Les habitants de la ville se sont donc séparés pour couvrir un plus large périmètre, et chacun interroge les voisins, les passants, les commerçants pour tenter d’en apprendre plus. Alors que l’heure est déjà bien avancée, le boulanger de Redwood Hills annonce se rappeler une conversation agitée entre Luca et une personne inconnue, par téléphone… Il se souvient alors que Luca semblait nerveux, par la suite, mal à l’aise. Que s’est-il passé ce jour-là ? Luca avait-il des ennemis en ville ?
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: LICK MY WOUNDS. (tc) Mar 3 Nov - 20:37
Maximiliane laissa son regard dériver entre Elroy et le commerçant, plutôt surprise. Elle ne s'était pas attendue à entendre ça à vrai dire, c'était à se demander s'ils pouvaient s'appuyer sur cette nouvelle. Lucas avait-il réellement des raisons de se montrer nerveux? Etait-ce lié à sa disparition? Ou alors l'envie de bien faire poussait les gens à amplifier toute sorte d'informations? Il n'était bien sûr par question de négliger cette piste, c'était la seule dont ils disposaient, autant l'explorer totalement. « Vous rappelez-vous de ce qu'il a dit exactement? Tenta-t-elle, a-t-il évoqué quelque chose en particulier? »
Elle espérait que oui, même si une petite voix lui soufflait qu'il ne serait pas allé parler d'un sujet risqué en plein lieu public. Mais peut-être que la nervosité l'avait poussé à faire une erreur? Un faux pas qui les mettrait sur leur piste?
« Vous ne vous êtes pas rendu compte de quelque chose d'autre? Un événement curieux en lien avec lui par exemple? »
Cette questions ils l'avaient déjà posée des tas de fois mais les recherches n'était pas terminées, il fallait persévérer. D'un signe de tête, elle invita Elroy à poursuivre. Peut-être pensait-il a une question qu'elle aurait pu poser ou un détail qu'elle avait négligé?
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: LICK MY WOUNDS. (tc) Mer 4 Nov - 15:40
Grace et Aaron arpentaient les rues de la ville depuis un bon moment déjà lorsqu'une voix se fit attendre derrière eux. Alors que le jeune homme se retournait avec surprise, il aperçut Abigail qui s'empressa de rejoindre sa sœur et qui le salua au passage. Poliment, Aaron répondit d'un simple « Salut. » accompagné d'un sourire, à cette jeune femme qu'il entrevoyait depuis sa plus tendre enfance sans pour autant réellement la connaître. Malgré la température presque hivernale, elle semblait pourtant aussi motivée que sa sœur et avant même que celle-ci n'ait pu répondre à ses questions, le mécanicien la devança pour expliquer la situation : « En fait on s'est séparés en plusieurs groupes, tu n'as pas croisé les autres ? » questionna-t-il, espérant du même coup récolter quelques informations quant à l'avancement des autres équipes. « Certains font la tournée des commerces pour interroger les gens, nous on s'occupe d'une partie des rues, et une autre équipe s'occupe du reste. » récita-t-il, avant d'afficher une petite grimace contrariée. « On a déjà interrogé quelques voisins, mais pas le moindre indice. Aucune trace dans les rues... » Cette fois, ce fut un bref soupir qui s'échappa entre ses lèvres, alors qu'il relevait les yeux vers Abigail en espérant que son arrivée leur apporterait aussi une solution miracle. « Tu as d'autres idées ? Je ne sais pas si on s'y prend vraiment comme il faut… » avoua finalement le mécanicien en scrutant machinalement les environs, sentant l'espoir qui l'avait poussé à se joindre aux recherches l'abandonner peu à peu.
CREDIT TO KAIJI
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: LICK MY WOUNDS. (tc) Jeu 5 Nov - 10:09
Lick my wounds
Sujet Commun
Elroy était donc parti avec sa nouvelle compagne de recherche - à qui il s'était présenté en bonne et due forme dès qu'elle avait fait de même. Commerçants après commerçants, ils demandaient les mêmes informations sans trop avoir de réponse utile. Jusqu'au boulanger qui, enfin, avait un début de piste. Véridique ou juste beau parleur, cela restait un petit quelque chose. La jeune Maximiliane se débrouillait comme un chef, Elroy la regardait poser les questions - et les bonnes - et restait en arrière-plan au cas où quelque chose d'autre lui venait à la caboche. Le vieile homme n'ajouta qu'une chose, en levant sa canne pour qu'il soit bien entendu et pris en compte : « Vous n'auriez pas entendu un nom ? »
Il s'avança vers Maximiliane et lui murmura à l'oreille. « Tu le connais toi, Luca ? Il faisait quoi dans la vie comme métier ? Parce que si ce coup de téléphone est vrai, il avait peut-être quelque chose à se reprocher, une dette. Et donc un maître-chanteur. » C'est tout ce qui lui venait à l'esprit. Mais ne connaissant tout juste qu'un peu Brooklyn, Elroy était en fait d'une utilité limitée dans cette enquête. Mais au moins, il essayait. Peut-être était-il temps de retrouver le second groupe pour mettre en commun nos trouvailles, faire en sorte que les idées de chacun se mélangent... Alors il proposa cette idée à la demoiselle, dans ces mots exacts, une fois que le boulanger eut daigné répondre à leurs questions.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: LICK MY WOUNDS. (tc) Lun 9 Nov - 19:51
Elle ouvrit des yeux ronds. Effectivement, vu sous cet angle il aurait pu s'agir d'une piste. Mais la demoiselle était à la recherche d'une formulation qui n'allait pas donner des idées au commerçant, le poussant à des interprétations malheureuses.
« Pas tant que ça hélas, lui souffla-t-elle, il venait de revenir à Redwood, je ne l'y ai pas croisé assez pour savoir. »
Déjà le boulanger les observait avec le regard curieux de celui qui se demande ce qui se prépare pour la suite. La vérité c'est que Maximiliane l'ignorait totalement. Ils n'avaient que des petits bouts d'indices dénichés ici et là, dont ils n'étaient même pas certains de pouvoir vérifier la véracité. Comment s'y prendre comme ça? Toute information était bonne à prendre mais ils finiraient pas bien vite tourner en rond si ça ne portait pas ses fruits.
« S'il a parlé d'un nom ou d'un lieu en particulier ça nous serait vraiment utile » Marmonna-t-elle
Spoiler:
Help, petits admins, nous sommes dans une impasse j'ai l'impression
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: LICK MY WOUNDS. (tc) Mer 11 Nov - 17:22
Lick my wounds
Sujet Commun
Rester dans cette boulangerie n'était plus utile. Le boulanger venait de leur dire que non, il n'avait pas plus d'informations sur ce coup de téléphone, alors Elroy sortit du magasin en faisant un signe à Maximiliane de le suivre. Une fois dehors, il ajouta : « Bon, on a déjà ça. Plutôt que de continuer, on devrait appeler les autres, voir où ils en sont, leur demander leur avis. » Il était allé s'asseoir sur un banc qui se trouvait dans la rue, tapotant le bois à côté de lui pour que la demoiselle le rejoigne, et avait sorti son téléphone - oui, il en a un, avec de grosses touches.
Éloignant l'appareil électronique de lui, pour mieux le voir, Elroy faisait descendre les contacts jusqu'à sélectionner "Aaron - recherches Fillmore", donc il avait pris le numéro juste avant. Il ne fallait pas lui en vouloir pour le nom, il avait besoin de ces petites infos pour ne pas se mélanger. Dur dur la mémoire. Cela sonnait, puis on finit par décrocher au bout du fil. « Allor Aaron, c'est Elroy, le vieux papy qui est parti chez les commerçants pour les recherches sur les Fillmore. On vient de terminer avec Maximiliane, le boulanger nous a dit avoir vu Luca au téléphone, avec l'air énervé, inquiété. Vous en êtes- où vous ? Une idée de ce que faisait Luca dans la vie, s'il y avait la moindre chance qu'il ait des soucis avec quelqu'un ? Un maître chanteur peut-être. » Il attendant une réponse en regardant Maxi et en lui souriant. Elle était patiente avec lui, et avait cet air naturellement gentille. A son âge, jamais Elroy ne serait allé se mêler d'une disparition de quelqu'un qu'il ne connaissait pas personnellement. Les générations changent, et pas qu'en mal, finalement. Puis il se tourna vers elle en lui murmurant : « Oh, tu sais mettre en haut-parleur ? Que tu écoutes aussi ce qu'il répond ! »
Spoiler:
J'ai posé la question dans la zone et eu ma réponse sur la CB ; mais donc non, le boulanger n'en sait pas plus, il faut se débrouiller sans, krr krr. Et on sera épaulé si vraiment on est bloqué mais bref, voilà une première alternative qui nous rapprochera un peu o/ !
Redwood Hills
-- this is our new paradise --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 9536
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : watson.
INFOS RP
Sujet: Re: LICK MY WOUNDS. (tc) Mar 17 Nov - 14:15
Midtown - Shopping Precinct.
Dans les rues, les informations glanées s'accumulent au goutte-à-goutte. Du côté d'Abigail et d'Aaron, un commerçant admet avoir vu Luca quelques jours plus tôt, en compagnie d'un homme plus âgé, un peu louche. Malheureusement, il ne peut pas en dire plus, si ce n'est que leur conversation ne paraissant pas très amicale. Du côté d'Elroy et de Maximiliane, le boulanger se souvient enfin avoir des caméras de surveillance, et leur propose de les visionner, en compagnie d'un fédéral. Qu'allez-vous trouver, finalement ? Des descriptions, des indices, des fausses pistes ? Une voiture, un homme, une femme ? Absolument rien ?
___ N'oubliez pas que cette intrigue vous appartient, et que vous pouvez évoquer les plus folles théories du complot, ou trouver des indices surprenants. :hehe:
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: LICK MY WOUNDS. (tc) Jeu 19 Nov - 14:59
Avec leur recrue supplémentaire, Grace et Aaron avaient donc poursuivi leurs recherches. Mais malgré tout l'entrain et l'espoir que le jeune homme avait mis dans cette entreprise, il devait bien avouer que le manque d'informations commençait à peser sur son moral. L'équipe qu'il formait avec les deux sœurs avait interrogé plusieurs commerçants et avec l'un d'entre eux, Aaron avait cru l'espace d'un instants que les choses pourraient enfin bouger. En effet, l'homme avait aperçut Luca quelques jours plus tôt, en compagnie d'un homme a priori peu recommandable mais l'étendue de ses indices s'arrêtait malheureusement là. Immobile au beau milieu de la rue, le mécanicien se creusait désormais la tête dans l'espoir d'entrevoir une solution, ou un nouvel endroit à explorer quand son téléphone se mit à sonner au fin fond de sa poche. Avec un certain empressement et une pointe de fébrilité, Aaron décrocha sans même prendre le temps de vérifier l'identité de la personne qui cherchait à le joindre. Et en entendant la voix d'Elroy, le jeune homme retint sa respiration en craignant ce qu'il venait lui annoncer. Néanmoins, il décolla le combiné de son oreille pour enclencher le haut-parleur et ainsi faire profiter de la conversation à ses deux partenaires. Assimilant chacune des informations qu'on leur livrait, Aaron hocha finalement la tête d'un air grave avant de se décider à prendre la parole le premier : « Un commerçant nous a dit avoir vu Luca il y a quelques jours, en compagnie d'un type plus âgé. D'après lui, le ton était un peu monté entre eux mais il n'en sait pas plus. Je… je ne sais pas vraiment ce que Luca faisait dans la vie. » précisa-t-il en interrogeant les deux filles du regard, espérant qu'elles en sachent un peu plus que lui. « On n'est pas tout à fait arrivés au bout de la rue, mais je commence à douter qu'on puisse tire quelque chose de tout ça… »
CREDIT TO KAIJI
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: LICK MY WOUNDS. (tc) Mar 24 Nov - 11:13
Ils n'étaient pas restés bien longtemps au téléphone, juste le temps de se communiquer les résultats de leurs recherches. Maximiliane était d'ailleurs étonnée de voir que tout se recoupait sans trop de mal. Des tas d'hypothèses s'accumulaient dans son esprit et elle n'était pas certaine de toutes les trouver plausibles. Une affaire qui tourne mal? Des dettes? Une vengeance peut-être? Elle en était là de ses réflexions lorsque le boulanger vint à leur rencontre dehors pour leur proposer de visionner les bandes de vidéosurveillance. Rien d'étrange au début, elle s'était mise à douter de l'utilité d'une telle entreprise. On y voyait effectivement Luca terminer une conversation téléphonique houleuse puis remballer son téléphone. La brunette senti son regard s'agrandir de surprise lorsqu'elle le vit sortir de sa besace une enveloppe en kraft relativement épaisse, griffonner au marqueur quelque chose comme une rectification avant de sortir du champ de la caméra pour semble-t-il sortir de nouveau. Un courrier? Qu'est ce que ça voulait dire encore? A l'heure de l'internet et des scanner, la jeune femme était étonnée et se demandait ce que ça voulait bien dire. Impossible de déterminer l'adresse en question mais un retour en arrière sembla lui permettre d'entrevoir quelques chiffres du code postal.
« C'est le code postal de Burlington? Je ne vois pas bien. » Souffla-t-elle à son compagnon de recherche
Qu'avait-il envoyé là bas? Et pourquoi ne pas se servir d'un bon vieux mail? Qu'y avait-il dans cette enveloppe? Elle n'aurait su le dire mais ce mystère s'épaississait, Luca était-il la victime d'un maître chanteur? A quel sujet? Maximiliane eut soudainement la vision fantaisiste de photo compromettantes ou de vieux courriers. Peut-être même de l'argent qui sait?
« Je pense qu'il faudrait rejoindre les autres Mr Coleman, pour leur faire part de cette découverte. Et un petit saut au bureau de poste me semble tout indiqué. Peut-être en apprendrons nous plus sur la nature de ce colis? »
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: LICK MY WOUNDS. (tc) Jeu 26 Nov - 14:56
Abigail avait espéré se rendre utile, en apprenant la disparition de Brooklyn Fillmore et de son frère. Elle était allée en ville, espérant trouver un groupe de recherche coordonné par les autorités. Au final, elle était tombée sur sa sœur Grace, et Aaron Jenkins. Celui-ci lui apprit qu’ils étaient plusieurs à s’être mis d’accord pour faire le tour des commerces et interroger les habitants. Abigail nia quand il lui demanda si elle avait croisé les autres. En même temps, elle ignorait qui faisait partie de l’autre groupe, alors peut-être les avait-elle croisé sans le savoir, mais là n’était pas la question. Elle se joignit à eux, et tous les trois poursuivirent leur enquête. Pour l’heure ils faisaient d’ailleurs chou blanc, ce qui, il fallait le reconnaître était plutôt frustrant. Un peu plus tôt, un commerçant leur avait un peu parlé de Luca, et d’une rencontre un peu houleuse qu’il aurait eu avec un autre homme, mais rien de très concluant. Le téléphone d’Aaron se mit à sonner, et quand le jeune homme mit le haut parleur, Abi fut surprise de reconnaître la voix d’Elroy. Elle écouta avec attention les indications du vieux facteur et Aaron se chargea de le mettre au courant de ce qu’ils avaient appris de leur côté. Elle haussa les épaules quand il parla de ce que Luca faisait dans la vie. Pour une fois, elle se sentait bien inutile, elle qui pourtant connaissait pas mal de monde en ville. Mais elle connaissait bien plus Brooklyn que son frère. « Honnêtement, j’ai de gros doutes aussi. D’autant plus qu’aucun de nous ne semble connaître Luca plus que ça. Difficile d’émettre la moindre supposition du coup. » Un soupir lui échappa et elle se pinça l’arrête du nez. « J’ai l’impression qu’on est dans une impasse. Cette altercation peut très bien n’avoir rien à faire avec leur disparition, et en même temps, on a pas vraiment de moyen de vérifier ça. » Elle jeta un coup d’œil à la rue et aux commerces qu’ils n’avaient pas encore visité. « Peut-être qu’on devrait poursuivre et voir ce que ça donne. » Il fallait le reconnaître, elle n’était pas convaincue non plus. Et puis au fond, ils n’étaient pas enquêteurs, comment savoir s’ils ne faisaient pas totalement fausse piste ?
Spoiler:
Je fais clairement pas avancer le schmilblik :brook: