AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 3118605328
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

(tc) DERNIERS ADIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 11:35

Le maire devait faire une annonce. Un vieux du coin était mort, et visiblement, c’était la seule attraction du coin. Dano soupira lorsqu’il entendit Zooey lui en parler la veille. Qu’est-ce qu’il s’en fichait, sérieusement. Il ne le connaissait pas, et il trouvait ça déplacer que toute une ville ne se regroupe pour en parler, quand bien même, les circonstances de sa mort semblaient étranges. Dano n’aimait pas les funérails de toute manière. C’était quelque chose de triste, et il en ressortait toujours déprimé pour une bonne semaine au moins. La mort d’un homme, aussi illustre soit-elle, devait être sobre, à l’image d’une naissance. Dano n’aimait pas que l’on en fasse des caisses sur des évènements comme ça. On avait aucun moyen de pression sur ces choix-là, qui nous étaient, au final, imposés.

La naissance, c’était les parents – ou pas – qui la décidaient, avec l’aide de Dieu. La mort, seul Dieu en connaissait l’essence même, puisque seul lui connaissait le destin de chacun. Au final, en tant que personne, on avait très peu de moyen ou presque d’influencer l’un, comme l’autre. Pour Dano, c’était inconcevable de pleurer la mort de quelqu’un. Bon, d’accord, il se cherchait beaucoup d’excuses pour si peu. En réalité, il avait vu tellement de morts, que ce soit de ses collègues, de sa famille, de ses amis, ou même lorsqu’il avait servi pour les marines en Afghanistan, qu’il préférait désormais s’en tenir loin.

Alors lorsque Zooey sortit de la douche pour lui dire qu’elle en avait fini avec la salle de bain, et qu’il pouvait y aller, il haussa les épaules, et répondit :
« Je préfère rester au chaud. Je le connaissais même pas le vieux. »
C’était tranchant et sans appel, pas besoin de lui forcer la main, ce serait perdre son temps. Il n’irait pas, et continuerait de surfer sur Facebook, en caleçon, pour une bonne partie de la matinée, faute de mieux,pour aujourd’hui.

En plus, se disait-il en voyant les statuts facebook des amis de Zooey qui vivaient à Redwood, cela sentait tellement les ragots qu’il préférait s’en tenir loin. Des apprentis détectives à la con qui chercheraient des raisons, ou la façon dont ça s’était déroulé, alors que, si ça se trouvait, il avait juste eut un AVC ou un truc comme ça. Bref, il leva les yeux au ciel, avant de saisir la télécommande pour mettre un match de Football.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 16:33

Les citoyens de la petite ville n'étaient pas contents et ils le montraient bien aujourd'hui. Perdre une personnalité comme celle d'Elroy faisait du mal dans une ville comme celle là. Il était une personne emblématique qui était là depuis de nombreuses années alors il était normal de les voir réagir aujourd'hui. En peu de temps, Raphaël avait réussi à se faire son idée - plus que négative - sur le maire et Elroy en était en grande partie responsable. Pourtant, certaines personnes devaient bien l'apprécier puisqu'une jolie blonde qui devait avoir sensiblement son âge, vint à la défense de ce pauvre monsieur le maire. « Je dis ça, simplement parce qu'Elroy m'a dit lui même qu'il ne l'aimait pas et qu'il ne lui faisait pas confiance. Ce vieil homme faisait plus confiance à un étranger comme moi qu'à votre bon vieux maire. » répondit-il à Grace avec un air de dédain comme si ce fameux maire n'était pas dans cette pièce.

Ce fut à ce moment là que le maire décida de prendre la parole pour réagir à leurs paroles. Bien sûr, il n'était pas vraiment d'accord avec les idées lancées par lui et Judson mais ce n'était pas réellement étonnant. Il ne put que lever les yeux au ciel en entendant les gens pétrit de bonnes intentions dans cette ville. Peut être que la jolie blonde le pensait vraiment, mais il n'arrivait pas à le croire pour le maire. « Andy a raison, vous allez faire comment pour faire la différence entre une véritable piste et de simples gamins qui trouvent ça drôle de faire une blague à la police. Il vous faut du monde pour ouvrir l'oeil en dehors de ça, il faut que tout le monde mette la main à la pâte, parce que je doute fort que l'effectif policier soit suffisant dans cette petite ville. » Il parlait en connaissance de cause puisqu'il fait lui même partie de la famille policière. Il leva les yeux au ciel en entendant Grace sous entendre qu'il avait de mauvaises intentions. « Vous me prenez pour qui? Pour un mec qui va se jeter sur la première personne venue pour la passer à tabac? Ca va faire un peu plus d'un an que je suis ici, si j'avais voulu le faire, vous le sauriez déjà. Ici la question c'est de défense, pas d'attaque et excusez moi de le dire mais la paranoïa est déjà là. » D'ailleurs, pour assurer son propos, une jeune femme en rajouta une couche en parlant des écoutes du pays sur ses concitoyens. Raphaël se mit à sourire avant d'hausser les épaules. « Vous voyez, c'est pas moi qui le dit. Ca peut vous convaincre un peu plus? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 16:18

Dernier Hommage
Lou and cie.



Louise était venue car elle s'était occupée des obsèques d'Elroy. Pour tout dire, elle ne le connaissait pas, mais elle avait dû faire les démarches administratives comme son poste aux Pompes Funèbres le prévoyait. Cependant, même si le rapport humain était quelque chose qu'elle adorait, que le respect de la mort était ancré dans ses convictions religieuses, ce job commençait à lui peser. La mort devait rapprocher les individus, pas les éloigner. Ce village était en quelques mois devenu chez elle et elle était inquiète pour son avenir. Qui étaient ces gens qui faisaient du mal à ses proches ? Elle n'avait pas connu la secte, elle n'en avait même jamais vraiment entendu parler avant d'arriver sur place, elle ne savait pas ce qu'en pensaient ses frères et sa soeur mais elle trouvait ces actes immondes et cruels.

Louise écoutait sans prendre la parole. Elle était trop timide pour parler dans ce brouhaha. Et même si elle avait pu elle n'aurait pas su quoi dire. Pourtant elle savait que dès que l'on demanderait des volontaires pour protéger la ville elle serait l'une des premières à s’inscrire. C'était aussi pour cela qu'elle était là. Pour écouter et savoir et elle ne comptait pas repartir sans que des mesures efficaces aient été prises pour garantir la sécurité de tous ceux qui vivaient ici. Mais aussi pour ce vieux Monsieur qu'elle aurait aimé connaitre mieux. Qu'aurait-il pensé de voir des gens s'entre déchirer ainsi le jour des commémorations de ses funérailles ? Qu'aurait-il pensé de ce maire qui jouait avec les gens comme s'ils étaient des pions ? Qui niait l'évidence d'une réelle détresse dans son village ? Louise n'en savait rien, elle écoutait et regardait chaque visage pour le garder en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 17:41

Le maire avait laisse d’abord aller la conversation, mais il devait répondre aux différentes accusations tôt ou tard, il se faisait quand même traiter d’incapable. Casey le plaignait un peu, elle ne le connaissait pas vraiment et même si les accusations portées contre lui dans la maison abandonnée était resté dans sa tête… Grace lui faisait confiance et donc son avis était partagé. D’ailleurs le maire s’énerve un peu mais essaie de calmer les esprits. Elle a quelques doutes sur le fait que ça va fonctionner, les gens sont vraiment en colère. Il propose une alternative, une line d’appel à témoins. C’est une idée. Elle écoute la suite, Grace est pour, mais elle annonce aussi que si les groupes de surveillance se mettent en place, elle serait volontaire pour calmer les esprits. Andy parle ensuite et malheureusement pour le maire, elle a raison. Une ligne d’appel serait un plus, mais il y aura forcément des blagues et il y a peu de chance pour que les effectifs policiers permettent de vérifier chaque piste. Il est également vrai qu’il ne pourra rien faire si les gens décident de patrouiller dans leur ville en mettant en place un comité de surveillance. Une jolie brune (Adele) parle ensuite, elle a raison sur le fait que beaucoup de gens surveillent déjà les autres… les groupes de surveillance serait un bon moyen de mettre cela au profit d’une bonne cause. Le côté surveillance par des entités gouvernementales ou autre n’est pas vraiment rassurant, c’est le genre de choses auxquelles elle préfère ne pas trop penser. Le jeune homme qui n’arrête pas de l’ouvrir (Raphaël) reprend la parole et se défend quelque peu, affirmant qu’il n’a pas de mauvaises intentions et que le but est de défendre et pas d’attaquer. "Je pense que les groupes sont une bonne idée, avec des règles claires par contre pour éviter tout débordement." Il ne fallait pas attiser le conflit. La seule chose qui paraissait effrayante dans cette idée, c’est que peut-être il y aurait des membres de la secte qui voudront y participer… et qu’ils avaient aucun moyen de le savoir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 23:35


Matthew était allé à l’hommage, il ne connaissait pas trop Elroy mais il y avait laissé une étrange lettre semblait-il. Cela l’intriguait au plus haut point. Il voulait en savoir plus, certaines rumeurs parlaient de la secte.
Il avait pris soin de porter du noir pour venir, un pantalon en pince et une chemise noire. Il s’était installé et avait écouté ce qui se disait. Oui, il semblait bien qu’il s’agisse de la secte. Tout ça était vraiment mal parti. Les choses tournaient vraiment mal. Il se pinça les lèvres et écouta les autres se disputer, ça n’aidait pas la situation. Il était d’accord pour une ligne d’appel à témoin mais si jamais un traitre se glissait parmi eux. Il se méfiait. Il finit par prendre la parole.

- Et pourquoi pas un centre de donnée ? Tout ce qui pourrait se rapporter à la secte ? Que chacun puisse avoir les clés en main pour comprendre

Il avait récolté pas mal de document suite au décès de sa femme. Il avait des informations intéressantes mais c’est vrai qu’il aimerait en avoir plus, voir ce que certains pouvaient avoir comme information.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 17:19

On ne pouvait clairement pas dire que la jeune femme avait gardé sa langue dans sa poche ce soir, bon il était plutôt rare qu’elle le fasse, elle avait une grande gueule c’était bien connu. Adele qui avait garder le silence jusque là donna soudainement son avis. Elle a raison sur le fait que les gens avaient déjà tendance à se méfier les uns des autres, ça avait déjà été en partie soulevé, la paranoïa était déjà présente. La suite la fait sourire franchement. Son amie geek dans toute sa splendeur. Et puis elle avait raison. Si elle savait qu’elle se trouvait elle-même à côté d’Andy Sullivan, la pirate informatique appelée Dòchas sur la toile… elle se demandait parfois comment réagirait la jeune femme. Sur la suite, Andy était mitigée, elle enquêtait depuis son arrivée ici et elle n’avait finalement pas trouver grand-chose encore… de nombreuses pistes en vérité, mais rien n’avait abouti. Raph lui donne encore raison, l’enfer doit avoir gelé. Une petite brune dit qu’il faudrait des règles claires, oui… genre pas d’armes. Andy avait de toute façon en horreur ces trucs. Elle était vraiment curieuse de voir où cette discussion allait aboutir dans le fond… parce qu’elle pourrait terminer sur quelque chose de bien, comme tomber à plat. Ce fut au tour d’un gars d’une bonne trentaine d’années (Matthew) à prendre la parole, il proposait un centre de donnée, tout ce qui pourrait se rapporter à la secte. C’était une bonne idée dans le fond, dans les faits… pas vraiment selon elle. Beaucoup de choses ne seraient pas rapportées, parce que cela faisait partie de la vie privée de chacun. "La plupart des gens et des familles refuseront de donner des informations ou de les mettre publique et le reste ? La plupart sont déjà publiques. Mais bon, vu que la mairie ne va sûrement pas soutenir des groupes de surveillance. Peut-être qu’elle mettra cela en place." Un léger sourire aux lèvres, elle jette un coup d’œil au maire. Il espérait sûrement remettre les choses en place et puis rassurer la population sur le fait qu’il est capable de prendre les choses en main, mais Andy avait bien peur que son idée allait avoir autant d’effet qu’un pet dans l’eau… à peine quelques vagues et une odeur nauséabonde persistante. Il était mal barré.

Revenir en haut Aller en bas

Grace Fordham
-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2734
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : proserpine. (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 EmptySam 19 Nov - 18:32

Grace était de plus en plus en colère, en particulier contre ce fameux Raphaël qui dénigrait autant le maire. Certes, Camden n’était sans doute pas un modèle de sainteté, mais c’était un homme loyal qui faisait tout ce qu’il pouvait pour Redwood Hills. Avec des habitants pareils, il n’était pas étonnant qu’il ait des difficultés à faire tourner la ville ! Grace n’était pas entièrement fermée au débat, elle comprenait le point de vue du jeune homme et le respectait, même si elle n’y adhérait pas. « Je vous prends pour ce que vous semblez être, tout simplement » et c’était tout, elle n’avait rien d’autre à lui dire. Elle ne voulait pas que l’ambiance tourne au règlement de comptes, ils étaient là pour discuter de solutions tout en honorant la mémoire d’Elroy et pas pour se disputer comme des chiffonniers. Et des solutions commençaient à se profiler, justement, même si Grace n’approuvait pas cette méthode d’organiser des groupes de surveillance. Même si Raphaël maintenait que la paranoïa existait déjà, et cela Grace voulait bien le concevoir, elle estimait que ça ne ferait que la renforcer, et ça tournerait au grand n’importe quoi. Elle écouta ensuite Matthew proposer un centre de données pour que chacun puisse avoir toutes les informations et elle hocha la tête. « Dans l’idéal, si on créé des groupes de surveillance, ce serait effectivement bien que tout le monde ait accès à toutes les informations, que rien ne soit caché. Mais je suis d’accord avec Andy, dans les faits, beaucoup d’éléments risquent de l’être... La Rose Lunaire est une secte, elle est donc en grande partie dans l’ombre, beaucoup de choses nous échappent encore » déplora-t-elle. C’était logique, bien sûr. La police ne pouvait donner tous les éléments, surtout quand elle en possédait déjà très peu. Grace soupira, estimant que tout cela devenait terriblement compliqué.  

_________________

☆☆ Ils se marièrent et devinrent jeunes. Plus jeunes qu'ils ne se rappelaient l'avoir été dans leur enfance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 18:56



❝ Derniers Adieux ❞
fin août 2016
Alex suivait tout ça les bras croisés sur sa poitrine l’air fermé. Son père n’était guère plus loquace, d’ailleurs après un petit quart d’heure de débat stérile il indiqua d’un signe de tête à sa fille qu’il tirait-là sa révérence. Il était venu faire ses derniers adieux à un homme de la communauté et tout ça c’était bien plus qu’il n’en avait demandé. De surcroît, il ne semblait pas convaincu que la municipalité était réellement prête à mettre en place des solutions efficaces. Bien sûr, il ne partagea pas le fond de sa pensée avec quiconque. A quoi bon ? Au vu des réactions irritées de monsieur le maire, ça n’aurait pas changé grand-chose. Sa fille le suivit du regard tandis qu’il quittait la petite assemblée. Elle le vit saluer quelqu’un chaleureusement mais elle ne voyait pas qui de là où elle se trouvait.

« Avec une ligne d’urgence on aurait aucun moyen de savoir qui se sert vraiment de cette ligne. C’est vrai quoi : personne ne sait qui fait partie de cette secte alors comment savoir à qui se fier ? », Alex, elle, avait décider de participer, même si sa voix n’avait pas de raison de porter plus qu’une autre, « D’ailleurs c’est tout aussi vrai pour le centre données. Est-ce que ce sera vous qui gérerait ça monsieur le maire ? »

Autant dire que la brunette ne faisait aucunement confiance aux élus pour partager les précieuses informations recueillies. Elle ne savait pas si jusque-là, le fiasco avec la Rose lunaire était dû à de l’incompétence ou à un projet électoral qui aurait échappé à tout le monde mais les résultats parlaient tant tous les cas pour ne pas laisser ça entre les mains de ceux qui avaient déjà pas vraiment brillé dans les précédents et sinistres épisodes de cette histoire de secte.
© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 0:30


Matthew ne s’était pas attendu à ce que plusieurs personnes répondent à sa proposition. Il pinça les lèvres. Oui, obtenir des documents ne serait pas chose facile mais il avait pas mal d’information. L’autre question, était à qui se fier. C’était délicat de cette manière aussi.

- C’est vrai que la question de à qui se fier reste toujours. Toutefois, dans une ligne d’urgence, ont risque d’avoir des délations par vengeance, une chasse aux sorcières. J’ai bien peur. Il faudrait un moyen de vérifier chaque appel, la logique, les faits, une enquête sérieuse et non menée par la peur ou la colère. Pour le centre de renseignement, j’ai quelques informations qui viennent de l’intérieur de la secte. Ceux qui étaient distribué avant le suicide collectif à l’époque de nos parents pour la plupart. Je sais que ça peut être effrayant mais l’inaction me semble encore pire. Et je ne pense pas qu’il existe LA solution parfaite. A moins que quelqu’un pense le contraire et possède la solution.

Il ne se sentait pas trop à l’aise de parler comme ça mais il le devait pour la mémoire de sa femme. Et puis il fallait bien commencer par quelque chose. La tension montais dans le groupe, ça se voyait, il n’aimait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tc) DERNIERS ADIEUX (tc) DERNIERS ADIEUX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

(tc) DERNIERS ADIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
tonight we are young
 :: once upon the end :: intrigues
-
Sauter vers: