QUARTIER : Waterfall #190 Grande maison familliale
MÉTIER : Pharmacien mi-hospitalier mi-drugstore... (et mi-dessinateur de bd, il paraît)
COEUR : Epris d'une étoile appelée Jeff •••
INTERVENTIONS RL : yes
INFOS RP
Sujet: And now, it's showtime. ♦ Jeffrey Dim 20 Oct - 22:32
Réalité alternative – Juillet 2012
Il se prépare à sortir, c’est tout un cérémonial comme d’habitude, peut-être plus que d’habitude car les sorties en couple sans les enfants, sans les amis, juste eux, sont assez rares. Mig et Juan ont mangé et jouent dans le salon. Du coin de l’oreille, il entend Sonia qui donne les derniers conseils à la baby-sitter qui connait pourtant parfaitement les enfants. Il se dit qu’il a un peu de temps encore, il se parfume, met sa crème et ajuste sa chemise. Alonso !!! Tu es pire qu’une femme !! Dépêche-toi, on va être en retard. C’est définitivement pour lui. Il accueille la remarque totalement sexiste de sa femme dans un sourire. J’arrive, je suis prêt ! Il débarque dans le salon, sa femme est habillée d’un magnifique tailleur rose. Tout ça pour encore t’habiller en noir ? Et le costume prune que je t’ai acheté ? Je te l’ai pris parce que tu m’as dit que tu adorais la couleur. Ce serait une faute de goût de m’habiller en prune alors que tu es si magnifique en rose. Elle sourit et se radoucit. C’est vrai qu’on sera bien assortis… Tu es très beau. Il aime ces petits compliments, Sonia les dit de manière éparse mais toujours avec grande sincérité. Et toi tu es magnifique. Je sais, dommage pour toi, tu es le troisième à me le dire, Miguel m’a dit que je ressemblais à une fleur et Juan a dit que j’étais trop belle. Alonso sourit, il a de la concurrence, il vient la prendre par la taille. Où puis-je t’embrasser pour ne pas altérer ton maquillage ? Elle lui montre sa joue et rit quand il l’embrasse. Je vais dire au revoir aux enfants et je suis prêt. Il passe dans le salon, les petits sont en train de jouer à un circuit de voiture. Il leur fait tous les deux un bisou tendre, son Juan d’abord, et puis Miguel, ses deux merveilles.
Ils prennent le taxi pour arriver au cabaret. Ils sont finalement bien en avance, comme prévu, mais Sonia déteste être en retard. On leur indique une table de quatre personnes. Comme le font souvent deux parents loin de leurs enfants, ils discutent… de leurs enfants. De Miguel qui va rentrer dans sa deuxième année d’école de Juan, qui va commencer à apprendre à lire. Alonso lui demande si elle veut quelque chose de précis pour leur anniversaire de mariage, elle lui parle d’un robot Thermomix qui fait tout seul à manger, elle lui dit que c’est sa meilleure amie qui lui en a parlé. Alonso ne voit pas trop l’intérêt de ce robot, puisqu’ils ont déjà les casseroles et tout le nécessaire, mais elle semble insister alors, il ne dit rien. Ca le fait simplement sourire. Elle lui demande ce qu’il se passe. Rien, rien… Elle soupire. Je suis sûre que si c’était ta sœur t’en parlait tu ne ferais pas cette tête ! Il se retient de rire quand une personne s’approche de leur table désignée par le placeur. Le sourire et le rire d'Al retombent comme une crêpe. Il ne l’a pas vu arriver. Il déglutit et baisse le regard. Sonia lève les yeux, ne le regarde pas vraiment, elle dit simplement un Bonsoir poli et regarde son mari qui a une drôle de tête. Al, ça va ? murmure-t-elle assez bas d’un ton un peu vexé. Il ne sait pas si Jeff l'a vu, l'a reconnu, il n'a pas croisé son regard. De toute façon, c’est pas grave, hein, si tu ne m’offres pas le Thermomix. De toute façon, tu cuisines plus que moi. conclue-t-elle. Alonso ne comprend même plus la conversation, son cerveau a eu un blanc. C'est homme là, c'est Jeffrey… murmure-t-il le plus doucement possible. Elle le regarde sans trop comprendre puis se décide à regarder mieux l’homme qui s'installe à côté d'elle. Elle ne le fait pas vraiment discrètement. Le tact n'avait jamais été le fort de Sonia. Jeffrey comme ton ex-Jeffrey ? Alonso la regarde sans voix, totalement gêné par cette réaction à voix si haute que l’intéressé ne peut pas ne pas l’avoir entendu. Il lève les yeux vers Jeff, il est obligé de lui dire bonsoir maintenant. Mais si ça se trouve, il ne l'a pas reconnu, en dix ans les gens changent.
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1014
PSEUDO : Coincoin
MÉTIER : Drag queen en pause
COEUR : N'a jamais cessé de battre pour un bel espagnol.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: And now, it's showtime. ♦ Jeffrey Lun 21 Oct - 0:01
New York. Tu aimes cette ville. Tu l'aimes tellement. Et tu aimes aussi tellement ton Daniel. Vous vivez loin d'ici, de l'autre côté du pays même. Mais vous avez décidé de revenir ici de temps en temps. Pour toi, pour tes spectacles, parce que tu aimes cette ville et Daniel aime te voir heureux.
Ce soir, il avait été décidé d'aller au cabaret. Juste profiter de la soirée tous les deux. Demain, tu avais un show assez important et tu voulais passer une soirée festive, mais en restant sage. Au cabaret, les gens ne venaient pas pour boire, pour s'embrasser, pour repartir aux bras d'inconnus. C'était un monde bien plus guindé et codé. Un monde que Daniel connaissait bien mieux que toi, que Coco connaissait aussi parfaitement. Mais c'était toi ce soir qui était présent. Daniel et toi. Tu avais mis tellement de temps à te décider sur ta tenue, que finalement, Daniel t'avait surpris avec un nouveau costume. Il l'avait plié de sorte à ce que tu n'en vois que le noir du tissus, d'abord, alors tu avais été..déconcerté, déçu même. Il l'avait remarqué et s'en était amusé, t'avait demandé d'essayer du noir pour une fois. Il est sans doute très beau mais tu crois que du noir... Tu t'arrêtes de parler et tu souris, tu viens de soulever la veste et le devant n'est pas tout à fait noir. C'est une belle pièce, tu remarques à l'étiquette que c'est une maison de couture que tu adores, tu sais que les broderies qui filent sur les manches et le buste sont faites main. Un motif fleuri, tu aimes beaucoup, coloré comme tu adores, assez classique comme il préfère. Ça allait parfaitement avec les lieux. Merci mon amour... Tu gardes la veste dans tes mains et tu te rapproches de lui pour l'embrasser. Il te caresse les cheveux, puis viens déposer un baiser dans ton cou, comme il aime le faire. Tu penses que je te fâcherai avec un de ces costumes ennuyeux que j'aime porter ? Jamais mon bien aimé. Jamais. Comme toujours, il savait te parler.
Vous arrivez en avance, c'est un miracle et ce n'est pas le tien. Tu es toujours en retard mais Daniel est toujours en avance. De quoi lui créer des frayeurs parfois, parce que tu te soucis peu d'être à l'heure et lui s'inquiète quand il ne l'est pas. Tu le regardes sous la lumière de l'entrée, comme prévu, Daniel est habillé bien plus classique. Mais tu aimes le pull blanc à col roulé qu'il a décidé de porter au lieu d'une chemise, comme tu l'as fait. Il commence à pleuvoir légèrement dehors, alors vous entrez bien vite. Daniel te demande d'aller t'assoir, il doit passer par les toilettes avant de te rejoindre. Tu le laisses donc, un placeur se charge de te faire aller à votre place. Il y avait bien sûr des places individuelles, mais vous aimez prendre celles à deux couples. Pour parler avec des inconnus, échanger le temps d'une soirée. Souvent, vous faisiez de vraies belles rencontres, parfois moins. Comme cette fois où cet homme avait du se contenir presque tout le repas pour ne pas exploser son homophobie en société. Daniel s'en était fortement amusé, en parlant des associations qu'il soutenait, de combien il était important de parler de sexe aux adolescents. Tu te demandes bien si ce soir, vous auriez enfin le droit à un couple non hétéro. Quand tu arrives à ta table, seul pour le moment, tu vois de dos une femme aux cheveux sombre qui semble porter une robe d'un rose...Très rose. Coco apprécierait certainement. Il y a un homme, surement son compagnon, son mari. Encore des hétéros. Tu penses en souriant. Tu avais gagné ton pari et serait content de le glisser à Daniel quand il reviendrait. Tu regardes d'abord la femme et la salue poliment. Bonsoir. Avec un beau sourire comme tu aimes le faire. Puis tu perds ton sourire quand tu remarques qui se trouve à côté d'elle. Tu clignes des yeux, tu n'y crois pas. Il semble tout aussi étonné que toi.
De toute façon, il semble avoir mis au courant la femme avec lui qui maintenant te dévisage sans même se retenir. Tu détournes le regard, inquiet, tu cherches Daniel. Tu te décales même de ta place pour le laisser s'installer aux côtés de cette femme que tu ne connais pas, qui elle se trouve à côté d'un homme que tu ne connais que trop bien. Tu vois Daniel arriver, tu t'accroches à lui, tu cherches son regard qu'il capte de loin. Il sourit d'abord, puis devient plus soucieux et se rapproche rapidement. Il n'aime pas te savoir mal, surtout depuis ta dernière crise qui ne remontait à pas si longtemps. Cette sortie, c'était comme une récompense contre cette fichue maladie qui le rendait parfois démuni. Pour toi et pour lui aussi. Il s'approche alors, se met assis à sa place sans même faire attention à l'autre couple pour le moment. Tu vas bien ? Si c'est trop pour ce soir on s'en va, on regardera le rocky horror show à l’hôtel en mangeant des sushis. Il te caresse la joue, la barbe, son autre main tient la tienne. Tu souris pour le rassurer. De toute façon, c'était plié, Alonso t'avait vu, quoi qu'il arrive, tu devrais au moins le saluer, surement parler avant de partir alors autant rester et profiter de cette soirée. Tu devais bien ça à Daniel qui s'occupait de toi. Tu sais comme je dis toujours que la vie s'amuse à me jouer des tours ? Comme si j'étais sa Barbie préférée et aussi celle qui doit subir toutes ses lubies ? Daniel sourit, il connait cette comparaison, il sait alors que tu n'es pas en train de partir trop loin dans tes angoisses. Oui, la plus belle des Barbies à mes yeux. Daniel avait une collection de Barbies, une vieille collection, des accessoires, des maisons, tout vintage ou presque car il achetait aussi des éditions limitées alors... Alors il comprenait bien cette comparaison.
Tu te penches vers lui. Tu ne les as pas remarqués à cause de moi mais quand tu vas te retourner, tu diras bonsoir à une très joli femme et celui qui semble être son mari... Tu vas reconnaitre son mari tout de suite. Tu gardes ta main dans la sienne, intrigué, Daniel se retourne, d'abord vers la femme, très belle effectivement et qui te dévisage toujours. Tu penses comprendre pourquoi. Puis, Daniel regarde l'homme et perd son sourire. Bien sûr qu'il le reconnait, il voit son portrait tous les jours, il lui dit bonjour parce que ça te fait plaisir.
MÉTIER : Pharmacien mi-hospitalier mi-drugstore... (et mi-dessinateur de bd, il paraît)
INFOS RP
Sujet: Re: And now, it's showtime. ♦ Jeffrey Lun 21 Oct - 10:20
Réalité alternative – Juillet 2012 // Sonia
J’avais tellement hâte de cette soirée tous les deux avec mon cher Alonso. Il travaillait beaucoup en ce moment, rentrait tard, parfois les enfants étaient déjà couchés. Je sais que ça le fatiguait beaucoup. Mais je lui avais promis de m’occuper un peu plus de Juan et Miguel pour qu’il puisse à son tour avancer dans sa carrière. Chacun son tour avec le sens raisonné dont notre couple fait toujours preuve. Il est magnifique, je me le dis à chaque fois que je le vois, cet homme, le père de mes enfants qui vit sans se plaindre jamais, qui cède au moindre de mes caprices. Il a ses défauts, bien sûr, à commencer par le fait qu’il ne soit pas croyant, c’est parfois compliqué avec ma famille de se comprendre. Mais bon qui aurait cru ? Huit ans que nous sommes ensemble, six ans que nous sommes mariés, deux beaux enfants… Pourtant, je n’ai que trente-trois ans, je n’ai pour ainsi dire connu presque que lui et je me demande parfois s’il y a une autre vie que celle-là…
Je l’accompagne au cabaret, je sais qu’il aime tellement ça, le spectacle et le rendre heureux me fait tellement plaisir. On parle tous les deux mais Alonso se fige, il tente de me donner une explication. Jeffrey ? Jeffrey comme Jeffrey ? C’est vrai je parle peut-être un peu fort, mais… Je tourne la tête, là, comme là ? Juste à côté de moi ? Je le regarde mais il détourne le regard, il semble chercher quelqu’un. Je pose ma main sur celle d’Alonso. Je regarde de temps à autre ce Jeffrey. Je connais plus ou moins leur histoire, Alonso n’aime pas en parler, mais de ce que j’en sais, qu’ils étaient un couple très fusionnel et il lui a fait beaucoup de mal. Il est rejoint par, sans doute son compagnon, peut-être son mari, ça fait quoi un an que le mariage homo est autorisé à New York ? J’avoue que je n’ai pas vraiment d’opinion là-dessus, mais je sais que je ne peux pas dire devant Alonso que je m’y oppose au vu de son passé chez ces gens-là. Ils ont l’air de se faire des câlins en public, devant Alonso, je trouve ça tout de même très déplacé, ils n’ont qu’à se rouler une pelle pendant qu’ils y sont. Je finis par détourner le regard alors qu’Alonso me prend la main et me chuchote. Ne les fixe pas comme ça Sonia, s’il te plait… il murmure ça tout bas. Il semble vraiment mal à l’aise, mon cher mari, il est si tendre, mais si pleutre parfois. Tu veux qu’on rentre ? cette fois-ci, je chuchote, après tout, c'est son ex, c'est lui qui décide. Il jette un coup d’œil au couple qui s’est assis à côté de moi d'un air peu décidé, j'attends qu'il prenne une décision. Il finit par faire non de la tête. Non, pour une fois qu’on a une soirée tous les deux… Bon… Et bien, on ne va pas continuer cette situation impossible, hein… Je ne vais pas laisser mon cher mari perdre la face devant son ex et son compagnon. Je me retourne vers ces deux hommes et leur sourit de mon plus beau sourire. Je m’adresse à l’homme qui a un col roulé qui est assis à mes côtés. Monsieur, ravie de vous rencontrer, j’ai cru comprendre que nos maris se connaissent. Je suis Sonia Harrington. Je lui tends la main dans une attitude très digne, il est hors de question de me faire humilier par ce couple ce soir. Je ne peux pas le voir mais j’imagine très bien Alonso essayer de se cacher le visage, il est si pudique parfois, heureusement ce n’est pas mon cas. Je ne m’adresse pas pour le moment à ce Jeffrey qui a tant blessé mon mari par le passé, je préfère m’adresser à son compagnon qui d'ailleurs, lui, n’est pas ridiculement attifé de fleurs sur son costume.
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: And now, it's showtime. ♦ Jeffrey Lun 21 Oct - 13:53
Daniel
Ils sont à New York pour quelques semaines. Parce que Jeffrey a des représentations et ça permettait aussi à Daniel de s'élargir dans son business, de rencontrer des clients qu'il ne connaissait que de noms ou que par la voix. Daniel songeait même à y acheter un loft, quelque part dans Manhattan. Il savait que l'idée plairait à son Jeffrey. Pour le moment, ils louaient régulièrement le même appartement, pour y avoir leurs habitudes. Les habitudes étaient bonnes pour Jeffrey, Daniel l'avait bien compris. Il ne comprenait pas tout de sa maladie et parfois même se sentait perdu. Mais il faisait face, toujours et surtout en sa présence, sa si fragile présence à des moments. Mais depuis quelques mois, Jeffrey allait beaucoup mieux. Ce qui peinait le plus Daniel, lors de ses crises dissociatives, avait été le nombre de fois où il l'avait pris pour Alonso, son premier amour. Les médecins lui avaient expliqué que c'était normal, qu'il se raccrochait alors au passé et aux moments importants. Pour Daniel, c'était lui rappeler à quel point cet homme avait été important, à quel point, il le savait et le regrettait, il l'était encore.
Ce soir, il est ravi de voir son homme si élégant. Il aime les tenues excentriques de son ami, le caractère trempé de Coco. Il joue beaucoup avec cette dernière qui le lui rend bien. Mais ce soir, c'est Jeffrey qu'il a avec lui, dans un beau costume qu'il vient de lui offrir. Son compagnon s'est maquillé comme il aime le faire, il sait qu'il se sent bien. Cette soirée concluait leur escapade à New York puisqu'ils rentraient demain pour Los Angeles, chez eux. Là où le portrait d'Alonso les attendait. Daniel n'y songe pas, il est ravi d'être à l'heure, pour une fois, et passe rapidement par les toilettes en laissant Jeffrey aller à leur table en premier pour rencontrer le couple qui allait partager leur soirée. Il avait promis à Jeffrey qu'ils prendraient un chien, si jamais et si seulement ils n'avaient pas encore un couple hétéro avec eux. C'était une manière de repousser l'échéance puisque ça n'arrivait jamais. De dos, il voit la coupe d'une femme et celle d'un homme. Daniel sourit, ce n'est pas encore ce soir qu'il offrira un compagnon à quatre pattes à son bien aimé. il ne sourit plus quand il voit Jeffrey se retourner et le chercher du regard. Il connait cet air, celui qui demande de l'aide sans en prononcer un seul mot. Il accélère le pas et vient vite prendre sa place ainsi que la main de Jeffrey, pour déceler s'il commençait déjà à faire une crise ou bien s'il pouvait encore le calmer. Jeffrey semble s'apaiser en le voyant et lui même s'apaise un peu à son tour. Il se penche et chuchote, il est cohérent se dit Daniel. Il préfère tout de même demander s'il ne veut pas rentrer et passer la soirée devant la télévision avec des sushis, une valeur sure. Jeffrey explique ce qui se passe.
Il avait remarqué le couple oui, mais de dos, impossible de les reconnaitre... Forcément, il se tourne quand Jeffrey lui pose une sorte d’énigme, ses yeux s'arrête d'abord sur la femme qui semble les fixer étrangement, surtout Jeffrey. Puis très vite, il découvre l'homme. Le fameux homme qu'il reconnait instantanément même s'il ne l'a jamais réellement rencontré. Cet homme qu'il voyait tous les jours ou presque et qu'il devait saluer plus par amour pour son compagnon que par envie de le faire. Son cauchemar éveillé. Il avait pensé que maintenir un peu d'Alonso dans leur quotidien servirait surtout à l'éloigner de leur réalité et il était là. C'est sa femme - ou sa compagne - qui tend sa main et prend la parole. Daniel la saisie avec délicatesse, comme il le ferait avec tout autre femme. Elle se présente comme Sonia Harrington. Alors ils étaient mariés. Daniel ne peut s'empêcher un rictus de soulagement. Marié, Alonso était marié et amener sa femme dans un cabaret. C'était une si bonne nouvelle. Bonsoir Madame. J'ai bien reconnu votre mari oui. Il insiste sur le mot mari, qu'il salue d'un signe de la tête pour éviter de passer son bras devant sa femme, c'était si impoli. Bonsoir Monsieur Harrington. Votre femme est superbe. Grand sourire charmeur comme il sait si bien le faire. Il se tourne ensuite vers Jeffrey. Tu devrais aller saluer Monsieur Harrington je pense, c'est quelque chose de le revoir ! Cet homme marié, avec une femme superbe.
INFOS RP
Sujet: Re: And now, it's showtime. ♦ Jeffrey Lun 21 Oct - 14:41
Réalité alternative - Juillet 2012 // Alonso
Sonia fait sa Sonia. C'est une femme forte, pleine de qualités, mais une fonceuse, son frère l'appelle parfois le rhinocéros et ce n'est pas pour rien. Quand il y a un problème, elle fonce dedans et elle en parle. Alonso lui fait confiance pour ça. Elle est si honnête qu'elle ne pourrait pas le trahir... en tout cas, c'est ce qu'il pense. Mais... Il lui dit qu'il veut bien rester mais dans sa tête à lui, ça voulait dire profiter de leur soirée tous les deux pas... S'adresser au compagnon de Jeff pour lui faire bien comprendre que c'était sa femme. Tout ce qu'il ne voulait pas. Bien sûr que même dix ans plus tard ça lui a fait bizarre de voir Jeff se faire prendre dans les bras par un autre homme. Il l'a déjà vu à des moments où Jeff pensait qu'il ne voyait pas, à la fin de leur relation... Il a d'ailleurs ressenti cette même pointe de jalousie le piquer. Peut-être qu'elle l'a remarqué, peut-être que c'est pour ça que Sonia marque son territoire de cette façon. Toujours est-il qu'il a envie de disparaître sous terre quand elle insiste sur le mot mari et qu'elle donne son nom complet. Il veut dire un mot mais il se dit que s'il la retient, ça ne ferait qu'empirer les choses. Alors, il s'oblige à ne pas regarder Jeff. Ne pas voir qu'il est plus heureux avec quelqu'un d'autre. L'homme dit à sa femme qu'il l'a reconnu... Les yeux d'Al se lèvent enfin vers son ancien compagnon. Quoi ? Reconnu ? pense-t-il dans un froissement de sourcil. Sonia, elle, aurait bien été incapable de reconnaître Jeff. Elle le connaissait surtout par le livre qu'il avait écrit et publié à peu près au moment où il l'avait rencontrée. Elle avait peut-être vu une fois une photo mais ne s'était pas attardée.
Déjà que quand elle l'avait rencontré, il était l'homme qui écrivait un livre sur l'histoire de son ex et lui. Il n'était même pas sûr qu'elle l'ai lu. Sonia avait tendance à être assez jalouse et possessive quand il s'agissait des gens qu'elle aimait, mais elle le savait alors elle posait le moins de questions possibles. L'homme le salue, Alonso tente un sourire. Bonsoir, et bien... merci pour elle. Il ne peut pas répondre, votre mari aussi, ni même vous n'êtes pas mal non plus. alors il ne rajoute rien au risque de passer pour un idiot. De plus, il ne sait pas bien pourquoi il complimente Sonia auprès de lui alors qu'elle est juste là, cet homme aurait très bien pu le faire auprès d'elle directement. Ce n'est pas comme si sa femme était un beau poisson qu'il avait péché, parce qu'Alonso entend presque C'est une belle prise que vous avez là. mais l'interessée à l'air de particulièrement bien le prendre alors bon... il ne dit rien. La dernière phrase finit par l'achever. Vraiment ? C'est quoi cette condescendance ? Alonso essaie de se contenir mais il s'est fait une idée très vite sur cette personne qui ne s'est même pas donné la peine de se présenter en retour. Il a envie de lancer Je pense que Jeff est assez grand pour savoir s'il doit me saluer ou non. mais encore une fois il se retient. Il veut jouer à ça ? À infantiliser devant lui l'une des personnes les plus importantes à ses yeux ? Ainsi, lui aussi veut marquer son territoire ? Très bien. Piqué au vif, Alonso se lève et échange un regard avec l'homme de Jeff avant de le tourner vers son ancien amant et de lui sourire - au début juste pour embêter cet homme étrange qui l'accompagne puis simplement parce que le revoir lui fait du bien. Il s'approche de lui et lui tend la main. Mon cher Jeff, ça fait bien longtemps... Tu as l'air d'aller bien... Il garde sa main dans la sienne. Il a envie de lui dire qu'il lui a manqué mais il n'oublie pas sa belle femme derrière lui qui doit regarder aussi le moindre de ses faits et gestes. Très joli costume... ajoute-t-il avant de lâcher sa main. Jeff doit se rappeler combien il aime les fleurs et les motifs fleuris. Il oublie une seconde leurs conjoints respectifs. Il aimerait qu'ils ne soient pas là, qu'ils puissent simplement discuter, rattrapper le temps perdu. J'ai cru voir que Coco allait bien aussi ? demande-t-il avec intérêt. Il imagine que Sonia se demande qui est Coco... Oh il ne doute pas qu'elle finira par poser la question.
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: And now, it's showtime. ♦ Jeffrey Lun 21 Oct - 15:12
Jeff
C'est incroyable. La vie était incroyable. Tu le pensais à cet instant parce que tu allais bien. Si tu étais à peine sorti de ta phase de dépression alors surement que tu aurais demandé à partir, à rentrer à l’hôtel. Surement aussi que tu aurais regretté ensuite de ne pas être resté. Mais tu vas bien, tu trouves la soirée beaucoup plus exaltante que de devoir la partager avec un couple hétéro qui aurait été ennuyeux à mourir.
Tu sens que Daniel est légèrement tendu. Tu le connais bien, très bien. Alonso. Il sait qu'il s'appelle Alonso, il a déjà prononcer son nom des centaines de fois. Pourtant, il s'accorde à l'appeler par son nom de famille, comme s'il voulait lui faire croire que tu n'avais pas parlé de lui ou presque. Ce n'est pas grave, tu sais aussi à quel point c'est un cauchemar qui se réalise pour ton compagnon. Tu es même étonné qu'il n'ait pas plus insisté pour rentrer parce que tu sais bien que s'il l'a demandé, c'était aussi pour lui. Si tu dois lui montrer ce soir qu'Alonso fait bien parti de ton passé, alors tu le feras. Tu es si heureux avec Daniel qu'un jour, tu te dis même que tu seras prêt à lui offrir ce qui vous a fait vous quitter, avec Alonso. Mais tu n'es pas encore prêt. Tu te sens bien trop fragile pour un enfant. Un chien peut être mais Daniel n'est pas à l'aise avec les chiens.
Tu te lèves donc et contournes la table par devant -te sentant épié par deux yeux noirs- pour aller rejoindre Alonso qui s'est levé. Il te tend la main, tu le regardes une demie seconde avant de tendre la tienne. Ah ? Il te tend la main. C'est si...Formel. Tu aurais pensé à une accolade amicale. Tu essuies rapidement cette petite déception en voyant son sourire, son visage lumineux, les quelques rides que tu ne connaissais pas. Tu penses que le temps est clément avec lui, même un allié. Alonso a gardé ta main dans la sienne, tu sens qu'il la serre un peu plus. Est ce que lui aussi se retient ? Tu tentes de ne pas y penser, tu tentes aussi de calmer ton cœur qui s'emballe. Tu espères que tes joues ne deviennent pas rouge car tu sens un douche chaleur t'envahir. Merci. C'est vrai que pour un amoureux des fleurs comme tu es, il doit être bien joli. Tu regardes Daniel et tu lui souris, il te sourit à son tour alors tu es rassuré. Tu évites de poser le regard sur la femme d'Alonso par contre, son regard sur toi ne te met pas à l'aise du tout. Et tu reviens à le regarder. Il a complimenté ta tenue alors tu observes la sienne. Je te retrouve bien dans le tien. Est qu'un jour tu tenteras ces couleurs qui t'iraient si bien ? Le terracota ou la couleur prune ? Tu avais tenté, maintes et maintes fois, de changer sa garde robe. Si Alonso voulait bien s'y plier juste entre vous, ou avec de proches amis, jamais il n'aurait porté ce genre de costume pour un tel évènement et tu l'avais toujours regretté.
Toi, tu as oublié ton compagnon et la femme de ton ex. Il te parle maintenant de Coco alors tu ris légèrement. Elle sera folle de t'avoir manqué. Et c'était le cas, la prochaine fois qu'elle viendrait, elle ne parlerait que de cette soirée à Daniel, à vos amis, à n'importe qui. Tu n'as plus de raison de rester debout face à lui alors tu vas te rassoir à ta place. Daniel te regarde et pose ta main sur ta cuisse, qu'il caresse avec tendresse.
INFOS RP
Sujet: Re: And now, it's showtime. ♦ Jeffrey Lun 21 Oct - 17:15
Réalité parallèle - Juillet 2012 // Sonia
Il a reconnu mon mari... Ils se connaissaient aussi ? Est-ce que ce Jeff s'est mis en couple avec un ami à eux ? Il me dit que je suis superbe alors je lui pardonne, il me plait bien finalement cet homme. Il invite ce Jeffrey à venir dire bonjour à mon mari. C'est une drôle de formulation. Il doit être au garde à vous, ça ne m'étonne pas qu'Alonso l'ai aimé, il a toujours eu un petit faible pour la soumission, enfin, au lit seulement. Mon regard se pose sur Alonso, ah, il est en colère, personne ne doit le voir mais moi je sais par cœur à cette façon de pincer les lèvres, il n'aime pas qu'on le force à quoique ce soit alors devoir dire bonjour à Jeffrey parce que c'est cet homme qui le propose... Je retiens un léger rire. Oh, vous le reconnaissez mais vous ne le connaissez pas... je me permets de préciser à l'homme au col roulé, parce que moi-même, je ne peux pas parler ainsi devant Alonso. Les deux hommes se tendent la main. J'apprécie qu'Alonso reste formel. Il doit se retenir justement parce que mon voisin de table a été désobligeant.
J'écoute la conversation, je ne peux pas faire autrement, ils se sont arrêtés devant nous. Ils parlent couleurs, ah pour une fois je suis d'accord avec Jeffrey, je ne veux pas qu'Al mette un horrible costume à fleur comme le sien, mais au moins un minimum de couleurs ! C'est ce que je lui dis tout le temps... je chuchote à mon voisin. Ils se regardent, oh je n'aime pas trop ce regard. Heureusement ils se séparent et vont se rasseoir. Je remarque que l'homme caresse la cuisse de ce Jeffrey comme un petit chien bien dressé. C'est bien toutou, tu as dit bonjour au monsieur. un léger sourire affleure sur mon visage. À quel moment je peux être jalouse de ça ? Alonso vient se rassoir à côté de moi, nous nous échangeons un regard complice. Il me sourit tendrement, je lui souris. Nous n'avons pas besoin de nous caresser devant tout le monde. Mon Alonso aime les hommes et les femmes fortes, il aime les gens qui ont la personnalité comme moi. Les molassons comme ce gars là... C'est curieux, dans son livre, il semblait briller alors je me méfiais un peu, mais là. Il ne se passe rien. Okay, il a un costume à fleur et il connait les couleurs qui vont au teint de mon mari. Mais ça s'arrête là.
Coco... Je repense à ce prénom qui ne me dit rien. Je demanderais tout à l'heure à Alonso, personne ne pose de questions, je ne veux pas passer pour une cloche. Et votre nom à vous, monsieur Mystère au col roulé ? Pouvons-nous l'avoir ? Enfin, sauf si vous voulez le garder secret pour le reste de la soirée... Ça peut être très amusant. ça m'amuse de charmer cet homme qui a eu l'air d'être si rassuré par ma présence. C'est sûr mon Alonso se bonifie avec le temps et il dégage tellement de classe, surtout quand il est un poil en colère comme là. A-t-il lui aussi vu ce geste sur sa cuisse ? Ou est-ce ma façon de parler à l'inconnu qui l'énerve. Oh, je sens que je vais passer une belle soirée. Ce Jeffrey n'est d'aucune menace mais par contre, cet homme mystérieux... Je lui souris largement, même à ce Jeff, je suis satisfaite de savoir qu'il n'y a rien a craindre de lui, d'autant que vu que les yeux qu'il pose sur l'homme, il a l'air d'aimer beaucoup son compagnon.
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: And now, it's showtime. ♦ Jeffrey Lun 21 Oct - 17:46
Daniel
Si il y a bien un trait de caractère pour décrire Daniel, c'est la patiente, la mesure de soi même. Il avait toujours été de nature calme, presque froide parfois. Jamais trop enjoué, il calculait tout ces mouvements pour ne jamais -ou presque- laisser le hasard se glisser dans sa vie. Pourtant, Jeffrey avait été une sacrée tornade dans sa vie, tout un tas de hasards qui l'avaient laissé pantois, désarçonné, au premier abord. Il avait appris à faire avec, à rendre cette partie incontrôlable de son compagnon presque...naturelle. S'il ne pouvait pas la lui retirer, il pouvait rendre cet hasard si imprévisible presque domestiqué. Ce soir, il était certain que l'attirance de son compagnon pour ce genre de situation y était pour quelque chose. Bien sûr, Daniel savait que pas une seconde, son Jeffrey n'en avait monté le plan mais il se plaisait à croire que le destin avait fait exprès qu'il se produise puisque le destin aimait beaucoup jouer avec Jeffrey. Il y voyait là, un moyen de se rassurer lui-même. Rencontrer la bête noire, cet objet de désir pour son bien aimé. Enfin le démystifier. Peut être qu'après ce soir, le fichu portrait d'Alonso partirait dans des cartons, parce que son compagnon aurait eu la certitude qu'il était tout à fait heureux et qu'il était passé à complètement autre chose.
Daniel sourit à le remarque de Sonia. Cette femme semble savoir ce qu'elle veut, d'après lui et il semble vite comprendre qu'elle ne veut pas vraiment que son mari et son ex petit ami restent trop longtemps l'un près de l'autre. Ils étaient disposés le plus loin l'un de l'autre, à la table. C'était un bon point pour tout le monde. Enfin, surtout pour deux personnes. Alonso évoque Coco, Daniel sent poindre de la jalousie dans son cœur. Sa Coco, sa tendre Coco. Elle aussi parlait d'Alonso comme de son grand amour mais elle, se targuait aussi de ne l'avoir jamais quitté. Elle acceptait juste d'être éloigné de lui. Pour toujours peut être mais dans ce toujours qu'elle prononcé, Daniel entendait un tout autre terme. Heureusement que ce soir, c'était Jeffrey qui était avec lui car son compagnon était bien moins direct, beaucoup plus dans l'émotion et le dépassement de toutes celles qui le chamboulaient. Il n'aimait ni les esclandres ni les cris alors il serait facile de passer une soirée sans encombre. Daniel en était certain, ce soir, il n'y aurait pas qu'un seul spectacle à admirer et il allait être acteur dans un d'entre eux. Sa main quitte la cuisse de Jeff, il lui sourit tendrement avant de tourner sa tête vers cette femme, cette Sonia qui semble être sa plus proche alliée pour le moment. Daniel Chatterton. Je ne vois pas en quoi ce serait amusant de ne pas le dire... Il vient lui prendre doucement la main et y dépose un baiser sur le dos de celle-ci. Il savait se comporter avec les dames, il en avait une avec lui parfois. Il la lui rend ensuite et passe son bras dans le dos de Jeffrey pour lui caresser tendrement. Il s'amuse de la situation mais sait aussi qu'elle pourrait fortement le stresser. Vous venez souvent ici ? Nous venons à chaque nouvelle saison, pour chaque nouveau spectacle. C'est un petit rituel et puis ça nous permet de passer un peu de temps à New York. Depuis Los Angeles c'est assez loin alors nous pensons acheter un loft ici. Je n'ai jamais vécu dans cette ville mais tu me montreras les meilleurs coins mon chéri ? Il finit de parler en se tournant vers Jeffrey et dépose un doux baiser dans sa barbe. Encore une fois, il veut le rassurer. Il sait qu'il a vécu ici déjà il sait que c'était avec l'homme à moins d'un mètre de lui. Il veut aussi que Jeffrey soit fier de sa vie actuelle, qu'il n'ait pas l'impression d'être passé à côté de quelque chose.
INFOS RP
Sujet: Re: And now, it's showtime. ♦ Jeffrey Lun 21 Oct - 18:31
Réalité alternative – Juillet 2012 // Alonso
La conversation avec Jeff est brève mais le fait sourire tendrement. Le terra cota, le prune… Il adore chez les autres, chez lui… Il n’était pas à l’aise avec la couleur, Alonso aimait se fondre dans la masse. Le noir lui allait bien. Il laissait briller ceux qui pouvaient, comme son ex, comme Sonia aussi qui était aussi étincelante qu’un champ de fleur. Bien entendu, il aimait encore Jeff, il l’aimerait toujours, le revoir… Lui faisait mal. Un jour, j’aimerais la revoir, peut-être… murmure-t-il juste avant que Jeff s’en aille. Il n’y avait aucun risque avec Coco. Aucun risque d’être triste. Aucun risque de regrets. Ils se séparent, puisque de toute façon, maintenant, deux personnes les séparent… définitivement. Alonso voit que Daniel caresse Jeff, comme s’il voulait le rassurer. Il n’allait pas l’agresser, ça servait à quoi de le rassurer comme ça ? Il voit Sonia qui lui sourit, il lui sourit également. Sa femme, son pilier. Elle l’avait aidé à des moments qu’il ne pouvait pas expliquer. Elle avait été là pour lui et il avait été là pour elle, ce que Jeff n’avait pas pu faire, il l’avait quitté bien avant qu’il le fasse et il avait eu si mal. Si mal qu’il était tombé bien bas après leur rupture.
L’inconnu finit par se présenter : Daniel Chatterton, comme le scotch ? Il fait un baise-main à Sonia qui rougit. Alonso a un sourire malgré lui, une certaine Coco était passée par là… Il caresse de nouveau Jeffrey, fait un étalage de ses possessions matérielles et embrasse son compagnon. Y’avait-il homme plus puant l’argent que ça ? Vraiment, Jeff avait quitté leur appartement minable pour un prince ? Ça fait amèrement sourire Alonso, alors c’est ça que Jeff cherchait quand il le trompait à tour de bras, quelqu’un de riche qui le traite comme une possession ? Il se sent déçu. On vient quand on peut… Avec les enfants, ce n’est pas toujours facile de se dégager du temps. Mais ça nous suffit… Il regarde Jeff quand il parle, et non Daniel. Excusez-moi, je m’absente un moment, je vais chercher un verre. Sonia, je te prends un cosmo, comme d’habitude ? Il déglutit ça lui coute mais il demande aux deux hommes : Vous voulez quelque chose ? Il prend leur commande et s’en va au bar. Il y a un peu de queue, tant mieux, ça lui permet de souffler un peu. Retrouver Jeff est une chose, mais le retrouver aux côtés de ce Daniel en est une autre. Enfin, s’il est heureux, tant mieux, c’est tout ce qui compte après tout. Il repense à plein de souvenirs qui remontent et qui laissent un léger sourire sur ses lèvres. Jeff… Le voir lui fait plus de bien que de mal finalement. Il avait eu si peur qu’il lui arrive quelque chose dans ce milieu d’excès et de fête, mais il semblait qu’il s’était bien retrouvé.
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: And now, it's showtime. ♦ Jeffrey Lun 21 Oct - 19:01
Jeff
Revoir Coco. Tu penses bien sûr qu'elle aimerait aussi revoir Alonso. Bien sûr qu'elle aimerait le revoir. Mais est ce que vous alliez garder contact ? Échanger vos numéros ? Surement pas. Cette soirée était un doux cadeau de la vie, il fallait en profiter et le laisser filer ensuite. Enfin, un cadeau qui pouvait très vite mal tourner. Tu vois que Daniel commence à être inquiet et tu commences à l'être aussi. De nouveau à ses côté, tu l'écoutes parler de votre vie, de vos projets. Tu acquiesces parce que c'est vrai, c'était dans vos projets. Alonso répond en parlant de ses enfants. Là, par contre, tu as mal. Ses enfants. Au moins deux. Des filles ? Des garçons ? Peut être des jumeaux, tu n'allais pas demander. Ses enfants. Il devait être tellement heureux maintenant qu'il avait des enfants. Le rêve de sa vie, bien plus grand que celui d'être avec toi. Au fond, c'est pour ça que tu es parti, parce qu'il n'avait pas pu faire l'impasse. Il avait choisi des enfants qu'il n'avait pas encore, au lieu de parier sur le fait que tu changerais d'avis. Vous étiez tellement jeunes. En réalité, vous ne deviez pas rester ensemble, tu le sais. Tu avais choisi ta liberté et lui une vie de famille, aucun des deux n'avait renoncé à son rêve parce que l'autre n'était pas assez important. Il parle de ses enfants et toi tu entends ceux que tu ne m'as pas donné Jeff. Tu l'entends distinctement avec la voix d'Alonso dans ta tête, tu le vois même en image te fixer et te le dire froidement.
Tu commences à perdre un peu pied. Les situations comme celles ci ne sont pas bonnes pour toi. Tu ne participes pas vraiment, tu es en bout de table alors tu peux juste regarder ailleurs. Daniel maintient un contact avec toi qui te permet de rester un peu présent. Il te demande de bouger parce qu'apparemment, il va aider Alonso au bar. Tu n'as même pas réagi à ça, tu l'as à peine vu se lever.
Tu te retrouves seul avec cette femme que tu ne connais pas et une chaise entre vous deux. Une chaise vide que tu fixes quelques instants en espérant qu'elle ne va pas s'y assoir. Votre robe est très belle. Je ne pense pas que Coco la porterait, mais elle vous va réellement bien. Tu tentes. Complimenter une femme fonctionnait toujours, tu le savais bien avec Coco.