans son coin et se faisait pour une fois très discret. Chose d'autant plus facile à faire avec ses parents et l'énorme panier de friandises en tout genre qui occupaient déjà la conversation. Mais sa chemise noire interpellait alors qu'à la réflexion, il la trouvait lui plutôt bien choisie, même si ce n'était pas de son fait. "Maman, sors de ce corps immédiatement !" Il en souriait alors qu'il lui lançait un regard en coin tout en expliquant. "J'ai pas vraiment eu le choix de la couleur. Ca a été un peu compliqué d'être à l'heure et j'ai opté pour ce que j'avais sous la main à ce moment-là." Et surtout, sa mère l'aurait tué s'il avait été en retard !

Suivant le mouvement alors qu'ils étaient invités à entrer, son regard se porta aussitôt sur son environnement et à l'atmosphère qui s'en dégageait, aussi bien dans le hall que surtout dans le salon. Et si son regard s'attarda sur le mur, ce fut pour mieux sourire devant sa bêtise à croire qu'un immense Picasso y serait forcément accroché. Quoique ça aurait sans doute fait le bonheur de son père... Et alors que tout le monde s'asseyait sur les canapés blancs, il croisa le regard amusé de sa mère dans un échange silencieux qui pensait visiblement à la même chose que lui. Il avait très bien fait de ne pas avoir prit Pete avec lui, les canapés ne seraient pas restés immaculés bien longtemps ! Echange qui coupa rapidement court alors que sa mère s'adressait à la maîtresse de maison. "Oh, je peux vous assurer que Castiel a merveilleusement bien fait les choses. Entre le prêt de son jet privé et la luxueuse suite qu'il nous a réservé à son hôtel, il nous traite vraiment comme des rois. Vous avez un fils absolument charmant..." Sauf lorsque celui-ci soufflait dans les oreilles des gens ! Et il lui faudrait d'ailleurs ressortir ses bonnets parce qu'il allait avoir du mal à passer à autre chose si Castiel lui soufflait dans les oreilles à chaque fois qu'il le voyait... Et si sa mère croisa à nouveau son regard, elle se trompa cette fois-ci totalement de sujet. "Mais toi aussi mon chéri, tu es charmant. C'est juste pas pareil..." "Merci maman." Il avait désespérément besoin d'un câlin de Pete...

Sauf que ce fut un café qu'on leur servi avant qu'une grande explication ne débute. Et il ne fut pas le seul à écouter attentivement puisque ses parents en firent de même. Et s'il lui suffit d'un regard pour se rendre compte que sa mère était touchée par cette volonté de générosité et de don de soi, son père lui semblait en pleine réflexion. Quant à lui, il ne retint que trois choses... Joy était là avant l'arrivée des Forster-Miller, l'accent avait été mis sur l'école et les soins mère-enfant, et les actions mises en place avaient perduré dans le temps. Et c'était en fait, tout ce qu'il avait déjà compris. Restait les questions... Et ça tombait bien, il en avait plein des questions ! Ou plutôt, il en avait surtout trois mais trois essentielles. "Alors oui, j'ai quelques questions, Irène... Est-ce que c'est Joy qui a demandé d'ouvrir ces fonds pour les enfants ? Et est-ce que c'est lui qui a fait la demande pour mes parents ? Et... Est-ce qu'il y a quelque part un suivi au sujet des enfants ou des familles de Redwood qui ont été aidés ?" C'était ce qui s'appelait rentrer dans le vif du sujet... Et si son père le fixa avec les sourcils relevés, ce fut sa mère qui après être restée la bouche ouverte, réagit la première. "Mais enfin Pete ! On ne saute pas ainsi sur les gens. Surtout avec de telles questions..." "Mais Irène a dit qu'on pouvait." Alors que son père mettait soudainement fin à leur échange. "Et si tu nous expliquais plutôt le sens de ces questions ?"

Il en grimaça. Mais il se voyait difficilement refuser -même si l'envie y était !- alors qu'ils étaient ici pour mettre les choses à plat et discuter de tout cela ensembles. "Pourquoi Joy a un jour atterri spécialement à Redwood, je n'en ai pas la moindre idée. Mais il avait un but précis qui visait l'avenir, donc les enfants. La série de cambriolages à Redwood visait l'école, la mairie, et... Notre ferme. Comme d'autres maisons... Seulement j'ai pas les noms." Et pour une fois, ni Martha ni John ne trouvait à parler alors qu'ils le fixaient comme si des antennes lui avaient soudainement poussées sur le haut du crâne. "Mais quelqu'un a ces noms et cherche quelque chose... Sans doute lié à cette aide qui a été apportée à ces familles. Ca peut pas être un hasard. D'où le fait que j'ai besoin de connaitre le degré d'implication de Joy dans ces fonds, et par rapport à nous." Il avait bien conscience que dit comme ça, ça devait ressembler à de la science-fiction... Et d'ailleurs, sa mère y réagit avec son bon sens habituel. "Mais Pete... Joy est mort." Et s'il en soupira profondément, il se lança tout de même. "On est sûr de ça ? Quelqu'un en a la preuve ? Parce qu'il aurait mis tout ça en place pour finalement se suicider avec les autres ? Et ne pas voir le résultat de l'œuvre de sa vie ?... Ca colle pas." Au moins ça, il en était sûr. Alors que ses parents avaient visiblement un peu de mal à assimiler les choses. "Wow, wow, wow... On va se calmer..." "Papa, tout le monde est très calme..." Du moins dans ce salon. Da,s les esprit, ce devait être uen toute autre histoire... "Mais Peter... Il aurait quel âge aujourd'hui ?" Le vif du sujet donc...


Revenir en haut Aller en bas

Castiel DeWitt
-- membre qu'on adore --
Castiel DeWitt

PERSONNAGE
Au coeur des révélations. Castiel et Peter Giphy
LITTLE TALKS : 2868
PSEUDO : Elle
AVATAR : Matt Bomer
CREDITS : Jayden <3
ALTER-EGO : Satya
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Dirige l'empire hôtelier DeWitt. Propriétaire du Point. Propriétaire du Valhalla avec Søren
COEUR : Veuf et célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Au coeur des révélations. Castiel et Peter Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des révélations. Castiel et Peter Au coeur des révélations. Castiel et Peter EmptyLun 2 Sep 2024 - 17:40

Au coeur des révélations.

Castiel regardait les Black, espérant que cette rencontre leur fournirait des réponses. L'air était chargé de tension, une tension qu'il se sentait responsable de dissiper. Il prit une profonde inspiration, cherchant les mots justes pour expliquer une situation complexe et parfois déroutante. Irene était à ses côtés, les mains jointes avec calme, un sourire aux lèvres. Elle ne s'attendait pas à se retrouver au cœur de cette conversation, mais Castiel savait qu'il pouvait compter sur elle pour apporter la clarté nécessaire.
« Je pense qu'il est temps de mettre les choses au clair, » commença-t-il en fixant Peter droit dans les yeux. « Ma mère n’était pas au courant pour le corbeau. Tout cela, c’est moi qui le lui ai raconté. Elle n’avait aucune idée des détails de nos quêtes, et encore moins de ce qui s’était passé dans votre grange. J’ai partagé mes aventures avec elle, » continua-t-il. « Parce que j’ai supposé que si elle connaissait les événements récents qui ont secoué Redwood, peut-être qu’elle pourrait comprendre et, qui sait, nous donner un nom. »
Irene hocha doucement la tête pour confirmer les paroles de son fils. Elle ressentait le besoin de clarifier sa position, de soulager les inquiétudes des Black. Elle se tourna vers Peter, son regard se faisant plus doux. « Castiel m’avait parlé de cette affaire de corbeau et du message dans la grange, oui. Un message qui ne vous concernait pas, en plus. Il m’avait raconté comment vous aviez tous fait face ensemble à cette étrange situation. Mais, crois-moi, je n’avais aucune idée qu’un corbeau semait le chaos jusqu’à ce qu’il me le raconte. Je ne comprends pas ce besoin de répandre le doute autour de soi, de faire du mal. »
Irene sentait qu'elle devait aller plus loin, expliquer l'origine de ce fond mystérieux qui avait éveillé tant de questions chez les Black. « En ce qui concerne le fond pour les enfants, » poursuivit-elle, « c’était une initiative qu’avec mon mari, nous avions décidé d'ouvrir. Joy n’y était pour rien. C’est nous, et uniquement nous, qui avons décidé de mettre en place cette aide. Je me suis toujours sentie impliquée par les problèmes rencontrés par les femmes. Les aider était quelque chose de vital. »
Irene adressa un sourire aux Black, tandis qu’elle poursuivait. « Nous avons créé ce fond parce que nous croyons fermement que chaque enfant mérite une chance d'un avenir meilleur, » dit-elle, lissant du plat de la main un pli imaginaire sur sa robe. « En côtoyant les habitants de Redwood, ils  nous ont raconté les différentes difficultés auxquelles ils étaient confrontés, et cela nous a ouvert les yeux sur les besoins de cette communauté. Mais ne te méprends pas, Peter, Joy n’a jamais demandé de l’aide pour toi, pour tes parents, ou pour qui que ce soit d’autre. » Elle marqua une pause, laissant ses paroles s'ancrer. « Pour ce qui était de vous et de votre histoire, Joy n’y était pour rien. Je crois que ce genre de préoccupation lui passait au-dessus de la tête. Nous avons toujours eu l’impression qu’il vivait dans un monde un peu idéalisé par rapport à la réalité. »
Le regard clair d’Irene se perdit quelques secondes dans ses souvenirs. Un léger froncement de sourcils vint marquer quelques fines rides sur son front et autour de ses yeux avant qu’un sourire ne revienne prendre place sur ses lèvres. « Il est possible que quelqu’un d’autre, au sein de la communauté, ait entendu parler de vos difficultés et ait suggéré que le fond puisse vous être utile. Mais cela n’a jamais été une requête de Joy. »
Elle se doutait que ses réponses ne devaient pas satisfaire entièrement les Black, elle continua néanmoins : « Nous avons voulu que ce fond soit une aide discrète et respectueuse de l’intimité de chacun. Nous recevons un bilan annuel des actions menées avec cet argent, mais tout est anonyme. Nous ne savons pas à qui précisément l’argent est attribué, seulement ce qu’il permet d’accomplir. Cela nous permet de nous assurer que l'aide parvient à ceux qui en ont vraiment besoin, sans compromettre leur dignité. Nous voulons éviter que l’aide soit perçue comme une ingérence ou une forme de charité mal placée. Nous voulons simplement que le fond soit une ressource disponible pour ceux qui en ont besoin, sans les exposer à des regards intrusifs ou des jugements. »
Castiel observait Peter attentivement, cherchant à percevoir une réaction, une indication que ses explications trouvaient écho. Il savait que la méfiance était une réaction naturelle face à l'inconnu, et que la situation avait de quoi perturber n'importe qui. Mais il espérait que la transparence de ses paroles suffirait à dissiper les doutes. Du moins, en partie.
« Le fond a été créé avec les meilleures intentions, » ajouta-t-il doucement. « Mes parents ont simplement voulu apporter leur soutien d'une manière qui aurait un impact réel. Ils n'avaient aucune autre intention que celle de faire le bien. » Il se tourna vers sa mère, lui prit une main et la porta à ses lèvres pour l’embrasser.
Irene acquiesça. « Nous savons que certaines personnes pouvaient ressentir de la honte à demander de l’aide, même quand elles en avaient besoin. C’est pour cela que nous avons choisi d’opérer de manière anonyme. Notre but était d’alléger les fardeaux, pas de les alourdir avec le sentiment de se sentir redevable. »
« J’avoue que, malgré ce que tu nous as dit, on n’est pas plus avancé. Qui pouvait savoir, d’après toi, que les Black avaient bénéficié de cette aide, si comme tu le dis, tout était anonyme ? »
Il fit une pause, laissant ses paroles flotter dans l'air un instant. Irene jeta un coup d'œil à son fils, puis aux Black. Elle sembla hésiter une fraction de seconde, puis dit, d’une voix posée : « Le cabinet d’avocats de Redwood Hills. Nous avons trouvé pertinent que des hommes de loi, travaillant sur place, aient un regard sur ce qu'il se passait. discrètement, bien entendu. »
Dans la pièce, chaque mot résonnait avec une intensité accrue. Le fond n’était pas un instrument de contrôle, ni une tentative d’ingérence dans les affaires des familles. C’était un simple geste de générosité, né du désir d’apporter un peu de lumière dans les moments sombres.
« Nous n'avons jamais eu l'intention de faire quoi que ce soit dans le dos de qui que ce soit, » ajouta Irene avec douceur. « Par contre, savoir qu’une personne mal intentionnée affiche au grand jour les informations sur les familles, cela ne me plait pas beaucoup. D’ailleurs, depuis que Castiel m’a raconté ça, nous avons mis en place une nouvelle procédure encore plus stricte. Nous avons aussi limité l’accès aux dossiers. Quant à Joy, je n’avais aucune idée de ses motivations. Nous n’avons jamais été très proches. Nous ne l’apprécions pas vraiment. Et oui, il est bien mort. Je n’en ai pas la preuve, car nous ne l’avons pas vu, mais un homme comme lui ne s’efface pas aussi facilement du devant de la scène. Je suis désolée, mais voilà tout ce que je sais. Pas grand-chose, j’en ai bien peur. Il aurait fallu lui poser toutes ces questions directement, mais je crainds qu’il ne soit trop tard. »
Elle adressa un sourire navré à Peter, puis à ses parents. Trop tard et surtout, jamais ce sale bonhomme n’aurait répondu à une seule de leurs questions. Elle remerciait le ciel tous les jours d’être rapidement partie de Redwood pour reprendre sa vie citadine, loin de toutes ces magouilles. Sa seule contribution à la Rose Lunaire était le fond qu’ils continuaient à alimenter.


Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1272
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Il arrête les bêtises et met tout ça à la poubelle.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Au coeur des révélations. Castiel et Peter Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des révélations. Castiel et Peter Au coeur des révélations. Castiel et Peter EmptyMer 4 Sep 2024 - 18:33

Ce soir même, il se produisait en spectacle devant une salle entière et il n'aurait dû penser qu'à cela. A ses sauts de son piano et à la façon dont il devait se réceptionner sur la bonne cheville -une fois sur deux, il ratait- au timing et à son placement sur la scène pour que le ventilateur souffle les pétales derrière son dos et pas ailleurs, et juste basiquement à ne pas tirer trop fort sur son micro pour ne pas le décrocher et le prendre sur le coin du nez. Il avait donc beaucoup à penser pour ne pas avoir en plus à se préoccuper de la Rose et du Corbeau. Sauf que... Il était là à ne pas pouvoir se décrocher du regard de Castiel, parce qu'étonnamment et malgré le temps qui passait, le "trop bleu" de ses yeux ne s'affadissait jamais ! Il y avait vraiment des choses injustes en ce monde lorsqu'il pensait à ses propres yeux d'un banal marron... Donc, en revenant aux explications puisqu'il était tout de même là pour ça, il eut ses réponses. Pas forcément celles qu'il avait attendues puisqu'elles mettaient toutes ses belles -et totalement fausses- théories à la poubelle, mais au moins il savait maintenant à quoi s'en tenir. Et c'était déjà quelque chose. Et il lui faudrait réfléchir plus tard, et plus encore à ce sentiment d'incohérence qui surnageait au milieu de tout ça, mais loin du regard bien trop perçant de Castiel qui avait la fâcheuse tendance à lui griller les neurones !

Mais pour le moment, il s'agissait surtout de remercier Irène au mieux, autant pour sa gentillesse que pour toute l'aide qu'elle tentait de leur apporter. Aussi bien maintenant que ce qu'elle avait pu apporter à sa famille -et à bien d'autres !- par le passé. Et il ne pouvait que donner raison à sa mère, il avait été une nouvelle fois en dessous de tout en se montrant si empressé à obtenir des réponses... Sauf que celles-ci appelaient aussitôt à d'autres questions. "Je suis désolé Irène pour mon attitude cavalière que vous n'avez certainement pas méritée, et merci, autant pour votre compréhension que pour votre aide. Vraiment. Et je n'ai d'ailleurs jamais douté que vous n'ayez fait que du bien autour de vous..." Ca lui semblait même être une évidence alors qu'il souriait avec autant de douceur qu'il pouvait y mettre... Sauf que ça ne s'arrêta pas là ? "Mais... C'est là que je ne suis pas forcément d'accord avec Castiel. Je ne suis pas sûr que le Corbeau cherche à faire le mal. Il aurait pu publier dans l'Echo tout ce qu'il savait sous forme de rumeurs en donnant des noms. Là, il a plutôt créé un jeu de piste qu'il nous pousse à suivre... Et je pense qu'il faut le suivre comme le lapin blanc." Pour aussitôt entendre sa mère s'exclamer. "Pete ! Tu peux me dire à quoi ça sert que tu t'excuses si c'est pour refaire immédiatement pareil !"Il savait que ce ne serait pas simple à entendre pour ses parents, et il n'était pas étonné que sa mère cherche à dévier du sujet. Mais étrangement ce fut son père qui recentra la discussion. "Peter, ses actions provoquent..." "Papa, c'est toi tout seul qui a pris cette décision. Et il n'a pas donné de noms, juste des initiales pour nous obliger à suivre ses directives. Et si on veut savoir ce qu'il veut exactement, il faut les suivre. Parce que si on le fait pas, il finira par donner les noms et ça touchera d'autres gens qui auront peut-être moins de chance que toi, papa." Alors que sa mère soupirait et s'excusait une nouvelle fois auprès de leur hôtesse. "Je suis vraiment désolée Irène. Mon fils est un vrai rouleau compresseur, dès qu'il a une idée en tête il ne la lâche plus..." Alors que son père le surprenait une nouvelle fois, alors que celui-ci fixait sa femme avec un tendre sourire. "Oh, il a de qui tenir Martha." "John Black !" Malgré le cri outragé fortement exagéré de sa mère, celle-ci en riait alors que lui se gardait bien de donner raison à son père, du moins à voix haute. Parce que le sourire qu'il affichait était lui aussi clairement amusé !

Malgré toutes les disgressions inhérentes aux Black, la discussion avançait et Irène s'avérait être une véritable source de révélations. Parce que si Joy n'avait pas grand-chose à voir avec ce fond d'aide aux enfants et aux familles -ce qui était plutôt une très bonne chose !- elle savait par contre où chercher le Corbeau. Et c'était un peu la nouvelle de l'année alors qu'il s'exclamait. "Le cabinet d'avocats Shelby & Associés ?!" C'est que ça réduisait drastiquement les possibilités ! Relevant le regard sur Castiel, il en conclut. "Finalement, tu sauras peut-être le "Qui ?" avant que je ne sache le "Pourquoi ?"... Et tu pourrais avoir des infos sur les personnes qui y travaillent ?" Parce que lui ne connaissait que Leo Jensen et des ses propres mots, ils n'étaient pas potes... Avant qu'il ne se tourne vers Irène pour la remercier avec un grand sourire. "Merci Irène, vous nous avez beaucoup aidé. Oh, d'ailleurs... J'ai ça pour vous." Il sortit de sa poche deux petites pochettes contenant chacune deux tickets d'entrée pour son concert le soir même. "Je m'y prends bien tard alors je comprendrais tout à fait que vous ayez autre chose de prévu. Et quand bien même, rien ne vous oblige à venir !" Donnant une des pochettes à Irène, il tendit l'autre à Castiel. "Oh, tu as réussi à les obtenir !" "Oui, après avoir soudoyé un nombre incroyable de personnes. Je crois qu'ils ont fait des paris sur le moment où je me rétamerais sur scène." Et il ne plaisantait qu'à moitié, chacun voulant voir ce qu'il allait donner sur scène. Et s'il avait obtenu sans problème les meilleures places pour ses parents, ça avait été un peu plus compliqué pour les quatre places supplémentaires au niveau des sièges VIP. Et ce fut une nouvelle fois son père qui posait LA question tout en haussant un sourcil circonspect. "...Et pourquoi tu te rétamerais sur scène ?" Et là, il s'agissait de rassurer tout le monde très vite ! "Parce que je monte sur le piano et que je saute ? Mais ça fait partie du spectacle et vous allez voir, ça rend vraiment bien !" Et devant l'air ahuri de sa mère, il préféra ne pas préciser qu'il montait aussi sur une plateforme, assez haut la plateforme. "Mais... Tu n'es pas censé chanter et jouer du piano ou de ta mini-guitare ?" "Ukulélé maman... Et oui, je fais ça mais il y aura en plus des images du clip qui passeront sur l'écran et des pétales de fleurs qui voleront sur la scène. T'inquiète pas, tu verras tout ça ce soir !" Elle aurait bien le temps de s'inquiéter à ce moment-là !

Et pour clore définitivement le sujet, il en revint à Joy que tout le monde voyait mort et enterré, et sans avoir la moindre preuve de ce décès ! "Sinon je suis d'accord avec vous Irène. Un homme comme lui ne s’efface pas aussi facilement du devant de la scène... Surtout lorsqu'on met en place son avenir visionnaire au sein d'une communauté. Il serait logique qu'il ait cherché à se mettre en retrait pour voir ce qu'il advenait de sa "colonie de fourmis" dans son "terrarium"..." Décidément, on ne lui ferait pas avaler la mort de cet homme, surtout sans la moindre preuve !


Revenir en haut Aller en bas

Castiel DeWitt
-- membre qu'on adore --
Castiel DeWitt

PERSONNAGE
Au coeur des révélations. Castiel et Peter Giphy
LITTLE TALKS : 2868
PSEUDO : Elle
AVATAR : Matt Bomer
CREDITS : Jayden <3
ALTER-EGO : Satya
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Dirige l'empire hôtelier DeWitt. Propriétaire du Point. Propriétaire du Valhalla avec Søren
COEUR : Veuf et célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Au coeur des révélations. Castiel et Peter Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des révélations. Castiel et Peter Au coeur des révélations. Castiel et Peter EmptyMer 11 Sep 2024 - 9:42

Au coeur des révélations.

Castiel observait la scène avec une attention particulière. Le comportement de Peter, sa manière d’insister malgré les évidentes réticences de sa mère, tout cela lui rappelait à quel point il admirait cette détermination, même si elle devenait parfois exaspérante. Peter avait toujours ce besoin compulsif de creuser plus profondément, de chercher des réponses là où d'autres se seraient déjà arrêtés. Mais, en ce moment précis, la ténacité de son ami n'allait pas changer les faits. Castiel savait qu'ils ne pouvaient pas apporter plus de réponses que ce qu'ils avaient déjà donné.
« Peter, je comprends ce que tu essaies de dire, vraiment. » Castiel fit une pause, cherchant les bons mots, ceux qui calmeraient l'énergie frénétique de son ami sans lui donner de faux espoirs. « Mais tu fais fausse route en pensant que le Corbeau nous guide avec bienveillance. Ses intentions ne sont pas claires, et en supposant qu’il veut simplement nous pousser dans une direction, tu risques de tomber dans un piège. C'est dangereux de trop interpréter ses actions. »
Castiel savait que Peter n’apprécierait pas cette mise en garde. Mais c’était nécessaire. Le jeu de piste du Corbeau était justement un jeu, et qui pouvait dire s’il n’allait pas s’effondrer sous les pieds de ceux qui le suivraient aveuglément ? Castiel n’avait jamais été du genre à se précipiter dans l’inconnu sans peser les risques.
« Il y a quelque chose de calculé, peut-être même de malveillant dans la manière dont tout a été orchestré. Il faut rester prudent. Suivre le lapin blanc, c’est aussi accepter de plonger dans le terrier, et on ne sait pas encore où ça nous mène. »
Son regard, toujours aussi perçant, croisa celui de son ami. Castiel savait bien que Peter écouterait, mais qu’il ne renoncerait pas. La discussion n’était pas terminée, et même s’il pouvait ressentir cette frustration monter en lui, Castiel savait qu’il valait mieux le laisser continuer son chemin, quitte à ce que cela les mène dans des directions plus hasardeuses.
De son côté, Irene aussi écoutait les échanges avec une bienveillance presque maternelle. Elle comprenait les inquiétudes de Peter, la fougue avec laquelle il cherchait à comprendre ce qui leur échappait. Après tout, elle avait elle-même connu cette ardeur, cette soif de vérité. Mais aujourd’hui, elle savait aussi combien certaines vérités étaient insaisissables.
« Peter, Castiel a raison. Ce Corbeau… je crains qu’il ne joue à un jeu dont nous ne connaissons pas les règles. »
Elle posa ses mains sur la table, dans un geste mesuré, cherchant à apaiser l'atmosphère.
Elle prit une pause, son regard se posant doucement sur Martha, puis sur Peter et enfin sur John, le plus silencieux de tous. Irene ressentait la pression sur cette famille, leur besoin urgent de comprendre ce qui leur arrivait. Pourtant, elle n’avait pas les clés pour tout expliquer. Elle pouvait juste les accompagner du mieux qu’elle le pouvait.
« Quant à Joy… » Elle ferma brièvement les yeux, rassemblant ses pensées. « Joy était un homme complexe, et un homme comme lui ne s’efface pas facilement. Mais je n’ai pas d’autres informations sur ce qui lui est arrivé. Je comprends pourquoi vous ne voulez pas croire qu’il est parti sans laisser de traces. Mais, parfois, certaines personnes sont capables de disparaître volontairement, même si cela semble impossible. »
Castiel, reprit la parole.
« Ce que je veux dire, Peter, c’est qu’il ne faut pas croire qu’il y a toujours un sens caché derrière chaque indice. Parfois, les choses sont ce qu’elles sont, aussi frustrantes que cela puisse être. Nous devons avancer prudemment, ensemble, sans perdre de vue ce qui est important : la sécurité de chacun. »
Castiel savait que ces mots ne suffiraient pas à calmer Peter pour de bon, mais il espérait au moins l'avoir ancré dans une réalité moins dangereuse. Tandis qu’il jetait un regard vers Irene, il apprécia une nouvelle fois la sérénité qu’elle dégageait. Elle avait donné tout ce qu’elle pouvait, et maintenant, c’était à eux de décider comment avancer avec ces pièces du puzzle, aussi incomplètes soient-elles.
Irene plongea son regard dans celui de Peter, ses traits adoucis par une pointe de sollicitude, mais teintés de gravité. Elle soupira légèrement avant de poursuivre, consciente que ses mots pourraient le bousculer . « Écoute, je comprends que tu veuilles des preuves tangibles, des certitudes. Mais si Joy est réellement décédé, il a très certainement dû être incinéré. Beaucoup de personnes font ce choix et dans ce cas... il n'y aurait aucune tombe à chercher. »
Elle fit une pause, laissant à Peter le temps de digérer ses paroles, puis continua d'un ton plus sérieux. « Mais s'il n'a pas été incinéré et qu'il y a bel et bien une tombe quelque part… » Elle leva légèrement un sourcil, trahissant son inquiétude. «  J’espère sincèrement que tu ne penses pas à... comment dire… aller jusqu’à profaner cette tombe, s’il s’avère que tu la trouves. Ce serait une ligne dangereuse à franchir. Même dans ta quête de vérité, il y a des limites qu’il vaut mieux ne pas dépasser. »
Irene le regarda avec intensité, espérant que ses mots le feraient réfléchir avant qu’il ne se lance tête baissée dans une démarche aussi risquée. Il y avait des chemins, une fois empruntés, dont on ne revenait pas indemne.
Castiel décida de reprendre la conversation car il n’osait imaginer ce que Peter pouvait faire pour avoir ‘sa preuve’. Garensen n’avait pas fini de râler. Même si le sujet n’était pas aussi léger qu’il le souhaitait, il tenait à répondre à la question de son ami concernant le cabinet Shelby.
« Je pense que tu connais tout comme moi les noms des avocats qui travaillent pour le cabinet Shelby. Ils ne sont pas si nombreux que ça. Après, je me vois mal aller les voir pour les questionner. J’ai déjà mes propres avocats. Ils le savent très bien. Je crois que je suis grillé. »
Il haussa les épaules tout en soupirant. Il évita de dire que la situation était très tendue chez les avocats de Redwood depuis la désertion d’Henry et Castiel ne voulait pas lancer d’accusions sans preuves.
La conversation dévia enfin vers un sujet beaucoup moins sensible.
Avec un sourire doux et un regard chaleureux, elle prit délicatement les tickets tendus par Peter avant de les lui rendre. « Merci infiniment, Peter, pour cette attention. C’est vraiment généreux de ta part, et j’aurais adoré venir te voir en concert. Malheureusement, j’ai déjà des engagements pour ce soir qui m’empêchent d’assister au spectacle. Mais je suis certaine que ce sera une soirée mémorable, et je te souhaite le meilleur. » Castiel, de son côté, glissa son ticket dans sa poche avec un sourire en coin. « Quant à moi, je ne manquerais ça pour rien au monde. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous réserver sur scène, sauts acrobatiques compris. »
Pour Irene Foster-Miller, il n'y avait plus rien à ajouter. Elle avait dit aux Black tout ce qu'elle savait. Elle adressa un grand sourire à Martha « Je crois que mes amies ne vont pas tarder à arriver. Je me demande même si elles ne sont pas déjà là, à trépigner d’impatience dans le grand salon. » Un petit rire cristallin accompagna ses paroles.
« Messieurs, cette petite réunion n’est qu’entre dames, mais il y a la terrasse, si vous désirez passer un moment. Je vous ferai monter des boissons et quelque chose à grignoter.»
C’était une façon polie de les mettre gentiment dehors.


Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1272
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Il arrête les bêtises et met tout ça à la poubelle.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Au coeur des révélations. Castiel et Peter Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des révélations. Castiel et Peter Au coeur des révélations. Castiel et Peter EmptyVen 13 Sep 2024 - 18:39

Le problème, c'était que Castiel avait raison. Il ne connaissait rien des intentions du Corbeau, lui comme tout le monde d'ailleurs. Et il avait donc toutes les chances -ou au moins une chance sur deux- de se tromper, même s'il n'en restait pas moins vrai que ce satané volatile jouait avec eux. Et aussi frustrant que cela soit, il ne pouvait qu'acquiescer aux dires de Castiel. Chose d'autant plus facile que celui-ci accrochait un peu trop son regard... "Je suis d'accord avec toi, on ne sait pas ce qu'il cherche à faire et rien ne dit qu'il soit effectivement bienveillant." Mais... Il voulait le croire ? Parce que l'emploi des initiales à la place des noms le laissait penser ? Tout en étant le premier à reconnaitre que c'était effectivement plutôt maigre comme argument... "Mais le problème c'est qu'il ne s'arrêtera pas tout seul, du moins tant qu'on n'aura pas suivi son jeu de piste. A moins de l'attraper. Et grâce à ta mère..." A qui il dédia un sourire qui se voulait aussi chaleureux que rassurant. "Tu es bien plus proche d'arriver à tes fins que moi. Tu sais où chercher maintenant, et ils ne doivent pas être si nombreux que ça dans ce cabinet." Avant d'en arriver à la plus grosse bêtise qu'il pouvait dire... Mais comment aurait-il pu résister au Nous devons avancer prudemment, ensemble... Il leva donc son regard vers Castiel pour lui assurer. "...Et si je peux t'aider, je le ferais." Et là, il méritait vraiment des baffes ! Parce qu'il était censé prendre du recul et passer à autre chose, pas plonger la tête la première dans une association avec Castiel. Et cela même s'il adorait sa mère, chose dont il n'avait pas douté dès le moment où il l'avait entendue au téléphone.

Il n'eut cependant pas le temps de s'y attarder parce que Irène soulevait un point important. Que ferait-il s'il devait se trouver devant la tombe de Joy ? Parce que qui disait tombe, disait en théorie corps dedans... En théorie. Sauf que là, on parlait de Joy et que ça aurait sans doute demandé vérification. Ou pas ! Parce que s'il en avait écarquillé les yeux d'horreur à l'idée d'ouvrir une tombe, sa mère réagit elle aussi aussitôt. "Peter ! Comment oses-tu ?!" "Mais non ! Il n'est pas question que je fasse ça !" Donc trouver sa tombe ne servirait à rien, s'il y avait bel et bien tombe parce qu'en effet, la crémation restait une possibilité... "Oh Dieu, cet enfant... Mais qu'est-ce que je vais en faire ?!" Et là, il ne savait plus s'il devait en rire ou en pleurer... "Mais maman, j'ai 38 ans." "Eh bien, justement ! Il est plus que temps que tu te trouves un mari ! Tu n'es pas d'accord, John ?" Son père qui riait sous cape ne chercha absolument pas à contrarier sa femme. "Si, si, Martha." Et si cela lui valu un regard appuyé de son fils, celui-ci en vint vite à rejoindre la stratégie paternelle. "Oui, maman." "Enfin un peu de raison ! Et ça t'évitera d'aller ouvrir des tombes..." Même si en soi, l'un n'empêchait pas l'autre.

Mais loin de ce petit aparté familial, Castiel évoquait un problème de taille. Parce qu'il s'avérait être totalement grillé lui aussi. Ce qui rendait les recherches au sein de ce cabinet forcément plus compliquées. "J'ai déjà tenté de parler du Corbeau à... Maître Jensen mais ça ne lui a pas plu. On a un peu de mal à se comprendre. Il me trouve trop... Trop de trucs je crois et moi, enfin... Il fait aucune disgression, mais genre aucune ! Donc... On n'est pas potes, de ce qu'il m'a dit." Chose qu'il avait toujours du mal à comprendre puisque lui mélangeait sans le moindre souci le professionnel, l'amitié et même plus. Le label étant après tout un lieu de vie comme un autre... Et était même devenu son principal lieu de vie dernièrement. Mais c'est que la préparation de ce concert avait été intense vu le temps qu'ils avaient perdus à convaincre le Directeur du label qu'il pouvait jouer sa propre musique, et en cela il pouvait remercier Leo ! Ce soir, il n'aurait donc pas le droit à l'erreur, ou du moins pas des erreurs importantes. Et s'il sourit à Irène comprenant parfaitement qu'il arrivait bien tard avec ses invitations "Je comprends tout à fait, c'est moi qui m'y suis pris bien tard." il fut par contre étonné par la réponse de Castiel tout autant que par le fait de le voir empocher si vite la pochette qu'il lui avait tendue. "Oh, tu pourras venir ? Je pensais que tu aurais eu quelque chose de prévu. Tu as toujours un emploi du temps de ministre..." Mais là quand il s'agissait de venir le voir se ridiculiser, Castiel avait du temps ?! Il n'aurait donc définitivement pas le droit à l'erreur...

Pour la suite, ils furent priés de quitter le salon pour la terrasse alors que sa mère s'exclamait. "Oh, c'est si gentil Irène d'avoir organisé tout cela." Alors qu'il trouvait pour sa part presque salutaire de s'éloigner des discussions féminines ! Surtout lorsque sa mère y participait, étant généralement son premier sujet de conversation. Et étonnamment ce fut son père qui répondit pour l'assemblée masculine. "Merci beaucoup Irène pour votre si charmante hospitalité." Alors que lui se retrouvait à juste sourire à leur hôtesse.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Au coeur des révélations. Castiel et Peter Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des révélations. Castiel et Peter Au coeur des révélations. Castiel et Peter Empty

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur des révélations. Castiel et Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Castiel et Peter
» (pandora) au coeur de la nuit.
» leo > castiel
» Søren > Castiel
» Castiel DeWitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: travelling :: Elsewhere
-
Sauter vers: