Jane ne peut rien contre la triforce entrée en action pour éviter à Eli et Betty de promettre qu’elles passeront du temps ensemble à New-York, en supposant que la rouquine reprenne réellement ses études : la non-envie la plus absolue, ni d’un côté ni de l’autre, avec le sponsor officiel de Leo.
Parfait, sujet suivant. La seule bonne chose qui ressortira de cet échange embarrassant sera finalement la déclaration de son mec et enfin une
promesse qu’on a envie de formuler : celle de rester ensemble malgré la distance. Quelle influence cette nouvelle donnée aura-t-elle dans le choix de Betty ? Pas vraiment le temps d’y réfléchir, pas alors que la cousine des enfers relance la conversation –
why ? « Ouais. » Acquiescements de celle qui ne sait pas quoi dire – principalement parce qu’elle n’a rien envie de dire.
C’est sûr qu’elle n’a aucune idée de ce que c’est, la FIT, ça se voit à son hésitation mais qui sera surpris ? On l’aurait déjà remarqué si Eli était une icône de mode. Plutôt que de tenter à contre cœur de relancer la conversation, la rouquine se contente donc de reporter son regard sur l’avocat, de s’enlacer encore plus étroitement à lui.
Cute pots de colle mode : on.Tout le monde semble ressortir assez satisfait de cet échange courtois, sauf Jane évidemment. Perplexe en répondant à ses questions, Betty ne voit sincèrement pas où elle veut en venir ; Leo pas plus visiblement.
Well. On décide de ne pas trop s’en préoccuper, surtout lorsque l’attention est reportée sur la nana mariée mais ne vivant pas avec son mari pour
whatever reason. Efforts quasi insurmontables pour ne pas réagir lorsque celle-ci explique que son gars s’est barré un mois et demi en voyage d’affaires :
what the hell girl ? Largue-le. Si Eli semble n’en avoir absolument rien à foutre - ???- Beth songe qu’elle aurait évidemment pété un énorme câble en apprenant que son mari (l’homme de ses rêves ? l’élu de son cœur ? l’objet de toutes ses pensées et de tous ses désirs ? Absent pendant UN MOIS ET DEMI ?) aurait accepté un voyage aussi long sur une période aussi touchy. La rousse est visiblement plus romantique que la blonde, ou juste beaucoup plus chiante, ou tout simplement beaucoup plus
amoureuse. Sortie de ses jugements intérieurs par son propre mec qui laisse échapper un « oh » bizarre :
on est d’accord babe, elle est chelou ta cousine ? Le couple Jensen semble dubitatif, le couple Jensen-Brennan regarde ses pompes. Pas mariés mais ont déjà réservé un chalet perdu dans les montagnes pour fêter Noël
rien qu’à deux, définitivement une autre vibe : on préfère celle-ci, chez les meufs qui croient
réellement au mariage.
Puis en plus, à quoi ça servait de piquer le mec d’Aspen si c’est pour au final en épouser un autre et ne même pas l’apprécier non plus ? Impossible à retenir plus longtemps, le froncement de sourcils qui échappe à Betty tandis qu’elle inspecte toujours avec un intérêt extrême le bout de sa botte.
Vraiment des jolies bottes, vraiment une pétasse. Bref. Focus. Les prunelles vertes remontent à Jane et Robert, les lèvres maquillées esquissent un léger sourire :
ouiiiiiiiiiin, un mariage comme ça ou rien. Tellement chou de constater que c’est possible de toujours s’aimer aussi fort après tant d’années, largement de quoi conforter le cœur plus tendre qu’il n’y paraît dans ses envies de Grèce, de crique, de coucher de soleil sur la plage. Sans s’en rendre compte, les doigts qui pressent un peu le bras de Leo.
« On passe à table ? » Puis qui relâchent son bras, amorçant déjà le mouvement pour se lever même si la rouquine n’en a guère très envie.
Pas faim, mais finalement assez détendue après ces échanges pour aborder le repas avec autant de distance que possible - juste un mauvais moment à passer. Jambes décroisées, mains revenues sur ses cuisses, un regard vers Leo qui termine sa coupe – évidemment qu’elle l’attend pour se lever, miss je-meurs-si-je-suis-trop-loin-de-lui.
« MaiselleestpasenceinteBetty. » What now ? Le sourire de la rousse s’efface aussi vite que brutalement alors qu’elle tend l’oreille en direction de l'avocat – pas sûre d’avoir bien entendu tout en étant entièrement sûre d’avoir entendu ;
What the fuck is wrong with you ? D’où ça sort ? Pourquoi est-ce que Leo mentionne ça ? A qui ça s’adresse ? Parce que Betty le sait, qu’elle n’est pas enceinte, et fondamentalement l’avocat le sait tout autant : il lui a cuisiné des lasagnes pas plus tard que la semaine passée, qu’est-ce qui peut bien lui passer par la tête ????
Réponse immédiate en croisant le regard de Jane qui s'est décomposée sur place. « ... » Beth ouvre la bouche, ne sait pas quoi dire, la referme en baissant les yeux. D’accord. C’est sa mère qui pensait qu’elle était enceinte.
« Hein ??? Mais pourquoi tu dis ça ??? J’ai rien dit du tout ! » Expression de surprise entièrement feinte, pas besoin de la connaître pour entendre à quel point la voix de Mrs. Jensen sonne faux.
« T’as vraiment de ces idées, Leo ! » En attendant que le parfait couple ne se raccroche à une branche, il y a une fille qui est en train de descendre trente cinq étages à l’intérieur d’elle-même de l’autre côté de la table basse et de sentir son coeur lui remonter dans la gorge.
Ils ont cru que j’étais enceinte. Forcément, quoi d’autre justifierait que leur fils ramène une gourde comme elle à la maison ?
Il l’a mise en cloque. Nice. Super. Vraiment super. Quant aux autres signes mal interprétés, Betty n’en voit évidemment qu’un seul :
elle est énorme, son ventre est énorme, elle a l’air d’une baleine, ça se voit qu’elle est à l’étroit dans sa jupe, ça se voit qu’elle est boursouflée, ça se voit qu’elle ressemble à un navet trop cuit, ça se voit qu’elle héberge un alien sous ce bide monstrueux. Pleurer ou vomir ? Toujours un choix difficile. « Bon, euh, allez, à table ! Il faut couper la dinde et disposer les légumes dans des plats : Leo, viens m’aider. » Le fils prodigue appelé à venir s’expliquer dans la cuisine, sa grosse gourdiche appelée à… Rien, en fait, et c’est tant mieux : Beth est de toute façon restée figée dans sa stupeur, incapable d’articuler quoi que ce soit et le regard rivé à ses genoux. L’impression d’une apnée qui se termine lorsque le mouvement des personnes qui se lèvent l’entraîne par automatisme – mécaniques, les gestes de celle qui se rend compte uniquement à ce moment là qu’elle a croisé les bras contre son ventre pour le cacher aussitôt qu’elle a lu dans le regard de Mrs. Jensen la panique.
« Je… La salle de bain ? » Ni envie d’assister à la mise au point de la cuisine, ni d’attendre gentiment en compagnie de fucking Eli que tout le monde revienne dans la salle à manger.
Pleurer ou vomir ? Toujours pas fait son choix, mais le regard qu’elle relève vers Leo en lui posant la question de la direction à suivre pour fuir ne laisse planer aucun doute quant au fait qu’elle est blessée.