Lorsqu'il achète son cabinet en 2012, se résumant alors à un simple bureau avec une salle d'attente, Andrea ne se doute pas qu'il finira par racheter petit à petit tout le rez-de-chaussée de l'immeuble pour créer un cabinet offrant l'offre de soins la plus complète possible en matière de santé mentale. Bien qu'étant le premier arrivé, Andy n'est pas le "grand patron" : il a pris soin de revendre à chaque nouveau collègue s'installant les parts de la propriété lui revenant, mettant ainsi tous les associés sur un pied d'égalité.
Situé au centre de Burlington, le cabinet Kershaw & associé.e.s recouvre une superficie d'environ 200m² divisés en différents espaces de soin. La taille de ces espaces varie selon les besoins de chaque professionnel : le bureau du psychiatre est par exemple assez petit, tandis que l'espace de l'ergothérapeute est beaucoup plus grand. Une salle de repos commune à l'ensemble des professionnels est également disponible. On y trouve une table pour déjeuner, un canapé avec plusieurs fauteuils pour se reposer, ainsi que tout le nécessaire en café, thé et micro-ondes pour réchauffer les repas. Grâce aux soins de Debra, cette salle est toujours pleine de vie.
Pour les patient.e.s, le cabinet a l'avantage de regrouper différentes spécialités et de faciliter le suivi des dossiers et des soins complémentaires recommandés. A partir du même accueil et de la même salle d'attente, chacun est redirigé par Debra vers le praticien demandé. Un gain de temps et d'organisation considérable.
Rénové récemment, le cabinet a une ambiance globalement chaleureuse et inspirant au calme.
▽ Secrétaire médicale (f – âge – Debra/Debbie/Deborah/Debb - libre) Debra est la Wonder Woman du cabinet : elle gère les emplois du temps de tout le monde, l'accueil des patient.e.s, la gestion des dossiers, le téléphone, et parfois même les relations entre les professionnels de santé du cabinet. Très dynamique, elle a une personnalité solaire et beaucoup de franc parler. Tout le monde l'aime, mais elle entretient une relation particulière avec Andrea avec qui elle travaille depuis plusieurs années.
▽ Psychiatre (@Andrea Kershaw) Discret, Andrea se fait peu remarquer. Il est globalement facile de travailler avec lui car il se montre souple et à l'écoute de ses collègues, respectant leurs compétences respectives (à l'exception de la dernière arrivée, voir plus bas). Sur le plan personnel, il demeure néanmoins énigmatique. La moitié de la semaine, son bureau est vide car il exerce également à l'hôpital.
▽ Psychologue (m/f/nb – âge – libre) Travaille en lien étroit avec Andrea, suivant parfois les mêmes patient.e.s mais en agissant dans des domaines différents et avec des approches différentes.
▽ Pédopsychiatre (@Samantha Orbison) Samantha a rejoint le cabinet en 2018 sur l'invitation d'Andrea qui l'a croisée lors de ses études et en a gardé le souvenir d'une jeune collègue très professionnelle. Elle est spécialisée dans le suivi des enfants et adolescent.e.s, de 2 à 21 ans. Passé cet âge, Sam transmet ses dossiers soit à Andrea, soit au psychologue en fonction des cas. Elle a une personnalité chaleureuse et sait mettre ses jeunes patient.e.s en confiance.
▽ Ergothérapeute (m/f/nb – âge – libre) Travaille avec des personnes en situation de handicap, qu'il soit physique ou psychique, afin de permettre une rééducation et un gain d'autonomie. Ses soins sont souvent prescrits directement par Andrea ou par la/le pédopsy avec lesquels le suivi des dossiers est donc étroit. Peut également se déplacer à l'extérieur du cabinet.
▽ Sophrologue (f – âge – libre) Spécialiste des techniques de relaxation par la parole, sans toucher les patient.e.s. Dernière arrivée dans le cabinet avec une spécialisation qui n'enthousiasme pas particulièrement Andrea : leurs relations sont probablement un peu froides, et la sophrologue doit se battre pour se faire sa place au sein du groupe.
▽ Agent d'entretien (f – âge – libre) Discrete et plutôt fermée aux autres, cette personne s'occupe néanmoins de l'entretien du cabinet avec application. Ses relations sont conflictuelles avec Andrea qui a la fâcheuse tendance à fumer dans son bureau et à mettre des cendres partout sans le faire exprès, et plus largement l'agent d'entretien semble être le grognon insociable de service qui ne cherche pas à sympathiser avec les autres membres du cabinet.
N'hésitez pas à proposer d'autres métiers en lien avec la santé mentale en gardant toutefois en tête que les locaux ne sont pas extensibles à l'infini : on pourra éventuellement discuter par MP et voir si on remplace certains des métiers proposés ici par vos idées afin d'éviter de se retrouver avec un cabinet immense