CREDITS : avatar by mrs.chaplin // gif by mrs.chaplin
ALTER-EGO : manny (ft d. patel) le geek maladroit → wyatt (ft s. heughan) le papa roux endetté → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 34
MÉTIER : directeur des ventes chez toyota.
COEUR : not found
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: what i wouldn't do to get back to the world we knew hailee Dim 17 Déc - 22:56
what i wouldn't do to get back to the world we knew
feat hailee & sebastian
Le regard fixé sur l’écran de verdure qui cachait un monde de souvenirs. Seb n'a pas remis les pieds dans ces bois depuis le lycée, depuis les jours où Hailee et lui avait mis le cap sur New York, y laissant leur forteresse d'enfance composée de brindilles tordues, de troncs d'arbres morts et de feuillages délicats. Un endroit qui semble à des années-lumière de sa vie actuelle. Cette époque où les rires étaient plus forts que les soucis. Ce refuge imperturbable était devenu le gardien de leurs secrets et de leurs rêves partagés. Il se souvient du crépitement des feuilles sous leurs pieds, du parfum boisé qui saturait l'air, de la lumière tamisée qui filtrait à travers le feuillage pour peindre des ombres évocatrices sur le sol. Il se souvient de ces après-midis d’automne, étendus sur le sol, observant les branches au-dessus d'eux, qui se dressaient comme des témoins silencieux de leurs rires, de leurs secrets échangés et de leurs rêves tissés ensemble. Seb n'a jamais su retrouver le chemin de ce lieu depuis, mais les échos du passé résonnent encore dans sa tête. « La pente n’a pas l'air de s'être améliorée avec le temps. J'espère que tes jambes tiendront le coup, la trente-deuxième année n’est pas la plus facile », taquine-t-il doucement, posant son regard amusé sur Hailee qu'il a entraînée jusqu'ici en l'honneur de son anniversaire. Il n'était jamais trop tard pour réparer le passé, pour faire un détour par ces bois et renouer avec l'essence même de leur amitié, à l'abri du reste du monde. Seb est déterminé à raviver les flammes de leur complicité, un pas à la fois, à travers ce retour aux sources. Le vendeur entame le pas avec confiance, prêt à affronter la pente avec aisance. Il est évident que Seb était le genre de gars qui s'adonnait à quelques séances de gym, sans pour autant tomber dans l'excès (il n'a pas la motivation de se transformer en une version musclée de Popeye après avoir englouti une conserve d'épinards de trop). Pour lui, c'était davantage une façon de préserver sa santé et de pouvoir affirmer aux autres qu'il était un habitué de la salle de sport, une habitude socialement valorisée de nos jours.
Leurs pas résonnent sur le sol forestier, imprégnant l'air d'une harmonie discrète. Après quelques minutes de marche, ils atteignent enfin l'endroit qui avait été autrefois leur refuge bien-aimé. Du moins, ce qui en subsistait. Le regard de Sebastian balaie les alentours, comme pour confirmer qu'ils se trouvent effectivement au bon endroit. La certitude est difficile à établir. Le temps et leur absence semblent avoir laissé leur empreinte. Il parvient à repérer l'abri qui avait jadis existé. Les branches ont cédé, créant une sorte de nid à même le sol. D'ailleurs, quelques déchets jonchent le terrain, témoignant du passage d'un groupe. Des fumeurs, à en juger par les mégots de cigarettes écrasés ici et là. Seb ressent un mélange de déception et de consternation devant cette transformation inattendue. « J’aurais dû venir, au moins une fois. » Il se sentait un peu con d’avoir traîné Hailee jusqu’ici pour lui montrer cette fresque empreinte de négligence, presque représentatif de leur amitié qui a, elle aussi, subi les assauts du temps. « Je m'étais imaginé une scène différente, mais bon, joyeux anniversaire. » souffle-t-il avec un manque d’enthousiasme palpable.
_________________
- ON SE BOURRE LE CORPS DE MORT EN ATTENDANT LA PROCHAINE EXTASE QUI NOUS REMPLISSE LES PORES. ☽ BASTET
ALTER-EGO : la rouquine chaotique (sophia), bébé journaliste (esther) et l'artistico-british (aaron)
ÂGE : 32
MÉTIER : employée à la boutique d'antiquité
COEUR : what is love?
INTERVENTIONS RL : yes
INFOS RP
Sujet: Re: what i wouldn't do to get back to the world we knew \ hailee Mer 17 Jan - 19:33
what i wouldn't do to get back to the world we knew SEBASTIAN ⅋ HAILEE
Revenir à cet endroit, des années plus tard, après tout ce qui s’était passé. Tout était moins silencieux dans ses souvenirs. Les chants des oiseaux, libre lorsqu’éloignés de toute civilisation, la douce mélodie du vent dans les feuilles des arbres, mais surtout leurs rires à eux, comme les oiseaux : libres et insouciants, loin des regards et des babillages de leur village. Ils en avaient passé du temps ici à refaire le monde. A élaborer leurs projets, aussi. Parce qu’à l’époque ça leur paraissait inconcevable d’y réfléchir séparément. Du moins, pour elle. C’était entre autres ici qu’Hailee lui avait proposé de partir avec elle à New York, pour les études. Pour elle, il en était capable aussi alors pourquoi ne pas essayer ? L’avait-elle fait pour les bonnes raisons ? N’avait-elle pas mis en péril leur amitié avec ses attentes beaucoup trop hautes concernant son éducation académique ? Elle avait eu le temps d’y penser, ces dernières années. Et de se fustiger, par la même occasion. Elle arrivait toujours aux mêmes remises en question : avait-elle vraiment voulu qu’il vienne avec elle ou était-ce la condition pour qu’elle puisse partir de Redwood Hills ? Amour ou dépendance ? Hailee avait toujours grandi et évolué sous l’aile de modèles masculins. Le père jusqu’à ce que ça ne soit plus supportable, Owen, et plus tardivement, Sebastian. Si le premier avait incontestablement exercé une domination sur elle, patriarche qu’il était, ça n’avait jamais été le cas pour son frère et son meilleur ami. Marchant à ses côtés, elle l’observait du coin de l’oeil. Pas de doute sur le caractère véritable des sentiments qu’elle avait pour lui. Son regard attendri, le sourire qui étirait ses lèvres lorsqu’il prenait la parole : elle irradiait d’affection. Heureuse d’avoir retrouvé son ami et de passer du temps avec lui. Elle hocha de la tête à sa remarque. « J’ai les jambes solides avec les kilomètres parcourus par jour à la boutique, t’en fais pas. » Qui aurait pu croire qu'un travail d'employée de boutique d'antiquités soit si sportif? Ca l'avait tellement bluffée qu'elle s'était acheté un petit podomètre.
Hailee ne peinait donc pas à le suivre et devinait le point de chute de cette petite randonnée en ce jour particulier : son anniversaire. Arrivée à destination, elle se mordit la lèvre. Pas surprise mais quand même déçue de l’état du refuge presque sacré de leur adolescence. « Il faut bien que jeunesse se passe... » souffla t-elle en haussant les sourcils d’un air désabusé. C’était son éternel pessimisme concernant l’humanité qui parlait, si caractéristique de sa personne. Un peu réac parfois même, comme à ce moment où elle accablait automatiquement une jeunesse qu'elle considérait de plus en plus irrespectueuse de son environnement. Alors que la brune croisait le regard de son ami d’enfance, elle pensait y déceler la même amertume… mais aussi le même drôle de parallèle entre l’état de ce bout de forêt qu’était le leur et l’état actuel de leur amitié. Allégorie du temps qui sépare mais aussi des expériences qui laissent des traces de leur passage. Elle était presque déçue qu’il soit aussi lui même si déçu, peiné, parce qu’elle avait compris son intention dès qu’il lui avait proposé ce plan. Elle se rapprocha de lui avec précaution avant de l’enlacer timidement sur le côté. « Merci Sebastian. » fit-elle alors qu’ils étaient tous deux face au constat matérialisé d’années de négligence. Elle le serra davantage, pressant sa tête contre son bras. Son regard se floutait à mesure que ses pensées défilaient dans sa tête. Soudain, les yeux de l’historienne s’illuminèrent. « Oh purée ! » Elle prit son sac et en sortit un rouleau de sacs poubelle. « J’avais oublié de les sortir de mon sac hier en rentrant de la supérette... » fit-elle, le rouleau dans les mains. « Partant pour une séance de nettoyage ? » Elle n’attendit pas la réponse de Seb et déposa un sac poubelle dans ses mains. Heureusement qu’ils avaient tous les deux des gants. « Je pourrai les laver si tu veux, j’ai une machine à faire en rentrant. » lui indiqua t-elle en regardant ses gants. « Aller ! Ca va être… thérapeutique. » Sa voix n’était pas aussi assurée que sa démarche alors qu’elle s’activait à ramasser les premiers mégots devant elle. Thérapeutique, ça le serait si ils se décidaient à parler des vraies choses. Ils avaient jusqu’ici profité de leurs retrouvailles de manière légère, en assistant à des expositions, découvrant des restaurants atypiques… A aucun moment les évènements de New York n’avaient été évoqués. Ils étaient restés en surface, préférant la sécurité des updates de leur vies respectives durant ce temps de séparation à l’évocation de ce qui les avaient menés à ne plus se parler pendant toutes ces années. Ce moment dans la forêt était-il propice aux confessions ? Son sac au quart rempli, elle se redressa d’un coup. « Seb... » Son ton était vigilant mais annonciateur. C’était imminent.
CREDITS : avatar by mrs.chaplin // gif by mrs.chaplin
ALTER-EGO : manny (ft d. patel) le geek maladroit → wyatt (ft s. heughan) le papa roux endetté → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 34
MÉTIER : directeur des ventes chez toyota.
COEUR : not found
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: what i wouldn't do to get back to the world we knew \ hailee Lun 19 Fév - 4:17
what i wouldn't do to get back to the world we knew
feat hailee & sebastian
Malgré ses efforts acharnés pour conserver son sourire radieux, une ombre de déception traverse le visage de Seb, obscurcissant ses traits jadis si joyeux. Ses lèvres, autrefois promptes à esquisser des plaisanteries et à murmurer des confidences complices, peinent désormais à maintenir leur courbe habituelle. Ce n'est pas seulement la destruction physique de leur repaire qui lui serre le cœur, mais aussi la douloureuse réalisation que les souvenirs semblent maintenant ternis par la distance et les silences qui ont marqué leur séparation. Chaque brin d'herbe piétiné, chaque éclat de bois brisé semble refléter les fissures invisibles qui se sont infiltrées, menaçant de briser complètement leur lien autrefois si fort. Il ne peut s'empêcher de se demander si cet endroit n'était pas que le triste symbole de tout ce qu'ils ont perdu en chemin. Le regard de Seb trouve le sien, cherchant à décoder sa réaction. Il faut bien que jeunesse se passe... S'il avait su, il ne l'aurait jamais amenée ici. C'est comme si ce lieu, qu'ils redécouvrent maintenant, était un cadeau empoisonné, menaçant de raviver le froid qui s'est installé entre eux après leur séparation. Pourtant, au lieu de cela, les bras d'Hailee se glissent autour de lui, le réconfortent, et son sourire réapparaît, doucement, au coin de ses lèvres. Seb répond à son étreinte, sentant un mélange de gratitude et de regret s'entremêler en lui. Cela fait longtemps qu’elle ne l’a pas enlacé ainsi. Ces douceurs lui ont manqué.
Dans la douce chaleur de ses bras, Seb savoure un moment de quiétude, jusqu'à ce qu'Hailee le tire presque de sa torpeur, semblant être frappée par une illumination soudaine. « Quoi ? » demande-t-il, aussi intrigué qu'elle. Son regard suit le geste d'Hailee pour finalement se poser sur le rouleau de sacs poubelle qu'elle lui présente. Il arque un sourcil, puis lève les yeux vers son amie, adoptant un air sceptique. Avant même qu'il puisse lancer l'une de ses remarques sarcastiques habituelles, elle lui tend un sac, supposant qu'il va adhérer à son idée. Leur brève expérience en colocation n'a visiblement pas suffi à Hailee pour comprendre que Seb n'est ni le plus adroit ni le plus enthousiaste lorsqu'il s'agit de tâches ménagères. Mais bon, peut-être qu'il pourrait faire une exception cette fois-ci. La cause en vaut la peine. « Tu vas me faire croire que tu as ces sacs avec toi, par hasard ? » plaisante-t-il en ouvrant le sac, se débattant légèrement avec ses gante, révélant sa grandeur légèrement spacieuse. « J'trouve ça louche. » ironise-t-il, feignant la méfiance, tout en brandissant le sac qui semble tout aussi grand que lui, le tenant contre lui et levant les yeux vers son amie avec un sourire taquin. « C’est pas comme ça que commencent les films d’horreur ? Une innocente balade en forêt qui s’enchaîne avec un démembrement, pour finalement être jeté en morceaux dans un sac poubelle noir ? » Blagues à part, la jeune femme se propose de laver leurs gants, une proposition à laquelle Seb répond en jouant de son air hésitant, arborant un sourire espiègle qui titille les coins de ses lèvres. Il lui lance un regard faussement incertain, comme s'il cherchait une échappatoire, mais sa malice transparaît dans ses yeux pétillants. Aller ! Ca va être… thérapeutique. Le coin de sa lèvre s'étire en un sourire espiègle alors qu'il lève les yeux vers elle avant de céder, ajoutant : « Bon, okay, mais seulement si tu ne vas pas raconter à Eliot que j’ai ramassé les poubelles. J’ai travaillé assez fort sur ma réputation du gars incapable de mettre la main à la pâte. » Sa remarque est ponctuée d'un rire léger, mais il y a une vérité sous-jacente dans ses paroles, une vérité qu'il prend plaisir à tourner en dérision avec son humour malicieux. Seb est souvent enclin à faire le strict minimum en matière de nettoyage, au point où on préfère parfois qu'il ne le fasse pas. Sa réputation de dédaigner les corvées ménagères est si ancrée qu'il pourrait bien être l'un des derniers à être recruté lors d'une opération de nettoyage de printemps.
La Burrows s’active vaillamment à la tâche, et Seb décide de se joindre à elle, entraîné par l'élan de l'action. Il découvre rapidement que l'exercice, bien que peu conventionnel, s'avère effectivement thérapeutique. Comme quoi ils sont prêt à mettre le passé derrière eux et retrouver ce lien précieux qui les a une fois uni. Alors que son sac se remplit progressivement sous ses grimaces furtives qui s’accrochent à son visage, témoins silencieux des trouvailles peu ragoûtantes qu'ils dénichent entre ses mains. Heureusement qu’ils ont des gants, car rien que d'imaginer la texture de certains déchets effleurant sa peau lui donne un léger frisson. De temps à autre, alors que La Burrows est plongée dans sa tâche, Seb saisit l'occasion pour laisser son regard dériver vers elle, l'observant secrètement depuis quelques mètres de distance. Alors que les deux sont parfaitement concentrés, la voix de Hailee vient briser le silence, son ton laissant présager peu de bonnes nouvelles. Seb se redresse à son tour, une peau de banane à moitié désintégrée entre les doigts. Ses sourcils se froncent légèrement, trahissant une certaine inquiétude. Une tension sourde imprègne l'atmosphère alors qu'il fixe Hailee, craignant les prochains mots qui quitteront ses lèvres. Les pupilles se dilatent légèrement, comme si elles cherchaient à s'armer face à ce qui va suivre. « Oui... ? »
_________________
- ON SE BOURRE LE CORPS DE MORT EN ATTENDANT LA PROCHAINE EXTASE QUI NOUS REMPLISSE LES PORES. ☽ BASTET
ALTER-EGO : la rouquine chaotique (sophia), bébé journaliste (esther) et l'artistico-british (aaron)
ÂGE : 32
MÉTIER : employée à la boutique d'antiquité
COEUR : what is love?
INTERVENTIONS RL : yes
INFOS RP
Sujet: Re: what i wouldn't do to get back to the world we knew \ hailee Mar 27 Fév - 18:48
what i wouldn't do to get back to the world we knew SEBASTIAN ⅋ HAILEE
Réparer, rénover, assainir, purifier. Autant de verbes qui s’appliquaient à la fois à ce petit bout de forêt mais aussi à eux deux, et ce qu’ils essayaient de reconstruire depuis quelques semaines. Elle pouvait compter sur Seb pour détendre l’atmosphère en toute circonstance. « Me tente pas, Hargreaves. » répondit-elle à cette idée morbide avant d’éclater de rire tout en secouant elle aussi un sac plastique dans ses mains. Son idée semblait faire mouche et elle appréciait l’effort de Seb, le connaissant particulièrement frileux en matière de nettoyage. Après tout, elle avait eu l’honneur de vivre avec lui et d’en faire la douce-amère expérience. Elle dégaina son téléphone afin de prendre un cliché de son ami en pleine action, juste après qu’il ait mentionné son frère. « Au contraire, cette photo me servira de preuve à lui montrer que tu es un homme nouveau. Un homme capable ! » Elle pouffa en effectuant quelques photos, l’invitant à prendre la pause. En l’observant dans son écran de téléphone, elle songeait à ce qu’elle venait de dire. Un homme nouveau. C’est vrai qu’elle avait l’impression de le redécouvrir. Il était à la fois le même, toujours aussi plaisantin, charmeur, drôle. Il y avait quelque chose de nouveau, également. Elle ne savait l’expliquer, ne savait pas ce qu’elle en pensait non plus. Jusqu’ici, elle s’était laissée porter par les évènements, leurs retrouvailles. La douce légèreté des moments passés ensemble, à simplement profiter du fait qu’ils se parlaient à nouveau. C’était déjà beaucoup. Mais… Son sourire se crispa doucement alors qu’elle se retrouvait en proie à de lointain souvenirs, lointains et pas si agréables.
Est ce qu’il y avait pensé, durant toutes ses années de silence ? Cette question se trouvait coincée dans un coin de sa tête depuis presque dix ans. Depuis cette dernière dispute et ce dernier pan de porte franchi avec fracas. New York. Elle, aucun doute. Chaque jour. Tous les jours. Pas un seul fichu jour où elle n’avait pas songé : Seb aurait trouvé ça drôle ; où elle aurait voulu lui demander son avis sur un sujet, où elle aurait cherché son regard enfantin, malicieux, prête à être taquinée sans concession.
Avait-il seulement regretté ? La façon dont ils avaient mis fin à cette relation, le mépris qu’elle avait ressenti avec la honte qui l’accompagnait. Elle avait fini par croire que les choses avaient tragiquement fini par revenir à leur juste place. Il n’y avait aucune raison qui justifiait cette amitié, et cette alchimie en avait étonné plus d’un. Hailee et Sebastian ? Ça n’avait aucun sens. La nuit et le jour. Le chaud et le froid. Et pourtant. Pourtant elle était sûre qu’elle n’avait jamais autant aimé quelqu’un qui n’était pas de son sang, d’une manière si singulière qu’elle défiait toute préconception concernant l’amitié entre un homme et une femme. Si la question s’était posée, elle avait constaté que ce n’était pas tout à fait comme avec son frère. Mais donc, si c’était ça l’amour, alors oui, elle l’avait véritablement aimé. Certes, un amour platonique. Mais un amour quand même. C’était bien pour cela qu’elle avait été si déroutée, si blessée, si démunie lorsqu’il avait déserté, ce jour là. Elle s’était alors découverte capable d’orgueil. Hors de question de revenir vers lui. Pas un appel. Pas un message. Pas même un mail. Silence radio, supplément cœur en mille morceaux. C’était bien pour ça que ça ne passait pas. Qu’elle n’arrivait pas à mettre les choses sous le tapis, comme toute personne capable de discernement. Après tout, ils étaient de nouveau amis. Ils allaient au restaurant, visitaient des musées, allaient même en randonnée ensemble. Malheureusement, la blessure ne semblait pas totalement cicatrisée. Pire, ici, au beau milieu des bois, la plaie semblait désormais suinter. « Pourquoi tu n’es jamais revenu ? » Le sac toujours en main, suspendu dans l’air comme cette question aussi tranchante qu’une lame parfaitement aiguisée, Hailee fronçait les sourcils. Elle fixait un point près de Seb pour éviter son regard à lui, quelque part entre sa veste et un tronc d’arbre. C’était toujours plus rassurant que de tomber sur ses yeux à lui et y découvrir l’étendue de son désarroi. « Tu avais les clefs, tu aurais pu revenir et… tu n’es jamais revenu. » Vers moi. Le temps était désormais suspendu, et même le son des oiseaux ne parvenait pas à alléger l’atmosphère tendue qui régnait autour des deux protagonistes. Affront ? Ou bien retrait ? Hailee regrettait déjà de s’être aventurée sur ce terrain, au sens littéral puis figuré. Pourtant il était nécessaire qu’ils abordent enfin le fond des choses.
CREDITS : avatar by mrs.chaplin // gif by mrs.chaplin
ALTER-EGO : manny (ft d. patel) le geek maladroit → wyatt (ft s. heughan) le papa roux endetté → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 34
MÉTIER : directeur des ventes chez toyota.
COEUR : not found
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: what i wouldn't do to get back to the world we knew \ hailee Mer 28 Fév - 3:02
what i wouldn't do to get back to the world we knew
feat hailee & sebastian
Pourquoi tu n’es jamais revenu ? Brisant le charme éphémère des plaisanteries et des rires qui avaient rempli l'air il y a à peine cinq minutes, le regard blessé d’Hailee reste posé sur lui. Seb sentit une boule se former au creux de son ventre, ses battements de cœur s'accélérant à mesure que le poids de leur passé refaisait surface. Cette question, lourde de sens, semblait suspendue dans l'air, emplissant l'espace de tension. Jamais ils n'avaient trouvé le courage d'aborder ce sujet. Ni New York, avec ses rues tumultueuses et ses rêves brisés, ni la dispute qui avait laissé des cicatrices invisibles mais profondes dans leur relation, ni même le froid glacial qui s'était insinué entre eux au fil des années. C’était l’éléphant dans la pièce que personne n’avait encore osé regarder en face. Pourtant, malgré son silence, Seb portait en lui un désir ardent de s'excuser. C'était juste que... c'était Seb. Les mots semblaient toujours lui échapper lorsque les émotions devenaient trop intenses. Il craignait de faire plus de mal que de bien en prononçant des excuses maladroites. La simple idée de blesser Hailee davantage le paralysait. New York fut difficile pour lui, bien qu’il ne l’ait jamais avoué à personne. Lui qui avait nourri pendant longtemps ses rêves grandioses et ses ambitions démesurées pour cette ville. Mais chaque tentative pour concrétiser ces aspirations ont été brutalement freinée par une série de refus cinglants. Puis, au lieu de se confier, il a préféré continuer de faire comme si rien n'était, continuer de faire croire qu’il s’amusait, qu’il était bien. Il s’est perdu et s’est laissé couler. il a choisi de masquer ses frustrations, feignant le bonheur et l'amusement, alors qu'en réalité, il se perdait peu à peu dans un tourbillon de désillusions. La détérioration de leur relation était une conséquence malheureuse de cette spirale descendante.
Plongeant son regard dans celui de Hailee, Seb sent comme un étau se resserrer autour de son cœur alors qu'il tente désespérément de trouver les mots justes. Ses lèvres se pincent, une tension palpable se dessine sur son visage alors qu'il semble sur le point de répondre, mais en vain. La boule de tension qui étreint son ventre semble avoir migré jusqu'à sa gorge, laissant un nœud serré qui l'empêche de prononcer le moindre son autre qu’un léger souffle insignifiant. Finalement, il se mord la lèvre inférieure, celle-ci s'étirant légèrement dans un sourire empreint d'impuissance. Il secoue doucement la tête, ses épaules se soulevant dans un geste de résignation, reconnaissant sa difficulté à exprimer la complexité de la situation. « J'avais honte », finit-il par murmurer, reprenant presque mot pour mot les confidences qu'il avait faites à l'aîné de Hailee. Ce sentiment, cette honte, était toujours bien ancré en lui. Son regard dévie alors vers les bois avoisinants, comme s'il cherchait refuge dans la nature pour échapper aux confessions qu'il sentait inévitablement venir. Une bouffée nerveuse le fait déglutir, et il enchaîne avec difficulté : « J'étais pas... » Il fixe intensément un morceau d'écorce détaché d'un pin blanc, situé à une dizaine de mètres de lui, comme s'il pouvait y trouver les réponses qu'il peinait à formuler. Une de ses mains vient se loger nerveusement dans sa poche, son visage arborant une expression presque gênée qu'il tente de dissimuler derrière un rire étouffé. Malgré tout, il se sent contraint de poursuivre. « ... fier de moi », ajoute-t-il avec une sincérité poignante, révélant ainsi une part vulnérable de son être qu'il avait jusqu'alors gardée soigneusement dissimulée. « J’ai fait la seule chose que je m’étais promis ne pas faire », avoue-t-il d'une voix teintée de regret, comme si chaque syllabe était une lame tranchante qui fendait son âme en deux. Un sourire empreint de tristesse s'effleure sur ses lèvres tandis qu'il ramène son regard vers elle, ses yeux cherchant à rencontrer les siens. « Et si moi, je ne pouvais pas me le pardonner, je me suis dit que toi non plus. », conclut-il avec un mélange d'amertume et de désespoir, comme si cette réalisation était aussi douloureuse que libératrice. « Je voulais pas être un fardeau », souffle-t-il, dans un haussement d'épaules vulnérable. Ce qu'il avait eu l'impression d'être, tellement il s'était senti inutile à New York, incapable de trouver sa place dans cette jungle urbaine impitoyable. Mais surtout pour elle, car Hailee méritait tout le bonheur du monde, et il ne se sentait pas capable de lui offrir, pas après leur dispute.
_________________
- ON SE BOURRE LE CORPS DE MORT EN ATTENDANT LA PROCHAINE EXTASE QUI NOUS REMPLISSE LES PORES. ☽ BASTET
ALTER-EGO : la rouquine chaotique (sophia), bébé journaliste (esther) et l'artistico-british (aaron)
ÂGE : 32
MÉTIER : employée à la boutique d'antiquité
COEUR : what is love?
INTERVENTIONS RL : yes
INFOS RP
Sujet: Re: what i wouldn't do to get back to the world we knew \ hailee Dim 21 Avr - 3:07
what i wouldn't do to get back to the world we knew SEBASTIAN ⅋ HAILEE
D’abord une question puis rapidement une affirmation. Oui, Seb. Tu n’es jamais revenu. La remarque n’était même pas faite sur le ton du reproche, pas le genre de la trentenaire d’être aussi frontale. Elle voulait juste comprendre. Revenir sur les faits, décortiquer l’expérience, analyser pour mieux aller de l’avant. Comment passer à autre chose sans évoquer les non-dits ? Impossible alors que ces derniers planaient au dessus d’eux à chaque fois qu’ils se retrouvaient. Ou n’était-ce que son expérience à elle ? Sebastian aurait-il pu continuer comme ça longtemps sans jamais parler de New York ? En tout cas, pour elle, ça n’était plus possible. L’historienne relève enfin la tête vers lui. Elle était curieuse de savoir quelles émotions elle lirait sur son visage, s’il allait feindre la désinvolture ou tenter une blague pour détendre l’atmosphère. Elle s’y préparait autant physiquement que mentalement. C’était comme ça en temps normal que le Hargreaves tentait de se défiler des situations tendues. Elle le connaissait bien et elle pensait toujours bien le connaître. Suffisamment pour anticiper ses réactions. Là, c’était tout à fait inédit. Impossible de lire les expressions de son visage tant elles paraissaient instables et… si perturbantes. Et si ça n’était que ça… Son mal être, visible sur son visage débordait en sortant de sa bouche. J’avais honte. La vue d’Hailee se brouille légèrement alors qu’elle fronce les sourcils, en proie à un véritable désarroi. Elle qui le connaissait maître en matière de détournement émotionnel se retrouve décontenancée par ses paroles qui s’enchaînent sans qu’elle en comprenne vraiment le sens. Elle laisse tomber le sac poubelle de ses mains pour finalement croiser ses bras contre elle, partagée entre cet état défensif et l’envie de baisser les armes. Lui révéler ainsi cette vulnérabilité la touchait, bien évidemment. De toute leur histoire, elle était quasi sûre qu’il ne lui avait jamais parlé ainsi. Qu’il n’avait jamais semblé aussi… véritablement accablé. Elle hésite avant de relâcher ses bras le long de son corps, passant une main dans ses cheveux distraitement avant de mordre sa lèvre inférieure. « Mais qu’est ce qui s’est passé ? » lui demande t-elle, voulant profiter sans doute de cette élan de vérité qu’il lui offrait.
Elle s’attendait au pire puisque Sebastian n’était pas du genre à avoir honte de quoi que ce soit. Ça avait même été un jeu pour lui sans doute, dès leur rencontre, de lui raconter ses frasques pour tester les limites de l’entendable chez la lycéenne pieuse qu’elle était. Et elle y fonçait tête baissée, parce que trop prude, trop farouche, éduquée comme elle l’avait été. Un rien la brusquait, forcément. A force, elle s’était faite au personnage, sans pour autant quitter la mine outrée qui lui était si propre. Un jeu. A présent, rien n’avait l’air aussi sérieux que cette conversation, et l’inquiétude se lisait sur son visage. Leurs regards se cherchaient autant qu’ils cherchaient à se fuir, témoins de la difficulté de ce moment. Hailee avance timidement vers Seb, sentant ce besoin irrévocable de le retrouver. Sens propre et figuré. « Comment as-tu pu penser quelque chose d’aussi... » Impossible de finir sa phrase car elle ne trouvait pas les mots. Un fardeau ? Qu’est ce que c’était l’inverse d’un fardeau ? Comment pouvait-il ne pas se rendre compte qu’il avait été au contraire son salut ? « Il n’y a absolument rien que tu aurais pu faire qui m’aurait éloignée de toi, Sebastian. » Sa voix était douce et calme, légèrement teintée de cette vive émotion qui l’avait prise de le voir ainsi. Elle pose sa main sur la sienne, gantée, ainsi qu’un regard rassurant vers le brun. « J’ai besoin de comprendre. » Besoin de vérifier, aussi, si tout ça n’était pas qu’une excuse. Après tout, la toute confiance qu’elle avait pu avoir en lui s’était un peu délitée ; et encore aujourd’hui elle peinait à croire qu’il était de retour pour de bon dans sa vie, ou qu’il trouvait encore un semblant d’intérêt pour elle. Comme un petit oiseau blessé, elle avait du mal à se jeter à nouveau dans le vide, de peur de ne plus savoir voler.
CREDITS : avatar by mrs.chaplin // gif by mrs.chaplin
ALTER-EGO : manny (ft d. patel) le geek maladroit → wyatt (ft s. heughan) le papa roux endetté → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 34
MÉTIER : directeur des ventes chez toyota.
COEUR : not found
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: what i wouldn't do to get back to the world we knew \ hailee Sam 29 Juin - 20:16
what i wouldn't do to get back to the world we knew
feat hailee & sebastian
Seb sait que le sujet est inévitable. Pourtant, il a espéré pouvoir repousser ce moment encore un peu, mais… La crainte de dire la mauvaise chose, de se justifier trop, au point de perdre les excuses qu'il lui doit. Cette peur lui noue l'estomac, chaque fois qu’il est avec elle. La possibilité de décevoir, de la blesser de nouveau, involontairement. Ce n'est pas qu'il ne veuille pas prononcer ces trois petits mots. En soi, c'est simple. Mais pour Seb, c'est plus compliqué que ça. Ses émotions sont un labyrinthe qu'il peine à comprendre, une confusion constante qui l'empêche de s'exprimer clairement. Il se sent pris au piège entre ce qu'il ressent et ce qu'il est capable de dire. Mais contre toute attente, face à elle, impuissant, il s’ouvre lentement, le cœur lourd, mais honnête. Par contre, lorsque Hailee pose des questions, il hésite de nouveau. Un haussement d’épaule lâche, appuyé d’un « j’sais pas » presque marmonné, assumant à peine ce mensonge. New York est arrivé, voilà la vérité. Cette ville où les rêves se réalisaient. Cette ville qui était censée avoir toutes les réponses à ses questions… Et malgré tout, il ne s’est jamais senti aussi petit. Les gratte-ciel imposants, les foules pressées, tout cela ne faisait que renforcer son sentiment d'insignifiance. Il s’est perdu, cherchant désespérément un sens, une direction, à sa vie par peur de revenir à Burlington et avec rien de plus que lorsqu’il est parti.
Leur amitié lui a toujours semblé, en quelque sorte, irréelle. Hailee était – et l’est toujours – cette fille intelligente au futur prometteur. Elle brillait par ses excellents résultats scolaires et sa capacité à comprendre des concepts complexes en un clin d'œil. Hailee était destinée à de grandes choses, et tout le monde le savait. Seb, de son côté, n'était pas stupide, loin de là, mais son intelligence se manifestait autrement, plus social. Les chiffres, les équations, les dates historiques semblaient se dérober à son esprit. Ensemble, ils ont trouvé un équilibre entre l'analytique et l'intuitif. Pourtant, on ne cessait de lui répéter qu’elle était au-dessus de son niveau. Ces remarques, souvent lancées sur le ton de la plaisanterie, laissaient toujours une trace amère. Seb défendait très bien leur cause, assurant que leur amitié n’était pas une question de niveaux ou de capacités, mais quelque chose de plus profond et de plus vrai. Cependant, une petite voix persistait en fond : un jour, Hailee allait réaliser qu’il n’était qu’une fraude. Du moins, c’était facile pour lui de le croire. Après tout, cette impression ne le suivait pas que dans cette amitié, mais aussi dans sa famille, où il ne se sentait pas à la hauteur de ses frères et sœurs. Donc, dès qu’il a senti qu’il déraillait un peu, il a saboté - inconsciemment - sa relation avec Hailee. Il n’y a absolument rien que tu aurais pu faire qui m’aurait éloignée de toi, Sebastian. La sincérité de ses paroles le touche profondément. Il lutte contre l'envie de montrer à quel point et se contente de lui glisser un regard sceptique, accompagné d’un sourire. « Absolument rien ? » répète-t-il, peu convaincu, une tentative à dévier un peu de la tension du moment, mais Hailee s’est approchée de lui, venant trouver le dessus de sa main. Son regard s’y pose un instant, il retourne la sienne pour entrelacer ses doigts avec les siens, avant de relever les yeux vers elle. J’ai besoin de comprendre. Seb expire un léger soupir, en détournant la tête, fixant de nouveau un point invisible, le malaise persistant dans son corps. Il finit par délaisser sa main dans un nouveau soupir, faisant quelques pas plus loin avant de lui faire de nouveau face.
« New York, c’était… J'veux dire, tu sais… C’était censé être la ville pour moi, » il en parlait sans cesse. Pour lui, tout allait se dérouler là-bas. Il serait quelqu'un, enfin. Mais bon, c’est facile d’avoir des plans quand on n’a pas vraiment de plan. Seb, lui, n’en avait pas vraiment. Il pensait que tout lui serait servi sur un plateau, aussi facilement. Après tout, il connaissait des potes qui avaient réussi là-bas, qui avaient des carrières folles, qui roulaient sur l’or. Pourquoi pas lui ? « Là-bas, tu deviens qui tu veux, » lui avait-on dit. Un businessman, un acteur, un mannequin, tout ce que tu veux. Il y avait cru, sans réserve. Il hausse les épaules, déçu. « Ça c'est juste pas passé comme j'voulais. » Il avait pourtant essayé : envoyé des CV, participé à des auditions, fréquenté des soirées où il espérait croiser la bonne personne Mais face à cette jungle de CV impressionnants et de diplômes en béton armé, les chances étaient minces. Et Seb, pas assez déterminé côté carrière, n’avait pas vraiment combattu. Il s’était laissé avaler tout cru par la ville. « Tu m'connais, j'pouvais pas l’admettre. » Il avait préféré continuer à sourire, à faire la fête, même si cela impliquait de mentir jusqu’au bout. Chaque nuit de fête, chaque verre levé, c’était une petite victoire sur la réalité qui le rattrapait chaque matin. Il avait enfoui ses doutes sous un masque, racontant des histoires exagérées sur ses folles journées, espérant se convaincre autant que convaincre les autres. Mais le mensonge, quand on est englouti par lui, ça change une personne.
_________________
- ON SE BOURRE LE CORPS DE MORT EN ATTENDANT LA PROCHAINE EXTASE QUI NOUS REMPLISSE LES PORES. ☽ BASTET
ALTER-EGO : la rouquine chaotique (sophia), bébé journaliste (esther) et l'artistico-british (aaron)
ÂGE : 32
MÉTIER : employée à la boutique d'antiquité
COEUR : what is love?
INTERVENTIONS RL : yes
INFOS RP
Sujet: Re: what i wouldn't do to get back to the world we knew \ hailee Dim 27 Oct - 0:55
what i wouldn't do to get back to the world we knew SEBASTIAN ⅋ HAILEE
La culpabilité lui saisit soudainement l’estomac. Elle était le couteau qui remuait la plaie. Mais cette plaie semblait impossible à cicatriser tant que les choses n’étaient pas mises au clair entre eux deux. Need closure. Pour pouvoir avancer sereinement, pour repartir sur des bases saines, c’était essentiel. Mais le voir ainsi, ce j’sais pas sorti comme si elle lui tenait un pistolet contre la tempe, car il fallait quand même répondre, même si ça lui donnait de la misère. La brune se mord la lèvre, les sourcils levés l’air plaintif. La culpabilité était présente mais pas autant que son désir de savoir. De réparer. Elle se revoit minable, désolée, au milieu de leur salon. A attendre. A finalement céder à sa paranoïa : Seb la trouvait chiante. Non, elle n’avait pas envie d’aller à cette fête de fratboys délurés. Non, elle ne pouvait pas aller à ce club parce qu’elle avait des examens à réviser, et en plus, c’était pas franchement sa came. Désolée de ne pas être aussi fun et de ne pas pouvoir l’accompagner dans toutes les soirées new yorkaises les plus folles. Désolée de ne pas réussir à être aussi amusante que toutes ces nouvelles personnes rencontrées dans ce monde qui lui était étranger. Dont elle se méfiait, même. Dès fois on pense qu’une amitié est justement indestructible par son caractère peu conventionnel. Contre toute attente, contre rumeurs et doutes. Parfois, on grandit et soudain, ça ne semble plus suffire. Mais ses explications lui font penser que quelque chose d’un peu plus complexe était arrivé. Lui, peur de la décevoir. Il avait l’air sincère, en plus. Alors, qu’une chose à faire pour qu’il s’apaise et surtout qu’il ne se referme pas comme une huître… Le rassurer. En plus c’était vrai, elle était tolérante avec lui plus qu’avec n’importe qui. Sa question lui fait froncer les sourcils. Absolument rien, absolument rien… Premier degré, les pires scénarios défilent dans sa tête. Elle se voyait au parloir, passant quelques billets sous la table pour que Seb puisse marchander des produits pour ses cheveux en prison. Elle secoue légèrement la tête pour reposer son attention sur lui, sur le moment présent. Sebastian n’était pas un criminel, il n’irait sûrement jamais en prison, et rien qu’il n’ait pu faire relevait de ce genre de situation. N’allait-il rien lâcher ? Elle a l’impression de ramer, quémander presque pour un supplément d’information. Fallait-il qu’elle le supplie ? Elle les voulait, ses explications. Seb se dérobe une nouvelle fois, lâchant péniblement sa main pour se réfugier quelques mètres plus loin. Hailee croise les bras, caressant son coude nerveusement de la main qu’il avait abandonnée quelques secondes plus tôt. Mi blessée, mi vexée par ce petit rejet.
Elle pensait qu’elle l’avait définitivement trop brusqué, mais fut surprise lorsqu’il se retourna vers elle, revenant non sans mal sur leur conversation. Oui, elle savait. Elle savait tout ce que représentait cette ville pour lui. Comme ils en parlaient tout.le.temps à l’époque. Une vraie obsession. Elle, c’était tout tracé. NYU, les diplômes, les opportunités professionnelles qui en découleraient… Aucun de ses professeurs n’étaient inquiet pour la jeune Burrows qui avait fait ses preuves ces trois années scolaires où elle avait été brillante. Aucun soucis en vue pour la suite académique. Seb, en grand rêveur, ne semblait pas avoir d’autres plans que ses grandes ambitions sorties de sources diverses et variées. Elle aimait sa spontanéité, et elle y croyait franchement à l’époque, dans sa naïveté de jeune femme tout juste sortie de l’adolescence. Si scolairement les résultats n’étaient pas totalement au rendez-vous, il avait ce bagout, cette répartie, cette manière d’être au monde si naturellement sociable qu’elle lui enviait parfois. Mais sa plus grande faiblesse, c’était sûrement son égo ? J’aurais pu t’aider, si tu m’avais demander de l’aide, qu’elle aurait voulu répondre mais elle savait très bien que sous cette épaisse carapace extravertie et cette estime de soi à toute épreuve - en apparence -, se cachait un côté de lui moins assuré, assumant mal les défaites et certains regards, celui des autres sur sa personne. Mais son regard à elle ? Vraiment ? « Je sais. » répond t-elle simplement. Et sur le moment, elle en est presque à se contenter de ça. Mais il y a cet élément qui lui revient dans la tête… Quelque chose qui la gène. Quelque chose qu’elle n’est pas sûre de vouloir laisser passer. « Mais c’est quoi cette chose que tu t’étais promis de ne pas faire et que tu as fait au juste ? » Elle avait pris toutes les pincettes du monde en posant cette question. Son regard était tombé sur ses doigts tous entortillés qui cherchaient désespérément à s’occuper. Elle avait l’impression que le regarder dans les yeux pourrait le braquer, et qu’un niveau sonore trop élevé sonnerait comme une accusation. Tout ce qu’elle voulait c’est qu’il soit honnête, qu’aucun secret ou non dit ne persiste entre eux. Mais peut-être était-elle trop intrusive ?
hrp:
désolée pour ce giga retardoss
_________________
No need to be anybody but oneself
Contenu sponsorisé
-- --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: what i wouldn't do to get back to the world we knew \ hailee
what i wouldn't do to get back to the world we knew \ hailee