AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - 3118605328
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Satya Lancaster
-- membre qu'on adore --
Satya Lancaster

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 127
AVATAR : Avan Jogia
CREDITS : Wild Heart
ALTER-EGO : Castiel DeWitt
ÂGE : 29
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Journaliste Freelance. Actuellement, homme à tout faire chez les Black.
COEUR : Libre.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - Empty
MessageSujet: Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - EmptyLun 22 Avr - 16:16

Dans l'ombre de la nuit.





Vautré sur le canapé, Satya tapote son petit carnet noir contre son genou replié tandis qu’il mâchouille avec application son stylo. Depuis qu’il est arrivé, il a noté avec régularité toutes ses impressions sur cette ville et ses secrets. D’un geste exaspéré, il frappe un peu plus fort, faisant plier le pauvre carnet. Il n’y a rien. Absolument rien qu’il puisse le mettre sur une quelconque voie. Toutes les personnes qu’il a rencontrées sont charmantes. Toutes y sont allées de leurs commentaires sur la secte, mais lorsqu’il tente de compiler tout ça, son instinct journalistique lui dicte que ce n’est que du vent. Beaucoup de paroles et aucune preuve tangible. Pas l’ombre d’un premier indice qu’il pourrait exploiter.
Satya soupire tout en secouant le carnet en l’air, maintenant.
Que croyait-il ? Que les gens allaient se confier à un inconnu ? Quelle prétention. Quelle imbécile il fait, surtout. Il est vrai, qu’il n’a posé que quelques questions, ne voulant pas se mettre la population dès son arrivée. Encore moins, mettre sa ‘famille’ dans une situation délicate, si ses investigations leur revenaient aux oreilles. Pour le moment, c’est un fiasco. Total. Complet. Il pense même à livrer les cadeaux et repartir. Pourquoi perdre son temps lorsqu’ailleurs, il y aurait peut-être un sujet intéressant à développer ?
Satya soupire beaucoup depuis qu’il est là. Du moins, lorsque ses multiples jobs le lui permettent.
À ce sujet, un sourire vient illuminer son visage.
Ce matin, lorsqu’il travaillait avec Martha, il l’a informé qu’il aurait un invité et que c’était Gabriel. Le regard entendu de la marieuse du pays l’avait fait rire, mais elle s’était contentée d’un simple, « C’est un gentil garçon » qu’il avait complété par « Oui, gentil et plutôt mignon, ce qui ne gâche rien. »
Ils avaient ri puis s’étaient remis au travail. Quelques secondes plus tard, Martha évoquait son sujet préféré « Castiel DeWitt ». Là aussi, il n’a rien appris, si ce n’est qu’au fil des conversations, l’homme semble totalement différent de ce que les tabloïds présentent. Il n’y a tout de même pas de quoi en faire un article. Les gens s’en foutent de savoir que DeWitt a aidé des agriculteurs du Maine. Les lecteurs veulent du croustillant. De l’intime. Du nouveau. Et pour le moment, il n’a rien et cela le met de mauvaise humeur.
D’un geste rageur, il envoie valdinguer le pauvre carnet qui finit au sol, ouvert en son milieu, dévoilant des pages blanches. Le vide encore une fois.
Il ne veut pas rester dans cet état. Pas ce soir. Et à cette pensée, un sourire revient ainsi que l’image de Gabriel. Du vert de ses yeux. Du dîner. À ce propos, il bondit du canapé. Il veut préparer une surprise pour son invité. Rien de bien compliqué, il n’en serait pas capable. Il a téléphoné à sa mère afin d’avoir sa recette de lassi aux fruits. Une fois sa liste de courses en poche, il a filé chez Eugen pour travailler. Il aime bien l’ambiance de la cabane à sucre. L’odeur semble rendre les gens heureux et gentils et surtout, prêts à acheter beaucoup de produits. Satya les conseille autant qu’il peut. Il aime le contact et bavarde sans se faire prier sur les endroits à visiter, comme s’il avait toujours vécu dans la région.
Avant de rentrer chez lui, il fait un détour par l’épicerie pour acheter du lait ribot, des mangues et de la cardamome. Il est dans les temps. Une fois dans sa minuscule cuisine, il se rend compte qu’il n’y a pas de robot. Tout en secouant la tête de dépit, il court chez Martha demander de l’aide et un robot. Il lui explique rapidement l’usage qu’il veut en faire et celle-ci lui tend un robot plongeur, en lui affirmant qu’elle ne s’en sert pas et qu’il peut le garder. De joie, il l’embrasse avant de traverser la cour en sens inverse. La préparation ne lui prend guère de temps et c’est avec une certaine fierté qu’il met le tout au frais. Autour de lui, les cartons ont disparu. Il a rangé une partie de ses affaires tandis que ceux contenant les cadeaux pour la famille Singh, ont été entreposés dans un local des Black. L’endroit semble plus grand maintenant qu’il est désencombré.
Satya s’est aussi occupé du ménage. Il a même changé les draps…
Après une douche, il enfile ce qui lui tombe sous la main. Un pantalon baggy kaki et un t-shirt à manches longues, noir et blanc. Ses cheveux sont à moitié retenus par un élastique tandis que des lunettes à grosses montures sont posées sur son nez. Indispensables s’il veut y voir clair.
Il a réarrangé les coussins sur le canapé. Vérifié que tout est à sa place.
Cette semaine, ils se sont aperçus au Valhalla lors des livraisons. Satya n’a fait que de vagues signes de loin, peut-être un ou deux clins d’œil amusés, lorsqu’il était certain que personne ne le voyait.
Dès que des coups retentissent contre sa porte, il se rue vers celle-ci et tandis qu’il ouvre, ses sourcils se froncent tandis que son regard tombe sur le bas de son t-shirt qui remonte au-dessus de son nombril. Comment a-t-il fait pour ne rien remarquer en le mettant ? Trop tard pour se changer. Son sourire revient tandis qu’il dit :
« Entre vite, il gèle. Besoin d’aide ? Bonsoir au fait.»
Il laisse à Gabriel le temps d’ôter ses vêtements et de le rejoindre dans la pièce principale avant de le serrer dans ses bras, en guise de bienvenue, ce qui fait remonter un peu plus son t-shirt. Heureusement que le petit studio est chauffé. Satya tire désespérément sur son t-shirt, comme s'il pouvait rallonger les manches et le bas du vêtement. Finalement, en désespoir de cause, il dit:
"Je crois que je l'ai laissé trop longtemps dans le sèche-linge..." puis de rajouter "Ça donne un style tu ne trouves pas ?"
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel Montero
-- membre qu'on adore --
Gabriel Montero

PERSONNAGE
Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - 108aba0666526e70ec002260c75995ed44a836c1

___
LITTLE TALKS : 361
PSEUDO : Rainbow D.Ashe
AVATAR : Darren Criss
CREDITS : (av) ananas
ALTER-EGO : Dorian & Ben
ÂGE : 35
QUARTIER : Waterfall Avenue, Bâtiment #2, dans un petit appartement (#2) pratiquement vide...
MÉTIER : Chef cuisinier au Valhalla
COEUR : Célibataire, le cœur pas mal amoché
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - EmptyMar 23 Avr - 20:18



Dans l'ombre de la nuit


Lundi. À l’image de bien des gens, Gabriel a cette journée en horreur, quoi que ce soit pour une raison probablement bien différente du reste de ses congénères. Se reposer, il n’a jamais su faire. La majorité de ses lundis, il les occupe généralement à dormir, comme s’il espérait ne pas les voir passer. Il ne pourra pas en faire autant avec celui-ci. Rien n’est habituel et réconfortant, aujourd’hui. Parce qu’il est rentré directement chez lui après son service la nuit précédente, ce qui n’arrive presque jamais, et qu’il se réveille dans son propre lit ce lundi matin, pour la première fois depuis des mois. C’est un peu déconcertant, les premières secondes, quand l’alarme de son téléphone explose tout à coup et qu’il ouvre les yeux sur la place vide à ses côtés. Il reconnaît le motif de losanges colorés imprimés sur sa couverture, mais il lui faut quelques secondes pour se rappeler d’où il est, de pourquoi. Il fait vite taire son téléphone qui n’en finit plus de hurler les notes d’une chanson populaire, supposée lui donner un peu d’énergie quand un nouveau jour commence. Il a dormi longtemps, ce matin, plus longtemps que d’habitude, il est presque onze heures et un épais brouillard s’attarde dans son crâne, qu’il doit chasser à coup de tasse de café brûlant. Sur le frigo de sa petite cuisine, un vieux magnet en forme de koala retient un morceau de papier bleu qu’il observe de loin en dégustant son café. Il a préparé cette liste hier, appuyé sur le coin d’un plan de travail dans la cuisine du Valhalla, entre deux urgences. La longue liste des ingrédients qu’il doit aller acheter, des ustensiles qu’il doit emporter avec lui pour son dîner de ce soir. Avec Satya.

Il se mord la lèvre en pensant au jeune homme qui a élu domicile dans le studio des Black. Peut-être qu’en le quittant ce soir, Gabriel aura enfin une meilleure idée de qui il est vraiment. Pour l’instant, ça lui semble assez difficile à dire. Un peu trop enjoué, un peu trop curieux. Un peu trop tactile. Cet excès de tout lui rappelle inévitablement quelqu’un à qui il n’a surtout pas envie de penser ces temps-ci. Et se poser deux questions compliquées : y a-t-il quelque chose derrière cette désinvolture-là aussi ? Et surtout, qu’est-ce que Satya croit qu’ils font ce soir, exactement ? Depuis des mois que toutes ses relations humaines ne peuvent se ranger que dans trois cases bien délimitées, Gabriel ne sait plus vraiment comment naviguer entre les ambiguïtés et les incertitudes. Il sait seulement que pour l’instant, Satya n’entre dans aucune de ses trois petites cases adorées, alors que doit-il en faire ?

Le plus simple, sa technique la plus efficace pour régler un problème : ne pas s’y confronter. Depuis des jours, le chef se voue plus que jamais à son travail. Entre les services interminables, la confection de la nouvelle carte du Valhalla, et même la minutieuse préparation du menu de ce soir, Gabe n’a eu ni le temps, ni l’énergie, de penser à autre chose. Et il entend bien poursuivre sur cette lancée pour les quelques heures qu’il doit encore occuper avant de devoir retrouver Satya. Il s’y met dès que le café a fini de le réveiller. Il passe une bonne partie de la journée à Burlington, à fouiller les allées de ses épiceries asiatiques préférées. Et parvient, par on ne sait quel miracle, à ne pas se mêler de ce qui se passe en cuisine quand il doit faire un petit arrêt au Valhalla pour récupérer la bouteille de vin qu’il a commandé pour ce soir - au prétexte tout à fait plausible de tester quelques combinaisons pour la nouvelle carte. C’est un vin français, un Syrah, dont il n’avait jamais entendu parler de sa vie avant de perdre quelques heures de son temps-libre à chercher sur Google quel vin marier à des plats indiens. La bouteille est arrivée au cabaret en seulement deux jours, l’avantage de pouvoir brandir le nom de son nouveau patron à la face des fournisseurs. D’après son expérience, personne ne dit jamais non à Castiel DeWitt. Gabriel commence à y prendre sérieusement goût et à se demander comment l’homme d’affaires n’a pas encore perdu la tête, dévoré par une incontrôlable soif de pouvoir.

Lui perd la sienne plus tard dans la journée, après le retour à son appartement, quand il a terminé de réunir tous les ingrédients nécessaires dans un grand sac, de prendre une très longue douche, quand il se retrouve en serviette de bain dans sa chambre et regarde d’un oeil critique les trois chemises et les cinq t-shirts qui constituent sa garde-robe. Parce qu’il s’est mis en tête que ce qu’il porterait ce soir doit envoyer un message clair, seulement il ne sait pas bien ce que disent ses différentes options. Une prise de tête qui lui paraît durer une éternité, tout ça pour finir par enfiler une chemise en jeans par-dessus un t-shirt vert parfaitement uni, peut-être même un peu délavé, et un jeans noir qui a au moins le mérite de lui aller comme une seconde peau. Cela dit, quand il regarde son reflet dans la fenêtre de sa voiture avant d’aller frapper à la porte du studio à l’heure convenue, il est plutôt convaincu que son image hurle très fort : soirée relax entre amis, alors peut-être que ça valait le coup.

Un sourire lui vient naturellement quand la porte s’ouvre sur Satya, qui lui paraît tout à fait fidèle à lui-même - et ne semble pas avoir fait d’effort particulier non plus, quoique son style très personnel complique un quelconque jugement à ce sujet. “Tu peux prendre ça ?” demande-t-il en passant le sac au jeune homme, “et bonsoir !” Il laisse manteau et écharpe dans l’entrée et a tout juste le temps de faire quelques pas dans le petit studio avant de se retrouver brusquement enlacé. Tout ça lui semble plutôt précipité, sachant qu’ils ne se sont vus qu’une seule fois avant ce soir, mais que peut-il bien y faire ? Tendu, il s’efforce simplement de rendre son étreinte à Satya et que ce soit aussi rapide que naturel. Son sourire crispé retrouve toute sa lumière sitôt que ses yeux se posent sur le jeune homme, occupé à tirer sur son t-shirt ridiculement petit. Il n’a vraiment fait aucun effort pour ce soir, aucune raison de paniquer. “Je le trouve absolument parfait !” assure Gabriel, peut-être un peu trop guilleret pour une simple question vestimentaire. “Mais si tu veux aller te changer…” Il regarde autour d’eux, bien conscient qu’il n’y a pas mille endroits où se cacher pour ça, “j’ai pas mal de travail en cuisine, de toute façon.”

Il s’approche de son grand sac, d’où il sort sa veste de cuisine, qu’il enfile rapidement. “T’es plutôt de l’école : profiter du spectacle sans lever le petit doigt, ou tu veux donner un coup de main ?” demande-t-il en adressant un sourire à son hôte. “Je t’ai apporté mon tablier personnel, si jamais !” Il secoue le morceau de tissu replié sur lui-même à ces mots. Plus vraiment blanc, mais ce qui s’en rapproche le plus après des années de bons et loyaux services. “Je ne savais pas si tu mangeais du bœuf ou du porc, alors… j’ai décidé de te préparer du mulligatawny. Pitié, dis-moi que ce n’est pas le plat signature de ta grand-mère ou quelque chose comme ça…” C’est toujours un peu risqué, de vouloir préparer des plats traditionnels d’une culture qu’on ne connaît pas à quelqu’un qui en sait probablement cent fois plus que lui à ce sujet, mais… Derrière les fourneaux, Gabriel n’a peur de rien. Et puis, il avait envie de faire un geste pour Satya. De lui montrer qu’il s’intéresse à lui ou qu’il l’apprécie. Il aime simplement faire plaisir aux gens pour qui il cuisine, peu importe. Il secoue vite la tête, dans le vain espoir d’en chasser toutes ces pensées agaçantes et s’empresse plutôt de brandir sa précieuse bouteille comme une distraction. “Et la DeWitt a le plaisir de nous offrir le vin. Il est français !”


@Satya Lancaster

_________________


We accept the love we think we deserve

Revenir en haut Aller en bas

Satya Lancaster
-- membre qu'on adore --
Satya Lancaster

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 127
AVATAR : Avan Jogia
CREDITS : Wild Heart
ALTER-EGO : Castiel DeWitt
ÂGE : 29
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Journaliste Freelance. Actuellement, homme à tout faire chez les Black.
COEUR : Libre.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - EmptyLun 29 Avr - 18:56

dans l'ombre de la nuit.

Satya s’empresse d’aider Gabriel à porter ses sacs jusqu’à la minuscule cuisine. Il est heureux de revoir le Philippin et son souci vestimentaire et rapidement balayé par les paroles du brun.
« Si tu le trouves parfait, aucune raison que j’aille me changer alors. »
Satya baisse son regard sur ce t-shirt un peu trop petit avant de le relever et d’adresser un immense sourire à son invité.
Gabriel ne met pas longtemps à prendre les choses en main. On voit qu’il a l’habitude de cuisiner et de diriger une brigade. Satya prend quelques secondes pour réfléchir. En cuisine, il est plutôt… de l’école des goûteurs.
« Je ne suis pas un grand cuisinier, mais je peux t’aider, si tu es patient, car je ne maîtrise rien. »
Il aurait pu rajouter « rien à rien. » mais il n’ose pas effrayer le chef.
Il regarde le tablier de Gabriel comme si c’était la couronne du nouveau roi d’Angleterre et un petit « wow » respectueux franchit ses lèvres. Satya pense que c’est certainement un grand honneur que lui fait son invité.
Il écarte les bars et se laisse habiller, ne sachant pas trop comment se met ce truc. Il sait que ça s’enroule, mais, n’étant pas certain de le mettre correctement, il laisse donc son invité s’en charger.
Une chose est sûre, le tablier est plus couvrant que son t-shirt, ce qui lui arrache un autre sourire.
Ainsi habillé, il se sent prêt à accomplir des exploits. Il espère que l’exploit ne sera pas de s’entailler un doigt…
Soudain, il éclate de rire et dit :
« Je mange de tout, pas de souci, mais c’est gentil de t’en être préoccupé. Et non, le mulligatawny n’est pas le plat signature, ni de ma grand-mère, ni de ma mère. »
Il réfléchit au plat signature de l’une et de l’autre.
« Ma mère n’en a pas. Du moins, rien d’indien. Faut avouer qu’elle n’est pas très douée en cuisine. On préfère même qu’elle évite de s’approcher des fourneaux. »
Son rire résonne dans la pièce alors qu’il secoue la tête.
« Quant à ma grand-mère, elle, c’est différent. Elle cuisine beaucoup. C’est la reine des dahls. Elle sait les accommoder avec tout ce qui lui tombe sous la main. C’est une sorte de chef, à sa manière. On se régale toujours lorsque l’on va chez elle.»
Satya regarde la bouteille de vin français et hoche la tête.
« La DeWitt ne s’est pas foutue de nous. Ils font venir du vin d’aussi loin ? »
Il regarde le cépage et le producteur.
« Elle est réputée cette région en plus. »
En tant que journaliste, il a fait, il y a quelques années, un papier sur les vins de la nappa vallée qu’il a comparé aux vins français. Forcément, le cépage de la bouteille ne lui est pas inconnu.
« Je ne crois pas avoir ce qu’il faut pour le faire décanter. »
Il se met à rire.
« Je ne suis pas un connaisseur, mais j’ai lu un article, il y a quelque temps où ils expliquaient comment boire le vin et surtout, comment le servir. »
Satya apprécie les bonnes choses, mais il lui vient rarement à l’idée de s’acheter du vin. Il boit de l’eau du robinet. Du thé. Ainsi que toute sorte de boissons aux goûts non identifiés et aux couleurs aussi improbables que celles de son dressing.
Sanglé de son tablier, il se tient près de la table, attendant les ordres du chef. Cela lui arrache un sourire.
« Tu sais que tu es impressionnant en cuisine. C’est pour ça que je n’ai jamais osé aller plus loin que le pas de la porte pour te faire signe. Impressionnant et très beau aussi dans ta tenue immaculée. »
Lors de ses livraisons, il se contente de déposer ses colis dans la remise où un commis vérifie tout avant de donner son accord.
Soudain, le brun se tortille et remonte ses lunettes sur son nez, se gratte le front avant de se balancer d’un pied sur l’autre. C’est le moment pour lui d’avouer. Sans cela, il ne va pas apprécier pleinement sa soirée, et ça serait dommage.
« Il faut que je t’avoue quelque chose… Je ne suis pas fier, mais il faut que ça sorte. »
Un regard de chien battu se pose sur le Philippin.
« J’espère que tu me pardonneras. »
Il secoue violemment la tête et lance :
« Mais je comprendrais que tu m’en veuilles. Même que tu partes, ce que je ne veux pas, hein. »
En disant ces mots, Satya s’est emparé de la main de Gabriel. Peut-être pour le retenir inconsciemment avant que son terrible aveu ne tombe.
« Tu te souviens du plat que tu avais apporté pour Martha…. »
Il marque une pause théâtrale.
« Hé bien, dès qu’elle est arrivée, un peu après ton départ. Vous vous êtes loupés de peu. J’ai tout de suite sorti le tupperware du frigo pour le lui donner. Mais la curiosité a été plus forte et je l’ai ouvert et puis, comme ça sentait bon et que ça avait l’air très appétissant, j’ai goûté, en me disant que même si j’en mangé un peu, cela ne se verrait pas... »
Derrière ses verres colorés, son regard fixe toujours Gabriel.
« Sauf que c’était tellement bon que j’ai goûté et encore goûté. Je voyais bien que le niveau baissait, mais je me disais qu’il lui en resterait toujours assez. Puis, soudain, plus rien »
Satya n’a toujours pas lâché la main de son invité. Il la presse même, comme si par ce geste, il pouvait accélérer son pardon.
« Je sais, c’est honteux. Cette pauvre femme m’héberge et moi, je boulotte son cadeau. Si tu savais comme je me sens mal envers toi... »
Un soupir à fendre l’âme franchit ses lèvres avant qu’il ne desserre son étreinte et se mette à agiter ses mains en l’air.
« Non, non, ce n’était pas volontaire. C’était juste trop bon pour que j’arrive à m’arrêter…  He oui, je suis allé tout avouer à Martha. Je lui ai dit que j’avais dévoré son cadeau. Elle m’a pardonné. Tu peux vérifier mes dires, je ne te mens pas. Je lui ai tout raconté. »
Sa tête oscille de haut en bas, pour donner plus de poids à ses aveux.
« Tu me pardonnes ? Tu ne m’en veux pas ? Je ne recommencerai plus. Tu restes, hein ? »
En fait, Satya n’a pas eu trop de mal à s’arranger avec sa conscience. Encore moins à tout avaler et à se régaler. Cependant, il se dit qu’avouer sa faute est tout de même mieux.
Un grand sourire revient avant le verdict.
« Je me sens mieux maintenant que je te l’ai dit. » puis, il rajoute, un brin taquin « il parait que faute avouée est à moitié pardonnée. »
En ce qui le concerne, il espère que Gabriel va complètement le pardonner. Après tout, si cela n’avait pas été aussi bon, Satya n’aurait pas tout mangé. S’il continue dans ses pensées, dans quelques secondes, cela sera la faute du cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel - Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'ombre de la nuit - Satya & Gabriel -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Satya Lancaster
» Satya Lancaster.
» Explorateur de l'inconnu - Satya et Van -
» The savior. | Satya & Eugen.
» Echos nocturnes - Satya et Angie -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: farming area
-
Sauter vers: