Il y a des jours où l'on se réveille avec le sentiment étrange qu'il va se passer quelque chose, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Seule la journée nous dira si c'est une bonne chose. Cependant, avant de se mettre en route pour le travail, Justin salue sa fille qui sort peu après de la maison pour prendre le bus pour l'école. Lorsque la porte d'entrée se referme, il ne fait que soupirer. Sa fille commence à devenir adulte et cela lui fait peur. Bien sûr, le brun sait que ce n'est pas une bonne chose d'aller au travail sans se concentrer. En conséquence, il va rapidement faire le tour du pâté de maisons. De retour chez lui, il prend une douche et se met en route pour le travail. Une fois assis derrière le volant, le jeune homme jette un coup d'œil rapide sur l'état des routes, pour voir s'il n'y a pas d'embouteillages. Heureusement, ce n'est pas le cas et il arrive rapidement à la caserne. Une fois arrivé, le jeune homme se change et va se faire un café dans la cuisine de la caserne. Ce n'est pas le meilleur café du monde, mais il fait son travail. Les autres pompiers commencent à arriver et l'équipe de nuit se prépare à rentrer chez elle. À ce moment-là, Justin voit déjà arriver Sean et lui fait un signe de la main pour le saluer. « L'équipe de nuit n'a pas eu la vie facile, je pense qu'ils sont tous contents de rentrer chez eux. » Soupire-t-il. « Je ne vais rien dire qui puisse nous maudire, alors je demande juste un café ou pas de café ? » En disant cela, Justin montre du doigt le café qui est déjà prêt. « Quoi de neuf ? » Curieux ? Non, le jeune homme n'est pas du tout curieux. Bien que, si. Il est même parfois sacrément curieux, surtout pour tout ce qui concerne sa fille adolescente.
La sonnerie de son réveil résonna dans le silence de la pièce, réveillant Sean en sursaut. Il grogna avant de couper son téléphone en soupirant, il sentit le poids de Calypso, roulée en boule contre ses jambes et lui jeta un coup d'œil, envieux « Le jour où je meurs, je veux être réincarné en chat. Comme ça, je pourrais me rouler en boule pendant que mon maître partira travailler » La chatte ouvrit à peine un œil lorsqu'il sortit de la chaleur de ses draps avant de se tourner et de se rendormir, en ronronnant. Sean partis dans la salle de bain pour se préparer et enfiler sa tenue, car aujourd'hui, en tant que pompier volontaire, il était de garde. Délaissant le costume de patron pour enfiler celui de héros du quotidien, il espérait tout de même que la journée serait calme. Même s'il aimait aider son prochain, il préférait les journées sans interventions, cela voulait dire que ses co-citoyens n'étaient pas en danger.
Après s'être occupé de ses chiens, Sean quitta son domicile et enfourcha sa moto, direction la caserne. Il faisait beau aujourd'hui, la chaleur allait tout doucement s'installer en ville, prendre la place de la fraîcheur de l'hiver. Arrivant rapidement à destination, il gara son Harley avant de pénétrer dans la caserne, croisant le regard de Justin Taylor, pompier de métier et papa d'une fille de seize ans également. Il appréciait la simplicité de l'homme. Il répondit à son salut en souriant et à sa question par « Oh oui, je veux bien un café, le réveil est compliqué ce matin. Je vais poser mon sac, j'arrive. » Il fit l'aller-retour aux vestiaires avant de s'installer sur une des chaises et d'attraper le café brûlant qu'on venait de lui servir. « Merci beaucoup, je ne savais pas que tu étais de garde aujourd'hui, ça fait longtemps qu'on n'a pas tourné ensemble. » Il avala une gorgée du liquide chaud avant de répondre au brun « Et bien écoute, rien de spécial. La scierie se porte bien, d'après les chiffres. Ce qui me convient, comme tu peux l'imaginer. Et je pense que je t'en avais déjà parlé, mais je suis en plein travaux à la maison, je compte ouvrir une chambre d'hôte prochainement dans une dépendance sur mon terrain. Les travaux ont largement avancé, il me manque plus que les salles de bains. Et toi et ta fille alors ? » Il avala de nouveau le liquide noir et se rappela soudainement de ce que lui avait dit son interlocuteur au sujet de l'équipe de nuit et se demanda ce qui c'était passé pour que leur rendre la vie si compliquée. « Tu me parlais de l'équipe de nuit quand je suis arrivé, ils ont eu quoi comme péripéties ? Je n'ai pas encore lu les comptes-rendus. »
_________________
What the hell am I doin' here?
ANAPHORE
Justin Taylor
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 245
PSEUDO : benficagirl
AVATAR : Jesse Lee Soffer
CREDITS : benficagirl
ALTER-EGO : Shannon et Nelia
ÂGE : 40
QUARTIER : willow street dans une maison avec sa fille.
MÉTIER : Pompier, depuis son enfance, il ne se voit pas dans un autre métier.
COEUR : Divorcé et prère d'une fille de 16 ans.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Journée tranquille ou pas ? {ft. Sean Howell} Jeu 10 Oct - 22:28
Le jeune homme ne peut clairement pas se passer de café le matin. Non, ce n'est pas à cause de son métier, mais plutôt à cause des soucis qu'il se fait pour la jeune adolescente qu'il a à la maison. D'autant plus depuis l'histoire avec Miguel, le fils d'Alejandro. Non, le brun ne veut pas savoir ce qui se passe entre les deux. Ou bien si ? Toutefois, il essaie rapidement de chasser ces pensées, au travail, il doit se concentrer. « Toi non plus, tu n'as pas dû te réveiller facilement aujourd'hui. » Pour une raison ou une autre, il est plus facile pour lui de travailler tard, Justin ne peut pas s'expliquer pourquoi. Il a toujours été un oiseau de nuit. « En fait, je suis intervenu aujourd'hui parce que Brian a dû s'absenter au dernier moment. Quelque chose de familial, d'après ce que j'ai entendu. » Le jeune homme prend également une gorgée de son café. Le brun est content du fait que la scierie se porte bien. Il y a eu beaucoup d'entreprises qui ont eu des problèmes ou qui en ont encore. « Je suis content d'entendre que la scierie se porte bien. » Lui répond le jeune homme, un sourire aux lèvres. « Je suis content que les travaux avancent bien. Puis-je venir jeter un coup d'œil ? » Non, le brun n'est pas du tout curieux par rapport au travail de son collègue. « Je pourrais peut-être y loger ma fille si elle devient trop épuisante pour moi. » Plaisante-t-il. Sa fille. Il l'aime plus que tout. Parfois, il aimerait qu'il y ait une femme dans la vie de sa fille. Une femme qui puisse répondre aux questions auxquelles il n'arrive pas à répondre. « Les adolescents sont épuisants. J'ai confiance en ma fille, mais elle est maintenant à l'âge où l'on a peur qu'elle puisse gâcher sa vie. Elle fréquente des garçons... » En fait, Justin ne connaît qu'un seul garçon qu'elle fréquente. Le brun s'est déjà renseigné sur ce qui s'est passé. « Ils ont été appelés sur les lieux d'un très grave accident de voiture. D'après ce que j'ai entendu, personne n'a survécu. » Ce sont des interventions qu'on ne peut pas gérer facilement, à moins d'être une personne au sang-froid. Quand le jeune homme avait ce genre d'interventions, il rentrait rarement chez lui, il ne voulait pas qu'une fille le voie dans cet état. « Il y a malheureusement encore beaucoup trop de gens qui ne respectent pas le code de la route. » Autour d'eux, les autres pompiers discutent entre eux de ce qu'ils ont vécu ces derniers temps. Cependant, Justin ne les écoute pas vraiment.