Les personnes avec qui elle allait partager la chambre pour le week-end semblaient toutes plus ou moins sympathiques. Du moins, elle était soulagée que tout le monde participe à la conversation et que personne ne se retrouvait dans un coin à tous les observer d’un œil critique sans même ouvrir la bouche. Bon tout le monde n’était pas encore arrivé et ils n’étaient pas à l’abri qu’un asocial complet n’arrive, mais dans le fond, s’ils se retrouvaient tous ici, c’était en connaissance de cause et ils savaient qu’ils allaient se retrouver à devoir cohabiter avec des inconnus. Lorsque Chris demanda s’il pouvait fumer, Alma ne put s’empêcher de le taquiner gentiment sur le fait qu’il était médecin. Sa réponse lui arracha un léger rire puis elle se tourna ensuite vers les deux jeunes femmes qui semblaient se connaître. La dernière arrivée se trouvait être Avery, Alma la connaissait sans véritablement la connaître puisqu’elle était la cousine d’un de ses plus proches amis et qu’ils étaient censés d’organiser une soirée ensemble afin de pouvoir faire connaissance. Seulement, depuis qu’ils avaient lancés cette idée, les choses étaient légèrement devenues étrange avec Owen et ils n’avaient plus jamais reparlé de ces présentations. Ce week-end était donc l’occasion rêvée de faire la connaissance de la jeune femme. « J’ai pas mal skié quand j’étais petite, mais ça fait une éternité que je ne me suis plus retrouvée sur une paire de skis… Enfin c’est comme le vélo, non, ça ne s’oublie pas ? » Du moins c’est ce qu’elle imaginait et même si elle avait une certaine appréhension à l’idée de remonter sur des skis, elle avait aussi hâte de dévaler les pistes. La conversation se porta ensuite sur leur métier respectif. Chris était donc médecin, Avery pilote d’hélicoptère et Robin… Elle ne savait pas, Avery venait de tourner la tête vers la petite blonde qui se lança alors à son tour. « Oh euh moi, je suis encore aux études… En dernière année de médecine vétérinaire. Et j’assiste dans un cabinet sur Saint-Albans quand j’en ai l’occasion. » Un mince sourire se dessina sur les lèvres d’Alma qui tourna alors son attention vers Robin. « Et toi alors ? » demanda-t-elle à la brune non sans perdre le sourire.
Le ski. Le froid. La neige. Harvey avait toujours détesté ça, mais quelque part, il avait besoin de se changer les idées. Se morfondre dans sa maison sur Lilac Road ne l'aiderait pas, aussi avait-il finalement plié bagages pour ce petit laps de temps. Le premier défi fut de taille. Remonter dans un véhicule. Il resta planté devant le bus un long moment, crispé au possible, son sac sur l'épaule, se mordant férocement la lèvre. Puis, finalement, il monta. Il trouva un place aussi rapidement qu'il put, se cachant presque entre les sièges. La peur lui tordait l'estomac. Le trajet fut le plus angoissant qu'il fit de toute sa vie. Le bus gravissant les pentes donnait à Harvey des vertiges et des sueurs froide. Il faisait de son mieux pour ne pas céder à la panique, et lorsque le véhicule s'arrêta finalement, il fut le premier à en sortir précipitamment. D'aucuns pensèrent sans doute à une envie pressante, ou à un mal des transports. Harvey se contenta de fermer les yeux et de respirer fort l'air frais. C'était d'un tout autre mal dont il souffrait. Il attendit d'avoir retrouvé son calme, regardant les autres se diriger vers les chalets mis à disposition, puis décida de prendre la même direction. On lui avait déjà attribué une chambre à en croire le réceptionniste. Harvey fit la grimace. Il aurait aimé choisir, mais puisqu'on l'avait déjà fait pour lui... Il se mit à fureter dans les couloirs, son sac à dos sur l'épaule. Il n'avait pas emporté grand-chose. Le strict nécessaire. Il ne savait pas combien de temps il supporterait de vivre avec tous ces gens, même s'il n'avait pas encore rencontré ceux qui partageraient sa chambre... Il cherchait encore, un air un peu confus collé à la figure, lorsqu'il finit par trouver le bon numéro. Il tendit le cou en entendant des voix. Déjà quatre occupants ! Il entra timidement, restant sur le pas de la porte, observant discrètement à qui il avait affaire. Des visages inconnus. Ça l'arrangeait assez, au final. Il laissa son sac à dos tomber à ses pieds et déclara : « Salut... On dirait bien que je suis ici... » Il s'éclaircit la gorge. Ils étaient tous tellement plus jeunes que lui. Prêts à s'amuser, sans aucun doute. Il salua les trois femmes d'un petit mouvement du menton, n'osant aller vers elles, et présenta sa main au jeune homme. Puis, il déclara, sentant que se présenter était la chose à faire dans ce cas-là, et puis pour combler le silence : « Je suis Harvey. » Un petit sourire nerveux pour ponctuer le tout, tandis qu'il se répétait que voir du monde lui ferait du bien. Sans doute.
ALTER-EGO : Judson Howell, le président des girafes, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque, Edwin le pianiste et Levi le bb
ÂGE : 37
MÉTIER : ancienne militaire, désormais responsable d'écurie au ranch
La grande chambre commençait à se remplir, de têtes plus ou moins connues, et quand ils parlèrent de ski, Avery lui proposa de descendre quelques pistes ensemble et Robin approuva d’un hochement de la tête, heureuse qu’elle lui suggère cela « Ouais, j’ai pensé à la même chose ». Il n’y avait pas à dire, elle s’entendait super bien avec la jolie brune ! Celle-ci opta d’ailleurs pour le lit du bas et Robin n’y voyait pas d’inconvénient, de toute façon, il allait bien être occupé un moment ou un autre. Elle se contenta donc d’un sourire pour lui dire qu’elle n’était pas contre et l’écouta ensuite expliquer qu’elle était pilote d’hélicoptère, à la suite de la question de Chris. Rien que ça ! Même si elle était déjà au courant, ça l’impressionnait toujours, c’était fascinant. A son tour, Alma avoua être auxiliaire vétérinaire, avant de poser la question à Robin. Celle-ci réfléchit, se demandant si inventer à nouveau un boulot comme lors de sa première rencontre avec Maïa était une bonne idée, puis elle décida de répondre en toute franchise « Je suis en pleine reconversion professionnelle... j’étais militaire, j’deviens palefrenière au ranch » elle ignorait comment réagiraient les autres en sachant qu’elle avait fait l’armée, mais elle tenta le coup. Avery, elle, était déjà au courant, ça en faisait au moins une de son côté. Celle-ci
« Ouais, j’suppose que ça s’oublie pas. En tout cas, moi, j’ai jamais oublié ! » répondit Robin, songeuse. Elle skiait régulièrement depuis des années, donc elle n’avait pas eu le loisir d’oublier, mais ce devait être un peu la même chose que le vélo ! Au même instant, une nouvelle silhouette fit son apparition dans la chambre, un homme plus âgé que Robin avait déjà croisé à Redwood au cours de ces derniers mois. Elle ne le connaissait que de nom, Harvey Faulkner, mais n’avait jamais eu l’occasion de discuter avec lui – elle savait seulement qu’il était un peu homme à tout faire, donc elle ne savait pas trop ce que cette dénomination englobait (elle doutait qu’il fasse tout quand même). « Salut Harvey ! » dit-elle en ayant un peu l’impression d’être à une réunion des alcooliques anonymes. « Bienvenue dans notre domaine, il reste deux lits » expliqua-t-elle en désignant les deux fameux lits de la main.
( C’était une beauté torturée et sereine à la fois, habitée par un brasier intérieur, une beauté attirante et inquiétante, comme seule peut en susciter la proximité du feu et de la glace. )
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (libre) Calling out Winter Mar 1 Mar - 0:28
Christopher était entouré de femmes, cela ne le dérangeait aucunement. C'était drôle justement. La mixité avec quelque chose de sympathique. Les femmes et les hommes ne se mélangeaient pas assez dans la vie de tous les jours. Certes parfois leur centre d’intérêts étaient assez éloignés de ceux des garçons mais la plupart du temps, ils pouvaient bien s'entendre, non ? Chris avait un peu évolué depuis ses jeunes années. Avant, il avait tendance à considérer la gente féminine comme des bouts de viande sans âme. Depuis Cassie, son avis sur la question avait un peu évolué. Et depuis qu'il l'avait quitté, il trouvait même en elle un certain réconfort, comme avec Jon, sa voisine discrète ou Rachel, sa patiente bavarde. C'était assez agréable finalement de découvrir la gente féminine sous un nouvel angle.
- Ah oui, sacrée reconversion ! Vous allez peut-être vous croiser avec Alma du coup...
Les vétérinaires de campagne ne s'occupaient pas que des chiens et des chats, ils s'occupaient sans doute des chevaux et des divers animaux de la ferme. D'ailleurs, un homme arriva, la trentaine comme lui, sans doute un peu plus âgé. Chris avait une tête de bébé, il fallait dire que même à 30 ans, il n'avait toujours pas de pilosité très développée, tout le monde lui donnait moins que son âge, mais il avait pourtant 30 piges maintenant. Chris était content, un peu de testostérone ici ne serait pas non plus de refus. "On dirait bien que je suis ici", déclara-t-il. Ah bon ? Parce qu'il y avait des chambres imposées en fait ? Chris ne s'était pas posé de questions, il était monté, s'était installé. Même si on lui disait de dégager, il n'était pas question de s'en aller. D'ailleurs l'homme alla directement vers lui pour lui serrer la main.
- Chris, enchanté.
Répondit-il pendant que Robin lui indiquait les deux lits qui restaient vide. Celui en dessous de Chris et celui au dessus d'Alma. Pas beaucoup de choix mais bon, le choix quand même. Il resterait une seule personne et la chambre serait pleine. Chris ne connaissait pas cet homme. Ni de vue, ni rien, bon Chris n'était pas toujours très physionomiste, ou plutôt, il avait une mémoire sélective. Il associait très bien les prénoms aux visages mais il ne se souvenait que rarement des gens qu'il apercevait sans les connaître. Il termina sa cigarette et la mit dans son cendrier de poche. Bah oui, quand on était fumeur et qu'on ne voulait pas balancer ses mégots partout, encore moins à la poubelle pour ne pas embaumer la pièce de l'odeur désagrable du tabac froid, on prenait ses précautions. Chris d'ailleurs détestait cette odeur et lorsqu'il était chez lui, il fumait toujours sur la terrasse. Bon, là-bas du coup il avait un vrai cendrier mais bon. Il ferma la fenêtre et alla ranger ses affaires tranquillement.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (libre) Calling out Winter Ven 11 Mar - 16:20
De toute évidence, tout le monde avait plus ou moins quelques notions de ski, ce qui restait une bonne chose pour un week-end passé à la montagne, non ? Avery sourit, plutôt contente, quand Robin accepta sa proposition de descendre quelques pistes ensemble. C’était toujours mieux d’être plusieurs que tout seul. « Si vous voulez aussi vous joindre à nous, vous pouvez. » ajouta-t-elle à l’intention de deux autres. A vrai dire, la petite blonde l’intéressait particulièrement, et elle espérait profiter du week-end pour en apprendre un peu plus sur l’amie de Owen. Elle apprit d’ailleurs qu’Alma était étudiante pour devenir vétérinaire, et elle eut un haussement de sourcil impressionné, tout en se demandant toujours où ils avaient bien pu se rencontrer avec son cousin. Mais bien vite ce fut au tour de Robin de répondre, déclarant qu’elle commencerait bientôt à travailler comme palefrenière au ranch des Desmarins. Une sacré reconversion professionnelle en effet, quand on savait quel métier elle exerçait avant ça.
Leur petit tour d’horizon touchait à sa fin quand un nouvel arrivant pénétra dans la pièce, laissant tomber son sac à ses pieds avant de les saluer à la ronde. « Salut. » répondit-elle avec un sourire tandis que Robin informait Harvey sur les lits restant. Il semblait un peu nerveux mais qui était-elle pour juger. Tout le monde n’était pas forcément à l’aise entouré de parfaits inconnus. « Moi c’est Avery. » se présenta-t-elle rapidement au nouveau venu, avant d’ouvrir son sac pour déballer ses quelques affaires. La journée avait à peine débuté, mais elle comptait bien en profiter un maximum, et quoi de mieux que d’être dans les premiers à chausser les skis et à dévaler les pistes ? « Bon, je sais pas vous, mais je compte pas prendre racine à attendre notre sixième colocataire. » lança-t-elle à la ronde, en sortant pantalon de ski, gants et grosses chaussettes de son sac. « Qui est motivé pour aller louer le matériel et monter sur les pistes tout de suite ? » Après tout, ils étaient bien là pour profiter de la neige et de l’air frais de la montagne, non ? Et elle devait bien l’avouer, Avery était plutôt impatiente de se lancer…
ALTER-EGO : Judson Howell, le président des girafes, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque, Edwin le pianiste et Levi le bb
ÂGE : 37
MÉTIER : ancienne militaire, désormais responsable d'écurie au ranch
COEUR : absent.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: (libre) Calling out Winter Jeu 17 Mar - 9:21
Calling out Winter Topic libre
Robin était contente qu’Avery ait pensé à la même chose qu’elle, elles pourraient aller skier ensemble – avec les autres – et ce serait toujours plus sympa qu’en solitaire, même si la solitude plaisait beaucoup à Robin. Finalement, ce séjour ne serait peut-être pas si dramatique. Il n’y avait plus beaucoup de place quand un nouvel arrivant, Harvey, pénétra dans la chambre et Robin le salua chaleureusement, histoire de le mettre un peu à l’aise. Robin hocha la tête quand Avery leur proposa de les suivre. « Ouais, on est pas sectaires, on accepte tout le monde. Ce sera sympa ! » Mis à part son jeu de mot foireux lié à la Rose Lunaire, Robin s’impressionnait elle-même. Elle ignorait si c’était l’air de la montagne qui la rendait de si bonne humeur, mais en tout cas, elle avait envie d’être amicale, ce qui était assez étrange. Ou alors était-ce la présence d’Avery qui la mettait de si bonne humeur, elle ne savait pas bien. En tout cas, elle avait presque envie de leur parler, à tous, et même, d’aller skier avec eux. Elle était peut-être malade.
Elle observa son amie sortir ses affaires de ski et un large sourire se peignit sur ses lèvres. « Ouais, j’suis motivée moi aussi, on va pas passer la journée ici, quand même. Vous êtes partants, les gars ? » s’enquit-elle à l’adresse des autres. Finalement, elle décida d’imiter Avery et farfouilla dans son sac à la recherche de ses affaires colorées. Elle avait hâte de sentir l’adrénaline couler dans ses veines, ce sentiment d’invincibilité qui s’emparait d’elle dès qu’elle se lançait dans une activité sportive, et rien ni personne ne pouvait alors lui barrer la route. Elle enfila rapidement ses affaires et l’espace d’une seconde, elle se sentit un peu ridicule, mais ils étaient tous dans le même cas alors elle décida de ne pas y prêter attention. « C’est bon, on est parti ? » s’enquit-elle. Elle, en tout, l’était. Les autres étaient libres de rester un peu ici ou de les suivre sur les pistes, mais Robin était d’accord avec Avery, elle n’avait pas l’intention de perdre du temps dans les dortoirs !
[Topic terminé]
ACIDBRAIN
Spoiler:
[Comme plus personne ne répondait, je me suis permis de clôturer le RP, mais si vous voulez y répondre n'hésitez pas à me MP, on s'arrangera ]
_________________
( C’était une beauté torturée et sereine à la fois, habitée par un brasier intérieur, une beauté attirante et inquiétante, comme seule peut en susciter la proximité du feu et de la glace. )