AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription doing the unstuck (samantha) 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) doing the unstuck (samantha) 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum doing the unstuck (samantha) 3118605328
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

doing the unstuck (samantha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alana Sandoval
-- membre qu'on adore --
Alana Sandoval

PERSONNAGE
doing the unstuck (samantha) A48e827787d5be3f25d72c58818011cbffab4261
LITTLE TALKS : 796
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : taylor lashae.
CREDITS : bambi eyes (avatar) the writing mobster (gifs) the cure (citation)
ALTER-EGO : ted & katey.
ÂGE : 35
QUARTIER : waterfall avenue, à l'auberge de la ville.
MÉTIER : ancienne militaire, à la recherche d'une nouvelle voie.
COEUR : mieux seule.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

doing the unstuck (samantha) Empty
MessageSujet: doing the unstuck (samantha) doing the unstuck (samantha) EmptyDim 24 Mar - 17:26

Elle a la trouille. Voilà, c’est dit. Devant elle, sur la table, elle a étalé ses feuilles de notes de sorte à donner l’impression qu’il y en a beaucoup, pour que son rendez-vous se dise qu’elle s’est bien renseignée, que son projet est étudié, approfondi, précis déjà. En bref, pour corriger l’impression qu’elle a dû faire au téléphone. Seulement, ce déballage soigneux ne pourra pas longtemps faire illusion : certaines pages sont cornées, d’autres carrément froissées, des suites de mots sans liens logiques les couvrent, parfois il y a des phrases mais ça n’est pas très propre, tout ça. Alana serre les lèvres et se revoit en train de griffonner à la lueur de la lampe de son téléphone, quand les idées venaient, à la fois imprécises et juste assez subites pour lui paraître géniales, alors qu’elle s’efforçait de s’endormir. Elle hésite à mimer un geste maladroit, personne ne s’y tromperait mais personne ne regarde, personne ne l’accusera d’avoir renversé son café sur ses papiers – tout le monde s’en moque de toute façon. Elle pourra dire à Samantha Orbison quand celle-ci arrivera : il y a eu un accident, malheureusement, tout est tâché, c’est difficile de résumer tout ça au débotté mais je vais essayer, pardon pour les hésitations ? Faire croire qu’elle est mieux préparé qu’elle ne l’est réellement, faire oublier ses approximations au téléphone. Elle joue un peu avec la anse de sa tasse, c’est tentant, et en même temps elle pense que c’est vraiment stupide. Au même moment, la porte du café s’ouvre sur une silhouette qu’elle reconnaît, même si elle ne l’a jamais vue en vraie : elle a vu sa photo sur internet, c’est une championne pour ça. Elle se lève à demie de son siège et cherche à attirer son attention, faire comprendre que c’est elle, la voix mal assurée du téléphone.

« Bonjour, enchantée. » Alana tend sa main, et en se rasseyant son regard tombe sur les papiers, pauvres papiers. Avec des gestes empressés, elle les rassemble, en fait un tas qu’elle pousse sur le coin de la table, dans l’espoir qu’ils s’y fassent oublier. Puisque ces mots épars ne lui ont pas donné de solution toute prête, il va falloir qu’elle improvise maintenant. Alors… par quoi est-ce qu’elle commence ? Les iris bleus de Samantha lui paraissent calmes, patients, posés. Et Alana s’en veut, soudain, en quelque sorte, de lui faire perdre son temps, mais c’est un sentiment idiot : elle n’a rien à lui vendre, elle ne cherche pas non plus à se faire embaucher, elle demande juste de l’aide. Une expertise. Alors voilà, mieux vaut sans doute qu’elle assume les voies labyrinthiques dans lesquelles elle se perd quand elle pense à tout ça, qu’elle vienne au fait et qu’elle lui dise : j’ai besoin d’aide. « Merci beaucoup d’avoir accepté de me rencontrer. Je sais que mon projet est un peu… brouillon pour le moment. J’avoue que j’ai du mal à le formaliser et c’est pour ça que j’ai appelé le cabinet, ça m’est… précieux d’avoir des retours de professionnels. »

@Samantha Orbison

_________________
a night like this - you never looked as lost as this, sometimes you doesn't even look like you.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Orbison
-- membre qu'on adore --
Samantha Orbison

PERSONNAGE
doing the unstuck (samantha) Ffa28fe4ae337cf676aa5d6229c611e0
LITTLE TALKS : 177
PSEUDO : Sasa
AVATAR : Brit Marling
CREDITS : @eilyam-rpg
ALTER-EGO : Leo, Chase.
ÂGE : 37
QUARTIER : Waterfall avenue
MÉTIER : Pédopsychiatre au cabinet Kershaw & Associés
COEUR : Divorcée
INTERVENTIONS RL : non
INFOS RP

doing the unstuck (samantha) Empty
MessageSujet: Re: doing the unstuck (samantha) doing the unstuck (samantha) EmptyDim 24 Mar - 22:05


doing the unstuck feat @Alana Sandoval

Sam était enthousiaste, elle se réjouissait de se rendre au Snow Rose, lieu de rendez-vous avec une artiste qui avait contacté le cabinet quelques jours plus tôt, en lui exposant un projet thérapeutique. Si les explications avaient été abstraites, l’idée lui était restée en tête, et la jeune femme pensait sérieusement qu’il y avait quelque chose à faire. Après tout, il est connu que l’art était une façon d’extérioriser les ressentis, et peut même être approfondi. C’est un sujet qui ne lui est pas vraiment connu, et qui l’intéresse beaucoup. Lors de ses consultations, elle met toujours des feuilles et des stylos à disposition de ses patients. Certains se sentent plus à l’aise pour parler pendant qu’ils gribouillent ou dessinent, tandis que d’autres ressentent le besoin de montrer ce qu’ils veulent dire. C’est un processus qui a son importance, et pour aller plus loin dans la réflexion, la pédopsychiatre se disait que ça ne coûtait rien de s’ouvrir l’esprit. Comme ce n’est pas une fracture littérale du crâne, elle est certaine de ressentir de ce rendez-vous avec quelque chose de positif. C’est un challenge finalement dans lequel Samantha aimerait se plonger - probablement s’oublier la tête la première. Rien d’excitant n’arrive dans son quotidien dernièrement, et si elle sait qu’elle avait sans doute besoin de cette stabilité après ces dernières années lourdes en rebondissements, elle cherchait tout de même de quoi se stimuler.

La pédopsychiatre fait son apparition dans le café, qu’elle connaît parfaitement d’ailleurs, comme beaucoup d’habitants du village. Elle cherche naturellement Miss Sandoval qui l’avait contactée. Elle ne sait pas à quoi elle ressemble mais repère une jeune femme qui lui faisait justement signe. Samantha lui adresse alors un petit sourire en s’avançant vers cette dernière. Bonjour, et moi de même ! Qu’elle souffle, en serrant sa main en retour avant de finalement se débarrasser de sa veste de saison et de son écharpe. Son attention se pose sur ce qui semble être des notes que Alana avait préparées. Elle sent une certaine nervosité. Elles finissent sur le côté. La thérapeute laisse alors ensuite son regard s’accrocher à ceux de sa future interlocutrice, qui la remercie et évoque justement ce pour quoi elles étaient là aujourd’hui. Samantha hoche doucement la tête, et se veut rassurante en lui adressant un sourire encourageant. C’est avec plaisir, je suis très curieuse d’en apprendre davantage sur ce projet - peu importe son avancée.   Elle désigne les feuilles. Ce sont vos notes ? Peut-être que l’on peut voir ensemble - en combinant nos deux esprits, à savoir le votre qui est certainement plus artistique, que le mien, je pense que je pourrais peut-être vous aider à formaliser vos idées. A deux, c’est certainement possible, n’est ce pas ? Mais avant tout, elles se font interrompre par la serveuse, et après qu’elles aient passé commande, Samantha repose son attention sur l’artiste en face d’elle. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je propose qu’on fasse un brin connaissance, si cela vous convient ? Dans le sens où j’aimerais connaître l’objectif derrière ce projet, comment vous le voyez, et puis ce qu’il représente pour vous, qu’est-ce que cela vous apporte dans les grandes lignes. J’ai moi-même, pas vraiment la fibre artistique, je sais jouer du piano, mais dans ma famille, c’est ma sœur qui est douée de ses mains. Admets la jeune femme, dans une petite confession, qui elle l’espère aura peut-être l’occasion de mettre à l’aise la brune en face d’elle.




_________________
 All my life I′ve been waiting for you to bring
a fairytale my way
Been living in a fantasy
without meaning.
Revenir en haut Aller en bas

Alana Sandoval
-- membre qu'on adore --
Alana Sandoval

PERSONNAGE
doing the unstuck (samantha) A48e827787d5be3f25d72c58818011cbffab4261
LITTLE TALKS : 796
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : taylor lashae.
CREDITS : bambi eyes (avatar) the writing mobster (gifs) the cure (citation)
ALTER-EGO : ted & katey.
ÂGE : 35
QUARTIER : waterfall avenue, à l'auberge de la ville.
MÉTIER : ancienne militaire, à la recherche d'une nouvelle voie.
COEUR : mieux seule.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

doing the unstuck (samantha) Empty
MessageSujet: Re: doing the unstuck (samantha) doing the unstuck (samantha) EmptyLun 1 Avr - 19:24

Samantha l’impressionne. Elle ne sait plus quel métier elle exerce précisément, car elle avait appelé le cabinet en demandant, de façon large et imprécise, si elle pouvait échanger avec un « docteur ». La voix de Samantha est apparue à l’autre bout du fil, elle lui a expliqué ce qui relève de son domaine et ce qu’elle connaît moins bien, mais Alana était stressée et elle avait du mal à suivre. Elle avait préparé une feuille sur son bureau pour prendre la conversation en notes, et le papier est resté vierge. Tout ce qu’elle a, à l’heure actuelle, pour la soutenir, ce sont des souvenirs vagues, et ses fichus brouillons qui lui font honte, qu’elle veut dissimuler, faire disparaître. Pourtant le regard bleu de son interlocutrice ne lui renvoie qu’une bienveillance patiente, un sincère intérêt, même, comme elle le lui dit de vive voix : son projet ne lui paraît pas bête alors Alana s’enjoint de souffler un bon coup et d’être aussi calme et claire que possible. Elles sont ici pour donner forme à ses idées, pas pour les démonter. « Oui mais, c’est… c’est très brouillon » déclare-t-elle toutefois sans se décider à mettre les feuilles entre elles deux et à donner accès à Samantha à ses notes gribouillées. Pas encore prête à se détendre. Une serveuse passe, elle hésite à demander une nouvelle tasse de café, la sienne n’est pas encore tout à fait terminée mais ça lui fait envie, et puis elle n’ose pas s’imposer et la serveuse repart si vite qu’elle abandonne. Face aux yeux bleus, elle ne sait pas par quel bout de l’histoire débuter. Mais heureusement pour elle, Samantha prend les choses en main, et il suffit à Alana d’acquiescer, très bien oui, très bonne idée, « faire connaissance ». Ce qui ne l’empêche pas d’être toujours embarrassée lorsqu’il lui faut répondre. Elle finit par penser qu’elle est vraiment idiote, cette anxiété paralysante ne devrait pas être aussi prégnante dans sa poitrine, ne devrait même pas exister dans sa vie. Et elle se lance. « Je… j’ai toujours eu des activités créatives quand j’étais jeune. J’écrivais, je faisais de la peinture, du piano aussi… ça m’est passé pendant longtemps jusqu’à un moment où ça a été plus compliqué dans ma vie. Je ne m’y attendais pas mais c’est revenu, tout s’est… imposé, en quelque sorte. Et ça m’a fait du bien. Je me suis dit que j’aimerais bien partager ça avec d’autres personnes. » Ses doigts serrés autour de la anse de sa tasse finissent par la soulever, la porter à ses lèvres. Elle boit, la gorgée lui paraît bien amère, tandis qu’elle ressent également certain soulagement, d’avoir été capable de s’expliquer ainsi. Mais est-ce que c’est suffisant ? « Je n’ai pas de formation de thérapeute. Je crois juste sincèrement, d’après mon expérience, que l’art aide. Qu’est-ce que vous… vous, vous en pensez ? » Elle l’avait précisé au téléphone, lui semble-t-il, mais elle se sent obligée d’insister de nouveau sur ce point : Alana craint de manquer de légitimité, voire de faire n’importe quoi.

@Samantha Orbison

_________________
a night like this - you never looked as lost as this, sometimes you doesn't even look like you.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Orbison
-- membre qu'on adore --
Samantha Orbison

PERSONNAGE
doing the unstuck (samantha) Ffa28fe4ae337cf676aa5d6229c611e0
LITTLE TALKS : 177
PSEUDO : Sasa
AVATAR : Brit Marling
CREDITS : @eilyam-rpg
ALTER-EGO : Leo, Chase.
ÂGE : 37
QUARTIER : Waterfall avenue
MÉTIER : Pédopsychiatre au cabinet Kershaw & Associés
COEUR : Divorcée
INTERVENTIONS RL : non
INFOS RP

doing the unstuck (samantha) Empty
MessageSujet: Re: doing the unstuck (samantha) doing the unstuck (samantha) EmptyMar 2 Avr - 17:10


doing the unstuck feat @Alana Sandoval

Samantha débarque dans le tea room toute enthousiaste. Elle avait fait quelques recherches au préalable pour ne pas être complètement larguée et avoir des choses à dire, mais elle avait surtout hâte de pouvoir échanger avec la jeune femme qui était tombée sur elle lors de son appel au cabinet. Elle n’était peut-être pas la mieux placée, mais en même temps, elle est confrontée à une tranche d’âge qui a souvent besoin de passer par un intermédiaire, souvent le dessin, ou les jeux pour s’exprimer. C’est une population qui a du mal à mettre des mots sur des ressentis, et finalement l’idée de passer par l’art, - car il est connu que cette pratique aide - pouvait justement apporter quelque chose. L’esprit scientifique de la jeune femme, et toutes les études qu’elle avait faites en psychiatrie le lui laisseront pas dénigrer sa propre profession car à son sens, faire un dessin n’aidait pas dans toutes les circonstances, mais il fallait parfois s’aider d’intermédiaire, pour entamer un dialogue et cela pouvait être une solution. Encourageante, elle suggère à Alana de lui partager ses notes de manière à pouvoir en discuter ensemble. Elle ressent bien le malaise de son interlocutrice et tente de la mettre à l’aise. Ou on peut en créer de nouvelles. Suggère-elle finalement en sortant de son sac un bloc notes ainsi qu’un stylo. Interrompu par la serveuse, Sam passe sa commande avant de reporter finalement son attention sur son interlocutrice. Pour briser la glace, elle suggère qu’elles apprennent un peu à se connaître, déjà pour savoir ce qu’elle souhaite faire, et surtout pour parler du domaine qui les occupent : l’art. Sam se lance en premier, en confiant faire du piano mais ne pas avoir la fibre artistique, contrairement à sa propre sœur. Lorsqu’Alana se lance, la blonde hoche la tête, signe qu’elle avait son entière attention et arbore même un sourire qui allait dans ce sens. Elle l’écoute jusqu’à ce que le silence revienne après une interrogation qui laissait penser que c’était à Samantha de répondre. ça a du sens, que cette activité que vous aviez mis un peu de côté, revienne en force au moment où vous en aviez besoin, c’est un exutoire, une manière de s’exprimer d’une autre manière, quand la verbalisation directe est compliquée, reste un peu au fond de la gorge ? Souffle la pédopsychiatre, dans l’interrogation, pour avoir une sorte de validation que son interprétation était juste, ou si elle se plantait complètement. Pour vous répondre, oui je pense également que l’art aide, c’est un bon complément dans une démarche visant à aller mieux. C’est… une manière de commencer un dialogue. Pour rebondir sur l’absence de diplôme, Sam s’est renseignée : J’ai fait quelques recherches, mais faudrait avoir un peu plus de précisions sur l’intention derrière ce projet pour mieux vous orienter. Par exemple, si le but est de créer un atelier dans lequel des personnes viendraient et exerceraient justement une activité artistique, et qu’il y aurait ensuite un groupe de discussions à ce sujet, je pense - que ça se rapproche finalement d’un groupe de soutien ? C’est accessible, en trouvant un local à louer par exemple et de vivre cette expérience dans le partage. Est-ce que c’était quelque chose comme ça que vous imaginez? N’hésitez pas à me corriger !  Relève Samantha, alors interrompue une dernière fois par la serveuse qu’elle remercie, ce qui laisse probablement le temps à Alana de digérer tout ce qu’elle venait de dire alors qu’elle en profitait à son tour pour apporter sa tasse à ses lèvres.




_________________
 All my life I′ve been waiting for you to bring
a fairytale my way
Been living in a fantasy
without meaning.
Revenir en haut Aller en bas

Alana Sandoval
-- membre qu'on adore --
Alana Sandoval

PERSONNAGE
doing the unstuck (samantha) A48e827787d5be3f25d72c58818011cbffab4261
LITTLE TALKS : 796
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : taylor lashae.
CREDITS : bambi eyes (avatar) the writing mobster (gifs) the cure (citation)
ALTER-EGO : ted & katey.
ÂGE : 35
QUARTIER : waterfall avenue, à l'auberge de la ville.
MÉTIER : ancienne militaire, à la recherche d'une nouvelle voie.
COEUR : mieux seule.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

doing the unstuck (samantha) Empty
MessageSujet: Re: doing the unstuck (samantha) doing the unstuck (samantha) EmptyMar 9 Avr - 10:15

L’idée de créer quelque chose de nouveau, même si en l’occurence ce ne sont « que » des notes, de repartir sur de bonnes bases plus assurées avec l’aide de la professionnelle qu’est Samantha, ça l’encourage et ça lui plaît, et Alana ébauche un tout petit sourire. Elle saisit son stylo à son tour, remue le plus rapidement et le plus discrètement possible ses papiers pour y trouver une feuille à peu près vierge, et laisse les autres dans le coin de la table. Elle est prête à présent, elle va faire les choses comme il faut et elle va être aidée pour cela. Comme il fallait s’y attendre, Samantha lui demande dans un premier temps de lui parler un peu plus d’elle et de ses intentions. L’exercice est un peu délicat. Alana a du mal à faire un tri mental et à sélectionner les informations qu’elle doit donner et celles qui ne sont pas nécessaires. Parler d’elle-même, de son rapport à tout cela est délicat. Et pourtant elle a envie d’y revenir, elle croit que si elle réussit à retranscrire ce qu’elle a ressenti, le matin où elle s’est réveillée avec l’envie de peindre venue d’elle ne sait où, cette illumination, alors tout sera clair pour son interlocutrice. Tout semble clair. Y serait-elle parvenue ? En fait, Samantha la surprend en déclarant que ça paraît logique, ça tombe même sous le sens. Et Alana se crispe. Elle craint que la pédopsychiatre ne voit trop clair en elle, qu’elle ne devine tous ses secrets ou qu’elle lui fasse avouer avec seulement quelques questions habiles. Elle a beau se rappeler qu’elle n’est pas son ennemie, qu’au contraire elle est venue à sa rencontre de façon sympathique pour lui venir en aide, elle se souvient aussi des raisons pour lesquelles elle a mis tout ce temps à appeler le cabinet. « Je ne sais pas » déclare-t-elle, tout en masquant le mieux possible son embarras. « C’est juste venu comme ça. Ça réunit, en quelque sorte… la personne que j’étais plus jeune et celle que je suis devenue aujourd’hui. » S’attarder sur son exemple personnel ne l’intéresse nullement. Ce qu’elle essaie de dire, c’est qu’elle s’est rendue compte et convaincue que l’art faisait du bien, que ça s’applique à tous. Elle n’est pas thérapeute, elle n’a pas les réflexes, les codes et les pratiques qui guident la profession et elle attend l’avis de Samantha sur la question avec une certaine anxiété. Comme cette dernière ne lui annonce pas d’entrée de jeu qu’elle est disqualifiée, qu’elle raconte des bêtises ou qu’on ne fait pas ce genre de choses n’importe comment au gré de ses envies, elle a envie de soupirer de soulagement. Son cerveau traite à toute allure les éléments qu’elle lui expose, ça bourdonne là-dedans, elle est un peu gênée par l’arrivée de la serveuse à leur table parce qu’elle aurait envie de rebondir sur-le-champ, et qu’elles avancent vraiment à partir de là. Elle prend avec résolution sa feuille et y inscrit : groupe de soutien. Quand elle relève la tête, la serveuse est partie. « Oui, c’est ça, c’est exactement ça que je voyais. J’ai envie d’un endroit et de moments où on se retrouverait pour faire quelque chose de beau, mais pas parce qu’on apprendrait à dessiner dans les règles de l’art, vous voyez ce que je veux dire ? Juste, parce que ça compte pour nous. Je voudrais qu’on puisse en parler après sans que ce soit forcé non plus, et sans qu’on ait forcément à raconter des choses de nos vies. En fait, là où j’ai vraiment du mal, c’est à concevoir cet équilibre, et aussi à trouver ma place dans tout ça. » Samantha a-t-elle toutes les réponses à ses questions ? Elle a une foi incroyable en elle, étant donné la clairvoyance dont elle vient de faire preuve à propos du contenu bien flou de son projet. « Côté pratique aussi, je ne suis pas d’ici, alors je ne sais pas trop où m’adresser pour trouver un lieu, communiquer… toutes ces choses. »

@Samantha Orbison

_________________
a night like this - you never looked as lost as this, sometimes you doesn't even look like you.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Orbison
-- membre qu'on adore --
Samantha Orbison

PERSONNAGE
doing the unstuck (samantha) Ffa28fe4ae337cf676aa5d6229c611e0
LITTLE TALKS : 177
PSEUDO : Sasa
AVATAR : Brit Marling
CREDITS : @eilyam-rpg
ALTER-EGO : Leo, Chase.
ÂGE : 37
QUARTIER : Waterfall avenue
MÉTIER : Pédopsychiatre au cabinet Kershaw & Associés
COEUR : Divorcée
INTERVENTIONS RL : non
INFOS RP

doing the unstuck (samantha) Empty
MessageSujet: Re: doing the unstuck (samantha) doing the unstuck (samantha) EmptyLun 15 Avr - 22:34


doing the unstuck feat @Alana Sandoval

Ne voulant pas crisper la jeune femme au sujet de ses notes, la psychiatre lui suggère d’entreprendre d’en faire de nouvelles, au propre, grâce à leur conversation, ce qui permettra de partir sur de bonnes bases sans que son interlocutrice soit anxieuse à l’idée de lui présenter ce qu’elle avait écrit pour elle-même. Alana semble être d’accord. En retour, Samantha arbore un beau sourire. Il est question de comprendre un peu mieux les intentions de la jeune femme, et puis d’en apprendre davantage sur cette dernière, et son approche. En l’entendant parler, Samantha se voulait compréhensive, et dans une tentative de validation, lui fait remarquer que le fait de retrouver une activité qui lui était chère, à un moment où elle semblait en avoir eu besoin, avait du sens. Elle sent une sorte de crispation dans sa manière de lui répondre qu’elle ne savait pas, mais que l’art réunissait la personne qu’elle était plus jeune et celle qu’elle est aujourd’hui. Sam hoche la tête. D’accord. Décidant de ne pas vraiment insister à creuser le sujet - puisqu’au final, ce n’était pas pour une thérapie personnelle que la psychiatre était dans ce café, elle en vient à lui donner des réponses qui l'intéressent probablement plus. Sa démarche, à défaut de remplacer un suivi thérapeutique pouvait avoir ses bénéfices; ça, elle le concède facilement. Elle reformule ce qu’elle avait imaginé être le projet de la jeune femme, en le qualifiant de “groupe de soutien”. Interrompues par la serveuse, c’était l’occasion pour son interlocutrice d’avoir le temps de réflexion, tandis qu’elle la voit justement prendre des notes. La psychiatre espère voir juste et ne pas s’être complètement plantée. Elle est rassurée d’entendre les mots de son interlocutrice qui confirme sa vision. C’est déjà ça, se disait-elle en apportant son café à ses lèvres. A l’entendre, ce projet ne semblait pas impossible à réaliser - au contraire. Pas certaine d’être très utile lors de sa mise en place, en revanche, la jeune femme qui venait de la région avait sans doute plusieurs cartes dans sa manche. Elle hoche la tête, en guise de compréhension et suggère : Je comprends, ce serait donc une sorte de club d’arts, sans forcément donner des cours mais de mettre à disposition des moyens pour pouvoir exercer une activité artistique, et échanger à ce sujet ? Elle sourit, quant à sa place dans tout ça, elle suggère : Votre rôle, finalement se rapprocherait d’être animatrice de ce groupe, peut-être suggérer des thèmes, peut-être justement d’avoir la responsabilité d’animer durant ces moments là ? Je pense, si ça vous semble flou, je pense que vous trouverez les ressources sur Internet qui pourraient vous guider dans ce sens-là. Comme elle n’est pas spécialement calée dans le domaine de l’art, Sam ne saurait pas réellement lui dire comment faire. Pour ce qui est du lieu, je pourrais me renseigner si vous voulez, - je pense qu’aussi, si vous contactez la mairie de Redwood Hills, peut-être qu’ils pourront vous mettre à disposition un local, un soir de semaine pour pouvoir avoir un endroit précis. Je ne sais pas si ce sera gratuit ou s’il y aura une petite contribution par contre. Elle pense un peu à haute-voix, mais termine par dire : Je connais la Maire, si vous rencontrez des difficultés, je lui en toucherai deux mots, si ça peut rendre service. Je sais qu’il y a plusieurs associations et club à Redwood Hills, mais aucune dans ce genre-là, ça ne peut qu’être bienvenu. Termine-elle enfin par dire en espérant avoir été suffisamment encourageante pour pousser Alana à se lancer.



_________________
 All my life I′ve been waiting for you to bring
a fairytale my way
Been living in a fantasy
without meaning.
Revenir en haut Aller en bas

Alana Sandoval
-- membre qu'on adore --
Alana Sandoval

PERSONNAGE
doing the unstuck (samantha) A48e827787d5be3f25d72c58818011cbffab4261
LITTLE TALKS : 796
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : taylor lashae.
CREDITS : bambi eyes (avatar) the writing mobster (gifs) the cure (citation)
ALTER-EGO : ted & katey.
ÂGE : 35
QUARTIER : waterfall avenue, à l'auberge de la ville.
MÉTIER : ancienne militaire, à la recherche d'une nouvelle voie.
COEUR : mieux seule.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

doing the unstuck (samantha) Empty
MessageSujet: Re: doing the unstuck (samantha) doing the unstuck (samantha) EmptyMar 30 Avr - 18:06

Elle se remet à respirer plus librement. Samantha est gentille, vraiment gentille : depuis ses premiers mots au téléphone alors qu’Alana bredouillait, toute hésitante à l’autre bout du fil, jamais un mot n’exprimant le moindre jugement ne lui ai sorti des lèvres. Elle écoute, elle acquiesce même – le Graal. Les poumons d’Alana se remplissent d’air, c’est vrai qu’ils sont si grands, qu’ils peuvent en contenir autant, que ça fait même du bien. Les brouillons oubliés, ce qui lui reste comme souvenirs d’idées surgies au cours des jours, des nuits, depuis des semaines et des mois tout entiers est exprimé avec quelques bafouillements, un peu de maladresse dont Samantha ne se formalise pas.  Elle vient à sa rescousse, reformule posément, lui propose cet intitulé : club d’art, Alana note sans avoir bien conscience que sa main serre le crayon de papier et que la mine vole sur la feuille. Et elle opine du chef, une première fois. Club d’art, ça lui convient, s’il faut résumer ses idées en deux mots. Tombe la réponse suivante de Samantha : elle serait animatrice. Elle se sent un peu bête, elle n’y avait pas pensé, pourtant ça tombe sous le sens, non ? Les groupes ont des animateurs. Mais ne serait-ce présomptueux de sa part de s’attribuer ce titre ? Elle n’a jamais fait cela. Elle, elle est capable d’imaginer renverser son café sur la table pour ne pas avoir à dévoiler des notes qu’elle juge honteuses. Serait-elle capable de se poser comme cadre de l’atelier ? Son interlocutrice lui parle de ressources internet, ça la rassure, elle sait passer du temps sur un écran, elle peut faire ça. Comme elle ne veut pas montrer trop crûment ses incertitudes, elle hoche la tête, encore une fois. Et même si passer aux détails pratiques lui fait éclore un peu d’angoisse dans l’estomac (car ça veut dire que tout cela pourrait devenir réel un jour prochain), cela lui fait aussi plaisir. Cela pourrait devenir réel, bientôt. Acquiescement, troisième tirage. « J’avais l’intention de les contacter, mais juste après notre rencontre, pour que… que tout ça soit plus clair. Merci. » Elle ignore si elle aura besoin de mentionner l’approbation de son projet par Samantha Orbison auprès de la maire de Redwood, mais note mentalement le fait que les deux femmes se connaissent. Parce que… décidément, elle approuve ? Elle approuve, vraiment ? « Vous croyez ? » lui demande-t-elle de confirmer, malgré la sensation d’être un peu pitoyable. Elle a besoin d’autant d’encouragements qu’elle voudra bien lui donner. « Je me posais la question aussi, par rapport à l’âge des participants. Je ne sais pas si ça pourra intéresser des personnes pas encore majeures, dans l’absolu je n’y vois pas d’inconvénients, à part pour le moment de discussion, peut-être, c’est ça qui m’interroge. Qu’est-ce que vous en pensez ? »

@Samantha Orbison

_________________
a night like this - you never looked as lost as this, sometimes you doesn't even look like you.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

doing the unstuck (samantha) Empty
MessageSujet: Re: doing the unstuck (samantha) doing the unstuck (samantha) Empty

Revenir en haut Aller en bas

doing the unstuck (samantha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Midtown :: snow rose cafe
-
Sauter vers: