MÉTIER : étudiante en licence de sciences politiques, majeure sociologie politique, mineure économie. Elle rêve d'être journaliste internationale.
COEUR : free as a bird, unbothered
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: (f/libre) Charmaine Sheh Mer 29 Nov - 12:28
tw susceptibles d'être mentionnés : suicide - relation mère/fille tendue
Mai-Linh Ramsey (Lú)
Peu importe l'ampleur du sacrifice ; ce qui compte, c'est la grandeur du but que l'on s'assigne.
Prénom(s) & noms ★ Mai-Linh Ramsey (avant mariage: Lú). Date & lieu de naissance ★ née le 00/00/1976 à Hong Kong Âge ★ 47 ans. Statut social ★ filthy rich! Situation maritale ★ veuve depuis 2019. Orientation sexuelle ★ au choix, à savoir qu’elle a été mariée (et amoureuse) au père d’Esther jusqu’à ce qu’il ne meure.. Métier ou études ★ diplomate, présidente d’ONGs et think tanks sur les thèmes des droits humains et de la liberté/indépendance des médias / très influente à l’international. Avatar choisi ★ Charmaine Sheh (négociable mais doit être d’origine chinoise). Groupe choisi ★ au choix.
histoire du scénario
Mai-Linh est née à Hong Kong dans une famille très riche et philanthrope, attachée à la démocratie, qui lui a permis d’aller faire ses études aux Etats-Unis (université au choix, mais une prestigieuse). Elle a fait des études de sciences politiques. Vu son milieu familial, elle a pu facilement entrer partout et se bâtir un petit carnet d’adresse bien étoffé qui lui a servi toute sa vie à bâtir son empire.
Elle a rencontré Dan Ramsey qui deviendra son mari et père de son enfant à 21 ans à l’université, quatre ans plus tard, Esther, leur fille, naît. Ils s’installent à Redwood Hills, dans le Vermont (pourquoi ? c’est au choix). Les deux filent le parfait amour, forment une petite famille très mignonne, qui ne manque de rien mais très vite, Mai-Linh est rattrapée par ses ambitions et souhaite retourner au travail. C’est le père d’Esther qui démissionne pour s’occuper de sa fille à plein temps. Mai-Linh peut s’absenter pendant des semaines parfois pour des missions diverses et variées, elle est très très très busy.
Pour son caractère, je te laisse le choix de façonner le genre de femme qu'elle est mais si je peux faire quelques suggestions, je pense que c'est une femme très puissante, ambitieuse et courageuse. Etre une femme racisée influente dans cette société, ça a dû être beaucoup de travail et ça a du nécessiter un caractère particulièrement audacieux et déterminé!
Son mari se suicide en 2019, à l’aube des 18 ans d’Esther alors qu’elle est en voyage d’affaire. Je suis restée évasive sur les raisons de son suicide, Esther ne le sait même pas parce que c’était très soudain. Je pense que c’est quelque chose qu’on peut construire à deux, et ça me dérange pas du tout qu’on invente un dark side au père d’Esther qui l’idéalise beaucoup. Ça me va aussi qu’il soit ‘juste’ dépressif, m’enfin vraiment, c’est à voir ensemble ! Ce qu’il faut savoir c’est qu’Esther ne parle jamais du suicide de son père. C’est tabou pour elle, elle fait comme si rien ne s’était passé. Je pense que ce serait intéressant que Mai-Linh en sache plus sur la vie perso de Dan qu’Esther (ce serait logique même) et que ça permettrait de faire de jolis rp plein de feels !
J’ai mis dans la fiche de présentation d’Esther qu’elle avait eu une histoire avec un homme après Dan et qu’ils avaient emménagé ensemble à RH dans une nouvelle maison… Ca peut changer si ça ne te va pas. On peut aussi garder si c’est intéressant pour toi !
Entre Mai-Linh et sa fille, c’est très distant. Esther est une fille raisonnable, gentille, qui n’en veut pas trop à sa mère d’avoir abandonné sa vie de famille classique pour se consacrer à sa vie pro. Elle l’admire même pour ça, elle qui est aussi ambitieuse que sa mère… mais ça a forcément eu un coût sur leur relation mère/fille. Esther a passé toute son enfance avec son père au foyer, donc ils ont eu une relation ultra fusionnelle qui a sans doute pris le dessus, en plus de l’absence de Mai-Linh qui n’arrangeait rien. Aujourd’hui, Esther vit dans la nouvelle maison ultra grande, et Mai-Linh est toujours absente…
MAIS, Mai-Linh décide de ralentir sur le travail et être plus souvent chez elle, à RH (raison au choix, ça peut être une raison perso, médicale, rapport à la secte du coin ) donc ça veut dire qu’elle va plus souvent voir sa fille… comment vont-elles gérer cette nouvelle dynamique ?
Esther Ramsey ★ fille unique ★ Esther a grandi sans une présence maternelle à la maison, puisque Mai-Linh a décidé de privilégier sa carrière professionnelle et les grandes causes qu’elle défend plutôt que s’assigner à son rôle de mère. C’est quelque chose qu’Esther admire beaucoup chez sa mère, plutôt que de lui en vouloir. Reste quand même qu’il y a ce fossé entre elles deux, à cause de la distance et du fait qu’elles n’aient jamais vraiment appris à se connaître. Mai-Linh est fière de sa fille, elle aussi, mais ne sait pas comment s’y prendre avec elle. Depuis la mort de Dan, Mai-Linh n’a pas cessé de travailler, faisant confiance aux professionnels de santé qui disaient qu’Esther gérait bien le deuil… Mais le déni est-il la meilleure façon de passer outre le suicide son père ? Les deux femmes n’ont jamais vraiment discuté de cet évènement tragique ensemble, ne discutant que de choses très superficielles ou politiques, afin de ne jamais se frotter au chantier de leur traumatisme commun.
Marty A. McDonald ★ collabora-friend ★ C'est dans le cadre professionnel qu'ils se sont rencontrés. Marty en était encore à faire ses premières armes comme directeur adjoint à la Société d'information d'État canadienne, et Mai-Linh a été mise en relation avec ce dernier pour la promotion de ses affaires. Elle l'a en quelque sorte pris sous son aile, touchée par la maturité et le travail irréprochable du jeune homme. À tel point qu'ils ont fini par nouer une véritable amitié que ni le temps ni la distance n'a impactée. Marty a été l'un des rares à entendre Mai-Linh se confier sur la mort de son mari. À l'inverse, Mai-Linh a été rapidement dans la confidence de la relation secrète que Marty entretenait avec l'un des présentateurs vedettes de l'émission matinale... Un homme marié. Entre ces deux-là, une relation basée sur la confiance et une sincère préoccupation, par ailleurs, pour la fille de Mai-Linh, Esther, avec laquelle Marty s'entend également très bien.
MÉTIER : étudiante en licence de sciences politiques, majeure sociologie politique, mineure économie. Elle rêve d'être journaliste internationale.
COEUR : free as a bird, unbothered
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (f/libre) Charmaine Sheh Mer 29 Nov - 12:45
vos exigences
D'abord, merci à toi de t'intéresser à ce scénario si cher à mes yeux Sache que je suis très ouverte au dialogue, tu peux aussi aller lire la fiche de présentation d'Esther ici ou je développe un peu la relation avec sa mère dans les anecdotes notamment, ainsi que le personnage du père, Dan.
▽ avatar Tout à fait négociable, du moment que la personne est d'origine chinoise.
▽ liens et histoire Pour le lien, il est évidemment non négociable car c'est la base du scénario et je pense que c'est ce qui fait la richesse du personnage, sa complexité, et donc ce qui le rend intéressant! Pour l'histoire, j'avoue que tu peux tout à fait faire des modifications du moment que ça reste cohérent (qu'elle soit riche, la reproduction sociale est réelle mdr) et pour le métier je la vois bien dans tout ce qui est humanitaire, et liberté des médias parce que c'est dans leur famille (Dan était journaliste reporter, Esther veut aussi faire ce métier) / M'enfin, je suis vraiment ouverte au dialogue et ce qui m'importe c'est que tu puisses t'approprier le personnage au maximum!
▽ présence et rp Je me plie aux règles du forum, évidemment donc une réponse toutes les 3 semaines pour éviter d'être trop fantomatique! J'aime bien les personnes qui participent à la vie sociale du forum, dans les jeux, etc, étant moi même une afficionada de la chatbox (surtout aux heures tardives ) C'est important aussi je pense d'avoir d'autres liens avec d'autres personnages pour que l'intégration et la motivation soit pérennes, et je m'engage à faire en sorte que ça se passe pour le mieux pour toi si jamais tu te laisses tenter par le scénario Ah, et j'oubliais, j'avoue, j'avoue, j'ai un peu de mal avec l'écriture en tu. Mais si le perso t'intéresse bcp et que c'est la façon d'écrire qui te convient le mieux, je peux faire un effort