AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription (alana) how are you ? 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) (alana) how are you ? 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum (alana) how are you ? 3118605328
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

(alana) how are you ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Matthias Anderson
-- membre qu'on adore --
Matthias Anderson

PERSONNAGE
(alana) how are you ? Photofunky
LITTLE TALKS : 606
PSEUDO : Océane / far away
AVATAR : taylor kitsch
CREDITS : cheekey fire
ALTER-EGO : Julia & aelys
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Area à squatter une chambre chez son frère
MÉTIER : Travaille à la maintenance de l'hôpital
COEUR : Si le coeur fonctionne, l'esprit n'est pas à la fête
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(alana) how are you ? Empty
MessageSujet: (alana) how are you ? (alana) how are you ? EmptySam 13 Jan - 10:36


How are you ?



Retomber sur Alana perturbe quelque peu l’ancien soldat. Il faut dire que c’est un peu « à cause » d’elle ou plutôt de la situation dans laquelle elle s’est retrouvée qu’il a quitté l’armée. En plus, il ne l’a jamais réellement avoué à personne donc pas facile de se retrouver confronté à elle avec tout ça dans sa tête. Et en même temps, cela lui a fait… plaisir ? si on peut dire comme ça. Les rencontres fortuites comme celles là ne peuvent que signifier que c’était une nécessité. Il s’obstine tant à ne rien dire et à garder tout ça pour lui qu’il en finit par se détraquer… et bien tout. Aussi bien son esprit que son corps. Peut être était-il temps qu’il arrête de se cacher. Ou en tout cas de cacher ce qu’il ressent. Enfin. Pour en arriver là, il lui faudrait sûrement encore du temps. Ce n’est pas pour cette raison qu’il a proposé à Alana de se retrouver pour un verre. En fait, il ne sait pas vraiment pourquoi il a proposé cela. Il faut dire que c’est simplement sorti tout seul. Il fallait qu’il gère un peu sa nièce et cela voulait dire lui dire au revoir ou bien… adieu. Il n’avait pas envie de la quitter de nouveau. Il faut dire qu’il est un peu parti du jour au lendemain, sans donner la moindre explication et il ne peut pas refaire ça encore une fois. Surtout qu’elle est la seule personne capable de comprendre ce qu’il a vécu et son état actuel. Loin de la voir comme un remède à tous ses maux, il a envie de prolonger leurs retrouvailles.

Il finit par rentrer chez lui afin de déposer sa nièce et se change rapidement. Il ne veut pas en faire trop mais il lui faut au moins une douche après avoir joué au basket toute l’après-midi. Bien sûr, Vani se moque de lui. Elle estime que sa tenue n’est pas assez classe pour un rendez-vous. Il lève les yeux au ciel en lui répétant encore une fois que ce n’est pas un rendez-vous mais juste un verre avec une collègue de travail. Elle part en ricanant. Qu’elle est pénible en ce moment avec sa période d’adolescente glosseuse. Il finit par sortir pour se diriger vers l’espèce de bar/restaurant/épicerie et un peu tout qui se trouve au niveau du lac Champlain. Les touristes vont souvent se fournir en esquimaux l’été mais à cette période les choses sont plus calmes. Matthias n’a pas envie de se retrouver dans un endroit bondé comme le Garnet. Il se doute qu’ils vont sûrement discuter donc autant être dans un endroit à l’écart où ils ne seront pas dérangés par des connaissances ou des allers et venues intempestives. Il s’installe à une table et regarde autour de lui. Il n’y a pas grand monde effectivement. Difficile de se dire qu’ils vont tromper l’ennui dans l’alcool à ne plus s’en souvenir le lendemain. Et s’ils n’avaient rien à se dire ? après tout, il n’est pas franchement doué ces derniers temps donc c’est possible qu’elle s’ennuie avec lui. Il est toujours temps de lui dire qu’ils peuvent aller au Garnet finalement. Il sort son téléphone mais il la voit arriver à ce moment là. Raté. « Salut. » dit-il dans un sourire gêné, toujours pas sûr de savoir comment se comporter avec elle. « Je pensais pas qu’il y aurait si peu de monde.. si tu veux qu’on aille ailleurs, on peut. C’est comme tu veux. » et merde… si Vanina le voyait, elle se foutrait de sa gueule en lui disant qu’on dirait vraiment un ado à son premier rendez-vous et alors difficile de lui faire sortir cette image de l’esprit.


_________________

Can I clear my conscience

If I'm different from the rest
Do I have to run and hide?
I never said that I want this
This burden came to me
And it's made it's home inside
Revenir en haut Aller en bas

Alana Sandoval
-- blue velvet --
Alana Sandoval

PERSONNAGE
(alana) how are you ? Jsix
LITTLE TALKS : 950
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : taylor lashae.
CREDITS : ethereal (avatar) iconsflow (header) soeurdelune (icon) rimbaud (citation)
ALTER-EGO : ted, katey & charlotte.
ÂGE : 36
QUARTIER : waterfall avenue, la chambre trois à l'auberge.
MÉTIER : ancienne militaire, s'adonne à la peinture, anime des ateliers d'art en ville (#redwoodart)
COEUR : self-partnered.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

(alana) how are you ? Empty
MessageSujet: Re: (alana) how are you ? (alana) how are you ? EmptyJeu 15 Fév - 7:46


how are you?

C’est le lieu dont il lui a parlé. Alana ignorait son existence, elle n’est pas souvent venue au bord du lac Champlain il faut dire, elle ne sait pas pourquoi mais l’idée des eaux calmes la mettait mal à l’aise, elle n’avait pas envie de s’approcher de trop près. Qui sait ce qui pourrait surgir des profondeurs. Mais bien sûr, quand Matthias a proposé un verre à cet endroit, elle a continué son petit numéro : prétendre qu’elle est une fille très assurée dans n’importe quelle situation (un verre, avec plaisir, là-bas, oh mais oui, bien sûr, je t’y retrouve) ça commence à lui jouer sacrément des tours. Si elle était aussi bien dans ses baskets qu’elle se tue à faire avaler à tous ceux qu’elle rencontre, elle n’aurait pas de problème à répondre non, je ne le sens pas. J’aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles Matthias mais peut-être pas ce soir, peut-être qu’on peut attendre que je me remette de ma surprise, que je décide quoi faire ? Ça n’était pas facile, déjà, de gérer les messages sur le forum. Elle n’avait jamais supposé, en plus, que ce serait compliqué aussi de revoir son visage – c’est bête c’est seulement un visage du passé, mais la dernière fois qu’elle l’a vu… et puis, il a fallu qu’elle accepte la difficulté des paramètres induits par l’heure du rendez-vous. Un verre en fin de journée, au bord du lac Champlain. Comment faut-il qu’elle s’y présente ? La longue hésitation qui a suivi la douche a laissé place à une indifférence rageuse. Allons, quelle importance ?

Quelle importance en effet, elle arbore juste sa tête civile de tous les jours. Et en jetant un long regard aux eaux dormantes du lac, Alana se demande si tout compte fait elle a la force de parcourir les quelques mètres qui la séparent encore du bar. Pourtant, elle sent cette force irrésistible au creux de son ventre, la même qui lui faisait taper tous ces messages sur le forum : elle est là, toujours là, elle va guider ses pas et réduire sa raison au silence. Sa raison dirait bien : hum, tu te mets dans une situation complexe là, tu penses que c’est une bonne idée ? Mais puisqu’elle a perdu d’avance, elle formule juste ses recommandations : mets bien ton masque pour qu’on ne voit pas tes mensonges et tes cernes et surtout, surtout ne parle pas de… n’évoque pas toutes ces choses. Alana hoche la tête. Ses jambes se meuvent toutes seules. Matthias est déjà là, elle l’aperçoit en train de glisser son portable dans sa poche en la voyant. « Hey. » Expirer, et constater qu’il dit vrai, l’endroit est presque désert. C’est peut-être juste parce qu’il l’a souligné, mais le fait est qu’elle se sent mal à l’aise dans cette salle vide, du coup. Elle hésite alors, est-ce que ce serait vraiment mieux ailleurs ? On la connaît un peu, au Garnet. En plus il faudrait faire la route et ça pourrait être gênant aussi. Elle se hait, elle se déteste quand les lèvres de son masque s’ouvrent pour laisser passer : « Non non, c’est très bien, je ne connaissais pas ici. » Qu’ils ont l’air gauches, plantés comme des piquets dans l’entrée. Elle croit qu’elle doit faire oublier la mauvaise impression qu’elle donne, elle croit qu’il faut qu’elle paraisse prendre les choses en main et elle désigne donc la table la plus proche d’eux et propose : « On se met là, ça te va ? » Qu’elle semble bête. En plus cette table est nulle, trop dans le coin, on dirait qu’ils complotent. Mais c’est trop tard. Une fois assise, Alana réajuste son masque, elle s’accorde une poignée de secondes pour trouver quoi lui dire. C’est délicat, vraiment très délicat, d’entamer la conversation avec Matthias. Quel sujet aborder ? Le basket, sa nièce, son nouveau job… « Du coup, co… comment tu vas ? » Quelle imbécile.



_________________
moi,
l'autre hiver.
Revenir en haut Aller en bas

Matthias Anderson
-- membre qu'on adore --
Matthias Anderson

PERSONNAGE
(alana) how are you ? Photofunky
LITTLE TALKS : 606
PSEUDO : Océane / far away
AVATAR : taylor kitsch
CREDITS : cheekey fire
ALTER-EGO : Julia & aelys
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Area à squatter une chambre chez son frère
MÉTIER : Travaille à la maintenance de l'hôpital
COEUR : Si le coeur fonctionne, l'esprit n'est pas à la fête
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(alana) how are you ? Empty
MessageSujet: Re: (alana) how are you ? (alana) how are you ? EmptyJeu 29 Fév - 9:50


How are you ?



Il la voit arriver. Il se dit que c'est une connerie. Est ce qu'il a quelque chose à lui dire même.. il n'en sait rien mais maintenant ils en sont là donc autant aller au bout des choses. Il se sent bête. Il commence à se dire qu'il n'a pas choisi un bon endroit pour se retrouver. Il faut dire qu'il n'est pas vraiment doué pour ce genre de choses. En plus, il n'y avait aucun moyen de catégoriser ce type de rencontre. Si pour une sortie entre amis on se rend dans un bar, on penchera plutôt pour le restaurant pour un rendez vous amoureux mais quand on retrouve un ancien collègue de travail avec qui il y a une histoire trouble et sur laquelle aucun des deux n'est revenu depuis est ce qu'il y a un lieu stéréotypé ? Le truc c'est que même à l'armée ils n'étaient pas vraiment amis. En fait, ils venaient à peine de se rapprocher qu'ils avaient quitté l'armée pour rejoindre sa famille à Redwoos Hills.

Dans un sens, cela le rassure un peu qu'elle se montre mal à l'aise aussi. Enfin, si c'est bien ce qu'il perçoit d'elle. Il n'a jamais trop sûr avec les émotions des gens. En tout cas, si elle est gênée alors il n'est pas seul. Peut être que cette sensation partira d'elle même. Il n'est pas interdit de rêver après tout. Il regarde vers la table qu'elle propose et se demande si cela a vraiment de l'importance. Seront-ils moins gênés ? Probablement pas. Sûrement pas avec une table dans un coin comme un couple d'amants interdits.  « Oui, très bien. » répond-t-il pourtant à sa question. Comment admettre toutes les questions inutiles et débiles qui viennent dans son esprit ? C'était idiot. En plus, c'est lui qui a proposé qu'ils se revoient donc il n'a pas à stresser mais se retrouver face à ce qui l'a poussé à reprendre sa vie de zéro le perturbe. Il chasse cette pensée alors qu'il s'assoit enfin. Il entend l'hésitation dans la voix de la jeune femme alors qu'elle lui demande comment il va. Ce n'est pourtant pas une question difficile mais son ton est caractéristique de la tension de leur situation. Le serveur s'approche pour prendre la commande, ce qui lui laisse un temps de réflexion.  « Euh, une blanche en pression s'il vous plaît. » demande-t-il avant de laisser Alana en faire de même. Une fois le serveur parti, il se rend compte qu'il est temps de répondre.  « Euh... Dans l'ensemble ça va... » le temps semble suspendu à cette réponse pourrie et ils ne sont sauvés que lorsque le serveur revient très rapidement avec leur commande. Il boit directement une gorgée sans même penser à trinquer et lorsqu'il repose son verre, il souffle un peu.  « Bon.. je vais crever l'abcès je pense... C'est trop bizarre de te voir.. » dit-il avec une sorte de sourire en coin.  « Bizarre bien hein.. » bizarre bien ? Mais qu'est ce qu'il se passe dans son esprit ?  « C'est juste que je me suis souvent demandé ce que tu devenais et... Forcément ça me perturbe un peu de te voir ici donc.. désolé si je suis un peu... Bizarre. » il dit ce dernier mot dans un souffle alors qu'il se rend compte qu'il n'a fait que répéter ce mot pendant les trente dernières secondes.

_________________

Can I clear my conscience

If I'm different from the rest
Do I have to run and hide?
I never said that I want this
This burden came to me
And it's made it's home inside
Revenir en haut Aller en bas

Alana Sandoval
-- blue velvet --
Alana Sandoval

PERSONNAGE
(alana) how are you ? Jsix
LITTLE TALKS : 950
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : taylor lashae.
CREDITS : ethereal (avatar) iconsflow (header) soeurdelune (icon) rimbaud (citation)
ALTER-EGO : ted, katey & charlotte.
ÂGE : 36
QUARTIER : waterfall avenue, la chambre trois à l'auberge.
MÉTIER : ancienne militaire, s'adonne à la peinture, anime des ateliers d'art en ville (#redwoodart)
COEUR : self-partnered.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

(alana) how are you ? Empty
MessageSujet: Re: (alana) how are you ? (alana) how are you ? EmptySam 23 Mar - 16:22


how are you?

Alana joue son rôle, celui qu’elle s’est donnée, ou plutôt elle s’y efforce du mieux qu’elle peut ; mais l’apparence est si fragile, et à chaque mot qui lui sort de la bouche, elle comprend que ce n’était pas la chose à dire ni le bon ton, si son but était de paraître à son aise. Jusqu’à ses yeux qui fuient sur les détails de la décoration lorsqu’ils élisent une table et s’y installent, rien ne va. Et l’arrivée du serveur, quel fiasco. Matthias commande, c’est à son tour, elle n’a aucune idée de ce qu’elle aimerait boire, quel goût adoucira le stress sur son palais, et pourtant elle ne veut pas avoir l’air indécise – toujours ce fichu rôle, faut ressembler à une femme sûre d’elle-même. « La même chose, merci » qu’elle jette, faudra qu’elle dissimule ses grimaces si elle n’aime pas cette bière. Il faut, il faut, il faut. Et tout à coup, l’édifice tout entier s’écroule. Parce que Matthias, au lieu de continuer ce petit jeu de la normalité, décide de lui avouer qu’il trouve la situation étrange. Il a raison, il a raison ; mais Alana en reste muette un long moment, incapable, même, de penser quoi que ce soit. Il est en train de dire qu’il a pensé à elle, s’est demandé comment elle s’en sortait ; ça lui fait drôle, puisqu’elle aussi, elle a pensé à lui. Elle est ici pour lui en vérité, pour obtenir réponse à cette fameuse question qui sonne comme une politesse fade, comment vas-tu ? Enfin, elle le croyait. Depuis le temps, elle ne sait plus trop bien. Elle serre les lèvres, bien malgré elle, elle cherche ses mots en même temps que son esprit calcule, s’il faut qu’elle parle elle n’a pas envie d’être coupée par l’arrivée des bières, mais après un coup d’œil en direction du bar, elle ne voit pas le serveur revenir. Alors elle finit par lâcher : « Moi aussi. » Sa voix lui semble très différente de tout à l’heure. La surface est craquelée, il serait illusoire de penser patiner encore longtemps dessus. « Moi aussi, je veux dire, pour tout, enfin… ça me fait bizarre à moi aussi. Et je me demandais aussi, pour toi. » Elle le regarde en face, elle croit qu’il peut tout lire en transparence dans ses prunelles, dans les dossiers secrets que sa mémoire archive : toutes les pensées qu’elle a nourries à son sujet, ce plan stupide et les souvenirs de sa mise à exécution. Peut-il tout deviner ? Alana n’y croit plus. Elle a mal quelque part, c’est au niveau du cœur et au niveau des yeux, une plaie qui vous rappelle que vous ne l’avez pas bien soignée. Elle est reconnaissante envers Matthias, il a eu la délicatesse de ne pas évoquer de manière directe son affaire et pourtant… pourtant, la blessure vit dans les silences. « Tu étais important pour moi, vraiment. On se connaissait pas tant que ça mais tu… enfin. J’ai pas l’impression de t’avoir réellement remercié pour… d’avoir été humain. » Les mots, il faut les libérer, autrement ils demeurent dans les tissus sombres et humides, sous la cage thoracique, et ça gangrène, et pourtant, Alana a très peur d’être vide à présent, d’avoir laissé trop de choses s’échapper. Et quand leurs bières sont posées sur la table, elle ne joue pas la collègue retrouvée, elle ne dit pas « on trinque ? ». Elle serre le verre entre ses doigts, tout est glacial.



_________________
moi,
l'autre hiver.
Revenir en haut Aller en bas

Matthias Anderson
-- membre qu'on adore --
Matthias Anderson

PERSONNAGE
(alana) how are you ? Photofunky
LITTLE TALKS : 606
PSEUDO : Océane / far away
AVATAR : taylor kitsch
CREDITS : cheekey fire
ALTER-EGO : Julia & aelys
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Area à squatter une chambre chez son frère
MÉTIER : Travaille à la maintenance de l'hôpital
COEUR : Si le coeur fonctionne, l'esprit n'est pas à la fête
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(alana) how are you ? Empty
MessageSujet: Re: (alana) how are you ? (alana) how are you ? EmptyVen 3 Mai - 15:58


How are you ?



Il y a des moments dans la vie où l’on a l’impression que le temps passe à une vitesse folle. En général, on est déçu car ce sont les bons moments. Par moment, il s’arrête comme pour suspendre un instant pour toujours afin d’en profiter au maximum. Pour leur part, c’est comme si le temps s’étalait de plus en plus. Le stress semble ne plus vouloir le quitter mais il ne sait même pas pourquoi. Il n’y a aucun problème à discuter avec elle ce soir mais en même temps, il a l’impression qu’il n’a rien de bien intéressant à dire. Il faut avouer que c’est comme cela depuis des mois dans sa vie. Comme si personne n’allait le trouver intéressant ou que chaque chose qui sortait de sa bouche était une monstrueuse connerie. Pourtant, il se jette à l’eau. Après, est-ce que le résultat est à la hauteur de l’attente ? probablement pas. Il manque de vocabulaire mais il n’est pas sûr d’être réellement intelligible. En même temps, quand il arrête un peu son monologue, il se rend compte que c’est au tour de la jeune femme de parler et qu’elle n’est pas réellement mieux que lui. Il se pince les lèvres parce qu’il sait que ce n’est pas le moment de faire ça mais il a envie de rire. Elle vient de le remercier mais lui il sent qu’il a envie de rire. Quand il dit qu’il n’est plus réellement adapté aux interactions humaines depuis son retour de l’armée, ce n’est pas pour rien. « C’est rien. » réussit-il à dire en se retenant. « C’était juste normal. » dit-il en laissant encore un blanc s’installer.

Cela fait quelques secondes à peine mais il a l’impression que plusieurs minutes sont passées avec cette foutue dilatation du temps depuis leur arrivée. Alors cela devient beaucoup trop dur à retenir et il finit par rire. Comme un de ces rires incontrôlables qui viennent dans les pires circonstances à un mariage lors du moment le plus sérieux ou pire, lors d’un enterrement. « Je suis désolé.. » dit-il entre deux rires. « Je dois avoir l’air constipé de fou depuis tout à l’heure. » il se dit qu’il doit avoir l’air d’un fou alors il souffle pour reprendre un peu son sérieux. « Vraiment, je suis désolé. C’est juste que… pourquoi on a l’air coupable de quelque chose ? » il fait une pause avant de s’expliquer. « J’veux dire… je m’en veux un peu de pas avoir pris des nouvelles ou au moins de pas t’avoir dit au revoir… peut être que c’est pour ça qu’on est bizarre.. j’aurais dû faire autrement. » dit-il en réfléchissant un peu. Il sait qu’il est encore parti dans tous les sens mais c’est un peu comme ça que son cerveau fonctionne dernièrement.


_________________

Can I clear my conscience

If I'm different from the rest
Do I have to run and hide?
I never said that I want this
This burden came to me
And it's made it's home inside
Revenir en haut Aller en bas

Alana Sandoval
-- blue velvet --
Alana Sandoval

PERSONNAGE
(alana) how are you ? Jsix
LITTLE TALKS : 950
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : taylor lashae.
CREDITS : ethereal (avatar) iconsflow (header) soeurdelune (icon) rimbaud (citation)
ALTER-EGO : ted, katey & charlotte.
ÂGE : 36
QUARTIER : waterfall avenue, la chambre trois à l'auberge.
MÉTIER : ancienne militaire, s'adonne à la peinture, anime des ateliers d'art en ville (#redwoodart)
COEUR : self-partnered.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

(alana) how are you ? Empty
MessageSujet: Re: (alana) how are you ? (alana) how are you ? EmptyJeu 16 Mai - 12:48


how are you?

Merci, de rien. Voilà, c’est dit : Alana se demande si c’était réellement pour échanger ces mots qu’elle a fait tout cela, comme elle a pu le prétendre auprès des quelques proches à qui elle a parlé de Matthias. Quelque chose, une tension ? Retombe dans sa poitrine, l’humidité du verre entre ses doigts lui communique une sensation de froid que le silence renforce. Merci, de rien, au revoir à présent ? Que pourraient-ils se dire de plus, en vérité ? Elle se souvient, pourtant, d’une époque de sa vie où le simple fait de l’apercevoir la faisait se sentir en quelque sorte plus légère, parce qu’il avait bien voulu l’écouter et qu’il l’encourageait à parler davantage.
Matthias éclate de rire : cet éclat n’est pas gai, mais il brise la surface de son visage, et peu à peu, Alana sent les muscles de ses joues la tirailler aussi, et elle se laisse aller, rire minuscule, nerveux, rire qui défait les nœuds dans l’estomac, dans le cerveau, partout. « Non, t’inquiète » se reprend-t-elle aussi en balayant ses excuses. « T’as raison. » Sa posture se modifie légèrement, ses épaules sont un peu moins crispées maintenant, ses mains plus souples, ses yeux dérivent sur le reste de la salle avec plus de décontraction. Ils n’y sont plus tout seuls à présent, un homme et une femme ont pris place contre le mur à l’opposé, elle se demande, quel est leur lien à eux ? Quels mots sont-ils venus échanger dans ce bar ? Avant de reporter son attention sur Matthias. « C’est pas grave. Moi aussi j’aurais pu mais… la seule personne que j’ai revue, un peu par hasard, c’est Alice Green, tu vois qui c’est ? » Il doit voir, même vaguement ; Alana ne la croisait pas plus que ça elle non plus. Mais elles se sont rencontrées, et Alice Green ne tolérant pas la moindre seconde de silence, s’était sentie tenue de lui donner tout un tas de nouvelles dont la plupart n’étaient que des on-dit, et le nom de Matthias y était glissé, paquet cadeau empoisonné pour elle il paraît que ça ne va pas fort pour lui. Alice est repartie, elles ne se sont pas adressées la parole depuis ce jour maintenant lointain. Mais Alana est là. Au bord du lac Champlain, face à Matthias, et pour la première fois elle cesse de se remémorer l’attitude folle qui l’a conduite ici. Pour la toute première fois, elle arrête de songer au fait qu’elle a menti et mal agi, elle se dit rapidement : est-ce qu’il a vraiment besoin de tout savoir ? Et la réponse qu’elle se donne à elle-même est non, même si tout le monde lui a dit d’être honnête. Ça n’a pas d’importance. Ils boivent une bière, le soir descend, quelle importance le pourquoi du comment ? Et décidée à être plus naturelle et spontanée, elle lève un peu son verre encore intact. « J’aurais bien proposé qu’on trinque à ton entrée dans la quarantaine mais certaines personnes prennent ça mal » dit-elle sur le ton de la blague, sans réfléchir, ne serait-ce qu’un instant, que la question de l’âge de Matthias n’a été abordée a priori qu’une seule fois entre eux – dans leur conversation sur le forum. Mais quelle importance ?



_________________
moi,
l'autre hiver.
Revenir en haut Aller en bas

Matthias Anderson
-- membre qu'on adore --
Matthias Anderson

PERSONNAGE
(alana) how are you ? Photofunky
LITTLE TALKS : 606
PSEUDO : Océane / far away
AVATAR : taylor kitsch
CREDITS : cheekey fire
ALTER-EGO : Julia & aelys
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Area à squatter une chambre chez son frère
MÉTIER : Travaille à la maintenance de l'hôpital
COEUR : Si le coeur fonctionne, l'esprit n'est pas à la fête
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(alana) how are you ? Empty
MessageSujet: Re: (alana) how are you ? (alana) how are you ? EmptySam 1 Juin - 11:08


How are you ?



Laisser ces mots sortir de sa bouche semble débloquer quelque chose chez Matthias. Une tonne d’émotions vont et viennent en lui sans qu’il ne puisse les comprendre depuis plusieurs mois maintenant et c’est la première fois qu’il a l’impression que tout est à l’arrêt. Moment suspendu où les fourmillements dans sa tête se calment et où il n’entend que les mots de la jeune femme. Il a raison. Ils sont bizarres tous les deux ce soir mais en même temps peut être que ce serait s’ils se retrouvaient comme si de rien n’était qui serait réellement bizarre. Ce n’est pas comme s’ils se connaissaient depuis tout gosse et qu’ils se retrouvaient régulièrement pour se raconter les dernières nouvelles. Non. Ils se sont connus dans des circonstances particulières et Matthias a quitté le navire sans rien dire. Bon. Il a fait les choses dans les règles de l’art mais il ne lui a pas dit au revoir ou donné la moindre explication pour autant. Fort heureusement, elle lui dit que ce n’est pas grave. Il ne sait pas bien dire si cela aurait changé quelque chose pour lui qu’elle lui en veuille en réalité. Il est assez fier de ce qu’il a fait dans le fond mais il sent tout de même les commissures de ses lèvres remonter lorsqu’elle lui dit que ce n’est pas grave. Elle lui parle d’une personne qu’elle a revu et il fronce les sourcils avant que l’on y voit apparaître une lueur de compréhension dans ses yeux. « Oh punaise. La blonde coupe courte qui venait toujours à notre table quand elle avait découvert un potin c’est ça ? » il raconte ça comme s’ils avaient passé leur vie à manger à la même table. Deux lycéens qui s’excluaient des groupes de "gens cool" pour discuter ensemble de tout et de rien. Il oublie presque qu’ils ne se sont vus que quelques mois avant qu’il ne quitte tout. Pourtant, ces instants furent précieux pour lui et avec du recul, il a l’impression que ce furent les moments les plus réels de sa vie à l’armée. « Qu’est-ce qu’elle devient ? » demande-t-il l’air de rien même si dans le fond il s’en fiche un peu mais peut être est-ce l’une de ses amies.

C’est fou de se dire qu’en réalité, il la connait si peu mais ils ne se sont pas connus bien longtemps. Peut être est-ce a chance d’en apprendre plus et de reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Elle semble avoir la même envie puisqu’elle lève son verre avant de tenter un trait d’humour. « Wow, quelle mémoire. » dit-il quand elle parle de son âge. Le tumulte dans sa tête s’est arrêté pour l’instant et il ne se pose plus autant de questions. Un peu comme s’il retrouvait celui qu’il était avant en étant avec elle. C’est pour cela qu’il ne réfléchit pas vraiment à quand il aurait pu lui dire son âge puisque sinon il se rendrait compte que ce n’est jamais arrivé. « Non, ça va. On va dire que je fais parti des quarantenaires qui le vivent bien. En même temps, le gris me va bien donc pourquoi m’en plaindre. » dit-il pour blaguer alors qu’il se passe la main dans ses cheveux. La dernière fois, il les avait bien plus courts alors maintenant qu’ils ont poussés, on y voit plus facilement ces cheveux d’argent se frayer une place au milieu des autres. « Et toi au fait ? Je crois que je t’ai jamais demandé ton âge. » dit-il en venant choquer sa boisson contre la sienne.

_________________

Can I clear my conscience

If I'm different from the rest
Do I have to run and hide?
I never said that I want this
This burden came to me
And it's made it's home inside
Revenir en haut Aller en bas

Alana Sandoval
-- blue velvet --
Alana Sandoval

PERSONNAGE
(alana) how are you ? Jsix
LITTLE TALKS : 950
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : taylor lashae.
CREDITS : ethereal (avatar) iconsflow (header) soeurdelune (icon) rimbaud (citation)
ALTER-EGO : ted, katey & charlotte.
ÂGE : 36
QUARTIER : waterfall avenue, la chambre trois à l'auberge.
MÉTIER : ancienne militaire, s'adonne à la peinture, anime des ateliers d'art en ville (#redwoodart)
COEUR : self-partnered.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

(alana) how are you ? Empty
MessageSujet: Re: (alana) how are you ? (alana) how are you ? EmptyDim 28 Juil - 11:23


how are you?

Grimaces dénouées, des rires nerveux se fraient une route jusqu’à leurs gorges, sortent par les lèvres, résonnent un peu. Alana se sent bête pour tout un tas de raison et est reconnaissante à Matthias d’avoir brisé la glace, parlé ouvertement du ridicule qu’il y avait à être là et être aussi gênés, empruntés, ils ne se connaissent certes pas très bien mais ils n’ont rien à se prouver l’un à l’autre après tout, à quoi servent donc les masques ? À bas les apparences. Alana se détend, un peu. Suffisamment pour commencer à s’exprimer sans réfléchir durant mille ans à la formulation de chacune de ses phrases. Son verre est un peu moins glacé entre les paumes de ses mains, et l’atmosphère se réchauffe elle aussi, devient plus naturelle. Ils ont tout l’air d’amis qui se retrouvent après une longue absence et à qui leurs souvenirs communs font remonter de larges sourires aux lèvres. Des souvenirs, ensemble, ils en ont sans doute peu qu’ils peuvent raconter de nouveau à voix haute, dans le cadre public de ce bar. Ça la fait quand même rire qu’il réagisse comme cela, au quart de tour, quand elle prononce le nom de cette ancienne collègue ; il n’a pas oublié, elle non plus. « C’est elle » lui confirme-t-elle avec sobriété ; c’est drôle, un peu étrange de se remémorer des aspects amusants de ce passé commun. « Elle… elle avait l’air en forme. Elle allait au mariage de son frère je crois, ou quelque chose comme ça. Elle m’a raconté la vie de tellement de personnes différentes, je n’arrivais même plus à comprendre si c’était des invités ou des gens qu’on connaissait. » Si Matthias se souvient d’Alice Green, il doit se rappeler aussi de son débit de parole phénoménal. En narrant l’anecdote, Alana s’aventure peu à peu sur un terrain glissant, que la prudence lui aurait certainement conseillé d’éviter si elle l’écoutait à cette heure. Parmi les gens dont parlait Alice Green, il y avait lui, Matthias, mais ça, il ne peut pas s’en douter ; pas plus qu’il ne pourrait vraiment additionner un et un, comprendre qu’il ne lui a jamais dit son âge de vive voix, qu’elle l’a appris par un autre media, parce qu’elle a croisé cette collègue un jour puis l’a retrouvé lui sur un forum ? La chaîne semble trop longue, trop improbable. Matthias ne saisit pas, il salue sa mémoire. Alana baisse les yeux, rien qu’une demi-seconde, de façon presque humble alors qu’en fait, elle réalise la bourde qu’elle a commise. Enfin, quelle importance. Elle approuve d’un hochement de tête sa remarque sur les cheveux grisonnants qui lui vont bien. La prudence est muette. « Oh, moi, j’ai encore quelques années devant moi. Mais je prends les conseils, si tu en as, pour le vivre bien aussi quand viendra mon tour. » Elle boit une gorgée, reprend. « Tu as fêté ça ? Ou tu comptes le faire ? » Façon discrète, lui semble-t-il, de lui demander plus globalement s’il a des projets en tête. Il a déjà évoqué avec elle son nouveau travail, la famille qui l’entoure ; elle pense encore qu’elle est venue juste pour cela, s’assurer qu’il va bien et donc il lui paraît indispensable de checker sa vision de l’avenir, pour qui est-ce qu’elle se prend en fait ? Deux voix se battent dans ses oreilles, l’une d’entre elles lui dévoile le manque total de sens de son comportement, tandis que l’autre, la complaisante, lui souffle doucereusement : quelle importance ? Mais oui, quelle importance. Ils sont deux ex collègues qui échangent des nouvelles.



_________________
moi,
l'autre hiver.
Revenir en haut Aller en bas

Matthias Anderson
-- membre qu'on adore --
Matthias Anderson

PERSONNAGE
(alana) how are you ? Photofunky
LITTLE TALKS : 606
PSEUDO : Océane / far away
AVATAR : taylor kitsch
CREDITS : cheekey fire
ALTER-EGO : Julia & aelys
ÂGE : 41
QUARTIER : Farming Area à squatter une chambre chez son frère
MÉTIER : Travaille à la maintenance de l'hôpital
COEUR : Si le coeur fonctionne, l'esprit n'est pas à la fête
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(alana) how are you ? Empty
MessageSujet: Re: (alana) how are you ? (alana) how are you ? EmptyJeu 12 Sep - 15:30


How are you ?



Parler de l’époque de l’armée avec tant de nonchalance et de légèreté donne une sensation étrange au jeune homme. A la fois étrange et satisfaisant. Depuis son départ, il a l’impression qu’il n’est capable que de voir les choses négatives de cette période. Un peu comme lorsque l’on se fâche avec un ami et qu’on ne voit plus que les défauts que l’on laissait de côté lorsque c’était un proche. Lorsqu’il y avait une importance à avoir cette personne dans sa vie. Il doit bien admettre que pendant de nombreuses années, l’armée avait été la chose la plus importante de sa vie. Il s’était donné corps et âme, oubliant momentanément que sa famille était si loin de lui. Pourtant, dès lors qu’elle l’avait déçu, il n’avait fait que s’en dresser un portrait noir lorsqu’il y repensait. En parler ainsi avec Alana lui fait se rappeler qu’ils n’ont pas eu que des mauvais moments-là bas. Est-ce qu’ils suffisaient à compenser ? sûrement pas mais y replonger le fait sourire. Cela ne l’étonne pas vraiment qu’Alice ait fini par saouler Alana de paroles. En plus, il se souvient qu’elle avait un débit de paroles assez hallucinant donc difficile de s’y retrouver. « La prochaine fois, tu pourras lui rendre la pareille en lui donnant de mes nouvelles. Je crois pas l’avoir eu depuis… mon départ. » c’était assez perturbant sa manière de parler de son retour au pays. Un peu comme s’il devait en avoir honte alors que non mais il ne veut pas que ses propos puissent déranger son ancienne collègue.

Heureusement, ce léger malaise passe assez facilement lorsqu’ils en viennent à parler de son âge grandissant. Il ne peut que sourire face au léger humour dont il est capable de faire preuve à cet instant. Elle est peut être la première personne, en dehors de sa famille, avec qui il arrive à faire cela. Il fait mine de réfléchir lorsqu’elle lui parle de conseil pour bien vivre les années. « Arrêtes, tu vas me faire passer pour un vieillard. » dit-il dans un léger rire. « En vrai, je pense pas être le mieux placé pour donner des conseils.. je pense juste qu’il y a eu trop de choses dernièrement pour que je pense à mon anniversaire. » il faut dire que la situation à la maison n’est pas au beau fixe et comme il a toujours eu cette tendance à faire passer les autres avant lui, il n’a pas franchement pris le temps de penser à ça. « Rien de bien fou, c’est un peu la folie en ce moment dans ma famille donc… Vanina m’a fait un petit déjeuner d’anniversaire mais à part ça rien… » dans le fond, il se rend compte que c’est un peu triste de ne pas prendre le temps de se célébrer mais son cerveau n’y était pas vraiment. « Tu aurais fait quoi à ma place ? » demande-t-il avec curiosité. Une manière comme une autre d’apprendre à la connaître puisqu’en réalité ils se connaissent à peine même s’ils ont vécu quelque chose de fort ensemble. « Mais pas quelque chose de trop aventureux, n’oublie pas mon grand âge. » dit-il pour rire une nouvelle fois. Comme cette chaleur dans sa poitrine lui fait du bien à cet instant. Il a l’impression de retrouver un bout de lui-même.


_________________

Can I clear my conscience

If I'm different from the rest
Do I have to run and hide?
I never said that I want this
This burden came to me
And it's made it's home inside
Revenir en haut Aller en bas

Alana Sandoval
-- blue velvet --
Alana Sandoval

PERSONNAGE
(alana) how are you ? Jsix
LITTLE TALKS : 950
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : taylor lashae.
CREDITS : ethereal (avatar) iconsflow (header) soeurdelune (icon) rimbaud (citation)
ALTER-EGO : ted, katey & charlotte.
ÂGE : 36
QUARTIER : waterfall avenue, la chambre trois à l'auberge.
MÉTIER : ancienne militaire, s'adonne à la peinture, anime des ateliers d'art en ville (#redwoodart)
COEUR : self-partnered.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

(alana) how are you ? Empty
MessageSujet: Re: (alana) how are you ? (alana) how are you ? EmptyDim 29 Sep - 12:13


how are you?

Une petite boule, toute petite boule monte dans sa gorge lorsqu’elle avale sa salive, juste avant de répondre à Matthias. Il vient de l’autoriser à donner de ses nouvelles à Alice Green au cas où elle la recroiserait un jour – ce dont elle doute, mais ce n’est pas franchement le sujet dans l’immédiat. Le regard sur la table où traînent ses deux mains jointes, Alana sent que ses sourcils se froncent un peu en même temps qu’elle prononce : « Elle, elle en avait déjà. De tes nouvelles. Enfin, elle savait que tu étais dans ta famille, elle m’a dit quelque chose comme ça. Je sais pas de qui elle tenait ça. Elle croyait que tu étais du Massachusets, d’ailleurs, il me semble. » Elle vient de se trahir, donner sa source originelle, l’évènement déclencheur de cette quête à travers internet, à sa poursuite à lui, mais ne pense pas que son secret est en danger ; rien de méchant dans ce qu’elle vient de dire, n’est-ce pas ? Rien qui laisse supposer ce qu’elle a fait de son côté ensuite. « Et… tu voudrais que je lui dise quoi ? » ajoute-t-elle en relevant ses yeux sur lui. C’est le moment où il doit formuler, de lui-même, ce qu’il veut que les autres sachent de lui. Formuler de lui-même comment il se sent réellement.

Et l’atmosphère s’allège, ces questions d’âge ce sont un peu des blagues, l’âge n’est qu’un chiffre, c’est ce qu’on dit de plus en plus en vieillissant. Alana sent parfois le poids de cent mille ans sur ses épaules, alors qu’en vérité, elle n’a même pas encore passé ce fameux cap de la quarantaine. Matthias aussi semble passé par des épreuves. Il en a évoquées, quand ils se sont croisés près du terrain de sport, la perte de sa belle-sœur… « Je suis désolée » formule-t-elle sobrement, ne se sentant pas capable de passer sous silence ce qu’il ne fait pourtant qu’évoquer rapidement une nouvelle fois, entre les lignes, derrière cette expression « trop de choses ». « Elle a l’air chouette. Ta nièce. » L’adolescente qu’elle a croisé un peu plus tôt ne lui a pas adressé le moindre mot mais Alana lui a trouvé l’air fort, l’air de savoir ce qu’elle veut de la vie, elle respecte cela chez une personne si jeune. Et puis, l’oncle et la nièce paraissaient proches. Rien que ça, c’est chouette. Il lui demande de se projeter un matin estival dans quelques années, quand elle se réveillera et aura à son tour quarante ans. Elle tente de se l’imaginer, ce matin-là ; ça lui donne l’air songeur, un court moment. « Je ne sais pas. Honnêtement. Je ne suis pas trop du genre fêtarde. » Et encore moins maintenant, mais passons là-dessus aussi. « Ce serait peut-être l’occasion de faire un truc dont tu as toujours rêvé. Pas forcément un saut en parachute, si tu te sens rouillé… peut-être, peut-être juste de dire quelque chose que tu n’osais pas dire, je ne sais pas. On n’est pas obligé de marquer un avant et un après la quarantaine non plus. » Elle boit une nouvelle gorgée de son verre, ça créé un silence, un instant. Et Alana se sent soudain inconfortable de ce silence, il faut qu’elle reprenne la parole. « Ce n’est pas trop le genre de goût dont j’ai l’habitude, c’est local ? » demande-t-elle en désignant du menton la bière. « J’aime bien la région, quand même. Je pense que je vais rester un peu » ajoute-t-elle, puis tout à coup ses paroles lui font plus peur que de se taire, elle n’ose pas demander à Matthias si lui aussi, s’ils se croiseront encore après ce verre, ce genre de choses. Elle attend de voir s’il souhaite interpréter d’une manière ou d’une autre ce qu’elle vient de dire.



_________________
moi,
l'autre hiver.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

(alana) how are you ? Empty
MessageSujet: Re: (alana) how are you ? (alana) how are you ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

(alana) how are you ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: travelling :: Champlain Lake
-
Sauter vers: