CENTRE-VILLE + Inutile de rappeler que le centre-ville est en réalité minuscule, mais est pourtant très fréquenté ! La plupart des bâtisses sont en bois et très anciennes, mais certaines récentes constructions et rénovations ont apporté un charme nouveau, bien que toujours bucolique. Festif et animé, le quartier offre de multiples possibilités, boutiques, jardins, cafés, services, mais propose aussi quelques logements pour ceux qui aiment être toujours au cœur de l’action. Les rues sont larges et fleuries, agrémentés d’érables et de bouleaux, et simplement s’y promener est un passe-temps tout à fait agréable pour une partie des habitants. Le cœur même de Redwood Hills se trouve ici, l’âme de cette bourgade imprègne les murs pour laisser un impérissable souvenir.
QUARTIER HISTORIQUE + Ce quartier, plus en retrait, est tout autant important et recèle lui aussi beaucoup de mystères et de légendes. Il tient son nom essentiellement en raison de son architecture ancienne et assez rurale. Pour y accéder, il suffit de s’éloigner un peu du centre pour s’aventurer dans un coin plus boisé de la ville. Les maisons y sont plus espacées et plus vastes, l’ambiance diffère légèrement. Si le centre se voulait plus moderne, Waterfall Avenue s’ancre définitivement dans la tradition, notamment avec son salon de thé très pittoresque, son magasin d’antiquités et son fleuriste. Au nord, un grand parc permet aux petits comme aux grands de se retrouver le dimanche et de passer du temps avec ses voisins et l’ambiance est toujours enthousiaste.
ALENTOURS + Autour de Redwood Hills, on pourrait croire qu'il n'y a que la campagne. Eh pourtant ! L’église est un lieu très apprécié pour cette ville chargée de tant d’Histoire et beaucoup d’habitants aiment flâner le long de la rivière ou même s’approcher du pont couvert ou du ranch. Pour se ressourcer, il n’y a rien de mieux que de partir à l’aventure parmi les collines verdoyantes, au milieu des champs et, plus loin, de l’imposante forêt. Le musée sur la Rose Lunaire attire bien des curieux mais les habitants évitent de venir, par superstition. Ne ratez pas les nombreuses fermes typiques du Vermont, elles sont la fierté de beaucoup de monde par ici.
LE MONDE + Une envie soudaine de retrouver la civilisation ? Saint-Albans et Burlington vous accueilleront avec plaisir et vous feront apprécier le charme non négligeable des villes plus peuplées. Ne manquez pas l’occasion de vous balader dans leurs rues aussi charmantes qu’animées, et de faire un saut par le fameux lac Champlain, qui fait la renommée du nord-ouest. Enfin, si vous souhaitez découvrir le reste de l’Etat, n’hésitez pas à vous perdre dans les Montagnes Vertes, les paysages sont si somptueux que rater une occasion pareille serait regrettable.