AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Sibling Reflections ft. Willy 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Sibling Reflections ft. Willy 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Sibling Reflections ft. Willy 3118605328
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Sibling Reflections ft. Willy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Hannah Brennan
-- membre qu'on adore --
Hannah Brennan

PERSONNAGE
Sibling Reflections ft. Willy Brvl
LITTLE TALKS : 75
PSEUDO : Ananas
AVATAR : Bree Kish
CREDITS : Ananas
ALTER-EGO : /
ÂGE : 27
QUARTIER : Waterfall Avenue
MÉTIER : Policière à mi-temps, artiste peintre pour le reste
COEUR : mini archie
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Sibling Reflections ft. Willy Empty
MessageSujet: Sibling Reflections ft. Willy Sibling Reflections ft. Willy EmptyLun 18 Mar - 14:12

FT. William
Tous les deux à trois fois par mois, Wilson et Tara Brennan aiment réunir leurs enfants autour d’un bon déjeuner dominical. Une façon pour eux de passer du temps avec la famille et de prendre des nouvelles des uns et des autres, évidemment, ils prennent aussi des nouvelles par téléphone via un appel ou des échanges de messages. Cependant, il est tout de même plus sympathique pour eux d’avoir la chair de leur chair en face-à-face pour parler, et aussi pour leur faire des câlins, quand bien même ils sont tous majeurs depuis plusieurs années maintenant. Toujours est-il qu’Hannah y va toujours avec grand plaisir, encore depuis la naissance d'Archie qui semble beaucoup aimé retrouver ses grands-parents, sa très chère tante et ses deux oncles favoris. Et puis comme elle a moins l’occasion de voir Winona et Nate, que ses parents ou Willy par exemple, la jeune femme fait toujours au mieux pour s’y rendre. La voilà donc débarquant en compagnie de son petit garçon, Nathanaël est toujours le premier dans ces cas-là et généralement, William arrive souvent un peu avant, ou un peu après Hannah, Winona elle est souvent la dernière. Pourtant, une chose étrange ce produit, Nona arrive avant Willy et ce dernier ne semble pas pointer le bout de son nez, et cela, alors même que tout le monde attend jusqu’au bout pour passer à table. Ça arrive parfois, l’invitation des déjeuners dominicaux n'a jamais été obligatoire, même si cela fait toujours plaisir aux deux Brennan seniors de voir leur table remplie comme avant quand ils étaient tous encore jeunes. Reste que la plupart du temps, son frère répond toujours présent, voilà donc pourquoi cela étonne tout le monde, mais Hannah se doute que ses parents feront en sorte de téléphoner à leur fils en temps voulu.

Le déjeuner démarre donc sur cette note déjà un peu étrange et cela ne va pas en s’arrangeant, car au fur et à mesure que les minutes puis les heures s’égrainent, les choses prennent une drôle de tournure. Déjà, la famille découvre que Nate n’est plus fiancé depuis un moment et qu’il leur avait caché tout ça par honte, Jenny qui était sa fiancée l’ayant tout simplement trompée avec un ami de Nathanaël. Dans le genre découverte compliquée, Hannah peut comprendre que son aîné ait eu du mal à avaler la pilule et d’en parler à sa famille, lui qui a toujours été le plus stable de la fratrie. Sans doute doit-il avoir le sentiment que son image de parfait fils et parfait frère vient d'être écornée par cette très triste nouvelle. Ce qui n’est absolument pas le cas pour elle et le reste de sa famille, qui lui apportent évidemment son soutien, tout comme il est sûr que William aurait fait de même s’il avait été là. Absence que Nate semble beaucoup regretter, parce que visiblement, il voulait parler avec lui de quelque chose de très important, sa relation ou plutôt la façon dont il fricote avec Dorian Brooks. Étant donné que l’écrivain est un homme d'intérêt pour la police, Nate trouve l’attitude et les choix de son petit frère totalement frivole et il va même jusqu’à dire qu’il déshonore son grade et son insigne de flic. D’accord, Hannah peut comprendre qu’il en a gros sur la patate, mais s’en prendre à William de cette manière ne changera rien à ce qu’il s’est passé… Heureusement, ses parents le recadrent bien vite et lui demande, petit un, d’éviter de cracher dans le dos de son petit frère de cette façon, et petit deux de lui faire confiance et voir comment les choses vont évoluer.

Autant dire qu’après ce déjeuner ayant eu un drôle d'arrière-goût, qui n’a évidemment rien à voir avec la cuisine que font ses parents, Hannah, au lieu de rentrer chez elle, préfère faire un détour chez William. Même si elle le voit très souvent avec leur boulot respectif de policier, le voir dans un autre cadre est toujours appréciable. Et puis elle aimerait bien comprendre pourquoi il n’est pas venu. Est-ce à cause de la véhémence de Nate à l’égard de la relation qu’il entretient avec Dorian Brooks ? Où est-ce complétement autre chose ? Elle va très vite le découvrir. En compagnie d'Archie et d’une boîte en carton qui contient des parts du dessert du déjeuner, merci maman Brennan, la rouquine sonne à la porte. Willy ne tarde pas à ouvrir la porte.

— William Aedan Brennan, vu que tu n'es pas venu au déjeuner dominical de papa et maman, le reste du déjeuner dominical est venu à toi.

Un sourire. Puis elle lui tend la boîte en carton.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

William Brennan
-- All the time that we wasted --
William Brennan

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1377
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Iwan Rheon
CREDITS : mrs chaplin (ava) + ethereal (ban sign) anaëlle (code sign) + arcade fire (lyrics)
ALTER-EGO : Archie, David, Tommy, Raf, Charlene, Griffin, Reid & Marty
ÂGE : 35
QUARTIER : 17, Willow Street (Midtown) dans une petite maison dont il est nouvellement propriétaire.
MÉTIER : Promu sergent détective depuis peu. Seuls les fous ne changent pas d'idée.
COEUR : You can't fight the tears that ain't coming or the moment of truth in your lies.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Sibling Reflections ft. Willy Empty
MessageSujet: Re: Sibling Reflections ft. Willy Sibling Reflections ft. Willy EmptyJeu 18 Avr - 3:37

Acte manqué; terme utilisé en psychanalyse pour désigner un acte involontaire qui révèle un désir ou un sentiment inconscient. D’aucuns auraient pu dire qu’oublier de mettre une alarme sur mon smartphone en était un, acte manqué. Le soulagement que j’éprouvais au moment de me réveiller beaucoup plus tard que prévu en était la preuve un peu honteuse… Après tout, les déjeuners dominicaux chez les Brennan étaient une tradition bien ancrée, à laquelle je me fais d’ordinaire un plaisir de participer. Ces derniers temps, quelque chose comme un besoin d’indépendance – même pour ces quelques heures du dimanche – s’était fait ressentir chez moi. Impossible pour autant que mon absence non annoncée ne passe inaperçue. En sortant de la douche, les notifications des messages manqués de la part de Winona m’avaient fait hésiter. Était-il trop tard pour faire un saut du côté de la maison familiale ? Sans doute, oui. Et des explications, il faudrait en fournir, ce dont je n’avais pas spécialement envie. Ce n’était pourtant rien de grave ni de bien excitant, mais le plus gênant était précisément le désir de ne pas les donner et de garder un pan de ma vie pour moi seul. Je n’avais jamais été celui de qui l’on parlait, dans ces déjeuners, et c’était très bien comme ça. Nate avait toujours eu ses grands succès professionnels et Winona ses histoires à dormir debout. Hannah, pour sa part, avait toujours été au centre de l’attention, privilège de la dernière née… Qu’elle partageait à présent avec le seul enfant du clan Brennan, son fils Archie, mon neveu chéri. Je me satisfaisais très bien d’être celui qui n’avait pas d’histoire, rien d’excitant à raconter et accessoirement, rien à commenter. Mes cheveux trop longs, mes chemises mal repassées ou mon manque d’ambition étaient des eaux dans lesquelles je savais naviguer sans tracas. Je suis passé tout droit, désolé. On se reprend la semaine prochaine xx, écrivais-je à ma sœur ainée. Une promesse que je n’étais pas persuadé de vouloir tenir, mais dimanche prochain était suffisamment loin que cela ne me semble pas trop menaçant. J’en étais à me verser un café fraîchement infusé quand on sonnait à ma porte. Avais-je donc inquiété ma mère au point où cette dernière avait décidé de me rendre une visite surprise ? L’appréhension ne durait que quelques secondes, puisque c’était Hannah et le grand sourire d’Archie que je retrouvais de l’autre côté de la porte. « Hey, vous deux. » Par réflexe, je plissais un peu les yeux face au soleil éblouissant qui brillait déjà bien haut dans le ciel. « Tu sonnes comme maman… » Grimaçais-je en l’entendant prononcer mon nom au complet, ce qui était d’ordinaire réservé aux sermons. « C’est gentil… Tu n’étais pas obligée… » Disons que je me doutais que ce n’était pas seulement pas bonté d’âme qu’elle était ici.
Hannah et moi avions toujours été très proches, l’un de l’autre, et c’était toujours le cas bien sûr. Même si ce n’était plus tout à fait comme cela l’avait été lorsque nous vivions ensemble et passions presque jamais une heure sans nous parler. J’attrapais les offrandes que je devinais dans la boîte en carton et leur faisais place pour qu’ils puissent entrer.
À l’intérieur, une bonne odeur de café frais flottait dans l’air. Premier réflexe : poser un baiser sur la tête de mon neveu, à qui j’offrais un sourire sincère. « Tu veux un verre de jus de fruits, bonhomme ? Café, Hannah ? » Je savais qu’ils sortaient tout juste de table, mais pas question que je ne les laisse les mains vides pendant que je me mettrais à table pour profiter des restes du fameux déjeuner manqué… Surtout qu’ils tombaient bien ! Mon estomac gargouillait, vide depuis hier soir. « Je travaillais de nuit. Je pensais me réveiller à temps, mais quand j’ai ouvert les yeux, il était déjà trop tard pour le déjeuner… » Elle ne l’avait pas encore demandé, mais je sentais bien que la question allait tomber tôt ou tard, autant prendre les devants. La vérité, c’était aussi que j’avais passé ma soirée de la veille accompagné, plutôt que d’en profiter pour gagner quelques heures de sommeil en prévision de ladite nuit de travail. Le problème, c’était que j’avais l’air d’un mauvais menteur quand même bien je lui disais la vérité. « C’était bien ? » Lançais-je d’un air tout à coup trop joyeux. « Grand-maman et grand-papa vous ont bien gâtés ? Oncle Nate n’a pas été trop grognon aujourd’hui ? » Peut-être bien qu’en impliquant le jeune Archie dans la conversation, nous en resterions en surface dans des zones beaucoup plus confortables pour nous deux. Difficile de dire d’où me venait vraiment cette pudeur à aborder quelque sujet que ce soit de ma vie avec le reste de ma famille, surtout Hannah.

_________________

suburban war
By the time the first bombs fell, we were already bored (a.f.)
Revenir en haut Aller en bas

Hannah Brennan
-- membre qu'on adore --
Hannah Brennan

PERSONNAGE
Sibling Reflections ft. Willy Brvl
LITTLE TALKS : 75
PSEUDO : Ananas
AVATAR : Bree Kish
CREDITS : Ananas
ALTER-EGO : /
ÂGE : 27
QUARTIER : Waterfall Avenue
MÉTIER : Policière à mi-temps, artiste peintre pour le reste
COEUR : mini archie
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Sibling Reflections ft. Willy Empty
MessageSujet: Re: Sibling Reflections ft. Willy Sibling Reflections ft. Willy EmptyVen 26 Avr - 11:05

FT. William
D’accord, même si elle savait que Winona et William avaient échangé brièvement au cours du déjeuner et qu’il allait bien, Hannah était malgré tout rassurée de le voir ouvrir la porte de son chez lui. Ce n’est pas très usuel que l’avant dernier Brennan loupe un repas en famille, de fait, l'inquiétude de la jeune maman, même si un peu disproportionnée, reste tout de même un peu légitime. Surtout quand elle remarque ses yeux fatigués, qui se plissent face au soleil brillant bien fort dans un ciel sans nuage, visiblement la nuit a dû lui être courte.

— Si je sonnais comme maman, je t’aurais fait remarquer que tu as les traits tirés et des cernes sous les yeux et que la nuit il faut dormir, réplique Hannah un sourire en coin. Mais comme ce n’est pas le cas, je vais me contenter de noter tout ça en silence.

Enfin, elle rigole, elle rigole, mais la rouquine prend quand même le temps d’examiner son aîné, pas d’un œil critique, mais plutôt d’un œil de petite sœur qui n’arrive pas a enlever la petite pointe d’anxiété de son cœur.

— Je ne suis pas là juste parce que je suis sympa, répond Hannah faisant ainsi écho à la pensée de son frère. Disons, qu’il vaut mieux que ce soit moi que les autres.

Nate l’aurait sûrement engueulé, fustigé et bien d’autres choses encore, mais le premier né des Brennan est dans une passe qui semble le rendre un peu con sur les bords. Elle se fait aussi du souci au sujet de la liaison qu'entretient William avec cet écrivain à la manque, mais jamais elle ne se montrera aussi virulente qu’il l’a été à l’encontre de son petit frère. Oui, elle va très certainement lui en toucher un mot, et lui dire d’éviter Nate dans les prochains jours vu qu’il a l’air remonter comme un coucou Suisse, entre cette histoire et la trahison de sa fiancée. Echange de carton opéré, mère et fils pénètrent à l’intérieur de la maison de l’oncle Willy, ou une bonne odeur de café fraîchement fait flotte dans l’air. Si elle n’aimé pas trop cette boisson avant, Nana en est venue à moins la déprécier, elle n’en raffole pas, mais ça aide bien quand elle s’embarque dans de longue session de peinture nocturne.

— Non pas de jus de fruits pour Archie, vu la plâtrée de tarte à la pomme qu’il a sifflée chez papa et maman, il a assez de sucre comme ça dans le sang jusqu’à la fin de la journée.

La crevette fait un peu la moue, mais ne proteste pas, il préfère plutôt descendre des bras de sa mère et filer dans le salon ou se trouve ses jouets quand il vient chez son oncle. En tout cas, si son fils n’a pas le droit au jus de fruits, Hannah accepte volontiers un petit café. La jeune femme a tout juste le temps de retirer sa veste, que son frère lui explique les raisons de son absence, il a travaillé tard et ne s’est pas réveillé à temps. La rouquine hoche la tête en silence, se refusant à lui faire remarquer qu’il lui était déjà arrivée de bosser tard dans la nuit et que le lendemain il était tout de même présent au déjeuner. Cependant, son côté rationnel lui souffle que ce sont des choses qui peuvent arriver, même aux meilleurs, il faut laisser couler.

— Oui ! S’exclame Archie tout en jouant avec gaieté. Mais… Mais oncle Nate… Il boudait.

La vérité sort de la bouche des enfants. Nana soupire doucement.

— Nathanael est dans une passe personnelle très difficile et puis...

La jeune femme se mordille doucement la lévre, réfléchissant à la façon d’aborder l’autre sujet fâcheux.

— Disons que ta relation avec Dorian Brooks n’est pas vraiment bien passée, surtout aux yeux de notre frère.


(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Sibling Reflections ft. Willy Empty
MessageSujet: Re: Sibling Reflections ft. Willy Sibling Reflections ft. Willy Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sibling Reflections ft. Willy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Midtown :: Willow street
-
Sauter vers: