règles du jeu.
Tout le monde n'est pas familier avec le Quidditch de Harry Potter, et encore moins avec les règles du Quidditch moldu
Voici donc un petit récapitulatif de ce qu'il y a à savoir. Tout d'abord, il se joue à
sept joueurs, d'où les répartitions par équipes ci-dessous, et
quatre balles (un souafle - deux cognards - un vif d'or). Le but du jeu est, bien sûr, d'emporter la partie et ce, en envoyant le souafle dans les buts, composés de trois anneaux d'hauteur différente. Chaque but marqué permet à son équipe de gagner
dix points et le match s'achève une fois le vif d'or attrapé, ce qui permet de remporter
trente points supplémentaires. Et pour finir, comme dans la version sorcier, le Quidditch moldu se joue sur un balai et les joueurs ont interdiction de le lâcher durant toute la durée du match.
Dans le cadre du forum, chaque match durera
cinq jours. A la fin du temps réglementaire, le staff comptera les points puis lancera le match suivant
Chacun des sept joueurs a un
rôle précis dans le match :
- le
gardien protège les trois anneaux et doit empêcher l'équipe adverse de marquer.
- les
deux batteurs s'occupent exclusivement des cognards, ils doivent les lancer sur les joueurs de l'équipe adverse pour leur faire perdre du temps. Si un joueur possédant le souafle est touché, il doit aussitôt lâcher la balle et descendre de son balai.
- les
trois poursuiveurs sont chargés de marquer les buts, donc d'envoyer le souafle dans les anneaux adverses, sans se faire toucher par les cognards.
- l'
attrapeur débarque sur le terrain en cours de match, le troisième jour, et son but est d'attraper le vif d'or pour mettre fin au match et remporter trente points supplémentaires pour son équipe. Ici, le vif d'or est symbolisé par une personne extérieure au jeu qui porte à son short une balle de tennis, que l'attrapeur doit poursuivre.
Pour chacun des rôles, merci de ne pas flooder excessivement et d'attendre quelques posts postés par d'autres avant de retenter votre chance, pour que tout le monde participe
Si ces explications ne vous semblent pas très claires, n'hésitez pas à contacter le staff ou à passer
ici.
lancer de dés.
Ce championnat de Quiddich
n'est pas un lieu de RP, mais un lieu de lancer de dés. Pour ce faire, vous devez simplement cliquer sur "répondre" comme vous le faites d'habitude (attention, ne passez pas par les réponses rapides, ça ne fonctionne pas dans ce cas). Une fois dans la zone message, choisissez le lancer de dés "QUIDDITCH" et votre rôle dans l'équipe (soit gardien, soit batteur, soit poursuiveur ou soit attrapeur), gardez le nombre de lancers sur "1" et, pour ne pas laisser la zone de texte libre, vous pouvez mettre une phrase ou même un smiley avant d'envoyer votre message. Ensuite, tout est automatique, vous verrez rapidement apparaître votre lancer de dés ! Et parce qu'une image est plus parlante qu'un texte, voilà où se trouve le lancer de dés :
exemple.
Le code couleurs :
- un lancer encadré de rouge = action négative
- un lancer encadré de bleu = action positive
- un lancer encadré de vert = BUT
les équipes :
TEAM BUBOBULB- Aleksija Carson (poursuiveur)
- Casey Connors (attrapeur)
- Johan Clayton (gardien)
- Rachel Miller (poursuiveur)
- Seth Alvarez (batteur)
- Christopher Walker (poursuiveur)
- Julianne Mchalway (batteur)
TEAM PATACITROUILLE- Alix Hill (poursuiveur)
- Bart O'Connel (poursuiveur)
- Elias Elmore (batteur)
- Jay Anderson (poursuiveur)
- Juliet Howell (gardien)
- Lisa Myers (batteur)
- Vince de Luca (attrapeur)
TEAM BIERAUBEURRE- Alma McCarthy (batteur)
- Azarias Lovecraft (gardien)
- Emma Castel (attrapeur)
- James Kingsley-Blythe (batteur)
- Heather Johanssen (poursuiveur)
- Matty Harris (poursuiveur)
- Zachary Hamilton (poursuiveur)
TEAM POLYNECTAR- Annabell Stark (poursuiveur)
- Arthur Desmarins (batteur)
- Eszti Johanssen (poursuiveur)
- Gaëlle Richter (poursuiveur)
- Lewis Keynes (batteur)
- Lorcan Kingsley-Blythe (gardien)
- Zooey Park (attrapeur)